Gtoucompri

Attention FREE Active une Restriction vers les mobiles
« Réponse #50 le: 13 July 2011 08:29:05 »
c'est bizarre quand même cette restriction un peu comme un restaurant qui propose un menu à volonté mais qui tempêche d'acceder au buffet car tu as mangé plus qu'un bon père de famille...
ou un parc d'attraction qui te jette des manèges car tu en as fait plus que la moyenne...
ou un hotel en formule all incluse qui au mileu de ton séjour t'annonce que tu n'as plus accès au bar ou au restaurant...

Mobius

« Réponse #51 le: 13 July 2011 09:55:35 »
Citation de: Gtoucompri
c'est bizarre quand même cette restriction
Je suis d'accord ... mais comme j'aime bien chipoter :) ...

comme un restaurant qui propose un menu à volonté mais qui tempêche d'acceder au buffet car tu as mangé plus qu'un bon père de famille...
Les premiers ont mangé tout le saumon fumé... il ne te reste que les sardines à l'huile

un parc d'attraction qui te jette des manèges car tu en as fait plus que la moyenne...
Il y a tellement de queue aux attractions les plus intéressantes que tu passe 80% de ta journée à attendre sans rien faire.

un hotel en formule all incluse qui au mileu de ton séjour t'annonce que tu n'as plus accès au bar ou au restaurant...
Open bar.... c'est surement pas dans du lowcost.... Free est du lowcost , la preuve c'est que les concurrents sont régulièrement obligés de massacrer leurs prix.

:)

wally13

« Réponse #52 le: 13 July 2011 10:35:07 »
c'est exact FREE coupe les appels vers les mobiles si nous dépassons 1 heure d'appels cumulés en voulant faire croire que les réseaux sont encombrés...
triste déception en appelant le 3244 qui me soutient mordicus que le contrat ne prévoit pas les appels illimités vers les mobiles.
si je me réfère a la conférence de presse du 14 décembre 2010 de mr xavier NIEL , P.D.G de la boutique,nous pouvons toujours voir a la fin de la dite conférence de la présentation de la fumeuse box révolution la mention appels illimités vers les mobiles si nous adherions a cette offre.
cela commence a me chauffer les oreilles quand il y a ce type de manipulation.
cela ressemble a de l'escroquerie morale

wally13

« Réponse #53 le: 13 July 2011 11:02:45 »
afin de mettre un terme a tte polémique future je précise que pour mon cas il s'agit d'appels métropolitains uniquement.

Baadshah

« Réponse #54 le: 13 July 2011 11:41:39 »
Citation de: itvlucas
ben un peu de math et stat
8h à 10h de sommeil
5h de travail en moyenne/j ( pas appel autorisé)
1h salle de bain/sanitaire.
2h restauration/pause travail...
1h à 2h transport.

ce qui fait de de 4 à 7 h de temps libre à domicile.
et 9 à 11h (jusqu'à 45% du jour) de temps joignable sur mobile (sdb,repas,transport, domicile)
on divise par 2 le temps qu'on peut passer à appeler au telephone fixe ( l'autre ne fait que recevoir l'appel).
donc on peut en théorie passer de 2h à 3.5h/j au téléphone fixe.
la limite humaine est de 60 a 100h d'appel/mois.
son correspondant mobile est joignable statistiquement jusqu'à 45% de la journée, donc on peut appeler 25 à 45h/mois vers mobile, soit 50 min à 1h30/j

