alexdu60

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #100 le: 25 janvier 2017 17:24:30 »
Bonjour,
Suite a une portabilité de la ligne fixe le 19/01, je voulais juste savoir si ma résiliation était bien en cour et si vous avez bien pris en compte le retour du matériel (envoyé le 20/01 et reçu par Free le 23/01 AULNAY APC...  peut être un peu tôt pour confirmer votre bonne réception).
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

Technicien408

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #101 le: 25 janvier 2017 17:26:04 »
Bonjour alexdu60,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #102 le: 25 janvier 2017 17:34:01 »
Merci de votre retour alexdu60.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la résiliation de votre abonnement free haut débit a bien été enregistrée.
Je vous confirme la bonne réception du matériel le 24/01/2017.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

alexdu60

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #103 le: 25 janvier 2017 17:36:41 »
Merci pour votre réponse rapide, je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.


Technicien408

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #104 le: 25 janvier 2017 17:38:54 »
Je vous en prie alexdu60.
Bonne soirée à vous aussi.
Bien Cordialement

Orlyonok

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #105 le: 28 janvier 2017 19:50:22 »
Bonjour,

Suite à mon envoi en courrier recommandé des pièces justificatives du retour de matériel (poids : 2.8 kg + confirmation de la réception du courrier par FREE), j'ai reçu hier le courrier suivant :

"
Monsieur,

Nous faisons suite à votre demande écrite du 26/12/2016.
Vous souhaitez être informé au sujet de la restitution du matériel mis à votre disposition pendant la durée de votre abonnement Free Haut Débit.
Après étude de votre dossier, nous vous informons que le matériel Freebox HD (Boitier) 0007CBD0085E, est à ce jour toujours manquant.
Nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir ce boîtier. [...]"

Je ne peux contacter personne au téléphone car mes identifiants free ne sont pas reconnus, certainement à cause de la résiliation de mon abonnement.

Si le dossier n'avance pas, je serai obligé d'aller au bout des procédures.  Quel autre recours existe? Y a t il un service juridique et litiges que je puisse contacter?

Je ne sais plus quoi faire!

anais2201

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #106 le: 29 janvier 2017 19:33:27 »
Bonjour,

J'ai envoyé ma lettre de résiliation dans le même carton que le matériel en colissimo avec signature et j'ai reçu l'accusé de réception tamponné par vos services le 26/12/2016.
Je viens de recevoir un e-mail indiquant que je n'avais pas renvoyé le matériel. Or, j'ai tout rendu, photographié le matériel envoyé et ai la preuve d'envoi (j'ai payé plus de 18€ d'envoi pour ce colis de 3.6kgs pour avoir une preuve de réception).
Je vous serais reconnaissante de me confirmer la bonne réception de ce colis (ce qui est obligatoire puisque la lettre, qui a été lue et traitée, était entre le boitier tv et la freebox V6, sans compter les câbles autour, il n'est donc pas possible que le matériel n'ait pas été trouvé dans ce carton !)

Cordialement,


mowa

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #107 le: 30 janvier 2017 10:59:10 »
Bonjour anais2201,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #108 le: 30 janvier 2017 11:00:05 »
Bonjour Orlyonok,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

anais2201

Re : Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #109 le: 30 janvier 2017 11:42:11 »
Bonjour anais2201,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour et merci beaucoup pour votre intervention !
Pouvez-vous me confirmer que vous avez reçu mon message privé ?
J'ai un problème sur mon espace personnel, n'hésitez pas à répondre en public car j'ai l'impression que je ne reçois pas les messages privés.
Numéro de téléphone : 0238726510.

Merci encore !

mowa

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #110 le: 30 janvier 2017 11:45:07 »
Bonjour anais2201,
après consultation de votre dossier, je vois que votre abonnement a bien été résilié le 29/12/2016, et que votre matériel a bien été reçu par Free le       => 27/12/2016 : La poste Client, par contre un boitier "Freebox HD" apparait manquant ==> adresse mac 0007CBB2D8A0  ::)
Je vous invite donc à nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible au : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min).
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #111 le: 30 janvier 2017 11:50:07 »
Bonjour et merci beaucoup pour votre intervention !
Pouvez-vous me confirmer que vous avez reçu mon message privé ?
J'ai un problème sur mon espace personnel, n'hésitez pas à répondre en public car j'ai l'impression que je ne reçois pas les messages privés.
Numéro de téléphone : 0238726510.

