Franz

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #50 le: 30 January 2006 17:30:41 »
Citation de: alak
Ce qui veut dire que tout ceux qui ne sont pas de cet avis là ne suivent pas vraiment, ne sont pas informés, ou alors n'ont rien compris mdr... c'est assez flatteur comme remarque :)
[modéré par liloBZH]

Lilo Boom

« Réponse #51 le: 30 January 2006 17:32:59 »
Citation de: Franz
Ce qui veut dire que tout ceux qui ne sont pas de cet avis là ne suivent pas vraiment, ne sont pas informés, ou alors n'ont rien compris mdr... c'est assez flatteur comme remarque :)
[modéré par liloBZH]
Vous faites une autre attaque personelle de ce genre et je vous banni a vie de nos forums.
On est pas a la foire a la saucisse ici. Je vous conseille vivement de vous calmer.

Dark_Vador

« Réponse #52 le: 30 January 2006 17:37:20 »
C'était quoi l'attaque ?
Tu utilises le vouvoiement ? comme les flics ?

Franz

« Réponse #53 le: 30 January 2006 17:37:34 »
[moderé par lilo, plus de HS ici - Si vous avez un probleme, c par mail]

Lilo Boom

« Réponse #54 le: 30 January 2006 17:37:51 »
Citation de: Dark_Vador
C'était quoi l'attaque ?
HS terminé ici. Ensuite, cela ne vous regarde pas ;)

Kikinou

« Réponse #55 le: 30 January 2006 17:37:59 »
C'était quoi l'attaque ?
S'il te le dit, l'empire contre-attaque ?
(désolé)

fansat92

« Réponse #56 le: 30 January 2006 17:39:19 »
Citation de: mccob
il y a des gens qui suivent ou qui sont bien informés ?

je suis évidemment du même avis

Marc (MC Cob)
On dira qui suivent.... depuis 2003 et qui observent ce qui se passe ailleurs... Qui recoupent des infos (essentiellemebt extérieures à Free!) et essaient de ne pas trop en rajouter (!?), aussi faute de temps!

Bonne soirée,

Fansat

kaelvin

« Réponse #57 le: 30 January 2006 17:53:22 »
Hein ? Deja que Free s'en sort pas avec les particuliers, c'est des entreprises qui vont faire faillite ...

Dark_Vador

« Réponse #58 le: 30 January 2006 17:56:36 »
C'est l'offre qui sera pro, par la freebox !
Je vois mal l'admin IT de ma boîte avoir les yeux rivés sur une horloge verte pour savoir si on a le net ou pas !! :D

dadoupic

« Réponse #59 le: 30 January 2006 19:30:50 »
slt,

Une offre professionnelle, hi hi hi :lol:

No comment

dadoupic

« Réponse #60 le: 30 January 2006 19:31:44 »
Pas sûr que les pro signe sans garanties béton, enfin.......

Dark_Vador

« Réponse #61 le: 30 January 2006 19:34:25 »
T'as bien signé sans lire les CGV, toi, alors ...

dadoupic

« Réponse #62 le: 30 January 2006 19:40:12 »
Pas les dernieres !

tintin61

« Réponse #63 le: 30 January 2006 19:40:30 »
pour ma part sans garanti beton de leur part je ne prendrais pas le risque de prendre leurs services pour ma societé !
en tant que particulier j'ai deja des gros soucis pour avoir l'adsl chez eux et en appelant leur hot line il y a aucune personne competante pour resoudre et faire avancé mes problemes depuis plus d'1 mois !

en plus contrairement a cegetel ou aol, free ne possede pas de sevice commerciale a contacté pour solutioné les problemes !

Absolute

« Réponse #64 le: 30 January 2006 20:42:13 »
Pas très fraiche comme nouvelle...
J'en ai parlé dès le début de janvier   http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=82788#p82788  :(

Pour ma part, très probable. Tiscali vient bien aussi de sortir son offre Pro.

Drannoc Sorg

« Réponse #65 le: 30 January 2006 20:53:00 »
tiscali n'existe plus ... alice serai un poil le repreneur

edsetton

« Réponse #66 le: 30 January 2006 20:55:42 »
Je ne vois pas pourquoi FREE ne sortirait pas une offre pro,
bien sû le prix ne sera pas le même et les services et garantis non plus ça me semble une evidence

Romain

« Réponse #67 le: 30 January 2006 21:01:06 »
Citation de: edsetton
Je ne vois pas pourquoi FREE ne sortirait pas une offre pro,
bien sû le prix ne sera pas le même et les services et garantis non plus ça me semble une evidence
Tout a fait d'accord.

Surtout que le Wimax pourrait etre un argument de poids.

