Freenews

[NAT] Problème de stocks de cartes WiFi
« le: 20 January 2006 08:36:45 »

Vous êtes nombreux à avoir commandé une carte WiFi ces dernières semaines et à l'attendre encore...Free envoie finalement un mail aux freenautes concernés, en leur fournissant un délai d'un mois et quelques explications... Retrouvez l'intégralité du mail ci-dessous.
   -----------------------------------

Madame, Monsieur,
   Vous avez commandé sur notre site une carte WIFI pour votre Freebox etnous vous en remercions.
   Nous connaissons actuellement un retard passager dans la livraison de cet accessoire que nous vous prions de bien vouloir excuser.
   Vous recevrez votre carte Wifi par colis postal indépendant d'ici un mois.
   Nous vous rappelons que pour bénéficier d'une connexion Wifi, il est nécessaire d'activer et de configurer la fonction wifi de votre Freebox en vous rendant à l'adresse suivante : http://fbxcfg.free.fr/wifi.html
   Sincères salutations
   L'équipe FREEBOX
-----------------------------------
   Cette communication rassurera les freenautes, qui attendent désespérément leur carte depuis longtemps.

Lien vers la news

Yoann Ferret

« Réponse #1 le: 20 January 2006 08:38:25 »
merci de newser sur ce problème ! et merci à Free de communiquer enfin dessus, même si on apprend pas grand-chose de plus (un mois encore -_-)
je n'ai pas encore reçu ce mail, mais je suppose que ça ne devrait pas tarder !

edit : sinon, vu les délais hallucinants (si la livraison s'effectue d'ici un mois comme prévu, ça aura fait jusqu'à trois mois d'attente pour certains), un "geste commercial" est-il envisagé ? On peut toujours rêver... ^^

DKC

« Réponse #2 le: 20 January 2006 08:50:10 »
1) pourquoi freenews a-t-il attendu un message officiel de free pour communiquer sur ce probleme alors que le probleme est connu depuis plrs semaines ?

2) En quoi ce message doit rassurer le client ? Free espere juste se donner un mois de répis en esperant que ses problemes soient réglés... mais je vois mal comment tous les clients qui sont en attente de carte seront livrés "d'ici un mois"

oliliotin

« Réponse #3 le: 20 January 2006 08:52:20 »
y a t'il un message du même type pour ceux qui attendent leur freebox depuis 1 mois voir plus... Ah non ça sert à rien puisque ceux là n'ont même pas de modem pour ce connecter et lire leur mail......

Yoann Ferret

« Réponse #4 le: 20 January 2006 08:54:10 »
Citation de: oliliotin
y a t'il un message du même type pour ceux qui attendent leur freebox depuis 1 mois voir plus... Ah non ça sert à rien puisque ceux là n'ont même pas de modem pour ce connecter et lire leur mail......
mais pour poster sur les forums de Freenews, là, pas de problème... ? va comprendre.

Florian

« Réponse #5 le: 20 January 2006 08:56:26 »
Citation de: DKC
1) pourquoi freenews a-t-il attendu un message officiel de free pour communiquer sur ce probleme alors que le probleme est connu depuis plrs semaines ?
Car il ne concerne pas tout le monde, mais seulement certains modèles de carte WiFi.
D'où l'utilisations de la tournure "Free envoie finalement un mail aux freenautes concernés" dans la news.

2) En quoi ce message doit rassurer le client ?
Ca évite au client de s'affoler, d'appeller la poste ou la hotline pour savoir où ça en est, etc...
Quand tu attends quelquechose depuis longtemps, toute information est bonne à prendre, et c'est d'ailleurs rassurant de savoir que la carte n'a pas été envoyée plutôt que d'imaginer qu'elle est perde, car vu son prix exhorbitant, c'est pas vraiment le genre de truc qu'on veut perdre :)

tonio_toon

« Réponse #6 le: 20 January 2006 08:57:37 »
Comme quoi, free se fout vraiment de la gueule du monde. J'ai commandé ma carte en début de semaine (le 16/01) et free m'a assuré que le délai est d'environ 10 jours.
S'ils savent que cela va mettre plus d'un mois, ils pourraient au moins avoir la décence de l'annoncer. Les problèmes de logistique, ça peut arriver, mais il faut savoir assumer derrière.
C'est la deuxième carte WIFI que je commande (la première, c'était en novembre) et je n'en ai jamais reçu une seule.

