hello,
Tout comme BenMoiQuoi, je suis nouveau sur le forum et vos réponses me font aussi réagir.
Et un peu comme BenMoiQuoi, je suis aussi dans le domaine, mais de l'autre coté.
Je suis technicien réseau pour 9Telecom (un sous-traitant en faite).
Et je rejoinds l'avis de "indefini", quand je vois comment fonctionne 9Telecom et ses offres pro, il est impensable qu'un FAI se passe d'une autre societé pour conquérir le marché pro.
Il y a forcement une SSII dans le tâs. même plusieurs ...
Pour moi, si Free si lance dans le marché pro, il n'y aura aucun rapport entre les problèmes des particuliers et les plausibles problèmes des pros. C'est 2 mondes !
inutile de se dire qu'il feraient mieux de regler les problèmes des particuliers avant de s'attaquer à un autre marché, car il n'y a aucun rapport.
Je pense que le marché est très très juteux en ce moment et qu'il y a du fric à ce faire chez les pros.
Beaucoup de societé en viennent à choisir le dégroupage.
A ma connaissant il n'y a que 9T et Cegetel (Neuf Cegetel maintenant) qui se sont lancés.
Cela laisse encore de la place à prendre à FT. Donc pourquoi pas !
Mais je reste ceptique sur la "freebox pro".
Je vois très mal Free lancer une chaine de routeur capable de concurencer du Cisco, HW, ou OneA.
Mais on est jamais au bout des surprises de Free ! wait and see ?!
Il m'arrive régulierement de trouver une Freebox au sommet d'une armoire chez un professionnel.
Des armoires de grandes class, avec du Cisco 1841, HP ProCurve, bla bla bla, et au sommet ... une freebox

:lol:
Ah et quelqu'un parlait d'une 9box pro ?!
J'ai beau bosser pour Neuf Cegetel, j'en ai jamais vue mdr.