Drannoc Sorg

[NAT] Problème de stocks de cartes WiFi
« Réponse #50 le: 20 January 2006 17:45:20 »
Citation de: Mr Patator
Rahalalaaa, arretez un peu de raler :)

Moi aussi je suis dans le meme cas et je suppose que, vu le nombre de nouveaux abonnés Freebox et le nombre de laptops vendus ces dernier mois (et c'est mon cas), ce n'est pas vraiment une surprise.

Elle finira par arriver cette petite carte, les gens de Free sont plutot efficaces.

Il y a 10 jours, par exemple, ma Freebox ne se connectait plus. Ils m'ont dit que c'était probablement mon alim qui était morte, ce que j'ai confirmé le jour suivant. Résultat: j'ai recu ma nouvelle alim 4 jours apres !

C'est si grave que ca d'avoir, pour un mois encore, un cable ethernet a la place d'une liaison Wifi ?
ca y'sest je l'ai trouvé ...le client qui a passe 2 mn en hotline a 34cts d'euros avec un diag ok et une intervention en 4 jours ...
Bientot on va avoir des messages du type : Free aimez les ou quittez les ...
27mn ( dont 9 mn d'attente a 9H10 sic mr MB) au total de hotline pour 2 cartes Wifi qui devaient etre partis  . C'etaient hier donc cette C..... a été dites par la Hot Line en toute connaissance de cause.
Aujourd'hui, le choix d'un FAI sur le critère service c'est le moins mauvais et non le meilleur ...

Drannoc Sorg

« Réponse #51 le: 20 January 2006 17:57:42 »
Citation de: daf
Je ne comprends pas trop l'engouement pour ces cartes wifi, en même temps les freenautes ne sont peut-être pas au courant que ces cartes sont d'une qualité très mauvaise (réception bien moins bonne comparé à un vrai dispositif wifi) et qu'il vaut bien mieux avoir un routeur qui s'occupe du wifi et du routage étant donné la pauvreté et l'instabilité de la freebox...
winaicrack avec chipset Prism un régal. et une carte avec chipset PRISM a moins de 27 euros ...j'ai pas trouvé... sans compter que plein d'idiot ignares n'ont pas besoin  de tres haut debit et ont une femme qui a horreur des fils...et ca marche. c'est bete hein

Drannoc Sorg

« Réponse #52 le: 20 January 2006 18:07:13 »
Citation de: greee
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: DKC
1) pourquoi freenews a-t-il attendu un message officiel de free pour communiquer sur ce probleme alors que le probleme est connu depuis plrs semaines ?
Car il ne concerne pas tout le monde,...
arf, quelle justification !!!
Euh...si on suit ce raisonnement, on se demande vraiment pourquoi vous parlez par exemple de LJU91 (y'a moultes autres exemples)...
M'enfin, ne lançons pas un vilain thread. freenews et l'aduf font un super boulot, par parfait en terme d'indépendance mais bon..on fait avec ;-)
freenews et ADUF ? meme pas un sujet et des merci au webmaster  (ou ex webmaster) de l'aduf ....

Drannoc Sorg

« Réponse #53 le: 20 January 2006 18:12:19 »
Citation de: indefini
Citation de: eRike
Moi le support mail a mis une semaine a me répondre :

"Je ne peux vous donner de date concernant votre commande de carte Wifi bien qu'elle ait été enregistrée, nous vous invitons a patienter pour la recevoir."
Sans vouloir enfoncer le clou, je trouve que Free a une politique de communication déplorable. Etait-ce si difficile de mettre un simple avertissement sur la page des commandes des cartes Wifi indiquant que suite à une rupture de stocks, les dites cartes sont indisponibles ? Ou que leur livraison sera bcp plus longue que prévue? L'acheteur aurait ainsi tout de suite été informé du problème et aurait été libre de poursuivre ou non sa commande!
De la même manière, Free ne pourrait-il pas indiquer sur le suivi de la consommation des télécommunications que celui-ci ne sera mis à jour qu'à la fin du mois de janvier pour laisser le temps à ceux qui voudraient valider les nouvelles CGV de le faire jusqu'à cette date afin de bénéficier des com internationales gratuites pour tout le mois de janvier? (enfin, c'est une supposition...)
Idem pour la page des inscriptions: une simple précision ne pourrait-elle stipuler que la procédure est faussée entre 1h30 et 4h00 du matin suite à des mises à jour des bases de données FT?
Les exemples sont nombreux et le cumul de toutes ces lacunes d'information finissent par donner un énorme sentiment d'amateurisme à Free. En outre, cela génére une inquiétude grandissante auprès des abonnés qui seraient, sinon, globalement satisfaits de leur FAI, du moins pour nombre d'entre eux. Et surtout, cela rebute de potentiels nouveaux clients de s'y abonner.
Détail après détail, la crédibilité, voire la probité de Free sont durement mises à l'épreuve. Un peu de transparence et une meilleure communication ne nuieraient pas à son image, bien au contraire. La meilleure des publicités est sans aucun doute la satisfaction de la clientèle...
Messieurs les stratèges de Free, faites donc un effort en ce sens dans l'intérêt de tous, y compris du vôtre... ;)
et quand tu lis les annonces emplois tu comprends vite que ce n'est pas ce secteur ( communication et relation client ) qui va etre amèlioré

Drannoc Sorg

« Réponse #54 le: 20 January 2006 18:15:15 »
Citation de: dksp
Pour info : J'utilise une carte Belkin F5D7011fr (dans ma Freebox V4R), commandé récemment chez Amazon.fr pour env 33€ tout compris. Certes, c'est un peu plus cher, mais je ne l'ai attendu que 3-4 jours.
Cette carte utilise le chipset Broadcom. Et elle fait aussi du 125 Mbps
elle marche sur ta freebox ?

ArretDeTram

« Réponse #55 le: 20 January 2006 18:39:25 »
Cette communication rassurera les freenautes, qui attendent désespérément leur carte depuis longtemps
Le freenaute commande sa carte ....
il lui est débité la somme due (parce que là, Free n'oublie pas ....)
le gars ne reçoit pas sa carte, tel. à la hotline et se fait plumer au passage de qq dizaines d'euros pour s'entendre dire : "il faut patienter " (si on tombe sur un hotliner sait qu'il existe des cartes Wifi à enficher dans la FB, ce qui n'est pas si évident)
Free envoie un mail ... et Freenews ose en remettre une couche en disant : " Cette communication rassurera les freenautes, qui attendent désespérément leur carte depuis longtemps "
:lol: :lol: :lol: :lol:
vous ne manquez pas d'air, hein !!!!!!!!!!!

