Freenews

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« le: 30 January 2006 11:29:36 »
   
Dans le numéro de Janvier de PC Expert, dans les brèves page 11, il est indiqué "Des rumeurs font état d'une future freebox professionnelle qui offrirait pluseurs lignes téléphoniques et un service de NTCenter (Standard téléphonique déporté)".
   Si ces rumeurs se confirment, Free pourrait probablement s'orienter vers le marché des professionnels pour proposer une nouvelle offre riche en services, à l'image de ce que l'on connait déjà dans le secteur grand public.



Lien vers la news

bobo11

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #1 le: 30 January 2006 11:47:42 »
ca serait en effet pas mal , mais vaudrait mieux que ca soit plus fiable que celle du commun des mortels lol

remm

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #2 le: 30 January 2006 11:48:12 »
Il y a des rumeurs sur ce sujet depuis très longtemps, et rien de concret.

Romain

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #3 le: 30 January 2006 11:57:52 »
Nom de code "Torpille Enterprise" :lol:


ikario

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #4 le: 30 January 2006 12:00:51 »
Citation de: Woulouf
Nom de code "Torpille Enterprise" :lol:
Excellent

darktears

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #5 le: 30 January 2006 12:03:29 »
Faudrai deja que il resolve les pb de fiabilité sur les lignes non dégroupés et les pb qu'il ya parfois chez les degroupé avec la bobox qui se desynchro tout les 2s...Deja ils ont pas mal de taff la dessus.parce que bon quand on est professionnel et qu'on a parfois limite un 56k on est pas content parce que si on ve envoyé un mail important on peut pas c assé genant...

Franz

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #6 le: 30 January 2006 12:05:17 »
"Dans le numéride" Petite faute dans la news.


Sinon si Free lance une offre professionnel (je n'y crois pas trop), j'espère qu'ils auront un Sav digne de ce nom et professionnel, sinon ça va vite se casser la gueule et l'offre grand public de Free risque d'en subir également les conséquences.

Bref Free devrait plutôt rester dans le domaine des particuliers, et laisser les sociétés qui fournissent des offres au professionnel le faire, car ils le font bien.


Yoann Ferret

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #7 le: 30 January 2006 12:06:54 »
J'y crois pas trop non plus, je pense pas que ce soit le genre de Free de lancer une offre pro (et de toute façon, si c'était le cas, ça m'étonnerait fort qu'il y ait une "Freebox professionnelle" comme relaté dans la news... les pros préfèrent utiliser leurs propres équipements...)

anntoine

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #8 le: 30 January 2006 12:06:59 »
adieu les factures france telecom pro hors de prix et
pourvue que sa marche pour toutes les comunes de france
y compris les ruraux
avec la possibilite de fax gros demandeur pour les entreprises.
merci free pour avoir eu l'idee enfin un fai qui pense aux entreprise avec des standards.

Romain

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #9 le: 30 January 2006 12:07:08 »
Citation de: darktears
Faudrai deja que il resolve les pb de fiabilité sur les lignes non dégroupés et les pb qu'il ya parfois chez les degroupé avec la bobox qui se desynchro tout les 2s...Deja ils ont pas mal de taff la dessus.parce que bon quand on est professionnel et qu'on a parfois limite un 56k on est pas content parce que si on ve envoyé un mail important on peut pas c assé genant...
Normalement, entre une offre Pro et grand public, les CGV sont différentes.

Pour nous, Free se doit d'assurer la connexion mais pas les débits.

Pour les professionnels, si jamais ca se fait, ca sera plus cher mais les garanties seront plus importantes.

Kikinou

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #10 le: 30 January 2006 12:21:22 »
Oui, par exemple assurer un service d'assistance technique performant, capable de rétablir la ligne rapidement même en week-end...

antitaniom

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #11 le: 30 January 2006 12:38:27 »
ouai, un debit assuré (alors là je pense pas que Free en soit capable!), un SAV compétent (on en est très loin), une hotline au courant des problèmes, reactive et parlant d'une seule voix sur les mêmes problèmes (en bref tout le contraire de la hotline particuliers!), une communication lisible et régulière (c'est pas pour demain, ils savent pas faire!), un vrai suivi des clients (en non pas l'abandon des que la ligne à été commandée ou du style: débrouillez vous avec l'opérateur historique car on a fait une erreur!!!), plus de mauvaise foix (sans elle se ne serait plus Free!) et avec possiblité d'appeler vers toutes les lignes et fax... car sinon c'est même pas la peine d'imaginer avoir des clients!

