jibe32

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #200 le: 26 January 2012 14:33:44 »
Bon, maintenant que vous vous etes bien chamaillés, revenons au sujet du sujet.

Je viens d'appeler le 3244, et l'opérateur (très sympa) m'a assuré (j'ai un peu insisté en revenant sur des témoignages, le formulation de la grille tarifaire, etc) qu'avec le forfait 2€  on pouvait bien communiquer depuis l'étranger aux tarifs hors forfait indiqué dans la grille tarifaire. Il faut bien entendu bien activer l'itinérance, mais pas de pbleme. Il m'a dit qu'il y avait bcp d'appels a ce sujet mais qu'il était formel : ca marche.

Par ailleurs, j'irai mettre ça dans les autres topics dédiés, il m'a dit que le probleme de réception de sms a n° courts (banque, etc...) était en cours de résolution.
Je lui est également dit que je n'étais pas joignable depuis les fixes de mon boulot, il m'a dit que ça c'était un problème venant de la configuration de mon boulot, pas de Free.

cristo567

« Réponse #201 le: 26 January 2012 15:10:26 »
Merci pour l'info, c'est encourageant :)

Espérons simplement que ce soit, ou sera, bien réel car vu les témoignages par ci par là, sur ce coup là je me transforme en st-thomas ;)

jibe32

« Réponse #202 le: 26 January 2012 15:23:07 »
Citation de: cristo567
Merci pour l'info, c'est encourageant :)

Espérons simplement que ce soit, ou sera, bien réel car vu les témoignages par ci par là, sur ce coup là je me transforme en st-thomas ;)
Oui c'est clair, j'attends de voir aussi, et il y aura peut etre des dysfonctionnements au début et peut etre aussi dans les pays "exotiques", mais vraiment il m'a assuré qu'il n'y aurait pas de probleme. Ce qui parait logique puisque pour avoir vécu dans des pays étrangers, et utilisé des cartes prépayées étrangères, je n'ai jamais rencontré ni même entendu parler d'un opérateur qui empechait de faire du hors forfait hors de ses frontières.

pmarion19

« Réponse #203 le: 26 January 2012 15:24:11 »
Citation de: jibe32
Je viens d'appeler le 3244, et l'opérateur (très sympa) m'a assuré (j'ai un peu insisté en revenant sur des témoignages, le formulation de la grille tarifaire, etc) qu'avec le forfait 2€  on pouvait bien communiquer depuis l'étranger aux tarifs hors forfait indiqué dans la grille tarifaire.
Merci beaucoup pour cette information et la patience dont tu as dû faire preuve en appelant le 3244.

Encore un problème de communication qui pourrait être résolu dans une FAQ digne de ce nom.

Exemple :
Puis-je téléphoner «vers et depuis l'étranger» avec le forfait à 0€/2€ étant donné les contradictions de la brochure tarifaire (page 5/6).
Mais oui bien sûr, vous pouvez, mais nous sommes désolés, nous n'avons pas le temps de refaire une brochure tarifaire. Mais appelez le 3244, nous sommes à votre disposition 24h/24h et 7j/7j à attendre ce genre de questions .  

Je viens de corriger la brochure tarifaire en moins de cinq minutes sur mon PC.

Mais cela ne résout pas mon problème, je pars à l'étranger ce week-end et je ne peux toujours pas acheter l'option 5€ valable 3 mois.

Je confirme le titre du post :
POUR L'INSTANT

alra

« Réponse #204 le: 26 January 2012 15:35:20 »
Re,

alors jibe32, c'est le scoop, je ne comprend pas pourquoi Free se serait empressé de "modifier" sa brochure tarifaire pour aller à l'encontre de ce ce qui est possible.
Au risque de paraître défaitiste, je vais attendre les essais que feront les frontaliers dans les prochaines semaines avant de prendre en compte cette affirmation d'un technicien du 3244 et comment pourrait communiquer depuis l'étranger avec ce forfait à 2€ directement en surcoût avec les prix de la grille tarifaire alors que pour appeler à l'étranger il faudrait prendre comme c'est apparemment prévu une option à 5€??

Décidément cette obscure brochure tarifaire demande de vrais éclaircissements.

Cordialement.

jibe32

« Réponse #205 le: 26 January 2012 15:35:56 »
@pmarion19 Bof, j'ai pas vraiment fait preuve de patience, j'ai appelé 3 fois où on m'a dit que le temps d'attente était trop long, et au 4eme coup j ai eu quelqu'un direct.
Par contre je ne vois pas pourquoi tu veux l'option 5€, celle là, sauf erreur de ma part, c'est juste pour appeler DE la France VERS l'étranger.
Tu pourras en revanche nous confirmer après ton week end que tu as pu te connecter a un autre opérateur en activant l'itinérance, sinon il faudra rappeler le 3244 pour demander pourquoi...

