mikax

[NAT] IP/ADSL : Le bridage, une réalité ?
« Réponse #400 le: 06 February 2006 09:53:21 »
bye free...
le bridage ne fait aucun doute, et l'incompetance de free à fournir un service adsl correct  idem, à part se casser de chez eux je vois pas d'autres solution pour avoir autres chose que du surf http sur internet, ils peuvent fournir de la place pour créér son site perso si on ne peut y acceder via le ftp ça va pas etre facile..sans parler de ceux qui possedent d'autres site sur des hebergement payants et que l'on ne peut pas non plus metre à jour !

Nadmak

« Réponse #401 le: 06 February 2006 10:36:43 »
Pour moi c'est simple, ma priorité c'est les jeux en ligne et Msn.

* Pes 5 c'est des decos qui me font perdre 3-0 pour abondon du coup mon classement prend une claque
* Steam maj ultrra lente voir impossible
* Trackmania qui me dit " configurer votre firwall" du coup il me valide pas mes super temps
* Lag sous Ryzom
* ...

Une seule conclusion, si il ne réagisse pas je déménage chez wanadoo et j'embarque tout ceux que j'ai enrolé chez free "j'oré po du :("

Pourquoi je suis parti de chez wanadoo ??? pour le prix bien sur !!!
Pourquoi je vais y revenir ??? Pour le prix bien sur !!

thedudul

« Réponse #402 le: 06 February 2006 11:22:02 »
Citation de: Nadmak
Non non pas pour le prix, car Wanadoo reste plus cher il ne faut pas rêver non plus. J'aurai plutôt dit pour le débit déjà largement plus acceptable (malgré certains bridage également, il faut dire que c'est bien moins poussé que les problemes de Free actuellement).
Et puis aussi, j'en ai marre de payer une ligne "skypein" et d'avoir des coupure régulières et des "trou" dans les conversation. Si ca continu je vais demander a Free de me rembourser mon forfait skypein et aussi le numero et le credit acheté chez YahooVoice qui n'est plus utilisable car la communication ne s'établie même plus ! Voila, je suis pas contant surtout quand Free nous fait perdre de l'argent en rendant certains services inutilisables ou de mauvaise qualitée. (avant skype était meilleur que la ligne de Free et YahooVoice lui marchait correctement).

Kikinou

« Réponse #403 le: 06 February 2006 11:27:09 »
Citation de: thedudul
Non non pas pour le prix, car Wanadoo reste plus cher il ne faut pas rêver non plus. J'aurai plutôt dit pour le débit déjà largement plus acceptable (malgré certains bridage également, il faut dire que c'est bien moins poussé que les problemes de Free actuellement).
Et puis aussi, j'en ai marre de payer une ligne "skypein" et d'avoir des coupure régulières et des "trou" dans les conversation. Si ca continu je vais demander a Free de me rembourser mon forfait skypein et aussi le numero et le credit acheté chez YahooVoice qui n'est plus utilisable car la communication ne s'établie même plus ! Voila, je suis pas contant surtout quand Free nous fait perdre de l'argent en rendant certains services inutilisables ou de mauvaise qualitée. (avant skype était meilleur que la ligne de Free et YahooVoice lui marchait correctement).
Finalement, tu étais mieux avec le9 ;)
Je plaisante :D

TarzanFr

« Réponse #404 le: 06 February 2006 12:21:54 »
A la vue du nombre de post (plus 400) je vois que ce problème touche tout le monde et surtout est un problème pour tous (aussi bien télétravailleurs que joueurs)..

Mais une chose m'étonne (ou du moins pas vraiment quand on les connait), c'est absence de réponse officielle de Free. Ce silence n'est n'est ni plus ni moins de la lacheté vis à vis de ses clients mécontents.

Personnellement j'ai signé la pétition en cours pour le rétablissement des conditions que nous avions il y a quelques mois.