Ca me ferais bien rire de voir Free face au savoir faire de la concurence! Là ils seraient devant le fait que ce sont des amateurs avec un suivi de clientele misérable!

Jul13n

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #12 le: 30 January 2006 12:44:59 »
si free propose ce genre d'offre c'est tres simple d'assurer un debit suffit d'etre en zone dégroupé, là la gestion n'est pas un probleme ;)

et pour le sav je veux pas dire mais FT sont pas si fortiche que ça niveau pro: un LS qui tombe en rade, modem en mode alarme et bah heu... "nous ne savons pas, voici un numero d'incident nous vous rappellerons pour vous informer de la source du probleme", revenu le soir sans explication :P

fansat92

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #13 le: 30 January 2006 12:46:36 »
Citation de: Franz
"Dans le numéride" Petite faute dans la news.

Sinon si Free lance une offre professionnel (je n'y crois pas trop), j'espère qu'ils auront un Sav digne de ce nom et professionnel, sinon ça va vite se casser la gueule et l'offre grand public de Free risque d'en subir également les conséquences.

Bref Free devrait plutôt rester dans le domaine des particuliers, et laisser les sociétés qui fournissent des offres au professionnel le faire, car ils le font bien.
Si cette news a un quelconque fondement, il est probable que ce ne sera pas Free le "bénéficiaire" de cette fameuse Freebox, mais Altitude Développement.
Il faut rappeler en effet que dans l'accord de vente d'Altitude Télécom (devenu IFW) à Iliad, cette dernière doit mettre à disposition d'Altitude Développement le réseau et les DSLAMs de Free.
Or, le créneau d'A.D. est désormais uniquement professionnel.
Donc, au final, il y aura bien une cellule SAV dans Free distincte pour A.D... et plus ou moins intégrée!!!
En erstant toujours dfans l'hypothèse A.D., cela ne pourra être qu'un "plus" pour l'ensemble des utilisateurs de Free, car les contraintes globales ne seront plus les mêmes, avec des conditions de rétablissement nettement plus sévères!
Par contre, les conditions de "traitement" d'un problème ponctuel impactant un seul particulier ne devraient guère changer...

Il est clair que dans ce cadre, le remplacement d'une carte de DSLAM ne mettra plus 1 ou 2 semaines pour se réaliser, sinon, plus de clients!

Il est clair aussi que les "bidouilles" sauvages réseau, telles que notre Rani national avait le génie de "planifier" en quelques heures deviendront fortement prohibées! Si ces dernières pouvaient en cas de crise offrir parfois des solutions spectaculaires, elles ont hélas à plus d'une reprise mis une pagaille monstre chez la majorité (voire l'ensemble) des utilisateurs!

Quand on se met à se frotter au monde de l'entreprise, plus question de coups de génie, il faut que cela marche, un point, c'est tout!
Sur ce point, notre bon vieil opérateur historique est pas mal rôdé (et sa maîtrise des coûts sans répercussion aux utilisateurs aussi!)


jey-r

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #14 le: 30 January 2006 12:48:01 »
Ils vont faire comme le 9 avec sa 9box pro.
Ils ont intérêt à ce que leurs installations marche et que les débits dépotent, sinon les professionnels ne vont pas leur faire de cadeaux!!!

Jul13n

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #15 le: 30 January 2006 12:51:12 »
que les debits depotent, la plsu grande partie des professionnels payent plus de 30€ pour du 512/128 en wanadoo pro alors faut pas pousser free assurent bien plus pour plus de 95% de ses abonnés donc je doute pas des capacités de free de ce coté là xD

Lilo Boom

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #16 le: 30 January 2006 12:54:08 »
Vous croyez que Free augmente ses capacités réseau pourquoi ? ....

