Cyberalx

Premières expéditions de Freebox v6 en renouvellement ce jour
« Réponse #500 le: 18 January 2011 06:40:29 »
Bah, je me dis qu'avec un peu de chance (j'ai fait le changement V5>V6 le 15/12 à 12H00), je recevrais ma V6 aprés le premier nouveau firmware ^^

Souledge

« Réponse #501 le: 18 January 2011 07:51:26 »
Freebox commandée le 14 vers 14h. Mail de free hier a 23h me disant qu'elle est en cours d'expedition...

Courage, je suis en point Kiala sur Strasbourg, maintenant le temps va être long :)

A+

plast4220

« Réponse #502 le: 18 January 2011 07:58:31 »
Bonjour à vous tous,

Le temps semblant long je suis allé voir sur mon compte.

Renouvellement le 14 DECEMBRE A 18H  et hier j'ai confirmé à nouveau  le mode de distribution par KIALA et du coup je viens de recevoir un nouveau mail de free indiquant nous avons bien reçu votre demande de renouvellement !

J'espére que la date qui ca être retenu par FREE reste bien le 14 DECEMBRE sinon je suis mal barré ?

Qu'en pensez vous ?

bibi_de_la_yaute

« Réponse #503 le: 18 January 2011 08:03:47 »
Citation de: Dearaujoj
Bonsoir,
Pour la télécommande il faut la calibrer sur une surface plane sinon on ne peut pas s'en servir pour le web.
@+
Merci pour cette information, je la recalibre et teste ça ce matin !

A+++

Voilà, j'ai tester ça et effectivement, c'est beaucoup mieux comme ça...
Il fallait que je lise plus attentivement les consignes à l'écran...

Ceci dit, je suis pas fan tout de même de ce système et je crois que un clavier sera le bienvenu !

En tout cas merci!

Etoualle

« Réponse #504 le: 18 January 2011 09:48:48 »
Citation de: saletour
Ne soit pas impatient petit scarabée. En attendant tu as Internet et ça marche, non ? Qu'elle immaturité...
immaturité ? je dirais respect du client moi.
Personnelement j'ai demandé le renouvellement le 15 deux semaines après j'ai appelé le service free ils m'ont dit qu'ils avaient trois semaines pour me livré je l'invente pas. Du 15 au 18 sa fait plus d'un mois il me semble. De plus je paye quand même UPS je ne demande pas à passer avant tout le monde loin de la. Enfin ce que j'en dit sa changera rien. J'émétais juste mon opinion.
Quel manque de respect..... mhh

turkaiman

« Réponse #505 le: 18 January 2011 10:04:16 »
J'ai demandé la migration le jour de la sortie de la V6. J'ai reçu le message de "confirmation de migration vers le forfait Freebox Revolution" le 14/12/2010 à 14h39; depuis aucune info sur la livraison. Ceux qui ont déjà reçu leur V6 ont ils souscrits aussi le 14/12/2010? J'ai les plus grands doutes sur l'affirmation de Free ces livraisons dans l'ordre des demandes!

Monkey77

« Réponse #506 le: 18 January 2011 10:46:20 »
En plus, meme avec l'ancienneté de plus de 5 ans, on paye quand même 29.99€ (frais de gestion apparement). Je ne veux pas me faire raquetter 20€ de plus pour courrir apres UPS.
Gestion des demandes + planning + respect du client = incompatible avec free...

Je ne peux qu'attendre... C'est comme avoir camper toute une nuit devant un magasin avant l'ouverture des soldes et que les dirigeants fassent passer des gars loin derrière qui viennent d'arrivé pour aucune raison...
Ou alors le fait de dire pourquoi... serait sans doute de la discremination envers les autres...

