jean83270

Premières expéditions de Freebox v6 en renouvellement ce jour
« Réponse #450 le: 17 January 2011 07:49:06 »
Sans compter le reparamétrage des v5 qui seront renvoyées à ceux qui migrent de v4 > v5....
de plus d'ici qu'on reçoivent les v6 on peut espérer que des mises à niveau des logiciels aient été effectuées.

Enfin il est évident que même si 1/4 des abonnés migrent celà fait 1.000.000 de box à traiter.

Ce qui serait :cool: c'est que free donne le tel illimité vers les portables dès la demande de migration v5>v6...

Vraiages

« Réponse #451 le: 17 January 2011 07:59:48 »
Citation de: alainlfanfree
Citation de: Vraiages
Ca y est freebox recu, mais déja pas mal décu, freeplug ne synchronise pas, débit moindre, vidéos qui rame depuis disque dur, menu qui rame en 1080p .... Vivement, les futures updates !!!!
Voir ici si ça peut vous aider :

http://www.freenews.fr/spip.php?article9701

Pour le débit, essayez de refaire une synchronisation , de préférence le matin !

Alain
Merci, mais ca ne résout pas mon problème de freeplug ... le pire, c'est que je suis quasi certain qu'ils sont défectueux, mais vu les retours sur les forums, ca va prendre 3 plombes, et 20 € de facture téléphonique pour résoudre ca ...

Meme relié sur la même prise (non parafoudre), ils ne synchronisent pas... j'ai du me résoudre a utiliser mes anciens freeplugs, commandés avec la v5 a l'époque. Et ca marche nickel, mais du coup, j'ai double boitier cpl ... super !

Bon sinon, pour le moment pas de changement au niveau des vidéos, et menu. Je me résout à utiliser le 720p.

Bref, vivement la mise a jour, ne soyez pas si pressé vous autres ;)

jean83270

« Réponse #452 le: 17 January 2011 08:18:55 »
Merci, mais ca ne résout pas mon problème de freeplug ... le pire, c'est que je suis quasi certain qu'ils sont défectueux, mais vu les retours sur les forums, ca va prendre 3 plombes, et 20 € de facture téléphonique pour résoudre ca ...

Meme relié sur la même prise (non parafoudre), ils ne synchronisent pas... j'ai du me résoudre a utiliser mes anciens freeplugs, commandés avec la v5 a l'époque. Et ca marche nickel, mais du coup, j'ai double boitier cpl ... super !

Bon sinon, pour le moment pas de changement au niveau des vidéos, et menu. Je me résout à utiliser le 720p.

Il parait que la hotline est gratuite avec la v6......
et qu'ils s'engagent à intervenir sous 10 heures ouvrées

ce serait interessant de vérifier .....

Vraiages

« Réponse #453 le: 17 January 2011 08:21:15 »
Citation de: jean83270

Ca m'étonnerait qu'ils se déplacent en 10 heures dans mon bled :p, et la hotline gratuite c'est confirmé ? Reste le problème des freeplugs, je vais devoir les rappeller 15 fois, car ils vont me les faire débrancher rebrancher a chaque fois, et hop plus de télephone, merci la hotline free ... :p

jean83270

« Réponse #454 le: 17 January 2011 08:23:03 »
Voire même de vérifier qu'il n'y a pas de condos sur la ligne :demon:

Vraiages

« Réponse #455 le: 17 January 2011 08:24:06 »
Voire même de vérifier qu'il n'y a pas de condos sur la ligne :demon:
LoL, tout a fait :p ah la fameuse checklist des operateurs hotline niveau 1...

jean83270

« Réponse #456 le: 17 January 2011 08:25:59 »

Ca m'étonnerait qu'ils se déplacent en 10 heures dans mon bled :p, et la hotline gratuite c'est confirmé ? Reste le problème des freeplugs, je vais devoir les rappeller 15 fois, car ils vont me les faire débrancher rebrancher a chaque fois, et hop plus de télephone, merci la hotline free ... :p
Extrait de la brochure tarifaire :

Prestation d’assistance téléphonique
(32 44)
Inclus dans le forfait si appel depuis une Freebox, depuis un autre opérateur se référer à sa grille tarifaire

Intervention sur site Intervention gratuite dans le cadre de l'Assistance Technique de Proximité sous 10 heures ouvrées6

Vraiages

« Réponse #457 le: 17 January 2011 08:32:23 »
Extrait de la brochure tarifaire :

Prestation d’assistance téléphonique
(32 44)
Inclus dans le forfait si appel depuis une Freebox, depuis un autre opérateur se référer à sa grille tarifaire

Intervention sur site Intervention gratuite dans le cadre de l'Assistance Technique de Proximité sous 10 heures ouvrées6
Ok, merci.

