alainlfanfree

Imprimer en réseau avec la Freebox V6
« Réponse #50 le: 09 February 2011 21:23:41 »
Citation de: flc
a Quand la gestion des imprimantes multifonctions ?
Certains logiciels comme Photoshop gère la fonction scanner d'une imprimante multifonction en réseau.

Il y a peut être des logiciels semblables gratuits qui le font aussi.

Alain

alainlfanfree

« Réponse #51 le: 09 February 2011 21:46:56 »
Citation de: aluboys
Ben si c'est la cas, ça me rassure.
Mais bon, se serait quand même étonnant vu que la lexmark X4550 est quand même prévu pour fonctionner en wifi.
Fin remarque, je n'ai, aussi, jamais réussi à faire tourner la fonction wifi. Peut être que vista est trop capricieux pour accepter un périphérique autrement qu'en direct. :lol:
J'ai regardé dans les propriétés de mon imprimante en réseau, il y a un nom  de Port + adresse MAC  ,  et un nom d'imprimante .  Je me souviens ne pas avoir eu trop de problème avec un PC sous XP, mais ça été plus difficile avec Vista. je regrette de ne pas avoir tout noté ce que j'avais fait. Sur mon imprimante je peux afficher son adresse IP .

Ce lien pourra peut être vous aider :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-778304-installer-une-imprimante-reseau

Alain

aluboys

« Réponse #52 le: 09 February 2011 21:57:55 »
Citation de: alainlfanfree
Ben si c'est la cas, ça me rassure.
Mais bon, se serait quand même étonnant vu que la lexmark X4550 est quand même prévu pour fonctionner en wifi.
Fin remarque, je n'ai, aussi, jamais réussi à faire tourner la fonction wifi. Peut être que vista est trop capricieux pour accepter un périphérique autrement qu'en direct. :lol:
J'ai regardé dans les propriétés de mon imprimante en réseau, il y a un nom  de Port + adresse MAC  ,  et un nom d'imprimante .  Je me souviens ne pas avoir eu trop de problème avec un PC sous XP, mais ça été plus difficile avec Vista. je regrette de ne pas avoir tout noté ce que j'avais fait. Sur mon imprimante je peux afficher son adresse IP .

Ce lien pourra peut être vous aider :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-778304-installer-une-imprimante-reseau

Alain
Merci alain pour le lien, mais j'ai décidé de laisser tomber. Plus je fais des recherche, plus j'ai l'impression de lire du chinois. Entre les port, les TCP/IP, les noms d'imprimante, les noms réseau, les drivers que je n'arrive pas à installer parce que soit disant inexistant et j'en passe, je rame de plus en plus.
D'ailleurs, j'ai rangé mon imprimante dans son emballage et vais la refiler à un pote qui saura peut être la faire fonctionner.

Je pense que je vais invertir dans une imprimante toute pourri et dans un scan tout pourri. quit à me faire chier à les brancher directement sur mon PC à chaque fois que j'en aurait besoin. Ca, au moins, je sais faire sans problème.
Tant que je serais sous vista, je pense que se sera peine perdu. Vivement que mon PC me lache, ça me donnera une raison valable d'en changer. :P

alainlfanfree

« Réponse #53 le: 09 February 2011 22:19:26 »
Merci alain pour le lien, mais j'ai décidé de laisser tomber. Plus je fais des recherche, plus j'ai l'impression de lire du chinois. Entre les port, les TCP/IP, les noms d'imprimante, les noms réseau, les drivers que je n'arrive pas à installer parce que soit disant inexistant et j'en passe, je rame de plus en plus.
D'ailleurs, j'ai rangé mon imprimante dans son emballage et vais la refiler à un pote qui saura peut être la faire fonctionner.

Je pense que je vais invertir dans une imprimante toute pourri et dans un scan tout pourri. quit à me faire chier à les brancher directement sur mon PC à chaque fois que j'en aurait besoin. Ca, au moins, je sais faire sans problème.
Tant que je serais sous vista, je pense que se sera peine perdu. Vivement que mon PC me lache, ça me donnera une raison valable d'en changer. :P
Vous pouvez de toutes façons installer votre imprimante en direct sur votre PC  avec l' USB, ça doit fonctionner facilement.