enfin bref, la limite 1h/j vers mobile en cas d'abus n'est pas si contraignant pour un usage personnel du téléphone fixe.
free est une entreprise, elle n'est pas la pour vendre un produit à perte, c'est de plus illégal en france
donc il utilise beaucuop les stat , etudes ... pour evaluer les couts et maximiser les profits.
imposer une limite calculée, c'est anticiper tout risque de pertes aleatoires.
C'est bien beau de sortir des théories sur du hors sujet, car ce n'est pas le but de savoir combien de temps une personne peut appeler ou recevoir des appels, mais encore faut-il qu'elles tiennent la route.
Il s'agit là d'une ligne fixe qui est rattachée à un ménage et non une personne physique comme pour le mobile. Le nombre moyen de personnes par ménage en France étant d'environ 2, on peut facilement doubler ces durée théoriques. Et comme une part des ménage est constitué de 3, 4, 5, 6 personnes ou plus encore, la théorie est complètement faussée pour ces ménages là.
Je vois déjà les adeptes de la théorie de la moyenne valant comme norme crier à l'abus! Ces français n'ont qu'à s'en tenir à la moyenne, ils abusent déjà sur le nombre de personnes, on ne va quand même pas leur accorder de pouvoir téléphoner plus que la moyenne quand même!
S'ils sont 6, ils n'ont droit qu'à 10 minute par jour chacun et tant pis s'ils ont besoin de plus.

MOHAMED1

« Réponse #55 le: 13 July 2011 15:44:39 »
Bonjour,
j'ai le problème depuis aujourd'hui.
javais déja le probleme avec les appels au Maroc limités à 48 minutes par jour. (appels vers les fixes, les mobiles payants n'étant pas limités).
maintenant il est impossible d'appeler les portables au dela d'une heure.
free c'est vraiment l'arnaque. je m'en vais de ce pas supprimer l'autorisation de prélèvement, je vous invite a tous faire pareil. et je ne leur rendrais leur matériel que si on passe en procès (que je suis sur de gagner).

superbig

« Réponse #56 le: 13 July 2011 19:13:02 »
Citation de: MOHAMED1
Bonjour,
j'ai le problème depuis aujourd'hui.
javais déja le probleme avec les appels au Maroc limités à 48 minutes par jour. (appels vers les fixes, les mobiles payants n'étant pas limités).
maintenant il est impossible d'appeler les portables au dela d'une heure.
free c'est vraiment l'arnaque. je m'en vais de ce pas supprimer l'autorisation de prélèvement, je vous invite a tous faire pareil. et je ne leur rendrais leur matériel que si on passe en procès (que je suis sur de gagner).
on est plusieurs à signaler le meme problème ! il faut que free réagisse rapidement...

MOHAMED1

« Réponse #57 le: 13 July 2011 19:55:40 »
Citation de: superbig
on est plusieurs à signaler le meme problème ! il faut que free réagisse rapidement...
la seule facon de le signaler c'est d'arréter de payer, l'argent est le nerf de la guerre.
tant qu'on continue de payer on est vu comme des moutons. de toute facon, ils sont impossibles a joindre.

Thibault

« Réponse #58 le: 13 July 2011 20:24:00 »
C'est illégal d’arrêter de payer.
Vous vous exposez à de graves problèmes en arrêtant de payer, et ce n'est pas ce qui fera changer quoi que ce soit.

superbig

« Réponse #59 le: 13 July 2011 20:26:06 »
Citation de: xpLosIve.
Vous vous exposez à de graves problèmes en arrêtant de payer, et ce n'est pas ce qui fera changer quoi que ce soit.
ce que free fait est illégal aussi... sauf que le client est ROI

Thibault

« Réponse #60 le: 13 July 2011 21:33:44 »
Non, Free ne fait rien d'illégal.
C'est marqué dans les CGV, et aucune loi n'interdit ça.

1dz28dz

« Réponse #61 le: 14 July 2011 02:17:17 »
C'est vrai qu'il est illégal d'arrêter de payer, par contre je dit qu'il faut patienter en peu et que personne ne prendra leur forfait mobile avant qu'ils ne changent leurs idées sur le blocage des appels vers l'internationnale et portables

superbig

« Réponse #62 le: 14 July 2011 09:46:49 »
FREE n'informe pas le client sur la coupure... que faire en cas d'urgence alors ??