eRike

« Réponse #7 le: 20 January 2006 09:10:05 »
Citation de: Florian MARTIN
Ca évite au client de s'affoler, d'appeller la poste ou la hotline pour savoir où ça en est, etc...
Quand tu attends quelquechose depuis longtemps, toute information est bonne à prendre, et c'est d'ailleurs rassurant de savoir que la carte n'a pas été envoyée plutôt que d'imaginer qu'elle est perde, car vu son prix exhorbitant, c'est pas vraiment le genre de truc qu'on veut perdre :)
C'est une blague ? ca fait + de 3semaines que j'ai commandé la carte, j'ai pas attendu ce mail (que je n'ai d'ailleurs pas recu) pour apeller la hotline.
Sinon ca ne me rassure pas du tout ! attendre encore 1 mois merci.. ca serait pas mal qu'il fasse un geste (meme si je suis sur qu rien ne sera fait...)

damien

« Réponse #8 le: 20 January 2006 09:18:23 »
Je suis dans ce cas et j'ai été débité des 27 euros de la carte et je trouve pas ça "rassurant".

Je ne pense pas que le terme "rassurant" soit judicieux. J'aurais plutot rien ajouté car quand on est "rassuré", on éprouve un sentiment de soulagement et on peut se dire "Ha ben c'est pas grâve alors !!" ou alors "J'ai eu peur, je croyais qu'ils avaient déposé le bilan !!".

eRike

« Réponse #9 le: 20 January 2006 09:20:35 »
Autre chose..

Car il ne concerne pas tout le monde, mais seulement certains modèles de carte WiFi.
D'où l'utilisations de la tournure "Free envoie finalement un mail aux freenautes concernés" dans la news.
Ca veut dire qu'en fait certaines personnes recoivent leurs cartes Wifi ? et comment ils choisissent les modèles a envoyés ? là je comprends pas..

choixpeau

« Réponse #10 le: 20 January 2006 09:26:54 »
Freenews, toujours aussi complaisant.... N'oubliez pas de préciser que comme d'habitude avec Free, les sommes ont été prélevées alors qu'ils n'ont rien à envoyer.

Mr Patator

« Réponse #11 le: 20 January 2006 09:28:16 »
Rahalalaaa, arretez un peu de raler :)

Moi aussi je suis dans le meme cas et je suppose que, vu le nombre de nouveaux abonnés Freebox et le nombre de laptops vendus ces dernier mois (et c'est mon cas), ce n'est pas vraiment une surprise.

Elle finira par arriver cette petite carte, les gens de Free sont plutot efficaces.

Il y a 10 jours, par exemple, ma Freebox ne se connectait plus. Ils m'ont dit que c'était probablement mon alim qui était morte, ce que j'ai confirmé le jour suivant. Résultat: j'ai recu ma nouvelle alim 4 jours apres !

C'est si grave que ca d'avoir, pour un mois encore, un cable ethernet a la place d'une liaison Wifi ?

miles

« Réponse #12 le: 20 January 2006 09:32:10 »
pour moi sa fait depuis debut mi-decembre 2005 ke je l'attend
il faut arreter de dire nimporte koi
ils ont une rupture de stock tout simplement, il faut le dire sans avoir honte ni attendre 1 mois apres pour faire une annonce vide de sens
par contre impossible de la refuser pour se faire rembourser  (ecrire en AR au service blablabla 5€)
attendre une hypotetique reponse favorable imaginaire pour un remboursement dans 2 mois (faut pas rever)

enfin pti coup de gueule pour dire que le mail de .... devait arriver dès le debut du probleme et pas apres

Florian

« Réponse #13 le: 20 January 2006 09:37:05 »
Citation de: eRike
Ca veut dire qu'en fait certaines personnes recoivent leurs cartes Wifi ? et comment ils choisissent les modèles a envoyés ? là je comprends pas..
Il y a différents modèles en fonction de la version de ta freebox.