Alain

aluboys

« Réponse #54 le: 09 February 2011 22:27:42 »
Vous pouvez de toutes façons installer votre imprimante en direct sur votre PC  avec l' USB, ça doit fonctionner facilement.

Alain
C'est clair. Mais c'est toujours frustrant d'acheter une imprimante pour pouvoir l'installer en réseau et de se rendre compte que ça ne veut pas marcher. D'autant que le réseau, c'est bien pratique quand on utilise un portable et que ce dernier me suit très souvent dans mes déplacements.
Comme je l'ai dit, je vais me résoudre à acheter une imprimante et un scan clasique avec des cable USB de 3 ou 4 mètres. :lol:

alainlfanfree

« Réponse #55 le: 09 February 2011 22:42:09 »

Alain
C'est clair. Mais c'est toujours frustrant d'acheter une imprimante pour pouvoir l'installer en réseau et de se rendre compte que ça ne veut pas marcher. D'autant que le réseau, c'est bien pratique quand on utilise un portable et que ce dernier me suit très souvent dans mes déplacements.
Comme je l'ai dit, je vais me résoudre à acheter une imprimante et un scan clasique avec des cable USB de 3 ou 4 mètres. :lol:
Dommage , vous avez bien un ''pote'' qui sera heureux de vous l'installer en réseau .

aluboys

« Réponse #56 le: 09 February 2011 22:50:26 »

Alain
Dommage , vous avez bien un ''pote'' qui sera heureux de vous l'installer en réseau .
Oui, mais il n'est pas plus doué que moi. Je dirais même qu'il encore pire que moi au niveau informatique.....mais il est sous XP. Il aura donc peut être plus de chance que moi en ce qui concerne l'installation. :lol:

Rolandin

« Réponse #57 le: 09 February 2011 23:06:21 »
Salut "aluboys"

Je viens de t'envoyer un message privé é-mail, car j'avais fait à une époque un tutoriel illustré, s'il peut te dépanner, répond moi assez vite il est tard :P

alainlfanfree

« Réponse #58 le: 09 February 2011 23:14:52 »
Oui, mais il n'est pas plus doué que moi. Je dirais même qu'il encore pire que moi au niveau informatique.....mais il est sous XP. Il aura donc peut être plus de chance que moi en ce qui concerne l'installation. :lol:
Oui il faut essayer et jamais désespérer, on finit toujours par y arriver.

aluboys

« Réponse #59 le: 09 February 2011 23:38:55 »
Citation de: Rolandin
Salut "aluboys"

Je viens de t'envoyer un message privé é-mail, car j'avais fait à une époque un tutoriel illustré, s'il peut te dépanner, répond moi assez vite il est tard :P
Je t'ai répondu ;)

gogo06

« Réponse #60 le: 10 February 2011 19:53:22 »
Bon je viens de tester avec une multifonction HP PCS1510 et ca marche nikel !! (sous Win7)
Donc pour moi ca vient du pilote qui est compatible ou pas avec tel ou tel imprimante.

primokorn

« Réponse #61 le: 20 March 2011 13:44:35 »
Bonjour,
Pour ma part, après avoir fini ce tuto, j'arrive à imprimer à distance mais seulement si l'imprimante reste connectée à la freebox.
Si je la débranche de la freebox, ça marche plus !

C'est quoi la manip pour rectifier le tir ???
Merci.

lolo95

« Réponse #62 le: 31 March 2011 12:48:22 »
Bonjour à tous,

voila j'essaye desesperemment de faire marcher mon imprimante CANON IR1570 branché en usb sur ma freebox v6, malheuresement j'ai tout fait comme decrit dans le tuto, j'ai installé l'imprimante, je la vois bien sur le réseau mais au moment de lancer une impression rien ne se passe...Je vois pourtant bien la demande de mon ordi partir mais on dirait que l'imprimante ne répond pas et je ne sais pas pourquoi...
Je suis sous windows vista service pack2, le partage de l'imprimante est activé sur mafreebox.fr
Qqun aurait-il une idée??

Merci par avance!

