Freenews

Si Free a majoritairement bonne presse, il existe également quelques sites qui ne portent pas vraiment le trublion dans leur c?ur et ne s'en cachent guère. Tom's Hardware semble faire partie de ceux-là, au point de lister la box de Free parmi sa sélection de flops de l'année 2011...

Lire l'intégralité de la news

loggoi

La Freebox Révolution, un "flop de l'année" selon Tom's Hardware
« Réponse #1 le: 16 December 2011 14:45:37 »
en attaquant free, c'était le meilleur moyen pour eux de faire parler de leur article... Même si au fond ils n'ont pas grand chose à reprocher à la freebox...

Gtoucompri

« Réponse #2 le: 16 December 2011 14:53:10 »
Touchpad d’HP, le Fnacbook, le Xperia Play, le BlackBerry Playbook, la Nintendo 3DS, freebox....chercher l'intrus

Volkan

« Réponse #3 le: 16 December 2011 14:55:47 »
Ce n'est pas totalement faux.

J'avais déjà un lecteur bluray, un serveur NAS avec 1To d'espace pour regarder mes vidéos, une base DECT avec plusieurs téléphones DECT, pour le reste rien de nouveau.
J'ai eu les appels vers les mobiles avec la V5 pour 2,99€ de plus.

je n'ai pas pris le Revolution car ce n'en etait pas une revolution pour moi.

SirUlrich

« Réponse #4 le: 16 December 2011 14:57:05 »
J'aimerais bien voir le nombre de Freebox Révolution écoulées cette année pour réellement parler "d'échec"...

mykoze

« Réponse #5 le: 16 December 2011 15:00:48 »
Citation de: Volkan
J'avais déjà un lecteur bluray, un serveur NAS avec 1To d'espace pour regarder mes vidéos, une base DECT avec plusieurs téléphones DECT...
Pareil, j'avais aussi une borne airport express...

Et pis j'ai tout revendu, et je n'ai plus qu'une freebox :-p

Parker_

« Réponse #6 le: 16 December 2011 15:07:20 »
un an que la box révolution est sortie et toujours pas de mosaïque.......

Rolandin

« Réponse #7 le: 16 December 2011 15:08:28 »
Alors pourquoi parler de ce que tu ne connais pas ??

Yoann Ferret

« Réponse #8 le: 16 December 2011 15:13:50 »
Citation de: Parker_
un an que la box révolution est sortie et toujours pas de mosaïque.......
C'est étonnant quand même : je veux bien comprendre que le délai de "retour" de la mosaïque est particulièrement long, mais s'agit-il d'une fonction si utilisée qu'elle revient à quasiment chaque topic ? Ou est-ce juste pour le principe de citer une chose que la Freebox HD fait et que la Révolution ne fait pas ? :O

mickeul16

« Réponse #9 le: 16 December 2011 15:13:51 »
En même temps, Tom's Hardware n'est pas connu pour être impartial, dans ses tests de box , il a encensé la 9box Evolution qui est pourtant très en retard.
L'Ordinateur Individuel/SVM n'avait pas le même avis que TH, ainsi que PC Update
Leur classement n'a donc pas de valeur...si ce n'est de l'attaque ciblée

brunokele

« Réponse #10 le: 16 December 2011 15:25:32 »
"il est difficile de ne pas reconnaître sa réussite, tant sur le plan commercial (il suffit de jeter un coup d’œil aux chiffres de recrutement de Free en 2011…) que critique, même si ce critère est plus difficile à quantifier."

Ou alors le rédacteur de l'article en question est objectif contrairement aux articles publiés ici;

En sachant que cela va faire 1 an qu'elle est sortit, et qu'elle n est toujours pas capable de fournir:

- ce que faisait une V5/V4 en terme de media player
- un lecteur blu ray / DVD capricieux et bridé pour les péritel.
- des appels téléphoniques inclus dans le forfait mais non illimité ( coupure lors  d appels trop frequent ou trop long )
- une augmentation du forfait de 8 €. ( + de 25% )

et bien d autre souci consultable sur le bugtracker....

Maintenant , c est vrai que si l on regarde les chiffres de recrutements , cela doit forcement dire que c est la meilleure...
comme l'ihpone et sa qualité de téléphone pure.
comme le nombre de twingo vendu comparé au nombre de ferrari testarossa

tnz

« Réponse #11 le: 16 December 2011 15:34:52 »
D'ailleurs en parlant d'iPhone, ils auraient pu en passer une couche sur la déception 4S, et sa batterie ... mais rien.

ynos

« Réponse #12 le: 16 December 2011 15:37:45 »
Citation de: brunokele
- des appels téléphoniques inclus dans le forfait mais non illimité ( coupure lors  d appels trop frequent ou trop long )
Si la Freebox Révolution est un flop à cause de ça, je n'ose même pas penser à la Neufbox:
- pas de lecteur optique (point positif: il risque pas d'être buggué ça c'est sûr !!!)
- les même limitations téléphoniques
- la même augmentation
- un 'média center" à des années lumières de la Freebox même HD, qui est pourtant loin de la Révolution (mkv, DivX, MP3, H264,...).
- un espace de stockage ridicule, le reste en option.
- des bugs rien qu'en changeant de chaine un peu rapidement
- une mise à jour tous les six mois en étant optimiste
- etc...