Je viens déja de tenter un contact par email, ca me permet d'expliquer ce que j'ai fait... je verrais leur réponse.

uss

« Réponse #458 le: 17 January 2011 09:56:21 »
Citation de: uss
bonjour a tous, en migration, commandée le 14 décembre a 13h30 j'ai reçu le mail d'expedition par kiala hier vers 14h00. Maintenant patience... plus que 1 à 2 jours espérons !!!
bonjour a tous, comme prévu livraison sous 72h, envoyé le 11 et arrivée le 14/01 a 6h30 du matin, récupérée le 15 et installée dans la foulée.

premières impresions :

- beau packaging mais qui pèse son peson d'or, les dix kilos ça tire sur le bras !!!
- tout est dit pour une installation rapide (cf affiche dans boite ) mais pour les réglages fins et l'accès à l'interface web du server, la doc manque !!!
- pas de pad comme déjà dit précédemment.
- tous mes réglages wifi et router sont sauvegardés et utilisés mais n'apparaissent pas dans l'interface web de la freebox server.
- il n'y a plus de réseau freewifi détectable et détecté.
- je n'utilise pas les plug pour la liaison mais le bon cable ethernet, car box a cotées.
- bonne surprise avec kit devolo 200mbits, entre les deux plugs auparavant 70mbits de liaison, actuellement la liaison passe à 120mbits. (appart ancien).
- débit up et down constant et non diminué.
- quelques bugs sur l'affichage tv avec un reboot depuis samedi.
- mange disc du player capricieux et pas d'automatisme qd on insère un dvd ou blu-ray. on est obligé, a priori, de sélectionné insérer un dvd avant de le mettre !!! a revoir.

suite à venir....

inifaress

« Réponse #459 le: 17 January 2011 10:05:26 »
Bon, j'ai réessayé d’appeler la hotline Kiala.
Je tombe sur un serveur vocal qui me demande le numéro de client... et, forcément, quand je tape mon numéro de colis ça ne fonctionne pas!

Comment je peux faire pour avoir une vraie personne chez Kiala et pas un serveur?!?

Merci de votre aide

gaston le rouquin

« Réponse #460 le: 17 January 2011 10:11:38 »
- je n'utilise pas les plug pour la liaison mais le bon cable ethernet, car box a cotées.
y'a une différence de débit entre les 2 box, selon si on utilise les CPL ou un câble éthernet tout simple en direct?

limangin

« Réponse #461 le: 17 January 2011 10:15:32 »
Bonjour,

Comment connaissez-vous avec precision la date de votre demande de renouvellement ?
Ou trouver l'info sur l'interface de gestion ?

Merci

gaston le rouquin

« Réponse #462 le: 17 January 2011 10:18:14 »
Citation de: limangin
Bonjour,

Comment connaissez-vous avec precision la date de votre demande de renouvellement ?
Ou trouver l'info sur l'interface de gestion ?

Merci
regarde sur ton mail de confirmation de migration.

alainlfanfree

« Réponse #463 le: 17 January 2011 10:20:47 »
Bonjour,

Suivi de ma commande  =>  sur   Interface de gestion Freebox.