Laurent.

e2laurent

« Réponse #63 le: 15 April 2011 21:34:01 »
Merci pour ceux qui se décarcassent à écrire des tutos pour les bras cassés "free révolution" que nous sommes.
Pour ma part je ne comprends pas qu'on sorte un petit bijou comme celui là, soit disant grand public sans en donner les clés. C'est vrai, j'ai la télé, internet et le téléphone mais c'est loin d'être l'aube du grand soir....
Le tuto est fort bien fait mais il n'y a rien à l'exploration dans mon classeur imprimante alors qu'elle est bien branchée USB à l'arrière du serveur. (HP Photosmart 4599/Windows XP)

Qu'en pensez vous, docteurs ?

Merci d'avance

c6l73

« Réponse #64 le: 01 May 2011 19:16:05 »
Bonjour,
J'ai un MacBook, une FREEBOX V6 et une Imprimante Lexmark 4850 qui intègre le WIFI... et je n'arrive pas à connecter mon imprimante à la FREEBOX en WIFI pour pouvoir imprimer de n'importe quel ordinateur connecté. L'imprimante a l'air de vouloir se connecter mais lorsque je veux imprimer, j'ai un message d'erreur pour me dire que l'imprimante ne communique pas. J'avais réussi à le faire fonctionner avec ma LIVEBOX Orange et je pensais que ce serait possible facilement avec ma FREEBOX mais que neni, je n'y arrive pas ! Quelqu'un peut m'aider, svp ?

dehp

« Réponse #65 le: 27 June 2011 11:01:29 »
Bonjour ! Après avoir galéré pendant plusieurs heures j'ai réussi à mettre mon imprimante en réseau sur la V6. Le problème venait du câble USB soit trop long, soit de mauvaise qualité. J'ai pris un autre câble beaucoup plus court et miracle ça marche parfaitement bien (sauf le scanner comme avant avec la V5 mais c'est un autre problème !). Si ça peut servir à quelqu'un !

Jocelyne44

« Réponse #66 le: 03 July 2011 22:33:47 »
J'ai réussi aussi, et en beaucoup moins d'une heure.
Suis fière de moi
Merci pour le tuto

Akutsu

« Réponse #67 le: 05 July 2011 21:26:08 »
Bonjour, j'ai suivi le tuto, tout a bien fonctionné jusqu'à ce que j’éteigne et rallume l'imprimante (HP photosmart c4600 branché en usb), depuis l'imprimante apparaît sous le nom de ";", windows me redemande l'installation des pilotes et impossible d'imprimer. Est ce que quelqu'un a rencontré le même problème? Merci

fred_A

« Réponse #68 le: 02 August 2011 21:47:54 »
Bonjour

Avec la V5, mon imprimante branchée en USB sur la freebox était bien détectée par mes 2 PC (l'un cablé directement sur la box, l'autre en wifi). Depuis que j'ai mis la V6, impossible de détecter l'imprimante depuis le PC connecté en wifi.

J'ai suivi le tuto pour trouver l'imprimante depuis mon PC cablé directement sur la freebox: ça marche nickel. Par contre sur le PC en wifi, impossible. Contrairement à ce qui est écrit dans le tuto "miracle, votre Freebox est vue comme un ordinateur nommé Freebox" (et qui a bien marché sur le PC câblé), la freebox n'apparait absolument pas dans "réseau" depuis le PC en wifi (alors que ce même PC imprimait très bien sur la même imprimante avec la V5).

Donc questions :
- Comment faire apparaitre la freebox dans le "réseau" de l'explorateur de fichier quand le PC est connecté en wifi à la freebox (Internet fonctionne bien en wifi) ?
- Comment ré-installer cette imprimante depuis ce PC connecté en wifi avec la V6 (marchait très bien avec la V5) ?

Merci d'avance pour votre aide sur ce forum très très intéresant et utile pour la communauté.

Fred_

NAOURIJL

« Réponse #69 le: 10 August 2011 11:28:45 »
Merci pour le tutoriel.

Pour info, j'ai galéré un bon moment parce que je n'arrivais pas à mettre la freebox V6 en réseau, malgré le tutoriel. C'était Norton antivirus (pare-feu) qui bloquait l'accès. Il a fallu aller dans les propriétés du pare-feu et permettre le déblocage de l'adresse IP de la Freebox pour que tout fonctionne correctement.