Merci encore !

Bonjour anais2201,
Après consultation de votre dossier, je vois informe que le retour du matériel n'est pas exhaustif suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque le Boitier HD, c'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci


anais2201

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #112 le: 30 janvier 2017 15:29:41 »
Bonjour,

Merci pour votre retour rapide.
J'ai bien retourné le boitier HD et l'ensemble des éléments.
J'ai bien pris note de la marche à suivre et tiens l'accusé de réception et le bordereau d'envoi colissimo à disposition.
Cependant, je ne pourrai pas utiliser mon fax professionnel sur un numéro surtaxé et ne souhaite pas payer un nouveau recommandé (Je n'aurai aucune preuve d'envoi si courrier simple) alors que j'ai déjà payé mes frais de résiliation de 50€ + frais d'envoi de 20€ et que je suis de bonne foi (je ne vois pas l'intérêt de garder du matériel qui n'est plus connecté ni même commercialisé ).
N'avez-vous pas un fax non surtaxé ou une adresse e-mail ?

Merci pour le temps que vous prenez pour répondre rapidement sur ce forum.

Cordialement

Technicien408

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #113 le: 30 janvier 2017 16:00:25 »
Je vous en prie anais2201.
L'envoi doit se faire soit par courrier par fax au numéro que je vous ai communiqué. Pas moyen de le faire par email.
Merci


mowa

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #114 le: 31 janvier 2017 09:21:16 »
Bonjour anais2201,
je tiens à vous préciser que l'envoi du justificatif ne peut etre effectué que par fax ou par courrier à l'adresse suivante :
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

anais2201

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #115 le: 01 février 2017 11:02:05 »
Re-bonjour !

Je reviens vers vous car une fois photocopié, le poids noté sur le double (3,806kgs précisément) est complètement illisible. Je ne veux pas envoyer l'original qui est ma seule preuve et la personne au guichet du bureau de poste m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour moi...
Je travaille en tant que conseillère dans un service client et je suis consciente que vous êtes bloqué(e) par les procedures de votre société mais svp, pouvez-vous faire quelque chose ? Demander une recherche à votre centre de Bondoufle ? C'était un élément volumineux, il doit pouvoir être trouvé en cherchant davantage...
Si vous regardez mon historique, vous verrez que j'ai été cliente 5 ans et demi et cela représente plus de 2000€ d'abonnement toujours payé en temps et en heure... Par ailleurs, je suis toujours cliente pour mon mobile, j'aimerais du coup pouvoir trouver une solution à l'amiable...

Merci beaucoup !

sebastopaul

Re : Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #116 le: 01 février 2017 11:08:07 »
Re-bonjour !

Je reviens vers vous car une fois photocopié, le poids noté sur le double (3,806kgs précisément) est complètement illisible. Je ne veux pas envoyer l'original qui est ma seule preuve et la personne au guichet du bureau de poste m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour moi...
Je travaille en tant que conseillère dans un service client et je suis consciente que vous êtes bloqué(e) par les procedures de votre société mais svp, pouvez-vous faire quelque chose ? Demander une recherche à votre centre de Bondoufle ? C'était un élément volumineux, il doit pouvoir être trouvé en cherchant davantage...
Si vous regardez mon historique, vous verrez que j'ai été cliente 5 ans et demi et cela représente plus de 2000€ d'abonnement toujours payé en temps et en heure... Par ailleurs, je suis toujours cliente pour mon mobile, j'aimerais du coup pouvoir trouver une solution à l'amiable...

Merci beaucoup !