Thibault

« Réponse #63 le: 14 July 2011 10:24:26 »
Les restrictions n'existe pas vers la France.
Uniquement vers l'étranger. Je vois pas quelle urgence il pourrait y avoir pour appeler vers l'étranger.

caradog

« Réponse #64 le: 14 July 2011 11:38:33 »
Bon, je n'ai pas lu tout le sujet mais je n'ai constaté aucune restriction vers les mobiles.

J'appelle souvent plusieurs heures par jour.

Hier j'ai passé deux appels dépassant deux heures chacun.

Il y a souvent une coupure au bout de 45 minutes mais il suffit de rappeler immédiatement.

Baadshah

« Réponse #65 le: 15 July 2011 09:53:32 »
Citation de: superbig
Free ne réagira pas pour la simple raison qu'il préfère laisser les freenautes concernés se plaindre un moment et résilier d'eux même sans faire de bruit plutôt que de reconnaitre la limitation officiellement et envoyer un message clair susceptible de freiner les nouveaux clients potentiels.

la seule facon de le signaler c'est d'arréter de payer, l'argent est le nerf de la guerre.
tant qu'on continue de payer on est vu comme des moutons. de toute facon, ils sont impossibles a joindre.
Ce n'est pas une bonne idée d'arrêter de payer, cela risque de vous apporter davantage de problèmes que cela va en résoudre car même si free est dans l'illégalité, ce n'est pas en faisant de même que vous ferez avancer les choses.
Soit vous voulez quitter free alors dans ce cas il faut résilier, soit vous avez la force de vous battre et dans ce cas cela passe par des LRAR, le médiateur et le tribunal si nécessaire.
Vous pouvez vous rapprochez d'autres freenautes dans le même cas => http://limitefree.doomby.com/

Je suis curieux de savoir ce qui se cache derrière cet entêtement à vouloir faire passer un mensonge comme une vérité? Des actions chez free? Payé par free lui-même pour le défendre, même à coup de mensonge? Ou est-ce du bénévolat en tant que membre des adorateurs de free? Vraiment je suis curieux.

C'est bien parce que c'est marqué dans les CGV que c'est illégal, à moins que les pratiques de free soient la référence de la légalité et non pas les CGV?
Citation de: FREE
11.9. Utilisation personnelle et non commerciale des Services
[...]
Elle pourra faire l’objet, 8 jours après l’envoi d’une mise en demeure restée infructueuse, d’une restriction des appels compris dans le Forfait Freebox émis, sans toutefois restreindre ni les appels entrants, ni les appels sortants émis en national ou vers les destinations internationales dont l’utilisation est payante. Cette restriction pourra être mise en oeuvre pendant une durée de 7 jours. Dans l’hypothèse où l’Abonné continuerait à l’issue de la levée de la restriction d’utiliser les Services de manière frauduleuse ou abusive, Free aura la faculté de procéder à la résiliation du Contrat pour faute dans les conditions prévues à l’article 18.1 des présentes.

MOHAMED1

« Réponse #66 le: 15 July 2011 15:20:10 »
Les restrictions n'existe pas vers la France.
Uniquement vers l'étranger. Je vois pas quelle urgence il pourrait y avoir pour appeler vers l'étranger.
menteur !!
les restrictions existent aussi vers les mobiles en France.
 de plus il peut y avoir des urgences a l'étranger, de quoi free se mêle ? demain faudra t'il aussi que je justifie de ne pas pouvoir appeler ma maitresse ?

MOHAMED1

« Réponse #67 le: 15 July 2011 15:21:39 »
Je viens de souscrire ce matin a une offre a Orange pour 47 euros par mois (je suis en multiposte, c'est exactement le meme tarif qu'avec Free).
et free pourra aller se gratter pour que je paye les frais de résiliation, j'ai bien évidemment contacter ma banque pour interdire tout virement vers free.

MOHAMED1

« Réponse #68 le: 15 July 2011 15:22:29 »
biensur que c'est illégal et c'est aussi illégal de couper le téléphone et de faire de la publicité mensongère.
nous verrons bien au tribunal !

