Freenews

Imprimer en réseau avec la Freebox V6
« le: 04 February 2011 15:57:18 »
Freenews vous propose un petit tutoriel, détaillé et accessible à tous, qui vous montrera comment partager en réseau (sous Windows) une simple imprimante USB avec la Freebox Révolution.

Lire l'intégralité de la news

abreithoff

« Réponse #1 le: 04 February 2011 16:18:17 »
c'est effectivement très simple !!!
est-ce possible si on branche l'imprimante par une prise réseau ?

LECLERC

« Réponse #2 le: 04 February 2011 16:28:37 »
a Quand la gestion des imprimantes multifonctions ?

aluboys

« Réponse #3 le: 04 February 2011 16:28:52 »
Excellente chose que ce topic. ;)

Est ce que pour connecter l'imprimante en wifi, le principe est le même?? Ou est ce aussi fastidieux qu'avec la V5??

Christian Freenews

« Réponse #4 le: 04 February 2011 16:41:38 »
Citation de: abreithoff
c'est effectivement très simple !!!
est-ce possible si on branche l'imprimante par une prise réseau ?
Oui, si c'est une imprimante réseau, et c'est encore plus simple

Christian Freenews

« Réponse #5 le: 04 February 2011 16:42:25 »
Citation de: aluboys

Est ce que pour connecter l'imprimante en wifi, le principe est le même?? Ou est ce aussi fastidieux qu'avec la V5??
A essayer .... ;)

aluboys

« Réponse #6 le: 04 February 2011 16:49:57 »
Citation de: Christian

A essayer .... ;)
J'ai déjà pas mal galéré avec la V5 sans jamais y parvenir, alors je n'ose pas me lancer avec la V6.
Je préfère laisser ça aux pro, qui nous feront un beau tuto intitulé "connecter son imprimante sur V6 en wifi sous vista". :P

brupala

« Réponse #7 le: 04 February 2011 16:55:12 »
Citation de: Christian

A essayer .... ;)
J'ai déjà pas mal galéré avec la V5 sans jamais y parvenir, alors je n'ose pas me lancer avec la V6.
Je préfère laisser ça aux pro, qui nous feront un beau tuto intitulé "connecter son imprimante sur V6 en wifi sous vista". :P
En wifi, c'est du pur imprimante réseau, pas une imprimante partagée, la configuration de la box n'intervient pas: tout se passe entre le PC et l'imprimante.
Donc V5 ou V6 ou V4 , c'est pareil.

aluboys

« Réponse #8 le: 04 February 2011 17:02:08 »
ok ;)

Freetintin

« Réponse #9 le: 04 February 2011 17:03:12 »
Très bien le tutoriel mais moi j'ai galéré pendant 3 jours avant de voir apparaître ma Freebox dans Réseau.
Attention avec Windows 7 édition familiale le service de connaissance réseau n'est pas configuré par défaut en démarrage automatique mais manuel. De ce fait on ne voit pas la Freebox dans son réseau et donc ni l'imprimante ni le disque dur. Si c'est votre cas allez dans Panneau de configuration>Système et sécurité>Outils d'administration>Services et activer le service "Connaissance des emplacements réseau" en automatique.
Après miracle la Freebox apparaît enfin dans réseau et du coup l'imprimante et le disque dur.
Après c'est tout simple suffit de cliquer sur son imprimante et de suivre le tutoriel.
Pareil on peut avec l'explorateur glisser ses fichiers de son PC vers le disque dur et inversement.

Freetintin

« Réponse #10 le: 04 February 2011 17:05:24 »
Pas de différence en WIFI c'est mon cas mais après l'icône WIFI en barre de tâche passe en mode réseau et on a un petit soleil jaune.