@alra A mon avis l'option de 5€ c'est juste pour éviter les hors forfaits "surprise" trop importants et/ou pour  faire une provision pour Free (comme pour la règle des 10€ facturés d'office si tu dépasse ton forfait  de je ne sais plus combien pendant plusieurs mois d'affilée )

pmarion19

« Réponse #206 le: 26 January 2012 15:51:36 »
Par contre je ne vois pas pourquoi tu veux l'option 5€, celle là, sauf erreur de ma part, c'est juste pour appeler DE la France VERS l'étranger.
Si on ne paie pas une option d'avance, alors comment seront facturées les minutes à l'étranger (environ 0,42€ / minute), car pour moi il est clair que le forfait 0€/2€ comporte une heure de france vers france. Car il ne faut pas vouloir avoir le beurre et l'argent du beurre.

De toute façon les sommes liées aux communications à l'étranger sont dues en majorités aux opérateurs étrangers. free ne pagnera pas grand chose.  

Citation de: wikipedia
Le roaming in consiste pour un opérateur donné à facturer les autres opérateurs pour lesquels les abonnés auraient utilisé son réseau (exemple pour l’opérateur français : un abonné allemand visitant la France et utilisant son téléphone mobile).
Le roaming out consiste pour un opérateur donné à recevoir des justificatifs de communication et à facturer ses abonnés en conséquence (exemple pour l’opérateur français : un abonné français qui utiliserait son téléphone mobile en Allemagne).
Il restera aussi à voir le scandaleux d'un appel d'un mobile français en Belgique qui appelle un mobile français lui aussi en Belgique.
On essaie de nous faire croire que la communication part en France pour ensuite aller en Belgique .  
Mais il n'en est rien. Les opérateurs Belges établissent la communication sans passer par la France mais on le fait croire et l'appelant paie et l'appelé paie aussi . Jackpot ! ! !
Et free n'y est pour rien car ce sont des habitudes inscrites dans l'ADN des opérateurs historiques de tous les pays. Et nous sommes de gros pigeons.

Enfin il existe des lois européennes qui ont obligé les opérateurs d'itinérance internationale à passer leurs prix de gros de 0,22€ à 0,18€ la minute (Juillet 2011) mais cette baisse a été à peine répercutée et je pratiquement pas vu de différence.

jibe32

« Réponse #207 le: 26 January 2012 16:08:06 »
@pmarion19 Ben je pense que ça sera facturé en hors forfait, c'est tout. En tout cas le mec au téléphone ne m'en a pas parlé, il m'a dit qu'a partir du moment ou tu active l'itinérance, c'est ok.

Après je te trouve un peu dure, on paye 2€ le forfait, pas cher le hors forfait en france, faut accepter de payer le prix fort quand on sort des frontières, c'est tout. même si ce sont des pratiques généralisées et peut etre pas justifiées, Free va pas tout révolutionner non plus.

pmarion19

« Réponse #208 le: 26 January 2012 16:40:35 »
Ben je pense que ça sera facturé en hors forfait
Mais alors pourquoi un forfait 5€.  Si c'est uniquement pour appeler de France -> Etranger, alors pourquoi ne pas facturer aussi hors forfait ?
roaming out ::= Option 5€
roaming in  ::= Facturation hors forfait.

Je ne suis pas sûr que ce soit très logique.
Le problème d'une conversation avec un opérateur du 3244, c'est qu'elle ne remplace pas un bel exemple ECRIT que l'on devrait trouver dans une FAQ.

roaming out    ::=
roaming in     ::=
roaming out+in ::=  

Free va pas tout révolutionner non plus.
Bien sûr tu as raison.
Mais c'est free qui, sur les freebox, a lancé l'appel illimité vers les Etats-Unis/Canada/...  que ce soit vers un fixe ou un mobile. Il a d'ailleurs ré-édité la performance avec le forfait à 19,99€

Quand on pense qu'on paie 0,42€ pour France->Belgique il y a de quoi se poser des questions non pas sur free mais sur les opérateurs européens.

Prolixe

« Réponse #209 le: 26 January 2012 16:51:35 »
Tu as raison, je ne vois pas pourquoi non plus, mais je ne vois pas non plus pourquoi Free se prive d'autoriser un peu de hors forfait pendant nos vacances! Peut etre pour protéger les frontaliers à bas revenus de surprises?

