@BenoitBlanc:
1) Quand il a insinué qu'en france la moyenne c'était 200 sms par mois
Je me rappelle surtout qu'il a indiqué qu'un adolescent en France en utilisait autant, et qu'aux USA cela monte à 800. Je ne crois pas qu'il ait parlé de moyenne quel que soit l'âge de l'usager.
2) Quand il a parlé des offres pour les freenautes en oubliant de mentionner que c'était une seule offre par Freebox. Mister Niel pense peut etre que chaque foyer est composé d'une seule personne 
En quoi est-ce un oubli? A ce niveau là, je ne m'attendais pas perso à 20 abonnements à prix réduits. Après, pour une famille, avec les abonnements à deux euros et des services qui peuvent être désactivés, cela remplace sans gros problème les forfaits multiples. Et même en illimité à 19,99, le forfait est imbattable.
3) Il a oublié sa promesse sur les mobiles à prix coutant (le GS2 à 541 euros alors qu'il est à 470 un peu partour ailleurs)
Sur ce point, Niel avait parlé effectivement de prix coûtants. Force est constater que ce point reste à revoir, mais comme déjà dit, rien ne t'empêche, si tu trouves un mobile nu moins cher, de l'acheter ailleurs. Tant qu'il est désimlocké (bouh la francisation!) et comptatible 3G, cela fonctionnera.
4) sa façon de présenter l'iphone qui serait à 1 euros alors qu'il sera à 720
Ce point est celui qui m'a fait le plus tiquer, surtout qu'il était accompagné d'un discours sur le pouvoir d'achats des personnes les moins fortunées. Son discours est très commercial, j'aurai perso préféré que Free mette en avant des offres avec des iphone4, voire 3GS à prix bas, ce qui doit être faisaible. Mais là encore, rien n'empêche d'acheter d'occas, ou trouver un autre mobile qui sied à ses besoins.
5) sa comparaison malhonnete avec les forfaits des autres opérateurs : les 3 Go de data faussant le résultat. Quelle proportion des utilisateurs a besoin de 3 Go ?
Il n'y a rien de malhonnête là dedans: Au contraire, en proposant plus, ils se pénalisent dans la comparaison. Quant à l'usage des 3Go sans bridage, t'inquiète, regarde ce que cela a donné avec le marché de l'adsl, plus on en a, mieux on se sent, même si on n'en utilise que le dizième.
6) les offres sont pour les premeirs abonnés et quid des autres ?
Soit cela annonce une offre limitée (réseau en phase beta) et là je sens que l'on va encore beaucoup parler, soit free compte aller plus loin dès le cap des 3 millions, soit free joue le buzz pour vendre le plus de forfait le plus vite possible, soit c'est une grosse boutade.
7) ça sert à quoi de faire monter le buzz pour au final ne pas etre capable de prendre des souscriptions aux abonnements ?
1 millions de connectés en fin de matinée sur mobile.free.fr. Je suis sûr, vu tes messages précédents, que tu n'aurais jamais envisagé cela. Force est de constater que les français attendaient cet évènement.
Je suis perso en congés, et je n'ai pas fait grand chose d'autre que d'attendre devant mon ordi, tout en comparant quel portable je comptais me prendre... Le plus raisonnable serait d'attendre demain. Là encore, on connait free, et ce genre de déboire est commun, mais je suis persuadé que tout rentrera dans l'ordre rapidement. Comme quelqu'un l'a déjà dit dans ce forum, faut pas se plaindre d'avoir trop de monde dans un magasin le premier jour de soldes

Voilà, je considère toujours que tes propos sont débiles, mais bon, autant garder son calme et regarder canal avec l'interview de X. Niel