Freenews

Alors qu'un certain nombre de Freenautes sont toujours en attente de leur Freebox Révolution, plus d'un mois après le début des expéditions, il semblerait que Free ait marqué une petite pause dans l'envoi de ses colis...

Lire l'intégralité de la news

vounet13

Freebox Révolution : un ralentissement dans les expéditions ?
« Réponse #1 le: 09 February 2011 16:08:22 »
les échanges SAV je veux bien mais je connais quelques personnes qui attendent le changement d'une free player arrivée HS et qui n'ont toujours rien reçu à ce jour. Pour info une demande du 13/01 et une du 15/01

fredbandit38

« Réponse #2 le: 09 February 2011 16:12:10 »
Commander depuis le 14.12.2010 et toujours pas de freebox v6 et le service client ne c'et pas quoi repondre a par dire qu'il n'y pas de delais pour la freebox v6 c un gros carton rouge qui faut mettre a free

ynos

« Réponse #3 le: 09 February 2011 16:12:54 »
Mouais ... ou alors tout simplement maintenant que le soufflé est retombé, de moins en moins de gens prennent la peine de mettre à jour leur status sur le site de stats.

Suffit de voir comment ça marche sur les forums quand un nouveau matos est sur le point de sortir: énormément de posts de la part de ceux qui hésitent à commander, de ceux qui ont commandé mais pas encore reçu, etc... Mais en comparaison, très peu de personnes viennent prendre la peine de donner leur feedback une fois le produit dans leurs mains. Ils passent juste à autre chose.

Bref, c'est possible qu'il y ait une pause après la première salve d'expéditions, mais j'y mettrais certainement pas ma main au feu sur la seule foi de quelques stats officieuses.

Yoann Ferret

« Réponse #4 le: 09 February 2011 16:16:25 »
Citation de: ynos
j'y mettrais certainement pas ma main au feu sur la seule foi de quelques stats officieuses.
L'article a été mis à jour, un petit F5 ;)

Clodyne

« Réponse #5 le: 09 February 2011 16:19:34 »
Je sais, pour l'avoir subi, que KIALA n'est pas très véloce !
Tout compte fait, La Poste c'est quand même plus rapide…

sebclick

« Réponse #6 le: 09 February 2011 16:22:45 »
Cool, enfin une réponse de Free :)
Ceux qui ne l'ont pas encore reçu vont devoir être patient...

omnibus62

« Réponse #7 le: 09 February 2011 16:25:32 »
bah bah comme d'hab c'est la faute des autres... mais si je lis bien ce que free a dit "free nous explique que le ralentissement des expéditions, qui ne concerne bien que les demandes de migration (et donc pas les nouveaux abonnements)"

Donc si je suis nouvel abonnée   ---->  pas de saturations

renouvellement  ----->  saturations

ils se moquent vraiment de nous chez FREE

Si kiala/UPS ne sait pas gérer le flux de colis, il devrait choisir un autre prestataire.

EricBD

« Réponse #8 le: 09 February 2011 16:45:59 »
Ou tout simplement, le temps de résoudre les nombreux problèmes répertoriés, pour éviter de saturer le support ou les lettres de réclamations pour dysfonctionnements...

Pour Kiala ou UPS je n'y crois pas vraiment, ils ne travaillent pas qu'avec Free, heureusement pour eux !

Gruntosaure

« Réponse #9 le: 09 February 2011 16:47:12 »
est notamment du à « des saturations de points physiques d’échange »
J'm'en doutais  ... et du coup j'ai encore plus  hâte qu'il nous donne les chiffres sur le nombres de migration enregistré et de nouveaux abonnés à cette offre :D

Mais du coup ce n'est que Kiala qui *serait* saturé (logique vu le principe de fonctionnement) et Free met en pause les migrations UPS vu qu'il envoie la v6 en fonction de la date de demande de migration.
Comme les nouveaux abos sont servis exclusivement par UPS et en priorité face au migration pas de soucis pour eux.

