hthomy

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #50 le: 05 septembre 2015 00:00:13 »
Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement Free au 31 juillet 2015, après près de 15 ans d'ancienneté suite à une mutation professionnelle à l'étranger. J'ai renvoyé tout le matériel via Kiala en date du 1er aout 2015. Avant de partir à l'étranger, j'ai vérifier le statut du retour, et le site Kiala indiquait que le colis avait été remis à Free. Aujourd'hui, Free m'envoi un email pour me dire qu'il n'ont rien reçu. Le problème est que j'ai déménagé aux Etas-Unis depuis et que j'ai jeté le numéro Kiala entre temps.
Comment se fait-il qu'il y ait autant de problème de retour de Freebox? Comment peut-on joindre qq'un chez Free? Je ne trouve aucune adresse mail pour échanger avec eux.
Est ce que Free peut retrouver le numéro Kiala à partir de l'étiquette qu'ils m'ont donné? Je suppose que oui.

Comment puis-je régler ce problème?
Merci pour votre aide

chaton75

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #51 le: 02 octobre 2015 19:28:24 »
Bonjour tout le monde ,
Je me retrouve avec le meme probleme que certains d'entre vous ,j'ai renvoyé mon matériel Free complet par relais Kiala dans un carton bien fermé ,or je reçois un mail me disant qu'il manque comme par hasard la freebox V5 dans mon colis  ,ce qui est IMPOSSIBLE les deux boitiers étaient bien present (il faut vraiment le faire pour soi-disant oublier un boitier complet). Aujourd'hui Free veut me prelever 150 euros pour le remboursement du modem que j'ai déja envoyé !!!
J'ai fait le tour des forums apparement je suis loin d'etre le seul dans ce cas ! Serait-ce une arnaque ???
Je voudrais savoir comment déposer plainte pour cet abus ,et si il éxiste une plainte groupée d'anciens Freenautes que je puisse la rejoindre .
J'ai contacté UFC que choisir par courrier  ,mais je n'ai toujours pas de reponse (on m'a dit que des fois ça prenait du temps).
Merci de vos réponses ultra rapides svp.
Cdt.

seuk

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #52 le: 20 novembre 2015 18:26:16 »
Bonjour,

Comme beaucoup d'autres je viens crier au secours puisque free me réclame mon matériel suite à la résiliation de mon abonnement.
la freebox V6 et le serveur ont été renvoyés dans leur carton d'origine par colis recommandé avec accusé de réception reçu pour moi.
d'ailleurs impossible de trouver l'étiquette  pour un renvoi gratuit et donc tout à mes frais : que faire pour régulariser ma situation?
merci pour votre réponse rapide.

hedi.laamari

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #53 le: 23 novembre 2015 20:23:24 »
Bonjour
J'ai eu un mail du meme type reçu par beaucoup de personnes disnant que le materiel n'a pas été envoyé alors que c'Est bien le cas.
Quel serait l'issue dans ce cas?
Y a t il moyen de joindre rapidement quelqu'un ... technicien ou un mombre du forum qui serait cappa le d'avoir plus de précision sur mon dossier une fois je lui aurai transmi mon numero?
Merci
Cdlt


mbd

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #54 le: 17 décembre 2015 08:07:10 »
Bonjour,

j'ai moi aussi reçu ce matin (17 décembre) le même mail alors que j'ai sous les yeux l'accusé de réception de l'envoi en recommandé AR daté du 12 novembre. Quelqu'un peut-il m'indiquer un contact téléphonique (pas à 0,5 euro la minute avec une heure d'attente....) au autre pour régler ce problème ?

Merci d'avance.

Technicien408

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #55 le: 17 décembre 2015 18:29:44 »
Bonsoir mbd,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement 

mbd

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #56 le: 21 décembre 2015 19:26:07 »
@Technicien408

bonjour,
je vous ai envoyé deux messages en MP sans réponse. Peut-être est-ce du au week-end ou bienà une mauvaise manip de ma part ?
Cordialement.


