Freenethoax

Premières expéditions de Freebox v6 en renouvellement ce jour
« Réponse #350 le: 14 January 2011 14:07:16 »
Citation de: mavriks
bonjour,

migration effectuer le 06/01 via UPs freebox V6 reçus le 14/01 tout est ok pour moi aucun pb A+
Non pas possible, on est une dizaine au moins sur ce forum a avoir commandé le 14/12 avant 16h et n'avons rien recu, c'est surement un hoax

rackid

« Réponse #351 le: 14 January 2011 14:07:33 »
Bonjour Freenewser
Juste pour vous parler de mon cas.
Commande renouvellement le 30/12 kiala
Puis changement hier soir Kiala-> dépôt UPS Toulouse Fondeyre...
et la aujourd'hui bimbadaboum Freebox Expédiée.... du moins dans l'interface...
Voila, j'attend la suite....

BF

« Réponse #352 le: 14 January 2011 14:07:39 »
pour ma part commande dès le 14 décembre et livraison demandée par KIALA et toujours rien reçu de Free, je me pose aussi la question de savoir si ma demande a bien été validée

mavriks

« Réponse #353 le: 14 January 2011 14:20:50 »
Citation de: Freenethoax
bonjour,

migration effectuer le 06/01 via UPs freebox V6 reçus le 14/01 tout est ok pour moi aucun pb A+
Non pas possible, on est une dizaine au moins sur ce forum a avoir commandé le 14/12 avant 16h et n'avons rien recu, c'est surement un hoax
salut0Freenethoax

non c'est pas un hoax va savoir comment il se dermerde chez free ???

A+ Mavriks

wizz65

« Réponse #354 le: 14 January 2011 14:45:11 »
Moi aussi migration demandée le 14/12 par Kiala email de confirmation à17h00 et toujours rien ...

PatPi_117

« Réponse #355 le: 14 January 2011 15:01:44 »
Citation de: Freenethoax
bonjour,

Surement réel, c'est bien ca le plus enervant dans l'histoire. On entend beaucoup de personne qui ont recue par UPS rapidement et pas forcement dans l'ordre des commandes et pas grand monde en KIALA que cela soit dans l'ordre ou pas.

tep69

« Réponse #356 le: 14 January 2011 15:02:15 »
moi j'ai demandé la migration le 14/12 vers 22h via Kiala et j'ai toujours rien reçu. Je précise que je suis en région Rhône-Alpes.

MiiMo

« Réponse #357 le: 14 January 2011 15:56:19 »
Moi free expédié depuis HIER en UPS je sais que c'était que l'expédition maintenant à voir demain je la reçois (ou j'ai tord samedi ils livrent ou pas ? ...)

Cyberalx

« Réponse #358 le: 14 January 2011 15:57:01 »
Ups ne livre pas le samedi.

MiiMo

phile

« Réponse #360 le: 14 January 2011 16:06:07 »
je crois que la livraison le samedi est plus cher

MiiMo

« Réponse #361 le: 14 January 2011 16:07:50 »
Je suis près à payer + chère pour être livré au plus mieux possible en plus on sait pas si ils viennent du jour au lendemain lundi ils viennent aucun message d'ups j'ai pas préparé ma free et je ne suis pas là, la semaine...

MiiMo

« Réponse #362 le: 14 January 2011 16:10:44 »
Citation de: PapaOurs79
Bonjour,

En ce qui me concerne, mail de free mardi dernier qui me signale que ma freebox est expédiée par UPS. Reception par SMS le lendemain d'un numéro de suivi UPS par free, et que je serais livré le lendemain ou le surlendemain par UPS entre 09h00 & 18h00... tout semble bien aller !

Sauf que UPS fait des siennes... La première livraison est soit disant intervenue quand je n'étais pas présent (je n'ai pas quitté mon appartement depuis 48h vous pensez bien...) et la deuxième livraison qui devait intervenir aujourd'hui s'est traduite sur le site d'UPS, dans le suivi de livraison par : "La Courneuve, France   14/01/2011   10:49   Le destinataire a rejeté la commande et refusé cette livraison."

Super... Pour refuser, il faudrait déjà que j'ai rencontré le livreur...

Ca semble bien mal parti cette migration, sans tenir compte que Free commence à facturer le nouveau service à compter de l'expédition... et c'est le consommateur qui l'a dans le baba !

