Bonjour,
non pas de clause contrat, apparemment!
Si, les contrats interdisent évidemment ce type d'usage. Que ce soit celui de l'opérateur mobile depuis lequel tu appelles, ou celui de Free.
CONDITIONS SPÉCIFIQUES DU SERVICE TÉLÉPHONIQUE DES OFFRES FREE HAUT DEBIT APPLICABLES À COMPTER DU 07/04/2011
Sont strictement prohibées, et considérées comme une utilisation abusive ou frauduleuse :
[...]
- l’utilisation, à titre gratuit ou onéreux, du Service Téléphonique en tant que passerelle de réacheminement de communications ;
[...]
A+
Xavier
Bonjour,
Ah je ne pensais pas!
Franchement confus.
De toute façon il faut pas se focaliser que sur Free pour téléphoner.
Ca coute pas un bras de prendre un forfait skype Europe à 7 euros/mois,ou monde à 12 euros/mois.
Avec un téléphone compatible skype ou un smartphone avec l'appli , pas besoin d'allumer le pc en plus!
Promis je débranche et j'achète une passerelle compatible skype à la place!
Mais ce qu'il faut comprendre en téléphonie mobile c'est que les antennes relais sont comme des passerelles elles aussi!
Elles réceptionnent les signaux GSM et les transfèrent sur les réseaux téléphoniques pour ressortir exemple 400 km sur une autre antenne relais.
Nos mobiles sont juste des talkie walkie améliorés en fait!(technologie largement développée depuis longtemps ,largement rentabilisée ,que l'on accepte encore de sur-payer!)
Donc les opérateurs ,il faudrait qu'ils arrêtent la politique du "faites ce que je dis,faites pas ce que je fais!
Surtout que l'état (=le contribuable ) à subventionné et continue de subventionner à coups de millions (il faudrait des milliards) ces infrastructures réseau dont la fibre d'ailleurs!
En attendant les actions Orange, vivendi(-600 millions à lui seul de tva tv exonérée en 2010), illiad , elle est pas belle la vie pour eux!
Perso ,avec à ce système de Gsm gateway/ PABX, je téléphone moins que du temps de mon ancien forfait illimité à 80 euros(lui aussi je vous rassure il se permettait de couper au bout d'une demie heure parfois!).
Enfin, concernant la passerelle GsM/PABX ,et j'ai oublié de le dire précedemment , il y a l'inconvénient de renuméroter une deuxième fois (numéro que l'on veut appeler)! Perso, ça ne me gène pas ,mais pour les pros et les pressés ça peut être lassant à force!
Free ,on a beau dire ce qu'on veut sur eux (ce que j'ai pu voir sur divers forums est pas toujours très gentil) ,au moins ils ont mis un grand coup de pied dans la fourmilière concernant le prix de internet , ils ont importé et developpé le triple play en France les premiers, ils sont les déclencheurs de la révolution du "forfait mobile pas cher"!
Pour les autres ,"le gavage des oies", en 2012 c'est fini!