MOHAMED1

« Réponse #69 le: 15 July 2011 15:23:17 »
la publicité mensongère est illégal "appelez sans compter" tu parles, chez crétin.fr oui

Baadshah

« Réponse #70 le: 15 July 2011 16:13:32 »
Je viens de souscrire ce matin a une offre a Orange pour 47 euros par mois (je suis en multiposte, c'est exactement le meme tarif qu'avec Free).
et free pourra aller se gratter pour que je paye les frais de résiliation, j'ai bien évidemment contacter ma banque pour interdire tout virement vers free.
Personnellement je trouve cela bien dommage car c'est bien sur ce genre de réaction que free compte pour s'en tirer sans problème.

MOHAMED1

« Réponse #71 le: 15 July 2011 16:26:17 »
Citation de: Baadshah
Personnellement je trouve cela bien dommage car c'est bien sur ce genre de réaction que free compte pour s'en tirer sans problème.
je ne comprends pas ?
je n'ai pas le temps de me battre contre free, je prefere aller a la concurrence et ne pas payer les frais de résiliation car je résilie pour non respect de contrat.

Thibault

« Réponse #72 le: 15 July 2011 16:51:46 »
Attendez vous à recevoir un sympathique courrier de la part d'huissiers sous peu.

MOHAMED1

« Réponse #73 le: 15 July 2011 18:06:02 »
Attendez vous à recevoir un sympathique courrier de la part d'huissiers sous peu.
lol
je m'en fous complètement, les huissiers ne sont pas juges !!!
c'est le juge qui décidera, free abuse de sa position et je compte bien en faire un procès.
ps: je compte biensur payer le mois d'utilisation (mois de juillet), mais pas question de payer des frais de résiliation.

Thibault

« Réponse #74 le: 15 July 2011 19:16:03 »
Et le juge ne vous donnera pas raison.
En bloquant les prélèvement, vous vous mettez en situation d'illégalité et donc forcement en tort.

C'est la chose à ne jamais faire sans prévenir le débiteur. Vous auriez du prévenir Free en leur disant que vous payerez les sommes restantes par un autre moyen de paiement de votre choix (cheque, carte bleue etc.).

Si vous êtes tellement sur d'avoir raison, et d'obtenir le remboursement, pourquoi bloquer les prélèvements ?
C'est la preuve ultime que vous doutez et un aveu de faiblesse. Et ça le juge en prendra compte.
Vous devez payer dans un premier temps, puis demander un éventuel remboursement. Et ce n'est pas Free qui décide de ça, mais la Loi.

Free_me

« Réponse #75 le: 15 July 2011 21:44:34 »
Payer c'est quasiment la seule chose sur laquele vous vous etes engagé.
Ne plus le faire ca implique qu'on ne voit doit aucun service.
Plus les penalités que l'operateur est en droit de vous demander.

Donc du coté de la loi effectivement, ne pas payer c'est exactement ce qu'il faut faire pour se faire ### au maximum.

Par contre, c'est a l'operateur de voir, s'il en a le temps et l'envie de se faire chier a faire cette procedure, meme s'il est quasi certain de gagner.
Parce que quand meme, a la fin, il aura fais chier un client pour pas grand chose (100 ou 200 euros). Et ce client meme s'il est dans son tord, c'est sur il ne reviendra plus jamais chez cet operateur...

MOHAMED1

« Réponse #76 le: 16 July 2011 02:57:56 »
En bloquant les prélèvement, vous vous mettez en situation d'illégalité et donc forcement en tort.

C'est la chose à ne jamais faire sans prévenir le débiteur. Vous auriez du prévenir Free en leur disant que vous payerez les sommes restantes par un autre moyen de paiement de votre choix (cheque, carte bleue etc.).