Alain

Polo100

« Réponse #464 le: 17 January 2011 10:53:34 »
Bonjour,

J'ai fait la demande de renouvellement V4 vers V6 le 14/12 vers 14h par Kiala. Depuis, aucune nouvelle. ce matin, je me décide à contacter le support Free pour demander des informations sur le délai:

- Bonjour, votre demande de renouvellement a bien été enregistrée le 14/12
- Merci, de me le confirmer mais depuis, je n'ai aucunes nouvelles. Pouvez-vous m'aider ?
- Oui, vous avez fait la demande le 14/12 et la V6 ne sera disponible qu'à partir du 03/01/2011. A partir du 03/01, vous aurez un délai de quelques jours
- On est le 17/01, ce n'est pas quelques jours ... c'est quelques semaines
- La V6 est livrable à partir du 03/01 et vous aurez un délai de quelques jours
- Allo, c'est un robot qui répond ...
- Non, Monsieur, avez-vous d'autres questions ... N'oubliez pas d'accepter les nouvelles conditions tarifaires ...
- ....

Incroyable la communication ... Merci

Toujours rien à l'horizon ...

Nico45

« Réponse #465 le: 17 January 2011 11:08:34 »
Bonjour,

Je viens de récupérer ma V6 chez UPS... reste plus qu'à l'installer ce soir en rentrant du boulot ...

Pour info : demande de renouvellement le 15/12 à 9h30 en point relai Kiala; changement du point relai début janvier pour retrait dépôt UPS.
Mail de free reçut le 13/01 comme quoi ma box était envoyé, SMS de Free le vendredi 14/01 à 18h18 comme quoi UPS avait la box et livraison prévu lundi 17 ou mardi 18. Je sors de chez UPS avec la box .. Beau colis mais un peux gros .... comparé à l'ancien.

Courage pour ceux qui l'attendent toujours ....

crey

« Réponse #466 le: 17 January 2011 11:13:48 »
Bonjour,

Comme vous Polo100, j'ai fait ma demande de migration le 14/12 vers 17:00.
J'ai tenté de contacter l'assistance par le service tchat, impossible de se connecter toute la journée de vendredi, et ce matin j'ai réussi au bout d'une vingtaine de tentative.

La seule réponse de la personne fut "il faut attendre, ce sera envoyé dans les meilleurs délais".
Pas moyen d'avoir un délais, et d'après elle, il n'est pas possible d'être prévenu de l'envoi de la box, seulement de son arrivée au point Kiala... Alors que j'ai lu sur pas mal de forum que l'envoi était signifié dans la console d'admin...

Je comprends qu'on fasse passer les nouveaux abonnés avant (même si les plus fidèles sont donc relégués après) pour ne pas les laisser trop longtemps sans accès, mais sachant que les premières V6 en renouvellement ont été envoyées il y a presque 2 semaines, je trouve que ça commence à faire long pour ceux qui ont commandé le jour même de son annonce... et effectivement, la communication laisse à désirer...
Le "Suivi de ma commande" est quant à lui bloqué sur la commande de ma V5 et activation de la ligne, il y a presque 3ans, m'indiquant que "Etape 6 - Votre connexion est activée."

On verra bien, mais si cela continu encore longtemps, je vais peut être me pencher sur les autres offres de la concurrence...

inifaress

« Réponse #467 le: 17 January 2011 11:31:27 »
Y'en a t'il parmis vous qui ont déjà réussis à avoir quelqu'un de vivant sur la hotline Kiala?

Le répondeur de leur p***** de Hotline ne sert à rien si on a pas de numéro client!!!

Merci de votre aide

jean83270

« Réponse #468 le: 17 January 2011 11:34:43 »
Citation de: inifaress
Y'en a t'il parmis vous qui ont déjà réussis à avoir quelqu'un de vivant sur la hotline Kiala?

Le répondeur de leur p***** de Hotline ne sert à rien si on a pas de numéro client!!!

Merci de votre aide
d'un autre coté, sans numéro client je ne vois pas comment ils pourraient renseigner .... :lol:

c'est comme à la sécu si tu ne leur donne pas ton n° ils font comment ????

à moins de s'appeler ZWSFRTEDSX mais c'est dur à épeler !!!!

inifaress

« Réponse #469 le: 17 January 2011 11:37:54 »
Citation de: inifaress

Merci de votre aide
d'un autre coté, sans numéro client je ne vois pas comment ils pourraient renseigner .... :lol:

c'est comme à la sécu si tu ne leur donne pas ton n° ils font comment ????