Narbe1

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #17 le: 30 January 2006 12:58:26 »
Je pense, d'abord, qu'il faudrait que Free résolve tous les problèmes qui l'opposent à sa Clientèle privée avant de s'attaquer au milieu professionnel, car sinon, ce sont cette derniere qui, une fois de plus, trinquera à la santé de la branche "Entreprise".
En effet, une Entreprise aura du mal à accepter le changement inconditionnels des CGV, le fait de disposer de son suivi conso au bon vouloir de Free, et les réponses "sans queue ni tête" qui sont fréquemment formulées par sa Hotline. De plus, une Entreprise dispose en général de "son" Avocat ( pour ne pas dire, en fonction de sa taille de "son armée" d'Avocats. ) et ne s'inquiètera d' être amenée à ester pour faire valoir ses droits.
Je pense que Free, si cette information est fondée, est en passe de s'aventurer sur une pente savonneuse.
A suivre donc.

Narbe1

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #18 le: 30 January 2006 13:04:01 »
Citation de: burningdog
que les debits depotent, la plsu grande partie des professionnels payent plus de 30€ pour du 512/128 en wanadoo pro alors faut pas pousser free assurent bien plus pour plus de 95% de ses abonnés donc je doute pas des capacités de free de ce coté là xD
Je suis sûrement bête, mais expliquez moi pourquoi je ne comprends jamais rien aux posts de Burningdog.
C'est probablement parcequ'il n'est pas seulement en train de cramer, mais qu'il est déjà complètement calciné !
Je ne lui en veux pas pour autant !!  :D  :D  :D

Franz

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #19 le: 30 January 2006 13:20:36 »
Il faut noter qu'il ne s'agit que d'une rumeur d'un magazine "Pc Expert". Bref avant que Free puissent se lancer dans le monde des professionnels, ils ont beaucoup de chose à corriger, rien que pour fournir une bonne image de leur Sav auprès des professionnels, qui ne veulent pas d'une connexion internet qui leur font perdre de l'argent car elle ne marche pas.

Jul13n

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #20 le: 30 January 2006 13:28:20 »
narbe1, lis le post au dessus et lis mon post si tu comprend pas je n'y peux rien ;) a la limite il manquerait un point apres "pousser" mais bon xD


Drannoc Sorg

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #21 le: 30 January 2006 13:33:00 »
Citation de: LiloBZH
Vous croyez que Free augmente ses capacités réseau pourquoi ? ....
pour que tu puisses regarder tes films en VoD ou le multiplayer ou le P2P  ou ... il y aurai plutot des connections  doublés par exemple ... genre une qui tombe l'autre qui monte... Ah mais ca existes déja ...zut alors ... L'adsl c'est fait pour les tout petit pro et la , la freebox suffit ... Avec un agent SNMP dedans ...mais il existe peut etre deja ... allez savoir. Un debit symetrique serai peut etre plus approprié ... enfin ce que j'en dis ...

Drannoc Sorg

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #22 le: 30 January 2006 13:34:11 »
Moi j'ai une autre rumeur ... je vous la dit si vous promettez de ne pas propager .
En 2006 ( second semestre ) Free fera de l'ADSL . Mais bon, c'est une rumeur

Jul13n

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #23 le: 30 January 2006 13:40:46 »
les augmentations de liens ne sont pas des dédoublations mais bien des AUGMENTATION de capacité, pour la sécurité des liens c'est pas pour rien que free utilise un réseau en étoile nan?

si free ne fait pas d'adsl ft ne fait pas de téléphone hein ;)

Drannoc Sorg

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #24 le: 30 January 2006 13:42:42 »
Citation de: Franz
Il faut noter qu'il ne s'agit que d'une rumeur d'un magazine "Pc Expert". Bref avant que Free puissent se lancer dans le monde des professionnels, ils ont beaucoup de chose à corriger, rien que pour fournir une bonne image de leur Sav auprès des professionnels, qui ne veulent pas d'une connexion internet qui leur font perdre de l'argent car elle ne marche pas.
La bourse se charge de donner une bonne image . quand au tarif que Free offre pour les intervenants qu'il délègue, ça sent encore la ressource médiocre.

dadoupic

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #25 le: 30 January 2006 13:44:23 »
Citation de: Woulouf
Nom de code "Torpille Enterprise" :lol:
:lol: mdr

Drannoc Sorg

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #26 le: 30 January 2006 13:45:14 »
Citation de: burningdog
les augmentations de liens ne sont pas des dédoublations mais bien des AUGMENTATION de capacité, pour la sécurité des liens c'est pas pour rien que free utilise un réseau en étoile nan?

si free ne fait pas d'adsl ft ne fait pas de téléphone hein ;)
justement ... prend un bouteille de 2 litres d'un liquide pour securiser un litre de ce liquide a transporter. si elle casse tu perds 2 litres sans en sauver un...