Il faut scanner le document puis modifier le grain de la lumière et du contraste.

anais2201

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #117 le: 01 février 2017 11:19:38 »
J'ai fait plusieurs tentatives en scannant préalablement le document mais le poids est déjà difficilement visible (visible en regardant à la lumière naturelle uniquement et par transparence) sur l'original donc cela ne donne rien...  :'(

Orlyonok

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #118 le: 02 février 2017 05:49:19 »
Bonjour mowa,

Comme demandé, je vous ai transmis mon numéro de téléphone en mp. Avez vous des nouvelles relativement à mon dossier?

Merci d'avance.

Orlyonok

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #119 le: 09 février 2017 08:49:30 »
Bonjour,

Je me permets de vous relancer, n'ayant pas eu de réponse.

Merci,

Cordialement,

Orlyonok
« Modifié: 11 février 2017 07:49:52 par Orlyonok »

fbx13931510

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #120 le: 11 novembre 2017 18:32:39 »
Bonjour,

FREE a envore frappé... j'ai envoyé il y a quelques jours une lettre de résiliation puis quelques jours après mon colis via la poste en recommandé avec avis de réception et contre signature avec assurance le tout pour environ 18 euros.  N'ayant aucune nouvelle quand à la réception du colis j'appelle de chez un ami au 3244 avec ses identifiants. On me confirme réception du colis mais il manquerait une des box et on veut me prélever 200 euros !  Cliente depuis 4 ans j'ai résilié car j'ai vendu ma maison et comptais souscrire à nouveau quand j'aurai racheté  mais là c'est pas encore fait... j'ai bien évidemment la preuve de dépot ou l'on devine le poids de 4,944 kgs car copie carbone. J'avais tout nettoyé et rangé dans les cartons d'origine... un technicien free peut-il venir à  mon aide SVP ? Merci


Technicien408

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #121 le: 13 novembre 2017 15:15:18 »
Bonjour fbx13931510,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le retour du matériel n'est pas exhaustif suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la Freebox Crystal ADSL. C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

Technicien408

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #122 le: 14 novembre 2017 12:32:26 »
Bonjour manueljung1972,
Votre facture de clôture sera éditée le mois prochain, Décembre 2017 puisque la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée ce mois-ci.
Je vous invite à me transmettre par mp votre numéro de téléphone fixe afin de transformer votre résiliation en immédiate.
A votre service
« Modifié: 14 novembre 2017 13:00:48 par Technicien408 »

manueljung1972

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #123 le: 14 novembre 2017 15:30:28 »
Vous m'avez iniqué que vou n'avez pas récpetionné le matériel.
Pourtant dans le suivi colissimo, j'ai l'info suivante :
'09/11/2017
Votre colis est livré.
AULNAY BASE COLIS IDF ACP'

Technicien408

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #124 le: 14 novembre 2017 17:25:16 »
Il s'agit à priori à une question de mise à jour.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter une confirmation à ce propos.
Merci

Gilles75017

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #125 le: 14 novembre 2017 17:38:17 »
Bonjour,
Comme suite à une réclamation de vos services, je vous ai adressé un mail le 31/09 vous signalant que le matériel complet Freebox vous avait été retourné le 25/09.
J’ai joint, à ce mail, le scan très lisible de la preuve d'envoi par Colissimo avec A/R.
Pourtant, je reçois le 09/11 un SMS me demandant de retourner le matériel.
En consultant le site Colissimo, il est indiqué que ce colis a été livré le 26/09 et est disponible à AULNAY BASE COLIS IDF ACP.
Pourriez-vous faire le nécessaire.
Cordialement

Technicien408

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #126 le: 14 novembre 2017 18:30:14 »
Bonjour Gilles75017,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant fbx afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

fbx13931510

Re : Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #127 le: 27 novembre 2017 14:46:58 »
Bonjour fbx13931510,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le retour du matériel n'est pas exhaustif suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la Freebox Crystal ADSL. C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :

Bonjour,
merci pour votre réponse mais tout était dans mon colis !!! j'ai d'ailleurs envoyé un courrier de contestation par fax avec une copie de la preuve de dépôt d'un colis de 4,944 kg... je ne me serai peut être pas embêté à lester mon colis tout de même ! Tout y était, bien nettoyé et dans les cartons d'origine !
merci pour voter aide