Joearchi

« Réponse #10 le: 09 February 2011 16:49:30 »
En même temps, c'est pas comme si on n'avait plus accès à internet. Donc que free privilégie les nouveaux arrivants, qui se retrouvent souvent sans connexion pendant quelques jours, ça me semble logique.

De par le message de free, je pense qu'il faut surtout comprendre que KIALA et UPS ont sûrement revu à la baisse le nombre de colis livrés par jour (genre avant 5 000 par jour, dont 1 000 nouveaux abonnés+4 000 renouvellements, maintenant 2 000/jour avec une répartition 1 000/1 000, évidemment ces nombres sont purement fictifs et ne sont là que pour illustrer mon propos).
Je ne sais pas comment cela se gère ce genre de choses, mais cela m'étonnerait que le prix d'envoi de ces colis ne fasse pas l'objet d'une quelconque négociation, et ce de manière régulière.
Il y a aussi le retour des anciennes freebox à prendre en compte. Cela rajoute de la logistique, et là aussi ça doit être drôle à gérer dans les points KIALA.

Pour ma part, et parce que je suis quand même un peu Geek, j'ai finalement changé mon mode d'envoi vers une livraison UPS. On verra bien si cela me réussit.

sgab31

« Réponse #11 le: 09 February 2011 16:51:53 »
Suis assez d'accord avec la remarque d'Omnibus qui soulève que le fait d'être nouvel abonné permet au colis de mieux se faufiler dans les dépôts et d'éviter la saturation ;)

Ceci dit, quelle que soit la cause, il vaudrait mieux que Free trouve une solution, si j'en crois le nb de personnes prêtes à abandonner le FAI si elles ne reçoivent pas leur colis.
(Ce que je ne recommanderais pas)

En tout cas, suis bien content d'avoir reçu ma V6 avant tout ça :P

omnibus62

« Réponse #12 le: 09 February 2011 16:57:03 »
Je suis d'accord que les nouveaux abonnés soit livrer en premier, mais qu'ils arrêtent de dire que c'est la faute des autres....
un petit : oui on a une grosse demande, oui on a pas prévu, oui on fais au plus vite, etc.... Je pense que cela passerai mieux au yeux des fidèles clients.

jpnn80

« Réponse #13 le: 09 February 2011 17:13:15 »
Citation de: fredbandit38
Commander depuis le 14.12.2010 et toujours pas de freebox v6 et le service client ne c'et pas quoi repondre a par dire qu'il n'y pas de delais pour la freebox v6 c un gros carton rouge qui faut mettre a free
Idem, et en sachant que ma résidence installe la fibre optique fin mars, j'en suis au point de me demander si j'aurais ma V6 d'ici là....

Puis va falloir qu'on mexplique pourquoi Free m'a demandé de prendre un autre point relais Kiala sous prétexte que mon 1er choix était saturé, alors que lorsque j'ai récupéré le colis d'un autre commerçant quelques jours après, le gérant du point relais me disait qu'il avait toujours de la place pour les colis, et que seul Free décide de lui en confier ou pas...

En plus son magasin avait complètement disparu quelques jours après de la liste des points relais proposés par Free !

saumurien

« Réponse #14 le: 09 February 2011 17:14:43 »
Il y a eu la période des soldes, donc plus de colis à livrer.

les box en échange font l'objet d'un retour de l'ancienne box et ces anciennes box, il faut les gérer, les acheminer et les stocker, prévoir des locaux.
Le site de stat a enregistré 33000 demandes mais il doit y en avoir bien plus. C'est une inscription volontaire qui peut être ignorée à 60 % environ. Enfin il est plus rapide de livrer le relais d'une grande ville que celui éloigné dans une petite ville de montagne.
j'ai reçu les mails le soir vers 23h, le SMS le lendemain à 6h du matin de l'arrivée de ma box dans un KIALA. Cela ne fait pas les 48h ou 72h que se donne KIALA. Les transporteurs ne trainent pas.

jpnn80 : si on t'a demandé de changer de point relais c'est que le contrat entre le commerçant et le transporteur n'a pas été renouvelé ou pire!

jean83270

« Réponse #15 le: 09 February 2011 17:18:10 »
Citation de: Freenews
Alors qu'un certain nombre de Freenautes sont toujours en attente de leur Freebox Révolution, plus d'un mois après le début des expéditions, il semblerait que Free ait marqué une petite pause dans l'envoi de ses colis...