Si vous êtes tellement sur d'avoir raison, et d'obtenir le remboursement, pourquoi bloquer les prélèvements ?
C'est la preuve ultime que vous doutez et un aveu de faiblesse. Et ça le juge en prendra compte.
Vous devez payer dans un premier temps, puis demander un éventuel remboursement. Et ce n'est pas Free qui décide de ça, mais la Loi.
mais vous revez !
au contraire, mon expérience m'a prouvé que ne pas payer était payant. La légalité, Free s'en contrefout, sa publicité est mensongère, ces CGV changent tous les 4 matins, etc...
quant au juge, c'est lui même un consommateur et je suis certain qu'il sera réceptif à mes explications.

MOHAMED1

« Réponse #77 le: 16 July 2011 03:00:36 »
Citation de: Free_me
Payer c'est quasiment la seule chose sur laquele vous vous etes engagé.
Ne plus le faire ca implique qu'on ne voit doit aucun service.
Plus les penalités que l'operateur est en droit de vous demander.

Donc du coté de la loi effectivement, ne pas payer c'est exactement ce qu'il faut faire pour se faire ### au maximum.

Par contre, c'est a l'operateur de voir, s'il en a le temps et l'envie de se faire chier a faire cette procedure, meme s'il est quasi certain de gagner.
Parce que quand meme, a la fin, il aura fais chier un client pour pas grand chose (100 ou 200 euros). Et ce client meme s'il est dans son tord, c'est sur il ne reviendra plus jamais chez cet operateur...
je compte bien préciser dans le courrier de résiliation que je ne paierais pas les frais de résiliation et les raisons pour lesquelles je ne les paiera pas.
je me suis engagé a payer pour une prestation, or cette prestation n'est pas a la hauteur des annonces publicitaires.

rebelle98

« Réponse #78 le: 17 July 2011 19:33:55 »

Le juge n'est pas un pote que tu croiseras dans une brasserie, en plus en droit quand on analyse une situation juridique ont donne la solution en espèce et le fondement, alors si tes propos ne sont pas fondé je ne vois pas l’utilité et l’objectif de ton intervention…
Un huissier de justice est chargé de l'exécution forcée des décisions de Justice et non pas au service de free.
Ne pas payer une facture n'a jamais était une preuve de mauvaise foie, au contraire faire opposition á un prélèvement est un droit et c'est gratuit.
C'est á free de prouver la mauvaise fois de son client et non pas le contraire.
Un prélèvement abusive est réputé caduque, donc devant le juge d'instance c'est le droit commun qui s'applique et non pas les CGV de free..

Thibault

« Réponse #79 le: 17 July 2011 22:22:31 »
Vous avez le droit de suspendre un prélèvement automatique, bien entendu.
Mais il faut prévenir le créancier, sinon vous êtes dans l'illégalité.

Demandez à n'importe quelle association de consommateur, elle vous confirmera ça.

Mobius

« Réponse #80 le: 18 July 2011 07:23:45 »
J'ai appris a mes dépends qu'il faut payer d'abord et faire valoir ses droits après.  (ce n'était pas Free, mais l'état qui voulais me faire payer deux fois la redevance Télé)

En fait ne pas payer est considéré comme vouloir faire justice sois même, non ?

Thibault

« Réponse #81 le: 18 July 2011 09:21:04 »
Exact.

cedric

« Réponse #82 le: 18 July 2011 09:53:11 »
Les GROS excès de certains risquent un jour de pénaliser l'ensemble qui dans sa TRES grosse majorité reste raisonnable !!!

--> vous ne viendrez pas pleurer... pour ceux qui se sont plaint et qui ont bien voulu montrer leurs factures... y'a pas à discuter beaucoup sauf peut-être sur la forme..mais en aucun cas sur le fond !!

rebelle98

« Réponse #83 le: 18 July 2011 10:36:41 »
Citation de: Cedric
Les GROS excès de certains risquent un jour de pénaliser l'ensemble qui dans sa TRES grosse majorité reste raisonnable !!!