Jul13n

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #27 le: 30 January 2006 13:49:35 »
Citation de: 1001
justement ... prend un bouteille de 2 litres d'un liquide pour securiser un litre de ce liquide a transporter. si elle casse tu perds 2 litres sans en sauver un...
et c'est moi qu'on comprend pas :-/


Romain

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #28 le: 30 January 2006 14:16:39 »
Citation de: burningdog
Citation de: 1001
justement ... prend un bouteille de 2 litres d'un liquide pour securiser un litre de ce liquide a transporter. si elle casse tu perds 2 litres sans en sauver un...
et c'est moi qu'on comprend pas :-/
C'est tres imagé en effet ^^

Narbe1

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #29 le: 30 January 2006 14:38:49 »
Oulala burningdog, j'espère ne pas t'avoir vexé. C'était pour boutader, car je te lis et te comprends sur tous les forums, aussi bien Freenews que ADUF.
Cordialement !! ;)  ;)

Jul13n

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #30 le: 30 January 2006 14:46:11 »
nan pas vexé mais je charié l'autre gars ;)

je suis inscrit sur aduf? :S m'en rapellais meme plus :-/

edit: j'ais verif suis pas inscrit sur aduf, ouff j'ais cru devenir fou :)

pour recentrer le sujet a votre avis free peux caler combien de ligne VoIP sur 1mbit en up? je dirais pas plus de 8 :)

Greg

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #31 le: 30 January 2006 14:54:26 »
Ca serai pratique pour les petites entreptises de moin de 10 salariés là oui ok standart avec plusieurs lignes c'est simpa !! et si les prix sont avantageux encore mieu mais je doute qu'une grosse entreprise avec 1000000000 telephones prennent le risque de tout changer du jour au lendemain ! car la telephonie Ip hum hum ca coupe aprfoi quand meme dans certains endroit !!

Mais j'attend de voir !!!!

Jul13n

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #32 le: 30 January 2006 14:59:35 »
faut savoir que les autocom actuel ont pas une infinitée de ligne, avant ou j'étais il y avait 5 lignes en sortie/entrée pour pres de 300 postes de tel fixe + 1 liaisons de secours avec un GMS en relais (servais aussi a payé mons cher les appel fixe=>mobile :) ), ici il y a env 450 téléphones et max 10 lignes. la plus part du temps les téléphones dans les grosses entreprises c'est pour de l'interne pas du contact vers/depuis l'exterieur et si c'est vers l'exterieur il y a de grandes chance que ça soit une fillialle et là ça risque déja d'etre de la voix sur ip via une liaison spécialisée ^^ (ils sont fort chez cisco hein :P)

Florian

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #33 le: 30 January 2006 15:05:33 »
Citation de: darktears
Faudrai deja que
..tu lises la charte au sujet des commentaires de news ?

FreeBzH

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #34 le: 30 January 2006 15:14:13 »
Citation de: 1001
Citation de: burningdog
les augmentations de liens ne sont pas des dédoublations mais bien des AUGMENTATION de capacité, pour la sécurité des liens c'est pas pour rien que free utilise un réseau en étoile nan?

si free ne fait pas d'adsl ft ne fait pas de téléphone hein ;)
justement ... prend un bouteille de 2 litres d'un liquide pour securiser un litre de ce liquide a transporter. si elle casse tu perds 2 litres sans en sauver un...
Il veut dire qu'il s'agit de lien redondant... pas question ici d'encapsulation ou sécurisation de données...


Jul13n

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #35 le: 30 January 2006 15:16:45 »
Citation de: indefini
Citation de: greg84
Ca serai pratique pour les petites entreptises de moin de 10 salariés là oui ok standart avec plusieurs lignes c'est simpa !! et si les prix sont avantageux encore mieu mais je doute qu'une grosse entreprise avec 1000000000 telephones prennent le risque de tout changer du jour au lendemain ! car la telephonie Ip hum hum ca coupe aprfoi quand meme dans certains endroit !!