En plus a mon avis ce serait rédhibitoire pour pas mal de monde qui voyage de temps en temps sans pour autant avoir besoin du forfait a 19.99, donc petite faute stratégique de la part de Free.

Donc ce que j'espère, c'est plutot que Free se rende compte que ce blocage n'a pas lieu d'être et qu'ils l'enlèvent.
Par ce qu'au début free avait envisagé un seul et unique forfait (comme l ADSL ) au dernier moment l'offre a 2 euros à été rajouté au catalogue par ce que l'équipe était indignée par le forfait RSA a 10 euros ( dixit Xavier niel )

Il s'agissait donc d'un forfait a vocation sociale pour les gens qui finissent le mois a 8 euros près , évidemment que ces gens la ne partent pas en vacances et encore moins a l’étranger.

On verra si par la suite Free proposera des offres similaires a leclerc mobile ou autre , mais pour le moment ce n'est pas ce qui les intéressent.

jibe32

« Réponse #210 le: 26 January 2012 17:01:11 »
Citation de: hiroko
Tu as raison, je ne vois pas pourquoi non plus, mais je ne vois pas non plus pourquoi Free se prive d'autoriser un peu de hors forfait pendant nos vacances! Peut etre pour protéger les frontaliers à bas revenus de surprises?

En plus a mon avis ce serait rédhibitoire pour pas mal de monde qui voyage de temps en temps sans pour autant avoir besoin du forfait a 19.99, donc petite faute stratégique de la part de Free.

Donc ce que j'espère, c'est plutot que Free se rende compte que ce blocage n'a pas lieu d'être et qu'ils l'enlèvent.
Par ce qu'au début free avait envisagé un seul et unique forfait (comme l ADSL ) au dernier moment l'offre a 2 euros à été rajouté au catalogue par ce que l'équipe était indignée par le forfait RSA a 10 euros ( dixit Xavier niel )

Il s'agissait donc d'un forfait a vocation sociale pour les gens qui finissent le mois a 8 euros près , évidemment que ces gens la ne partent pas en vacances et encore moins a l’étranger.

On verra si par la suite Free proposera des offres similaires a leclerc mobile ou autre , mais pour le moment ce n'est pas ce qui les intéressent.
C'est sympa de répondre a un post d'il y a 10 jours, mais il s'est passé des choses depuis. Lis le topic en entier, on a déjà répondu a tout ça.

pmarion19

« Réponse #211 le: 26 January 2012 17:07:24 »
mais ils avaient plus d'un an pour préparer des tarifs et se rendre compte de l'iniquité des tarifs dits sociaux comme le RED/SFR pour RSA uniquement.
Les forfaits dits sociaux ont été préparés par nos chers opérateurs à partir de juin 2009.
Forfait social chez Orange 40 Minutes & 40 SMS pour 10€.
Chez n'importe quel MVNO (qui ne sont pas forcément les mojns chers) à 0,19€ la minute et 0,10€ le sms, on aboutit à : 11.60€, donc 10€ ne représentait pas un exploit extraordinaire.  

Depuis il a coulé de l'eau sous les ponts.
Orange est plutôt parti sur son SOSH.

Et le marketing de free ne s'est rendu compte des tarifs dits sociaux que dans la nuit du 09/01 au 10/01 pour glisser à X.Niel l'idée d'un forfait 0€/2€ mais qui n'a pas de mention forfait social, contrairement à ce qu'a pu dire la presse le 10/01.  
Une fois de plus cela ressemble à de l'improvisation.

Si la cible des forfaits 0€/2€ est la clientèle à bas revenus, pour quoi le 0€ lié à la freebox alors que les personnes à faible revenus peuvent bénéficier de forfaits sociaux internet (pas chez free) .

Mais tous ces forfaits sociaux mobiles ou internet ont eu les honneurs de la presse, et par la suite, dans les boutiques on propose plutôt les forfaits low-cost.

grrrr!!!!

« Réponse #212 le: 26 January 2012 17:44:00 »
Personnellement, j'aimerais pouvoir "téléphoner vers et depuis l'étranger" rien que pour envoyer des sms de styles: "Mon avion a 50mins de retard", "Je viens d'arriver, il fait beau!", "Je suis à Barcelone, je serai de retour samedi", etc.

Ce serait normal que je paie mes communications en hors forfaits et anormal de ne pas pouvoir le faire.