à moins de s'appeler ZWSFRTEDSX mais c'est dur à épeler !!!!
Je sais bien, mais je ne connais pas le numéro de client de Free echange...

Le seul numéro que j'ai et mon numéro de suivi de mon colis...

sioux

« Réponse #470 le: 17 January 2011 12:13:33 »
Ca y est freebox recu, mais déja pas mal décu, freeplug ne synchronise pas, débit moindre, vidéos qui rame depuis disque dur, menu qui rame en 1080p .... Vivement, les futures updates !!!!

Pour le débit, essayez de refaire une synchronisation , de préférence le matin !

Alain

il faut réassocier les 2 plugs , la procédure est indiquée sur la note dans la boite des plugs

Vraiages

« Réponse #471 le: 17 January 2011 12:40:13 »
Citation de: sioux

Alain

il faut réassocier les 2 plugs , la procédure est indiquée sur la note dans la boite des plugs
Oui, sauf que ca c'est déja fait une bonne dizaine de fois, hein :p

davydrey

« Réponse #472 le: 17 January 2011 12:43:37 »
A tout ceux qui patientent , qui s'impatientent et qui se posent des questions, allez vous inscrire et suivre les étapes d'envois des Freebox v6 sur le super-site :

http://freebox.toosurtoo.com/outils/suivi/

Plus il y aura de freenautes dessus, plus les statistiques seront réalistes ! et de plus, cela vous occupera pendant votre attente ;-)

Davyd

alainlfanfree

« Réponse #473 le: 17 January 2011 12:47:24 »
Citation de: Nico45
Bonjour,

Je viens de récupérer ma V6 chez UPS... reste plus qu'à l'installer ce soir en rentrant du boulot ...

Pour info : demande de renouvellement le 15/12 à 9h30 en point relai Kiala; changement du point relai début janvier pour retrait dépôt UPS.
Mail de free reçut le 13/01 comme quoi ma box était envoyé, SMS de Free le vendredi 14/01 à 18h18 comme quoi UPS avait la box et livraison prévu lundi 17 ou mardi 18. Je sors de chez UPS avec la box .. Beau colis mais un peux gros .... comparé à l'ancien.

Bonjour,

Ou est le point de retrait UPS dans le 91 ? J'en aurai besoins dans 2 mois. Merci.

Alain

uss

« Réponse #474 le: 17 January 2011 13:12:14 »
Citation de: gaston le rouquin
y'a une différence de débit entre les 2 box, selon si on utilise les CPL ou un câble éthernet tout simple en direct?
En théorie, les plugs sont à 200mbits et avec les ports ethernet en gigabit.

tu peux donc atteindre 200mbits max (ds les meilleures conditions d'utilisation) avec les plugs ; avec le cable (de qualité catégorie 6) tu dois pouvoir faire mieux que du 200mbits, tu dois pouvoir aller jusqu'au 1Gbits si je ne me trompe pas, toutefois après tu es limité par l'adsl !!

gaston le rouquin

« Réponse #475 le: 17 January 2011 14:06:27 »

tu peux donc atteindre 200mbits max (ds les meilleures conditions d'utilisation) avec les plugs ; avec le cable (de qualité catégorie 6) tu dois pouvoir faire mieux que du 200mbits, tu dois pouvoir aller jusqu'au 1Gbits si je ne me trompe pas, toutefois après tu es limité par l'adsl !!
ok merci,
donc si les 2 box sont cote à cote, y'a pas vraiment de raisons d'utiliser les plugs...
surtout si faut les mettre sur 2 prises séparées, ne pas utiliser de multiprises, etc...

jean83270

« Réponse #476 le: 17 January 2011 14:20:33 »

ok merci,
donc si les 2 box sont cote à cote, y'a pas vraiment de raisons d'utiliser les plugs...
surtout si faut les mettre sur 2 prises séparées, ne pas utiliser de multiprises, etc...
quoique pour les multiprises...j'utilise les cpl que j'avais il y a longtemps de wanadoo et ça marche très bien :

sur la multiprise du fixe : l'ordi, l'ecran, l'imprimante, la freebox et un cpl
sur la multiprise d'une chambre ordi+cpl
et sur la multiprise du salon télé+magnetoscope+lecteur dvd+ cpl pour la box hd.....