Mais là, forcément, je suis pas objectif selon tes critères puisuqe je dis pas pareil que toi. Et si SFR négocie à bloc des avantages dès que tu prononces le mot 'free' à leur hotline, c'est une pure coïncidence :D

papy25

« Réponse #13 le: 16 December 2011 15:38:13 »
Citation de: Rolandin
Alors pourquoi parler de ce que tu ne connais pas ??
+1  ben si c'est une révolution vas chez les autres et tu verras qu'il ne font pas mieux et que free les boostes  a faire mieux et seul free sais le faire

un futur client total Free  qui est encore chez SFR pour le moment par obligation avec tous ces bug ces reset des que l'ont change de chaine sinon blocage  le seul truc qui fonctionne c'est le lecteur Dvd heu pas fourni par contre il y as un media player  PC - Serveur / BOX

Yoann Ferret

« Réponse #14 le: 16 December 2011 15:43:24 »
Totalement faux, elle fait d'ailleurs nettement mieux. À ce sujet, les Numériques avaient rédigé il y a quelque temps un article très critique envers la Freebox Révolution, mais beaucoup plus juste et pertinent (avec de vraies mesures, pas des "on dit" foireux). Il faut dire que la box était carrément comparée aux boîtiers de type Popcorn Hour, et non aux "autres box" ADSL ;)

Lecteur capricieux : OUI ! Et il faut m'expliquer en quoi on est de mauvaise foi à ce sujet. Même personnellement, j'ai à m'en plaindre.
Bridé pour les péritel : c'est inexact et corrigé depuis pas mal de temps partout où c'est techniquement possible (il reste certains disques protégés pour lesquels Free ne peut rien faire).

C'est très nettement faux à l'heure actuelle (il faut vraiment ouvrir un call center à domicile pour avoir des problèmes de coupure) et quand il y a eu des soucis là-dessus, on en a parlé au moment où ça a aidé les Freenautes, pas "six mois après dans un dossier pour faire polémique".

Tu tiens, véritablement, un scoop.
Je rappelle quand même que pour ceux que ça gêne, l'offre Freebox HD est à disposition. Et elle est encore très compétitive, ce n'est pas une offre au rabais. Ne t'y trompe pas, si tant d'abonnés choisissent la Révolution, c'est véritablement parce que ça ne les dérange pas de débourser quelques euros de plus pour ce petit bonus !

et bien d autre souci consultable sur le bugtracker….
En tant qu'auteur de la chronique des problèmes freenautes, je le surveille de très près, ce bugtracker. Et je peux te dire qu'il y a un nombre impressionnant de tâches fermées dernièrement. Je ne comprend simplement pas comment on peut critiquer le taff' des développeurs Freebox qui abattent un amont démentiel de boulot à ce niveau.

Par ailleurs je trouve excessivement simple de regarder le bugtracker comme une "preuve que la Freebox est buggée" alors que c'est au contraire la meilleure solution pour corriger les bugs. C'est assez unique, les autres box ne disposent pas d'un tel outil. Du coup tu ne peux pas leur reprocher d'avoir plein de rapport de bug : elles sont buggées, mais tu ne le vois pas :/

Maintenant , c est vrai que si l on regarde les chiffres de recrutements , cela doit forcement dire que c est la meilleure...
comme l'ihpone et sa qualité de téléphone pure.
comme le nombre de twingo vendu comparé au nombre de ferrari testarossa
"Tant sur le plan commercial (…) que critique", je ne vois pas en quoi j'ai été peu clair.

Ça m'amusera toujours, ces gens qui essayent de démonter notre ligne éditoriale sans avoir le moindre soupçon de pertinence. Heureusement je n'hésite pas à dire ce que j'en pense sur les forums ;)

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #15 le: 16 December 2011 15:47:17 »
C'est clair que finalement POUR MOI (avis personnel subjectif) :

- elle est moche (je l'ai cachée derrière ma TV LCD pour pas la voir, on dirait un jouet pas du tout classe, ça jure dans mon salon, notamment avec ses informations lumineuses (floues si on est pas en face soit dit en passant) de couleur jaune "chantier" ou "lampadaire", personne n'a de matos raccord avec cette couleur (immonde à mon goût). A la fois ringard à cause des reliefs au dessus et à la fois gadget à cause des embouts colorés en caoutchouc)
- son design n'a selon moi aucun intérêt, depuis le début les freebox ressemblent à des véhicules spatiaux du type star wars en plastique et font toc, les informaticiens geek de chez free croient que tout le monde adore comme un dieu le boitier dans son salon, alors que pour un grand nombre d'abonnés on s'en fiche complètement, au contraire plus la boite sera discrète mieux ce sera
- elle fait du bruit (souffle permanent du ventilo, plus que les précédentes en tous cas) et demande une grande pièce pour se faire oublier
- elle perturbe dans l'obscurité (diodes qui clignotent sans cesse à l'arrière)
- elle chauffe beaucoup (positionnée à la verticale et malgré assez de place pour que l'air circule aisément)
- elle a un navigateur internet quasi inutilisable (flash fait ramer et provoque l'affichage de pubs, interface de navigation web trop pauvre pour remplacer une tablette de salon ou un PC)
- la télécommande a des plastiques de mauvaise qualité et n'est pas ergonomique (c'est comme s'asseoir sur un fauteuil en métal de tel artiste connu : ouaho la classe mais ça fait mal au cud, et pour le web la télécommande est inexploitable tellement elle répond mal (on a l'impression d'être un singe en l'utilisant ou limite d'être handicapé physique à force d'incliner le bras en multiposition pour que la flèche veuille bien aller dans la bonne direction)
- son lecteur bluray soit ne marche pas soit redondant (on est nombreux a déjà avoir un lecteur de salon et même meilleur en termes de colorimétrie et d'upscale)
- son DECT n'est pas performant (perte d'association dès qu'on s'éloigne en mode ECO) ou pas désactivable pour ceux qui ne veulent pas se griller la cervelle
- pas de mosaïque pourtant bien pratique pour savoir quelle daube on va choisir pour pouvoir commater
- pas optimisée pour gérer comme il faut le partage TNT / ADSL pour les chaines de TV (malgré les réglages dispos censés le permettre)
- n'affiche pas TF1 HD avec 7,2 Mega de débit down ATM alors que la V5 le faisait !
- rame comme c'est pas possible pour le replay à cause notamment des multiples encarts publicitaires (inexistants sur la V5 jusqu'à ce que je prenne la freebox bastille 1789)
- commence au bout d'un an seulement a tenir la route pour tout ce qu'elle promettait à coup de patchs

