Xazz

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #100 le: 19 July 2011 14:41:11 »
Bonjour,

Citation de: Gtoucompri
Attention  à l'action révolutionnaire des masses populaires avec ce genre d'insulte (en plus pour moi les fans des oeilleres son plus à l'extreme de la droite...)
Effectivement, "larbin" est une insulte.

Et des abrutis à œillères, il y en a partout : à gauche, à droite, en haut, en bas, ici et là-bas.

A+

Xavier

heliumnet

« Réponse #101 le: 19 July 2011 15:23:43 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

Citation de: heliumnet
non pas de clause contrat, apparemment!
Si, les contrats interdisent évidemment ce type d'usage. Que ce soit celui de l'opérateur mobile depuis lequel tu appelles, ou celui de Free.

CONDITIONS SPÉCIFIQUES DU SERVICE TÉLÉPHONIQUE DES OFFRES FREE HAUT DEBIT APPLICABLES À COMPTER DU 07/04/2011
Sont strictement prohibées, et considérées comme une utilisation abusive ou frauduleuse :
[...]
- l’utilisation, à titre gratuit ou onéreux, du Service Téléphonique en tant que passerelle de réacheminement de communications ;
[...]
A+

Xavier
Bonjour,
Ah je ne pensais pas!
Franchement confus.
De toute façon il faut pas se focaliser que sur Free pour téléphoner.
Ca coute pas un bras de prendre  un forfait skype Europe à 7 euros/mois,ou monde à 12 euros/mois.
Avec un téléphone compatible  skype ou un smartphone avec l'appli , pas besoin d'allumer le pc en plus!
Promis je débranche et j'achète une passerelle compatible skype à la place!

Mais ce qu'il faut comprendre en téléphonie mobile c'est que les antennes relais sont comme des passerelles elles aussi!

Elles réceptionnent les signaux GSM et les transfèrent sur les réseaux  téléphoniques pour ressortir exemple 400 km sur une autre antenne relais.
Nos mobiles sont juste des talkie walkie améliorés en fait!(technologie largement développée depuis longtemps ,largement rentabilisée ,que l'on accepte encore de sur-payer!)

Donc les opérateurs ,il faudrait qu'ils arrêtent la politique du "faites ce que je dis,faites pas ce que je fais!

Surtout que l'état (=le contribuable ) à subventionné et continue de subventionner à coups de millions (il faudrait des milliards) ces infrastructures réseau dont la fibre d'ailleurs!

En attendant les actions Orange, vivendi(-600 millions à lui seul de tva tv exonérée en 2010), illiad , elle est pas belle la vie pour eux!

Perso ,avec à ce système de Gsm gateway/ PABX, je téléphone moins que du temps de mon ancien forfait illimité  à 80 euros(lui aussi je vous rassure il se permettait de couper au bout d'une demie heure parfois!).

Enfin, concernant la passerelle GsM/PABX ,et j'ai oublié de le dire précedemment , il y a l'inconvénient de renuméroter une deuxième fois (numéro que l'on veut appeler)! Perso, ça ne me gène pas ,mais pour les pros et les pressés ça peut être lassant à force!

Free ,on a beau dire ce qu'on veut sur eux (ce que j'ai pu voir sur divers forums est pas toujours très gentil) ,au moins ils ont mis un grand coup de pied dans la fourmilière concernant le prix de  internet , ils ont importé et developpé le triple play  en France les premiers, ils sont les déclencheurs de la révolution du "forfait mobile pas cher"!

Pour les autres ,"le gavage des oies", en 2012 c'est fini!

Baadshah

« Réponse #102 le: 22 July 2011 11:20:16 »
Vu l'argumentation subtile utilisée, on pourrait résumer ainsi :
Citation de: Xazz
Citation de: rebelle98
bla bla bla
Cause toujours! Ici, chez les adorateurs de free, on est prêts à TOUT pour le défendre.
CQFD (à ne pas oublier pour conclure une si belle argumentation)

Baadshah

« Réponse #103 le: 22 July 2011 11:54:15 »
Citation de: Mobius
Citation de: Baadshah
Citation de: Mobius
rebelle
adj. et n. rebelle (lat. rebellis, de bellum, guerre)
Qui est en révolte ouverte contre une autorité constituée

ça résume bien les derniers échanges :D
Ah bon? qui se révolte et qui est l'autorité constituée?
Je ne vois que des personnes qui veulent faire valoir leur droits et d'autres qui font tout pour les en empêcher plutôt que de les aider.
Je me suis contenté de citer la définition du mot que quelqu'un a choisi comme pseudo. :)
Toutes mes excuses, j'avais cru voir un commentaire en dessous de la définition mais cela doit être une hallucination.

un simple freenaute

« Réponse #104 le: 22 July 2011 12:39:00 »
Citation de: Baadshah
CQFD (à ne pas oublier pour conclure une si belle argumentation)
Hum. Tu connais très mal nos relations avec Free, qui ont été assez souvent à couteaux tirés.
On est loin de les adorer...