ne le dites surtout pas à l'assistance il paraît que cela ne peut pas marcher  :cool:

de plus quelle est la différence, électriquement parlant, entre des prises qui sont en // sur l'installation électrique et sur la même phase pour ceux qui sont en triphasé comme moi, et une multiprise ????
Aucune, encore un délire de la hotline relayé par certains :demon:

mais peut-être que les cpl de wanadoo sont meilleurs que ceux de free :iloveyou:

jean83270

« Réponse #477 le: 17 January 2011 14:28:26 »
D'ailleurs, est-ce qu'un corp pourrait nous dire pourquoi il devrait y avoir une synchronisation des cpl ???

ou est-ce encore un moyen de cacher un bug ????

Jean75016

« Réponse #478 le: 17 January 2011 14:55:23 »
Certains freenautes ayant demandé une migration V5/V6 dès le 14 ou le 15 décembre s'étonnent de ne toujours pas avoir reçu de notification d'envoi de la part de Free. Qu'ils n'oublient pas qu'il existe 2 catégories de migrants :
les "Dégroupé partiel" et les "Dégroupé total". Dans le 1er cas Free facture 30 €, dans le second cas 36 €. Il est donc fort probable que la première catégorie soit servie en dernier le critère d'attribution des priorités étant très certainement le chiffre d'affaires supplémentaire généré.

Nouveau client : 30 ou 36 €
 Migration dégroupage total ou FFTH : 6 €
 Migration dégroupage partiel : 0 €

En conséquence de quoi  les "Dégroupage partiel", dont je fais partie, (demande de migration du 15/12), risquent d'attendre un certain temps, voire un temps certain.

Ceci étant, compte tenu de tous les problèmes évoqués sur ce forum et qui sont révélateurs d'un lancement visiblement réalisé trop précipitamment, je ne suis plus aussi pressé.

jean83270

« Réponse #479 le: 17 January 2011 15:00:19 »
Citation de: Jean75016
Certains freenautes ayant demandé une migration V5/V6 dès le 14 ou le 15 décembre s'étonnent de ne toujours pas avoir reçu de notification d'envoi de la part de Free. Qu'ils n'oublient pas qu'il existe 2 catégories de migrants :
les "Dégroupé partiel" et les "Dégroupé total". Dans le 1er cas Free facture 30 €, dans le second cas 36 €. Il est donc fort probable que la première catégorie soit servie en dernier le critère d'attribution des priorités étant très certainement le chiffre d'affaires supplémentaire généré.

Nouveau client : 30 ou 36 €
 Migration dégroupage total ou FFTH : 6 €
 Migration dégroupage partiel : 0 €

En conséquence de quoi  les "Dégroupage partiel", dont je fais partie, (demande de migration du 15/12), risquent d'attendre un certain temps, voire un temps certain.

Ceci étant, compte tenu de tous les problèmes évoqués sur ce forum et qui sont révélateurs d'un lancement visiblement réalisé trop précipitamment, je ne suis plus aussi pressé.
non migration dégroupage partiel mini 29,99

Nico45

« Réponse #480 le: 17 January 2011 15:14:21 »
Citation de: Nico45
Bonjour,

Bonjour,

Ou est le point de retrait UPS dans le 91 ? J'en aurai besoins dans 2 mois. Merci.

Alain
A chilly Mazarin....

Nico

Freenethoax

« Réponse #481 le: 17 January 2011 15:31:52 »
j'en ai marre, migration faite le 14/12 à 16h sur paris, aucune nouvelle, je viens de changer sur UPS...

LEPOUTRE

« Réponse #482 le: 17 January 2011 15:50:24 »
Super outil ici : http://www.wantedfreebox.fr/
Mais bon ca fait pleurer de voir que dans ma ville tout le monde la recu et pas moi lol

moi demande de migration le 20/12
Ceux qui ont fait la demande en janvier dans ma ville l'ont deja :'( :'(

bluenote

« Réponse #483 le: 17 January 2011 15:54:58 »

ok merci,
Personnellement, j'utilise un câble Ethernet de 15 m et je n'ai jamais eu de pb. Il en existe même de 100 m ! Ne pas confondre avec l'USB...