--> vous ne viendrez pas pleurer... pour ceux qui se sont plaint et qui ont bien voulu montrer leurs factures... y'a pas à discuter beaucoup sauf peut-être sur la forme..mais en aucun cas sur le fond !!
C'est pour cela que la justice existe, par contre parler de pénaliser vous êtes totalement hors sujet, free n'est pas le seul sur le marché (Dieu merci) en plus changer d’opérateur est devenu un jeu d'enfant, alors free si tu es un opérateur digne de ce nom communique officiellement sur les restrictions et assume tes responsabilité...

rebelle98

« Réponse #84 le: 18 July 2011 10:47:15 »
Vous avez le droit de suspendre un prélèvement automatique, bien entendu.
Mais il faut prévenir le créancier, sinon vous êtes dans l'illégalité.

Demandez à n'importe quelle association de consommateur, elle vous confirmera ça.
Si le créancier n'a pas pris la peine de lire ton courrier de résiliation jusqu'à la fin tu ne prends aucun risque, car la quasi-totalité des lettre gratuit de résiliation mentionnent que le prélèvement sera suspendu conformément á la loi et que la dernière mensualité sera réglé par chèque... pour terminer ce ne sont pas les associations qui légifèrent, leur rôle est de renseigner le consommateur et l'aider dans ces démarches...

Mobius

« Réponse #85 le: 18 July 2011 10:53:18 »
rebelle
adj. et n. rebelle (lat. rebellis, de bellum, guerre)
Qui est en révolte ouverte contre une autorité constituée

ça résume bien les derniers échanges :D

Saxophile

« Réponse #86 le: 18 July 2011 15:06:26 »
et je dirais en plus que la majorité du post peut-être résumée par:

Verbiages
m. pl. (du français classique verbier,"gazouiller" + age 'action')
Abondance de paroles inutiles, vides de sens.

Gtoucompri

« Réponse #87 le: 18 July 2011 15:10:50 »
et par Tolérance aussi....ah non pas celui là

Baadshah

« Réponse #88 le: 18 July 2011 16:25:32 »
je ne comprends pas ?
je n'ai pas le temps de me battre contre free, je prefere aller a la concurrence et ne pas payer les frais de résiliation car je résilie pour non respect de contrat.
Si vous faites un courrier de résiliation pour accompagner et expliquer votre démarche, ok.
Par contre cela confirme bien ce que je disais, free sait très bien que la majorité des personnes concernées n'auront pas la force et le courage de se battre donc il ne risque rien.
Mais bon free n'apprécie que ceux qui ont eu le courage de se battre lui fassent un peu de pub gratuite en affichant la décision du médiateur qui met free en tort => http://limitefree.doomby.com/rubrique,mon-histoire,1744836.html
Là ils n'hésitent pas à mettre en demeure mais pour le faire dans le cadre du respect des CGV, c'est trop dur.

Citation de: saxophil
et je dirais en plus que la majorité du post peut-être résumée par:

Verbiages
m. pl. (du français classique verbier,"gazouiller" + age 'action')
Abondance de paroles inutiles, vides de sens.
Vous devez sans doute penser aux personnes, comme vous, absolument pas concernées par le problème et qui viennent pourtant polluer avec du hors sujet.

Baadshah

« Réponse #89 le: 18 July 2011 16:31:05 »
Citation de: Mobius
rebelle

Ah bon? qui se révolte et qui est l'autorité constituée?
Je ne vois que des personnes qui veulent faire valoir leur droits et d'autres qui font tout pour les en empêcher plutôt que de les aider.

Mobius

« Réponse #90 le: 18 July 2011 22:29:03 »
Citation de: Mobius
rebelle

Ah bon? qui se révolte et qui est l'autorité constituée?
Je ne vois que des personnes qui veulent faire valoir leur droits et d'autres qui font tout pour les en empêcher plutôt que de les aider.
Je me suis contenté de citer la définition du mot que quelqu'un a choisi comme pseudo. :)

rebelle98

« Réponse #91 le: 18 July 2011 23:11:25 »
Le syndrome du larbin

I) Définition

Chez un individu, le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent.

heliumnet

« Réponse #92 le: 19 July 2011 00:09:49 »
Slt à tous!