eRike

« Réponse #14 le: 20 January 2006 09:41:16 »
ah ok, merci

Yann

« Réponse #15 le: 20 January 2006 09:41:47 »
Si quelqu'un a besoin d'une carte, j'en ai une que je n'utilise plus.
Mon employeur m'avait prete un portable avec wifi integre (un HP/Compaq nc6000), et ca marchait tres bien.
Comme j'ai change de job je n'ai plus ce portable, donc si ca peut depanner je peux revendre la carte wifi que j'ai achete a Free il y a quelques mois (je la fais au meme prix, 27 euros port compris).
Contactez-moi en prive.
Yann

kryss_38

« Réponse #16 le: 20 January 2006 09:43:35 »
OK pour la communication de la part de Free .
Mais que dire lorsque , comme moi on a commandé la carte wifi aux environs du 10 decembre 2005, debitée aussitot des 27€ , officiellement remise a Coliposte le 10/01/2006 ( ce qui est confirmé par le site Coliposte) et tjrs rien reçu ? (alors que si j'en crois le site Coliposte la livraison doit se faire dans les 48H).

lepatron

« Réponse #17 le: 20 January 2006 09:45:08 »
j'en profie aussi pour proposer aux freenaute une carte wiffi free. Effectivement à la suite d'une fausse manipulation, j'ai recus 2 cartes wiffi free... Je l'a vend 27 euros frais de port compris. Elle ext completement neuve, jamais débalé. contactez moi [email protected]

__Néo__

« Réponse #18 le: 20 January 2006 09:49:04 »
Salut Florian, moi je vais pas remplir un topic pour 'jouer sur les mots' ça sert à rien c'est presque (ou même carrément) débi.. Soyez au moins content de l'info !
Pour en revenir à ce qui m'intéresse, tu dis que ça ne concerne que certains modèles de carte WiFi. En saurais-tu un petit peu plus à ce sujet là et aussi si tu pouvais m'éclairer au sujet de la compatibilité des différents modèles de carte WiFi avec les différents modèles de freebox ? En effet, j'ai déjà poster dans quelques topics à ce sujet là mais je n'ai jamais vraiment eu de réponse même si en regardant à droite et à gauche sur le net j'ai eu quelques éléments de réponse mais certains contradictoires, alors.... Je serais comblé de trouver un listing complet avec toutes les correspondances.
Un bref rappel de mon problème : j'ai déjà une carte WiFi achetée à l'époque où je possédais une freebox V3 qui ne marche pas avec ma freebox V4B (modèle exacte : B0504 - FBX - ADSL04B)
Ma carteWiFi est une WL-618HR (802.11 B, chip prism II/III)
Quelle modèle de carte me faudrait-il et ma freebox serait-elle une version B compatible 802.11 g (cardbus) ?
Désolé de poster tout ça ici je sais que c'est pas trop l'endroit mais bon...
@+

chrisd

« Réponse #19 le: 20 January 2006 09:49:43 »
Comme Lepatron
j'en profite pour proposer aux freenautes une carte wifi free. Effectivement à la suite d'une fausse manipulation, j'ai recu moi aussi 2 cartes wifi free 802-11 B/G ( ... apres maintes explications et refus de leur part de me la reprendre , ... je comprend mieux pourquoi ils sont aussi en rupture ... arnaqueur va ...
 Je la vends 29 euros frais de port compris. contactez moi : [email protected]

r-1

« Réponse #20 le: 20 January 2006 09:52:30 »
Impeccable, j'allais appeler free pour prendre des nouvelles de ma carte (commandé il y a un mois et demi) mais ca m'évitera un appel.

Et comme je n'en ai pas un besoin vital, wait and see.

jmvlb

« Réponse #21 le: 20 January 2006 09:58:01 »
Citation de: kryss_38
...Mais que dire lorsque , comme moi on a commandé la carte wifi aux environs du 10 decembre 2005, debitée aussitot des 27€ , officiellement remise a Coliposte le 10/01/2006 ( ce qui est confirmé par le site Coliposte) et tjrs rien reçu ? ...
Un conseil : imprimez la page du site de Coliposte et allez très vite avec à la poste demander si par hasard il n'y a pas un colis en attente pour vous.