Rolandin

« Réponse #11 le: 04 February 2011 17:14:30 »
Citation de: flc
Je suis d'accord avec toi. Déjà avec la V5 les imprimantes "multifonctions" ne fonctionnaient pas pour la partie "scanner", est-ce qu'aujourd'hui avec cette V6 le problème est résolu, ou serions-nous toujours les parents pauvres. Au jour d'aujourd'hui beaucoup de gens ont des "multifonctions"

aluboys

« Réponse #12 le: 04 February 2011 17:26:12 »
Citation de: Rolandin
Je suis d'accord avec toi. Déjà avec la V5 les imprimantes "multifonctions" ne fonctionnaient pas pour la partie "scanner", est-ce qu'aujourd'hui avec cette V6 le problème est résolu, ou serions-nous toujours les parents pauvres. Au jour d'aujourd'hui beaucoup de gens ont des "multifonctions"
En effet, on ne trouve pratiquement plus que ça dans les rayons.

Par contre, je ne savais pas que le scan ne fonctionnait pas en réseau (ou en partage). Grand dommage.

razorbak

« Réponse #13 le: 04 February 2011 17:49:05 »
Merci et bravo pour ce tuto, j'ai galéré toute la matinée pour essayer de paramétrer mon imprimante façon V5.

saumurien

« Réponse #14 le: 04 February 2011 17:50:14 »
Merci!

Bon je vais imprimer la facture Free spéciale V6 incluse !

Wilf34

« Réponse #15 le: 04 February 2011 18:09:10 »
J'ai une imprimante HP qui était branché en Wifi sur la V5 et tous fonctionnait (impression et scan)...

Quand je suis passé à la V6 les paramètres de la V5 ont automatiquement été transféré et l'imprimante à continuer à fonctionner sans aucune manipulations.

probez

« Réponse #16 le: 04 February 2011 18:33:04 »
Citation de: Wilf34
J'ai une imprimante HP qui était branché en Wifi sur la V5 et tous fonctionnait (impression et scan)...
Tu confonds, j'ai aussi une imprimante HP elle se connecte à ton réseau en wifi, rien à voir avec le serveur d'impression de la fbx.

freesamesuffit

« Réponse #17 le: 04 February 2011 21:33:58 »
Citation de: Rolandin
J'vous comprends pas...

Ma canon MP560 est en wifi via ma F5 et aucun souci pour le scaner ou l'impression à partir d'une clé USB ou du PC à L'imprimante!
De même j'imprime les photos de mon iphone directement sans alumer mon ordi....

Rolandin

« Réponse #18 le: 04 February 2011 21:41:24 »
Citation de: freesamesuffit
J'vous comprends pas...

Ma canon MP560 est en wifi via ma F5 et aucun souci pour le scaner ou l'impression à partir d'une clé USB ou du PC à L'imprimante!
De même j'imprime les photos de mon iphone directement sans alumer mon ordi....
Sauf erreur de ma part, nous ne parlons pas de wifi, mais de connexion en USB, et de l'utiliser pour plusieurs PC.

Avec un Pc pas de problème pour moi !

LECLERC

« Réponse #19 le: 05 February 2011 08:38:15 »
ce topic parle bien d'impression sur le port USB donc cela ne concerne pas les imprimantes réseaux ??
Car la Freebox gère uniquement que les imprimantes standard non multifonction alors que ceci existe bien sur les routeurs de grandes marques ....

Véro74

« Réponse #20 le: 05 February 2011 08:55:31 »
Citation de: Freetintin
Très bien le tutoriel mais moi j'ai galéré pendant 3 jours avant de voir apparaître ma Freebox dans Réseau.
Attention avec Windows 7 édition familiale le service de connaissance réseau n'est pas configuré par défaut en démarrage automatique mais manuel. De ce fait on ne voit pas la Freebox dans son réseau et donc ni l'imprimante ni le disque dur. Si c'est votre cas allez dans Panneau de configuration>Système et sécurité>Outils d'administration>Services et activer le service "Connaissance des emplacements réseau" en automatique.
Après miracle la Freebox apparaît enfin dans réseau et du coup l'imprimante et le disque dur.
Après c'est tout simple suffit de cliquer sur son imprimante et de suivre le tutoriel.
Pareil on peut avec l'explorateur glisser ses fichiers de son PC vers le disque dur et inversement.
Je viens de faire exactement tout ça mais rien ne marche, je n'arrive pas à voir la freebox dans le réseau :-(

est-ce que vous avez une autre solution ??