J'attends encore 1 mois et si rien n'est fait je résillie mon contrat

spike22

« Réponse #405 le: 06 February 2006 12:22:55 »
Pour moi le bridage est devenu évident quand j'ai basculé il y a quelques semaines (à contre coeur, parceque c'est carrément crade mais bon, on finit par en avoir marre après 5 mois de débits de merde :/) emule et BT sur le port 80. A ce moment là mon upload est redevenu constant à 20k/s (je le bride volontairement à 20k/s) alors qu'avant c'était en dents de scies 75% du temps. Idem pour les DCC qui ne plantent plus toutes les 3 minutes sur ce port.

Ce que je trouve inadmissible, c'est que dans la gestion de leur crise, free pénalisent aussi ceux qui sont toujours à 32k/s en up. Brider à 30k/s stables ceux qui sont à 100k/s (et communiquer !) soit, mais se retrouver à uploader à 10k/s instables sur à peine les 32k/s promis c'est dur !

thedudul

« Réponse #406 le: 06 February 2006 12:33:17 »
Citation de: spike22
Pour moi le bridage est devenu évident quand j'ai basculé il y a quelques semaines (à contre coeur, parceque c'est carrément crade mais bon, on finit par en avoir marre après 5 mois de débits de merde :/) emule et BT sur le port 80. A ce moment là mon upload est redevenu constant à 20k/s (je le bride volontairement à 20k/s) alors qu'avant c'était en dents de scies 75% du temps. Idem pour les DCC qui ne plantent plus toutes les 3 minutes sur ce port.

Ce que je trouve inadmissible, c'est que dans la gestion de leur crise, free pénalisent aussi ceux qui sont toujours à 32k/s en up. Brider à 30k/s stables ceux qui sont à 100k/s (et communiquer !) soit, mais se retrouver à uploader à 10k/s instables sur à peine les 32k/s promis c'est dur !
Tout a fait d'accord. 32k stable, ca bride certe mais ca ne "limite" pas l'usage d'internet (jeux en ligne, ftp, et autres soft divers dont certain payant !). Pour le moment on est bridé a 32k, mais il est rare de les attendre a cause du QoS. Apliquer a tout les non dégroupé une limite de 32k via la FreeBox et retirer cette QoS. Car avant cela marchait très bien, et je ne pense pas que le nombre d'abonnées ai augmenté de façon exponencielle en quelques mois...

Alpha27

« Réponse #407 le: 06 February 2006 12:43:45 »
Surtout n'oubliez pas de venir signer la pétition :

http://www.freelapetition.com/index.php?p=15

C'est du sérieu, et nous on veut des explications !!!

Jenifer

« Réponse #408 le: 06 February 2006 13:05:59 »
Je me rappelle quand il y a 8 mois, faisant parti des gens qui cherchaient a obtenir des explications sur ce bridage, je suis venu ici me plaindre etc... on m'avait presque rit au nez quand je menacais de quitter free pour un autre... je l'ai fais et depuis je n'ai plus ce bridage.

Quelquepart ca me fait plaisir de voir que maintenant c'est officiel et que des tests en ligne ou des videos utilisateurs le prouvent! Cependant ca ne resoud pas le probleme, le bridage demeure.

Dudule, apres c'est sur que free est moins cher que FT sur le tarif, mais sur le long terme, lorsque chez free tu es bridé, que tu ne peux utiliser les autres services payant auxquels tu es abonné etc, tu ne crois pas que tu perds de l'argent? Payer un peu plus cher un service irreprochable est peut etre plus rentable que de payer moins cher un service deplorable!

A bon entendeur...

lbl_wizzer

« Réponse #409 le: 06 February 2006 14:08:46 »
salut,
voilà une réponse édifiante :
Port      Vitesse en kbps         Vitesse en ko/s
80         1427.963                  178.495
808       1903.368                   237.921
8080     1833.501                   229.188
43210   37.585                      4.698

Pour ma part, la pétition est signé, et je vais de ce pas donner mon avis sur DSLvalley.
Il manque le test du port 21, ça aurait démontré les gros problèmes que rencontre les webmasters comme moi.
Devant le nombre de post (déjà plus de 400) et les résultats démontrés et prouvés de ce bloquage, il serait judicieux d'enlever le "?" au titre.
Merci à Free de maintenir la limitation si nécessaire, mais surtout DEBLOQUEZ LES PORTS, CA URGE !
Bonne journée @ tous & @ toutes.