Wait and See... ou comment rendre désirable et collector un produit du quotidien...

menfin76

« Réponse #507 le: 18 January 2011 10:46:58 »
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul si ça peut te rassurer...
commandé le 14/12 à 15h et toujours pas de nouvelles... je crois aussi que c'est sectorisé, je suis perso sur paris, ça doit avoir une conséquence.
En même temps, quand je vois tous les bugs, ça me refroidit un peu, je le prenais perso pour voir mes films en HD 1080p (entre autre) et là tout le monde dit que ça rame, je l'ai un peu mauvaise.
Vivement les prochaines mises à jours!!!!

phi94

« Réponse #508 le: 18 January 2011 11:02:29 »
Citation de: Etoualle
Ne soit pas impatient petit scarabée. En attendant tu as Internet et ça marche, non ? Qu'elle immaturité...
Personnelement j'ai demandé le renouvellement le 15 deux semaines après j'ai appelé le service free ils m'ont dit qu'ils avaient trois semaines pour me livré je l'invente pas. Du 15 au 18 sa fait plus d'un mois il me semble. De plus je paye quand même UPS je ne demande pas à passer avant tout le monde loin de la. Enfin ce que j'en dit sa changera rien. J'émétais juste mon opinion.
J'ai demandé la migration le 14/12 à 14h, et j'ai reçu le mail annonçant l'envoi de ma freebox jeudi dernier (via Kiala).
Cependant le numéro de suivi n'est apparu qu'hier sur la console de gestion, et la box devrait arriver demain ou après-demain à mon relais (dans le 94).
Donc je pense que Free livre bien dans l'ordre d'inscription. Mais il faut encore attendre presque une semaine entre le mail d'envoi et la livraison effective.
Free nous apprend la patience !!!

Mobius

« Réponse #509 le: 18 January 2011 11:19:57 »
Quand on prend l'autoroute un jour de départ en vacances, la densité du trafic rends impossible de rouler à la vitesse maximale autorisée et pourtant on paye !
On se dit qu'on a pas été malin de partir en même temps que tout le monde, on ne lynche pas la société d'autoroute.

faut assumer ses choix :)

davlaug

« Réponse #510 le: 18 January 2011 11:25:22 »
Idem pour moi,

Migration demandée le 14/12 à 14h.

Jeudi 13: mail annonçant l'envoi de la freebox.

Lundi 17: le numéro de suivi du colis Kiala est indiqué.

Mardi 18: Le colis est bien pris en charge par Kiala et je devrais la recevoir dans 2 jours.

Patriarche

« Réponse #511 le: 18 January 2011 11:37:10 »
Plutôt que de s'énerver, relisons nos classiques: (Paul Valéry, Palme)

Patience, patience,
Patience dans l’azur !
Chaque atome de silence
Est la chance d’un fruit mûr !
Viendra l’heureuse surprise :

LA V6!!!

Et entre nous, avec tous les forums et les sites, ce délai m'aura permis d'apprendre bien des choses qui me seront utiles le jour béni de la migration. (dégroupé partiel)

Déjà, en 2006, j'avais reçu en juillet la V5 commandée en mars en remplacement de ma V4, et je suis toujours vivant!
Si je n'ai commandé que le 15/12 après 13h, tant pis pour moi quant au délai, mais tant mieux, car je bénéficierai probablement d'un firmware mis à jour.
Ne jamais oublier que le plus noir nuage a toujours une frange d'or.
En attendant, bon surf. :cool:

wizz65

« Réponse #512 le: 18 January 2011 11:50:33 »
Tout a fait d'accord , migration demandé le 14/12 tjs aucunes nouvelles mais quand je vois tous les bugs je suis un peu moins impatient ....

Etoualle

« Réponse #513 le: 18 January 2011 12:15:34 »
Citation de: Mobius
Quand on prend l'autoroute un jour de départ en vacances, la densité du trafic rends impossible de rouler à la vitesse maximale autorisée et pourtant on paye !
On se dit qu'on a pas été malin de partir en même temps que tout le monde, on ne lynche pas la société d'autoroute.

faut assumer ses choix :)
Je les assumes pleinement.

Quand au départ en vacance c'est comme l'arrivé de la V6 effectivement il faut assumé et j'assume autrement j'aurais déja résilié, par contre Free comme la société d'autoroute n'assume pas : Free ne respecte pas ses délais de livraisons et la société autoroute ne permet pas d'utilisé de manière normal ses autoroutes. c'est pareil pour les trains en retard... problème de moyen ? de coût ?

C'est pas parce que sa ce fait que c'est normal.

Nathalie 95

« Réponse #514 le: 18 January 2011 12:24:10 »
Bonjour à toutes et tous !