FreeAntho

« Réponse #21 le: 05 February 2011 11:23:30 »
La découverte du réseau depuis Windows Vista et Seven est gérée par Simple Service Discovery Protocol (SSDP).
Graphiquement il correspond au choix a la première connexion sur un réseau LAN ou WLAN quand on vous demande (Réseau domestique, entreprise ou public).
Pour voir automatiquement les partages d'imprimantes et de fichiers (globalement partages réseaux) il ne faut surtout pas choisir "réseau public" dans le centre de réseau & partage. Sinon dans ce cas le service SSDP est désactivé.

Vérifiez sur Windows 7 que votre réseau est bien sur "domestique".

Mon imprimante: Epson Stylus DX 3850

Véro74

« Réponse #22 le: 05 February 2011 12:03:37 »
je suis bien sur le réseau domestique

Véro74

« Réponse #23 le: 05 February 2011 12:27:35 »
Bon je ne sais pas ce que j'ai fait mais j'ai la freebox dans le réseau (et également dans ordinateur) et j'ai pu imprimer à distance.

david_da_mota

« Réponse #24 le: 05 February 2011 18:47:28 »
Bonsoir à tous,
moi pour ma part j'ai le malheur d'avoir une
HP LaserJet 1018 sur FREEBOX çà ne marche pas.
une imprimante noir et blanc!!!!
ARFFF elle n'a presque pas servi il va falloir que j'en reprenne une réseau!

A moins que Free, soit assez bon pour la mettre dans la liste des imprimantes supportées.
Pour mémo déjà en v5 çà marchait pas!

donc voila. @@

alainlfanfree

« Réponse #25 le: 05 February 2011 18:56:28 »
Citation de: david_da_mota
Bonsoir à tous,
moi pour ma part j'ai le malheur d'avoir une
HP LaserJet 1018 sur FREEBOX çà ne marche pas.
une imprimante noir et blanc!!!!
ARFFF elle n'a presque pas servi il va falloir que j'en reprenne une réseau!

A moins que Free, soit assez bon pour la mettre dans la liste des imprimantes supportées.
Pour mémo déjà en v5 çà marchait pas!

donc voila. @@
Bonjour,

Une imprimante laser il ne faut pas la jeter (ou vous me dites ou est la poubelle )    :lol:

Si vous la branchez sur un PC il suffit de la mettre en partagé pour les autres PC, c'est moins bien et il faut allumer le PC ou elle est branchée mais ça fonctionne comme ça chez moi.
 Ou si vous avez la possibilité de la brancher en USB sur la Box.

Alain

aluboys

« Réponse #26 le: 05 February 2011 22:56:46 »
Bon ben comme je m'y attendais, ça ne fonctionne pas chez moi.

J'ai une Lexmark X4550 (multifonction).
Je vois bien mon imprimante sur le réseau (comme indiqué dans le tuto).

Là où ça coince, c'est quand j'arrive ici -> "L’imprimante (et le disque) apparaît. Si vous cliquez dessus, un pilote va vous être demandé :" (dans l'étape 2: accès imprimante).
Le pilote n'apparait pas dans la liste proposé. Je clic donc sur "disque fourni". Mais je n'arrive ni à trouver mon disque, ni à trouver le pilote que j'ai téléchargé chez lexmark.

Alors, je me dis que je dois installer le pilote en dehors du processus.
Je réinsère le CD lexmark, le programme se lance. Je valide les différentes questions.........puis j'arrive à la question qui tue -> "votre imprimante est elle connecté sur un autre ordinateur ou sur un adaptateur réseau?".
J'ai essayé les 2 et ça me demande ou le nom de groupe et je ne sais plus quoi, ou l'adresse IP de mon imprimante.