Chaumeil

« Réponse #56 le: 20 January 2006 19:24:21 »
En parlant de carte Wi-fi, j'en ai une depuis plusieurs mois que j'ai commandé lors de mon abonnement.
Mais Free n'expédie pas cette carte avec la Freebox. Alors, lorsque j'ai recu le modem, je suis retourné sur le site pour voir s'il y avait un suivi de commande pour la carte et j'ai par erreur commandé une deuxième carte.
J'ai signalé cette erreur au service client mais j'ai quand même recu une 2° carte que j'ai refusé à La Poste.
ERREUR
Free m'a facturé 3 cartes, pour 2 recu et 1 refusé.
J'ai eu un mal fou à me faire rembourser 1 carte et à la date d'aujourd'hui, j'en suis 27€ car je n'ai pas annulé par courrier recommandé la 2° commande de carte....

Laisser tomber les mails et la hotline, seuls les recommandés fonctionnent et à plus de 4€ l'envoie, il y a de quoi en décourager plus d'un rapidement pour faire des réclamations sur les abération de facturation qui arrivent parfois !!!

29,99€ par mois l'abonnement avec tous les service que l'on connais, c'est bien mais mieux vaut ne pas avoir de soucis car Free ne se gêne pas pour récupérer tout ce qui est bon à récupérer !!!

David qui n'est pas content après 3 mois chez Free !!!

filoboss

« Réponse #57 le: 20 January 2006 19:29:24 »
Ce qui est aussi déplorable, c'est qu'on est une vingtaine à déclarer scandale et on entend ni les modo de freenews, ni quelqu'un de Free. C'est à ce demander si on a pas un dialogue de sourd à muet...

thesatch22

« Réponse #58 le: 20 January 2006 20:01:35 »
Le modos? Quels modos??
Ho He les modos???Où etes vous??
ben non y'en a pas....  :(

ArretDeTram

« Réponse #59 le: 20 January 2006 20:24:51 »
Citation de: filoboss
C'est à ce demander si on a pas un dialogue de sourd à muet....
bah, le plus important, c'est que des pop-up s'ouvrent, ce qui permet de financer des reportages sur la hotline, par ex, passés en boucle, qui nous soutiennent mordicus que l'on peut avoir la hot line en 2 mn 15 en moyenne ....
Le reste n'a que bien peu d'importance ....

Citation de: thesatch22
Ho He les modos???Où etes vous??
au briefing chez Free pour les consignes de la semaine prochaine .... :lol: :lol: :lol:
oups ....

Mathieu

« Réponse #60 le: 20 January 2006 20:25:13 »
Euh hum, qu'est ce que vous voulez que les modérateurs vous disent ?!!!

Vous nous confondez pas avec Free là ?

ArretDeTram > Tssssss ;)

milka

« Réponse #61 le: 20 January 2006 20:41:32 »
Prélèvement bloqué ce mois, je le paierais à réception de la carte WIFI puisque celle-ci m'a été facturé. Quelle bande de nazes.

ArretDeTram

« Réponse #62 le: 20 January 2006 21:26:45 »
Citation de: Oustédaisse
--> Euh hum, que voulez-vous que les modérateurs vous disent ?!!!

Oustédaisse > Tssssss ;)

Drannoc Sorg

« Réponse #63 le: 20 January 2006 21:55:53 »
liste des cartes wi fi compatibles freebox :

http://www.whynet.org/forums/index.php?showtopic=31&st=0

un peu plus cher mais bon ...

Bronco

« Réponse #64 le: 20 January 2006 23:27:19 »
Citation de: tonio_toon
Comme quoi, free se fout vraiment de la gueule du monde. J'ai commandé ma carte en début de semaine (le 16/01) et free m'a assuré que le délai est d'environ 10 jours.
S'ils savent que cela va mettre plus d'un mois, ils pourraient au moins avoir la décence de l'annoncer. Les problèmes de logistique, ça peut arriver, mais il faut savoir assumer derrière.
C'est la deuxième carte WIFI que je commande (la première, c'était en novembre) et je n'en ai jamais reçu une seule.
Tu montes un élevage ? :lol:

Le routeur WiFi, finalement c'est sympa pour pas beaucoup plus cher ...

Hear

« Réponse #65 le: 21 January 2006 06:20:15 »
Citation de: FreeNews
Vous êtes nombreux à avoir commandé une carte WiFi ces dernières semaines et à l'attendre encore...Free envoie finalement un mail aux freenautes concernés, en leur fournissant un délai d'un mois et quelques explications... Retrouvez l'intégralité du mail ci-dessous.
   -----------------------------------

Madame, Monsieur,
   Vous avez commandé sur notre site une carte WIFI pour votre Freebox etnous vous en remercions.
   Nous connaissons actuellement un retard passager dans la livraison de cet accessoire que nous vous prions de bien vouloir excuser.
   Vous recevrez votre carte Wifi par colis postal indépendant d'ici un mois.
   Nous vous rappelons que pour bénéficier d'une connexion Wifi, il est nécessaire d'activer et de configurer la fonction wifi de votre Freebox en vous rendant à l'adresse suivante : http://fbxcfg.free.fr/wifi.html
   Sincères salutations
   L'équipe FREEBOX
   Cette communication rassurera les freenautes, qui attendent désespérément leur carte depuis longtemps.

Lien vers la news
J'ai bien reçu ce message.
C'est bien diront certains, cet effort est louable mais rien de plus normal dirai-je.
Ce qui anormal, par contre, c'est que le compte du client soit débité de 27€ sans autre forme de procès et çà ils savent le faire chez Free.

Voici ce qu'ils m'ont répondu chez Free suite à ma réclamation : "Nous vous informons que la facturation se fait automatiquement le mois suivant celui de la demande sur le site."

Existe t-il un texte, sur le site complexe et "confusant" (rapport avec le "Dîner de cons") où est stipulé ce genre d'information sur la facturation ?

MERCI.

thesatch22

« Réponse #66 le: 21 January 2006 08:35:26 »
Citation de: Oustédaisse

Vous nous confondez pas avec Free là ?

ArretDeTram > Tssssss ;)
On attends de vous de vraies informations, et pas de simples copier coller de texte envoyé pas Free.
A moins que la confusion avec free ne soit fondée, on ne comprend pas très bien comment vous puissiez tenir le même discours qu'eux, alors que de nombreuses spéculations sur ce forum sont là pour avancer d'autres hypothèses, non démenties pour le moment.
Je pense que dés le signal d'alarme tiré, il y à plus de 3 semaine déja, les freeenautes attendaient des modérateurs une plus grande impliquation.
En ne voyant rien arriver de votre part, nous nous sommes demandé si vous n'étiez pas tenus par le secret  de ne rien dire. A la manière de la hotline, qui brouillait les piste avec des infos contradictoires.
Continuons à communiquer tous ensemble, de manière positive, Modérateurs y compris, pour l'amélioration des services de free.

Parker_

« Réponse #67 le: 21 January 2006 09:31:02 »
Quand j'ai commandé ma carte wifi chez free vers février 2005, je l'ai reçu en 4 jours.

Bon ok c'était une version B mais bon... au moins elle fonctionne sur linux sans drivers sur pc portable... c'est un avantage.

J'ai acheté une version G sur ebay... si ca donne des idées ;-)

En tout cas, faut pas prendre le prétexte que le fournisseur ne peut vous livrer à temps pour dire qu'il est incompétent... rupture de stock ca arrive !

thesatch22

« Réponse #68 le: 21 January 2006 10:32:00 »
Citation de: Parker_
Quand j'ai commandé ma carte wifi chez free vers février 2005, je l'ai reçu en 4 jours.

Bon ok c'était une version B mais bon... au moins elle fonctionne sur linux sans drivers sur pc portable... c'est un avantage.

En tout cas, faut pas prendre le prétexte que le fournisseur ne peut vous livrer à temps pour dire qu'il est incompétent... rupture de stock ca arrive !
Oui mais une rupture de stock de plus d'un mois, ( entre professionnels qui plus est) ça n'est pas très courrant. Mais là ce n'est pas réellement la compétence( car free est de loin le plus compétent des FAI,) qui est remise en cause, mais la tranparence plutôt. Car attendre plus d'un mois pour faire état de ce problème, cela remet sèrieusement en cause la véracité des propos tenus, pour s'en excuser...

kaelvin

« Réponse #69 le: 21 January 2006 11:18:10 »
Citation de: soft_c_hard
Citation de: __Néo__
Un bref rappel de mon problème : j'ai déjà une carte WiFi achetée à l'époque où je possédais une freebox V3 qui ne marche pas avec ma freebox V4B (modèle exacte : B0504 - FBX - ADSL04B)
Ma carteWiFi est une WL-618HR (802.11 B, chip prism II/III)
Quelle modèle de carte me faudrait-il et ma freebox serait-elle une version B compatible 802.11 g (cardbus) ?
@+
On a testé les 2 cartes :
- WL-618HR  : Prism II
- WPC104BG : Broadcom
sur ce modèle V4B, tout est OK.

Essaie de tester ta carte dans un autre Freebox ou portable pour voir si elle fonctionne
Completement vari, mais bon un routeur type linksys WRT54 plus une carte pour le PC coute beaucoup plus chere mais il est vrai que c'est beaucoup plus perfomant que le système de la Freebox.

ramzy_59

« Réponse #70 le: 21 January 2006 11:18:59 »
C'est fini le comandez maintenant, payer plus tard... aujourd'hui c'est payez maintenant recevez plus tard !

C'est de la Free Technique pour ce faire de l'argent facile. C'est comme les erreurs de facturation. opps on a pas fait exprés, on debute tout ca...

Free, la seule boutique en ligne à prélever AVANT l'expédition du colis.

henriet

« Réponse #71 le: 21 January 2006 11:36:43 »
Citation de: Mr Patator
Rahalalaaa, arretez un peu de raler :)

Moi aussi je suis dans le meme cas et je suppose que, vu le nombre de nouveaux abonnés Freebox et le nombre de laptops vendus ces dernier mois (et c'est mon cas), ce n'est pas vraiment une surprise.

Elle finira par arriver cette petite carte, les gens de Free sont plutot efficaces.

Il y a 10 jours, par exemple, ma Freebox ne se connectait plus. Ils m'ont dit que c'était probablement mon alim qui était morte, ce que j'ai confirmé le jour suivant. Résultat: j'ai recu ma nouvelle alim 4 jours apres !

C'est si grave que ca d'avoir, pour un mois encore, un cable ethernet a la place d'une liaison Wifi ?
Non c est pas grave comme debiter immediatement le prix de la carte, c est pas grave mais pas normal

dksp

« Réponse #72 le: 21 January 2006 11:45:43 »
Citation de: ramzy_59
C'est fini le comandez maintenant, payer plus tard... aujourd'hui c'est payez maintenant recevez plus tard !

C'est de la Free Technique pour ce faire de l'argent facile. C'est comme les erreurs de facturation. opps on a pas fait exprés, on debute tout ca...

Free, la seule boutique en ligne à prélever AVANT l'expédition du colis.
cdiscount aussi ;)

ArretDeTram

« Réponse #73 le: 21 January 2006 11:50:50 »
( car free est de loin le plus compétent des FAI,).
compétence en quoi ?
sur le débit ? bah, ça sert à quoi si le reste ne suit pas ?
J'ai un copain sur Wanadoo qui avait qq pb avec une livebox défectueuse (alim cramée)....Un matin, il a été à l'agence FT la plus près de chez lui pour faire du foin. dans l'apm, son pb était reglé.
Imagine avec Free .... ça mettrait je ne sais combien de temps.
Un autre exemple : un autre copain avait Free et résilie. Il a renvoyé son sagem en recommandé par  la poste. Il a pris le soin de prendre une assurance. Free lui dit ne pas avoir reçu le modem. Le copain s'adresse à la poste et touche le montant de l'assurance qui couvrait la valeur de l'objet. Il envoie un chèque à Free pour regler la somme due. free l'encaisse et continue de le harceler car le modem n'a, parait-il, pas été remboursée, alors que le copain a adressé par deux fois en recommandé, la preuve que le chèque a été tiré par Free.
Elle est où , la compétence ?
Il peut y avoir rupture de stock. Dans ce cas, Free peut proposer au client de - soit maintenir sa commande pour un délai encaissé - soit le proposer de le rembourser.
Ici, Free retire le pognon et dit "faut attendre" par un mail laconique que Freenews nous recopie bêtement.
Voilà, ça, c'est de la compétence !!! tsssssssssss

henriet

« Réponse #74 le: 21 January 2006 15:10:34 »
Citation de: Parker_

Oui mais une rupture de stock de plus d'un mois, ( entre professionnels qui plus est) ça n'est pas très courrant. Mais là ce n'est pas réellement la compétence( car free est de loin le plus compétent des FAI,) qui est remise en cause, mais la tranparence plutôt. Car attendre plus d'un mois pour faire état de ce problème, cela remet sèrieusement en cause la véracité des propos tenus, pour s'en excuser...
( car free est de loin le plus compétent des FAI,)  ====> Au secours je suis entrain de m'etouffer....il faut pas abuser tout de même

Alx06

« Réponse #75 le: 21 January 2006 15:25:31 »
Bonjour à tous,

Loin de moi l'idée de "profiter" de ce retard de livraison de la part de Free, mais j'ai une carte wifi (venant de free) à vendre.
c'est une version  b, le model est WL-618HR

je ne vends qu'en main propre, dans le 06.
surement aux alentours de 20 euros.

bon courage sinon !

thesatch22

« Réponse #76 le: 21 January 2006 16:24:27 »
Citation de: ArretDeTram
( car free est de loin le plus compétent des FAI,).
compétence en quoi ?
On dit bien " au royaume des aveugles, les borgnes sont rois". Et bien Free c'est pareil. Ce ne sont pas des philantropes , comme les autres d'ailleur, mais leurs services sont en tout le temps évolution, et toujours pour le même prix. Contrairement aux autres qui ne font que de pâles copies de l'offre de free. Alors même s'il est vrai que parfois les freenautes essuient un peu les plâtres, il faut bie reconnaitre que le meilleur des rapport qualité prix reste "Free". Et s'il y atant de gens sur ce forum à les critiquer ( et j'en fais parti, je l'avoue) c'est parce que nous attendons de cet opérateur le meilleur puisqu'il en est capable. Sinon; nous serions ailleur; et j'en ai fait des FAI
Pour l'après vente de la freebox, pas besoin de faire de foin pour en obtenir une nouvelle. 48:00 après que mon alim soit tombée en rade, j'ai reçu ma nouvelle freebox alim neuve, avec une boite prépayées pour renvoyée l'autre...

henriet

« Réponse #77 le: 21 January 2006 16:48:10 »
Citation de: henriet
( car free est de loin le plus compétent des FAI,)  ====> Au secours je suis entrain de m'etouffer....il faut pas abuser tout de même
Ouais, bah respire un bon coup ! C'est pas le pire non plus et de loin ! Une petite question: quel est ton FAI ? S'il s'agit de Free, tu dois être masochiste pour y rester ! Une chose est de critiquer ce qui ne va pas, une autre de couper la branche sur laquelle on est assis. Explique-moi ce que gagne un abonné à proclamer que son FAI est incompétent et non performant ? La critique doit servir à éviter des disfonctionnements, pas à diminuer Free face à une concurrence que l'on sait encore moins intéressante, tous critères confondus.
Entre deux maux, je choisis le moindre. Celui qui ne supporte plus l'ensemble des services de son prestataire est libre d'aller en voir un autre. Je n'hésiterai d'ailleurs pas à le faire le jour où je jugerai qu'un autre FAI m'offre mieux pour le même prix. En attendant, je reste et je critique ce qui mérite de l'être, tout en appréciant ce qui marche bien chez Free. Qualité/prix, je ne vois pas mieux.... Mais libre à chacun de penser autrement et de s'abonner ailleurs... ;)
je reprend point par point:

- j'ai pas dit que Free etait incompetent mais de la à dire que c'est le plus competent et de loin, c 'est surtout le loin qui me pose pb.
 - Mon FAI ? UPC pour moi et FREE pour ma cousine (incompetente en informatique) d'ailleurs qui va arreter car la TV trop merdique surtout compare à UPC. Du coup je peux comparer la qualité, les hotlines, ...... C'est vrai que UPC est plus chère mais le prix ne fait pas tout.

ArretDeTram

« Réponse #78 le: 21 January 2006 17:14:47 »
la compétence, ce n'est pas forcément offrir le meilleur service au meilleur prix, c'est surtout d'assurer le service après vente.
Non seulement la hotline est déplorable malgré le sourire enjoué de sa pdg qui nous balade dans les étages, mais en plus, il y a beaucoup de soucis quant au suivi des commandes, des effets d'annonce et tout le reste.
On (-> nous les freenautes) a été jusqu'à dire que Free faisait un boulot d'amateur parfois.... et après on va dire que c'est le plus compétent ?
Free est compétent comme les autres, pas plus pas moins.
Pour moi, c'est un FAI. Je n'ai pas eu de soucis avec eux jusqu'à présent donc je reste.
J'en connais d'autres qui en ont eus, et qui ont résilié parce que trop le bordel dans le suivi clientèle.

filoboss

« Réponse #79 le: 21 January 2006 20:58:59 »
Je travaille dans une SSII et je connais assez bien les divers FAI.

Chacun des FAI a des points fort et des points faible. Le point faible de notre FAI est sans doute le communication avec les abonnées.

Mais il faut savoir qu'il y a pire comme Wanadoo qui ne métrisse pas a l'heure actuelle la Technologie ADSL 2+ et quand on les appel pour résoudre le problème il faut passer 51 appel (je les est compté) en deux jours. Puis attendre le passe d'un technicien. Puis rester 1 jour sans connexion, puis 7 jours pour tout recabler au DSLAM.

Tout cela pour vous dire, qu'il y a pire et que nous, freenautes, on peut presque etre content...

florio57

« Réponse #80 le: 22 January 2006 10:25:23 »
Citation de: kryss_38
OK pour la communication de la part de Free .
Mais que dire lorsque , comme moi on a commandé la carte wifi aux environs du 10 decembre 2005, debitée aussitot des 27€ , officiellement remise a Coliposte le 10/01/2006 ( ce qui est confirmé par le site Coliposte) et tjrs rien reçu ? (alors que si j'en crois le site Coliposte la livraison doit se faire dans les 48H).
Bonjour,

on est-ce que l'on trouve le numéro coliposte de la carte wi-fi sur le site de free ?

Merci

Florent

thesatch22

« Réponse #81 le: 22 January 2006 10:33:49 »
ils doivent te l'envoyer par mail à ton adresse de contacte.

loulouka

« Réponse #82 le: 22 January 2006 12:41:46 »
Tout cela pour vous dire, qu'il y a pire et que nous, freenautes, on peut presque etre content...
Il faut aussi arrêter de regarder son petit nombril :rolleyes:
J'étais chez Free en non dégroupé, et je peux te dire que je mets Free au même niveau que Tiscali niveau compétence et qualité de service.
Par contre je suis depuis peu chez Wanadoo, et ça se passe très bien merci. Mais évidemment j'ai les yeux grands ouvert et je sais qu'il y a aussi des problèmes chez eux.
Mais il faut avoir une vision très limité pour dire qu'on doit presque être content.
Presque, en effet...Il est curieux de remarquer que ceux qui râlent le plus à propos de Free, ne peuvent en réalité s'en passer ! :D
J'ai pu, je viens de partir de chez eux, je vois pas pourquoi on pourrait ne pas s'en passer :(
Free n'est ni mieux, ni moins bien que les autres. Mais il a su se montrer pire avec moi, donc je l'ai quitter... :D
Free est le premier FAI alternatif français, en nombre d'abonnés, et il faudrait en conclure que c'est aussi le plus incompétent! Etonnante logique, n'est-ce pas ? Et bien, moi, j'en suis content, n'en déplaise aux grincheux de service.
Eh bien tant mieux, mais que ceux qui ont des problèmes puissent aussi en parler :)
Certains ont la critique si facile qu'ils en arrivent même à s'attaquer à Freenews qui n'est qu'un groupement de passionnés qui rédigent des informations sur l'actualité de Free.
C'est juste un problème d'objectivité qui semble bizarre. Je veux bien qu'on soit passionné (bien que quelques part, pationné de FREE ça me choque, je vois mal comment on peut être pationné d'une société :rolleyes: ).
Il reste que les informations sont traité en disant "les gentils c'est Free" et "les méchants c'est les autres", sans malheureusement beaucoup de preuves et de recherches à l'appuie.
Ils nous rendent service gratuitement et nous devrions les rendre responsables de tout ce qui est imparfait chez ce FAI !?
Nan mais être juste et accepté la critique ne fait de mal à personne ;)
les cartes tant espérées"... ;)
Acheté un routeur wifi, ça marche bien mieux ;)
Avant sur ma Freebox (mon ex freebox donc) j'avais une carte wifi et je plafonnais à 300ko/s, ensuite j'ai pris un routeur (en wifi B je précise) et alors subitement mon débit à grimper à 500ko/s.
C'est un linksys BS11W4 (je crois, de tête) et je l'ai payé 29.90 à rue du commerce (enfin à l'époque) :)

Drannoc Sorg

« Réponse #83 le: 22 January 2006 13:27:08 »
Citation de: dksp
cdiscount aussi ;)
NON !!!  à l'expédition pas a la commande

filoboss

« Réponse #84 le: 22 January 2006 13:32:51 »
Citation de: loulouka
Il faut aussi arrêter de regarder son petit nombril :rolleyes:
J'étais chez Free en non dégroupé, et je peux te dire que je mets Free au même niveau que Tiscali niveau compétence et qualité de service.
Par contre je suis depuis peu chez Wanadoo, et ça se passe très bien merci. Mais évidemment j'ai les yeux grands ouvert et je sais qu'il y a aussi des problèmes chez eux.
Comme j'ai dit au dessus je travaille dans une SSII. Tu c'est ce que ma dit le technicien France telecom envoyer par wanadoo pour resoudre un problème de deconnexion chez un de mes clients.

" A l'heure actuelle France Telecom est incapable de métrisé leurs Formule Débit Max."  Si tes content d'etre chez eux tend mieux pour toi, ta eu de la chance de pas avoir de soucie avec ta ligne. Mais le jour ou les problème arrive la ca fait mal.

thesatch22

« Réponse #85 le: 22 January 2006 13:34:07 »
Ton manque de positionnement dans le débat est surprenant. Surtout , tu dis être raparti chez wanadoo pour y retrtouver, finalement, les même problèmes que les  chez autres FAI( tous les autres, je ne parle pas que de free évidemment) avec le un tarif supèrieur en prime!!??
Pourquoi avoir choisi le plus cher, avec les services les moins gratuits du marché, et l'abonnement téléphonique en prime?
Tu aimes quand ça fait mal?

loulouka

« Réponse #86 le: 22 January 2006 14:32:43 »
" A l'heure actuelle France Telecom est incapable de métrisé leurs Formule Débit Max."  Si tes content d'etre chez eux tend mieux pour toi, ta eu de la chance de pas avoir de soucie avec ta ligne. Mais le jour ou les problème arrive la ca fait mal.
Tout comme Free ne métrise pas du tout le Débit Max (et d'ailleur je suis désolé, mais Wanadoo métrise largement mieux la chose) (et pour cause)
Ton manque de positionnement dans le débat est surprenant.
Normal, vous avez tellement les yeux sur Free que vous n'arrivez plus à faire la part des choses entre votre connexion, et les problèmes qui existent.
Surtout , tu dis être raparti chez wanadoo pour y retrtouver, finalement, les même problèmes que les  chez autres FAI( tous les autres, je ne parle pas que de free évidemment) avec le un tarif supèrieur en prime!!??
Pourquoi avoir choisi le plus cher, avec les services les moins gratuits du marché, et l'abonnement téléphonique en prime?
Déja je suis pas reparti, c'est la première fois que je viens chez Wanadoo.
Ensuite, je parle de problème, en citant les autres FAI, parceque tout simplement personne n'est à l'abris de problème, chez n'importe quel fournisseur d'accès internet on peut avoir des soucis.
Ce qui me surprend c'est l'attitude grand père de certains.
Si un service ne mets plus rendu, je ne vois pas pourquoi je resterai chez un FAI.
Pourquoi je resterai chez FREE, si le service pour lequel je paye ne mets par rendu ????
Ca faisait deux mois que je n'avais quasiment plus de débit, donc j'estime que Free est plus chère à mes yeux puisque je ne peux pas profiter plainement de l'internet.
Pourquoi avoir choisi le plus cher, avec les services les moins gratuits du marché, et l'abonnement téléphonique en prime? Tu aimes quand ça fait mal?
En même temps je suis non dégroupé et je suis obligé de payer un abonnement pour avoir internet.
Et ensuite je paye le même prix que chez Free (enfin non, j'ai 3 mois à prix réduit et un mois gratuit) (oui, on me félicite de quitter Free) soit 29.90 pour un service qui est pour moi équivalent (sachant que je ne me sers pas du téléphone chez Free, et que tout le reste n'est pas accessible au non dégroupé que je suis).

loulouka

« Réponse #87 le: 22 January 2006 14:33:46 »
-- Oups erreur --

loulouka

« Réponse #88 le: 22 January 2006 15:11:54 »
Parfait ! Tu as donc trouvé mieux comme FAI dans ton cas et je te félicite pour ton choix.
Merci :)
Je me pose quand même une question: pourquoi avoir choisi Free au départ et non Wanadoo ?
Et voila, vous repartez dans vos délires d'un autre temps.
Free à été attractif, il ne l'est plus... Point barre.
Puisque cet opérateur est si performant et ses tarifs si attractifs, il fallait s'y abonner immédiatement.
C'est ridicule comme jeux tu sais ;)
Free avait un tarif plus indiqué pour mes économies de l'époque, maintenant, à tarif égal son service ne suis plus, je suis partie chez Wanadoo, car devine quoi ; j'ai besoin d'internet haut débit chez moi, et pas un simili 56k.
D'autant plus que tu savais ne pas être en zone dégroupée et qu'ainsi, tu n'allais pas bénéficier de tous les services de Free! Nous savons que la politique tarifaire de Free est inégale et que ceux qui sont non dégroupés paient finalement chers pour un service diminué. Ils ne sont pas obligés de s'abonner non plus ! Peut-être t'es-tu inscrit pour pouvoir être déçu... :D
Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dis. Vous vous emportez, très bien alors dans ce cas à mon tour :
Vous autres DEGROUPES vous aimez souvent (à tord, à raison ?) faire l'éloge de votre FAI, c'est en partie grace à vous que je me suis abonné chez Free, puisque vous aimez à donner à grand cout de démonstration que votre connexion est parfaite, que FT c'est nul et que ceux qui ne s'abonne pas chez Free sont des boeux... Bravo, vous êtes la nouvelles force publicitaire de Free, tant mieux.
Vous êtes grand et beau, c'est ça que vous voulez entendre.
Que je me suis trompé aussi ? C'est ça ?
Sous un régime totalitaire vous auriez fait fureur.
Personne n'empêche qui que ce soit de se plaindre et d'évoquer ses problèmes, tout au contraire. Les tribunes de Freenews sont ouvertes à tous les avis. La preuve en est que tu peux t'y exprimer comme bon te semble.
Oui, mais pas trop non plus apparement puisqu'un avis non éclairé de la flamme de Free est soudainement très mal vécus...
Ce que je disais, je t'invite d'ailleurs à me relire, c'est qu'il ne faut pas rendre responsable les rédacteurs de tous les disfonctionnements de Free.
Je ne les rends pas responsable, je trouve juste dommage que les Freenaute qui ont des problèmes ni trouvent pas échos sous prétexte que ça égratigne Free :)
Freenews veut bien entre ce que Free à a dire, mais pas ses méchants usagés pas content et qui ralent tout le temps.
Aussi surpris que tu sois, voire même "choqué", il est tout à fait possible d'être intéressé et passionné par n'importe quel thème, y compris une entreprise. Je crois que tu as à ton tour une vision très limitée de ce qui doit ou non être passionnant. Pourrais-tu nous donner une liste de ce qui peut l'être et de ce qui ne l'est pas ? :lol:
J'ai pas le droit d'être surpris, tu vas me dicté là ou je dois être surpris (oui, repris phrase par phrase je peux faire dire n'importe quoi à tes mots, comme tu le faits avec mon texte ;) )
En ce qui concerne l'objectivité, tu crois en être le seul détenteur, surtout quand tu affirmes que Wanadoo serait  meilleur FAI que Free ? Et bien, de la même manière, ceux qui pensent le contraire ne sont pas plus objectifs que toi.
Je n'ai pas dis qu'il était meilleur FAI, ou ça ?
J'ai dis que ça marchait chez moi (d'ailleur tu m'en félicites tout la haut au début).
Si Free ne me donne pas d'accès adsl, je suis objectivement obligé de dire que Wanadoo marche mieux chez moi ;)
Être satisfait d'une chose ne veut pas dire ne pas en voir les imperfections. Regarde mes différents commentaires et tu remarqueras que je sais critiquer Free quand son comportement ne m'apparaît pas juste voire injustifiable (comme par exemple dans les terminaisons d'appel) [...] Tu saisis la nuance ? ;)
On ne peut décemment actuellement envoyé des abonnés chez Free (là je parle en non dégroupé) alors que leur connexion ne pourrait être effective qu'a peut être 1% (oui c'est du loto).
Alors que faire, être objectif ça veut dire quoi ? Ca veut dire que Free c'est bien, mais juste 8 mois dans l'année. Ou ça veut dire que c'est génial parceque chez toi ça marche super bien, que t'as la télé, que t'as 18 méga, que ta Freebox fait toasteur, ... ?
5% (et encore) de ceux qui ont accès à un service exemplaire, toute les options font 100% de la pub pour Free.

Débat à la con (comme d'habitude ici) donc je n'interviendrais plus (oui je sais je suis lache, mais à la longue ce forum me file de l'urticaire) pour me faire entendre que Free c'est super.

bastet06

« Réponse #89 le: 22 January 2006 17:31:35 »
je suis resté 4 ans chez wanadoo. De plus en plus cher au fur et à mesure que je voulais un débit plus important. Pas de nouveautés, pas de remises, pas de reconnaissance, une assistance qui se contentait de dire : ça vient de votre ordinateur ! quand la ligne ralentissait  ...
je suis chez Free depuis le 17 décembre. J'ai un débit que je n'avais jamais eu chez wanadoo, la Freebox fonctionne toute seule, j'ai 200 chaînes de télé et le téléphone gratuit (je connais personne chez 9télécom ou Cegetel), on m'a offert de regarder la télé sur mon ordinateur, on m'a dit que je pouvais, sans supplément de prix, regarder mon ordinateur sur ma télé, et j'attends la suite !
Mais ! On m'a pas envoyé la carte wifi que j'avais commandée ! Si bien que je ne peux pas terminer mon installation. Et on ne me dis pas quand je recevrai cet instrument que j'ai payé ! Alors je pète les plombs, j'en ai conscience et je le regrette !
Mais pour l'instant, Free c'est super !

filoboss

« Réponse #90 le: 22 January 2006 19:30:56 »
Tout comme Free ne métrise pas du tout le Débit Max (et d'ailleur je suis désolé, mais Wanadoo métrise largement mieux la chose) (et pour cause)
[
Tu va m'apprendre aussi mon métier pendant que t'y est ....

La grosse différence entre Wanadoo et Free c'est que :

1) Free à la freebox qui à été élaboré en interne et donc 100% compatible avec l'équipement en amont. Nos chère compère Wanadobien ;-) on une livebox conçu soit par Inventel soit par sagem si je me trompe pas sur le dernier. Une sur-atténuation de la ligne et c'est la deconnexion assuré. Alors quand ca ce deconect toute les heures.... ca fait mal....

2) Wanadoo est une filiale d'un grand groupe qui à aucun dialogue en interne. Si tu veut faire un test, téléphone au 1014 pour leur signaler un problème et ensuite téléphone chez Wanadoo. tu vera si c'est dernier sont au courant. Chez Free, il y a une trace de tout problème signaler au moin.

3) Les prix et j'ai pas besoin d'aler chercher trop loin...

fcu88

« Réponse #91 le: 22 January 2006 19:41:31 »
Il faut que Free arrête de prendre ses abonnés pour des imbéciles. Pour ma part, j’ai fait la demande le 12-12-05 et j’ai reçu ce mail général le 19-01-06 sachant que mon troisième appel à la hotline de Free date du 18-01-06. Mon interlocuteur à eu le même discours que les deux précédents, à savoir que Free a fait face à des difficultés d'approvisionnement du stock de carte Wi-Fi en fin d'année 2005, ce qui est tout a fait concevable en période de fêtes de fin d'année. Cependant il m'a été confirmé avec certitude que le stock de carte wi-fi en début janvier était suffisamment important pour répondre à ma demande et que ma carte était en cours d'envoi ???.
Maintenant, Free m’annoncer que je ne la recevrais que d'ici un mois, ce qui est complètement contradictoire. Je trouve honteux que leurs services d'approvisionnement soit aussi médiocre et précaire dans son fonctionnement ; d’autant plus que la hotline de Free a été élue meilleur hotline. Une hotline est censée être le premier interlocuteur entre les abonnés et leur FAI. On en conclu que les services de Free n’ont pas le sens de la communication en interne ; ce qui est fort regrettable.

thesatch22

« Réponse #92 le: 22 January 2006 21:40:16 »
Free avait un tarif plus indiqué pour mes économies de l'époque, maintenant, à tarif égal son service ne suis plus, je suis partie chez Wanadoo, car devine quoi ; j'ai besoin d'internet haut débit chez moi, et pas un simili 56k.
Le plus drole dans son histoire, c'est qu'il à bien mordu à l'ammeçon de FT. En effet le problème dont il fait état, est assez commun. Tant que FT detient le pouvoir des lignes physiques il peuvent jouer avec autant qu'ils le souhaitent.
                       C'est l'histoire d'un technicien FT qui se casse la guelle dans un NRA... : "Putain d'merde j'ai pété des fils( métaphore)! Bon c'est pas grave, ça arrive, on verra ça plus tard, ils finirons bien à appeler un jour...."
                       Et là commence les longues attentes pour les utilisateurs, que cela se règle entre FT et son FAI( et tous les FAI!!! même wanadoo à du mal à communiquer avec FT, c'est pour dire....) Alors chaque utilisateur peste contre son propre FAI( c'est normal quand ils essayent d'appèler FT ils se font jeter), et finalement se resignent à revenir chez FT (comme dans la pub) en pensant résoudre leurs problèmes en eliminant les intermédiaires( MDR)( et là faut mettre le paquet pour leur donner raison...Dans un premier temps...)
Epilogue: tous les FAI on leur cotés positifs et leurs faiblesses; mais en toute objectivité, FT est le pire, car il ralentit toujours autant l'ouverture à la concurrence ; car dans le fond, n'ayant aucune autre intelligence pour son propre développement, il utilise cette arme pour rester tristement compétitif. A coté de ça , les autre FAI font figures de résistants; mais tentent sans cesse de proposer malgrés tout de nouveaux services.
Pendant ce temps là, FT continue à provoquer le dégout des internautes envers leur FAI. Et ça marche!!! Pas vrai loulouka!

loulouka

« Réponse #93 le: 22 January 2006 21:58:13 »
Si l'ART ne faisait pas une limitation du prix de l'abonnement chez Wanadoo, il existerai des abonnements à très bas prix pour faire du dumping (et dans ce cas finis la concurrence de Free, CI, AOL, ...), mais ça tu le sais probablement pas.
D'ou l'intérêt de se renseigner avant de dire une connerie...

Allez bonne nuit (j'ai pas tenus promesse j'avais dit que je repassais pas, mais devant tant de conneries je reste bouche ouverte ;) )

filoboss

« Réponse #94 le: 22 January 2006 22:28:22 »
Si l'ART ne faisait pas une limitation du prix de l'abonnement chez Wanadoo, il existerai des abonnements à très bas prix pour faire du dumping (et dans ce cas finis la concurrence de Free, CI, AOL, ...), mais ça tu le sais probablement pas.
D'ou l'intérêt de se renseigner avant de dire une connerie...

Allez bonne nuit (j'ai pas tenus promesse j'avais dit que je repassais pas, mais devant tant de conneries je reste bouche ouverte ;) )
il est vrai que FT sont limiter par l'ART au niveau de prix mais a t'entendre parlé, on dirait qu'etre abonné wanadoo est a tes yeux un luxe....

C'est ton avis que je ne partage pas,

tu disait tout a leurs qu'il faut aussi arrêter de regarder son petit nombril et bien cela s'applique aussi pour toi car ce n'est pas parceque toi tu n'a pas de prob avec wanadoo que d'autre non pas et si tu trouvais dans le cas de certain de mes client ou Internet est un outil indispensable et que ta des déco toutes les heures, et bien tui ne serai pas du meme avis...

Tony

« Réponse #95 le: 22 January 2006 22:41:57 »
< MESSAGE SUBLIMINAL, CA DERIVE >

Drannoc Sorg

« Réponse #96 le: 22 January 2006 23:04:07 »
Le plus drole dans son histoire, c'est qu'il à bien mordu à l'ammeçon de FT. En effet le problème dont il fait état, est assez commun. Tant que FT detient le pouvoir des lignes physiques il peuvent jouer avec autant qu'ils le souhaitent.
                       C'est l'histoire d'un technicien FT qui se casse la guelle dans un NRA... : "Putain d'merde j'ai pété des fils( métaphore)! Bon c'est pas grave, ça arrive, on verra ça plus tard, ils finirons bien à appeler un jour...."
                       Et là commence les longues attentes pour les utilisateurs, que cela se règle entre FT et son FAI( et tous les FAI!!! même wanadoo à du mal à communiquer avec FT, c'est pour dire....) Alors chaque utilisateur peste contre son propre FAI( c'est normal quand ils essayent d'appèler FT ils se font jeter), et finalement se resignent à revenir chez FT (comme dans la pub) en pensant résoudre leurs problèmes en eliminant les intermédiaires( MDR)( et là faut mettre le paquet pour leur donner raison...Dans un premier temps...)
Epilogue: tous les FAI on leur cotés positifs et leurs faiblesses; mais en toute objectivité, FT est le pire, car il ralentit toujours autant l'ouverture à la concurrence ; car dans le fond, n'ayant aucune autre intelligence pour son propre développement, il utilise cette arme pour rester tristement compétitif. A coté de ça , les autre FAI font figures de résistants; mais tentent sans cesse de proposer malgrés tout de nouveaux services.
Pendant ce temps là, FT continue à provoquer le dégout des internautes envers leur FAI. Et ça marche!!! Pas vrai loulouka!
raisonnement a la con . un technicien ( en non degroupe) n'a aucun moyen de savoir pour qui il bosse
La bagarre n'est pas au niveau de qui est le meilleur , mais qui est le moins pire , simplement .
Il y a encore plus de connection sur le POTS que sur de lADSL et pourtant moins de PB ...

Hear

« Réponse #97 le: 23 January 2006 06:07:13 »
Je crois que certains d'entre-vous s'égarent du sujet.
Nous sommes sur un post concernant les cartes WiFi de chez Free.
Pour ma part, actuellement, je suis entièrement satisfait de l' IP/ADSL de ce fournisseur.
Mon  seul problème concerne les retards de livraison alors que mon compte a été débité.

Citation de: Hear
Citation de: FreeNews
Vous êtes nombreux à avoir commandé une carte WiFi ces dernières semaines et à l'attendre encore...Free envoie finalement un mail aux freenautes concernés, en leur fournissant un délai d'un mois et quelques explications... Retrouvez l'intégralité du mail ci-dessous.

Madame, Monsieur,
   Vous avez commandé sur notre site une carte WIFI pour votre Freebox etnous vous en remercions.
   Nous connaissons actuellement un retard passager dans la livraison de cet accessoire que nous vous prions de bien vouloir excuser.
   Vous recevrez votre carte Wifi par colis postal indépendant d'ici un mois.
   Nous vous rappelons que pour bénéficier d'une connexion Wifi, il est nécessaire d'activer et de configurer la fonction wifi de votre Freebox en vous rendant à l'adresse suivante : http://fbxcfg.free.fr/wifi.html
   Sincères salutations
   L'équipe FREEBOX
   Cette communication rassurera les freenautes, qui attendent désespérément leur carte depuis longtemps.

Lien vers la news
J'ai bien reçu ce message.
C'est bien diront certains, cet effort est louable mais rien de plus normal dirai-je.
Ce qui anormal, par contre, c'est que le compte du client soit débité de 27€ sans autre forme de procès et çà ils savent le faire chez Free.

Voici ce qu'ils m'ont répondu chez Free suite à ma réclamation : "Nous vous informons que la facturation se fait automatiquement le mois suivant celui de la demande sur le site."

Existe t-il un texte, sur le site complexe et "confusant" (rapport avec le "Dîner de cons") où est stipulé ce genre d'information sur la facturation ?

MERCI.

phifou

« Réponse #98 le: 23 January 2006 08:56:00 »
Plusieurs choses restent choquantes et surtout restent  en dehors de la réglementation concernant les opérations de vente à distance

A) tout d'abord, un e-mailing de masse dépersonnalisé (sans mention du nom, de la référence de l'abonné et d'un numéro de commande) n'a aucune valeur juridique. A fortiori lorsque le délai annoncé est aussi vague que "d'ici un mois" ... La réglementation prévoit de mentionner ce délai en terme de JOURS.

C'est du vent pour anesthésier le blaireau et dire "j'ai communiqué", de la même trempe que la pirouette sémantique asséné par la hotline "votre carte est en cours d'envoi". Une carte n'est pas en cours d'envoi, elle est envoyée ou ne l'est pas.

B) Toute opération de vente à distance doit donner des informations au client AVANT qu'il passe sa commande, notamment en terme de délais de livraison

C) Toute commande doit générer un courrier d'information (email ou papier) confirmant la prise en compte de la commande, la teneur de ladite commande, le numéro de la commande

Si je résume :

- Lors de la commande, AUCUNE confirmation n'est envoyée par email
- Lors de la commande AUCUN délai prévisionnel n'est annoncé
- Lors de la commande AUCUN numéro de référence / suivi n'est fourni
- Lors de la commande AUCUNE Condition Générale de Vente n'est proposée à la consultation
- Après la commande, nulle part il n'est possible sur notre console de gestion si la commande a été prise en compte ou pas.
- Après la commande AUCUN délai prévisionnel n'est indiqué

Ajoutons :
- le prélèvement dont nous avons fait l'objet et qui dans les faits revient (dans mon cas) à une avance de trésorerie qui correspond à 60 jours
- le refus d'annuler les commandes "en doublons" des gens qui ont commandé en double leur carte, croyant de bonne foi que leur commande n'a pas été prise en compte
- les heures passées (tous abonnés confondus) avec la hotline à 0.35/minute

Dans ce contexte, je vous indique un texte du code de la consommation qui permet à la plupart de nous de résilier notre/nos commande(s) de cartes Wifi, sans avoir à attendre / refuser le colis :

CODE DE LA CONSOMMATION - Article L121-20 :

"En France comme ailleurs, le délai de livraison n'est pas imposé par la réglementation mais il doit être indiqué sur le formulaire d'achat ou au cours du processus de commande. Cependant la loi définit un délai maximum de 31 jours à compter de la réalisation de la commande comme étant la durée au delà de laquelle le client peut de plein droit exiger le remboursement de sa commande."

A chacun de voir ce qu'il veut, mais pour ma part, ma lettre de résiliation (avec copie à la DGCCRF) est partie la semaine dernière.

ENFIN ...

Je voudrais conclure sur l'hypocrisie des "forums" ou "Assos d'usagers" qui causent de Free .... attendre que tous les gens concernés aient reçu un mail "rassurant" mais vide de toute info concrête pour relayer l'info, donc ne rien apprendre à personne ... ça c'est de la prise de risque et de l'info choc !

De surcroit, occulter tous les manquements à la réglementation de la vente à distance dans cette affaire, ironiser sur le "prix exhorbitant" de cette carte Wifi (en oubliant que nombreux sont ceux à avoir été débités de 2 ou 3 fois le montant de celle-ci) c'est plus que limite...

rantou

« Réponse #99 le: 23 January 2006 09:37:51 »
donc en résumé on a pas les cartes, ils sont en fraude, et pour les attaquer ça coutera plus cher qu'une carte.

donc .... faut attendre au bon vouloir de free.

vive les routeurs externe, vive ebay