Salut a tous.
J'suis nouveau sur ce forum, mais vos réactions m'ont fait inscrire pour réagir ( déjà, c'est bien ).
Juste pour info, j'suis un professionnel, gérant d'une SSII. Et comme tout le monde, on vend de l'internet. Cette rumeur, cela 1 an et demi qu'on en entend parlé ( de la bouche des hotliner de free ). Mais a prioris, ce n'est pas pour maintenant.
Juste un petit rappel : 90% des entreprises françaises ont moins de 20 salariés. Avec une moyenne de 5 lignes téléphoniques par entreprise.
Nous, cela fait presque 2 ans que nous demandons à Free une hotline SSII ( car franchement, passé 45 minutes avec le gars au bout du fil qui redemande : Avez vous branchez le secteur, avez vous branchez la ligne ADSL, avez vous interverti les filtres, etc... ) , bref, ca saoule. Mais du coté de Free, on nous dit toujours ( encore ce matin ) que Free n'est pas du tout destiné aux entreprises, et que même prie, dans les CGV, l'offre n'est réservé exclusivement au particuliers ( j'ai cherché partout, j'ai pas trouvé, mais bon). La téléphonie sur IP étant destiné à une utilisation correct, les professionnels ne sont donc pas autorisé à utilisé ce service.
Je pose simplement une question : Comment voulez vous vendre du Free aux pro ( 90% de ma clientèle ) alors qu'ils se dénigrent eux-même depuis 2 ans. Pourquoi Free ne propose-t-il toujours pas la vente de ses produits via des commerces ( comme le font tout les autres ), pourquoi Free ne souhaite pas s'appuyer sur des techniciens locaux pour réaliser une intervention ( ils preferent envoyer quelqu'un de paris ou d'une grande ville ). Messieurs de freenews ( que je vient lire tout les jours ), vous avez l'air si proche de Free ( oups, pardon, faullait pas le dire ), demandez donc à monsieur Free pourquoi il ejecte comme ca les pros ?
Je vous remercie de m'avoir lu, et je suis désolé d'avoir été long, mais la, je craque avec Free. Juste une dernière info : j'ai environ une 40aine de client Pro sur Freebox, tous hébergent des solutions, et depuis 1 an et demi, jamais aucun probleme. Le pro demande de la bande passante et une écoute téléphonique. Tous le reste ( Freeplayer, TV, etc... ), ils s'en fiche.