Franz

« Réponse #68 le: 30 January 2006 21:10:37 »
Une entreprise, elle ne signe pas sans regarder.

herve06

« Réponse #69 le: 30 January 2006 21:16:02 »
Une entreprise, elle ne signe pas sans regarder.
ho si ça arrive... et après on résilie à grand frais.....

Aior

« Réponse #70 le: 30 January 2006 21:55:44 »
hello,

Tout comme BenMoiQuoi, je suis nouveau sur le forum et vos réponses me font aussi réagir.

Et un peu comme BenMoiQuoi, je suis aussi dans le domaine, mais de l'autre coté.
Je suis technicien réseau pour 9Telecom (un sous-traitant en faite).

Et je rejoinds l'avis de "indefini", quand je vois comment fonctionne 9Telecom et ses offres pro, il est impensable qu'un FAI se passe d'une autre societé pour conquérir le marché pro.
Il y a forcement une SSII dans le tâs. même plusieurs ...

Pour moi, si Free si lance dans le marché pro, il n'y aura aucun rapport entre les problèmes des particuliers et les plausibles problèmes des pros. C'est 2 mondes !
inutile de se dire qu'il feraient mieux de regler les problèmes des particuliers avant de s'attaquer à un autre marché, car il n'y a aucun rapport.

Je pense que le marché est très très juteux en ce moment et qu'il y a du fric à ce faire chez les pros.
Beaucoup de societé en viennent à choisir le dégroupage.
A ma connaissant il n'y a que 9T et Cegetel (Neuf Cegetel maintenant) qui se sont lancés.
Cela laisse encore de la place à prendre à FT. Donc pourquoi pas !

Mais je reste ceptique sur la "freebox pro".
Je vois très mal Free lancer une chaine de routeur capable de concurencer du Cisco, HW, ou OneA.
Mais on est jamais au bout des surprises de Free ! wait and see ?!

Il m'arrive régulierement de trouver une Freebox au sommet d'une armoire chez un professionnel.
Des armoires de grandes class, avec du Cisco 1841, HP ProCurve, bla bla bla, et au sommet ... une freebox :D :lol:

Ah et quelqu'un parlait d'une 9box pro ?!
J'ai beau bosser pour Neuf Cegetel, j'en ai jamais vue mdr.

fansat92

« Réponse #71 le: 30 January 2006 22:05:37 »
Citation de: 1001
tiscali n'existe plus ... alice serai un poil le repreneur
En fait, Alice ne fait que "réouvrir" les offres "Pro" de Tiscali, et les élargir à l'ADSL... Offres pros de Tiscali... qui étaient en fait les offres "pros" de Cable & Wireless France (Racheté par Tiscali), elles-mêmes émanant de ISDNET (Racheté par C&W)...
Au départ, ISDNET ne traitait "que" du pro....
Donc en rachetant Tiscali France, Télécom Italia s'est "offert" toute une branche "pro", parfaitement rodée et travaillant avec des méthodes et moyens "pros"... Et les clients "pros" existent, il y en a même d'assez gros...
De ce côté, la Hotline (en fait, on ne parle plus de hotline mais de SAV, ou d'assistance clientèle...) n'est pas du tout la même que pour les clients "grand public", et les temps de rétablissement sont au niveau de FT, avec pour certains des temps de rétablissement sur des contrats 24/24...
De ce côté, il y a encore un petit bout de chemin à faire pour la Iliad's Company!
On dira que notre FAI sait maintenant traiter le volume, il faudra qu'il apprenne à traiter le "personnalisé"...
Un autre monde...

Romain

« Réponse #72 le: 30 January 2006 22:09:55 »
Citation de: Aior
A ma connaissant il n'y a que 9T et Cegetel (Neuf Cegetel maintenant) qui se sont lancés.
Faux !

Nerim propose des solutions pro depuis plusieurs années.

Aior

« Réponse #73 le: 30 January 2006 22:21:34 »
ah yep exact ! merci ! je l'avais oublié ce chti Nerim!

par contre je l'ignorais totalement pour les offres "pros" de Cable & Wireless France puis racheté par Tiscali.

oui la personnalisation, comme tu dis :)
ça serait le premier pas à faire dans ce domaine.

L'avenir de Free @Pro dépendra du contact clientel (le SAV pour les pro autrement dit) et la sous-traitance technique je pense.

TBirdTheYuri

« Réponse #74 le: 30 January 2006 22:26:09 »
"Free" étant l'antonyme de "Professionnel" je vois mal Free se mettre à faire du pro...

J'imagine bien le directeur informatique d'une grosse entreprise se faire proposer un boîtier en plastoc noir en remplacement de ses deux baies de routage remplies de matériel Cisco...