Mais j'attend de voir !!!!
T'inquiète: il y a des études de marché pour ça! Mais il doit bien y avoir deux ou trois entreprises intéressées (genre mon pâtissier et mon coiffeur...) ...:lol:
et les pizzerias ;) car au lieu d'avoir 1 numero redirigait vers 3 ligne autant avoir une freebox pro :P comme ça ils peuvent faire de la commande sur email en plus :)

lilo: c'était bien de ça que je parlais ^^

FrançoisL

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #36 le: 30 January 2006 15:20:58 »
Citation de: remm
Il y a des rumeurs sur ce sujet depuis très longtemps, et rien de concret.
+1, pas vraiment du genre de Free... Je demande à voir :)

Kikinou

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #37 le: 30 January 2006 15:25:36 »
L'ordre naturel est le suivant :
- au début, c'est une rumeur ;
- quand elle arrive chez Xavier NIEL, ça devient une idée géniale ;
- elle redescent chez M.B. et ça donne une annonce par communiqué ;
- ensuite, on essaie de faire le nécessaire pour la mettre en place.
:)
(mais non, c'est de l'humour, frappez pas !)

Dark_Vador

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #38 le: 30 January 2006 15:34:27 »
Slt,

Une freebox sans l'offre TV, alors ?
J'imagine les secrétaires en train de regarder Téva ou AB1 à longueur de journée en multi poste ! :D

Drannoc Sorg

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #39 le: 30 January 2006 15:47:35 »
Citation de: freebzh
Citation de: 1001
Citation de: burningdog
les augmentations de liens ne sont pas des dédoublations mais bien des AUGMENTATION de capacité, pour la sécurité des liens c'est pas pour rien que free utilise un réseau en étoile nan?

si free ne fait pas d'adsl ft ne fait pas de téléphone hein ;)
justement ... prend un bouteille de 2 litres d'un liquide pour securiser un litre de ce liquide a transporter. si elle casse tu perds 2 litres sans en sauver un...
Il veut dire qu'il s'agit de lien redondant... pas question ici d'encapsulation ou sécurisation de données...
Lolo je pensais qu'il avait compris ...c'était un essai dans l'humour...Zut encore raté :D

zebione

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #40 le: 30 January 2006 15:48:11 »
Citation de: burningdog
Citation de: indefini
Citation de: greg84
Ca serai pratique pour les petites entreptises de moin de 10 salariés là oui ok standart avec plusieurs lignes c'est simpa !! et si les prix sont avantageux encore mieu mais je doute qu'une grosse entreprise avec 1000000000 telephones prennent le risque de tout changer du jour au lendemain ! car la telephonie Ip hum hum ca coupe aprfoi quand meme dans certains endroit !!

Mais j'attend de voir !!!!
T'inquiète: il y a des études de marché pour ça! Mais il doit bien y avoir deux ou trois entreprises intéressées (genre mon pâtissier et mon coiffeur...) ...:lol:
et les pizzerias ;) car au lieu d'avoir 1 numero redirigait vers 3 ligne autant avoir une freebox pro :P comme ça ils peuvent faire de la commande sur email en plus :)

lilo: c'était bien de ça que je parlais ^^
Voire meme ils font chauffer la pizza sur la freebox et alors là c'est le jackpot :lol:

Le 9 fait déjà du pro mais sans box, juste le modem c'est sûr (mon frère est dans ce cas).
J'espère que dans le standard il n'y aura pas d'écho ou coupure sinon la clientèle fera marche arrière. Pour les CGV normalement les entreprises garderont les mêmes, elles prennent rarement le freeplayer (ou multipost) ;) Quoi que le ringbackton (ok je suis dehors)

Jul13n

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #41 le: 30 January 2006 16:14:04 »
le ringbacktone ça peut interesser les entreprises je pense ^^

pour la freebox four a pizza faut voir si elle tient les 350°C ;)


fansat92

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #42 le: 30 January 2006 16:31:42 »
Citation de: Dark_Vador
Slt,

Une freebox sans l'offre TV, alors ?
Pas impossible en ce qui concerne le "bridage" TV.
Ceci avec conservation des fonctionnalités de traitement de l'image, pour de la visiophonie et visio-conférence...
Cela me rappelle le contenu d'un post d'un Freeman, il y a pas mal de temps...