LA SEULE fonction que j'apprécie est la nouvelle interface graphique ! Si elle avait été fournie avec la V5 je n'aurai pas pris la V6 honnêtement. (j'aurai bien ajouté aussi le DECT mais vu qu'il fonctionne pas toujours...)

Voilà, j'en oublie sûrement mais oui selon moi si le concept (excepté le design à vomir (selon mes goûts)) était bon, il faut avouer qu'il leur fallait 1 an de test par les abonnés pour aboutir à quelque chose qui commence à tenir ses promesses.

Donc en ce sens, Tom a raison selon moi : peut-être un flop en soi à sa sortie, comme toute freebox en fait on sait qu'avec le temps tout s'améliore mais il ne faut pas hésiter à être exigeant quand on paie un service, et puis qui aime bien châtie bien. Si Free n'avait pas fait tout ce foin et modestement proposé aux abonnés de passer à la V6 sans surcoût d'abonnement en échange d'un an de BetaFreebox, alors on lui en voudrait pas :D

Tout comme on sait que Free Mobile va être un gros bordel pendant un an et qu'ils feraient mieux de faire comme les bruits de couloir disent : nous fournir des SIM pendant 3 mois pour tester avant de commencer à facturer un service qui va dysfonctionner sans doute au départ. On se souvient d'OVH qui était une buze pendant des années au départ et maintenant qui est une référence... Je sais c'est sans rapport mais ça illustre qu'un nouveau service ne peut pas être parfait dès le début, à moins de l'avoir mariné pendant des lustres avant de le sortir. Mais bon vu que le développement ça coute de l'argent, on sait bien que comme bilou un certain nombre de boites sortent une buze et la patche ensuite progressivement sans pour autant se gêner pour facturer dès le lancement :rolleyes: En ça on devrait d'office être considérés comme actionnaires qui permettent à free d'avancer

PS : comme en politique aujourd'hui où les conz ne sont pas capables d'avoir une réflexion constructive et veulent à tout prix faire le fier qui a le dernier mot, ce serait cool si un jour les idiots qui n'assument pas leurs opinions et ne font que généraliser, s'assagissent sur les forums :|

NB : j'aime beaucoup les innovations de free, je suis fidèle à leurs prestations depuis le début (ça a commencé avec l'accès libre !) mais je reste libre et ce sont les produits et services qui ont fait cela, la marque importe peu (du moins celle de free (qui cherche son identité depuis des lustres) n'est pas assez forte selon moi). Dans leurs domaines Lycos et yahoo ne l'ont pas compris et Google les a supplanté du jour au lendemain, parce que les utilisateurs ne sont pas fidèles et que les services d'un moteur de recherche sont des outils, pas des objets qu'on garde sur soi comme un iphone ou autres fétiches qui nous névrosent. Il faut que free se concentre sur ce qu'on attend de lui et pas sur sa popularité. Cette dernière en découlera automatiquement, qu'il se rassure. Si la qualité est là et que le développement continue, tout ira bien.

chris

« Réponse #16 le: 16 December 2011 15:51:48 »
Note aux admin : Y'a un petit problème d'encodage de caractère sur les réponses...Mais pas pour le forum, pour ce qui apparaît sur les news.