Technicien408

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #57 le: 22 décembre 2015 11:29:36 »
Bonjour mbd,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque le Boitier HD et un Freeplug v1  ::)
Si vous les avez restitués, je vous prie de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
A votre service.
Cordialement

mbd

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #58 le: 22 décembre 2015 12:41:29 »
Bonjour, Technicien408, Merci de votre réponse.

Je confirme que le colis était complet, les 2 boitiers, les 2 freeplugs, la télécommande et les câbles...
J'envoie immédiatement la preuve de l'envoi avec le poids à l'adresse indiquée.
Cordialement.


Technicien408

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #59 le: 22 décembre 2015 13:56:18 »
Je vous en prie mbd.
A votre service.
Cordialement

chuikecho

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #60 le: 10 janvier 2016 21:20:06 »
Bonjour,

je voulais partager aussi mon cas.
J ai été abonné FREEBOX en 2012 et 3 ans après je reçois un mail m'invitant à retourner le materiel auquel cas je serais facturé !
Materiel bien entendu retrourné en 2012 ...

Vous trouverez ci dessous le mail de résiliation de 2012 et le mail de 2015!

Je ne sais pas quoi faire car j ai recu entre temps des mails me prevenant que j allais etre facturé.
J'ai donc reussi à avoir le SC via un numéro surfacturé ou une hotesse m a expliquée que le necessaire avait été effectuée et qu'il y avait un malentendu !
Elle m a tout de même demandée de renvoyer la preuve de retour de septembre 2012 c est quand même abusé !!!
Je lui ai dis que j avais recu le mail de solde de tout compte !!
Et là pensant que l'affaire était aux oubliettes, surprise en regardant mon relevé de compte je vois en prelevement en attente  190 euros !!!!!
Du coup, j ai fait opposition et je ne sais plus quoi faire ?
les appeler et payer encore  30euros la communication sans garantie de reussite ...
Dois je contacter les services de consommateurs ? Aidez moi !!!




MAIL DE RESILIATION DE L EPOQUE EN 2012

Hotline Free Haut Débit <[email protected]>  12/01/12 à 12:04 PM
À   

Corps du message
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit
pour la ligne 0148XXXXXX.

Nous vous confirmons que votre résiliation est effective depuis le jeudi 30 août 2012.

Par ailleurs, nous vous confirmons avoir bien reçu l' équipement terminal mis à
votre disposition gracieusement par Free.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free Haut
Débit et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.

Sincères salutations,
L'équipe Free Haut Débit.



MAIL DE SEPTEMBRE 2015

Bonjour,

Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne NDI12644120.

Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.

La résiliation de votre forfait Free Haut Débit sera effective ce jour :
vendredi 16 octobre 2015

À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services
de Freebox.

Si vous avez finalement changé d'avis, et que vous souhaitez annuler la
procédure de résiliation en cours, vous pouvez, pendant 24h,
le faire en vous rendant sur votre interface de gestion de compte :

  https://subscribe.free.fr/login/

ou directement via ce lien  :

  https://adsl.free.fr/annule_resil.pl?xid=5cb94602deaf771e318fda3bbe1622f44da00db4&id=12644120


Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner votre Freebox
(tous les boitiers et accessoires) à l'adresse suivante :

  FREEBOX
  C/O PUBLIDISPATCH
  91075 BONDOUFLE CEDEX


Vous pourrez accéder dans un délai de 2 mois suivant la date de
résiliation à l'ensemble de vos factures en vous rendant sur votre
compte ( https://subscribe.free.fr/login/ )

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services Haut
Débit de Free et restons à votre entière disposition pour toute
information complémentaire.

Sincères salutations

L'équipe Freebox

ENFIN LE DERNIER MAIL RECU

DERNIER AVIS AVANT FACTURATION

Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne NDI12644120
le vendredi 16 octobre 2015, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :

Modem Freebox v5        150.00 EUR
Boîtier Freebox HD        290.00 EUR
Boitier FreePlug        39.99 EUR
Boitier FreePlug        39.99 EUR

Total de la facture        519.98 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)

Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers. Vous pouvez utiliser si vous le souhaitez
le bon retour suivant.