Poids et mer ;)

cristo567

« Réponse #213 le: 26 January 2012 17:50:21 »
Il faudrait arrêter avec les forfaits dits, prétendus, ou nommés sociaux. Le forfait 2€ n'en est pas un, c'est un forfait à 2€ point barre. Le seul lien avec le forfait RSA est de faire un gros pied de nez à ceux qui en ont concocté la formule dont l'absurdité a été très bien explicitée. XNiel a été suffisamment clair à ce sujet lors de son allocution.

pmarion19

« Réponse #214 le: 26 January 2012 17:54:37 »
C'est clair, X.Niel n'avait jamais parlé de forfaits sociaux chez free mais à la concurrence.
Par contre, certains journalistes présents ont compris que free sortait aussi un forfait social (voir la presse du 10 ou du 11).

La FAQ du site mobile.free.fr bien que squelettique est aussi très claire là desssus.
Donc il n'a jamais été question de faire un forfait pour les faibles revenus mais pour les petits consommateurs.

Reste à savoir quand il a été préparé et avec quels soins .

cristo567

« Réponse #215 le: 26 January 2012 18:02:22 »
Citation de: pmarion19
roaming out ::= Option 5€
roaming in  ::= Facturation hors forfait.

Je ne suis pas sûr que ce soit très logique.
La logique est une question de relativité.

Les gens qui ont besoin de quelques appels vers l'étranger n'ont pas forcément besoin d'appeler depuis l'étranger.

Ensuite il faut arrêter avec les forfaits payés d'avance pour d'éventuelles consommations qu'on ne consommera probablement pas à 100%.

De toute façon, je ne crois pas qu'il existe à ce jour un forfait qui intègre les communications passées à l'étranger, bien trop compliqué à mettre en œuvre sans doute (mais je peux me tromper, pas suffisamment accroc des mobiles pour en être certain).

pmarion19

« Réponse #216 le: 26 January 2012 18:11:33 »
Les gens qui ont besoin de quelques appels vers l'étranger n'ont pas forcément besoin d'appeler depuis l'étranger.
Mais dans une famille (je suis le premier à essuyer les plâtres chez free, mais j'espère faire passer tout le monde chez free), l'appelant devrait toujours être celui qui est en France.
Pas toujours très facile.
Bien sûr cela n'arrive pas tous les jours mais une ou deux fois par an.

De toute façon, je ne crois pas qu'il existe à ce jour un forfait qui intègre les communications passées à l'étranger, bien trop compliqué à mettre en œuvre sans doute
le forfait illimité de free avec des pays comme Etats-Unis/Canada... le permet mais c'est grâce à la politique des opérateurs d'outre-atlantique.
Pour le reste c'est bien sûr il faut une facturation à part du forfait.

cristo567

« Réponse #217 le: 26 January 2012 18:32:04 »
De toute façon, je ne crois pas qu'il existe à ce jour un forfait qui intègre les communications passées à l'étranger, bien trop compliqué à mettre en œuvre sans doute
le forfait illimité de free avec des pays comme Etats-Unis/Canada... le permet mais c'est grâce à la politique des opérateurs d'outre-atlantique.
On parle des appels passés A l'étranger et non pas vers l'étranger.

dangze

« Réponse #218 le: 26 January 2012 19:29:28 »
On parle des appels passés A l'étranger et non pas vers l'étranger.
Je dirais même plus DEPUIS l'étranger (appels et SMS, en émission et réception)...

jibe32

« Réponse #219 le: 26 January 2012 20:52:25 »
Bon, maintenant que vous vous etes bien chamaillés, revenons au sujet du sujet.

Je viens d'appeler le 3244, et l'opérateur (très sympa) m'a assuré (j'ai un peu insisté en revenant sur des témoignages, le formulation de la grille tarifaire, etc) qu'avec le forfait 2€  on pouvait bien communiquer depuis l'étranger aux tarifs hors forfait indiqué dans la grille tarifaire. Il faut bien entendu bien activer l'itinérance, mais pas de pbleme. Il m'a dit qu'il y avait bcp d'appels a ce sujet mais qu'il était formel : ca marche.

Par ailleurs, j'irai mettre ça dans les autres topics dédiés, il m'a dit que le probleme de réception de sms a n° courts (banque, etc...) était en cours de résolution.
Je lui est également dit que je n'étais pas joignable depuis les fixes de mon boulot, il m'a dit que ça c'était un problème venant de la configuration de mon boulot, pas de Free.
En fait ya que moi qui ait appelé le 3244? Parce que si oui, vu la réponse qui m'a été faite, c'est plus la peine de s'étriper sur la question, ça marche et c'est tout. Vous voulez pas appeler aussi pour voir si la réponse est la même? (et soyez bien précis hein, forfait à 2€, appels DEPUIS l'étranger).

pgrepin

« Réponse #220 le: 26 January 2012 21:54:30 »
Bon , je confirme, pas top. Localisation frontière allemande.

