Freenews

Ouverture officielle du site Free Mobile
« le: 10 January 2012 14:52:47 »
Vous désirez vous abonnez à Free Mobile, c'est parti le site Free Mobile est ouvert. Déjà très lent, il permet d'accéder aux offres d'abonnement et de s'abonner.

Lire l'intégralité de la news

alubo

« Réponse #1 le: 10 January 2012 16:01:10 »
SUS tous sur le site et personne ici

Christophe

« Réponse #2 le: 10 January 2012 16:05:41 »
C'est parti, je viens de m'abonner.

gaston le rouquin

« Réponse #3 le: 10 January 2012 16:08:57 »
le site est complètement envahi, impossible de s'inscrire...
comment ils ont pu ne pas prévoir encore une fois...

tcherno63

« Réponse #4 le: 10 January 2012 16:09:05 »
Citation de: alubo
SUS tous sur le site et personne ici
oui, c'est pour ça qu'on a réouvert les forums ;)

e-boy

« Réponse #5 le: 10 January 2012 16:10:48 »
Idem ! Impossible de s'abonner ! J'y suis depuis perpette et toujours le même message : "Veuillez patienter, cette page vous redirigera directement dès qu'une place sera disponible sur le serveur.".
Parfois, ça revient sur la page d'accueil…

Misugi

« Réponse #6 le: 10 January 2012 16:12:00 »
Idem connexion impossible tjrs et encore en attente de place sur le serveur soit disant
et ca fait 1h que j'attends...

Ica

« Réponse #7 le: 10 January 2012 16:18:07 »
Moi la première fois j'était rendu à l'étape paiement et je n'ai pas pu aller plus loin et maintenant le serveur indique qu'il on un problème avec la portabilité........

bref pas top ..

@plus

Misugi

« Réponse #8 le: 10 January 2012 16:19:43 »
moi j'ai pu accéder a l'inscription 1 fois mais pas moyen de choisir ma ville une fois le code postal inscrit

gaston le rouquin

« Réponse #9 le: 10 January 2012 16:21:42 »
je viens de réussir à prendre un abonnement, celui de ma copine...
enfin je crois, impossible de savoir puisque comme par hasard, zimbra est planté maintenant...
donc pour le mail de confirmation, dans l'cul.

Sebaas

« Réponse #10 le: 10 January 2012 16:21:43 »
J'y suis arrivé à 15h30, forfait Free à 15,99€ car Freenaute depuis de longues années, avec ticket RIO en provenance d'Orange. Enfin, a priori, parce que si j'ai bien reçu le mail de confirmation avec mon identifiant et mon mdp et le bon prix, je me rends compte dans ma console que je serais sur un Forfait Free - 19.99€/Mois  :mad: .

Premier bug, ça ne fait que commencer, ahh, les joies de la geek-attitude beta-testeurs :)

alainlfanfree

« Réponse #11 le: 10 January 2012 16:21:46 »
Oui il  faut vraiment être patient, je suis arrivé une fois sur la page ou l'on entre ses identifiants et je suis reparti à la case  :
  Veuillez patienter, cette page vous redirigera directement dès qu'une place sera disponible sur le serveur.

Autre chose;   j'ai peut être raté une partie de la conférence de X.N mais je n'ai pas entendu parler des femtocells ??

Alain

BenoitBlanc

« Réponse #12 le: 10 January 2012 16:22:23 »
Attendez donc un peu bande d'impatients : vous aurez le temps de passer à la casserole :-)

paco33

« Réponse #13 le: 10 January 2012 16:24:18 »
Salut,

Il faut choisir entre 15.99 et 0 ou on peut avoir les deux par abonné Freebox ?
...

alainlfanfree

« Réponse #14 le: 10 January 2012 16:25:29 »
Tiens le revoilà  celui  que l'on reconnait malgré son masque.

gaston le rouquin

« Réponse #15 le: 10 January 2012 16:25:43 »
juste quand j'étais en train de me prendre mon forfait, à la toute fin au moment de valider, il me sort que je n'ai pas remplit mon rib complètement... et hop replantage... :rolleyes:

gaston le rouquin

« Réponse #16 le: 10 January 2012 16:26:55 »
Citation de: paco33
Salut,

Il faut choisir entre 15.99 et 0 ou on peut avoir les deux par abonné Freebox ?
...
à priori ce serait un seul des 2, donc autant prendre celui à 19.99 en premier, ça ferait plus économiser que de prendre celui à 2€...lol

Misugi

« Réponse #17 le: 10 January 2012 16:27:43 »
pour avoir lu la brochure c'est 1 seul abonnement par freenaute...

gaston le rouquin

« Réponse #18 le: 10 January 2012 16:30:18 »
Citation de: Misugi
par freebox plutôt, non?