AIDEZ MOI SVP

Jeremy63

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #61 le: 17 octobre 2016 18:14:55 »
Bonjour.
Comme beaucoup, j'ai un problème avec free suite à la résiliation.  J'ai renvoyé tout le matériel via kiala, j'ai un numéro de suivi colis qui me prouve qu'ils ont bien reçu la matériel. 
Cependant je viens de recevoir un mail m'expliquant qu'il n'ont rien reçu et qu'il vont prochainement me facturer 400€.
Impossible de joindre le SAV 0825..... ne répond jamais.
Je suis perdu. Comment faire???

mowa

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #62 le: 18 octobre 2016 10:56:53 »
Bonjour Jeremy63,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #63 le: 18 octobre 2016 11:12:04 »
Bonjour.
Comme beaucoup, j'ai un problème avec free suite à la résiliation.  J'ai renvoyé tout le matériel via kiala, j'ai un numéro de suivi colis qui me prouve qu'ils ont bien reçu la matériel. 
Cependant je viens de recevoir un mail m'expliquant qu'il n'ont rien reçu et qu'il vont prochainement me facturer 400€.
Impossible de joindre le SAV 0825..... ne répond jamais.
Je suis perdu. Comment faire???

Bonjour Jeremy63,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Technicien408

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #64 le: 20 octobre 2016 19:19:53 »
Bonjour Jeremy63,
Après avoir procédé aux vérifications nécessaires, je vous informe qu'il manque le Boitier Femtocell (Femto), c'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de no services.
Je vous invite svp à le retourner afin de régulariser votre situation par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

Jeremy63

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #65 le: 23 octobre 2016 12:18:41 »
Bonjour, Technicien 408.
En effet, après plusieurs tentatives pour contacter le 08 92 13 51 61 j'ai enfin eu un conseillé en ligne. (A 45 cts la minutes, la note va être salée).
Le conseillé m'a en effet expliqué qu'il manquait le "femtocell".
Hors ce dernier est resté emboité dans la la freebox (emplacement prévu à cet effet) et je comprends pas pourquoi la personne qui a réceptionné mon coli n'a pas eu l'idée de regarder.
Bref, du coup j'ai dû renvoyer une attestation sur l'honneur en recommandé AR (à la demande de free) pour expliquer cela, soit 4.97€ de plus.
Et comme le dit la pub "MERCI FREE.

Cordialement

Anne42000

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #66 le: 13 novembre 2016 22:39:52 »
J'ai aussi des problèmes avec Free. Après avoir résilié mon abonnement et renvoyé l'ensemble des équipements on me réclame les deux freeplugs que je n'aurait soit disant pas rendu sous menace de me prélever jusqu'à 400 euros.

En regardant un peu sur internet je m'aperçois que cela arrive à un grand nombre de consommateurs.

Les appels téléphoniques et courriers postaux n'y font rien car on me répond à chaque fois de renvoyer les deux freeplugs manquants, comme s'ils ne lisaient pas nos courriers.

J'ai pourtant envoyé une photographie de preuve de l'ensemble des éléments qui se trouvaient dans le colis mais rien n'y fait. Et renvoyé qui plus est les équipements par leur propre transporteur Kiala avec le bon de retour qu'ils m'avaient établi à mon nom.



Faites passer le message autour de vous car cela semble être une grosse arnaque !



Et évitez Free à tout prix

Anne42000

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #67 le: 13 novembre 2016 22:40:15 »
J'ai aussi des problèmes avec Free. Après avoir résilié mon abonnement et renvoyé l'ensemble des équipements on me réclame les deux freeplugs que je n'aurait soit disant pas rendu sous menace de me prélever jusqu'à 400 euros.

En regardant un peu sur internet je m'aperçois que cela arrive à un grand nombre de consommateurs.

Les appels téléphoniques et courriers postaux n'y font rien car on me répond à chaque fois de renvoyer les deux freeplugs manquants, comme s'ils ne lisaient pas nos courriers.

