Yoann Ferret

La Freebox Révolution, un "flop de l'année" selon Tom's Hardware
« Réponse #50 le: 19 December 2011 00:29:51 »
Citation de: glucose
Mon intervention c'était plus par rapport à des aprioris de yoann007 qui sont faussés par juste une lecture en diagonale des forums.
Pas de diaspora (terme de toute façon inapproprié..) mais une guéguerre entre des partisans de le Révolution et des partisans moins nombreux de l’Évolution.
Cela c'est bien calmé depuis.... Ouf...
Un client free s’impliquant davantage dans la communauté des freenautes explique cette différence en nombre. Rien à voir avec la qualité des offres qui se valent toutes les deux et qui ont connus  (encore maintenant..) des petits soucis l'une comme l'autre.
Ça n'a rien à voir avec de la lecture sur les forums. Je me sers très régulièrement de l'offre Neufbox Evolution (à peu près chaque week-end). D'une manière générale, en tant que technophiles on teste et on se tient au courant de tout ce qui se fait de bien et de moins bien sur le marché... Freenews n'est pas un site sectaire pour fans freenautes décérebrés, loin de là !

Je ne parle pas d'une guerre entre utilisateurs de la Freebox et de la Neufbox (la plupart ne faisant que défendre aveuglément leur "camp" sans savoir de quoi ils parlent...) mais bien du mouvement de départ de nombreux utilisateurs SFR, certains historiques (rédacteurs de sites, ou membres importants de forums...) découragés par la Neufbox Evolution (fonctions disparues, interface lente et très peu fonctionnelle, absence quasi-totale de corrections de bugs...).

C'est quelque chose qu'on n'a pas vu du tout sur les forums Freenautes, où les reproches concernant la Révolution se sont surtout concentrés sur les délais de livraison à rallonge dans le cas des demandes de migration. L'offre a peu été attaquée pour son contenu — surtout les premières semaines, où il est vrai que la Révolution était bourrée de bugs, mais cela s'est vite résolu.

Pour moi, il est clair que les offres ne se valent pas. La Neufbox Evolution a eu le mérite de "tenter" quelque chose sur le terrain du design, mais a privilégié une "impression" de modernité par la 3D et les effets clinquants, qui lassent rapidement et ne servent qu'à ralentir le fonctionnement au final. Et en termes fonctionnels, la Freebox reste imbattable sur un nombre incalculable de choses (types de fichiers lisibles, Bittorrent, connexion à distance, apps...) où la concurrence ne peut ou ne souhaite pas s'aventurer.

dparmen1

« Réponse #51 le: 19 December 2011 00:37:17 »
Personnellement, sans être une daube ni un flop, je fais partie de ceux qui pensent que la V6 souffre de quelques défauts difficilement pardonnables.
Principalement, si on veut faire un média center, il faut s'en donner les moyens: sortie antenne (peut-être un détail, mais symptomatique), afficheur/clavier sur le player (à la limite, celui du serveur est inutile...), lecteur CD/DVD/BR décent, ergonomie irréprochable (et il faut tenir les promesses). 1 an après la sortie, je ne peux toujours pas éditer un enregistrement ni effectuer une avance ou un retour rapide avec le résultat attendu. Quant au lecteur, c'est une vraie merde: il fallait soit mettre 15 euros de plus, soit ne rien mettre du tout.
Je trouve la télécommande fonctionnelle et pratique (et même ergonomique), mais ne pas avoir prévu les télécommandes universelles est de nouveau assez léger, voire arrogant.
Je suis aussi déçu par la gestion de l'énergie, qui n'est pas digne d'une box de 2010 destinée à être installée à des millions d'exemplaire.
Pour le reste, la V6 reste sans conteste la meilleure des box.
En résumé, cette box est loin d'être un flop, mais elle est aussi loin d'être la quintessence du paroxysme de l’excellence que X.N. a voulu nous vendre lors de son show.

incises

« Réponse #52 le: 19 December 2011 10:28:32 »
Citation de: dparmen1
Principalement, si on veut faire un média center, il faut s'en donner les moyens: sortie antenne (peut-être un détail, mais symptomatique), afficheur/clavier sur le player (à la limite, celui du serveur est inutile...)
Pure question d'information : quel serait l'intérêt d'une sortie antenne par rapport au CPL ?

Pour l'afficheur clavier, le player en possède un (mais tu veux peut-être parler d'un 'vrai' clavier, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris).

Made in China box

« Réponse #53 le: 19 December 2011 21:08:25 »
Je pense que dparmen1 veut dire antenne coaxiale ;).

Bon allez, elle fait flop, flop,flop juste parce qu'elle ne décolle pas aussi vite qu'une fusée etpicétou !

dparmen1

« Réponse #54 le: 20 December 2011 08:22:46 »
@incises
Oui, je voulais bien parler d'une sortie antenne coaxiale, pour y brancher une TV en TNT, comme cela est possible sur 100% des appareils de salon.
Et non, je ne vois rien qui ressemble à un petit afficheur/clavier sur le player.
Je dois avouer que  je ne suis sur de bien comprendre tes remarques, incises.

incises

« Réponse #55 le: 20 December 2011 09:20:38 »
Citation de: dparmen1
@incises
Oui, je voulais bien parler d'une sortie antenne coaxiale, pour y brancher une TV en TNT, comme cela est possible sur 100% des appareils de salon.
Et non, je ne vois rien qui ressemble à un petit afficheur/clavier sur le player.
Pour le clavier :
Web > Navigateur Web puis aller avec le curseur dans une zone de texte et cliquer sur OK par exemple : un clavier apparaît.