Forfait free 2 euros de ma femme. Tentative de connexion aux 4 opérateurs allemands disponibles chez moi, soit :

- Telekom.de
- E-Plus
- Vodafone.de
- O2-de

bilan -> refus de la part des 4.

Je ne sais pas s'il existe encore d'autres opérateurs mais ce sont ceux que j'ai l'habitude de voir.

Avec Orange, j'accrochait O2 ( je l'ai sur mon telephone orange en ce moment ) et parfois e-plus.

En tout cas, itinérance vers orange ne signifie pas itinérance avec les partenaires orange.

Pas encore trop pressé, j'attends ma sim pour le forfait 15.99 debut de semaine.

Si l'étranger pose pb, j'ai un soucis à partir du 11 février car je suis au ski en Autriche.

jibe32

« Réponse #221 le: 26 January 2012 22:06:06 »
Citation de: pgrepin
Bon , je confirme, pas top. Localisation frontière allemande.

Forfait free 2 euros de ma femme. Tentative de connexion aux 4 opérateurs allemands disponibles chez moi, soit :

- Telekom.de
- E-Plus
- Vodafone.de
- O2-de

bilan -> refus de la part des 4.
Tu veux pas appeler le 3244 pour voir ce qu'ils en disent? c'est le seul moyen d'avoir des infos!

pgrepin

« Réponse #222 le: 26 January 2012 22:09:40 »
J'attends ma seconde puce avant d'appeler. je pourrais alors comparer a quoi je me connecte en fonction du forfait.

La portabilite est annoncee pour mardi 31, la sim ne devrait pas tarder.

De plus, le 3244 est en surcharge alors ...

En tout cas, pas de connexion.

pgrepin

« Réponse #223 le: 26 January 2012 22:18:40 »
Je viens de les retenter tous en 3G et sans 3G, cela ne change rien.

C'est Free ou ... rien

j'ai pas tout compris ?

jibe32

« Réponse #224 le: 27 January 2012 08:58:50 »
Curieux en effet, mais j'ai vu sur d'autres forums que des abonnés au 19.99 étaient dans le même cas, donc c'est peut etre un des trucs qui ne marchent pas encore quel que soit le forfait.
Même sans attendre l'autre puce, ca serait bien que t'appelle, je voudrai bien savoir ce qu'on te répond quand tu témoignera sen direct que ça ne marche pas.
Et le 3244 est pas si surchargé que ça, moi je les ai eu au 4ème appel, ça a du me prendre 10mn au total.

pgrepin

« Réponse #225 le: 27 January 2012 09:33:05 »
Ben, la je peux pas. Suis au boulot et en plus, le forfait 2 euros est dans le tel de ma femme.
Je me demandais si le 19.99 fonctionne déjà en international ou pas.
S'il n'est pas actif, je vais avoir un gros problème au ski car j'ai besoin d'être joint par mon boulot.
M'embeterai de prendre un mobicarte pour une semaine de déplacement.

jibe32

« Réponse #226 le: 27 January 2012 09:51:00 »
Apparemment ya pas mal de trucs qui marchent pas encore, pour ceux qui ont absolument besoin d'être joints, vaut mieux avoir une solution de secours pour le moment. Moi même en France, je ne suis pas joignable de certains fixes pour le moment. Et à l'étranger, même avec le 19.99 certains ont témoigné qu'ils ne pouvaient se connecter à d'autres opérateurs.
Mais bon à mon avis tout ça va se solutionner assez vite, peut etre avant les vacances de février, sinon j'en connais qui vont gueuler! :)

pgrepin

« Réponse #227 le: 27 January 2012 10:00:09 »
Oui, je me doutais en m'inscrivant dès le départ, qu'il y aurait des soucis.
C'est pourquoi je comprends mal ceux qui s'énervent. Il suffaisait d'atendre et d'être pigeon un ou deux mois de plus pour ne pas essuyer les platres du démarrage.
Le reproche que je fait, c'est le manque de communication.
Je donnais l'exemple des avancement des correctif pour les firmware revolution. Un code erreur pour savoir que le pb est remonté et pris en compte, des dates parfois.
La, on ne sait rien ... et eux non plus. Que le suivi conso ne soit pas disponible dès l'inscription me surprend et est à mes yeux incompréhensibles, par exemple.
Mais bon, j'ai toujours été chez Free alors ...