J'ai pourtant envoyé une photographie de preuve de l'ensemble des éléments qui se trouvaient dans le colis mais rien n'y fait. Et renvoyé qui plus est les équipements par leur propre transporteur Kiala avec le bon de retour qu'ils m'avaient établi à mon nom.



Faites passer le message autour de vous car cela semble être une grosse arnaque !



Et évitez Free à tout prix

Technicien408

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #68 le: 14 novembre 2016 11:20:13 »
Bonjour Anne42000,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

JohnnyMocket

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #69 le: 27 novembre 2016 10:36:31 »
Bonjour,
même problème pour moi alors que le suivi kiala indique bien que le colis a été réceptionné par free. Impossible de savoir qui joindre pour régler ce problème.
Il y a vraiment de gros problèmes au niveau de la gestion des retours.

Technicien408

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #70 le: 28 novembre 2016 12:27:32 »
Bonjour JohnnyMocket,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


JohnnyMocket

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #71 le: 06 décembre 2016 19:32:05 »
Bonjour,
Avez-vous réussi à retrouver la trace de mon dossier ?
Cordialement

Technicien408

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #72 le: 07 décembre 2016 11:35:18 »
Merci de voter retour JohnnyMocket.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité après la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la freebox HD V5, c'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
De ce fait, je vous invite svp à la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

JohnnyMocket

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #73 le: 13 décembre 2016 17:44:35 »
Bonjour,
merci de votre retour.
Je ne comprends pas pourquoi vous évoquez un V5, j'ai une révolution depuis des années et c'est celle là (et ses accessoires) que j'ai renvoyée.
Il doit y avoir une erreur ?
Bien cordialement,

sebastopaul

Re : Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #74 le: 13 décembre 2016 17:47:17 »
Bonjour,
merci de votre retour.
Je ne comprends pas pourquoi vous évoquez un V5, j'ai une révolution depuis des années et c'est celle là (et ses accessoires) que j'ai renvoyée.
Il doit y avoir une erreur ?
Bien cordialement,

Car c'est ce qu'il manque visiblement, as tu le multi tv ?

JohnnyMocket

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #75 le: 13 décembre 2016 18:09:13 »
Non, pas de multi tv.

sebastopaul

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #76 le: 13 décembre 2016 18:44:25 »
Donc il se peut qu'avant la V6, tu avais la V5 et tu n'as pas renvoyer le player ?

LM1992

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #77 le: 25 décembre 2016 14:40:20 »
J'ai aussi des problèmes avec Free. Après avoir résilié mon abonnement et renvoyé l'ensemble des équipements que l'on me réclame sous menace de me prélever jusqu'à 400 euros.

En regardant un peu sur internet je m'aperçois que cela arrive à un grand nombre de consommateurs.

Je souhaite qu'un technicien Free du forum se penche sur mon problème, je n'ai pas de temps à perdre sur ce problème qui pour moi n'est qu'une grande arnaque.
De plus arrivé a obtenir des réponses par téléphone de votre par est impossible.



Et évitez Free à tout prix


Orlyonok

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #78 le: 25 décembre 2016 18:59:47 »
Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai résilié mon abonnement freebox le 22/11 et ai renvoyé le matériel de ma V5 le 7/12. D'après l'avis de réception, celui-ci a été reçu le 8/12. Or, j'ai reçu sous peu un mail me sommant de restituer le matériel freebox dans les plus brefs délais sous peine de 400 euros d'amende. Lors de mes appels au 3244, il s'avère que mes identifiants free ou numéro de téléphone ne sont pas reconnus, donc impossible de joindre qui que ce soit pour résoudre ce problème. Il y a t il un technicien free qui puisse se pencher sur mon problème?

Bien cordialement,

mowa

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #79 le: 26 décembre 2016 11:41:05 »
Bonjour Orlyonok,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #80 le: 26 décembre 2016 11:42:16 »
Bonjour LM1992,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #81 le: 26 décembre 2016 12:00:10 »
Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai résilié mon abonnement freebox le 22/11 et ai renvoyé le matériel de ma V5 le 7/12. D'après l'avis de réception, celui-ci a été reçu le 8/12. Or, j'ai reçu sous peu un mail me sommant de restituer le matériel freebox dans les plus brefs délais sous peine de 400 euros d'amende. Lors de mes appels au 3244, il s'avère que mes identifiants free ou numéro de téléphone ne sont pas reconnus, donc impossible de joindre qui que ce soit pour résoudre ce problème. Il y a t il un technicien free qui puisse se pencher sur mon problème?

Bien cordialement,

Bonjour Orlyonok,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #82 le: 26 décembre 2016 12:00:58 »
J'ai aussi des problèmes avec Free. Après avoir résilié mon abonnement et renvoyé l'ensemble des équipements que l'on me réclame sous menace de me prélever jusqu'à 400 euros.

En regardant un peu sur internet je m'aperçois que cela arrive à un grand nombre de consommateurs.

Je souhaite qu'un technicien Free du forum se penche sur mon problème, je n'ai pas de temps à perdre sur ce problème qui pour moi n'est qu'une grande arnaque.
De plus arrivé a obtenir des réponses par téléphone de votre par est impossible.

Et évitez Free à tout prix

Bonjour LM1992,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #83 le: 26 décembre 2016 12:25:08 »
Bonjour Orlyonok,
après consultation de votre dossier, je vois bien que votre compte a été cloturé le 20/10/2016, et que le matériel a bien été réceptionné par Free le 22/11/2016.
Je tiens à vous informer que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, la Freebox HD (Boitier) apparait manquante ( réference Mac  0007CBD0085E / Date d'envoi    22/08/2011 ).
Si l'envoi de ce boitier a déjà été effectué, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible au : 0899 90 5000.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #84 le: 26 décembre 2016 13:54:11 »
Merci de votre retour Orlyonok.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le retour du matériel n'est pas exhaustif suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la Freebox HD (Boitier). C'est pour cela, vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel,  ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci


Orlyonok

Re : Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #85 le: 08 janvier 2017 17:30:24 »
Bonjour,

J'ai envoyé la preuve de dépôt d'envoi de matériel avec la mention du poids du colis par recommandé à l'adresse que vous m'avez indiquée le 02/01. Pourtant, ce soir, j'ai reçu un SMS de FREE me demandant de restituer mon matériel FREEBOX. Cela devient du harcèlement. Pouvez-vous me confirmer la bonne réception du courrier recommandé?

Merci,

Cordialement.

Merci de votre retour Orlyonok.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le retour du matériel n'est pas exhaustif suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la Freebox HD (Boitier). C'est pour cela, vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel,  ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci

Orlyonok

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #86 le: 15 janvier 2017 14:46:02 »
Bonjour,

Suite à vos recommandations, j'ai envoyé la preuve de dépôt d'envoi de matériel FREE avec la mention du poids du colis par recommandé à l'adresse que vous m'avez indiquée le 02/01. J'ai reçu le 09/01/17 un mail de FREE m'indiquant la réception de ma demande et de son traitement en cours.

Hier (14/01/17), je reçois le mail suivant :
"
DERNIER AVIS AVANT FACTURATION

Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne 0139499052
le mardi 22 novembre 2016, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :

Boîtier Freebox HD              290.00 EUR

Total de la facture             290.00 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)

Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers.

Vous pouvez nous retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec
accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans
les plus brefs délais à l'adresse suivante :
        Freebox Résiliation
        C/O PUBLIDISPATCH
        6, rue Désir Prévost
        91075 BONDOUFLE


Sincères salutations,
L'équipe Free.
"

Pouvez-vous m'indiquer où en est le traitement de ce dossier?
 