OhMonBato

« Réponse #17 le: 16 December 2011 16:10:53 »
Je sens que je mets les pieds en terrain miné tellement il semble difficile de donner un avis objectif, bon ou mauvais, sans se faire aligner par "le camp d'en face".
Le succès commercial de la Freebox, à priori il existe, mais pour être honnête je m'en fous un peu, l'essentiel pour moi quand j'achète un produit c'est qu'il convienne à mes besoins et que j'en sois satisfait, que les autres l'achètent ou non n'influence pas mon choix, il permet simplement à la marque qui le conçoit de continuer à vivre et donc de continuer à developper d'autres nouveaux produits, tant mieux.
Pour l'aspect utilisation de la Freebox, je trouve quand même que l'augmentation de tarif a été un peu salée pour les améliorations apportées même si je ne dénigre pas celles ci, je ne vais pas en faire la liste, tout le monde les connait ici.
Dans les grosses déceptions tout de même, malgré les promesses de X.N qui annonçait le jour du lancement qu'aucun format vidéo n'était inconnu de la Freebox, je ne peux tout simplement pas lire les MP4 venant de mon appareil photo, ça me semble pourtant être un format commun (je me trompe peut être), je pouvais lire de façon aléatoire les morceaux de musique sur ma V5 à l'échelle de plusieurs répertoires, je n'y arrive pas avec la Révolution. Ok, on ne choisit pas une box ou un FAI pour ces fonctions mais je trouve ça un peu embêtant. Si aujourd'hui la plupart des gros bugs semblent résolus, je pense comme d'autres ici, qu'au moment du lancement la Révolution n'était pas finalisée et qu'on s'est trouvé pendant plusieurs mois avec une box plus ou moins équivalente à la V5 tout au mieux pour un tarif plus élevé (pas taper, je sais que dès le début elle proposait des fonctions qui n'existaient pas sur la V5), c'est pourquoi en début d'année je ne recommandais pas à mon entourage de passer à cette version, aujourd'hui ce n'est plus le cas, j'en suis plutôt satisfait.
Quelques prises USB et au moins une prise réseau supplémentaire auraient été bienvenues sur le player, mais bon on va pas chipoter...

jonesindiana

« Réponse #18 le: 16 December 2011 16:22:42 »
C'est marrant ces critiqueurs. Je me demande s'ils sont chez Free, ou alors c'est qu'ils sont maso!

venus

« Réponse #19 le: 16 December 2011 16:28:05 »
Ben contrairement a certaines personnes je suis content de FREE malgré que de temps en temps il y a des soucis de CPL
Sinon la box révolution marche beaucoup mieux que l'ancienne V6 ou j'avais des problèmes d'enregistrement.
Même si il y a une hausse de prix il reste quand même valable vis a vis des concurrents.
les concurrents que je ne cite pas on des problèmes de réseau de débits ou de plantage courant si il y a trop de monde dans un bâtiments le débits adsl chute.

Je suis client FREE depuis le début de l'ADSL et je reste toujours fidèle à FREE,  malgré les offres des FAI.
Les amis a qui je conseille FREE en sont très content.

Je pense que M. Tom’s Hardware doit être jaloux de FREE et de sa notoriété.

Au sujet des portables il va subir les mêmes problèmes que les autres comme SFR qui ne passe toujours pas en Normandie qui est pourtant pas dans un bled perdu idem pour orange et bouygues.

Donc avant de critiquer FREE il feraient mieux de régler leurs problème de réseaux portable.

Venus

brunokele

« Réponse #20 le: 16 December 2011 16:32:24 »
Citation de: yoann007
Ça m'amusera toujours, ces gens qui essayent de démonter notre ligne éditoriale sans avoir le moindre soupçon de pertinence. Heureusement je n'hésite pas à dire ce que j'en pense sur les forums ;)
Je disais juste que pour un modèle dit de "révolution" sorti il y a un an, il commence tout juste a être opérationnel...donc un flop pour 2011, en revanche peut être qu'avec le temps et les mises a jours...

Mes sources viennent du forum freenews... de la a dire qu'on retrouvent que les mécontents et pas les contents je te l'accorde...

Et au niveau media player , tout les fichier lisible par homeplayer ( donc VLC )  et une V4/V5 ne le sont pas forcement par la V6 (DVD, WMV, fichier camescope , apn )

Le débat reste ouvert, et j'en suis heureux

tnz

« Réponse #21 le: 16 December 2011 16:35:43 »
@venus : j'observe des désynchros CPL à chaque fois que ... je branche la PS3. Et chez le voisin, c'est quand il branche sa XBOX.

Et qu'on vienne pas me dire que d'autres appareils peuvent générer les mêmes problèmes, sur mes prises ya la télé, l'ampli, le caisson de basse, la base DECT du téléphone fixe, un switch gigabit, la Wii et un lecteur laserdisc/dvd. Et puis aussi de temps en temps le chargeur d'accus. Tout ce petit monde cohabite sans soucis, tant que la PS3 est débranchée.

pilobolus

« Réponse #22 le: 16 December 2011 16:42:13 »
Perso, je trouve qu'il y'a un truc vraiment mal conçu pour pas dire complètement pouri...c'est le surf via la box et la télécommande !!  pour pouvoir l'utiliser, j'ai du acheter un petit clavier/souris sans fil, et c'est pas encore parfait.

Je vous conseille de faire surfer votre grand-mère parkinsonnienne avec la télécommande de free, vous verrez c'est les X-game !!!

A part ça, c'est une vraie réussite, et ça répond parfaitement à mes besoins !!

joma74fr

« Réponse #23 le: 16 December 2011 16:43:34 »
Perso, je suis très content de l'offre dualplay Freebox v5 à 29,99 euros par mois. Qu'on me propose plus cher pour mieux en audiovisuel ne m'intéresse pas. Et je reste vigilant aux offres de la concurrence (Bbox, Neufbox, Prixtel, OVH et prochainement Laposte, Virgin, et peut-être d'autres).

Concernant le succès de l'offre Freebox v6 à partir de 35,99 euros par mois, elle serait noyée dans le succès global avec l'offre Freebox v5 (toujours commercialisée actuellement) puisque le détail n'est pas publié par Free.

Yoann Ferret

« Réponse #24 le: 16 December 2011 16:48:06 »
Citation de: yoann007
Je disais juste que pour un modèle dit de "révolution" sorti il y a un an, il commence tout juste a être opérationnel...donc un flop pour 2011, en revanche peut être qu'avec le temps et les mises a jours...