Technicien408

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #128 le: 28 novembre 2017 13:08:22 »
Bonjour fbx13931510,
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
Merci

fbx13931510

Re : Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #129 le: 28 novembre 2017 13:46:39 »
Bonjour fbx13931510,
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
Merci
Bonjour,
les documents viennent de vous être faxés au 0899905000...
merci

Boubout

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #130 le: 29 novembre 2017 18:20:13 »
Bonjour,
J'ai reçu un mail m'indiquant que le retour de ma freebox n'est pas effectué, or je l'ai envoyée le 08/11/2017.
En consultant le site Colissimo, il est indiqué que ce colis a été livré le 10/11/17 et est disponible à AULNAY BASE COLIS IDF ACP.
Pourriez-vous faire le nécessaire svp.
Cordialement

Technicien408

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #131 le: 29 novembre 2017 19:03:46 »
Bonjour Boubout,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant fbx afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

fbx13931510

Re : Re : Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #132 le: 30 novembre 2017 09:32:42 »
Bonjour,
les documents viennent de vous être faxés au 0899905000...
merci
Bonjour,
Avez-vous des nouvelles à me communiquer pour mon dossier SVP ?
merci

fbx13931510

Re : Re : Re : Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #133 le: 04 décembre 2017 16:57:12 »
Bonjour,
Avez-vous des nouvelles à me communiquer pour mon dossier SVP ?
merci
Bonjour,
je me permets un petit UP !!!!

Technicien408

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #134 le: 04 décembre 2017 18:41:59 »
Bonjour fbx13931510,
Après vérification, je vous informe que nous avons bien reçu votre fax. Merci de patienter le temps que le traitement soit effectué par le service concerné.
Une réponse vous sera adressée sur votre adresse eMail de contact ou par courrier si nécessaire.
Merci


fbx13931510

Re : Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #135 le: 05 décembre 2017 10:14:10 »
Bonjour fbx13931510,
Après vérification, je vous informe que nous avons bien reçu votre fax. Merci de patienter le temps que le traitement soit effectué par le service concerné.
Une réponse vous sera adressée sur votre adresse eMail de contact ou par courrier si nécessaire.
Merci
Bonjour,
Je précise que j'ai envoyé deux fax. Le deuxième contient une attestation de LA POSTE selon laquelle j'ai bien déposé un colis de 4,944 kgs en plus de la photo de la preuve de dépôt que j'ai dû travailler en terme de luminosité pour que se soit lisible.
J'ai déjà reçu une réponse pour mon premier fax contenant uniquement mon courrier et la photo de la preuve de dépôt...  et voici la réponse qui m'a été faite par vos services:

"Vous attestez sur l'honneur avoir retourné l'ensemble du matériel Freebox, à l'issue de la réception de notre relance de restitution. Après consultation de votre dossier, nous vous confirmons, que le matériel mis à votre disposition pendant la durée d'abonnement est enregistré comme retourné à nos services en date du 04/11/2017, à l'exception de la Freebox Crystal ADSL. Afin d'en éviter la facturation, nous vous remercions de bien vouloir nous la retourner, en recommandé avec avis de réception, à l'adresse postale suivante : Freebox Résiliation - C/O PUBLIDISPATCH - 6 rue Désir Prévost - 91075 BONDOUFLE"

Alors j'ai quand même quelques remarques à faire :
- J'ai envoyé mon colis bien avant que vous m'ayez fait une relance de restitution...
- Pourquoi j'aurais lesté mon colis avec je ne sais quoi pour arriver à presque 5 Kgs (et ainsi payer plus cher) s'il manquait une box ?
- Pourquoi je garderai une box qui serait de toutes façons inutilisable ?
- Pourquoi sommes nous tant de clients à être dans le même cas et à devoir faire moult relances sur des numéros sur-taxés y compris le fax ?
- Allez-vous me fournir un document ayant une quelconque valeur juridique selon lequel le colis était ouvert avant d'arriver chez vous ou qu'il manquait effectivement une box ?