BadSeed

« Réponse #410 le: 06 February 2006 14:18:17 »
Merci pour cette news, histoire de rassembler encore un peu plus de monde, on en aura bien besoin.
Je suis dans ce cas et il est vrai que Free ne semble pas bien ce bouger.

Ca vaut presque le coup d'aller chez l'operateur historique.

A+

Nadmak

« Réponse #411 le: 06 February 2006 14:18:23 »
En fait je voulais dire que si il fallait payer cher pour avoir des ports ouverts je le fait, ca n'existe plus les gens qui font que du surf !

dadoupic

« Réponse #412 le: 06 February 2006 14:19:32 »
En fait je voulais dire que si il fallait payer cher pour avoir des ports ouverts je le fait, ca n'existe plus les gens qui font que du surf !
Si, si ça existe encore !

Mon voisin par exemple !

Mailys

« Réponse #413 le: 06 February 2006 14:33:16 »
Nous aussi, on finit par s'y limiter ! It's a joke ;)

val59

« Réponse #414 le: 06 February 2006 14:46:14 »
alors moi

port       vitesse en kbps        vitesse en ko/s
80          1040,96                   130,12
808        1041,029                  130,129
8080       1007,113                 135,889
43210      902,168                  112,771

voilà alors comme je n'y connais rien c bon ou pas ?
dsl pas trop calée en informatique ;)

coolweb

« Réponse #415 le: 06 February 2006 15:00:34 »
tes resultats sont bons mais je crois que le bridage est effectif au bout de quelques secondes eulement !

val59

« Réponse #416 le: 06 February 2006 15:01:49 »
donc moi je n'ai pas de prob alors ?
bizarre parce que j'ai des déconexions non stop et plus bien msn non plus?
en plus je viens de refaire les tests une deuxiéme fois je n'ai plus les mme chiffres?????

val59

« Réponse #417 le: 06 February 2006 15:09:19 »
merci de m'avoir répondu cool!!

Mailys

« Réponse #418 le: 06 February 2006 15:16:06 »
Val49, j'ai un doute concernant la fiabilité du test des ports sur Chello.
Que les valeurs varient,  passe encore, mais un coup t'es victime de bridage et deux minutes après, tu l'es plus.
:/

val59

« Réponse #419 le: 06 February 2006 15:25:32 »
ok merci maillys je vois ça n'avance pas plus ce truc alors!!
enfin espérons que free prenne en considération qd mme des probs des non dégroupés cette fois!

sheb

« Réponse #420 le: 06 February 2006 15:42:43 »
si ça peut vous consolez les Freenautes, les Clubiens de Club internet) subissons la même chose depuis peu... plus moyen de d/l en ftp quelque soit le port (sauf sur mon compte free......) depuis une semaine. Et apparemment c'est pas mieux avec la mule et d'autres P2P (ça j'utilise pas donc je ne peux pas témoigner)

Giboo

« Réponse #421 le: 06 February 2006 15:54:25 »
80      6807.006      850.876
808     6835.579     854.447
8080    6789.668    848.708
43210   22.244             2.781

spomal non ?

en tous cas, bridage ou pas, j'étais pret à fondre sur mon prestataire hébergement suite aux déconnection ftp en séries (et incapacité à mettre les sites en lignes)...

j'ai cru comprendre ici qu'il s'agissait d'un firmware à la noix...

merci free

giboo - télétravailleur dans la mouize...