Monkey77

« Réponse #484 le: 17 January 2011 16:00:31 »
Citation de: Freenethoax
j'en ai marre, migration faite le 14/12 à 16h sur paris, aucune nouvelle, je viens de changer sur UPS...
C'est evident que FREE n'attendait que ça...
Idem que toi... le 14/12 à 16h et ke dalle !
Je suis dans le 77 et personne ne sait me répondre...

C'est un peu relou quand même...
Tu le fait avant les autres... tu payes et t'attends et tu passes apres des gars avec moins d'ancienneté (qui font sans doute rentrer des fonds chez Free) et si tu payes pas la livraison... tu attends sans son et sans image...

ca me soule un peu la...

Freenethoax

« Réponse #485 le: 17 January 2011 16:40:57 »
Citation de: Monkey77
Citation de: Freenethoax
C'est evident que FREE n'attendait que ça...
Idem que toi... le 14/12 à 16h et ke dalle !
Je suis dans le 77 et personne ne sait me répondre...

C'est un peu relou quand même...
Tu le fait avant les autres... tu payes et t'attends et tu passes apres des gars avec moins d'ancienneté (qui font sans doute rentrer des fonds chez Free) et si tu payes pas la livraison... tu attends sans son et sans image...

ca me soule un peu la...
Free a fixé à 20€ le prix de la tranquilité...

docman95

« Réponse #486 le: 17 January 2011 18:07:03 »
Rassurez vous messieurs, je ne sais pas si aujourd'hui vous avez été livrés mais dans le 95, a ce jour (17/01/11) je n'ai toujours rien et mon changement date aussi du 14/12 vers 16h00

Mobius

« Réponse #487 le: 17 January 2011 18:27:43 »
Citation de: docman95
Rassurez vous messieurs, je ne sais pas si aujourd'hui vous avez été livrés mais dans le 95, a ce jour (17/01/11) je n'ai toujours rien et mon changement date aussi du 14/12 vers 16h00
Commandé le 14/12 18h23, et  j'avoue que je suis moins pressé ...
Ce serait bien qu'ils "rétrofitent" les stocks avant expédition si c'est nécessaire / possible.  
Au moins pour ceux qui ont une V5 qui marche.    :rolleyes:

rachid404

« Réponse #488 le: 17 January 2011 18:36:06 »
bonjour

sur la gestion de compte je trouvepas  pour en ups sur feyzin lyon option depot.
qui peut m expliquer
je voudrais passer de kiala en ups.

scysoseb

« Réponse #489 le: 17 January 2011 19:19:28 »
Ma freebox est partie cet après midi, je l'avais commandé le 14/12 aux alentour de 16 heures je pense, je suis dans le 77 et en kiala.

séb

lemonnier83

« Réponse #490 le: 17 January 2011 19:38:17 »
Reçu sms de free avec le numéro de suivi
pour info cmd le 16/12 vers 17h
livraison prévu demain par UPS

Vivement demain

majlm

« Réponse #491 le: 17 January 2011 20:04:03 »
Je suis dans le 94 à Chennevieres et je reste dans l'attente de la livraison de ma "Freebox Révolution "commandée le 14/12/10.
Je suis content pour Vous et espère pouvoir profiter très rapidement de cette Revolution
Amclt.

mirouge

« Réponse #492 le: 17 January 2011 20:18:53 »
Bonjour à tous,

Pour info, j'ai commandé 3 migrations pour le même secteur géographique (71) le 14/12 les 3 aux environs de 20h et toutes en retrait Kiala.
Le 5/01, j'ai changé pour une le mode de livraison pour UPS (10€), j'ai reçu pour celle ci un mail d'envoi le 11/01 et j'ai été livré le 13/01. Pour les 2 autres migrations, toujours aucunes nouvelles.