Apparemment  la téléphonie incluse pour les mobiles c'est 99 contacts à raison de 3h maxi par appel,(sachant que ça coupe automatiquement souvent au bout de 1h30à 2 h, déjà pas mal!).

Par exemple,Si vous appelez votre cousin en France sur son mobile 99 fois dans le mois à raison de 3 hmax/appel c'est normalement 0 euro, nada!

En plus de ça vous auriez pu appeler 98 autres numéros de portable en France gratuitement, un même numéro autant de fois que vous le voulez pour 0 euro .

Cependant, il faut avoir  une utilisation bon père de famille, c'est sûr! Car vous verrez si ce n'est pas le cas et bien il se peut que le service téléphonique soit mis un peu en rideau!!

Autrement je peux vous dire que Free est déjà quelque part opérateur téléphonique mobile au jour d'aujourd'hui, enfin presque!
Perso,Je l'utilise déjà comme tel.

Je m'explique grâce à une passerelle Gsm/RTC et un PBX ,j'appelle ma carte sim prépayée que je peux appeler en illimité depuis mon forfait (forfait 2h 3 numéros en illimité 24 euros par mois ).  

Je tombe ainsi sur ma ligne RTC Freebox pour  ensuite recomposer le numéro que je souhaite appeler (re-routing) .
Franchement, ça marche nickel chrome! Coût total mensuel:37+24=61 euros par mois pour du quadruple play  sans zone d'ombre territoire! Pour le matériel, ça m'a coûté 150 euros et un peu de bricolage

Ce système est déjà très en répandu depuis de nombreuses années aux USA, Canada...

Un forfait mobile pro illimité seul coûte en France encore près de 80 euros minimum! C'est trop cher!

Le plus déroutant, lorsque vous appelez la famille, amis c'est d'entendre:" T'es pas au boulot aujourd'hui!"
Ils me croient tous chez moi avec la présentation du numéro en +339..! LOL!

Bilan j'économise 65 euros par mois pour le même service (amélioré grâce aux qualités de l'offre freebox Révolution, bande passante x2 en ce qui me concerne) .Le paradoxe dans tout ça c'est que je téléphone modérément alors que je pourrai faire beaucoup plus! (6h par mois en moyenne)!

. Ca permet aussi d'appeler les destinations étrangères incluses dans l'offre de Free depuis son portable depuis la France.
Je ferai un vidéo tutoriel prochainement pour celles et ceux que ça intéresse.

A voir si Free propose bien la même chose pour 50 euros par mois, là ce sera une prouesse!

Merci free pour ce "pavé dans la marre" à la concurrence grâce à cette offre Révolution! Ca faisait des années que j'attendais ça!,

Il serait grand temps que les autres prennent des "résolutions " ,fassent le méa-culpa, car la crise risque d' être très dure pour eux!

Heliumnet sur youtube

recensement modeles freebox

« Réponse #93 le: 19 July 2011 02:56:26 »
Citation de: heliumnet
Je m'explique grâce à une passerelle Gsm/RTC et un PBX ,j'appelle ma carte sim prépayée que je peux appeler en illimité depuis mon forfait (forfait 2h 3 numéros en illimité 24 euros par mois ).  

Je tombe ainsi sur ma ligne RTC Freebox pour  ensuite recomposer le numéro que je souhaite appeler (re-routing) .
Franchement, ça marche nickel chrome! Coût total mensuel:37+24=61 euros par mois pour du quadruple play  sans zone d'ombre territoire! Pour le matériel, ça m'a coûté 150 euros et un peu de bricolage

Ce système est déjà très en répandu depuis de nombreuses années aux USA, Canada...
y a pas une clause qui interdit ce genre de pratique???
mais bon 61 euro pour appeler avec un mobile en france et à létranger en illimité, ca n'a pas de prix ;)
ca va en interesser plus d'un.