spike22

« Réponse #422 le: 06 February 2006 17:24:29 »
Citation de: sheb
si ça peut vous consolez les Freenautes, les Clubiens de Club internet) subissons la même chose depuis peu... plus moyen de d/l en ftp quelque soit le port (sauf sur mon compte free......) depuis une semaine. Et apparemment c'est pas mieux avec la mule et d'autres P2P (ça j'utilise pas donc je ne peux pas témoigner)
Tu parles pour l'IPADSL ou équivalent chez Club Internet ou pour les dégroupés ?

coolweb

« Réponse #423 le: 06 February 2006 17:39:10 »
Citation de: spike22
Citation de: sheb
Tu parles pour l'IPADSL ou équivalent chez Club Internet ou pour les dégroupés ?
c'est pas tout à fait vrai, chez club internet la limite n'est pas volontaire, c'est juste passager je pense vu que les autrespersonnes sur CI ne constatent pas ce genre de pb !

Alpha27

« Réponse #424 le: 06 February 2006 22:20:37 »

:D :D :D

flyer44

« Réponse #425 le: 07 February 2006 10:08:13 »
Après un test entre Free et Wanadoo, réaction rapide : courrier recommandé avec accusé de réception, de mise en demeure pour Free de rétablir un fonctionnement correct sous un mois. Passé ce délai, je résilie manu-militari, je fais opposition sur les prélèvements, je paie la dernière facture, et je file chez Wanadoo, plus cher, mais au moins avec un service un peu plus fiable quand on habite en pleine campagne.

Dommage car l'esprit de Free et les évolutions qu'il propose me plaisaient bien, mais ne pas pouvoir écouter du streaming, avoir des difficultés avec le ftp, ça bloque tout :-(

Nadmak

« Réponse #426 le: 07 February 2006 11:42:12 »
J'aimerai faire la même chose mais ... c'est les frais de résiliation..., il vont m'ennuyer avec sous pretexte que c'est de ma faute si ca marche pas :(

Jenifer

« Réponse #427 le: 07 February 2006 12:44:53 »
Bah commence par une mise en demeure de debrider les ports, en recommandé en joignant la preuve, soit le resultat du test imprimé!

Si pas debridé alors resilie et n'oublies pas de preciser que c'est pour defaut de service.

N'hesitez pas, plus on attend plus on devient une vache a lait dans vos cas!

ludo97430

« Réponse #428 le: 07 February 2006 12:54:11 »
sauf que je sais pas si vous avez le droit de résilier comme ca sans payer les frais de résiliations. En effet, pour les particuliers, free (comme les autres FAI) n'est pas obligé de garantir les débit ou autre, ils sont juste obligé d'assurer la connexion. Donc le bridage ou la limitation de la bande passante n'et pas un motif valable pour résilier sans payer les frais.

(demande de confirmations par les plus avertis :D )

dadoupic

« Réponse #429 le: 07 February 2006 13:01:58 »
Citation de: ludo97430
sauf que je sais pas si vous avez le droit de résilier comme ca sans payer les frais de résiliations. En effet, pour les particuliers, free (comme les autres FAI) n'est pas obligé de garantir les débit ou autre, ils sont juste obligé d'assurer la connexion. Donc le bridage ou la limitation de la bande passante n'et pas un motif valable pour résilier sans payer les frais.

il est dit quand même que l'on t'offre le max que ta ligne supporte, s'il y'a bridage t'es pas au max, donc...

val59

« Réponse #430 le: 07 February 2006 13:50:13 »
Port Vitesse en kbps Vitesse en ko/s
80 1040.504              130.063
808 1040.277            130.035
8080 23.666                 2.958
43210 13.953               1.744

voilà ce que j'ai aujourd'hui pffffffff
et en plus ils ne réagissent mme pas chez free !
pas une seule infos a nous donner!!
marre qd mme !

lbl_wizzer

« Réponse #431 le: 07 February 2006 13:50:22 »
Pour information, je pense que si tu cherches à utiliser un FTP tu auras beaucoup de problèmes; en effet, il n'y à pas qu'un problème de limitation, mais surtout des pertes à gogo. Ce qui signifie que le service NE FONCTIONNE PAS.

Question/Proposition: pourquoi ne pas utiliser la ligne de secours pour uploader ses fichiers en FTP,  je pense que ça ira plus vite (mort de rire !)

ludo97430

« Réponse #432 le: 07 February 2006 13:50:30 »
oui mais ils n'ont pas obligation de tenir les débits annoncés.....

babast

« Réponse #433 le: 07 February 2006 14:28:01 »
en effet, mais je pense que s'il y a 1 Mb/s sur le port 80, pourquoi les autres ports ne sont pas au même débit ??
le débit n'est pas garanti, mais il doit être le même sur TOUS les ports... sinon c'est bien du bridage, pas un souci quelconque sur la ligne !
C'est pas un nettoyage de ligne qui fera augmenter les débits sur tel ou tel port à ce que je sache ;-)

tos42

« Réponse #434 le: 07 February 2006 16:25:58 »
Moi j'ai le même problème que keypad_tv en gros (page 1 de ce topic)...

j'ai appelé et écrit à free fin janvier :

Citation de: tos42
Bonjour, je suis abonné free dégroupé (identifiant 01XXXXXXXX - Brétigny
sur Orge). Je contaste une perte importante de débits sur les ports
réseau de données supérieurs à 1024. En clair, je
peux consulter des pages web (ports 80 ou 443) mais j'ai de plus en plus de
difficultés à jouer en ligne notamment à des heures
considérées "creuses". Ceci dure depuis début
janvier 2006, notamment sur des jeux pour lesquels j'ai payé ! Ces
ports sont définis dans le jeu et sont inchangeables (3658 et 15001
par exemple). Que faire ? La journée je travaille... Beaucoup
d'abonnés free sont dans le même cas que moi. Merci de me
fournir une réponse ET une solution. Cordialement, tos42.
ET VOICI LA REPONSE ! (1er février) :

Citation de: [email][email protected][/email]
Votre connexion subit un fort taux d'erreur qui nui au bon fonctionnement du service. je vous prie de vérifier votre connectique. Veuillez éviter toute rallonge.
Fec int        1352247 (far) 9352 (near)        
Fec fast        1352247 (far) 9352 (near)
Je vous invite à effectuer ces vérifications :  
* Vérifier que chaque prise murale sur laquelle est branchée un périphérique analogique ou numérique dispose d'un filtre.  
* Faire un test de connexion sans rallonge s'il y en a une sur l'installation terminale.  
* Débrancher tous les autres appareils raccordés sur la ligne téléphonique.
* Vérifier le bon état des câbles de raccordement, le cas échéant en changeant les câbles d'origine avec d'autres câbles similaires neufs.
* Utiliser un autre modem ADSL si possible ou vérifier que le modem se synchronise correctement chez une connaissance connectée à l'ADSL.
Intéressant non ? :D

Donc je leur ai répondu (le 3 février) :

Citation de: tos42
Bonjour,

veuillez trouver mes réponses.

> Votre connexion subit un fort taux d'erreur qui nui au bon fonctionnement du
> service. je vous prie de vérifier votre connectique.
en effet ma connexion possède un taux d'affaiblissement important (30dB). Les
informations que vous me présentez ci-dessous, je les connais puisque j'y ai
accès sur votre site http://adsl.free.fr. Ma connectique est tout ce qu'il y a
de plus correcte, puisqu'elle fonctionne correctement en journée et ce depuis
le début de mon abonnement.
Les problèmes ne sont effectifs qu'en soirée, à partir d'environ 21H-22H (les
heures "creuses" dont je parle dans mon premier mail). Ma connectique
fonctionne de la même manière à toute heure de la journée et de la nuit donc
cette "solution" que vous me proposez n'est pas envisageable.

> Je vous invite à effectuer ces vérifications :

> * Vérifier que chaque prise murale sur laquelle est branchée un périphérique
> analogique ou numérique dispose d'un filtre.
C'est le cas.