jibe32

« Réponse #228 le: 27 January 2012 16:40:47 »
Apparemment ya pas mal de trucs qui marchent pas encore, pour ceux qui ont absolument besoin d'être joints, vaut mieux avoir une solution de secours pour le moment. Moi même en France, je ne suis pas joignable de certains fixes pour le moment. Et à l'étranger, même avec le 19.99 certains ont témoigné qu'ils ne pouvaient se connecter à d'autres opérateurs.
Mais bon à mon avis tout ça va se solutionner assez vite, peut etre avant les vacances de février, sinon j'en connais qui vont gueuler! :)
ça avance, de mon coté le problème avec les fixes est résolu, ça marche. Ya plus qu'a attendre qu'ile branchent les tuyaux avec les opérateurs étrangers aussi :)

pgrepin

Re : Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #229 le: 28 January 2012 09:27:34 »
Bon, j'ai un peu fait le tour de la question.

international forfait 2€
 depuis la france
 reception ==> oui
 émission ==> oui (souscription d une option 5€ pour 3mois)

depuis l'étranger
 reception ==> non
 émission ==> non

XN lors d une interview a confimé ces propos. ( Info de gunblade54 sur http://www.freemobileasso.com/discussions/thread/4-forum-reseau/3750-pour-les-frontaliers-cest-pas-gagne)

Pour le 2 euros, cela semble cuit pour une durée indeterminée. >:(

J'ai donc décidé de résilier immédiatement le forfait de ma femme quitte à revenir plus tard.

Je pars le 11 en autriche et suis frontalier. L'itinérance internationale est pour moi nécessaire.

Dommage qu'il n'y ai pour l'instant rien chez free entre le 2 euros et le 20 euros. ::)

J'attends mon illimité pour aujourd'hui ou lundi, selon la poste ...  :)

Si l'itinérance ne fonctionne pas j'appelerai le 3244.

A bientot.
« Modifié: 28 January 2012 09:34:24 par pgrepin »

christof

« Réponse #230 le: 28 January 2012 10:06:04 »
Bonjour,
J'ai le forfait à 15€, je viens d'arriver à Bangkok et je n'ai pas de réseau .....
Mon IPhone m'indique "réseau indisponible", c'est la galère !
L'un d'entre vous aurait il là solution?
Il me semblait bien que ce forfait donnait la possibilité de téléphoner depuis l'étranger
Ai je loupé un paramétrage sur mon mobile?
Merci

kalpuwid

« Réponse #231 le: 28 January 2012 10:14:47 »
salut normalement oui, la seule solution qu'il te reste c'est de trouver une carte du pays,une espèce de mobicarte en somme, va falloir que free règle ce soucis rapidement quand même

azteques

Bon, j'ai un peu fait le tour de la question.

international forfait 2€
 depuis la france
 reception ==> oui
 émission ==> oui (souscription d une option 5€ pour 3mois)

tu peux pas le savoir car l'option n'est toujours pas disponible :-\
« Modifié: 28 January 2012 10:45:43 par azteques »

pgrepin

« Réponse #233 le: 28 January 2012 11:27:16 »
Bon. J'ai reçu mon illimité. Je vous écrit même avec ... Mais pas d'Allemagne.

Mêmes refus de connexions ...

cristo567

Bon. J'ai reçu mon illimité. Je vous écrit même avec ... Mais pas d'Allemagne.
Mêmes refus de connexions ...
Merci pour l'info mais ici c'est forfait 2€, enfin... du coup ça fait du bien de voir que même en illimité ça marche po à l'étranger :P ;)

pgrepin

« Réponse #235 le: 28 January 2012 13:58:08 »
Je sais bien que c'est le 2 euros , mais comme dit, si l'illimité ne le fait pas encore, ne pas trop se poser de questions pour l'instant.

pgrepin

« Réponse #236 le: 28 January 2012 23:11:16 »
Bon , cela s'arrange.

J'ai pu me connecter sur Telekom.de et passer un coup de fil avec le forfait illimité vers un numéro en france.

Je vous rassure, pas de grand déplacement, je fais cela de mon salon.  :)

Par contre, pas moyen d'accocher le Forfait 2 € au reseau allemand, au même endroit avec le même téléphone.

jibe32

« Réponse #237 le: 30 January 2012 09:14:21 »
Sérieux vous voulez pas appeler le 3244 au lieu de faire des supputations a n'en plus finir?
Moi ils m ont assuré que le 2€ fonctionnait à l'étranger, j'ai argumenté tant que j'ai pu mais ils me l'ont certifié, maintenant ca serait bien que quelqu'un puisse réellement témoigner que ca ne marche pas pour lui pour voir ce qu'ils répondent!
Sinon on est parti pour des mois d'infos contradictoires, et moi, comme bcp de gens ici, j'ai besoin de le savoir assez vite pour pouvoir changer d'opérateur avant déplacement à l'étranger.

