Slt à tous!
Apparemment la téléphonie incluse pour les mobiles c'est 99 contacts à raison de 3h maxi par appel,(sachant que ça coupe automatiquement souvent au bout de 1h30à 2 h, déjà pas mal!).
Par exemple,Si vous appelez votre cousin en France sur son mobile 99 fois dans le mois à raison de 3 hmax/appel c'est normalement 0 euro, nada!
En plus de ça vous auriez pu appeler 98 autres numéros de portable en France gratuitement, un même numéro autant de fois que vous le voulez pour 0 euro .
Cependant, il faut avoir une utilisation bon père de famille, c'est sûr! Car vous verrez si ce n'est pas le cas et bien il se peut que le service téléphonique soit mis un peu en rideau!!
Autrement je peux vous dire que Free est déjà quelque part opérateur téléphonique mobile au jour d'aujourd'hui, enfin presque!
Perso,Je l'utilise déjà comme tel.
Je m'explique grâce à une passerelle Gsm/RTC et un PBX ,j'appelle ma carte sim prépayée que je peux appeler en illimité depuis mon forfait (forfait 2h 3 numéros en illimité 24 euros par mois ).
Je tombe ainsi sur ma ligne RTC Freebox pour ensuite recomposer le numéro que je souhaite appeler (re-routing) .
Franchement, ça marche nickel chrome! Coût total mensuel:37+24=61 euros par mois pour du quadruple play sans zone d'ombre territoire! Pour le matériel, ça m'a coûté 150 euros et un peu de bricolage
Ce système est déjà très en répandu depuis de nombreuses années aux USA, Canada...
Un forfait mobile pro illimité seul coûte en France encore près de 80 euros minimum! C'est trop cher!
Le plus déroutant, lorsque vous appelez la famille, amis c'est d'entendre:" T'es pas au boulot aujourd'hui!"
Ils me croient tous chez moi avec la présentation du numéro en +339..! LOL!
Bilan j'économise 65 euros par mois pour le même service (amélioré grâce aux qualités de l'offre freebox Révolution, bande passante x2 en ce qui me concerne) .Le paradoxe dans tout ça c'est que je téléphone modérément alors que je pourrai faire beaucoup plus! (6h par mois en moyenne)!
. Ca permet aussi d'appeler les destinations étrangères incluses dans l'offre de Free depuis son portable depuis la France.
Je ferai un vidéo tutoriel prochainement pour celles et ceux que ça intéresse.
A voir si Free propose bien la même chose pour 50 euros par mois, là ce sera une prouesse!
Merci free pour ce "pavé dans la marre" à la concurrence grâce à cette offre Révolution! Ca faisait des années que j'attendais ça!,
Il serait grand temps que les autres prennent des "résolutions " ,fassent le méa-culpa, car la crise risque d' être très dure pour eux!
Heliumnet sur youtube