Citer le contrat que vous avez accepté et vous dire quelque chose qui ne va pas dans votre sens est-il adorer Free ?
Dire que vous auriez du lire le contrat avant ou lire la presse qui s'en est chargée pour vous, pour dénoncer cette clause qui a un sens économique mais franchement contestable pour certains consommateurs, c'est défendre Free ?

tontonfraguer

« Réponse #105 le: 22 July 2011 18:36:49 »
Bonjour,

J'ai eu envi de faire une recherche sur google correspondant à "free bridage des appels" et j'arrive sur ce sujet :)

Je suis responsable du site http://limitefree.doomby.com

Je compte bien aller jusqu'au bout avec FREE. Mon dossier pour le tribunal est prêt et mes contacts dans la presse et la radio également. J'attends simplement que le mois accordé par le médiateur des télécommunications à FREE pour rendre sa décision concernant le bridage de ma ligne vers les appels à destination de l'étranger soit donnée (ou non).

Je précise également que j'ai reçu le courrier de mise en demeure de retirer la décision du médiateur de mon site et que je m'étais même exécuté avant de la recevoir histoire de rester dans la légalité pour toutes mes démarches futures.

Comme quoi, envoyer un recommandé pour demander de supprimer du contenu qui peut nuire à l'image de la marque se fait de manière assez simple et rapide. Par contre ouvrir à nouveau les vannes des communications téléphoniques ou alors annoncer clairement dans la presse les pratiques douteuses mises en place par FREE l'est beaucoup plus.
Je ne résiste pas à l'envie de vous résumer ma conversation téléphonique avec le conseiller de FREE dont j'ai le numéro en 01 mais que je ne donnerais pas pour des raisons de "confidentialité" :

Je téléphone donc à ce numéro en 01 pensant que FREE va enfin me dire : "effectuer un redémarrage de votre box et tout rentrera dans l'ordre" au lieu de cela j'ai eu une conversation qui ressemble à ceci :
- Bonjour je suis Mr S. vous avez essayer de me contacter mais j'étais indisponible.
- Oui, M. XX de FREE. Monsieur, j'ai vu sur internet que vous aviez fait un site sur vos problème de communication avec l'étranger.
- Oui, c'est exact.
- Vous y avez publié la décision du médiateur. Avez-vous eu notre autorisation pour le faire ? (d'un ton on ne peut plus hautain)
- Vous allez changer immédiatement de ton et vous adresser à moi de manière différente .....
Je ne résume pas la suite qui est partie quelque peu en pugilat verbal (mais sans grossièretés bien sur). Je lui ai demandé d'enregistrer la communication à partir de ce point mais il a dit qu'ils ne pratiquaient pas ce genre de méthode ....

Je ne quitterais pas FREE avant d'avoir récupéré les 6 mois de forfaits que je leur ai donné depuis que je suis bridé et avec la satisfaction de ne pas m'être fait avoir par un opérateur n'appliquant pas ses propres CGV !

Cordialement à vous,

Fidel.

un simple freenaute

« Réponse #106 le: 22 July 2011 20:36:51 »
Free va sans doute se mettre à respecter ses CGV et avertir les clients... de là à dire que ça changera plus, j'en doute. Mais on verra ce que le tribunal en dira après tout.

Apichu

« Réponse #107 le: 03 August 2011 09:05:22 »
Bonjour A tous je suis nouveau sur ce forum

Effectivement le debat est engagé et beaucoup de personnes parlent sans reellement cerner le probleme.
Je vais donc faire rapide et parler de mon cas precis.

Je suis abonné depuis 6 ans et ma ligne est restreinte sur les telephone moblies !
Depuis la resiliation de mon abonnement gsm j'appel avec mon fixe sur son portable le soir uniquement ma copine
et effectivement TOUS LES SOIRS ma ligne se bloque (tonalité occupé)
J'ai le droit à deux appels en moyenne par jour soit environ 2h.

Naif comme je suis je pensais que c'etait un probleme technique et j'ai appelé lassistance qui a nier le probleme
c'est tout simplement pathetique, quelles sont concretement les demarches a realiser ?

Merci pour votre reponse si toutefois il yavait une solution, hormis rompre avec ma copine :)

un simple freenaute

« Réponse #108 le: 03 August 2011 18:32:16 »
Bonjour,

Il n'y a aucune solution, à part réduire la consommation.
60h/mois ça coûte 3600*0.02 =72€ à Free, et même 108€ (hors taxes) avant juillet.
Comment veux-tu qu'ils respectent la loi leur demandant de ne pas vendre à perte avec ça ? (abonnement = 30€ HT/mois, moins 9€ HT pour la location de la ligne, et hors frais de fonctionnement, box de 300€, câblage à 50€... à rentabiliser).

Sur les derniers contrats ils ont chiffré à peu près la limite de durée : environ 30h/mois.
Sur les anciens, c'est environ 5h/mois, durée qu'ils ne respectent pas (ils sont beaucoup plus tolérants).

Une solution : demander à ta copine de prendre un abonnement avec fixe illimité et appeler de fixe à fixe. Mais les mobiles, ça coûte encore très cher.

heliumnet

« Réponse #109 le: 04 August 2011 06:59:12 »
Le skype to skype ya rien de mieux pou les bavards,ca existe en applis mobile android, symbian iphone.Plus besoin d'allumer le PC!