heliumnet

« Réponse #94 le: 19 July 2011 04:17:19 »
non pas de clause contrat, apparemment!
De plus ce n'est pas détectable vu que c'est relié au freebox serveur ou autres box comme un simple téléphone.
Mais comme j'ai dit,sans parler de ce système, il faut avoir un comportement raisonnable pour ne pas pénaliser les autres utilisateurs et faire que notre FAI nous coupe les vannes!
IL existe un boitier passerelle gsm RTC prêt à l'emploi pour qui souhaite ne pas avoir à bricoler comme j'ai été à le faire avec l'aide d'un ami téléphoniste.
Son prix 269 euros ,vu sur ce site http://www.es2com.com/
C'est sûr, c'est un prix mais ça peut être vite rentabilisé, plusieurs personnes d'un foyer peuvent en profiter!
A voir si la qualité audio est au rendez vous et si on peut la relier DIRECTEMENT sur une box et pas forcément à un pabx puis la box comme pour moi.

Xazz

« Réponse #95 le: 19 July 2011 11:25:41 »
Citation de: rebelle98
Le syndrome du larbin
Le syndrome du gauchiste à œillères.

I) Définition

Chez un individu, le syndrome du gauchiste à œillères le rend totalement incapable de comprendre qu'une personne puisse avoir une opinion différente de la sienne. Son aveuglement lui fait apparaitre la réalité comme totalement incohérente. Son seul échappatoire est alors d'affirmer que son contradicteur est atteint d'un comportement pathologique. Ce syndrome semble incurable.

Xazz

« Réponse #96 le: 19 July 2011 11:31:03 »
Bonjour,

Citation de: heliumnet
non pas de clause contrat, apparemment!
Si, les contrats interdisent évidemment ce type d'usage. Que ce soit celui de l'opérateur mobile depuis lequel tu appelles, ou celui de Free.

CONDITIONS SPÉCIFIQUES DU SERVICE TÉLÉPHONIQUE DES OFFRES FREE HAUT DEBIT APPLICABLES À COMPTER DU 07/04/2011
Sont strictement prohibées, et considérées comme une utilisation abusive ou frauduleuse :
[...]
- l’utilisation, à titre gratuit ou onéreux, du Service Téléphonique en tant que passerelle de réacheminement de communications ;
[...]
A+

Xavier

Gtoucompri

« Réponse #97 le: 19 July 2011 13:47:18 »
Citation de: Xazz
Le syndrome du larbin

I) Définition

Chez un individu, le syndrome du gauchiste à œillères le rend totalement incapable de comprendre qu'une personne puisse avoir une opinion différente de la sienne. Son aveuglement lui fait apparaitre la réalité comme totalement incohérente. Son seul échappatoire est alors d'affirmer que son contradicteur est atteint d'un comportement pathologique. Ce syndrome semble incurable.
Attention  à l'action révolutionnaire des masses populaires avec ce genre d'insulte (en plus pour moi les fans des oeilleres son plus à l'extreme de la droite...)

rebelle98

« Réponse #98 le: 19 July 2011 14:20:28 »
Citation de: Xazz
Le syndrome du larbin

I) Définition

je ne vois pas le rapport, mais si tu viens ici polluer la discussion pour au final rien dire tu feras mieux de t'abstenir, car tu es entrain de citer des CGV de free que lui-même avait du mal à respecter, mon point de vue est celui d'un freenaute senti lésé par les pratiques douteuse de free, et en plus répond a la question initialement posé, sinon moi perso je ne vois pas l'utilité de venir dans un forum d'utilisateurs free pour essayer de défendre free par tous les moyens, si ce n'est que le syndrome de larbin, car free n'a pas besoin ni de toi ni de personne, il dispose d'une équipes d'avocats et d'expert payé pour ça, mais les personnes de ton genre non seulement défendent free mais en plus vous lui payer un abonnement chaque début du mois, donc gauchiste peut être, mais pas laiche C***** @+

Xazz

« Réponse #99 le: 19 July 2011 14:39:26 »
moi perso je ne vois pas l'utilité de [...] défendre free [...], si ce n'est que le syndrome de larbin
CQFD. :)

Xavier