Misugi

« Réponse #19 le: 10 January 2012 16:30:41 »
Citation de: gaston le rouquin
par freebox plutôt, non?
Oui :)

BenoitBlanc

« Réponse #20 le: 10 January 2012 16:31:01 »
Moi j'aime bien les téléphones qu'on nous promettait à prix coutants !!
Genre le Galaxy S 2 est à 541 euros alors qu'on le trouve à 470 sur rue du commerce ou Amazon !

ARLETTE31

« Réponse #21 le: 10 January 2012 16:31:03 »
J'ai pu m'abonner a 0€ mais je n'ai pas trouvé la case pour noter mon code RIO????
Quelqu'un a t'il une réponse Merci

Misugi

« Réponse #22 le: 10 January 2012 16:32:02 »
je sens que je vais devoir faire une nuit blanche moi xD

nan je suis qd meme pas atteint a ce point :)

gaston le rouquin

« Réponse #23 le: 10 January 2012 16:33:07 »
Citation de: ARLETTE31
J'ai pu m'abonner a 0€ mais je n'ai pas trouvé la case pour noter mon code RIO????
bah c'était juste après le renseignement de l'adresse,
comment t'as pu t'abonner et le louper?

gaston le rouquin

« Réponse #24 le: 10 January 2012 16:33:57 »

ça fait chier, pasque si ils avaient ouvert les inscription comme prévu à 9h30, ça serait pas autant la merde...

Misugi

« Réponse #25 le: 10 January 2012 16:34:48 »

ça fait chier, pasque si ils avaient ouvert les inscription comme prévu à 9h30, ça serait pas autant la merde...
Ouais tout a fait la va falloir se battre avec ceux qui en ont entendu parler par hasard pendant la journée et qui rentre du boulot merde !

paco33

« Réponse #26 le: 10 January 2012 16:37:45 »
Perso, j'ai encore pas pu accéder au site, mais comment expliquer qu'ils demandent notre adresse, alors qu'on est abonnée Freebox ?

Et pourquoi pas un accès direct depuis notre 'console' habituelle ?

gaston le rouquin

« Réponse #27 le: 10 January 2012 16:38:24 »
comme d'hab free a merdé sur les finitions...

e-boy

« Réponse #28 le: 10 January 2012 16:38:30 »
La révolution mobile, ça ne marche pas !
J'y suis depuis 15h et des patates.

gaston le rouquin

« Réponse #29 le: 10 January 2012 16:39:06 »
Perso, j'ai encore pas pu accéder au site, mais comment expliquer qu'ils demandent notre adresse, alors qu'on est abonnée Freebox ?

ça serait tellement trop simple  :D

alainlfanfree

« Réponse #30 le: 10 January 2012 16:39:21 »
Bon il va falloir attendre que le rush   soit passé ! Car il semble que ça se bouscule trop pour le moment.

Misugi

« Réponse #31 le: 10 January 2012 16:39:24 »

Oui je me suis demandé aussi surtout que dans mon cas c'est ce qui a fait merder l'inscription.. alors que j'avais réussi a m'identifier en tant qu'abonné free.. du coup ils auraient pu effectivement prévoir un remplissage auto des coordonnées avec possibilité de modif si besoin est...

:-/

gaston le rouquin

« Réponse #32 le: 10 January 2012 16:40:54 »
je pense que le mieux serait que vous arrêtiez tous d'essayer pendant 5 minutes, histoire de me laisser m'inscrire,
ensuite vous vous démerdez, vous en pensez quoi? :D

BenoitBlanc

« Réponse #33 le: 10 January 2012 16:44:04 »
Et pendant ce temps là on vous accueille en personne et de façon aimable dans toutes les boutiques des 3 autres opérateurs où vous pouvez choisir un forfait Et un mobile qui correspond à vos besoins.

Parce que il n'existe pas que des gens qui appelle moins d'une heure et que des gens qui ont besoin de l'illimité et 3 Go de données !!!!