Je nage carrément, mais j'ai vraiment l'impression que je suis à coté de la plaque. :rolleyes:

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne pour que je puisse enfin faire fonctionner cette imprimante caractérielle qui ne fonctionne que quand elle veut.

Merci d'avance. ;)

MoiPerso

« Réponse #27 le: 05 February 2011 23:09:33 »
Bonjour Aluboys,

ca doit marcher chez toi. Dans l'installation du pilote tu doit prendre imprimante reseau et donner le non de ton groupe de travail que tu a donné lors de la configuration de ta box sur mafreebox.freebox.fr  dans le tuto.
Bonne chance.

aluboys

« Réponse #28 le: 05 February 2011 23:20:49 »
C'est ce que j'ai fait, mais ça ne fonctionne pas.

Je désinstalle et refais un essai demain. ;)

marc12

« Réponse #29 le: 06 February 2011 19:20:31 »
bonsoir,

j'ai une hp c4180 branchée à la freebox, j'ai suivi le tuto mais il faut, une fois un fichier lancé en impression, au moins 5 minutes pour sortir de l'imprimante. De plus à chaque fois que je lance un fichier word il marque en bas: recherche d'imprimante en cours, pendant plusieurs longues minutes avant que je puisse accéder au fichier. Je pense qu'il y a une communication qui ne se fait pas correctement. J'ai windows vista sur un pc portable hp dv6500.

Toute aide sera le bienvenue, car pour le moment je préfère me connecter en usb sur mon pc car cent fois plus rapide! Avant, avec une neufbox4, pas de soucis sur ce point.

brupala

« Réponse #30 le: 06 February 2011 19:56:33 »
Bon ben comme je m'y attendais, ça ne fonctionne pas chez moi.

J'ai une Lexmark X4550 (multifonction).
Je vois bien mon imprimante sur le réseau (comme indiqué dans le tuto).

Là où ça coince, c'est quand j'arrive ici -> "L’imprimante (et le disque) apparaît. Si vous cliquez dessus, un pilote va vous être demandé :" (dans l'étape 2: accès imprimante).
Le pilote n'apparait pas dans la liste proposé. Je clic donc sur "disque fourni". Mais je n'arrive ni à trouver mon disque, ni à trouver le pilote que j'ai téléchargé chez lexmark.

Alors, je me dis que je dois installer le pilote en dehors du processus.
Je réinsère le CD lexmark, le programme se lance. Je valide les différentes questions.........puis j'arrive à la question qui tue -> "votre imprimante est elle connecté sur un autre ordinateur ou sur un adaptateur réseau?".
J'ai essayé les 2 et ça me demande ou le nom de groupe et je ne sais plus quoi, ou l'adresse IP de mon imprimante.

Je nage carrément, mais j'ai vraiment l'impression que je suis à coté de la plaque. :rolleyes:

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne pour que je puisse enfin faire fonctionner cette imprimante caractérielle qui ne fonctionne que quand elle veut.

Merci d'avance. ;)
Dans ce cas l'adresse ip de l'imprimante est celle de la freebox, donc la passerelle par défaut tu peux aussi mettre FREEBOX le nom doit être résolu.
le groupe de travail n'a pas beaucoup d'importance , mais tu peux mettre celui de la fbx aussi , workgroup par défaut.

docman95

« Réponse #31 le: 07 February 2011 09:59:41 »
INFO :
A tous ceux qui ont une imprimante connectable en réseaux (câble type RJ45), il y a clairement plus simple en déclarant votre imprimante sur votre réseaux local (dans le panneau de config de votre imprimante).
entrer le nom de votre réseaux, l'IP du serveur dhcp (votre freebox), le masque de s/réseaux et c'est tout.

Vous verrez ensuite dans votre voisinage réseaux votre imprimante. Pour la configurer sur votre postes clients, il suffira de double cliquer dessous et peut être lui indiquer le chemin du drivers.