Ah bon ?

ralentissement ? déjà que la vitesse était proche de 0 cela ne changera guère :demon:

deadoralive_75

« Réponse #16 le: 09 February 2011 17:37:51 »
Pour moi commandée le 18/12/10, toujours pas de news. Le pire je pars 3 semaines en stage loin de chez moi (500km) le 26/02/11 et si le colis arrive pendat cette période, personne pour aller le chercher, donc retour à l envoyeur.
c'est quoi la solution a part annuler ma commande et la repasser à mon retour et de nouveau attendre des mois?
y a quand même un peu d abus chez Free, sachant que je suis client depuis l epoque du modem telephonique et que suite à un déménagement cette année, la revolution me coute 120 euros pour etre servi en dernier finalement

beaverois

« Réponse #17 le: 09 February 2011 17:43:17 »
Que dire à part que j'ai reçu ma Freebox Server aujourd'hui, c'est ma seconde livraison, donc bonne chance aux autres :D

beaverois

« Réponse #18 le: 09 February 2011 18:04:00 »
Et le transporteur d'UPS m'a bien dit qu'il y'avait une rupture de stock de la part de Free, donc que/qui croire

Grizzly1

« Réponse #19 le: 09 February 2011 19:50:59 »
Et le relais Kiala que j'ai choisi n'a rien reçu de Free depuis le début de l'année (source wantedfreebox.fr) donc on peut pas dire qu'il est saturé. Les Freenautes sont de grands enfants mais de là à leur raconter des fables, il faudrait pas trop pousser... Si certains relais sont saturés, pourquoi ne pas continuer les livraisons vers ceux qui ne le sont pas du tout ?

jpnn80

« Réponse #20 le: 09 February 2011 19:51:03 »
Citation de: deadoralive_75
Pour moi commandée le 18/12/10, toujours pas de news. Le pire je pars 3 semaines en stage loin de chez moi (500km) le 26/02/11 et si le colis arrive pendat cette période, personne pour aller le chercher, donc retour à l envoyeur.
c'est quoi la solution a part annuler ma commande et la repasser à mon retour et de nouveau attendre des mois?
y a quand même un peu d abus chez Free, sachant que je suis client depuis l epoque du modem telephonique et que suite à un déménagement cette année, la revolution me coute 120 euros pour etre servi en dernier finalement
Tu peux essayer de résilier puis reprendre un nouvel abonnement pour avoir la V6 moins cher et même plus rapidement, surtout que la loi sur la TVA s'applique aussi aux FAI non ?

Sinon pour ton problème de livraison, normalement tu peux changer le mode de livraison à partir de l'interface de gestion de ton compte Free, dans la 1ère section Abonnement, et du coup l'endroit où tu veux te faire livrer.

mdmx

« Réponse #21 le: 09 February 2011 20:13:31 »
Citation de: Joearchi
Pour ma part, et parce que je suis quand même un peu Geek, j'ai finalement changé mon mode d'envoi vers une livraison UPS. On verra bien si cela me réussit.
Moi j'ai commandé la mienne le 14/12 en relais Kiala et toujours pas de nouvelles, alors j'ai décidé de changer le mode de livraison cet après midi et j'ai reçu immédiatement le même courrier de migration que la première fois mais avec la date à compter d'aujourd'hui.
J'espère que ça n'a pas remis les compteurs à zéro et que Free tiendra compte de ma première demande, sinon je pète les plombs !

C'est vraiment la m.... leur système, deux mois après être obligé de refaire une demande !