Et parce que si pour etre sans engagement il faut payer son Galaxy S 2 541 euros ou son iphone 740 euros ça fait cher la liberté !

e-boy

« Réponse #34 le: 10 January 2012 16:47:12 »
Zut ! J'ai réussi à accéder au formulaire. Mais il a buggé sur la ville et c'est reparti pour le Ooooooups, veuillez RE-RE-RE-patienter !

Misugi

« Réponse #35 le: 10 January 2012 16:48:27 »
Citation de: BenoitBlanc
Et pendant ce temps là on vous accueille en personne et de façon aimable dans toutes les boutiques des 3 autres opérateurs où vous pouvez choisir un forfait Et un mobile qui correspond à vos besoins.

Parce que il n'existe pas que des gens qui appelle moins d'une heure et que des gens qui ont besoin de l'illimité et 3 Go de données !!!!

Et parce que si pour etre sans engagement il faut payer son Galaxy S 2 541 euros ou son iphone 740 euros ça fait cher la liberté !
Bah chacun voit midi a sa porte comme on dit... en attendant moi ca me fait chier de payer 14€ plus cher pour moi bien... (virgin mobile libertysim)

gaston le rouquin

« Réponse #36 le: 10 January 2012 16:48:28 »
qu'est ce que tu racontes benoit...
moi personnellement, je prends le forfait 1h,
tout en sachant que je vais appeler 2 ou 3h grand max, et je m'en fout, puisque au pire à 5ct la minute hors forfait, je m'en tirerais pour 8€...
c'est pour ça que les 2 offres sont intéressantes et se complètent.

greenaway

« Réponse #37 le: 10 January 2012 16:49:24 »
J'ai réussi à accéder 3 fois à l'inscription 0€.
 A chaque fois ça bloque à la selection de la ville.
On entre la code postale, et il ne met rien dans la liste des villes.

Logdav

« Réponse #38 le: 10 January 2012 16:49:55 »

Tiens... un pigeon...

Comme on l'a dit des dizaines de fois, tu crois que les autres te font cadeau des téléphones ? La calculatrice est un bon outil, n'hésite pas à t'en servir.

Pour l'abonnement, il faut absolument qu'il débouche le tuyau en faisant passer les abonnés free par la console de gestion, je suis vraiment surpris qu'ils n'y aient pas pensé.

ARLETTE31

« Réponse #39 le: 10 January 2012 16:50:43 »
Ok je suis nulle.Je n'ai pas reçu de mail de confirmation. Peut etre que je n'ais pas été enregistrée et que je pourrai le refaire? je peux réver. Merci

paparazzi06

« Réponse #40 le: 10 January 2012 16:51:57 »

Bah chacun voit midi a sa porte comme on dit... en attendant moi ca me fait chier de payer 14€ plus cher pour moi bien... (virgin mobile libertysim)
Moi j'ai mon viel Iphone 3G que je garde et cela m'arrange . Je suis chez SFRet je paye presque 50 € par mois, et mon iphone à bien dépassé les  600€ depuis. voila maintenant le sgens qui ralent n'ont qu'a rester chez Orange, SFR ou bouygue

gaston le rouquin

« Réponse #41 le: 10 January 2012 16:53:02 »
je viens de voir que j'avais reçu les 2 mails pour un des forfaits,
1 création du compte
2 confirmation de l'abonnement

Mazel Tov!!! :D allez encore un et c'est bon, redéconnectez vous tous que j'essaye :D

JiM.FDV

« Réponse #42 le: 10 January 2012 16:54:37 »
Citation de: greenaway
J'ai réussi à accéder 3 fois à l'inscription 0€.
 A chaque fois ça bloque à la selection de la ville.
On entre la code postale, et il ne met rien dans la liste des villes.
Il en va de même pour moi, je pense que nous n'avons plus qu'à être patient et attendre qu'ils règlent le soucis.

Logdav

« Réponse #43 le: 10 January 2012 16:55:23 »
Citation de: paparazzi06

Moi j'ai mon viel Iphone 3G que je garde et cela m'arrange . Je suis chez SFRet je paye presque 50 € par mois, et mon iphone à bien dépassé les  600€ depuis. voila maintenant le sgens qui ralent n'ont qu'a rester chez Orange, SFR ou bouygue
En effet, je me demande même ce qu'ils font là, c'est ça qui est marrant.