XN lors d une interview a confimé ces propos. ( Info de gunblade54 sur http://www.freemobileasso.com/discussions/thread/4-forum-reseau/3750-pour-les-frontaliers-cest-pas-gagne)

Il n'y a pas de lien vers une itw de XN sur le lien que tu donnes. A ma connaissance il ne s'est pas exprimé sur le sujet.
« Modifié: 30 January 2012 09:18:47 par jibe32 »

pgrepin

« Réponse #238 le: 30 January 2012 09:19:23 »
Salut,

Je te donne ces précisions à partir de la frontière allemande :

Forfait illimité : Ok depuis réseau allemand telekom.de depuis samedi soir.
Forfait 2 euros : pas de réseau du tout en allemagne.

Je viens de rebasculer le Forfait 2 euros de ma femme car elle circule en allemagne pour se rendre sur son lieu de Travail et n'avait plus de possibilité d'appel en cas de problème.

A priori, selon diverses interview, cela pourrait être possible par la suite si ...

jibe32

« Réponse #239 le: 30 January 2012 09:33:59 »
Que veux tu dire par rebasculer le forfait 2€?

Tu veux pas appeler le 3244 pour leur dire : l'illimité marche en Allemagne, pas le 2€, vous dites que ça devrait, qu'en est il?

jibe32

« Réponse #240 le: 30 January 2012 09:54:04 »
Comme je suis sympa, je me suis encore dévoué, et donc, info quasi similaire a la 1ere fois mais avec une nuance :
Le forfait 2€ PERMET BIEN de recevoir et émettre depuis l'étranger, mais pour cela il faut activer l'option international. Cette option sera activable depuis l'espace abonné, qui est en attente de mise à jour. J'ai insisté pour savoir si c'était bien depuis l’étranger, si c'était bien une info officielle, s'il était sur, et oui.

Ca serait bien quand même que ceux d'entre vous qui sont intéressés par la question appellent le 3244 pour voir si vous avez bien toujours la même version (au lieu d'élaborer des théories fumeuses).

pgrepin

« Réponse #241 le: 30 January 2012 10:18:58 »
Oui, mais au 3244, ils ne disent pas toujours la même chose en fonction de l'interlocuteur.

Certains disent non, d'autres avec option, d'autresmême avec option c'est que de france vers l'étranger alors ...

J'ai lu de tout. Pour être sur,  wait and see dans la console. Tant qu'on a pas de dates , on peut rien affirmer, il faut attendre.

Parce que bientôt, ne veut pas dire grand chose ...

jibe32

« Réponse #242 le: 30 January 2012 10:25:36 »
C'est bien pour ça que j'aimerai bien que d'autres personnes que moi appellent!

Pour le moment je n'ai lu sur ce forum que des interprétations, des rumeurs, toi même tu dis "certains disent...".

moi j'ai appelé 2 fois, 2 fois on m'a dit que ça allait marcher. Bon après sur les délais c'est un peu moins précis...

dangze

C'est bien pour ça que j'aimerai bien que d'autres personnes que moi appellent!

Pour le moment je n'ai lu sur ce forum que des interprétations, des rumeurs, toi même tu dis "certains disent...".

moi j'ai appelé 2 fois, 2 fois on m'a dit que ça allait marcher. Bon après sur les délais c'est un peu moins précis...

Et moi j'ai appelé 2 fois et on m'a dit "seulement VERS l'étranger, mais pas DEPUIS l'étranger", c'est pourquoi je repasse aujourd'hui chez Leclerc Mobile (portabilité en cours, merci le 3179...).

jibe32

« Réponse #244 le: 30 January 2012 10:50:57 »
Donc j'ai rappelé sur la base du témoignage de dangze, et même réponse :
On pourra dès que l'espace abonné aura été mis à jour avec l'option.
Mais effectivement, aujourd'hui on ne peut pas.

Donc la vraie question, c'est le délai de mise à jour de l'espace abonné, mais là dessus les mecs n'ont aucune info.

alra

« Réponse #245 le: 30 January 2012 10:54:31 »
Bonjour jibe32,

je ne comprend pas votre acharnement à nous faire appeler le 3244 qui est un service technique.
Et techniquement, il n'y a aucun problème pour qu'avec un forfait à 0/2€ on puisse appeler de l'étranger à condition que commercialement Free le permette. Ce n'est donc à mon avis qu'un problème marketing pour Free: faire plaisir et fidéliser les client pour le petit forfait ou les orienter vers le forfait illimité. Pour le moment je pense que ce n'est pas encore décidé alors arrêtons de nous meurtrir les méninges, le 3244 n'en sait sans doute pas plus que nous.