Yoann Ferret

« Réponse #22 le: 09 February 2011 20:23:10 »
Citation de: jean83270
Citation de: Freenews

Ah bon ?

ralentissement ? déjà que la vitesse était proche de 0 cela ne changera guère :demon:
Vitesse proche de 0 ? Vu la quantité colossale de colis envoyés, je ne suis pas franchement du même avis.
Si tu connais un livreur UPS, essaye donc de lui poser la question... tu vas voir que bizarrement, il maudit Free :D

berniem

« Réponse #23 le: 09 February 2011 20:50:57 »
Citation de: yoann007
(snip)
Si tu connais un livreur UPS, essaye donc de lui poser la question... tu vas voir que bizarrement, il maudit Free :D
Citation de: beaverouis
Et le transporteur d'UPS m'a bien dit qu'il y'avait une rupture de stock de la part de Free, donc que/qui croire
...les bonnes sources pardi ! Il tenait son info d'où le transporteur d'UPS en question ?

migration demandée le 20 janvier (vieille V4 ND cherche retraite paisible), et par Kiala (à 120m, Kidimieu ;) )
La Revolution mettra le temps qu'il faudra, ni +, ni -

Si Free l'avait lancée pour la St Valentin, on n'en saurait encore rien :iloveyou:

set59100

« Réponse #24 le: 09 February 2011 21:14:20 »
Citation de: Grizzly1
Et le relais Kiala que j'ai choisi n'a rien reçu de Free depuis le début de l'année (source wantedfreebox.fr) donc on peut pas dire qu'il est saturé. Les Freenautes sont de grands enfants mais de là à leur raconter des fables, il faudrait pas trop pousser... Si certains relais sont saturés, pourquoi ne pas continuer les livraisons vers ceux qui ne le sont pas du tout ?
faux je les commander en relais kiala et je les reçus.

phattyassid

« Réponse #25 le: 09 February 2011 21:52:32 »
nouvel abonné après inscription il y a 2 semaines.  Coupé de mon FAI précédent très rapidement suite à la demande de Free et relié à son réseau.  Or, je n'ai toujours pas un Freebox et il n'y en a pas en vu.  Free raconte n'importe quoi et nous prend pour des cons.  Privilège pour les nouveaux abonnés mon oeil.  Il suffit de regarder les forums sur ce site pour se rendre compte que Free ment comme d'habitude.

plus d'internet (sauf les Wifis clandestins, plus de téléphone, plus de télé..merci Free!)

chris

« Réponse #26 le: 09 February 2011 22:14:07 »
En attendant, j'ai de quoi vous redonner le sourire...

Un tuto en préparation sur l'utilisation de la Freebox V6 comme sauvegarde Time Machine

neolitec

« Réponse #27 le: 09 February 2011 22:32:39 »
En effet, sur www.WantedFreebox.fr, nous ne détectons plus de colis depuis vendredi dernier (rien n'est traité le week end, même habituellement).

Pour ceux que ça intéresse, ce site donne une indication fiable et presque en temps réel des suivis Kiala.

Avec un peu de chance, vous pouvez même cibler VOTRE colis ;)
Un gadget pour attendre patiemment votre Freebox...

baker08

« Réponse #28 le: 09 February 2011 22:34:17 »
Bonsoir en tous cas moi je n'ai pas eu de retard j'ai reçu ma freebox V6 par ups 15 jours aprés ma migration sauf j'ai pas eu la manette et pour le moment je suit content de free.

Prolixe

« Réponse #29 le: 09 February 2011 22:41:36 »
Possible aussi que Free ait decidé de changer de fournisseur pour certains de ses composants ... enfin je n'en sais rien mais au vu des problemes sur certains lecteur blu ray ce n'est pas a exclure .

Némo54200

« Réponse #30 le: 09 February 2011 22:42:33 »
Salut à tous,

J'ai demandé le changement Free V5 vers la Free Révolution le 15 décembre et... toujours rien.
Du relais Kiala je suis passé chez UPS (bien sûr en acceptant d'aller chercher le colis au dépôt).

Donc je prends mon mal en patience, et quand Monsieur Niel sera décidé à m'envoyer mon colis je serai content.

Restez cool, tout viens à point à qui sais attendre.

Némo54200

chris

« Réponse #31 le: 09 February 2011 23:22:24 »
Pour ma part, j'ai fait la demande pour mes parents (qui habitent deux étages en dessous de chez moi) et la mienne dans le même point relais kiala. Résultat : mes parents l'ont eu alors que le mien à été redirigé vers un autre point de retrait (surement à cause d'une saturation) qui lui aussi était visiblement saturé....Du coup, retour chez free du colis. Depuis, plus de news.