Mes sources viennent du forum freenews... de la a dire qu'on retrouvent que les mécontents et pas les contents je te l'accorde...

Et au niveau media player , tout les fichier lisible par homeplayer ( donc VLC )  et une V4/V5 ne le sont pas forcement par la V6 (DVD, WMV, fichier camescope , apn )

Le débat reste ouvert, et j'en suis heureux
Qu'on se mette bien d'accord : ce que je reproche, c'est surtout les soupçons à l'égard du site. Je ne pense pas que la Freebox Révolution soit exempte de soucis, bien au contraire. Les lecteurs oublient bien souvent qu'en tant que personnes qui passent leur temps à parler de Free, les rédacteurs spécialisés sont souvent les mieux placés pour se rendre compte des défauts et des bugs....

En revanche j'estime qu'il y a un ratio positif/négatif à mettre sur une balance avant de lancer, tout de go, que la Freebox Révolution est un "échec". Ce ratio n'est clairement pas au rendez-vous dans l'article de Tom's Hardware qui amplifie de petites choses et minimise les points forts.

C'est très étrange de voir la box au même niveau que, disons, un Touchpad HP. Et d'autant plus étrange que sur le global, la Révo est vraiment bien accueillie par les Freenautes, beaucoup plus que la Freebox HD en son temps par exemple. On n'a pas assisté à un véritable éclatement de la communauté, qui aurait forcément eu lieu si le produit était véritablement un échec (comme cela s'est vu sur les espaces communautaires de SFR, où la qualité médiocre de l'offre Evolution a créé quelques diasporas...).

denisc

« Réponse #25 le: 16 December 2011 17:01:03 »
si c'est du flop j'en redemande !
je veux bien un flop comme ça tous les an !

glucose

« Réponse #26 le: 16 December 2011 17:21:09 »
@yoann007,
Un peu de retenue sur ce que l'on ne connait pas......L'offre Évolution est loin d'être médiocre...

Je suis vraiment satisfait d'avoir une neufbox Évolution.... et je le revendique.... :)

kenny33

« Réponse #27 le: 16 December 2011 17:26:29 »
mmm si la freebox revolution est un flop la neufbox evolution devrait passer devant.... en terme de fonction elle est potable mais elle se vend difficilement c'est ça un flop, pour les revolution  j'en vois pas mal chez mes client (je fait du depannage informatique) alors que la  neuf evolution j'en ai jamais vu encore....

mais cet article est forcement partial car s'il fallait lister les flops ils leur faudraient quelques pages !

Et j'aime beaucoup l'incoherence c'est un flop car :
-En avance sur beaucoups de points
-Difficultés d'approvisionnement (donc beaucoup de demande ?)

Le seul point negatif qui est acceptable c'est certaines fonctions pas encore sorties : ça fait juste pour parler de flop ^^

(et pourtant je ne suis pas pro freeteuse)

Prolixe

« Réponse #28 le: 16 December 2011 17:43:18 »
De dire que la box a des soucis logiciels oui ( même s'ils se règlent avec le temps ) mais bon Free a toujours eu ce problème faute d'une structure correctement dimensionné ( a mon humble avis qui n'engage que moi )

De dire que que c'est un Flop pour autant c'est grotesque , de toute facon je ne comprends pas l'attitude de tom's hardware qui déraille complètement sur cette news ...

Par exemple le touchpad d'hp n'est pas un flop ! il a été vendu trop cher ce qui est différent !! quand il a été bradé a 99 euros il y a eu une rué énorme , beaucoup de site qui arrivait encore a commander quelques milliers de pièces en ont fait les frais , RDC a fait un buzz pas possible autours de cette tablette a tel point que la matin de la mise en vente , les internautes ont réussi a faire s’écrouler les serveurs quelques minutes ce qui n'est jamais arrivé dans l'histoire de l'enseigne.

De mon coté j'avais réussi a en commander 100 a peine,  un mardi matin j'ai un concurrent ( d'une grande chaine ) qui a débarqué pour me supplier de lui vendre mon maigre stock , ca  ne m’étais jamais arrivé non plus.

ici la queue chez surcouf un samedi matin  pour seulement 70 pièces en stock !!

tom's Hardware c'est sympa pour mettre un CPU a genoux  , mais de temps en temps il faudrait qu il surfent un peu voir a quoi ressemble le monde sorti de leur lab.

cau59

« Réponse #29 le: 16 December 2011 17:49:51 »
@glucose:
Tu es content de ta box "évolution", tant mieux pour toi.
Mais quand on met en avant une offre prenium, il faut avoir les arguments techniques au point.

DD bridé à 40GO (après c'est 15€ par 80Go, 200Go pour 30€ DD débridé complet), pas de neufgiga, pas de flux RSS, jeux à la demande, HDMI/péritel simultanées non fonctionnel,enregistrements sur support Externe non possible.
Pas de PIP.
Et là, je cite uniquement ce qui existe sur l'offre basique (netgem).
Et je suis d'oublier des choses.
Le décodeur Evolution est tout simplement une blague, et le netgem a encore de beaux jours, si bien sur on n'adapte pas l'interface criarde (blanc/rouge), et si tu ne le sais pas, la future interface netgem n'est pas (du tout) au point, un ami a justement cette nouvelle interface( malgré lui), et aucun moyen de revenir en arrière, du coup, il va surement me rejoindre.
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais si SFR se saborde par lui même, il ne peut pas mieux s'y prendre.

Désolé, mais c'est la vérité, regardes en face, j'ai touché ce modèle, et je sais de quoi je parle. Et ma patience a atteint ses limites, après 8 mois, tout ce que j'ai eu droit c'est :
Tv immo, page jaunes, équipe TV (dont le fonctionnement est aléatoire), picasa (merci les images étirées).

Bref, je te conseille d'essayer simplement chez une personne dans ton entourage un modèle qui en vaut la peine pour son prix.
Peut être a tu des actions chez SFR, mais bon, çà te regardes.

joma74fr

« Réponse #30 le: 16 December 2011 18:52:48 »
Perso, je comprends les personnes qui encensent Apple car les produits Apple sont comme les produits électro-ménagers (on appuie sur un bouton et on obtient un résultat connu d'avance).
Si Free se compare réellement à Apple, alors la Freebox v6 "revolution" est un flop.

ddande

« Réponse #31 le: 16 December 2011 19:02:37 »
bon perso je suis bien content d avoir acquis ce flop  qu est la Frebbox revolution.
J ai pu enfin arreter mon abonnement chez sfr ( sans la tele) et leur renvoyer ma club internet box !!!!

jonesindiana

« Réponse #32 le: 16 December 2011 19:33:45 »
Et moi je suis aussi content de ma V6 depuis que je l'ai reçu par UPS cet été. Malgré certains petits soucis au début. Mon fils était chez SFR, il avait tellement de problèmes qu'il est passé chez Free sans que j'use de mon influence et maintenant il attend comme moi l'arrivée de Free mobile pour quitter SFR DÉFINITIVEMENT.

miremout

« Réponse #33 le: 16 December 2011 19:39:54 »
Eh Bien Moi Je Trouve Cela Super La "freebox Revolution Et Je Ne Suis Qu'un Simple Utilisateur "eh Alors ??"

BenoitBlanc

« Réponse #34 le: 16 December 2011 20:58:55 »
c'est un flop dans le sens où :
- le prix a augmenté par rapport à la version précédente
- la gestion des commande a été calamiteuse
- commercialisée trop tot car pleine de bugs

Slaash

« Réponse #35 le: 16 December 2011 21:09:38 »
Je me fais allumer si je dis que personnellement ça fait un an que je ne peux plus profiter de mes séries en VOST sur la TV à cause d'un bug de décalage à gauche du sous-titre ?

paparazzi06

« Réponse #36 le: 16 December 2011 21:18:41 »
Et on ne peut toujours pas lire de Dvix graver sur des DVD sur le player.  Je l'ai attendu 6 mois ma V6 j'ai rél, mais aufinal au lieu de payer ma migration 69€ je l'ai payé 29 lol alors du coup je rale moins et elle est bienpratique, mais bon pas moyen de lire un DVD graver sur le lecteur na !

glucose

« Réponse #37 le: 16 December 2011 21:46:31 »
@cau59,
Vous avez un parti pris ......
 Vous savez bien que le dé-bridage c'est une taxe que free devra aussi payer... Les jeux à la demande sont dispo... Il y a d'autres applis que ceux que vous citez ..Dokéo par exemple....

Mon intervention c'était plus par rapport à des aprioris de yoann007 qui sont faussés par juste une lecture en diagonale des forums.
Pas de diaspora (terme de toute façon inapproprié..) mais une guéguerre entre des partisans de le Révolution et des partisans moins nombreux de l’Évolution.
Cela c'est bien calmé depuis.... Ouf...
Un client free s’impliquant davantage dans la communauté des freenautes explique cette différence en nombre. Rien à voir avec la qualité des offres qui se valent toutes les deux et qui ont connus  (encore maintenant..) des petits soucis l'une comme l'autre.

kenny33

« Réponse #38 le: 17 December 2011 00:03:19 »
mmm a lire je crois que c'est le mot flop ou on est pas d'accord :

Le mot flop peut désigner :

Un échec total
    Dans les variantes Hold'em du poker, c'est le retournement des trois premières cartes communes après le premier tour d'enchère
    un graffiti aux formes arrondies.

le premier elle se vend donc dur de parler d'echec TOTAL
et les deux autres je ne vois pas ^^ bref c'est ptet un dico qu'il faut leur offrir ^^

à la limites ils auraient intitulés les ratés de l'année 2011 ça passait car il faut avouer qu'il y a qqes ratés, mais flop on parle bien d'echec TOTAL ce qui n'est pas le cas du tout aller on se cotise et on leur envoie un Larousse ?