Pour une imprimante USB, le partage se fait sur le poste sur lequel elle est connectée (clic droit puis partager). Sachant que les partages sont déjà activés sur la freeServ, il n'y a qu'une vérification a faire (au cas ou).
Depuis les autres postes il suffit d'explorer le pc qui est connecté à l'imprimante.

Pour la petite info, mon imprimante est reliée à ma freeserv aujourd'hui mais aussi à ma V5 avant de la remplacer.

La câblage : Si vous souhaitez vous procurer un câble réseaux (pour les novices) il faut un câble avec prises RJ45 (un câble droit) catégorie 5 (taux de transfert 100mo).

docman95

« Réponse #32 le: 07 February 2011 11:03:22 »
Astuce des plus efficaces. vous ajoutez une imprimante local, mais plutôt que d'utiliser le port local, vous créez un port TCP en renseignant l'IP de votre imprimante.
Il vous sera ensuite demandé de choisir le modèle et le drivers de l'imprimante.

Ce procédé n'est valable que pour des imprimantes connectées en réseaux.

Christophe WAGNER

« Réponse #33 le: 07 February 2011 12:02:09 »
Citation de: docman95
Astuce des plus efficaces. vous ajoutez une imprimante local, mais plutôt que d'utiliser le port local, vous créez un port TCP en renseignant l'IP de votre imprimante.
Il vous sera ensuite demandé de choisir le modèle et le drivers de l'imprimante.

Ce procédé n'est valable que pour des imprimantes connectées en réseaux.
Evidemment, il serait ridicule de connecter une imprimante via l'USB si elle est dotée d'une interface réseau

aluboys

« Réponse #34 le: 07 February 2011 13:45:47 »
bon ben j'ai beau faire, y a pas moyen de faire fonctionner ce bazard....
Je recommencerait le jour ou quelqu'un trouvera une solution toute simple pour connecter et installer l'imprimante..... :rolleyes:

docman95

« Réponse #35 le: 07 February 2011 14:48:36 »
Tof67 : Tout le monde ne connais pas les réseaux informatiques. Lorsque je réponds à quelqu'un, c'est très rare que se soit un tech informatique chevronné sinon, il ne poserait pas la question. J'essaye par conséquent de donner une explication simple même si parfois la logique est évidente.
Je reçois ma nouvelle imprimante en fin de semaine (vendredi). Je vais profiter de l'occasion pour faire un tuto valable avec tout type d'OS. Pour vos imprimantes multifonctions, tout fonctionnera également.
Je communiquerais le lien ici même et sa aidera ceux qui se posent 1000 questions.
Aluboys : Patiente jusqu'à la fin de cette semaine ;-).

brupala

« Réponse #36 le: 07 February 2011 15:35:20 »
Pour une imprimante USB, le partage se fait sur le poste sur lequel elle est connectée (clic droit puis partager). Sachant que les partages sont déjà activés sur la freeServ, il n'y a qu'une vérification a faire (au cas ou).
l' imprimante doit avoir un nom de partage sur la fbx et apparemment, il n'est pas configurable: ce serait intéressant de le donner pour tous ceux qui veulent connecter l' imprimante partagée par la meilleure méthode:
FREEBOXNOM PARTAGE ou bien adresse ip freeboxnom de partage

La câblage : Si vous souhaitez vous procurer un câble réseaux (pour les novices) il faut un câble avec prises RJ45 (un câble droit) catégorie 5 (taux de transfert 100mo).
Allez, encore une fois:
les MO c'est un volume de données (millions d'octets) le débit d'une liaison s'exprime en bits par seconde: Mbit/s
ou à la limite en MO/S (millions d'octets par seconde).

juste pour ne pas prendre de mauvaises habitudes.