Demande de migration V5 vers V6 faite le 14/12/2010 à 22 hs et des poussières.
Toujours rien à ce jour ...
J'ai demandé ma livraison par relais Kiala.
Je rejoins Etoualle dans ses divers posts.
Je suis cliente Free depuis 2007 mais la vraiment déçue par le manque de réaction de Free.
Lorsqu'on ambitionne à ce point pour mettre la carotte à la concurrence, il faut assurer derrière (gestion client et logistique).
Je sais que ma V6 va arriver.
Je ne suis pas actuellement sans connexion internet, ni téléphone, ni TV mais avec un arrière goût amer dans la bouche.
Free vous assurez au niveau Marketing et vous péchez dans la réalisation ... Dommage ...

Mobius

« Réponse #515 le: 18 January 2011 12:32:14 »
C'est pas parce que sa ce fait que c'est normal.
Normal non, mais ça correspond à une logique, celle de notre époque.
Je suppose que la sortie de l'"SFR - Evolution"  a précipité les choses, qui étaient déjà compliquées compte tenu du cahier des charges très ambitieux et du souci d'éviter les fuites. Il fallait occuper le terrain avant qu'il ne soit trop tard.
:/

nes37

« Réponse #516 le: 18 January 2011 12:40:36 »
V6 commandée le 14/12 à 14h12 en renouvellement (120€) via kalia et toujours rien!
je perds patience! :s

freezer

« Réponse #517 le: 18 January 2011 13:31:12 »
le mois de janvier n'est pas terminé, il était prévu que la v6 soit livrée en janvier, ayant la V4 demandé la migration le 14  vers 17 h je ne suis plus à 8 ou 15 jours près soyons patients, on a déjà attendu des mois sa sortie :-)

dris

« Réponse #518 le: 18 January 2011 13:40:24 »
Changement de point relais le 15/01 pour un ups au lieu de kiala.( car je pense qu'en plus avec les soldes ,kiala a beaucoup de boulot pour livrer les commandes passées sur les sites marchands , qui proposent souvent la livraison économique par kiala ou la poste).

mais bon , je ne me fais pas d'idées ca va être long pour que je puisse profiter de ma révolution , en même temps si elle comporte autant de bugs et de services pas encore dispo...

ce qui me pousse a migrer maintenant plutot que d'attendre qu'il y'ai un peu plus de stabilité dans cette box , c'est de pouvoir profiter des appels vers les mobiles , car j'en ai facile entre 15 et 25euros chaque mois d'appels vers les mobiles depuis ma box.

floducros

« Réponse #519 le: 18 January 2011 13:53:55 »
free recu!! commander le 15/12 a 13h!!
par contre ca merde un max! tele qui fonctionne pas ou quand elle foctionne c'est sacadé, wifi hyper faible et le net qui rame avec un debit de 17500 et 1500!
hip hip houmba

lemonnier83

« Réponse #520 le: 18 January 2011 14:16:36 »
reçu v6 il y a 5 mn
très simple d installation
marche bien pour le moment

Super ravi

jujulio1983

« Réponse #521 le: 18 January 2011 14:56:33 »
A première vu pour les impatients de nombreuses Freebox sont arrivées au centre de tri principal Kiala aujourd'hui 18/01/2011.

Donc encore quelques jours de patience et la boite magique devrait arrivée à votre point de retrait Kiala comme convenu.

maisonjo

« Réponse #522 le: 18 January 2011 15:24:12 »
SLT a tous sera t'il possible de brancher les deux boitier de la freebox San passer par les freeplug car mes deux boitiers serons cote a cote
et de plus jais un cite ou ont rentre la date de commande et ont nous dit qu'an esse que ont sera livrer approximativement mois le site ma sorti pas avent le mois de mais 2011 voir adresse ci dessous

http://freebox.toosurtoo.com/outils/suivi/

Je croie que je l'en gui moin car sur la frebox v6 y a pas mal de beug jais vu ca sur des forum a plus

jean83270

« Réponse #523 le: 18 January 2011 15:41:52 »
Citation de: maisonjo
SLT a tous sera t'il possible de brancher les deux boitier de la freebox San passer par les freeplug car mes deux boitiers serons cote a cote
et de plus jais un cite ou ont rentre la date de commande et ont nous dit qu'an esse que ont sera livrer approximativement mois le site ma sorti pas avent le mois de mais 2011 voir adresse ci dessous