Pour info, problème similaire pour accéder aux paramètres via mafreebox.freebox.fr. J'ai désactivé Norton le temps de faire la manœuvre (code d'accès) et ensuite plus de problèmes...

Si cela peut être utile à d'autres...

bourricot34

« Réponse #70 le: 01 September 2011 15:02:39 »
Bonjour,

Merci pour le tutoriel.
J'ai connecté mon imprimante HP C4280 sur la freebox révolution en USB.
J'arrive à suivre les étapes et je bloque à la partie "accès imprimante".
Je suis sous Windows XP sur un pc portable connecté en Wifi à la box.

J'imagine que sous Windows xp il faut aller, avec l'explorateur Windows, dans "favoris réseau" ou "connexion réseau" mais je ne vois pas apparaître la Freebox (que j'ai bien nommée comme cela).

Ou est le problème ?
Merci d'avance,
David

raq1909

« Réponse #71 le: 09 September 2011 13:02:51 »
Bonjour,

Bravo pour le tutorial : je n'ai eu aucun problème avec mon poste sous XP. Par contre comment peut on procéder sous windows 98 (et oui, ça existe encore, et ça peut avoir des avantages) pour lequel je vois bien le disque dur de la freebox V6 mais pas l'imprimante, et quand j'essaye d'installer un port TCP/IP sur l'adresse 212.27.38.253 il me dit qu'il n'existe pas. Merci d'avance pour vos réponses.

raq1909

« Réponse #72 le: 09 September 2011 13:15:05 »
Bonjour, je voulais écrire ce paragraphe pour aider ceux qui qui voudraient utiliser le serveur d'impression de la freebox V5 avec un poste sous windows 98 (oui, je sais, c'est vieux, mais j'ai un portable pour les enfants sous cet OS, et quand ça marche bien, que c'est facile à réparer ou à réinstaller, et qu'ils ne touchent pas à mon propre PC, c'est pratique) : en effet, créer une imprimante sur un port TCP/IP sous cet OS n'est pas possible directement : il faut ajouter un utilitaire HP Port Monitor (il en existait un Epson que je n'ai pas retrouvé sur le net : ce n'est pas grave, l'outil HP fonctionne avec mon Epson Stylus) et faire une passerelle vers l'adresse IP de la freebox 212.27.38.253 en supprimant tout "status monitor" qui ne fonctionne pas avec ce système mais crée des erreurs à l'impression.

Vous pouvez trouver un topic sur http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Imprimante/officiel-jetdirect-imprimantes-sujet_1702_1.htm, avec le HP Port Monitor à télécharger sur ftp://ftp.hp.com/pub/networking/software/hpspm1707_en.exe

Par contre, je ne sais pas pourquoi (adresse IP changée par rapport à la V6 ? Si quelq'un peut me renseigner, merci d'avance), mais à la mise en place d'une freebox V6, le driver ainsi créé ne fonctionne plus. Pas plus que sur mes autres postes, mais ce n'est pas grave car sous XP et ultérieur, il faut taper dans l'explorateur freebox, cliquer sur l'icone pour voir apparaitre le disque dur de la freebox et l'imprimante, faire un clic droit sur l'imprimante + installer + choisir son driver : le port créé est freeboxEpson Stylus, même s'il n'apparait plus dans les propriétés de l'imprimante. Je n'arrive pas, par contre à relier le PC sous windows 98 à la freebox V6. Merci de votre aide.

panouse

« Réponse #73 le: 09 September 2011 19:58:43 »
Bonjour,
j'ai installé mon imprimante canon S750 en imprimante server sur la free révolution.
j'ai remarqué deux choses curieuses
1 quand on veut imprimer c'est beaucoup plus long qu'avec la V5
2 et la c'est très génant, car il n'est plus possible de faire du recto verso. En effet quand on lance ce type d'impression, normalement avant de faire le verso l'imprimante envoi un pop-up avec ok pour renvoyer après avoir tourné les feuilles. avec V6 révolution il n'y a plus de pop-up et elle continue d'imprimer le document sur les feuilles qui suivent. bref il faut les mettres dos a dos après.
Qui aurait une idée pour retrouver cette bonne vielle fonction recto verso et faire un geste de plus pour la planete en économisant du papier !!!
Merci pour vos réponses

ricoumax

« Réponse #74 le: 06 October 2011 21:10:27 »
Bonjour,
Pour le soucis du recto-verso, en fait le mode bidirectionnel ne fonctionne pas sur la freebox (exemple pas de gestion du niveau des cartouches avec l'utilitaire HP,...) pas de scanner.