gogo06

« Réponse #37 le: 08 February 2011 20:30:13 »
Marche pas non plus chez moi, pareil qu'avec la v5.
meme imprimante laser que david_da_mota, hp laserjet 1018.
Je vois bien l'imprimante mais je pense que ce doit etre un probleme de pilote. Il ne doit aps existait pour cette imprimante un pilote compatible reseau.

alainlfanfree

« Réponse #38 le: 08 February 2011 20:51:59 »
Citation de: gogo06
Je vois bien l'imprimante mais je pense que ce doit etre un probleme de pilote. Il ne doit aps existait pour cette imprimante un pilote compatible reseau.
Bonsoir,  

Avez vous essayé d'installer votre imprimante sur votre PC avec le CD d'installation de celle-ci en précisant que l'imprimante est en réseau.
 J'ai souvent constaté que cette méthode était la plus simple et satisfaisante pour les imprimantes en réseau.

Alain

aluboys

« Réponse #39 le: 08 February 2011 21:12:06 »
Citation de: alainlfanfree
Bonsoir,  

Avez vous essayé d'installer votre imprimante sur votre PC avec le CD d'installation de celle-ci en précisant que l'imprimante est en réseau.
 J'ai souvent constaté que cette méthode était la plus simple et satisfaisante pour les imprimantes en réseau.

Alain
C'est ce que j'avais fait, mais à chaque fois je bloque quand l'installeur me demande l'IP de l'imprimante ou le nom du groupe de travail ou encore..........je ne sais plus quoi. Fin bref, j'ai essayé en réseau, en partage avec un autre PC. J'ai même essayé en installation toute simple, mais rien n'y fait, quand ça veut pas, ça veut pas.  :rolleyes:

alainlfanfree

« Réponse #40 le: 08 February 2011 21:40:05 »
C'est ce que j'avais fait, mais à chaque fois je bloque quand l'installeur me demande l'IP de l'imprimante ou le nom du groupe de travail ou encore..........je ne sais plus quoi. Fin bref, j'ai essayé en réseau, en partage avec un autre PC. J'ai même essayé en installation toute simple, mais rien n'y fait, quand ça veut pas, ça veut pas.  :rolleyes:
Je crois que ça me rappelle quelque chose ! Il me semble avoir cherché pas mal pour trouver le nom de l'imprimante à définir sur le réseau, c'était si je me souvient bien pas forcement évident.  Il faudrait faire des recherches avec google  avec les références de votre imprimante et installation réseau, vous trouverez probablement quelque chose.

Je regarde de mon coté si j'ai conservé des notes à ce sujet.

Il ne faut pas se décourager, c'est super quand ce n'est pas facile et qu'on finit par trouver !

A +

Alain

aluboys

« Réponse #41 le: 08 February 2011 21:47:19 »
J'avais déjà pas mal cherché avec la V5, mais je n'ai jamais rien trouvé de concluant. Pourtant, j'en avais trouvé des tonnes de tuto, mais toujours plus ou moins les mêmes avec résultat identique..
Mon imprimante est une lexmark X4550 (driver 3500 4500).

C'est clair que quand on arrive enfin à un résultat positif, c'est plus que cool. Mais quand on y arrive pas, c'est carrément frustrant, surtout quand on peut lire que d'autres y arrivent très facilement. :P

alainlfanfree

« Réponse #42 le: 08 February 2011 22:07:51 »
Il me semble que le problème était surtout de trouver le nom générique de l'imprimante que j'avais vu apparaitre au cours de l'installation et qu'il fallait sélectionner, c'était sous Vista, alors que je n'avais eu aucun souci sous XP.

Alain

aluboys

« Réponse #43 le: 08 February 2011 22:34:58 »
A l'installation, aucun numéro ou IP apparait.
Par contre, une fois installé, est il possible qu'il y ait un fichier caché ou pas dans le dossier lexmark??
Je réinstallerais pour voir si ce n'est pas le cas. ;)

alainlfanfree

« Réponse #44 le: 08 February 2011 22:57:52 »
Vous êtes avec quel windows ? (Je n'ai pas retrouvé dans le topic)

Avez vous essayé de faire   :  Touche windows + R  =>  cmd  =>  arp -a   vous devriez voir l'adresse IP de votre  PC, de votre imprimante, de votre FreeBox  (se terminant par 254).  Faire ipconfig /all pour avoir celle de votre PC.