Premières impressions sur la V6 : le mode de navigation du player est vraiment agréable, j'aime beaucoup le PIP, par contre elle est bourré de bug (lecture de films, TV, musique, zapper la pub quand on a mis pause, ...), je suis très souvent obligé de la redémarrer et j'ai été obligé de relier les box avec un câble ethernet sinon je ne pouvais pas regarder la télé alors que j'avais exactement la même installation avec la V5 je pense que les freeplug sont vraiment médiocres.

J'attend avec impatience les mises à jour qui permettront de régler ces bugs et pour utiliser les nouvelles fonctionnalités comme les haut parleurs, le freestore, ...

choubaka76

« Réponse #493 le: 17 January 2011 21:33:15 »
moi personnellement quand j'ai commander la v5 lorsqu'elle est sortit j'ai attendu 3 semaines pour l'avoir
donc patience cela devrais pas tarder pour tout le monde.
commander le 14.12 vers 21h pas encore reçus.

bibi_de_la_yaute

« Réponse #494 le: 17 January 2011 21:55:50 »
Bonjour,

Commandée le 14 / 12 et reçue cet après midi par UPS !
15 minutes pour tout raccorder (en prenant le temps d'admirer le saint grall !) et hop tout marche tip top.
J'ai juste eu un bug sur l'afficheur du freebox server qui ne marchait plus au bout d'une heure ou deux alors que tout fonctionnait bien...
Le SAV me dit, après de longues minutes et de tests qu'ils me changent le boitier... mais que, après avoir raccrocher, je devrais essayer en interchangeant les freeplugs et attendre le redémarrage du boitier ...........; et là, ça repart !! et plus de souci jusque là.

Sinon, j'aime pas la télécommande, surtout pour la navigation web façon "wii" mais en beaucoup moins bien (le très léger mouvement naturel de la main fait bouger le curseur et il est quasi impossible de cliquer au bon endroit)...

Et enfin, je ne sais pas comment faire pour accéder à mon NAS que j'avais précédemment avec la V5 et auquel j'accèdais depuis n'importe où... eh oui, elle fait NAS elle même la V6 ! du coup, je tombe sur l'interface de config du free server et non pas mon NAS LaCie...

Pour ceux qui attendent en relais, je confirme avoir lu que UPS serait prioritaire et j'avais fait la modif pour la livraison... moi je l'ai reçue aujourd'hui mais bon, c'est 10 € de plus tout de même :-(...

A++++

mdg44

« Réponse #495 le: 17 January 2011 23:45:00 »
Moi, j'ai demandé le renouvellement le 22/12 via Kiala.
J'ai modifié ma demande hier pour le dépôt UPS qui j'ai découvert à coté de mon boulot vu que c'est gratuit.
Je viens de recevoir un message de Free de l'envoi de la Freebox.
Maintenant, j'attends le sms.

Dearaujoj

« Réponse #496 le: 17 January 2011 23:53:11 »
Bonsoir,
Pour la télécommande il faut la calibrer sur une surface plane sinon on ne peut pas s'en servir pour le web.
@+

sioux

« Réponse #497 le: 18 January 2011 06:05:04 »
Citation de: sioux
V6 commandee le 15 12 a 9 30
 hier changement mode livraison pour le depot ups ( il parait que c'est plus rapide ) et effectivement quelques heure plus tard mail de free m'informant de la prise en charge de la box par ups et de la mise en place immediate de la gratuite des appels vers les mobiles. enfin dans la soiree sms avec le n° de colis et une date de livraison prevue le 17 ou 18 01.
bjr , box cherchee au dépot ups hier  matin à 10 00
un seul soucis mon second portable un netbook avec windows 7 n'a plus plus d'accès au net mais il est connecté

Etoualle

« Réponse #498 le: 18 January 2011 06:05:24 »
désespérant et limite honteux, commandé ma V6 le 15.12 et toujours rien de rien que ce soit Kiala ou UPS ils sont même pas foutu de respecté ne serait se qu'un peut l'ordre de migration. Et même par UPS rien ne change Free abuse même si je ne suis pas à la minute c'est pas sérieux du tout je vait finir par aller voir ailleur.

saletour

« Réponse #499 le: 18 January 2011 06:26:09 »
Ne soit pas impatient petit scarabée. En attendant tu as Internet et ça marche, non ? Qu'elle immaturité...