Je croie que je l'en gui moin car sur la frebox v6 y a pas mal de beug jais vu ca sur des forum a plus
peut-on avoir la version française de ce post ?????? :lol:

Freenethoax

« Réponse #524 le: 18 January 2011 16:17:54 »
wouhouuuuuu, combien de temps faut il attendre après ce mail ? en moyenne

Chèr(e) Freenaute

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre Freebox pour
votre ligne xxxxxxxxx vous sera livrée prochainement par UPS.

floducros

« Réponse #525 le: 18 January 2011 16:19:31 »
pour ma part le lendemain! mail recu a 11h30 et sms le lendemain a 20h30

sinon pbm reglé! c'etait les cpl (fonctionne mal sur des multi prise) en direct ca fonctionne a merveille!!!! et gain de debit de 17400 passé a 18122!!

Patriarche

« Réponse #526 le: 18 January 2011 17:42:48 »
Citation de: jean83270

@Jean83270:
(hors sujet)
Ce n'est pas la première fois que maisonjo poste sur ce forum.
Et si tu te donnes la peine de lire à haute voix son texte, tu réaliseras que c'est du français très correct.
Je t'accordes que son orthographe est atroce, mais ce n'est peut-être pas de sa faute, et ne mérite  certainement pas une telle dérision.

Pour répondre à maisonjo,, oui on peut relier directement les deux box, avec un câble ethernet.
Quand au site toosurtoo, il ne m'a jamais donné de date.....
Patience.......:)

maisonjo

« Réponse #527 le: 18 January 2011 19:39:23 »
Citation de: Patriarche
Citation de: jean83270

@Jean83270:
(hors sujet)
Ce n'est pas la première fois que maisonjo poste sur ce forum.
Et si tu te donnes la peine de lire à haute voix son texte, tu réaliseras que c'est du français très correct.
Je t'accordes que son orthographe est atroce, mais ce n'est peut-être pas de sa faute, et ne mérite  certainement pas une telle dérision.

Pour répondre à maisonjo,, oui on peut relier directement les deux box, avec un câble ethernet.
Quand au site toosurtoo, il ne m'a jamais donné de date.....
Patience.......:)
SLT merci d'avoir pris  ma défense ca fait plusieurs fois qu'on me dit de traduire en français jais pas fait de haute études si faux être bachelier pour s'exprimer ou on va et
je sais de quoi je parle je suis chez free depuis leurs d'ebut aux début javais une connexion 56K  des heures qui étais gratuite puis après ils ont sorti leurs freebox  a 29,90 qui a l'époque étais les moin cher du marcher et depuis je suis chez eux javais une freebox v3 Puis quant la v5 et arriver je lais commander une semaine après je lavais chez mois  et y avais pas de problème d'après ceux que je vois c'est pas le ca de la v6 qui elle y a plain de problème j'espère que d'ici que je la reçoivent ils auront régler tous c'est problème
la v6 je crois que je vais pas lavoir de ci top vu toutes les demande de migrations en plus je passe par le relais kiala a savoir que jais vus sur plusieurs forum que free privilégie ceux qui sont nouveaux client et ceux qui commande par ups il privilégie pas les ancien client c'est dommage  
a plus

NezEnMoins

« Réponse #528 le: 19 January 2011 10:39:02 »
Je n'ai toujours pas de nouvelle de free concernant ma migration payée 29€ demandée le 14/12/2010 à 19h via Kiala. J'ai appelé free qui m'a certifié (vive les mythos) que les commandes étaient traitées dans l'ordre de demande de migration/abonnement sans distinction de priorité entre les nouveaux abonnés et les renouvellement ni entre kiala et ups.. Il ne serait donc, selon eux, pas possible que quelqu'un qui a commandé le 15/12 ait déjà reçu le Graal étant donné que tous ceux du 14/12 ne l'ait, eux, pas tous reçu....  MAIS BIEN SUR !! Je suis extrêmement déçu de leur manque de communication/mensonge...
Je leur ai également demandé une date ou une échéance pour ma préparation/livraison de ma migration et il leur est impossible de me donner une date.. Très étonnant quand même, ils connaissent le nombre de commande qu'ils envoient par jour, l'ordre des expéditions se faisant par date de migration, cela devrait être extrêmement simple de donner une date approximative... non ?

lemonnier83

« Réponse #529 le: 19 January 2011 10:48:23 »
Tu as raison NezEnMoins moi j'ai cmd la v6 le 16/12 vers 15h et je l'ai reçu hier
Les livraison UPS sont bien prioritaire par rapport a kiala
Je pense aussi que kiala ne récupère pas autantde colis que ups

Encore un peut de patience a vous sa vos vraiment le coût
LA V6 C'EST DE LA BALLE

gaston le rouquin

« Réponse #530 le: 19 January 2011 14:08:09 »
sinon, ça avance les envois :lol:

phile

« Réponse #531 le: 19 January 2011 15:10:55 »
Migration le 19/12 a 11hh
UPS à domicile
Ce jour (15h00) freebox expédiée sur la console.
Pour info : un mail reçu ce matin à 7h00 de l'assistance technique free (réponse suite à une question que j'ai posé) m'a confirmé que ma freebox partait ce jour. Comme quoi free doit connaitre l'odre des départ

menfin76

« Réponse #532 le: 19 January 2011 16:26:17 »
Raaaaahhhhh...
j'en peut plus... c'est pas que je sois impatient, mais c'est super chi...nt de poiroter des plombes en attendant de recevoir le message magique...
demande de renouvellement (payée tout de même 89€) faite à 15h le 14/12....toujours pas de nouvelles, pas de retour du SAV...
En tout cas, j'espère sincèrement qu'ils ne me factureront pas le mois de janvier sous les nouvelles CGV (à 37€) si je reçois ma box la semaine prochaine....Ils en seraient capable....

MiiMo

« Réponse #533 le: 19 January 2011 16:40:35 »
Puurrééééé UPS en fait des siennes j'ai reçu 2 message d'ups comme quoi ils était chez moi hier et aujourd'hui et qu'ils n'ont trouvé personne U_u ! alors que j'étais chez moi ! ils ont dit demain derniere tentative (la troisième) on vera ;)

Quelque info d'ups :

-La Courneuve, France    19/01/2011    12:51    Le client était absent lors de la 2ème tentative de livraison. Une 3ème tentative sera effectuée.

-La Courneuve, France    18/01/2011    18:05    Le client était absent lors de la 1ère tentative de livraison. Une 2ème tentative sera effectuée.

-18/01/2011    5:30    Lecture à l'arrivée

-Chilly Mazarin, France    18/01/2011    5:01    Lecture au départ
   -18/01/2011    2:20    Lecture de l'origine

-France    17/01/2011    13:25    Commande traitée : prête à être gérée par UPS

HELP ME !

magicmathieu

« Réponse #534 le: 19 January 2011 16:59:27 »
bonjour j'ai commandé ma freebox revolution le 15/12 si je change le mode de transport (je prefere passer par UPS) pensez vous que cela va retarder l'arrivée de celle-ci ?

phile

« Réponse #535 le: 19 January 2011 17:23:10 »
oui avec certitude, 51% des freenautes qui ont pris UPS ont été livrés contre 8% pour ceux ceux qui ont pris KIALA.

Mobius

« Réponse #536 le: 19 January 2011 17:42:53 »
Citation de: phile
oui avec certitude, 51% des freenautes qui ont pris UPS ont été livrés contre 8% pour ceux ceux qui ont pris KIALA.
Comment peux tu parler de certitude ? quelle est ta source ? :/

phile

« Réponse #537 le: 19 January 2011 17:53:08 »
Le tableau rempli par les freenautes
c'est un echantillon représentatif

http://freebox.toosurtoo.com/outils/suivi/2010-12

Bakou9

« Réponse #538 le: 20 January 2011 11:20:00 »
SLT merci d'avoir pris  ma défense ca fait plusieurs fois qu'on me dit de traduire en français jais pas fait de haute études si faux être bachelier pour s'exprimer ou on va
Enfin là, on parle pas de hautes études, mais d'un niveau scolaire en orthographe, syntaxe et ponctuation qui relève du niveau cm2 !
J'ai aussi dû m'y reprendre à plusieurs fois pour piger ce que tu écrivais.

jean83270

« Réponse #539 le: 20 January 2011 11:36:08 »
Citation de: Bakou9
SLT merci d'avoir pris  ma défense ca fait plusieurs fois qu'on me dit de traduire en français jais pas fait de haute études si faux être bachelier pour s'exprimer ou on va
Enfin là, on parle pas de hautes études, mais d'un niveau scolaire en orthographe, syntaxe et ponctuation qui relève du niveau cm2 !
J'ai aussi dû m'y reprendre à plusieurs fois pour piger ce que tu écrivais.
:bravo:

menfin76

« Réponse #540 le: 20 January 2011 12:41:18 »
Bon! ça se clarifie...
pour rappel demande d'échange faite le 14/12 à 15h. Suite à tchat avec assistance, j'ai obtenu le num du colis Kiala en cours de préparation (donc pas encore envoyé) ça devrait se décoincé en début de semaine prochaine...

EN REVANCHE.... j'ai demandé si le mois de Janvier allait être facturé à 37euros si j'etais livré la semaine prochaine et la réponse de l'assistance est sans équivoque : les nouvelles CGV sont effective dès la reception du colis par le freenaute. En résumé, je vous déconseille TRES FORTEMENT d'aller chercher votre freebox la semaine prochaine dans vos relais Kiala. en attendant le lundi de la semaine suivante vous économiserez les 6 euros en question...

Mike

« Réponse #541 le: 20 January 2011 15:19:06 »
Salut à tous.

Pour ma part, demande de renouvellement effectué le 14/12 vers 18H. J'ai reçu ce jour le mail de free m'annonçant que ma freebox venait d'être expédié au point relai. J'ai plus qu'a attendre le mail comme quoi elle est arrivé au point relai ^^.

Citation de: menfin76
Bon! ça se clarifie...
pour rappel demande d'échange faite le 14/12 à 15h. Suite à tchat avec assistance, j'ai obtenu le num du colis Kiala en cours de préparation (donc pas encore envoyé) ça devrait se décoincé en début de semaine prochaine...
EN REVANCHE.... j'ai demandé si le mois de Janvier allait être facturé à 37euros si j'etais livré la semaine prochaine et la réponse de l'assistance est sans équivoque : les nouvelles CGV sont effective dès la reception du colis par le freenaute. En résumé, je vous déconseille TRES FORTEMENT d'aller chercher votre freebox la semaine prochaine dans vos relais Kiala. en attendant le lundi de la semaine suivante vous économiserez les 6 euros en question...
@menfin76 : Dans le mail que j'ai recu, les informations sont différente que celle que t'a donné l'assistance. Les nouvelles CGV prennent effet lorsque Free Expédie le colis donc que tu attende 10 jours pour aller le chercher ne changera rien et tu payera bien tes six euro de plus en janvier si le colis est expédié par free en Janvier.

Citation de: Free Haut Débit
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox pour votre ligne 0XXXXXXXXX est en cours d'expédition au point relais KIALA.

Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Révolution s'établit désormais au tarif mensuel de 29,99 E +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois.

Vous pouvez dès à présent bénéficier des appels vers les mobiles de tous les opérateurs en France métropolitaine, inclus dans votre forfait.

Vous serez informé par email et SMS de l'arrivée de votre colis au point relais KIALA choisi.

Sincères salutations,

L'équipe Free

lperret

« Réponse #542 le: 20 January 2011 15:26:47 »
Citation de: menfin76
Bon! ça se clarifie...

Bon bah moi je n'y comprends plus rien... J'ai reçu le mail comme quoi ma Freebox V6 avait été expédiée (lundi 17 à 23h45) et aujourd'hui sur le Chat de Free, on me dit que mon colis est en cours de préparation !!
Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas ??

phile

« Réponse #543 le: 20 January 2011 15:38:55 »
Non pas du tout, les tarifs s'appliquent à réception du mail :

Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès
aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Révolution s'établit désormais
au tarif mensuel de 29,99 E +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois

A la lecture de ce mail, les 6 euros seront facturés au prorata

Mobius

« Réponse #544 le: 20 January 2011 15:47:50 »
Citation de: lperret
Bon bah moi je n'y comprends plus rien... J'ai reçu le mail comme quoi ma Freebox V6 avait été expédiée (lundi 17 à 23h45) et aujourd'hui sur le Chat de Free, on me dit que mon colis est en cours de préparation !!
si on récapitule :

A)   A la commande on reçoit 2 mails :
       - [FREE] Confirmation de migration vers le forfait Freebox Revolution
       - [FREE] Commande de votre Freebox V6

B)   Puis lorsque Free prépare la livraison,  1 mail :
      - Envoi de votre nouvelle Freebox - UPS
         (Là il n'est plus possible de changer de livreur)

C)  réception d'un SMS informant que le matériel est prêt à être confié au transporteur  

D)  Réception / mise à disposition du matériel

dans mon cas
A) le 14/12 - 18h23
B) le 17/01 - 23h50
C) le 20/01 - 10h19

j'attends le mail et espère avoir quelque chose au dépôt demain....

tintin2194

« Réponse #545 le: 20 January 2011 17:44:36 »
Ça y est enfin reçu le colis tant attendu au relais kiala en région Paca. Installée ce matin ça fonctionnait! Mais pas encore le temps d'explorer toutes les nouveautés... Patience a tous ceux qui l'attendent encore. Pour info commandée le 14/12 a 14h10 et mail reçu le 13/01.

ptitloup44

« Réponse #546 le: 20 January 2011 19:39:21 »
j'ai fait ma demande de renouvellement le 16/12 et toujours pas d'expédition de la part de free.çà commence à faire long.j'espère la recevoir avant la sortie de la freebox V7 lol....

lperret

« Réponse #547 le: 21 January 2011 10:25:47 »
Citation de: Mobius
Citation de: lperret
si on récapitule :

A)   A la commande on reçoit 2 mails :
       - [FREE] Confirmation de migration vers le forfait Freebox Revolution
       - [FREE] Commande de votre Freebox V6

B)   Puis lorsque Free prépare la livraison,  1 mail :
      - Envoi de votre nouvelle Freebox - UPS
         (Là il n'est plus possible de changer de livreur)

C)  réception d'un SMS informant que le matériel est prêt à être confié au transporteur  

D)  Réception / mise à disposition du matériel

dans mon cas
A) le 14/12 - 18h23
B) le 17/01 - 23h50
C) le 20/01 - 10h19

j'attends le mail et espère avoir quelque chose au dépôt demain....
Bonjour,
Je récapitule aussi avec la variante KIALA:

1) 14/12 - 14h23 - mail "confirmation Migration V6" + "Commande Freebox V6"
2) 14/01 - Interface de gestion : "Plus possible de changer le mode de livraison" + "Freebox en cours d'envoi"
3) 17/01 - 23h45 - mail "Envoi de votre nouvelle Freebox, livraison sous 72 heures" + application des nouvelles CGV
4) 20/01 - 10h05 - chat "Votre colis est toujours en cours de préparation + voici votre numéro de colis"
5) 21/01 - Interface de gestion - "Colis envoyé le 20/01 + numéro de colis affiché"

Ce que je trouve bizarre ce sont les étapes 3 et 4, car on m'informe que mon colis est en cours d'envoi, alors qu'il n'est même pas préparé (j'aurai attendu au moins 2x 72 heures)... Je me demande ce qui se serait passé si je n'avais pas contacté Free par le chat. Mon colis serait sûrement toujours en préparation......

Je me demande s'ils ne m'ont pas changé la Freebox V6 avec une nouvelle plus performante et moins buggée (on a le droit de rêver, non ? ;-) )

gaston le rouquin

« Réponse #548 le: 21 January 2011 10:31:44 »
oh la vache, ils en sont toujours à envoyer à ceux qui ont commandé le14/12 entre 14h et 15h...
eh ben, on est pas rendu...

dalaxya

« Réponse #549 le: 21 January 2011 10:45:27 »
Perso j'ai commandé le 14/12 à 15h30 par Kiala et rien n'a encore bougé ....