J'ai été dans ce cas : rien au bout de 48h et pas d'avis de passage du facteur. Pourtant ma carte m'attendait à la poste ! Par contre faites vite, je ne sais pas combien de temps le bureau de poste conserve le colis (15 jours ?) avant de retourner le colis à Free.

kryss_38

« Réponse #22 le: 20 January 2006 10:09:33 »
Citation de: jmvlb
Citation de: kryss_38
...Mais que dire lorsque , comme moi on a commandé la carte wifi aux environs du 10 decembre 2005, debitée aussitot des 27€ , officiellement remise a Coliposte le 10/01/2006 ( ce qui est confirmé par le site Coliposte) et tjrs rien reçu ? ...
Un conseil : imprimez la page du site de Coliposte et allez très vite avec à la poste demander si par hasard il n'y a pas un colis en attente pour vous.

J'ai été dans ce cas : rien au bout de 48h et pas d'avis de passage du facteur. Pourtant ma carte m'attendait à la poste ! Par contre faites vite, je ne sais pas combien de temps le bureau de poste conserve le colis (15 jours ?) avant de retourner le colis à Free.
Merci du tuyau . j'y vais demain matin . Habituellement le site coliposte indique si le colis a ete livré , mais la , rien.

daf

« Réponse #23 le: 20 January 2006 10:09:43 »
Je ne comprends pas trop l'engouement pour ces cartes wifi, en même temps les freenautes ne sont peut-être pas au courant que ces cartes sont d'une qualité très mauvaise (réception bien moins bonne comparé à un vrai dispositif wifi) et qu'il vaut bien mieux avoir un routeur qui s'occupe du wifi et du routage étant donné la pauvreté et l'instabilité de la freebox...

soft_c_hard

« Réponse #24 le: 20 January 2006 10:21:24 »
Citation de: __Néo__
Un bref rappel de mon problème : j'ai déjà une carte WiFi achetée à l'époque où je possédais une freebox V3 qui ne marche pas avec ma freebox V4B (modèle exacte : B0504 - FBX - ADSL04B)
Ma carteWiFi est une WL-618HR (802.11 B, chip prism II/III)
Quelle modèle de carte me faudrait-il et ma freebox serait-elle une version B compatible 802.11 g (cardbus) ?
@+
On a testé les 2 cartes :
- WL-618HR  : Prism II
- WPC104BG : Broadcom
sur ce modèle V4B, tout est OK.

Essaie de tester ta carte dans un autre Freebox ou portable pour voir si elle fonctionne

david.www

« Réponse #25 le: 20 January 2006 10:22:11 »
jviens de lire la lettre.... Serieu, j'adore fre, j'en suis super content. Mais depuis kelke temps je constate qu'ils font des choses un peu bancale....
( facturation des appels vers autres opeateurs...) et là cette lettre!!! serieu, moi je serai dans le cas des personnes ayant commandé la carte wifi la lettre me rassurerai pas du tt; au contraire!! ils envoient la lettre comme ca, sans honte.... " vous attendez depuis un mois? ne vous inquietez pas, vous attendrez un mois de plus, en attendant parametrez votre freebox pour patientez... LOL LOL LOL !!!" ; je penses que pour les freenautes en question un geste commercial aurait été la bienvenue... ( carte wifi gratuite ou -50% ou kelke film gratuit sur canal play par ex.... )

Greee

« Réponse #26 le: 20 January 2006 10:31:08 »
Car il ne concerne pas tout le monde,...
arf, quelle justification !!!
Euh...si on suit ce raisonnement, on se demande vraiment pourquoi vous parlez par exemple de LJU91 (y'a moultes autres exemples)...
M'enfin, ne lançons pas un vilain thread. freenews et l'aduf font un super boulot, par parfait en terme d'indépendance mais bon..on fait avec ;-)

filoboss

« Réponse #27 le: 20 January 2006 10:44:32 »
Ca fait 1 mois jour pour jour que j'ai commander ma carte Wi-Fi, et en plus il faut attendre entre 1 mois. C'est vraiment ce foutre de la gueule des abonnée.