> * Faire un test de connexion sans rallonge s'il y en a une sur
> l'installation terminale.
Les tests que j'ai effectués ont donné les mêmes résultats avec ma connectique
habituelle ou avec un simple cable réseau, soit sans rallonge.

> * Débrancher tous les autres appareils raccordés sur la ligne téléphonique.
Seule ma freebox est raccordée sur ma ligne téléphonique

> * Vérifier le bon état des câbles de raccordement, le cas échéant en
> changeant les câbles d'origine avec d'autres câbles similaires neufs.
Comme énoncé ci-dessus, ma connectique fonctionne en journée, donc elle
fonctionne aussi en soirée.

> * Utiliser un autre modem ADSL si possible ou vérifier que le modem se
> synchronise correctement chez une connaissance connectée à l'ADSL.
Seule ma freebox peut fonctionner sur ma ligne téléphonique, et là encore, aucun
problème. Elle se synchronise correctement et sans la moindre erreur.

Suite à vos réponses, je tiens à signaler que je vous ai spécifié dans mon mail
d'origine que le trafic Internet "standard" (consultation de pages web, etc...)
n'est PAS affecté par ce problème de perte de débit. Seul le trafic vers des
ports réseau élevés (utilisés par les jeux ou d'autres applications réseau) est
affecté. Merci donc de ne pas mettre en cause ma connectique qui n'y est pour
rien dans ce problème, un câble n'étant pas suffisamment intelligent pour
laisser passer certains flux et pas d'autre.

Je souhaiterais donc recevoir de votre part une réponse adaptée à mon problème.

Cordialement,

--
tos42
et toujours pas de réponse... pourtant tout ce que je dis, c'est que c'est con et que ça dort pas, un câble réseau...

Kikinou

« Réponse #435 le: 07 February 2006 16:33:07 »
Citation de: babast
en effet, mais je pense que s'il y a 1 Mb/s sur le port 80, pourquoi les autres ports ne sont pas au même débit ??
le débit n'est pas garanti, mais il doit être le même sur TOUS les ports... sinon c'est bien du bridage, pas un souci quelconque sur la ligne !
C'est pas un nettoyage de ligne qui fera augmenter les débits sur tel ou tel port à ce que je sache ;-)
:D Avez-vous vérifié qu'il ne reste pas un condensateur sur un port ? ;)

Jenifer

« Réponse #436 le: 07 February 2006 16:38:29 »
MAis lol, n'oublies pas que tu t'adresses a des hotliners, et je ne suis pas sur que si tu commences a leur parler de "numeros de ports" ils te comprennent!

Generalement eux sont competents pour la personne qui ne sait pas ou brancher les 3 cables! Comment reseter sa box! Mais la, tu vas trop loin pour des gens souvent sans formation ni competences particulieres en info!

Helas, ce probleme de bridage des ports n'est certainement pas listé dans la BDD de la hotline free ou les faq free, c'est un joli bridage maison sur lequel free n'a jamais communiqué.... alors ecrire a la hotline ou les appeler ne servira a rien!

Ca fait plus de 8 mois que j'ai deja essayé de communiquer sur ce point, a part te renvoyer a tes prises de tel et en disant que c'est ton install ou toi, free n'a jamais rien fait d'autre!!!!

Faut arreter de se moquer du monde, unissez vous et exigez le debridage ou retournez ailleurs :D

En tout cas pour l'instant ils ont ete polis avec toi, des fois ils peuvent te mettre "fallait lire avant de s'inscrire..." etc enfin avoir un discours odieux en plus d'etre archi-nul techniquement! Ca fait peur...

Slaash

« Réponse #437 le: 07 February 2006 16:47:47 »
Personnellement si j'étais être bridé sur ma propre ligne je résilierais plutôt qu'attendre un temps interminable avant de voir un changement. Les frais de résiliation reviennent dans le pire des cas à 3 mois d'abonnement. Vu le temps depuis lequel les brides durent, je pense que résilier et s'abonner ailleurs a un meilleur rapport service/prix... Je vous laisse votre propre réflexion.

(désolé pour le repost si ce genre de remarque a déja été dit)

tos42

« Réponse #438 le: 07 February 2006 17:02:08 »
Citation de: Jenifer
MAis lol, n'oublies pas que tu t'adresses a des hotliners, et je ne suis pas sur que si tu commences a leur parler de "numeros de ports" ils te comprennent!

Generalement eux sont competents pour la personne qui ne sait pas ou brancher les 3 cables! Comment reseter sa box! Mais la, tu vas trop loin pour des gens souvent sans formation ni competences particulieres en info!

Helas, ce probleme de bridage des ports n'est certainement pas listé dans la BDD de la hotline free ou les faq free, c'est un joli bridage maison sur lequel free n'a jamais communiqué.... alors ecrire a la hotline ou les appeler ne servira a rien!

Ca fait plus de 8 mois que j'ai deja essayé de communiquer sur ce point, a part te renvoyer a tes prises de tel et en disant que c'est ton install ou toi, free n'a jamais rien fait d'autre!!!!

Faut arreter de se moquer du monde, unissez vous et exigez le debridage ou retournez ailleurs :D

En tout cas pour l'instant ils ont ete polis avec toi, des fois ils peuvent te mettre "fallait lire avant de s'inscrire..." etc enfin avoir un discours odieux en plus d'etre archi-nul techniquement! Ca fait peur...
bah ça me dérange pas foncièrement, ma copine est contente je passe plus la nuit sur ma ps2 je joue jusqu'à 20H max :)

et pi la télé marche nickel... alors bon, je m'adapte... mais c'est chiant, car avant fin décembre, ça marchait nickel chrome !

Linuxfaction

« Réponse #439 le: 07 February 2006 20:19:10 »
Je croit que le mot de se sujet reste bien qu'il y a un enorme pb chez free pour se qui est du bridage des ports. Je ne tient pas a repeter se que les autres membres ont dit mais je veux vraiment montré que je suis solidaire pour se pb et que je trouve pas bien normal qu'il n'y ai aucune communication de la part de free sur se pb. Pour ma part je suis principalement touché pour pour se qui concerne l'upload sur des ftp mais aussi pour se qui est des communication vocale sur skype, les debits sur les serveurs de news (bien qu'encore accéssible ;-) c'est deja pas mal vous me dirai) mais la ou cela me gene beaucoup c'est pour les webradios. Je trouve quand même assez inadmissible que la hotline ne soit même pas au courant il serai de bon ton chez free de s'informé ne serai ce que en interne.
Pour se qui est de l'intitulé du post il serai bien que le ? soit retiré mais aussi si possible qu'un bilan de se qui a été cité dans se forum soit fait et publié sur freenews comme une veritable news.

Sur ce très bonne soirée en esperant une solution rapide ce don je doute :-(

happiness

« Réponse #440 le: 07 February 2006 22:37:09 »
Free est au courant ; Free a organisé ce bridage.

Comme on l'a écrit ici il y a trois ou quatre mois me semble-t-il, free ne veut plus de (certains ?) non dégroupés.

Free dégroupe, récupère de nouveaux abonnés, paie bcp moins à FT, et cela compense les pertes des résiliations.

C ça Free hein ? J'ai tout compris hein !

pfffffff Alors que les freeduriens ne viennent pas me parler de l'innovation (le cache misère) et de philanthropie.

lbl_wizzer

« Réponse #441 le: 07 February 2006 23:22:18 »
Citation de: Linuxfaction
Pour se qui est de l'intitulé du post il serai bien que le ? soit retiré mais aussi si possible qu'un bilan de se qui a été cité dans se forum soit fait et publié sur freenews comme une veritable news.
Tout à fait d'accord, avec toi.
Merci à freenews de publier une véritable info sur ce problème qui concerne apparament TOUT les abonnés IP/ADSL.
Je ne comprends pas pourquoi le staff freenews n'a toujours pas supprimé le "?"... je crois qu'il y a assez de preuves.
Bonne soirée.

keypad_tv

« Réponse #442 le: 08 February 2006 08:34:00 »
Une question a été posé par Freenews "?". Les témoignages sont flagrants..