Cordialement.

jibe32

« Réponse #246 le: 30 January 2012 11:07:27 »
Ah bon c'est un service technique?

ben je sais pas, j'appelle ceux qui sont censés savoir, ya un autre numéro? en tout cas ca me parait pas moins utile que tous ceux qui donnent un avis a partir de rien ou pas grand chose.

Bon, de tte façon comme on sait rien sur le délai, moi jvai avoir besoin très vite d'etre joignable à l'étranger, donc jvai repartir ailleurs.

Beaucoup de gens semblent repartir vers Leclerc mobile. J'ai déjà posé la question, et on m'a pas vraiment répondu : pourquoi choisir Leclerc? d'après ce que j ai vu sur le site, c'est plus cher que Zero Forfait et Prixtel en "paye ce que tu consommes", et même plus cher, pour ceux qui téléphonent au moins 45mn/mois que Extaz 2H de virgin à 8.90€ avec sms illimités. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi il choisit Leclerc?
(moi je crois que je vais choisir Virgin, parce que 1h ca a tendance a etre un peu juste quand meme : y-a-t-il des choses à savoir sur ce forfait?)

jbf69

Ah bon c'est un service technique?

Beaucoup de gens semblent repartir vers Leclerc mobile. J'ai déjà posé la question, et on m'a pas vraiment répondu : pourquoi choisir Leclerc? d'après ce que j ai vu sur le site, c'est plus cher que Zero Forfait et Prixtel en "paye ce que tu consommes", et même plus cher, pour ceux qui téléphonent au moins 45mn/mois que Extaz 2H de virgin à 8.90€ avec sms illimités. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi il choisit Leclerc?

Je suis actuellement Chez Leclerc mobile. J'avais l'intention de passer chez Free après la période noire que je craignais, à juste titre.

Chez Leclerc, c'est du prépayé. Tu avances une somme: 5 euros minimum. Sur cette somme on te retire, dans mon cas, 1.5 euro par mois, plus tes consommations (chères) et tes SMS  (0.07 euro par sms, mais il y a un forfait optionnel).

Depuis le lancement de Free mobile, Leclerc "m'offre" 47 minutes de communications nationales par mois jusqu'à l'évolution des offres de Leclerc mobile. Je ne connais pas les conditions qu'ils font aux nouveaux clients aujourd'hui.

En tous cas, pour l'instant j'attends que ça se calme.

jeanmarie36

« Réponse #248 le: 30 January 2012 11:31:47 »
Bonjour.

Si vous allez à l' étranger souvent , regardez bien les tarifs car hors communauté européenne Free Mobile est plus cher que la concurrence.

Orange avec son forfait International est moins cher pour un usage intensif à destination de l'étranger ou appel depuis l'étranger (Plus de 5 a 6 heure par mois).

Monsieur Niel a reconnu d’êtres moins performant sur les secteur marginaux tel que l'International ver les mobiles.
par contre performant ver les fixes à l'Internationale pour 40 direction avec le forfait a 20 euros .

Le forfait à 2 euros est destiné aux utilisateurs ayant une faible utilisation du mobile.

Le forfait à 20 euros est disponible directement en romming à l'international.

pgrepin

« Réponse #249 le: 30 January 2012 11:54:43 »
On est bien d'accord que le 2 euros c'est pas pour les gros utilisateurs

Je le trouve top pour l'abonnement n°2, 3 voir 4.

Mais le fait est qu'aujourd'hui, on ne sait pas si l'international sera autorise ou pas.

Tous les utilisateurs n sont pas mytho et je les crois quand au 3244 on leur dit , oui, non ou avec option.

Il y a quand même eu selon ce que j'ai lu, un changement dans le tarif le premier jour ou vers et depuis s'est transformé en vers ...

Je ne repproche qu'une chose : pas de vrai réponse officielle dans la FAQ, donc on à la loterie du 3244.

C'est comme les zones blanches : il faut communiquer .

Je dois presque reconnaitre, alors que je suis un freeaddict,que tous les tests semblent avoir été fait depuis un bureau en région parisienne.

Ca a du être facile de tester l'international ou le réseau F-contact depuis Paris ...

Mais bon , je conserve mon illimité et un forfait 2 euros. Je n'ai repassé qu'un seul forfait 2 à la consurence.