Joearchi

« Réponse #44 le: 10 January 2012 16:57:45 »
@Benoitblanc: Arrête tes messages complètement débiles et sans intérêt:

Les téléphones proposés par free sont trop cher?
Pas de problème, tu peux l'acheter ailleurs, free n'impose rien là-dessus. Tu peux même te dégoter un iphone 4 voire 4s d'occas si tu veux faire des économies (ou tout bêtement te prendre un téléphone compatible 3G à 60 Euros si seul la partie téléphonie t'intéresse). Je ne comprends pas ces gens qui pensent qu'inclure le téléphone dans un forfait bloqué 12 ou 24 mois est fait pour faciliter la vie des consommateurs...

Les deux forfaits ne te conviennent pas?
Pas de problème, prends donc l'offre à deux euros. Si elle inclue une heure et 60 SMS, elle te permet de profiter de prix à la minutes et de SMS à prix très correct, qui rendent n'importe quel autre forfait inutile.
Si tu as besoin de trois heures par mois, cela ne te coutera au final que huit euros. Au moins, tu seras facturé à l'appel près, tu sera donc sûr de ne jamais perdre de l'argent dans un forfait pas intégralement utilisé. Et Niel l'a déjà dit, le forfait deux euros aura des options vers l'étranger et une option internet. C'est pour moi la seule inconnue: Combien coutera le forfait internet? Est-ce que l'offre à deux euros aura accès à freemobile de manière automatique? Ca, on le saura dans les jours qui viennent.

De plus, tel qu'indiqué dans la présentation, tu auras tout le loisir de décider quels services et quelle durée pourra être utilisé ton forfait. Tu veux absolument avoir ton téléphone bloqué après 2h30 d'appel? Tu le pourras (sûrement, pas sur que le blocage se fasse par paliers de trente minutes).

Alors franchement arrête tes messages, inscrit-toi chez qui tu veux si tu n'es pas content de free, à moins que tu ne postes uniquement parce que tu es encore engagé ailleurs.

Les trois autres opérateurs ne sont pas idiots ni suicidaires, et réagiront face à free en proposant des offres bien plus concurrentielles qu'elles ne l'ont jamais été, et si d'ici à quelques mois on aura le genre d'abonnements et de forfaits mobiles comparables à ce qui se fait dans l'ADSL en France, il sera bon d'être abonné chez n'importe qui... Et pour ça, tu peux remercier free.

StephFr44

« Réponse #45 le: 10 January 2012 16:58:24 »
J'ai réussit !
J'ai juste eu du mal à saisir le code RIO (3 fois) mais c'est passé. Et j'ai reçu les mails de confirmation:
1 pour confirmer le compte Free Mobile
1 pour confirmer l'abonnement

Par contre il y a un petit bug sur le site: quand je regarde ma commande il me parle d'un abonnement à 19.99 alors que dans mon mail il disent bien 15.99.

Vous verrez après çà vous rappelera des souvenir: je suis à l'étape 1.... ;-)

alainlfanfree

« Réponse #46 le: 10 January 2012 16:58:37 »

Il y a des sites adaptés chez les autres opérateurs pour pouffer entre pigeons, ici ils sont un peu ridicules à force d'insister.

Sebaas

« Réponse #47 le: 10 January 2012 17:01:04 »
Citation de: StephFr44
J'ai réussit !
J'ai juste eu du mal à saisir le code RIO (3 fois) mais c'est passé. Et j'ai reçu les mails de confirmation:
1 pour confirmer le compte Free Mobile
1 pour confirmer l'abonnement

Par contre il y a un petit bug sur le site: quand je regarde ma commande il me parle d'un abonnement à 19.99 alors que dans mon mail il disent bien 15.99.

Vous verrez après çà vous rappelera des souvenir: je suis à l'étape 1.... ;-)
Bug généralisé donc :)

e-boy

« Réponse #48 le: 10 January 2012 17:04:47 »
Impossible de joindre le 3179 pour récupérer le RIO chez Orange !
La révolution mobile… lol

Knarf49

« Réponse #49 le: 10 January 2012 17:16:41 »
J'ai inscrit une de mes filles avec un RIO en mon nom - il n'y a pas d'option pour changer le nom de l'utilisateur ?  Je vais me retrouver avec plusieurs en mon nom...peu pratique... Ou est-ce qu'il faut le renseigner dès la première page, malgré l'identification avec les identifiants de la Freebox (curieusement la partie adresse était vide...) ?