Remarque ils ont fait de l'audience comme ça...

reith0

« Réponse #39 le: 17 December 2011 06:50:34 »
ah enfin quelqu'un qui a le courage de publier un constat:
c'est un flop à tous les niveaux
materiel de très mauvaise qualité peu ergonomique même s'il est assez esthétique
( on pense au lecteur blue-ray : une vraie daube!)
une gestion calamiteuse et des logiciels tjours aussi nul et à ch....
une hotline inexistante
des réseaux de mauvaises qualités et par exemple, la télé extrêmement aléatoire ( les gens semblent s'habituer à la médiocrité comme les patchs des jeux ...)
cela ne dédouane hélas pas les autres fournisseurs tout aussi daubesques avec en plus un prix elevé.

seul une installation massive de la fibre aurait pu nous permettre d'accéder tous à de la qualité...
mais là il y a un obstacle énorme : les politicards, un métier comme un autre..........

incises

« Réponse #40 le: 17 December 2011 08:45:40 »
J'avais déjà un lecteur bluray, un serveur NAS avec 1To d'espace pour regarder mes vidéos
Quand tout cela tombera en panne, tu n'auras pas besoin de le renouveler : peut-être une dépense de moins par ces temps de crise.
D'autre part : quel est le taux de pénétration actuel dans les foyers de ces matériels ? Tu n'est peut-être pas très représentatif après tout...
Pour beaucoup, cela sera des possibilités nouvelles.
une base DECT avec plusieurs téléphones DECT,
moi aussi, mais maintenant je transforme ma Freebox en base et du coup j'ai un fil de moins sur mon ancienne  base (qui ne sert plus que de chargeur) et je peux la brancher n'importe où dans l'appartement : pour moi c'est un petit plus appréciable qui s'ajoute à beaucoup d'autres.

J'ai eu les appels vers les mobiles avec la V5 pour 2,99€ de plus.
Pour beaucoup ; au total une appréciable source d'économie.

Ah oui tiens et la fonction d'enregistrement et de pause ? (qu'on peut faire fonctionner non seulement sur Freebox TV mais aussi sur la TNT !) moi je ne l'avais pas et j'en suis fort content... (oui bien sûr certains magnétoscope peuvent faire ça, mais pas le mien, et je suis content de ne pas avoir à en racheter un pour ça)

Ah et puis la télécommande non optique qu'on peut utiliser de partout ? je ne l'avais pas et j'en suis fort content...
Ah aussi : ma femme était à l'hôpital pendant trois semaines, de là, de loin de chez elle donc, elle pouvait accéder au disque de la Freebox  pour regarder des films et placer des photos : très chouette !

Ah aussi : le TV Replay, je l'ai bien souvent utilisé sur ma Freebox v6 depuis que je l'ai, je ne l'avais jamais fait avant : vachement utile !

Ah et puis pouvoir regarder des vidéos de concerts via Youtube ou Dailymotion sur l'écran de ma télé d'un clic, sans avoir de fil à faire courir ou bidouiller quoi que ce soit, je ne pouvais pas jusque là et ça me plaît vraiment...

La Freebox v6 c'est une foule de petits avantages, de petites fonctionnalités,  tout en un, et c'est extraordinairement pratique et finalement tout bien considéré bon marché (je remarque du reste que pas mal de critiques viennent de personnes qui ont renoncé à la prendre et ne l'ont pas expérimentée eux-mêmes...).

Rolandin

« Réponse #41 le: 17 December 2011 09:09:26 »
Citation de: reith0
ah enfin quelqu'un qui a le courage de publier un constat:
c'est un flop à tous les niveaux
materiel de très mauvaise qualité peu ergonomique même s'il est assez esthétique
( on pense au lecteur blue-ray : une vraie daube!)
une gestion calamiteuse et des logiciels tjours aussi nul et à ch....
une hotline inexistante
des réseaux de mauvaises qualités et par exemple, la télé extrêmement aléatoire ( les gens semblent s'habituer à la médiocrité comme les patchs des jeux ...)
cela ne dédouane hélas pas les autres fournisseurs tout aussi daubesques avec en plus un prix elevé.

seul une installation massive de la fibre aurait pu nous permettre d'accéder tous à de la qualité...
mais là il y a un obstacle énorme : les politicards, un métier comme un autre..........
Ne fais pas de "TON CAS" une généralité, heureusement nous sommes une "TRES GRANDE" majorité à ne pas avoir "TES" problèmes. Ton lieu géographique y ait peut-être pour quelque chose, Free n'est pas responsable dde ceux qui habitent dans un "trou" :lol:

Bon surf quand même :bravo:

incises

« Réponse #42 le: 17 December 2011 09:26:31 »
Citation de: reith0

Ne fais pas de "TON CAS" une généralité, heureusement nous sommes une "TRES GRANDE" majorité à ne pas avoir "TES" problèmes. Ton lieu géographique y ait peut-être pour quelque chose, Free n'est pas responsable dde ceux qui habitent dans un "trou" :lol:

Bon surf quand même :bravo:
Personnellement, après avoir été sous Free à Paris depuis début 2003, avec pleine satisfaction, je vis maintenant dans un 'trou' (à 5 671m de mon NRA !), en passant récemment d'Orange à la Freebox sous v6, je ne comptais même pas avoir du signal TV (et je m'étais doté d'un bonne antenne râteau !). Eh bien j'en ai, et du tout à fait correct à ma grande stupéfaction !
Mon débit (2,4 à 2,6 megabits/seconde) s'est accrû en descendant de 30 à 40 % par rapport à Orange et de 50% en débit montant.
Bien sûr, la fibre optique ça serait mieux mais peut-on reprocher sérieusement à Free de ne pas câbler la France entière en FFTH ?? !! C'est ridicule...

Harisson

« Réponse #43 le: 17 December 2011 11:31:44 »
Article bad buzz de Tom's Hardware sur la revolution :(

Pour ma part, beaucoup de "défauts techniques" de la revolution (pas tous) peuvent être réglés logiciellement. On ne paye pas l'acquisition des appareils contrairement à d'autres box (ou aux matos Apple qui coûte deux bras/deux jambes, je le sais bien, je suis Apple addict et mon compte en banque ne me dis jamais merci pour ça /o), ce qui impose des choix draconiens sur le choix du hardware qui ne sont pas forcément judicieux (je pense notamment au lecteur physique présent sur un des modules qui aurait mérité d'être de meilleur facture).