à vous lire...
merci

mowa

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #136 le: 05 décembre 2017 10:39:30 »
Bonjour Boubout,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #137 le: 05 décembre 2017 12:55:37 »
Bonjour Boubout,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la     Freebox Crystal ADSL. C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
Merci

fbx20867519

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #138 le: 05 décembre 2017 16:00:42 »
Bonjour,

Je vois que c'est ici que l'on fait ce type de réclamation donc je me permets de faire de même. Je préfère indiquer directement que je ne vais pas payer pour envoyer un recommandé en plus de m'être déjà fait prélevé de 190€ pour du matériel que j'ai renvoyé comme il était demandé. J'ai bien sûr fait opposition sur ce prélèvement vu qu'il est injustifié.

L'identifiant de mon compte client est le même que le pseudo ici, j'ai la preuve de dépôt sous les yeux et on m'a indiqué que le colis avait bien été reçu MAIS qu'il manquait la freebox à l'intérieur du colis. J'imagine qu'elle n'a pas pu être scannée car l'étiquette indiquant son numéro MAC s'est décollée de la freebox mais elle était bien à l'intérieur. Je n'ai aucun moyen de prouver la présence  de la dite freebox dans le  colis vu que c'est une étiquette qui m'a été donnée par free avec seulement une preuve de dépôt, pas de poids.

Je suis disposé à envoyé la preuve de dépôt par message privé ou par quelconque moyen digne de 2017 (email...). Ca n'a pas grand intérêt vu que la preuve de dépôt ne garanti pas le contenu du colis mais bon. Sinon je préfère encore payer pour faire bloquer les prélèvements injustifiés de free directement à ma banque plutôt que de payer pour envoyer une lettre dont le résultat n'est pas garanti.

Cordialement.
« Modifié: 05 décembre 2017 16:11:56 par fbx20867519 »

poupou75

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #139 le: 05 décembre 2017 20:10:24 »
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème.
Mais j'ai entre temps retrouvé l'étiquette qui s'était décollée et avait glissé sous un meuble.
Je ne sais pas trop quoi faire. J'avais pris des photos de l'envoi, avec la freebox sans l'étiquette. Le colis n'a pas été pesé au point de retour UPS pour moi non plus.
Je pourrais envoyer une copie de l'étiquette, mais je ne sais pas à quelle adresse elle pourrait être prise en compte.

Par ailleurs, quelqu'un sait quelles sont les conséquence si l'on bloque les prélèvements de Free après le prélèvement des frais de résiliation pour éviter un prélèvement injustifié ?
Huissiers, poursuites ?
« Modifié: 05 décembre 2017 20:15:24 par poupou75 »

Technicien408

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #140 le: 05 décembre 2017 20:18:50 »
Bonjour poupou75,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre situation est régularisée en ce qui concerne la restitution du matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement

poupou75

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #141 le: 05 décembre 2017 21:59:48 »
Merci beaucoup, Technicien408 !
Bonne soirée.


fbx13931510

Re : Re : Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #142 le: 06 décembre 2017 09:22:13 »
Bonjour,
Je précise que j'ai envoyé deux fax. Le deuxième contient une attestation de LA POSTE selon laquelle j'ai bien déposé un colis de 4,944 kgs en plus de la photo de la preuve de dépôt que j'ai dû travailler en terme de luminosité pour que se soit lisible.
J'ai déjà reçu une réponse pour mon premier fax contenant uniquement mon courrier et la photo de la preuve de dépôt...  et voici la réponse qui m'a été faite par vos services:

"Vous attestez sur l'honneur avoir retourné l'ensemble du matériel Freebox, à l'issue de la réception de notre relance de restitution. Après consultation de votre dossier, nous vous confirmons, que le matériel mis à votre disposition pendant la durée d'abonnement est enregistré comme retourné à nos services en date du 04/11/2017, à l'exception de la Freebox Crystal ADSL. Afin d'en éviter la facturation, nous vous remercions de bien vouloir nous la retourner, en recommandé avec avis de réception, à l'adresse postale suivante : Freebox Résiliation - C/O PUBLIDISPATCH - 6 rue Désir Prévost - 91075 BONDOUFLE"