Je vais leurs envoyé une lettre pour leur demander une offre commercial car

1) Ca  fait 1 mois que j'attend

2) Il ne previenne personne

3) J'ai appelé 3 fois leurs HotLine et j'ai jamais rien eu de concret.

oliliotin

« Réponse #28 le: 20 January 2006 10:45:05 »
Citation de: yoann007
Citation de: oliliotin
mais pour poster sur les forums de Freenews, là, pas de problème... ? va comprendre.
tout simplement parce que c'est le cas pour mon frère et des amis à qui j'avais conseillé free. Eh oui à l'epoque quand je me suis inscrit j'avais eu ma freebox avant qu'il me facture mon premier mois de connexion...

mais bon je suppose que si ce genre de chose t'arrivait, tu remercierais free de te facturer pour ne pas profiter du service que tu payes.

Namal

« Réponse #29 le: 20 January 2006 10:48:30 »
Personnellement ça fait quasiment 2 mois (début décembre) que j'ai commandé la carte.
Je ne me suis pas inquiété avant janvier, parce que c'était Noël et que le wifi c'est à la mode en ce moment.

J'ai vu le débit pour la carte début janvier, me suis dit c'est bon, ça arrive (on est naïf des fois).
Après quelques mails échangés avec le service client (qui est très prompt à répondre, même si les réponses frisent un peu la mauvaise foi, parfois), j'ai reçu ce matin l'email cité dans la news, ainsi que celui-ci du service client : "Ayant rencontré quelques problèmes d'approvisionnement nous ne sommes en mesure de vous apporter un délais tout en le respectant.".

Donc je ne sais pas trop que croire. C'est dommage, abonné depuis pratiquement 3 ans, j'avais jamais eu le moindre souci.

Franchement la rupture de stock est compréhensible par tous je pense, et si on communique comme il faut, et on facture à l'expédition tout se passera bien, par contre si on fait silence radio et qu'on explique aux clients qui se demandent où on en est que facturer avant une hypothétique expédition dans un délai inconnu et impossible à respecter c'est le fonctionnement normal du commerce en ligne, ça se passe moins bien.

eRike

« Réponse #30 le: 20 January 2006 10:55:25 »
Moi le support mail a mis une semaine a me répondre :

"Je ne peux vous donner de date concernant votre commande de carte Wifi bien qu'elle ait été enregistrée, nous vous invitons a patienter pour la recevoir."

antitaniom

« Réponse #31 le: 20 January 2006 10:57:21 »
Et pour ceux qui n'ont pas reçu le mail? Mais qui attendent quand même?
Pas moyen de savoir si cette carte à été comandée ou non?

Je m'inquiete plus particulièrement car je fais parti de ceux qui ont été touché par le bug sur la portabilité!!!
Ils ont déjà zappé notre portabilité (on attend toujours le mail avec les modalitées de récupération du numéro d'ailleurs! depuis le 26/12/05) pas de mail pour la carte wifi! En bref on sait rien! Le bug ne toucherait-il pas la commande du numero et celle de la carte? (on nous a bien dit au debut que ca ne touchait pas les personnes avec 3 mois gratuit!)
quelqu'un peu me renseigner SVP? merci

Kikinou

« Réponse #32 le: 20 January 2006 11:02:30 »

"Je ne peux vous donner de date concernant votre commande de carte Wifi bien qu'elle ait été enregistrée, nous vous invitons a patienter pour la recevoir."
Ils ont un raccourci clavier pour coller "Je ne peux vous donner de date concernant ***, nous vous invitons à patienter ".
Plus sérieusement, vu le délai, les personnes concernées devraient être consultées pour savoir si elles maintiennent/annulent leur commande, c'est la moindre des choses.

__Néo__

« Réponse #33 le: 20 January 2006 11:11:36 »
Citation de: soft_c_hard
On a testé les 2 cartes :
- WL-618HR  : Prism II
- WPC104BG : Broadcom
sur ce modèle V4B, tout est OK.

Essaie de tester ta carte dans un autre Freebox ou portable pour voir si elle fonctionne
Sérieux t'en est sùr ??
C'est la carte qui doit chier c'est pas possible ! En plus pour te rejoindre c'est vrai que quand je regarde l'onglet wifi sur la tv ya bien marqué ok et en plus la led clignote mais bon rien ne marche, freebox totalement invisible en wifi... Je comprend pas !
J'ai pas de portable dispo pour tester. Par contre mon frère à une freebox V4C, ma carte est-elle censée marcher sur cette box ?? Si c'est le cas ça me permetrai de test ça.
Sinon tu sais pas comment savoir si ma freebox est compatible intégralement 802.11 g (cardbus) ?? J'ai lu ici et là que selon la version de box V4B elles étaient compatibles.
Merci en tout cas.
@ +
EDIT : Ma carte WiFi PCI que j'utilise pour le PC est une netgear WG311 V3.

filoboss

« Réponse #34 le: 20 January 2006 11:17:41 »
Le pire c'est que dans mon cas, ils se sont déjà fait plaisir sur mon compte en banque (ils ont déjà facturé la carte)

eRike

« Réponse #35 le: 20 January 2006 11:20:03 »
Citation de: filoboss
Le pire c'est que dans mon cas, ils se sont déjà fait plaisir sur mon compte en banque (ils ont déjà facturé la carte)
tu n'est pas le seul...

filoboss

« Réponse #36 le: 20 January 2006 11:30:34 »
Je vien de remarquer un truc interessant en regardent la CGV

regarder cette article :

10.2. Fourniture de l’Equipement Terminal et livraison

Une fois la demande de câblage validée par France Télécom, Free s’engage à envoyer à ses Usagers un Equipement Terminal initial dans la version en vigueur au moment de l’inscription dans un délai maximum de 30 jours.
Free s’engage à procéder au remplacement de l’Equipement Terminal en cas de livraison d’un appareil défectueux.

Esque les 30jours de délai s'appliqe aussi au accessoire ???

Guillaume2307

« Réponse #37 le: 20 January 2006 11:57:01 »
Cette communication rassurera les freenautes, qui attendent désespérément leur carte depuis longtemps.
Ca fait déjà un mois que je l'attends et va falloir rajouter encore un mois...perso je trouve pas ca rassurant !!!

bastet06

« Réponse #38 le: 20 January 2006 12:33:42 »
Tu as raison Indefini, et l'interview soporifique du directeur de Free sur Freenews TV  n'arrange rien ! Un manager qui n'évoque pas les problèmes de sa société, et dieu sait si il y en a, perd toute crédibilité pour ce qu'il raconte !
¨Pour revenir à la Freenews sur les cartes wifi, j'aurais aimé qu'elle se termine par :"nous ne manquerons pas de vous tenir informé des suites données à ce problème".
Mais là, je rêve.

Franz

« Réponse #39 le: 20 January 2006 12:48:16 »
Free envoi les cartes wifi en stock, ils ecoulent les stocks par ordre, norme B ou G peu importe, une personne en V4 peux avoir une B et un autre en V3 une G ...

Franz

« Réponse #40 le: 20 January 2006 12:51:06 »
Citation de: bastet06
Tu as raison Indefini, et l'interview soporifique du directeur de Free sur Freenews TV  n'arrange rien ! Un manager qui n'évoque pas les problèmes de sa société, et dieu sait si il y en a, perd toute crédibilité pour ce qu'il raconte !
.
C'est le principe d'un dirigeant d'une société, quand il parle de son entreprise, il en parle en bien, pour faire valoir une bonne image de la société aux actionnaires, et aux clients, une société qui parle que de ses problèmes, et une entreprise faible, qui ne vivra pas longtemps et n'attirera pas de client.