Jul13n

« Réponse #75 le: 30 January 2006 22:30:26 »
ouai mais nerim en offre pro se base sur des liens ft en partie ^^

qui te dis que free filerais juste un freebox? ils peuvent monter un backbone pour les pro :P meme des autocomBox si besoin ^^ ou des baie de freebox ça le ferais encore plus :P

kaelvin

« Réponse #76 le: 31 January 2006 08:19:17 »
Attendons de voir pour rire .... Free c'est comme Dalida "parole et parole et parole ...."

dadoupic

« Réponse #77 le: 31 January 2006 09:03:16 »
Citation de: kaelvin
Attendons de voir pour rire .... Free c'est comme Dalida "parole et parole et parole ...."
"que tu sémes au vent" !

miloune

« Réponse #78 le: 31 January 2006 18:03:51 »
GROSSE QUESTION

Y'a Quelqu'un qua regarder ce qu'il y avait page 11 du PC expert de ce mois ci.
Pour ma part j'ai une pub plein page pour Le Centrino DUO.

Mais ou et la news .....

alak

« Réponse #79 le: 01 February 2006 10:44:51 »
Visiblement je ne sais pas lire... mes plates excuses à tous...

Kikinou

« Réponse #80 le: 01 February 2006 11:01:08 »
Citation de: LiloBZH
[modéré par liloBZH]
Vous faites une autre attaque personelle de ce genre et je vous banni a vie de nos forums.
On est pas a la foire a la saucisse ici. Je vous conseille vivement de vous calmer.
Bonjour,

En premier lieu ce n'était pas du tout une attaque personnelle,...
Ce n'était pas pour vous mais pour Franz

Absolute

« Réponse #81 le: 01 February 2006 15:33:32 »
Citation de: miloune
GROSSE QUESTION

Y'a Quelqu'un qua regarder ce qu'il y avait page 11 du PC expert de ce mois ci.
Pour ma part j'ai une pub plein page pour Le Centrino DUO.

Mais ou et la news .....
L'ayant vu et cité en premier ;)  mais l'équipe rédactionnelle ne pouvant pas tout lire les posts :(  (ce que je comprends), je peux te dire où ça se trouve.

C'est le n°160 de janvier 2006, page 11 (la pub centrino est en page 9), donc dans la page de droite, rubrique BREVES, partie "Téléphone international gratuit et illimité"

irt

« Réponse #82 le: 13 February 2006 08:10:27 »
Il y a, à mon avis, pro et PRO . . .

Je m'explique, entre l'entreprise de 2 à 10 salariés qui utilisent 2 à 5 lignes et l'adsl pour ses mails, sa navigation internet, 2 ou 3 téléchargements et une prise de main à distance 1 à 2 fois par semaine, et qui ( en secours ) garde 1 ou 2 lignes FT, je pense sincèrement que l'offre "Free pro" peut convenir.
Si l'on concidère maintenant une "grosse" boite, dont les besoins son importants, ( 10 lignes ou +, echanges adsl entre serveurs distants, etc . . .), là je pense que "Free PRO" n'est pas près de voire le jour ! Ou alors, Free aurra pris un sérieux virage en terme de services !!!

A mon avis, et ceci n'engage que moi ! Ce qu'attendent les "PRO" c'est:
- La possibilité d'avoir de 1 à 5 lignes téléphoniques, sur de 1 à 5 numéros.
- Des débits garantie* de 5 à 25 Mbps, avec la possibilité de d'un rapport Upload/Download de 1/10 à 1/1**.
- Un mode routeur qui soit UN VRAI ROUTEUR !

* J'entend par débit garantie, un minimum garantie de 25% du maxi par exemple.
** Pour une utilisation de liaison entre sites par exemple

Prenons un exemple:
- 4 lignes téléphoniques ( 3 numéros dont un numéro avec 2 lignes )
- liaison: 15 Mbps
- Minimum garantie: 50%
- rapport Up/Down = 1/2
Cela nous donne => de 2.5 à 5 Mbps en Upload / de 5 à 10 Mbps en Download.

Dans ces conditions, avec de tels propositions, Free ferait un malheur dans le domaine de la fourniture de services au PME ! . . .
A J'OUBLIAIS : A CONDITION QUE:
     - La HotLine soit disponible et à la hauteur.
     - Le délais de réparation d'une ligne soit inférieur à 48 h.
     - Le délais de remplacement d'une "FreeBoxPro" soit inferrieur à 48 h.
Et c'est là que le bas blaisse, technologiquement Free est capable, commercialement Free est capable, mais en services Free n'est pas assez PRO !!!