Alors j'ai quand même quelques remarques à faire :
- J'ai envoyé mon colis bien avant que vous m'ayez fait une relance de restitution...
- Pourquoi j'aurais lesté mon colis avec je ne sais quoi pour arriver à presque 5 Kgs (et ainsi payer plus cher) s'il manquait une box ?
- Pourquoi je garderai une box qui serait de toutes façons inutilisable ?
- Pourquoi sommes nous tant de clients à être dans le même cas et à devoir faire moult relances sur des numéros sur-taxés y compris le fax ?
- Allez-vous me fournir un document ayant une quelconque valeur juridique selon lequel le colis était ouvert avant d'arriver chez vous ou qu'il manquait effectivement une box ?

à vous lire...
merci

à vous lire...
merci

Tontong

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #143 le: 21 décembre 2017 20:44:20 »
Bonjour,
Je constate avoir le même problème que beaucoup de monde. Après résiliaition de mon forfait freebox le 14/11/17 et renvoi de tout le matériel en recommandé avec AR le 18/11/17, j'ai reçu un mois plus tard un message de FREE me demandant de retourner mon équipement. Impossible de joindre quelqu'un au 3244 ( numéro donné dans le dernier message reçu) car mon identifiant n'est pas valide !
Un technicien pourrait-il me dire ce qui se passe sur mon dossier ?
Merci par avance.
Cordialement

fbx20198925

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #144 le: 22 décembre 2017 22:02:49 »
Bonjour,

Problème identique aux nombreux anciens abonnés Free sur ce forum. Ce n'est vraiment pas normal que cela arrive à autant de monde comme on peut le trouver partout en faisant des recherches sur internet, y compris à des personnes de mon entourage à qui cela est arrivé 3 fois d'affilé !

La résiliation de mon abonnement Freebox a pris effet le 16/11/2017 comme indiqué sur mon espace Abonné. J'ai renvoyé tout le matériel comprenant la Freebox Révolution, le décodeur TV et tous les plugs le 25/11/2017 en Colissimo Recommandé (poids du colis : 5,725kg). Le suivi du Colissimo indique bien que le colis a été livré le 28/11/2017.

Or, je reçois aujourd'hui le 22/12/2017 un email de relance m'informant que je n'avais pas encore retourné le matériel.

Bien sûr, aucun moyen de joindre un conseiller par téléphone au 3244 puisque mon numéro d'abonné n'est plus valide et donc plus reconnu par le serveur vocal.

Si un conseiller Free passe par ici, merci de me contacter au plus vite afin que tout cela rentre dans l'ordre au plus vite.

Cordialement

fbx20198925

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #145 le: 16 janvier 2018 06:58:29 »
Je suis de plus énervé car J'ai encore été relancé, cette fois-ci uniquement pour le modem... Tout était emballé dans le même carton (Freebox Player, Server et Freeplugs).

Le modem se serait volatilisé comme par magie ?

A croire que le Service Client Free ne fait pas correctement son travail.

Pour info, j'ai déjà envoyé une lettre recommandée avec AR au Service Client.

Technicien408

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #146 le: 16 janvier 2018 13:26:44 »
Bonjour fbx20198925,
Après vérification, je vous confirme la bonne réception de l’ensemble du matériel y compris le boîtier Server qui apparaît manquant et qui a été restitué le 15/01/2018.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

Ifoine

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #147 le: 18 janvier 2018 20:53:00 »
Bonjour,
J'ai envoyé le matériel Free via UPS le 15/12/17 et je viens de recevoir le mail me disant de leur renvoyer sous peine de prélèvement. Pouvez-vous m'informer si ma situation va se régulariser, merci.

Technicien408

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #148 le: 18 janvier 2018 21:13:59 »
Bonjour Ifoine,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Ifoine

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #149 le: 19 janvier 2018 15:45:25 »
Bonjour Technicien408, avez-vous reçu mon MP ? Vous remerciant par avance.