Pour info ATTENTION QUAND LE DISQUE DUR DE LA FREEBOX EST PLEIN l'IMPRESSION NE FONCTIONNE PLUS.
Ça fait 2 jours que je cherchai pourquoi l'impression ne marchait plus !

Pataplouf

« Réponse #75 le: 07 October 2011 17:51:49 »
Bonjour,

Et sur mac, on fait comment ?

Pataplouf

« Réponse #76 le: 07 October 2011 18:12:04 »
Je m'explique, j'ai bien suivi le tuto, ça marche nickel, mais pour mac, là je suis perdu, merci d'avance.

mmetais

« Réponse #77 le: 11 October 2011 08:49:17 »
bonjour, jusqu'à présent tout allait bien, or soudainement impossible d'imprimer, j'ai repris le tuto et je suis allé voir dans le réseau, impossible de développer la freebox, à chaque fois il me demande le mot de passe pour ouvrir freebox, je tape celui que je met pour ouvrir "mafreebox/freebox" mais il est refusé donc impossibilité d'y accéder.
que puis-je faire ? en plus il m'a été créé un partage avec HP alors que c'est une brother
merci de votre aide

panouse

« Réponse #78 le: 11 October 2011 18:34:34 »
Bonsoir, si vous avez une V6 il suffit de faire mot de passe oublié et la procédure s'affichera et un mot de passe provisoire s'affichera sur la free

mmetais

« Réponse #79 le: 11 October 2011 19:01:34 »
merci mais l'ordi ne me propose pas cette solution :/

grasp

« Réponse #80 le: 15 October 2011 07:12:51 »
Citation de: Pataplouf
Je m'explique, j'ai bien suivi le tuto, ça marche nickel, mais pour mac, là je suis perdu, merci d'avance.
Je crois que tout est dit : Freenews vous propose un petit tutoriel, détaillé et accessible à tous, qui vous montrera comment partager en réseau (sous Windows) une simple imprimante USB avec la Freebox Révolution.

Pas encore prévu sous mac ou pas trouvé... a suivre...

PhilB_92

« Réponse #81 le: 11 November 2011 09:30:23 »
Bonjour,
Et pour un scaner Epson en USB sur la V6? Je pensais pratiquer de la même manière que pour l'imprimante, mais il n'est pas vu. Donc je ne peux pas installer de driver...
Une idée?
Merci

Xazz

« Réponse #82 le: 14 November 2011 11:19:48 »
Bonjour,

Citation de: PhilB_92
Et pour un scaner Epson en USB sur la V6? Je pensais pratiquer de la même manière que pour l'imprimante, mais il n'est pas vu. Donc je ne peux pas installer de driver...
Une idée?
Ce n'est pas possible : ce service utilise un port lp standard linux. Il ne peut gérer qu'une imprimante et pas d'autre périphériques.

A+

Xavier

PhilB_92

« Réponse #83 le: 14 November 2011 21:28:54 »
Bonsoir,
Bon, ben c'est ce que je craignais, tant pis... Merci pour ta réponse, Xavier.

Bricoleur76

« Réponse #84 le: 27 December 2011 20:43:45 »
Salut le tuto est bien mais je n'arrive pas à trouver mon imprimante dans la liste proposée
c'est une psc 2175 (série 2170) pouvez vous medire ou trouver le fichier *.inf demandé.

Merci

EowynCarter

L_Guil

Imprimer en réseau avec la Freebox V6. Merci de votre aide.
« Réponse #86 le: 02 February 2012 17:43:32 »
Freebox Révolution. Imprimante connectée sur port USB.
J'ai mis en œuvre le tutoriel proposé (merci à son auteur!), mais ...