Alain

aluboys

« Réponse #45 le: 08 February 2011 23:42:34 »
heuuu.....j'ai appliqué, mais je ne saurais dire quoi correspond à quoi. En dehors de l'IP de la box vu que, maintenant, je sais qu'elle fini par 254.

boy35200

« Réponse #46 le: 09 February 2011 00:35:01 »
Bas sous XP c'est complètement différent on fais exactement pareil ce qui a dans la parti à faire dans le tuto qui comment activer son imprimante et ensuite on va dans imprimante ajouter imprimante ensuite on laisse cocher la 2eme case celui qui dit Une réseau ou une imprimante connectée sur un autre ordinateur après suivant on coche la 1ere case et la on rentre dans cette case blanche ceci FREEBOXla marque de l'imprimante et si vous voyez une petite case blanche apparaitre juste en dessous cliquez dessus et faite suivant il va vous faire apparaitre un message cliquer sur oui après il va vous demander d installer les drivers de l'imprimante une autre page apparais et là aller chercher la marque de votre imprimante et ensuite sa version après cliquer sur OK et mettez le par défaut et comme ça vous pouvez imprimer à distance.

alainlfanfree

« Réponse #47 le: 09 February 2011 07:35:00 »
heuuu.....j'ai appliqué, mais je ne saurais dire quoi correspond à quoi. En dehors de l'IP de la box vu que, maintenant, je sais qu'elle fini par 254.
Bonjour,

Il faut faire :  ipconfig /all   la il y aura  :

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1    ou  autre chose que 1 à la fin.

faire un  ping   sur less adresses suivantes :  ping  192.168.0.2   3  etc

repérer l'adresse qui répond.

faire   :    arp -a       l'adresse IP de l'imprimante doit être présente.

Au cours de l'installation de l'imprimante (dans mon cas en réseau avec une Canon)  il est demandé l' IP de l'imprimante.

A +

Alain

gogo06

« Réponse #48 le: 09 February 2011 19:52:27 »
Citation de: alainlfanfree
Bonsoir,  

Alain
Oui meme avec le cd d'install de l'imprimante pareil !! Testé avec XP et Seven. L'imprimante est bien visible dans les favoris reseau, s'installe correctement (sauf que j'ai un gros doute sur le pilote), bien presente dans les imprimantes installé mais quand imprime, rien ne se passe, l'impression se met dans les documents en attente et se supprime sous 30seconde environ. Je pense perso que certaiines imprimante n'ont pas de pilote reseau et ne peuvent pas etre installé en serveur d'impression. Je vais testé ce week end avec une autre imprimante pour etre sur.

aluboys

« Réponse #49 le: 09 February 2011 21:07:31 »
Oui meme avec le cd d'install de l'imprimante pareil !! Testé avec XP et Seven. L'imprimante est bien visible dans les favoris reseau, s'installe correctement (sauf que j'ai un gros doute sur le pilote), bien presente dans les imprimantes installé mais quand imprime, rien ne se passe, l'impression se met dans les documents en attente et se supprime sous 30seconde environ. Je pense perso que certaiines imprimante n'ont pas de pilote reseau et ne peuvent pas etre installé en serveur d'impression. Je vais testé ce week end avec une autre imprimante pour etre sur.
Ben si c'est la cas, ça me rassure.
Mais bon, se serait quand même étonnant vu que la lexmark X4550 est quand même prévu pour fonctionner en wifi.
Fin remarque, je n'ai, aussi, jamais réussi à faire tourner la fonction wifi. Peut être que vista est trop capricieux pour accepter un périphérique autrement qu'en direct. :lol: