Freenews

Serge.31, en désaccord avec Free, ferme ses portes
« le: 30 December 2010 10:58:43 »
Les Freenautes avertis connaissent bien [Serge.31->http://serge.31.free.fr], un des sites scannant proposant un suivi complet de l'avancement ADSL (dégroupage) et fibre sur le réseau, à l'aide d'un scanner régulier. Mauvaise nouvelle : après de nombreuses années de bons et loyaux services, celui-ci ferme ses portes...

Lire l'intégralité de la news

FAMELART

« Réponse #1 le: 30 December 2010 11:03:09 »
oui c'est un geste fort.

Slaash

« Réponse #2 le: 30 December 2010 11:09:06 »
La fin d'une ère...

oliewan

« Réponse #3 le: 30 December 2010 11:10:40 »
Faut s'attendre a d'autres actes comme ca. Elle a bon dos la TVA, tiens. Bonjour l'augmentation (mal) déguisée !
carton rouge a free.

GTS_Baka

« Réponse #4 le: 30 December 2010 11:11:36 »
Hélas ça ne changera plus rien mais c'est très noble de sa part.

Que Free mette les appels vers les mobiles en option, puisque ça n'est pas utile à tout le monde !

Je suis client V5 et je me fous des appels vers les mobiles et du coup je ne passe pas en V6 à cause du prix.
Mon père est client V4 non dégroupé il se fout des appels vers les mobiles et va sans doute aller voir ailleurs...

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 30 December 2010 11:12:18 »
De combien, donc, la hausse ?
Pour le foyer moyen de l'ARCEP ce n'est pas avéré.

Pour ceux qui n'utilisent pas le téléphone, ou si l'on prend des taxes supprimées que Free ne répercutait pas... c'est le cas.

nico9999

« Réponse #6 le: 30 December 2010 11:15:33 »
Alors comment allons nous voir maintenent l'évolution du dégroupage chez Free si Serge.31 n'est plus.
C'était un site très informatif.

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 30 December 2010 11:18:03 »
Citation de: nico9999
Alors comment allons nous voir maintenent l'évolution du dégroupage chez Free si Serge.31 n'est plus.
Il y a d'autres sites similaires. Mais le départ d'un site historique comme celui-là est symboliquement très lourd, surtout lorsqu'on lit son message...

yanmet

« Réponse #8 le: 30 December 2010 11:23:34 »
Oui, c'est vraiment dommage, je consultais régulièrement ce site !

Un grand merci à toi Serge, ton outil était formidable, cependant, je comprends ta déception ...

Donnes nous de tes nouvelles et passes une bonne année 2011

;-)

PCHB

« Réponse #9 le: 30 December 2010 11:33:10 »
Citation de: nico9999
Alors comment allons nous voir maintenant l'évolution du dégroupage chez Free si Serge.31 n'est plus.
C'était un site très informatif.
Bonjour à tous

Oui  c'est vrai nous allons perdre de précieuses infos  c'est un site ou j'allais souvent voir l'évolution du dégroupage chez moi puisque je suis en ND

Malgré la carte de Free qui ne bouge pas beaucoup je vais être obligé de la regarder plus souvent

Quand a l'augmentation direct des ND  alors qu'ils n'ont pas la TV et les faire passer sur un forfait sur appel mobile qui j'en suis sur ne se serviront pas ( ce qui est mon cas, sinon pourquoi avoir un portable ? )

fabulous

« Réponse #10 le: 30 December 2010 11:36:26 »
Citation de: un simple freenaute
De combien, donc, la hausse ?
Pour le foyer moyen de l'ARCEP ce n'est pas avéré.

Pour ceux qui n'utilisent pas le téléphone, ou si l'on prend des taxes supprimées que Free ne répercutait pas... c'est le cas.
De combien la hausse ?? bah je passe de 30€ à 36€, tu prends ta calculette et tu verras de combien de pourcentage elle est. Et ça fait mal !

Bref j'attends les nouveaux tarifs de Bouygues puis je part chez eux avec une offre IDEO.

Fantom62

« Réponse #11 le: 30 December 2010 11:38:06 »
Heureusement, il reste Francois04 !

saumurien

« Réponse #12 le: 30 December 2010 12:10:52 »
C'est bien ce que fait Serge mais comme il n'y a aucune solidarité entre les freenautes pour créer un vrai mouvement, cela restera hélas 'un pétard mouillé'.

Bonne année 2011 à Serge et merci pour ton travail.

Civodul

« Réponse #13 le: 30 December 2010 12:11:22 »
Amen...

jl22

« Réponse #14 le: 30 December 2010 12:16:28 »
ca fait cher pour 2 mega download et 128 K upload sans télé bien sur. Doit ton payer un pris si élever pour si peu de prestations, la fracture numérique s'accentue 20% de hausse, ou est la concurrence ? ne doit-on pas payer que services proposés, il est possible si je trouve mieux que je change d'opérateur. bref l"année 2011 commence plutôt mal merci mr free

jeangorges

« Réponse #15 le: 30 December 2010 12:19:25 »
Citation de: GTS_Baka
Hélas ça ne changera plus rien mais c'est très noble de sa part.

Que Free mette les appels vers les mobiles en option, puisque ça n'est pas utile à tout le monde !

Je suis client V5 et je me fous des appels vers les mobiles et du coup je ne passe pas en V6 à cause du prix.
Mon père est client V4 non dégroupé il se fout des appels vers les mobiles et va sans doute aller voir ailleurs...
Exactement. Une case à cocher et le tour est joué.

On peux comprendre qu'il faut augmenter un abonnement mais pas de 6€..

Bravo à serge pour le travail accompli . D'ici à ce que les autres suivent hélas.... :(

gesteve

« Réponse #16 le: 30 December 2010 12:23:57 »
Il est vrai que je trouve l'augmentation pour les ND très importante.

J'aurais préféré la possibilité de
Payer l'augmentation e TVA ou Prendre le forfait avec appel vers Mobile à 35€90

L'unilatéralité de la solution me gêne.

Prenons part au mouvement :
Je vote que que freenews s'affiche en noir.

GATM83

« Réponse #17 le: 30 December 2010 12:25:41 »
Merci à Serge.31. Ecoeuré moi aussi, je m'en vais chez SFR.

Mathos

« Réponse #18 le: 30 December 2010 12:28:49 »
Je le comprends tout à fait, alors que les non-dégroupés non pas droit à la télévision, leur rajouter 6€ pour moi c du vol...
Si encore c'était une option, mais non...

saumurien

« Réponse #19 le: 30 December 2010 12:30:05 »
Citation de: gesteve
Il est vrai que je trouve l'augmentation pour les ND très importante.

J'aurais préféré la possibilité de
Payer l'augmentation e TVA ou Prendre le forfait avec appel vers Mobile à 35€90

L'unilatéralité de la solution me gêne.

+1 et chiche pour le noir !

folzo

« Réponse #20 le: 30 December 2010 12:31:34 »
Toute l'équipe d'AveyronADSL souhaite remercier serge31 pour son travail sur son site.
Nous te souhaitons serge31 une bonne continuation dans tes projets futurs....Ton site et tes messages vont nous manquer :(

david.d4

« Réponse #21 le: 30 December 2010 12:38:40 »
merci a toi serge car tu etait notre lumiere est l'espoir dans l'attente de voir sont dslam degroupe ,tjrs informé ,a cette veille de nouvelle année 2011 tu nous donne de la tristesse de voir disparaître ton site si bien tenus ,les infos tjrs extate ,espere que tu vas revenir sur ta desition ,sinon merci de toutes les infos que tu nous fait partager ;.....(

bon vents est plein de bonheur a toi

benji30

« Réponse #22 le: 30 December 2010 12:39:38 »
Un site qui ferme ses portes a cause d une hausse scandaleuse d'un fai c'est du jamais vu !!!
Dommage car moi aussi en etant non degroupé je consultais régulierement ce site :(

Ca prouve quand même que cette augmentation pour les nd est tout simplement honteuse.

nikho

« Réponse #23 le: 30 December 2010 12:42:57 »
Et maintenant il est en 404, on ne lui aurait tout simplement pas (et totalitairement) coupé le sifflet interdisant tout affichage de son opinion ?
Perso, tous les ND que j'avais mis chez free vont déménager chez SFR !
Monsieur Niel, on fait du passe passe, on baisse les couts sur le mobile mais on augmente SERIEUSEMENT le fixe, elle est où l'économie pour les ménages ?

un simple freenaute

« Réponse #24 le: 30 December 2010 12:43:11 »
Citation de: fabulous
De combien la hausse ?? bah je passe de 30€ à 36€, tu prends ta calculette et tu verras de combien de pourcentage elle est. Et ça fait mal !
Je parle de la hausse déguisée évoquée plus haut.

Les non dégroupés avaient un service de TV en streaming qui leur donnait accès à la TVA réduite.
Donc :
-sur 6€, 1€ part en TVA
-2.25€ remboursent la TVA de l'ancien abonnement
-3.55€ rembourseront les appels vers les mobiles (facture moyenne des lignes VoIP selon les stats de l'ARCEP et les tarifs Free)
-reste la taxe COSIP qui est supprimée, à chiffrer plus en détail.

Mais je comprends que bien des abonnés se sentent floués, ceux qui n'utilisent pas le téléphone vers les mobiles.
Et je soutiens pleinement Serge... c'est une très grande perte vu l'exhaustivité de son site !

Christophe WAGNER

« Réponse #25 le: 30 December 2010 12:46:06 »
Citation de: oliewan
Faut s'attendre a d'autres actes comme ca. Elle a bon dos la TVA, tiens. Bonjour l'augmentation (mal) déguisée !
carton rouge a free.
Je comprends le geste de Serge, merci à lui pour ses services irremplaçables.
Malgré tout, Free restera probablement le moins cher pour les lignes non-dégroupées (ADSL nu):
Bouygues : 34,90€ sans tel mobile / 44,90€ avec 3h tel mobile (avant application de la TVA)
SFR : 34,90 + 2 € TVA = 36,90€
Orange : 34,90 + 3€ Livebox + 2,10 = 40€

Ceci n'est qu'un comparatif d'abonnements (ligne tel incluse) pour les offres qui se veulent les plus proches possibles.
Maintenant, chacun pourra trouver un avantage qui lui convient mieux chez l'un ou l'autre des FAI

oxyd

« Réponse #26 le: 30 December 2010 12:47:44 »
Merci Serge !
Je te suivais depuis longtemps, l'esprit de Free s'éteint un peut plus.

jeangorges

« Réponse #27 le: 30 December 2010 12:50:05 »
@ un simple freenaute,
C'est tout sauf clair votre calcul. :(

1+2.25+3.55= 6.8€ et pas 6€.... Si on rajoute une taxe cosip alors là...

thierry13780

« Réponse #28 le: 30 December 2010 12:52:05 »
Bonjour,

En total accord avec les manifestations. Je suis aussi en non dégroupé pourtant FREE m'annonce sur ma console de gestion dégroupage prévu fin 2009.
Avec ces nouvelles augmentations,  je vais avoir moins de regret à passer chez ORANGE qui bien sur est en dégroupage total sur ma commune et qui offre certainement une meilleure qualité et support que "feu" FREE.
Merci Serge31 pour ce boulot.
A+

zygwi

« Réponse #29 le: 30 December 2010 12:52:41 »
Bon vent Serge !

Maintenant, arrêtez de tirer sur Free !

Le forfait à 30 euros existe depuis 2002 !

Vous connaissez combien de produits ou de services qui n'ont pas augmentés durant 9 ans ?

A part Free, aucun !!

ILIAD/Free reste une entreprise qui doit faire des bénéfices ou crever, c'est la loi du marché.

Une augmentation au bout de 9 ans ne me choque pas, au contraire.

Et puis, les non-dégroupés bénéficieront de l'appel vers les mobiles, c'est du gagnant-gagnant, comme dirait Sainte Sego du Poitou.

Revient Serge, y a pas mieux !

jiber2fr

« Réponse #30 le: 30 December 2010 12:55:40 »
Citation de: saumurien
Ca me plairait aussi assez, le noir.
En signe de deuil, et de désaccord.
Sauf bien sûr si freenews trouve que cette augmentation est justifiée.

jeangorges

« Réponse #31 le: 30 December 2010 12:57:32 »
Citation de: zygwi
Bon vent Serge !

Vous connaissez combien de produits ou de services qui n'ont pas augmentés durant 9 ans ?
Mais 20% d'un coup c'est dur à digérer...

un simple freenaute

« Réponse #32 le: 30 December 2010 12:59:24 »
Citation de: jeangorges
@ un simple freenaute,
C'est tout sauf clair votre calcul. :(

1+2.25+3.55= 6.8€ et pas 6€.... Si on rajoute une taxe cosip alors là...
Qui a dit que Free n'allait pas y perdre ?
En pratique, le tarif des com' mobiles va diminuer pour Free en 2011, donc les 3.55 auraient été réduits.
Et la taxe COSIP retourne plutôt la tendance (je n'ai pas le montant exact et je ne sais pas si elle est totalement supprimée).

En gros : Free vous fait payer 6€ de plus et je fais le bilan de ce qui change de leur côté, pour voir s'ils y gagnent (en comptant la COSIP et consorts je pense que oui) ou perdent (de façon brutale, sans tenir compte de la COSIP et de la baisse des coûts de terminaison, oui).

razorbak

« Réponse #33 le: 30 December 2010 13:05:43 »
Effectivement c'est désolant de voir comment on se moque de nous, mais tous les FAI sont les mêmes et quand on connait la rapidité avec laquelle FREE avance en technologie, on se demande bien pourquoi aller voir ailleurs où de toute façon on sera aussi pris pour des c... Ceci dit, de nombreux posts sont virulents vis à vis de FREE, mais toutes ces personnes très "choquées" ont elles revendues leur voiture essence pour une électrique sachant que l'essence vient encore d'augmenter et que ce ne sont que des taxes? Alors certes, on va payer plus, mais c'est pour tout pareil!!!! Pendant les fetes, les prix ont été augmenté et à tous les niveaux, est ce que vous n'êtes pas aller faire vos courses? avez vous changé de grande surface?.....non alors ne jetez pas la pierre à FREE et d'ailleurs je rejoins ZYGWI.
Maintenant si on veut faire avancer les choses et reculer les prix il faut peut être agir d'une autre manière que de quitter l'un pour l'autre.
Rappelez vous que les 3 opérateurs de téléphonie ont été condamné pour  ENTENTE ILLEGALE!!!!!!!!!!

FooF

« Réponse #34 le: 30 December 2010 13:10:23 »
Commençons par nos avatars...

tsointsoin13

« Réponse #35 le: 30 December 2010 13:15:56 »
lorsqu'on est seul, on est seul  et  dés qu'on fait comme les autres je crois que ca veux dire " je ne suis plus seul je suis rallié aux autres " donc j'ai trahi ....
Pour les abonnés ils ont donc le choix, le choix de tous les autres :et ça c'est notre liberté, apparemment on a quatre mois pour l'exercer et cela sans frais ça peut faire très mal ,mais ne sommes nous pas tous trop frileux ? et finalement nous ferons surement comme les moutons "Bé Bé...)
Fini le trublion , le troupeau est au complet "bé..bé !!!)
On peut en rire quand même c'est le propre de l'homme ...

finville

« Réponse #36 le: 30 December 2010 13:18:57 »
>Et puis, les non-dégroupés bénéficieront de l'appel vers les mobiles, c'est du gagnant-gagnant, comme dirait Sainte >Sego du Poitou.
N'importe quoi comme phrase ! je vois bien ce que tu veux dire, mais quand t'es ND ca gonfle ce genre de réaction !

Je n'ai pas de TV, une déconnexion systématique toutes les 24H, du filtrage pendant presque 1an qui m'empêchait de jouer correctement et je m'en fou des appel vers les mobiles.  

Alors si y'a le choix de prendre ou pas la TV en dégroupé, pourquoi en non dégroupé je n'aurai pas le choix de prendre ou pas cette possibilité d'appel vers mobiles  ?? hein ??
Surtout que si encore j'avais une V6, ca me derangerai pas de payer 6 ou 7 € de plus (bluray, nas etc etc)

Bon, mon dégroupage et prévu pour 2007.. ah non.. on me dit dans l'oreillette que ca change, c'est pour 2008.. ah non, maintenant c'est prévu pour 2009 !!

En fait, la ou j'ai le plus honte, c'est que j'ai conseillé par mal de gens pour venir chez FREE!!  lol
La je rase les murs franchement !

PS) je viens aussi d'une zone du 04 ou y'a eu que du 56k jusqu'à y'a même pas 1 an, alors merci, je sais qu'être non dégroupé c'est presque une chance, me sortez pas cette argument va ! ;)

PPS) je sais aussi que des gens meurent de faim et de soif !! c'est pas le sujet ! Je m'occupe d'eux sur d'autres associations et d'autre forums

Montgiscardien

« Réponse #37 le: 30 December 2010 13:21:01 »
Je tiens personnellement à remercier Serge de tout le travail accompli qui m'a bien été utile comme l'est le travail de tous les modérateurs de ce forum. Grâce à Serge j'ai pu économiser le coup d'un dégroupage Total sans RAZ de mon ancienneté. Cela m'a permis de commander une V6 relativement pas trop chère.  :)

Pour être juste je dois aussi remercier les modérateurs de ce forum qui sont toujours disponibles. J'ai une pensée pour eux en ces temps difficiles !  :/

finville

« Réponse #38 le: 30 December 2010 13:36:24 »
Purée!! j'suis tellement énervé que j'ai fais un Hors sujet presque :)

SERGE.31.. MERCI  !!!!   Tu m'avais donné beaucoup d'espoirs a chaque réception de tes mails !!
Je n'ai jamais réellement cherché a savoir comment tu faisais mais CHAPEAU !

J'avais pas recu de mail pour cette annonce, alors je vais voir le site et .. ho !!

ERREUR 404 - Document non trouvé

:(

c'est du rapide ca! a priori je suis pas le + énervé de France la :)

Bon vent Serge alors!

tibtib17

« Réponse #39 le: 30 December 2010 14:02:39 »
MERCI à Serge pour tout le travail fourni et à l'information que ton outil a donné à tous les non dégroupés.

Je m'étonnais de ne trouver qu'un dépôt FTP vide en arrivant sur la page, mais maintenant, je comprends mieux.
Cet outil va terriblement me manquer...

Bonne continuation de tes projets Serge.

finville

« Réponse #40 le: 30 December 2010 14:14:28 »
Citation de: razorbak
on se demande bien pourquoi aller voir ailleurs où de toute façon on sera aussi pris pour des c... >
Certe.. et c'est pour ca que je suis resté chez FREE depuis le début.. et je suis encore chez free même quand autour de moi mes voisins sont dégroupés depuis 2 ans avec une superbe réception TV et moi juste un espoir de dégroupage free, Annoncé depuis 2007 mais repoussé d'année en année depuis!!

Ceci dit, de nombreux posts sont virulents vis à vis de FREE,
Dans l'ensemble, j'en veux pas a FREE pour ce qu'ils font techniquement parlant (pour les "dégroupés" ou les "fibrés")!! ca déconne parfois mais un bon technicien qui fait bouger les choses quand tu les appels ca aide toujours à faire passer la pilule!

La, coté communication, il faut dire qu'ils y vont fort avec les Non-Dégroupé !

J'ai commandé pour chez moi une V6, je suis en Dégroupage totale, je payerai + de 36€, mais je suis content ! (oui, c'est pas bien grave pour MOI).

Mes parents/amis eux, Non dégroupés vont payer le même prix, mais sans tout les avantages (TV + Magneto"Serge31;)" + NAS + BluRay + + + + + ).. Ah si, ils pourront appeler des mobiles gratos !! super ca ! Bientot ils seront même "obligés" d'appeler des mobiles à cause d'une clause dans un contrat FAI.. lol !!

mais toutes ces personnes très "choquées" ont elles revendues leur voiture essence pour une électrique sachant que l'essence vient encore d'augmenter et que ce ne sont que des taxes? Alors certes, on va payer plus, mais c'est pour tout pareil!!!! Pendant les fêtes, les prix ont été augmenté et à tous les niveaux, est ce que vous n'êtes pas aller faire vos courses? avez vous changé de grande surface?.....non alors ne jetez pas la pierre à FREE et d'ailleurs je rejoins ZYGWI.
Franchement, je sais qu'en 2 phrases tu ne peux pas faire passer correctement ton idée qui était peut-être censé "calmer" les énervés.. mais c'est le contraire que tu fais pour moi !

Désolé SERGE.31 de polluer encore un peu le thread ou tu dois être a l'honneur !

Razorbak, tu donnes un exemple tellement simple que tu fausses hélas le raisonnement.
L'essence augmente "et pour tout pareil" !!
oui. Mais la, y'a ceux qui vont payer pour de l'essence amélioré/super raffinée, moins chère que ceux qui vont payer de l'essence diluée avec de l'eau, mais en compensation, ils pourront s'ils le veulent utiliser cette essence pour leur jet privé. Jet qu'en fait ils n'utilisent pas (vu qu'ils n'en ont peut-être pas).

J'espère que mon exemple et bien STUPIDE! c'est le but ! on n'est pas à un comparatif vulgarisateur prêt non ? :)

Pendant des années, j'ai payé en RTC le même prix que ceux en ADSL et aussi ceux en ADSL + TV ! J'ai trouvé ca normal car l'offre de Free était la même pour tous et surtout, j'avais l'ESPOIR de passer un jour en ADSL (chose faite quand même mais pas Dégroupé hélas :() et j'avais aussi l'espoir d'avoir la TV un jour (en zone avec une réception TNT a 2euros des qu'un oiseau passe, l'adsl + TV est appréciable). Espoir bien sur entretenu par des effets d'annonces (commerciaux FREE au téléphone ou console d'admin) ou des dégroupages annoncés mais annulé !
La je dénonce ma naiveté :).. j'assume.

Mais avec ces nouvelles grilles tarifaires, faut pas pousser. (je répète, surtout pour les ND).

Bon, Serge.31 ! re-désolé ^^ ..  Encore Merci pour ton travail passé et peut-être futur ?

fabulous

« Réponse #41 le: 30 December 2010 14:25:47 »
Je parle de la hausse déguisée évoquée plus haut.

Les non dégroupés avaient un service de TV en streaming qui leur donnait accès à la TVA réduite.
Donc :
-sur 6€, 1€ part en TVA
-2.25€ remboursent la TVA de l'ancien abonnement
-3.55€ rembourseront les appels vers les mobiles (facture moyenne des lignes VoIP selon les stats de l'ARCEP et les tarifs Free)
-reste la taxe COSIP qui est supprimée, à chiffrer plus en détail.

Mais je comprends que bien des abonnés se sentent floués, ceux qui n'utilisent pas le téléphone vers les mobiles.
Et je soutiens pleinement Serge... c'est une très grande perte vu l'exhaustivité de son site !
En toute honneteté, quel est le pourcentage de non dégroupé qui utilisait le ervice de TV en streaming ??
Cette fonction n'était là que pour utiliser la TVA à 5,5% et aumgenter les marges de free.

Et maintenant plutot que de revenir à une honnete facturation avec TVA normale, free nous impose l'option mobile pour justifer la hausse et garder sa marge.

pour info, ovh se prépare à lancer une offre internet sans TV pour les non dégroupé avec VOIP à un peu moins de 25€, s'ils le font c'est que c'est rentable. Donc à 30€ pour free c'est encore plus rentable. Malgré cela il a fallu nous plombé encore un peu.

j'ai free, j'ai tout compris, mais dans 2 mois je serais parti.

fabulous

« Réponse #42 le: 30 December 2010 14:30:04 »
Bon vent Serge !

A peu pres tous les produits technologiques

Yoann Ferret

« Réponse #43 le: 30 December 2010 15:06:39 »
Citation de: jiber2fr
Citation de: saumurien
Ca me plairait aussi assez, le noir.
En signe de deuil, et de désaccord.
Sauf bien sûr si freenews trouve que cette augmentation est justifiée.
On va essayer de ne rien faire sur un coup de tête et de continuer de glaner plus d'infos avant, d'éventuellement, pousser un coup de gueule (s'il y a lieu).
Mais mon avis perso (et ça n'engage que moi), c'est que c'est complètement abusé, effectivement.

jeangorges

« Réponse #44 le: 30 December 2010 15:23:57 »
j'ai free, j'ai tout compris, mais dans 2 mois je serais parti.
Attention tout de même aux frais d'activation qui ont toujours existé.
Attention, les frais de résiliation sont gratuits chez Free, et   les frais d'activation à perception différée restent dûs. Ces fameux 96 - 3€/mois.

Ithnd

« Réponse #45 le: 30 December 2010 15:25:59 »
Bon vent Serge !

A part Free, aucun !!

ILIAD/Free reste une entreprise qui doit faire des bénéfices ou crever, c'est la loi du marché.

Et puis, les non-dégroupés bénéficieront de l'appel vers les mobiles, c'est du gagnant-gagnant, comme dirait Sainte Sego du Poitou.

et en déplacement, tu emmènes ta Freebox pour téléphoner vers les mobiles...?
35.99€, c'est beaucoup pour de l'ADSL simple et de la téléphonie !!!

jeangorges

« Réponse #46 le: 30 December 2010 15:48:03 »
@ un simple freenaute ,
Au sujet des frais d'activation toujours du .

Je voulais juste savoir si ce qui avait été annoncé sur universfreebox est toujours valable ?

La première vise à empêcher le contournement des règles relatives aux frais de résiliation : les « frais d’activation à perception différée »
http://www.universfreebox.com/article11897.html

ylek

« Réponse #47 le: 30 December 2010 16:16:01 »
Citation de: Ithnd
Bon vent Serge !

A part Free, aucun !!

et en déplacement, tu emmènes ta Freebox pour téléphoner vers les mobiles...?
35.99€, c'est beaucoup pour de l'ADSL simple et de la téléphonie !!!
Le manière dont et annoncé l'augmentation pour les non dégroupé et quand même difficile à faire passer. Les appel illimité vers mobile aurai pu être une option à 5,99 euros.  Par contre un truc tout con. Mon NRA va être dégroupé quand je sais pas ? je suis pas en adsl nu (freebox only) du coup gros dilemme attendre le dégroupage totale et migré ou passé en only et migré et payé après pour avoir la V5 ou V6... tel et la question.

chpierrot

« Réponse #48 le: 30 December 2010 16:25:36 »
Bonjour,

Je ne comprend pas cette hargne typiquement française é dénigrer ce que l'on a adoré.

Free a toujours été et reste le meilleur FAI en termes de :

rapport qualité/prix
fiabilité (quoi qu'en dise Orange)
technologie

Au bout de 9 années le forfait augmente, les prestations aussi, et ça rouspète....

Allez à la concurrence les cadets............ et sortez les euros pour les options........

C.

zeubuntu

« Réponse #49 le: 30 December 2010 16:31:50 »
c'est pas la fin du monde

perso j'ai jamais etait dessus

pour savoir les reseaux y'a grenouille.com

ne pas oublier cout ip statique chez orange 17 € par mois

le blueray dans un box + 250 giga de dd n'est pas mal + nas + telephonie mobile

etc