A+
comme il l'a mentionné PapaOurs79 si je suis pas la le jour de la réception du colis ....

phile

« Réponse #363 le: 14 January 2011 16:11:55 »
Il faut les appeler, et se déplacer au dépôt pour retirer le colis

ncanm1

« Réponse #364 le: 14 January 2011 16:52:05 »
Demande de migration faite le 14/12 à 18h30 et toujours rien. Free expédierait dans l'ordre d'arrivée?... Mon cul!

phile

« Réponse #365 le: 14 January 2011 16:59:45 »
Si tu payes, tu l'as, autrement tu attends. c'est fort. Bravo free

mavriks

« Réponse #366 le: 14 January 2011 17:00:25 »
bonjour,

pour l'instant aucun bug bien sur quelques améliarations a prévoir avec des firmwares pas bien grave est pas mécontent de mon débit je monte plus haut que la V5 .

Débit V6

A+ Mavriks

alainlfanfree

« Réponse #367 le: 14 January 2011 17:58:37 »
bonjour,

pour l'instant aucun bug bien sur quelques améliarations a prévoir avec des firmwares pas bien grave est pas mécontent de mon débit je monte plus haut que la V5 .

Débit V6

A+ Mavriks
Bonjour,

J'ai vu d'après plusieurs retours des FreeNautes qui ont installé leur V6 que les débits semblent plutôt meilleurs qu'avec les anciennes Box.

Donc c'est une bonne nouvelle.

Alain

sabshaza

« Réponse #368 le: 14 January 2011 18:06:50 »
en faite ,j ai demander ma migration le 28 decembre 2010 et la depuis ce matin j ai le telephone fixe coupé et je voudrais savoir combien de temps vont il mettre de temps pour cablée ma ligne et envoyé la box, croyer vous que a box sera envoyé en meme temps que la ligne fix aura fini de caBlé??

Vraiages

« Réponse #369 le: 14 January 2011 19:10:19 »
Ca y est freebox recu, mais déja pas mal décu, freeplug ne synchronise pas, débit moindre, vidéos qui rame depuis disque dur, menu qui rame en 1080p .... Vivement, les futures updates !!!!

MiiMo

« Réponse #370 le: 14 January 2011 19:23:36 »
D'après mes pronostics freebox commandé le 08/01 expédié le 13/01 et message d'ups soit demain ou lundi si lundi freebox reçu le mardi maxi mercredi

alainlfanfree

« Réponse #371 le: 14 January 2011 19:24:00 »
Citation de: Vraiages
Ca y est freebox recu, mais déja pas mal décu, freeplug ne synchronise pas, débit moindre, vidéos qui rame depuis disque dur, menu qui rame en 1080p .... Vivement, les futures updates !!!!
Voir ici si ça peut vous aider :

http://www.freenews.fr/spip.php?article9701

Pour le débit, essayez de refaire une synchronisation , de préférence le matin !

Alain

inifaress

« Réponse #372 le: 14 January 2011 20:11:07 »
Bonjour,

Alors moi, je suis un peu en stress...

J'ai reçu le mail comme quoi ma Freebox V6 été envoyée et dans mon suivi Kiala j'ai ça :

Date de commande 10/01/2011      
Colis reçu au centre de tri principal

Historique de votre colis:
12/01/2011 08:02
Colis reçu au centre de tri principal

11/01/2011 19:04
Colis en préparation chez votre vendeur ou en cours de traitement au centre de tri principal de Kiala
Depuis le 12/01, rien n'a bougé sur mon suivi alors que j'aurais du la recevoir aujourd'hui...

J’espère qu'elle s'est pas perdue en chemin :(

Pour info : commandé le 14/12 à 13h30

D'autres personnes sont dans le même cas que moi?

Merci

MiiMo

« Réponse #373 le: 14 January 2011 20:29:35 »
Tu ferais mieux d'y voir à ton point KIALA perso fallait prendre UPS simple rapide commandé le 08/12 expédié le 12/01 j'ai même pas patienté depuis le 14/12 :D

floducros

« Réponse #374 le: 14 January 2011 20:37:22 »
CA y est pour moi texto recu a 20h30 votre freebox a ete remis a ups et sera livré lundi!!!!! COOOL! migré le 15/12 a 13h-UPS

sioux

« Réponse #375 le: 14 January 2011 20:50:19 »
V6 commandee le 15 12 a 9 30
 hier changement mode livraison pour le depot ups ( il parait que c'est plus rapide ) et effectivement quelques heure plus tard mail de free m'informant de la prise en charge de la box par ups et de la mise en place immediate de la gratuite des appels vers les mobiles. enfin dans la soiree sms avec le n° de colis et une date de livraison prevue le 17 ou 18 01.

tamious

« Réponse #376 le: 14 January 2011 21:00:44 »
au regard des derniers messages, j'ai quand meme vachement l'impression  d'etre pris pour un blaireau.....pour 30 euros de plus la livraison est pratiquement immediate au changement.....quand meme j'ai des doutes mais si cela se verifie c'est franchemen du foutage de gueule!