Un rapport devrait etre communiqué...sinon cela reste une question dans l'oubli ;-)

tos42

« Réponse #443 le: 08 February 2006 08:54:05 »
Citation de: keypad_tv

Un rapport devrait etre communiqué...sinon cela reste une question dans l'oubli ;-)
je suis d'accord avec Serge !

dadoupic

« Réponse #444 le: 08 February 2006 08:54:57 »

+1 (par solidarité !)

lbl_wizzer

« Réponse #445 le: 08 February 2006 09:35:45 »
La situation est débloqué pour ma part (connexion FTP pas très rapide, mais refonctionne convenablement), qu'en est-il pour vous ?

flyer44

« Réponse #446 le: 08 February 2006 09:40:23 »
Quand on pose une question technique à Free, on reçoit régulièrement une réponse d'un certain "Mamadoo" qui se fout un peu de votre g... en demandant si la freebox est bien branchée..., si la prise est connectée, et j'en passe. J'en conclue donc que tous les clients de Free sont des débiles finis, c'est d'autant plus frustrant de lire ce type de réponse quand on a pris la peine d'indiquer tout ce qui a été fait pour lever le doute AVANT de les contacter... A croire que Mamadoo ne sait pas lire, juste écrire ce que son écran lui dicte. Le type même de mec à virer d'urgence du service technique !!

Donc Monsieur Free, tous vos clients ne sont pas des nouilles et je ne suis pas convaincu que faire l'autruche vous apportera quelque chose de positif, bien au contraire. Sous un mois, en ce qui me concerne, si rien n'a été fait, je vous claque la porte au nez, et vous pourrez toujours pleurer pour avoir des frais de résiliation. C'est donnant / donnant, vous ne considérez pas vos clients, je ne vous considère pas et je brise notre contrat, en espérant que d'autres suivent le mouvement. Il y a des juges de proximité pour juger ce genre d'affaire et des associations de consommateur qui vous ont déjà en ligne de mire. A vous de voir si cela vaut la peine d'être médiatisé à outrance ou s'il vaut mieux régler ce problème de ports et communiquer humblement et simplement sur le sujet.

Wanadoo se frotte déjà les mains de me récupérer, et pourtant jamais je n'aurai pensé revenir chez eux...

keypad_tv

« Réponse #447 le: 08 February 2006 09:55:18 »
Citation de: lbl_wizzer
La situation est débloqué pour ma part (connexion FTP pas très rapide, mais refonctionne convenablement), qu'en est-il pour vous ?
non dégroupé ?? quel est ton upload ??

JoseBovey

« Réponse #448 le: 08 February 2006 09:58:12 »
Je te trouves un peu severe avec "Mamadoo" comme tu l appelles.
Imagine si sur 20 cas qu il traite, y en a 19 ou le mec a mal branche les cables, a laisse son firewall tout bloquer etc ...
Il faudrait peut etre une case : style utilisateur novice, confirme , expert dans les mails en plus (meme si j ai tendance a croire que bcp se surestimeront mais ca pourrait qd meme permettre de distinguer les cas )

lbl_wizzer

« Réponse #449 le: 08 February 2006 11:21:35 »
Citation de: lbl_wizzer
non dégroupé ?? quel est ton upload ??
je viens de faire un petit test rapide (le résultat n'est pas très bon, j'avais des téléchargements en même temps):
je suis non dégroupé et donc directement impacté par le problème.
16 Ko/s vers le ftp perso de free.
6 Ko/s vers le ftp chez OVH.
Ca casse pas des briques c'est sûre, mais au moins les envois se passent correctement, je n'ai plus de problème de pertes de paquets (est-ce lié à l'heure d'utilisation?)