fansat92

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #43 le: 30 January 2006 16:46:16 »
Citation de: indefini
Citation de: fansat92
Quand on se met à se frotter au monde de l'entreprise, plus question de coups de génie, il faut que cela marche, un point, c'est tout!
Sur ce point, notre bon vieil opérateur historique est pas mal rôdé (et sa maîtrise des coûts sans répercussion aux utilisateurs aussi!)
Ton analyse est bonne y j'y souscrit dans son ensemble. Effectivement, c'est bien IFW qui aura en charge la partie "entreprise" dans un éventuel développement d'Iliad vers ce secteur.
Je crois que c'est plus compliqué que cela.
IFW devrait traiter le Wimax et uniquement cela, côté grand public.

Le côté pro, c'est bien A.D, et A.D seul qui traite. Dans la configuration retenue, Le réseau et les équipement de Free seront seuls à disposition de A.D.
Quand à savoir quelle est l'entité qui gèrera le SAV pou A.D. sur le réseau de Free, c'est autre chose, mais ce qui est sûr, c'est que ce SAV devra travailler avec les équipes techniques de Free, pour le traitement de l'opérationnel réseau (connexion, SAV...).

Cela veut dire aussi que si A.D. veut se servir des équipements terminaux de Free (les DSLAMs), il faudra que Free (ou une société tierce) ait des contrats "musclés" avec FT, afin d'assurer des manips de dégroupage "en temps et en heure", ainsi que garantir des temps de rétablissement, en cas de pépin. Cela nécessite du côté Iliad la mise en place de structures et d'équipes à rendement stérile dans un premier temps.
Là, ce n'est pas gagné!

Ce qu'il est beaucoup plus probable de voir, dans la collaboration A.D. Free est l'utilisation des "dorsales" réseau de Free par A.D., pour lesquelles le problème de fiabilité est moindre que la partie ADSL...

Ensuite, on pourrait effectivement voir une collaboration plus poussée. Je ne pense pas que Iliad/Free se risque à faire de l'innovation à tous prix dans le domaine pro.... C'est à y laisser sa chemise, avec éventuellement son contenu!

alak

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #44 le: 30 January 2006 17:04:31 »
Citation de: 1001
Moi j'ai une autre rumeur ... je vous la dit si vous promettez de ne pas propager .
En 2006 ( second semestre ) Free fera de l'ADSL . Mais bon, c'est une rumeur
Oui et même dans certains milieus autorisés, on s'avance à dire qu'il feront même du haut débit. Il semblerait que la barre des 128 kb/s ne leur ferait pas peur.... mais uniquement sur certains ports...

La peste des mauvaises langues :)

BenMoiQuoi

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #45 le: 30 January 2006 17:08:30 »
Salut a tous.

J'suis nouveau sur ce forum, mais vos réactions m'ont fait inscrire pour réagir ( déjà, c'est bien ).

Juste pour info, j'suis un professionnel, gérant d'une SSII. Et comme tout le monde, on vend de l'internet. Cette rumeur, cela 1 an et demi qu'on en entend parlé ( de la bouche des hotliner de free ). Mais a prioris, ce n'est pas pour maintenant.

Juste un petit rappel : 90% des entreprises françaises ont moins de 20 salariés. Avec une moyenne de 5 lignes téléphoniques par entreprise.

Nous, cela fait presque 2 ans que nous demandons à Free une hotline SSII ( car franchement, passé 45 minutes avec le gars au bout du fil qui redemande : Avez vous branchez le secteur, avez vous branchez la ligne ADSL, avez vous interverti les filtres, etc... ) , bref, ca saoule. Mais du coté de Free, on nous dit toujours ( encore ce matin ) que Free n'est pas du tout destiné aux entreprises, et que même prie, dans les CGV, l'offre n'est réservé exclusivement au particuliers ( j'ai cherché partout, j'ai pas trouvé, mais bon). La téléphonie sur IP étant destiné à une utilisation correct, les professionnels ne sont donc pas autorisé à utilisé ce service.

Je pose simplement une question : Comment voulez vous vendre du Free aux pro ( 90% de ma clientèle ) alors qu'ils se dénigrent eux-même depuis 2 ans. Pourquoi Free ne propose-t-il toujours pas la vente de ses produits via des commerces ( comme le font tout les autres ), pourquoi Free ne souhaite pas s'appuyer sur des techniciens locaux pour réaliser une intervention ( ils preferent envoyer quelqu'un de paris ou d'une grande ville ). Messieurs de freenews ( que je vient lire tout les jours ), vous avez l'air si proche de Free ( oups, pardon, faullait pas le dire ), demandez donc à monsieur Free pourquoi il ejecte comme ca les pros ?

Je vous remercie de m'avoir lu, et je suis désolé d'avoir été long, mais la, je craque avec Free. Juste une dernière info : j'ai environ une 40aine de client Pro sur Freebox, tous hébergent des solutions, et depuis 1 an et demi, jamais aucun probleme. Le pro demande de la bande passante et une écoute téléphonique. Tous le reste ( Freeplayer, TV, etc...  ), ils s'en fiche.

Marc (MC Cob)

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #46 le: 30 January 2006 17:09:48 »
Citation de: fansat92
Citation de: indefini
Citation de: fansat92
Quand on se met à se frotter au monde de l'entreprise, plus question de coups de génie, il faut que cela marche, un point, c'est tout!
Sur ce point, notre bon vieil opérateur historique est pas mal rôdé (et sa maîtrise des coûts sans répercussion aux utilisateurs aussi!)
Ton analyse est bonne y j'y souscrit dans son ensemble. Effectivement, c'est bien IFW qui aura en charge la partie "entreprise" dans un éventuel développement d'Iliad vers ce secteur.
Je crois que c'est plus compliqué que cela.
IFW devrait traiter le Wimax et uniquement cela, côté grand public.

Le côté pro, c'est bien A.D, et A.D seul qui traite. Dans la configuration retenue, Le réseau et les équipement de Free seront seuls à disposition de A.D.
Quand à savoir quelle est l'entité qui gèrera le SAV pou A.D. sur le réseau de Free, c'est autre chose, mais ce qui est sûr, c'est que ce SAV devra travailler avec les équipes techniques de Free, pour le traitement de l'opérationnel réseau (connexion, SAV...).

Cela veut dire aussi que si A.D. veut se servir des équipements terminaux de Free (les DSLAMs), il faudra que Free (ou une société tierce) ait des contrats "musclés" avec FT, afin d'assurer des manips de dégroupage "en temps et en heure", ainsi que garantir des temps de rétablissement, en cas de pépin. Cela nécessite du côté Iliad la mise en place de structures et d'équipes à rendement stérile dans un premier temps.
Là, ce n'est pas gagné!

Ce qu'il est beaucoup plus probable de voir, dans la collaboration A.D. Free est l'utilisation des "dorsales" réseau de Free par A.D., pour lesquelles le problème de fiabilité est moindre que la partie ADSL...

Ensuite, on pourrait effectivement voir une collaboration plus poussée. Je ne pense pas que Iliad/Free se risque à faire de l'innovation à tous prix dans le domaine pro.... C'est à y laisser sa chemise, avec éventuellement son contenu!
il y a des gens qui suivent ou qui sont bien informés ?

je suis évidemment du même avis

Marc (MC Cob)

alak

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #47 le: 30 January 2006 17:12:03 »
Citation de: fansat92
Citation de: indefini
Citation de: fansat92
Quand on se met à se frotter au monde de l'entreprise, plus question de coups de génie, il faut que cela marche, un point, c'est tout!
Sur ce point, notre bon vieil opérateur historique est pas mal rôdé (et sa maîtrise des coûts sans répercussion aux utilisateurs aussi!)
Ton analyse est bonne y j'y souscrit dans son ensemble. Effectivement, c'est bien IFW qui aura en charge la partie "entreprise" dans un éventuel développement d'Iliad vers ce secteur.
Je crois que c'est plus compliqué que cela.
IFW devrait traiter le Wimax et uniquement cela, côté grand public.

Le côté pro, c'est bien A.D, et A.D seul qui traite. Dans la configuration retenue, Le réseau et les équipement de Free seront seuls à disposition de A.D.
Quand à savoir quelle est l'entité qui gèrera le SAV pou A.D. sur le réseau de Free, c'est autre chose, mais ce qui est sûr, c'est que ce SAV devra travailler avec les équipes techniques de Free, pour le traitement de l'opérationnel réseau (connexion, SAV...).