Sous le profil d'administrateur Windows

- Impression partagée activée sur la box et sur Windows
- dans l'explorateur, affichage du disque du server et d'une icône "Imprimantes" (parfait!)
- clic sur l'icône "imprimantes", une nouvelle fenêtre "+ ajouter une nouvelle imprimante" (tout va bien !)
- clic sur l'icône et là, message (funeste !), "Vous n'avez pas les droits nécessaires pour effectuer cette opération"

Je suis pourtant, je le rappelle administrateur Windows.
En désespoir de cause, j'ajoute une imprimante réseau sous Windows par la procédure habituelle. Je peux le faire, mais ...
les impressions se lancent quand elles se lancent au bout de 5 minutes.
Alors, qu'est ce que j'ai raté pour ne pas y arriver ?

Merci de votre aide.
Lionel

gildor

Re : Imprimer en réseau avec la Freebox V6
« Réponse #87 le: 04 February 2012 15:16:56 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème de droits lorsque je veux ajouter mon imprimante USB sur ma nouvelle V6. Une boite d'erreur avec le message : vous n'avez pas les droits nécessaires pour effectuer cette opération.
Je patine totalement, d'autant que j'ai bien les droits adm sur mon pc (vista).
Si quelqu'un peut m'aider ?
Merci.

pcollee

« Réponse #88 le: 18 March 2012 14:12:09 »
Bonjour,
Juste un petit souci... sur la page Nas/Partage Windows, la ligne "Nom Netbios" n'apparaît pas.
A partir de là, je ne peux pas faire grand-chose.

Une idée?
Merci d'avance.
Pat.

crick003

Re : Re : Imprimer en réseau avec la Freebox V6
« Réponse #89 le: 24 March 2012 01:28:27 »
Bonjour,
Juste un petit souci... sur la page Nas/Partage Windows, la ligne "Nom Netbios" n'apparaît pas.
A partir de là, je ne peux pas faire grand-chose.

Une idée?
Merci d'avance.
Pat.

moi non plus il apparait pas et cela ne ma pas empeché de faire l'installation en usb

crick003

« Réponse #90 le: 24 March 2012 01:53:05 »
complément d'info pour imprimante usb sous v6 reçus aujourd'hui

Installation sous XP home

j'ai suivi le tuto pas a pas et j'ai réussi a installer mon imprimante mais quand j'ai voulu le faire sur le pc de mon épouse la galère et j'ai même perdu la possibilité d'imprimer sur le mien.

alors j'ai fait :

1) le tuto pour mon pc et il me manquait des fichiers et paramètres désactiver par mesure de sécurité que je n'avais pas besoin sous la v5 qui ont été réactiver mais cela a été trop vite pour que je puisse voir quoi que ce soit.

<< 2 possibilité ce sont offerte a moi pour installer mon imprimante : 1er  possibilité en suivant le tuto ;) et 2 eme possibilité pour ceux qui ne peuvent avoir accès a la 1 er possibilité ces de choisir le pilote qui ce trouve dans windows/inf en supposant que la dite imprimante est été installé avant sur le pc en direct. >>

2) j'ai fait la même chose sur le pc de mon épouse mais j'ai rencontrer quelques souci d'installation.

souci 1 : pas possible de ce connecter au dossier workgroup de la freebox grrr
  souci 2 : après avoir réussi impossible d'imprimer sur sont pc et le mien grrr

solution souci 1 : connexion avec identifiant en majuscule pour madame ( valable ensuite sur le mien aussi )
 style : identifiant: FREEBOX  et mot de passe : FREEBOX << sur la config du server ces en minuscule ? >>

solution souci 2 : si il faut activer l'authentification avec mot de passe, quand j'ai eu fini d'installer les imprimantes il ma fallu désactiver l'authentification et la les 2 pc ont pus imprimer ;).

pour test:
pour savoir si votre imprimante est fonctionnel il suffit d'ouvrir notepad écrire << test >> et imprimer, il va vous demander de valider et en même temps il vous indique si l'imprimante est prête ou HS bien sur vous pouvez annulez également ;).

j’espère que cela pourra en aider certain.

crick003

« Réponse #91 le: 24 March 2012 12:17:38 »
je reviens avec des infos sur le service lancé par l'installation de l'imprimante :

SSDP de l'infrastructure upnp : tcp 2869 et udp 1900

on le retrouve dans le pare feu sous :

infrastructure upnp avec les ports tcp 2869 et  udp 1900 en sous réseaux

.

cageandfish

« Réponse #92 le: 12 April 2012 11:40:18 »
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la conclusion de l'article, qui dit :

"L’imprimante est connectée à votre Freebox en théorie toujours sous tension, donc rien ne vous empêche de l’utiliser de l’extérieur".