Florian

« Réponse #83 le: 13 February 2006 08:23:52 »
Citation de: irt
Cela nous donne => de 2.5 à 5 Mbps en Upload / de 5 à 10 Mbps en Download.
C'est idiot : Quitte à proposer des offres FTTH, autant faire du 100Mbps symmétrique :)

Jul13n

« Réponse #84 le: 13 February 2006 08:44:39 »
ah nan le 100mbit symetrique je le veux pour moi tout seul xD (bon ok pour les particuliers alors :))

moi je dis devenais palois :) => http://www.pauonline.com/public/accueil/accueil.php?mode=offres&PHPSESSID=9bc83630eee789b8ffd90b4932a37be7

Dark_Vador

Jul13n

« Réponse #86 le: 28 February 2006 20:23:03 »
heuuu ya rien d'innovant la freebox fait deja le truc: filtrage, rnenvoi, conference

l'antivirus bah generalement une boite l'a deja, le VPN un 486 permet de le faire xD l'innovant c'est le multiligne VoIP sinon je vosi pas l'interet xD

Dark_Vador

« Réponse #87 le: 28 February 2006 21:02:33 »
C'est la guerre des communiqués ! je me demande bien ce qu'ils (neuf) vont inventer quand la Freebox HD sortira ! :lol:

Jul13n

« Réponse #88 le: 28 February 2006 23:39:47 »
bah ils vont vendre un ecran plasma avec la 9box soctché dessus :)

redissi

« Réponse #89 le: 07 September 2006 13:31:24 »
[modéré : pas de publicité, merci]

tombarb

« Réponse #90 le: 03 November 2006 14:41:54 »
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles de la freebox professionnelle ?
Le projet avance t-il ?
J'ai cherché des news sur les "vrais" box professionnelles avec des services profesionnelles (plusieurs lignes téléphoniques, standards, Internet...), et je n'ai trouvé que le "9Pass" de Neuf-Cegetel.
Si vous avez des infos, je suis preneur... ;)
Merci d'avance

redissi

« Réponse #91 le: 03 November 2006 15:19:15 »
[modéré : pas de publicité, merci]

Aior

« Réponse #92 le: 03 November 2006 16:36:52 »
je te mail quelques infos au sujet de 9Pass.
Vu que le posteur précédent s'est fait bannir pour publicité et que je ne connais pas plus les raisons de son ban, je ne prends pas de risque a poster directement ici et te réponds par mail.
Tanpis pour les autres lecteurs à qui aurait été susceptible d'être intéressé.

Sébastien Ballangé

« Réponse #93 le: 04 November 2006 10:02:33 »
Citation de: Aior
Vu que le posteur précédent s'est fait bannir pour publicité et que je ne connais pas plus les raisons de son ban, je ne prends pas de risque a poster directement ici et te réponds par mail.
Il a été exclu 3j pour avoir continué à faire de la pub sans tenir compte de l'avertissement qu'il avait reçu ... (sachant qu'en plus il n'indiquait pas clairement qu'il appartient à la société dont il faisait la promo ;) )

Poster des infos sur 9pass ce n'est pas grave si tu indiques clairement que tu bosses pour eux et que tu ne postes pas que pour ça sur ce forum ...

neolelu

« Réponse #94 le: 05 November 2006 13:50:05 »
Citation de: antitaniom
ouai, un debit assuré (alors là je pense pas que Free en soit capable!), un SAV compétent (on en est très loin), une hotline au courant des problèmes, reactive et parlant d'une seule voix sur les mêmes problèmes (en bref tout le contraire de la hotline particuliers!), une communication lisible et régulière (c'est pas pour demain, ils savent pas faire!), un vrai suivi des clients (en non pas l'abandon des que la ligne à été commandée ou du style: débrouillez vous avec l'opérateur historique car on a fait une erreur!!!), plus de mauvaise foix (sans elle se ne serait plus Free!) et avec possiblité d'appeler vers toutes les lignes et fax... car sinon c'est même pas la peine d'imaginer avoir des clients!

Ca me ferais bien rire de voir Free face au savoir faire de la concurence! Là ils seraient devant le fait que ce sont des amateurs avec un suivi de clientele misérable!
Pour le débit : ce sera au détriment des "clients" résidentiels (Même les dégroupés devront s'y faire). Il suffira d'appliquer les bonnes règles de filtrage dont Free raffole, use et abuse ...
Pour le SAV faudra créer des unités spécifiques professionnelles + la supervision de chaque client professionnel ( y a du boulot)
Idem pour la hotline ( y a encore + de boulot)

Faut déjà savoir faire du résidentiel avant de s'attaquer aux professionnels mais Free n'est pas la seule à vouloir s'attaquer à ce marché sans en avoir les moyens ( y a qu'à voir noos ou numéricâble même pas propriétaire de leur infrastructure et qui s'engage sur des délais mdr !!! tout est sous-traité et le marchés pro ne sont même pas mentionnés). On vend une bonne plaquette avec des délais et des pénalités et on croise les doigts. C'est vraiment de l'image et du calcul ....