Cela veut dire aussi que si A.D. veut se servir des équipements terminaux de Free (les DSLAMs), il faudra que Free (ou une société tierce) ait des contrats "musclés" avec FT, afin d'assurer des manips de dégroupage "en temps et en heure", ainsi que garantir des temps de rétablissement, en cas de pépin. Cela nécessite du côté Iliad la mise en place de structures et d'équipes à rendement stérile dans un premier temps.
Là, ce n'est pas gagné!

Ce qu'il est beaucoup plus probable de voir, dans la collaboration A.D. Free est l'utilisation des "dorsales" réseau de Free par A.D., pour lesquelles le problème de fiabilité est moindre que la partie ADSL...

Ensuite, on pourrait effectivement voir une collaboration plus poussée. Je ne pense pas que Iliad/Free se risque à faire de l'innovation à tous prix dans le domaine pro.... C'est à y laisser sa chemise, avec éventuellement son contenu!
C'est vrai qu'avec des équipes et des structures à rendement stérile, les entreprises ne sont pas prêtes de voir le bébé... Mais si je comprend bien cette brillante explication, ils pourront se reconvertir dans la chanson ... sans chemise, sans pantalon... Il sera par contre hors de question de télécharger sans payer les droits sur le contenu (ou l'absence de contenu...) numérique... Comment ? je suis Hors Sujet ?

alak

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #48 le: 30 January 2006 17:16:05 »
Citation de: mccob
Citation de: fansat92
Citation de: indefini
Ton analyse est bonne y j'y souscrit dans son ensemble. Effectivement, c'est bien IFW qui aura en charge la partie "entreprise" dans un éventuel développement d'Iliad vers ce secteur.
Je crois que c'est plus compliqué que cela.
IFW devrait traiter le Wimax et uniquement cela, côté grand public.

Le côté pro, c'est bien A.D, et A.D seul qui traite. Dans la configuration retenue, Le réseau et les équipement de Free seront seuls à disposition de A.D.
Quand à savoir quelle est l'entité qui gèrera le SAV pou A.D. sur le réseau de Free, c'est autre chose, mais ce qui est sûr, c'est que ce SAV devra travailler avec les équipes techniques de Free, pour le traitement de l'opérationnel réseau (connexion, SAV...).

Cela veut dire aussi que si A.D. veut se servir des équipements terminaux de Free (les DSLAMs), il faudra que Free (ou une société tierce) ait des contrats "musclés" avec FT, afin d'assurer des manips de dégroupage "en temps et en heure", ainsi que garantir des temps de rétablissement, en cas de pépin. Cela nécessite du côté Iliad la mise en place de structures et d'équipes à rendement stérile dans un premier temps.
Là, ce n'est pas gagné!

Ce qu'il est beaucoup plus probable de voir, dans la collaboration A.D. Free est l'utilisation des "dorsales" réseau de Free par A.D., pour lesquelles le problème de fiabilité est moindre que la partie ADSL...

Ensuite, on pourrait effectivement voir une collaboration plus poussée. Je ne pense pas que Iliad/Free se risque à faire de l'innovation à tous prix dans le domaine pro.... C'est à y laisser sa chemise, avec éventuellement son contenu!
il y a des gens qui suivent ou qui sont bien informés ?

je suis évidemment du même avis

Marc (MC Cob)
Ce qui veut dire que tout ceux qui ne sont pas de cet avis là ne suivent pas vraiment, ne sont pas informés, ou alors n'ont rien compris mdr... c'est assez flatteur comme remarque :)


Jul13n

[NAT] Une freebox professionnelle ?
« Réponse #49 le: 30 January 2006 17:30:39 »
pourquoi pas d'agence de vente? =>moins de frais ;)
pourquoi pas prendre des tech locaux?=>quand on en a des a plein temps autant ne pas faire plsu de frais

free limite les frais au maximum et cosnerve le meme abonnement pour tout le monde c'est ça politique ;) et puis ça ne sera pas free directement qui fera de l'offre pro pour eviterles confusions il y aura une filliale ou un truc du genre (si jamais cela se fait)