Il fallait faire plus (plus de fonctions, plus de design, plus de simplicité d'utilisation) avec toujours les mêmes contraintes financières sir le coût de fabrication des modules pour Free. Personnellement, je trouve le pari plutôt réussi, tout n'est pas parfait (et quelque part heureusement) mais la revolution tient le haut du pavé.

Concernant les fonctionnalités, je trouve toujours dommage qu'ils aient abandonné le freeplayer (en tant que dév de HomePlayer, ça a été un petit coup de massue pour le moral après 6 ans d'efforts intenses) et qu'ils n'aient toujours pas finalisés les environnements clients des freebox pour les développeurs "indépendants" (il manque vraiment une dynamique structurante de la part de Free sur ce point là).

J'ai trouvé les campagnes de pubs (surtout les dernières) et le marketing Free de 2011 très bien et adaptées à la révolution.

Franchement, pour moi Free a fait une très bonne année 2011 avec sa révolution et le bad buzz de Tom's Hardware (avec le terme Flop) craint.

bob_bipbip

« Réponse #44 le: 17 December 2011 19:11:22 »
Citation de: hiroko
tom's Hardware c'est sympa pour mettre un CPU a genoux  , mais de temps en temps il faudrait qu il surfent un peu voir a quoi ressemble le monde sorti de leur lab.
... et encore, je me souvient d'un recent comparo disque_dur/ssd qui etai un vrai torche cul (j'ai pas hésité a le dire dans les commentaire)
je dirai que certain journaliste/redacteur chez tom's sont juste nul, et pige rien .......

barnado

« Réponse #45 le: 17 December 2011 19:23:42 »
je vous trouve bien sévère avec Tom, à croire qu'il n' y a que des Jerry sur ce forum...

pour ma part j'ai aussi été très déçu par la version 6 de la nouvelle  freebox qui n'est qu'une box de radin.

entre autre,

je m'attendais à une télécommande entièrement touch avec écran rétina wifi et 3g  desimlocké tuner fm, mais rien de tout cela, signe que l'on veut faire à l'économie

je m'attendais à trouver dans le coffret du server en plus d'un disque dur interne de capacité 2T, un autre externe de même capacité ainsi que 7 clés USB de 16 gigas chacune. rien de tout cela

je pensais que free fournirait avec le player une sony 44" 3D mais là encore que néni on fait des économies de bout de chandelles

où est le vidéoprojecteur HD qui aurait du accompagner tout naturellement le cordon HDMI livré avec la box ?

et je ne cite là que quelques exemples de ma grande déconvenue, oui Tom vous aviez les mêmes attentes et je comprends fort bien votre jugement qui se justifie pleinement.

incises

« Réponse #46 le: 18 December 2011 10:54:52 »
Je suis toujours partisan du mieux, mais en lisant cela je me dis que tu perds les pédales. La Freebox est mise à disposition 'gratuitement', elle est merveilleusement multi-fonctionnelle, mais peut-on raisonnablement s'attendre à ce qu'elle contienne, au jour d'aujourd'hui,  tout ce que tu suggères, sans augmentation de l'abonnement ? Je ne demande qu'à être détrompé mais de telles demandes, à l'heure actuelle, cela me paraît franchement délirant... Pour ma part après un passage de quelques mois sous Livebox, qui ne contenait absolument rien de tout ce que la Révolution propose, je trouve, pour un coût inférieur, la v6 une gâterie !
Cela dit, si on me démontre que les demandes que tu formules sont raisonnables, je m'inclinerai...

Rolandin

« Réponse #47 le: 18 December 2011 13:11:51 »
Citation de: barnado
et je ne cite là que quelques exemples de ma grande déconvenue, oui Tom vous aviez les mêmes attentes et je comprends fort bien votre jugement qui se justifie pleinement.
Salut je suppose que "incises" n'a pas compris ton humour à froid :lol:

cau59

« Réponse #48 le: 18 December 2011 13:13:44 »
je vous trouve bien sévère avec Tom, à croire qu'il n' y a que des Jerry sur ce forum...

pour ma part j'ai aussi été très déçu par la version 6 de la nouvelle  freebox qui n'est qu'une box de radin.

entre autre,

je m'attendais à une télécommande entièrement touch avec écran rétina wifi et 3g  desimlocké tuner fm, mais rien de tout cela, signe que l'on veut faire à l'économie

je m'attendais à trouver dans le coffret du server en plus d'un disque dur interne de capacité 2T, un autre externe de même capacité ainsi que 7 clés USB de 16 gigas chacune. rien de tout cela

je pensais que free fournirait avec le player une sony 44" 3D mais là encore que néni on fait des économies de bout de chandelles

où est le vidéoprojecteur HD qui aurait du accompagner tout naturellement le cordon HDMI livré avec la box ?

Excellent, tu as du avoir fumé un super gros pétard. Il doit être fort celui là...... :lol:

incises

« Réponse #49 le: 18 December 2011 15:23:15 »
Salut je suppose que "incises" n'a pas compris ton humour à froid :lol:
A ce qu'il semble, en effet !! Il est vrai que sur un forum on peut s'attendre à tout ! :(