Thibault

« Réponse #377 le: 14 January 2011 21:04:03 »
Citation de: tamious
au regard des derniers messages, j'ai quand meme vachement l'impression  d'etre pris pour un blaireau.....pour 30 euros de plus la livraison est pratiquement immediate au changement.....quand meme j'ai des doutes mais si cela se verifie c'est franchemen du foutage de gueule!
Non. En fait, lorsque vous passez de Kiala à UPS (20€, et non 30), Free vous indique que votre Freebox a été expédié afin que vous ne puissiez plus changer de mode de livraison.
Changer une fois, OK, mais après ça devient du foutage de gueule.
En vérité, la freebox n'a pas été envoyée. Tant que vous n'avez pas reçu de numéro de suivi, votre Freebox n'a pas été envoyée (au mieux, elle a été étiquetée).

tamious

« Réponse #378 le: 14 January 2011 21:12:11 »
merci pour l'info, mes doutes sont donc confirmé!! tant mieux! mais encore une fois un peu de clarté dans la com serait pas mal pour eviter ce genre de chose, d'ailleur une info claire aurait sans doute eviter a cette personne de nombreuses nuit blanche............

MiiMo

« Réponse #379 le: 14 January 2011 21:28:17 »
Et ba moi je pense pas que ma free je l'aurai d'ici 1 semaine ... expédié aucune nouvelle à cette heure

herve06

« Réponse #380 le: 14 January 2011 21:50:54 »
Citation de: Mobius
Il n'y a pas que l'espérance de vie qui recule... l'âge de raison aussi ...
La lecture de certains posts me font penser à mes enfants, tout , tout de suite et moi d'abord :)
Dans les années 70 il fallait attendre longtemps  (je crois que 1 an, c'était courant) juste pour avoir une ligne fixe. et là c'est du confort !

sioux

« Réponse #381 le: 15 January 2011 05:11:23 »
Citation de: xpLosIve.
Non. En fait, lorsque vous passez de Kiala à UPS (20€, et non 30), Free vous indique que votre Freebox a été expédié afin que vous ne puissiez plus changer de mode de livraison.
Changer une fois, OK, mais après ça devient du foutage de gueule.
En vérité, la freebox n'a pas été envoyée. Tant que vous n'avez pas reçu de numéro de suivi, votre Freebox n'a pas été envoyée (au mieux, elle a été étiquetée).
Pas de frais de livraison si vous cherchez votre box au depot ups

jean83270

« Réponse #382 le: 15 January 2011 10:33:00 »
Aime bien l'humour de free :

Bonjour,

Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem Freebox par
une Freebox Révolution V6 a bien été enregistrée par nos services sur votre
ligne 04xxxxxxxxxxx
L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox V6 est en cours et devrait
être livré prochainement au point relais choisi lors de votre
procédure de renouvellement de modem en ligne

Enfin Tant qu'il est en cours et livré prochainement ....

Prochainement c'est quoi ?? :fume:

Attendons  donc :demon:

tamious

« Réponse #383 le: 15 January 2011 10:38:48 »
Prochainement??? cela signifie dans un avenir que est proche, ensuite proche......c'est relatif en faite...a l'echelle geologique proche signifie .....qques millions d'années!!!!!!
comme dit précédemment j'ai fais ma demande le 22.12 donc.............je vais continuer mon hibernation et attendre le printemps!!!

jean83270

« Réponse #384 le: 15 January 2011 10:56:53 »
Prochainement??? cela signifie dans un avenir que est proche, ensuite proche......c'est relatif en faite...a l'echelle geologique proche signifie .....qques millions d'années!!!!!!
comme dit précédemment j'ai fais ma demande le 22.12 donc.............je vais continuer mon hibernation et attendre le printemps!!!
espérons seulement qu'il n'y aura pas 2 ou 3 ères glaciaires entre temps ....  :cool:

fc

« Réponse #385 le: 15 January 2011 11:17:15 »
Est ce que free expédie le samedi???

gaston le rouquin

« Réponse #386 le: 15 January 2011 11:22:48 »
Citation de: fc
Est ce que free expédie le samedi???
tu plaisantes? ils expédient déjà pas la semaine... :lol:

fc

« Réponse #387 le: 15 January 2011 11:30:32 »
personne n'a eus de message samedi dernier le 9.01????