Merci d'avance de votre réponse.

mowa

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #87 le: 16 janvier 2017 12:19:18 »
Bonjour Orlyonok,
en faisant le suivi de votre dossier, je vous confirme la réception de votre courrier par Free, la demande est en cours de traitement par le service responsable pour le moment, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #88 le: 16 janvier 2017 12:22:38 »
Bonjour Orlyonok,
Nous avons bien reçu vote courrier, votre requête sera étudié par le service concerné et une réponse vous sera apportée.
A votre service

gautruc

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #89 le: 16 janvier 2017 23:02:36 »
Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai résilié mon abonnement freebox le 08/11/2016 et j'ai renvoyé les matériels de ma Freebox le 13/12/2016 et le Freebox mini le 05/01/2017 par lettre recommandée avec accusé de réception. D'après l'avis de réception, ceux-ci ont été reçus le 14/12/2016 et le 06/01/2017. Or, j'ai reçu un mail suivant le 11/01/2017 qui me demande de restituer le matériel freebox dans les plus brefs délais sous peine de 400 euros d'amende. Pourriez-vous m'apporter plus de précisions à ce problème ?


"DERNIER AVIS AVANT FACTURATION

Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne FO17830673
le mardi 08 novembre 2016, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :

Modem Freebox mini 4K           200.00 EUR
Player Freebox mini 4K          200.00 EUR

Total de la facture             400.00 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)

Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers.

Vous pouvez nous retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec
accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans
les plus brefs délais à l'adresse suivante :
        Freebox Résiliation
        C/O PUBLIDISPATCH
        6, rue Désir Prévost
        91075 BONDOUFLE


Sincères salutations,
L'équipe Free."


Bien cordialement,

mowa

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #90 le: 17 janvier 2017 10:01:53 »
Bonjour gautruc,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la réception de votre matériel par Free le  => 12/01/2017 : La poste Client /  Date de résiliation  08/11/2016.
Votre situation est donc régularisée  ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.
   

Technicien408

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #91 le: 17 janvier 2017 12:53:53 »
Bonjour gautruc,
Après consultation de votre dossier,  je vous confirme la bonne réception du matériel le 12/01/2017 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est régularisée à ce propos.
A voter service


superroussette

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #92 le: 20 janvier 2017 23:18:21 »
Bonjour,

Comme beaucoup j'ai le même problème suite à la vente de ma maison j'ai du résilier mon abonnement free.
Il me confirme avoir pris ma demande de résiliation en compte mais ne peuvent pas me fournir le bon de retour. j'envoie donc tout le matériel en recommandé de ma poche le 19/12/16. La poste m'informe avoir remis le colis le 21/12/16 et la je reçois un mail me disant qu'ils n'ont pas reçu la free et que si je n'envoi pas le matériel je serais prélevé de 400 euros.
Quelqu'un connait il une adresse mail pour les joindre afin de leur fournir tous les justificatifs ?
Merci d'avance

mowa

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #93 le: 21 janvier 2017 11:19:03 »
Bonjour superroussette,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #94 le: 23 janvier 2017 12:04:19 »
Bonjour superroussette,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

SIM94

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #95 le: 23 janvier 2017 14:08:57 »
Bonjour,

même problème que ci-dessus, matériel renvoyé le 21/12 en accusé-réception et reçu le 23/12 et maintenant, un mois après, réception d' un courriel me demandant le retour du matériel sinon 400 euros de prélever.
Que faire ?
Merci d' avance

Technicien408

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #96 le: 23 janvier 2017 14:13:39 »
Bonjour SIM94,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

SIM94

Re : Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #97 le: 25 janvier 2017 09:42:33 »
Bonjour SIM94,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Bonjour,

avez-vous bien reçu mon n° de téléphone ?
Cordialement,

SIM94

mowa

Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #98 le: 25 janvier 2017 11:05:45 »
Bonjour SIM94,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Re : Problème de retour FREEBOX
« Réponse #99 le: 25 janvier 2017 11:52:01 »
Bonjour,

avez-vous bien reçu mon n° de téléphone ?
Cordialement,

SIM94

Bonjour SIM94,
Oui, j'ai bien reçu votre mp et après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque le FreePlug (v2). C'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
De ce fait, je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX
En revanche, si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci