@Benoitblanc: Arrête tes messages complètement débiles et sans intérêt:
Les téléphones proposés par free sont trop cher?
Pas de problème, tu peux l'acheter ailleurs, free n'impose rien là-dessus. Tu peux même te dégoter un iphone 4 voire 4s d'occas si tu veux faire des économies (ou tout bêtement te prendre un téléphone compatible 3G à 60 Euros si seul la partie téléphonie t'intéresse). Je ne comprends pas ces gens qui pensent qu'inclure le téléphone dans un forfait bloqué 12 ou 24 mois est fait pour faciliter la vie des consommateurs...
Les deux forfaits ne te conviennent pas?
Pas de problème, prends donc l'offre à deux euros. Si elle inclue une heure et 60 SMS, elle te permet de profiter de prix à la minutes et de SMS à prix très correct, qui rendent n'importe quel autre forfait inutile.
Si tu as besoin de trois heures par mois, cela ne te coutera au final que huit euros. Au moins, tu seras facturé à l'appel près, tu sera donc sûr de ne jamais perdre de l'argent dans un forfait pas intégralement utilisé. Et Niel l'a déjà dit, le forfait deux euros aura des options vers l'étranger et une option internet. C'est pour moi la seule inconnue: Combien coutera le forfait internet? Est-ce que l'offre à deux euros aura accès à freemobile de manière automatique? Ca, on le saura dans les jours qui viennent.
De plus, tel qu'indiqué dans la présentation, tu auras tout le loisir de décider quels services et quelle durée pourra être utilisé ton forfait. Tu veux absolument avoir ton téléphone bloqué après 2h30 d'appel? Tu le pourras (sûrement, pas sur que le blocage se fasse par paliers de trente minutes).
Alors franchement arrête tes messages, inscrit-toi chez qui tu veux si tu n'es pas content de free, à moins que tu ne postes uniquement parce que tu es encore engagé ailleurs.
Les trois autres opérateurs ne sont pas idiots ni suicidaires, et réagiront face à free en proposant des offres bien plus concurrentielles qu'elles ne l'ont jamais été, et si d'ici à quelques mois on aura le genre d'abonnements et de forfaits mobiles comparables à ce qui se fait dans l'ADSL en France, il sera bon d'être abonné chez n'importe qui... Et pour ça, tu peux remercier free.