fc

« Réponse #388 le: 15 January 2011 11:35:06 »
Plutôt le 8.01

jonas79

« Réponse #389 le: 15 January 2011 11:36:54 »
Salut a tous j ai reçu la mienne hier. Ca marche nickel et gain de debit avec

xloadx

« Réponse #390 le: 15 January 2011 11:39:17 »
Citation de: sioux
V6 commandee le 15 12 a 9 30
 hier changement mode livraison pour le depot ups ( il parait que c'est plus rapide ) et effectivement quelques heure plus tard mail de free m'informant de la prise en charge de la box par ups et de la mise en place immediate de la gratuite des appels vers les mobiles. enfin dans la soiree sms avec le n° de colis et une date de livraison prevue le 17 ou 18 01.
Ouah super, moi je l'ai demandée le 14 décembre et je poireaute toujours...on n'arrête pas le progrès chez UPS...

arquenso

« Réponse #391 le: 15 January 2011 11:41:38 »
Pfiou.... Arrêtez de vous demander quand elle va arriver ! Demandez-vous avant tout si elle fonctionne au moins aussi bien que la V5. Après avoir passé, des heures, à lire les feed back de ceux qui l'ont déja reçue je crois qu'il est surtout urgent d'attendre avant de migrer !!!

Personnellement j'ai fait ma demande de migration le 03/01 mais depuis 2 jours je tente vainement d'annuler ma demande auprès de l'assistance tchat car la liste des dysfonctionnements est impressionnante !

Payer 29.99 euros la migration pour être béta-testeur ne m'intéresse pas.

Je peux vous affirmer que sur un site "ami" même les abonnés les plus passionnés et fidèles commencent à être écoeurés.

omnibus62

« Réponse #392 le: 15 January 2011 11:42:53 »
c'est vrai que ca fais long tout ca demande de migration le 14/12 vers 17H (en kiala) et toujours rien
Peut-être bien que les box arriveront pour noël prochain....
Enfin bref, c'est quand même du foutage de gueule (car soit disant qu'il y a du stock ....,je sais bien que je ne suis pas le seul mais je suis pas le seul non plus a commander en ligne sur les sites de vente style cdiscount ou autre et a être livré 1 semaine plus tard dans le pire des cas).

floducros

« Réponse #393 le: 15 January 2011 11:43:10 »
j'ai recu le sms 1 jour apres le mail envoi de votre nouvelel freebox!
commandé le 15/12 a 13h
mercredi impossible de changer le mode de livraison
jeudi 11h30 mail freebox envoyé
vendredi 20h38 sms avec numero de suivi

arquenso

« Réponse #394 le: 15 January 2011 11:43:36 »
Citation de: jonas79
Salut a tous j ai reçu la mienne hier. Ca marche nickel et gain de debit avec
Alors ça je le sentais venir.... Depuis mi-décembre j'avais perdu 1.5Mo d'ATM. Le 03/01 j'ai fait ma demande de migration vers la V6 et Ô Miracle depuis 4,5 jours j'ai retrouvé ces fameux 1.5Mo perdus !!! Et le débit reste plus que très fiable !!!

omnibus62

« Réponse #395 le: 15 January 2011 11:49:19 »
bah ca confirme les dires de certain, gain de débit avec la v6.
Vivement que je reçoive ma freebox Désirée (et non pas révolution)

phile

« Réponse #396 le: 15 January 2011 11:54:49 »
Avec UPS comment faites pour rendre l'ancienne BOX?
D'après ce que l'on voit sur les divers forums, la V6 est loin d'être au top, des bugs à gogo

sabshaza

« Réponse #397 le: 15 January 2011 11:57:23 »
j ai un probleme  en faite on ma coupé la ligne fixe pour pouvoir etre cablé par ft et chose faite depuis hier , mais mon fixe ne fonctionne toujours pas ce matin.
ensuite le numero d ups qu il on mis etait pas le bon , et pas la bonne date . a votre avis qu est ce que sa peut etre. j essai de les joindres mais imposible.

Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 14 janvier 2011.
Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 04/05/2010 par UPS n° 1Z................
Etape 6 - Votre connexion est activée.
Cliquez ici pour afficher les informations techniques de votre ligne

floducros

« Réponse #398 le: 15 January 2011 12:30:41 »
attend lundi le samedi personne travail!!!
ton fixe ne fonctionne pas c'est normale, ca passe par la freebox. Une fois raccorder tu passe en numerique t!
apres pour ups je sais pas!

fronfron

« Réponse #399 le: 15 January 2011 12:51:31 »
Bonjour,

Pour info :

V6 commandée en renouvellement le 15 à 16h09 (Kiala), demande UPS le 2 janvier. Email de free jeudi informant de l'expédition et sms d'UPS pour m'informer de la livraison lundi ou mardi entre 9h et 18h.

Cdlt