Le pire c'est que, ayant anciennement bosser chez TIF (Telecom Italia France) , j'ai garder des contacts et même chez eux ils n'en savent pas plus (ils ont pourtant accès aux outils free).

alainlfanfree

« Réponse #32 le: 09 February 2011 23:28:25 »
relais kiala  vous avez dit, j'ai bien noté le nom pour oublier de l'utiliser.

twelve56

« Réponse #33 le: 10 February 2011 07:07:12 »
Je comprends pas pourquoi Free n'ouvre pas son depot en RP pour faciliter la migration en RP ça pourrait fluidifier l'echange et ainsi se concentrer vers les envois pour la Province. Oui je sais nous pourrions avoir une trés longue file d'attente à moins d'etablir un planning sur RDV mais bon nous sommes habitués aux grandes files d'attente lorsque la nouveauté arrive ;)

twelve56

« Réponse #34 le: 10 February 2011 07:24:40 »
C'est juste une idée comme le fait Grosbill avec ses produits d'occasion retrait sur Thiais.

Le-Fute

« Réponse #35 le: 10 February 2011 08:34:51 »
A bon, free a déjà commencé les livraison????
Moi j'ai commandé le 22/12/2010 à 22h20 et toujours ........ RIEN.
D'abord en livraison kiala puis changement pour dépôt UPS il y a 1 mois et devinez quoi? Toujours ........RIEN.
Client de la première heure, je me souviens très bien de mon dernier changement en date la V5 HD.
Chacun a pu dire et Xavier Niel le premier que c'était la bazar avec des délais à rallonge.
Et bien je dois vous dire que pour avoir la version 1 de la V5 HD je n'avais pas attendu 2 mois!!!
Alors malgré les beaux discours "politiques" de "nous allons faire mieux" ou encore "on a prévu une livraison de l'ensemble des box à fin janvier" il est forcé de constater que c'est toujours le bazar et que ca devient de pire en pire.
Free serait-il incapable de tirer les leçons du passé?

neogamer

« Réponse #36 le: 10 February 2011 08:53:44 »
C'est vraiment n'importe quoi ....
D'abord ce n'est pas un ralentissement, mais un arrêt des livraisons pour les migrations.
Et si il y avait engorgement des dépots, il y aurait quand même des livraisons or il n'y a pas de livraisons .....
Ils sont tout simplement en rupture de stock et ils essaient juste de mettre la faute sur KIALA et UPS.
Enfin le coup du UPS saturé elle est osée celle là .....
Bravo Free pour sa transparence dans la communication !

Doric

« Réponse #37 le: 10 February 2011 09:06:54 »
Et ouin ouin ouin... Et j'ai pas eu mon nouveau joujou en un claquement de doigts...
Et c'est inadmissible... Et Free c'est des incompétents...
Bordel jusqu'où ira ce nombrilisme nauséabond?

Et une fois la boite de Pandore reçue, les mêmes reviendront se plaindre qu'il y a pléthore de bugs, et ce avec les mêmes slogans...

Vous êtes fatigants.

8ans d'âge mental. Pas plus.

LudwigP94

« Réponse #38 le: 10 February 2011 09:12:50 »
Perso je penche plutôt pour la lenteur de traitement des retours... mine de rien ça fait énormément de Box v5 et v4 à prendre en charge vérifié et repackager pour renvoyer à ceux qui prennent uniquement l'offre 29,90 ou qui sont en panne de v4 et attendent un échange vers une autre qui fonctionne (voir même un repackage pour l'offre alice).
Il n'y aurait rien de surprenant à faire une pause dans les livraisons pour éviter l'encombrement inutile.
Certe ça ne plait pas à ceux qui n'ont pas encore reçus leur joujoux mais franchement la v5 fonctionne très bien quasi sans bug, la v6 est encore en plein dev en live pour les béta testeur de la première vague. Alors pas de panique, de toutes façons elles seront livrés en 2011 les box ;-)

neogamer

« Réponse #39 le: 10 February 2011 09:23:17 »
Citation de: Doric
Et ouin ouin ouin... Et j'ai pas eu mon nouveau joujou en un claquement de doigts...
Il ne s'agit nullement de ça, mais tout simplement le fait que Free ne communique pas sur les délais
et n'assume pas du tout sa très mauvaise gestion de la logistique.
Parfois il suffit tout simplement de dire la vérité genre :
"Nous n'avions pas prévu un tel engouement pour la V6, nous sommes en rupture de stock, les délais son allongés de 2 mois" ....

Et c'est inadmissible...
Oui, cette absence de communication est inadmissible.

Et Free c'est des incompétents...
Au niveau logistique c'est vraiment des blaireaux ....

Quel nombrilisme ??? C'est un point de vue objectif sur une situation totalement réelle ....

Et une fois la boite de Pandore reçue, les mêmes reviendront se plaindre qu'il y a pléthore de bugs, et ce avec les mêmes slogans...

Vous êtes fatigants.
A moitié vrai. Effectivement si la V6 est bourrée de bug, on viendra sur Freenews et on t'enverra un MP pour te faire part de toutes nos plaintes ...
Blagues à part, Free a fait de la pub pour un produit fini, nous sommes donc en droit d'attendre un produit fonctionnel a 99% au moins sur les fonctionnalités qui ont été mises en avant par la publicité, sinon c'est prendre le client pour un c...
La vérité sort de la bouche des enfants ...... ;-)

jojo75

« Réponse #40 le: 10 February 2011 09:31:28 »
Je pense pouvoir confirmer que les Freebox Optique sont favorisés dans l'envoi, mon délai d'attente fut de seulement 5 jours ouvrés dans un point Kiala, le client devant moi était venu chercher sa V6 en attente depuis décembre.

perso je n'ai toujours pas compris l'engouement pour la V6 : pour le Blueray? ou les appels vers les mobiles illimtés?

Le-Fute

« Réponse #41 le: 10 February 2011 09:31:45 »
D'accord avec ta réponse Néogamer.
Quand à Doric je te conseille d'être un peu plus ouvert dans ta réflexion et d'éviter de juger trop vite.
Quand à moi je souligne juste que le discourt apporté n'est pas le reflet de la réalité et qu'effectivement l'absence de communication ouvre la porte aux fantasmes divers.
Pour ma part j'ai une V5 qui fonctionne très bien et je ne suis pas particulièrement pressé d'avoir mon nouveau joujou bien que je trouve que 2 mois ca commence à être long....

Le-Fute

« Réponse #42 le: 10 February 2011 09:34:22 »
Citation de: jojo75
Je pense pouvoir confirmer que les Freebox Optique sont favorisés dans l'envoi, mon délai d'attente fut de seulement 5 jours ouvrés dans un point Kiala, le client devant moi était venu chercher sa V6 en attente depuis décembre.

perso je n'ai toujours pas compris l'engouement pour la V6 : pour le Blueray? ou les appels vers les mobiles illimtés?
Pour moi c'est plutôt les appels sur les mobiles. J'ai déjà un serveur NAS et une PS3 pour le BlueRay donc pas vraiment de nouveauté de ce coté là. Mais comme Free est spécialiste des fonctions qui se dévoilent au compte goutte je me dis que j'ai pas tout vu et que ca va forcément valoir le coup ^^

Doric

« Réponse #43 le: 10 February 2011 09:48:47 »
Citation de: Le-Fute
D'accord avec ta réponse Néogamer.
Quand à Doric je te conseille d'être un peu plus ouvert dans ta réflexion et d'éviter de juger trop vite.
Je ne juge pas, je constate.
Que les gens s'imaginent qu'ils vont être livrés rapidement sur un produit qui vient de sortir et qui concerne un nombre hallucinant de personnes, c'est totalement idiot.
Le problème c'est que cette situation se répercute sur plusieurs domaines, notamment sur les jeux vidéos.
Et globalement, c'est la même catégorie de gens qui se plaint.
Par contre, quand tout fonctionnera bien et que tout le monde aura sa boîte, il n'y aura presque plus personne pour dire que tout va bien.