Est-ce réellement possible ? J'ai un iPad, et je souhaitais savoir s'il était bien possible de se connecter à son imprimante, de manière à pouvoir imprimer sur mon imprimante, depuis mon iPad.

Merci de votre aide !

PS : j'ai une imprimante qui a plus de 10 ans (une HP Deskjet 970Cxi !), mais qui marche impec !

yonel3376

« Réponse #93 le: 01 December 2012 10:53:21 »
Bonjour
Je relance le sujet.
J'ai la V6 et je viens d’installer ma ( pas très jeune )Canon MP160 via le port USB de la Freebox.
Installation en suivant le tuto. Tout se passe bien. J'ai accès à mon imprimante et imprime à distance.
Le "hic" : à priori, toutes les fonctions "entretien" ne fonctionnent pas : pas de lecture de niveau des cartouches, nettoyage des buses etc
J'ai ensuite installé une Epson R800. Même conclusion.
Quelqu’un a une solution à ça?

Merci d'avance

gildor

« Réponse #94 le: 01 December 2012 11:27:26 »
Bonjour,
Lorsque tu raccordes une imprimante de cette façon sur ton réseau, tu ne bénéficies que des services d'impression pilotés par ton OS. Donc pas de scan ni autres facilités. Pour cela il te faut une imprimante avec carte réseau.

yonel3376

« Réponse #95 le: 01 December 2012 14:52:32 »
Merci pour cette réponse
Même si elle est décevante
Car en gros, si je comprends bien, à part imprimer un document depuis word, cette solution proposée par Free est de la poudre aux yeux. On ne peux rien en faire.
Dois-je supposer qu'en utilisant un serveur d'impression du type D-Link DPR-1020 j'aurais aussi le mm problème?
Merci d'avance

Lionel

jojo07

« Réponse #96 le: 09 January 2013 13:44:44 »
très simple effectivement et mon imprimante (une Photosmart 6520) branchée sur la prise USB de la Freebox marchait avec 3 ordis en réseau domestique (2 en filaire et un en CPL) avec des SE différents

MAIS  après une réactivation de la WIFI (Noël) suivie d'une désactivation, l'imprimante ne fonctionne plus en réseau sur aucun des ordis et je ne peux plus la réinstaller en réseau avec le tuto malgré la désinstallation de l'imprimante, la réinstallation et je ne sais quoi. Je vois les ordis, la Freebox et son disque dur mais pas d'imprimante, et quand je demande à installer une nouvelle imprimante, comme beaucoup, j'ai le message :"vous n'avez pas les droits nécessaires pour effectuer cette opération" alors que je suis administrateur

Sur un des ordis, je vois encore l'imprimante, sous le nom de cx017b (comme avant), je peux envoyer des documents à l'impression mais ils ne s'impriment pas

merci pour l'aide
« Modifié: 09 January 2013 14:32:10 par jojo07 »

Marmotte28

« Réponse #97 le: 15 February 2013 17:53:57 »
Bonsoir.
Voila un tuto clair .Je l'ai suivi a la lettre et tout c'est déroulé cmme prévu sans aucun soucis.
Pour finir impression de la page test nikel. J'étais heureux.
Sauf que quand je veux imprimer un doc open office ou pdf l'imprimante a une réaction a la demande mais n'imprime jamais. L'cone imprimante indique un doc en attente mais la fenêtre est vide. Aucun message elle attend sagement.
J'ai voulu décocher la case partager l'imprimante pour voir et la un message "les parametres de l'imprim n'ont pu etre enregistrés. Impossible de terminer l'opération (erreur 0x00000006).
Ca fait un moment que je cherche et je me tourne vers vous
Merci de votre aide.
Marmotte.

lune53

« Réponse #98 le: 13 April 2013 08:30:29 »
Je voudrais savoir si la connexion imprimante usb peut marcher avec un pc windows et un pc ubuntu.
Merci d'avance de la réponse de quelqu'un qui fonctionne sous ce type de réseau.