Pour l'antenne coaxiale tu veux dire pour y brancher un second téléviseur ?
Parce que sur le Player, on peut  brancher directement un câble antenne râteau, et dans ce cas le téléviseur qui est branché sur le Player reçoit alors la TNT (Télévision>TNT).  Les réglages permettent même de  recevoir la TNT par défaut automatiquement pour les chaînes qui sont offertes à la fois en râteau et en ADSL, en passant simplement par  Freebox TV (Télévision>Freebox TV), ce qui peut être utile quand  le signal râteau est meilleur. [Réglages>Télévision>Préférence de la source>TNT]
En termes simples non techniques et accessibles à un béotien comme moi, peux-tu expliquer ce qu'apporterait de plus au juste la 'sortie antenne coaxiale' que tu suggères d'ajouter ? (ce n'est pas une question rhétorique ou agressive, encore une fois, juste pour comprendre).

tof ph

« Réponse #56 le: 20 December 2011 09:24:37 »
Je me permet quelques critiques de fond sur l'offre freebox révolution ,,,
Pour commencer je commande la box début janvier 2011 je la réceptionne fin août 2011 (ce qui à mon sens n'est pas acceptable pour un leader sur le marché ) .
Ayant l’option multi tv sur la v5 et ne pouvant plus accéder au homeplayer avec la v6 j'ai du changer de boitier multi le prix de celui ci passe de 5.99 à 9.99 / mois
Rien que ces deux problèmes m'ont déjà irrites

Ensuite est arrivé le problème de flux tv dont ont été victimes une bonne partie des freenautes du 67  durant 2 mois
Comme à l’accoutumé free n'a pas communiqué sur le problème nous faisant croire à un dysfonctionnement au niveau domestique alors qu'ils connaissait le pb !
A ce niveau je suis une fois de plus irrité

En ce qui concerne la freebox 6
je mitige le bilan ....

Je ne crache pas sur celle ci même si des progrès sont à faire bien au contraire c'est la meilleure box sur le marché , en revanche ce que je critique ouvertement c'est la communication inexistante de free , rien ne sert de contacter la hotline entre les réponses évasives voire hors sujet , rien ne sert de demander une indemnisation en cas d'erreur de leur part (car d’après eux ils ne sont responsable de rien) , ne leur demandez pas de délais ils n'en donneront pas ..

Si free avais un meilleur Service client , mieux à l’écoute , plus réactif , plus commercial etc ... il dominerai certainement le marché

Le talon d' achile de free n'est pas sa box (dont les bugs sont corrigés au fil des maj) , mais bien sa politique interne .

Pour ma part je ne les prendrai pas en mobile tant que cette politique n'aura pas évoluée ..

dparmen1

« Réponse #57 le: 20 December 2011 09:51:00 »
@incises
Une sortie antenne peut avoir de nombreux usage:
- regarder la télé quand la freebox enregistre autre chose
- regarder la télé quand la freebox est éteinte.
- regarder la télé quand le lien ADSL est rompu.
On peut bien sur s'en sortir en utilisant un petit splitter, mais le signal est affaibli.

Pour ce qui est de l'afficheur/clavier, je parle de quelque chose de comparable à celui du serveur, c'est à dire sur le boitier. J'en parle surtout pour un usage média center.
- pour pouvoir lire un CD sans allumer la télé.
- pour avoir le N°/nom de la chaine en cours.
- pour avoir une petite info (temps, piste, etc..) lors d'une lecture d'un CD/DVD/BR ou d'un enregistrement.
Bien sur, on peut avoir l'info avec la touche info, mais ce n'est pas la même chose.

incises

« Réponse #58 le: 20 December 2011 09:55:39 »
Merci beaucoup pour tes réponses détaillées, je comprends maintenant, et en effet j'avoue que ce serait bien tentant tout ça !

reith0

« Réponse #59 le: 20 December 2011 23:18:46 »
perso je compare par rapport à ce que j'ai connu:
j'ai eu plusieurs box et "au ressenti" ou à l'usage pragmatique et empirique, la révolution n'a de révolutionaire que le bla-bla emphatique et creux déclamé sans broncher.
Je reste stupéfait de la différence et de qualité et d'ergonomie avec feue- la box de Club-Internet qui la laisse loin derrière.....
reste la grande inconnue des qualités du réseau Cu historique de FT...

ET TOUJOURS RIEN POUR LA FIBRE.........

gagagogo

« Réponse #60 le: 21 December 2011 12:14:30 »
Citation de: tof ph
Si free avais un meilleur Service client , mieux à l’écoute , plus réactif , plus commercial etc ... il dominerai certainement le marché
C'est justement ce qui fait une grande force de free: eviter de se disperser en assistance psychologique, poudre aux yeux, escroquerie à tout va, mensonges en tous genres.
Mieux vaut depenser les sous dans le service concret pour tous que dans le baratin inutile pour rassurer quelques-uns...

tnz

« Réponse #61 le: 21 December 2011 12:52:49 »
La meilleure des hotlines est celle qu'on appelle jamais ! © Moi