L'humain est un chouineur de base, c'est un fait. Le problème c'est quand ils sont tout un tas à pleurer sur la même chose à grand renforts de propos désagréables. En général, j'évite de lire les commentaires de Freenews pour cette raison, mais là, c'est plus fort que moi. J'ai du donner mon petit coup d'épée dans l'eau, ça ne sert à rien, j'en suis parfaitement conscient, mais fallait que ça sorte.

mdmx

« Réponse #44 le: 10 February 2011 10:12:52 »
Et c'est inadmissible... Et Free c'est des incompétents...

Vous êtes fatigants.

Rien t'oblige à lire les commentaires !

Je te conseille d'éviter ce forum d'enfants, ça risque de t'énerver encore plus papa !

valdo

« Réponse #45 le: 10 February 2011 10:41:14 »
J'ai commandé la V6 le jour de l'annonce Free et je l'ai reçu Dimanche dernier, soit plus d'un mois d'attente. Sauf qu'ils ont modifié mon point de livraison et prévenu par SMS ! Donc oui il doit y avoir entre Kyala et UPS des zones saturées en demande d'ou un retard dans les livraisons. Et étant déjà client chez Free, je ne devais pas faire partie des clients prioritaires...

gaston le rouquin

« Réponse #46 le: 10 February 2011 10:46:58 »
Citation de: Joearchi
En même temps, c'est pas comme si on n'avait plus accès à internet. Donc que free privilégie les nouveaux arrivants, qui se retrouvent souvent sans connexion pendant quelques jours, ça me semble logique.
faut voir, les migrants payent entre 30 et 120€... donc pour moi c'est kifkif.
tu fais attendre le mec qui n'a pas de ligne,
ou tu fais attendre le mec à qui ça coute un bras, mais qui à une ligne...

sinon ptite question comme ça, imaginons qu'un mec fasse sa demande de migration le 14 décembre,
à ce moment là, il doit payer 120€,
puis les semaines et les mois passent sans nouvelles, normal c'est free...
arrive février, ce qui change tout pour l'abonné, pasque le 1er février, c'est justement la date à laquelle il dépasse les 2 années d'abonnement à free, et donc la migration lui couterait aujourd'hui plus que 90€...

il paiera combien à la réception de sa box en mars ou avril?
120€ ou 90€?

LudwigP94

« Réponse #47 le: 10 February 2011 11:00:58 »
L'ancienneté c'est la raison qui fait que je n'ai pas lancé une migration d'un client car plus il attend et moins ce sera chère et quitte à ne pas être livré tout de suite autant faire baissé les couts. Chaque mois qui passe il gagne 2€50.... ça finira par payer une livraison UPS à force ;-)

michelgre

« Réponse #48 le: 10 February 2011 11:21:11 »
Engorgement ? Certains relais peut être mais...

mon relais Kiala a reçu 13 colis, le dernier a été retiré le 03/02.

Et puis les envois Kiala sont arrêtés depuis le 27/01, les colis mettent en général quelques jours à être préparés, et 2 à arriver, ils sont normalement retirés le jour même ou le lendemain, je ne peux pas croire que des tas de gens distraits laissent leur matos au relais. Alors tout ce qui a été mis dans le circuit jusqu'au 27 est sorti du circuit de livraison depuis longtemps.

Peut-être les retours sont-ils engorgés quelque part, plutôt.
Il faudrait donc comprendre que Free n'a pas pensé à traiter les retours de V5, ce qui ne me surprendrait pas. Dites leur de louer un entrepôt pendant 6 mois !

gaston le rouquin

« Réponse #49 le: 10 February 2011 11:31:48 »
Citation de: Ludo94
L'ancienneté c'est la raison qui fait que je n'ai pas lancé une migration d'un client car plus il attend et moins ce sera chère et quitte à ne pas être livré tout de suite autant faire baissé les couts. Chaque mois qui passe il gagne 2€50.... ça finira par payer une livraison UPS à force ;-)
c'est plus au mois, c'est à l'année.