Philippe9999

« Réponse #41 le: 20 January 2006 13:01:04 »
Eh beh... meme pas un geste commercial pour s'excuser du retard. Ils font fort quand meme. Je trouve que ca commence à sentir le roussi tout ca...

Philippe9999

« Réponse #42 le: 20 January 2006 13:03:35 »
Citation de: indefini

Sans vouloir enfoncer le clou, je trouve que Free a une politique de communication déplorable. Etait-ce si difficile de mettre un simple avertissement sur la page des commandes des cartes Wifi indiquant que suite à une rupture de stocks, les dites cartes sont indisponibles ? Ou que leur livraison sera bcp plus longue que prévue? L'acheteur aurait ainsi tout de suite été informé du problème et aurait été libre de poursuivre ou non sa commande!
De la même manière, Free ne pourrait-il pas indiquer sur le suivi de la consommation des télécommunications que celui-ci ne sera mis à jour qu'à la fin du mois de janvier pour laisser le temps à ceux qui voudraient valider les nouvelles CGV de le faire jusqu'à cette date afin de bénéficier des com internationales gratuites pour tout le mois de janvier? (enfin, c'est une supposition...)
Idem pour la page des inscriptions: une simple précision ne pourrait-elle stipuler que la procédure est faussée entre 1h30 et 4h00 du matin suite à des mises à jour des bases de données FT?
Les exemples sont nombreux et le cumul de toutes ces lacunes d'information finissent par donner un énorme sentiment d'amateurisme à Free. En outre, cela génére une inquiétude grandissante auprès des abonnés qui seraient, sinon, globalement satisfaits de leur FAI, du moins pour nombre d'entre eux. Et surtout, cela rebute de potentiels nouveaux clients de s'y abonner.
Détail après détail, la crédibilité, voire la probité de Free sont durement mises à l'épreuve. Un peu de transparence et une meilleure communication ne nuieraient pas à son image, bien au contraire. La meilleure des publicités est sans aucun doute la satisfaction de la clientèle...
Messieurs les stratèges de Free, faites donc un effort en ce sens dans l'intérêt de tous, y compris du vôtre... ;)
100% d'accord avec indéfini!

Kikinou

« Réponse #43 le: 20 January 2006 13:16:44 »
Citation de: Franz
Free envoi les cartes wifi en stock, ils ecoulent les stocks par ordre, norme B ou G peu importe, une personne en V4 peux avoir une B et un autre en V3 une G ...
je confirme :(

soft_c_hard

« Réponse #44 le: 20 January 2006 13:28:39 »
Citation de: __Néo__
... Par contre mon frère à une freebox V4C, ma carte est-elle censée marcher sur cette box ?? Si c'est le cas ça me permetrai de test ça.
Sinon tu sais pas comment savoir si ma freebox est compatible intégralement 802.11 g (cardbus) ?? J'ai lu ici et là que selon la version de box V4B elles étaient compatibles.

EDIT : Ma carte WiFi PCI que j'utilise pour le PC est une netgear WG311 V3.
Si la carte est reconnue via l'écran de TV >>> les paramètres seront incorrects
- As-tu activé la fonction Wifi sur le site de Free ?
- Choisir le canal 11 ou éventuellement un autre si le 1er ne marche pas
- sans clé Wep
- Récupérer Netstumbler (à installer sur ton PC) pour rechercher le(s) spot(s) de wifi du quartier
- Désactiver provisoirement le pare-feu pour le test

Pas d'occasion pour tester avec une V4C

La V4B reste en 11b quelque soit la carte B ou G, le débit maximal qu'on a :
5 mbps en wifi au lieu de 15 mbps en Ethernet

dksp

« Réponse #45 le: 20 January 2006 15:37:31 »
Pour info : J'utilise une carte Belkin F5D7011fr (dans ma Freebox V4R), commandé récemment chez Amazon.fr pour env 33€ tout compris. Certes, c'est un peu plus cher, mais je ne l'ai attendu que 3-4 jours.
Cette carte utilise le chipset Broadcom. Et elle fait aussi du 125 Mbps

zaki

« Réponse #46 le: 20 January 2006 15:53:56 »
La mienne fait chauffer ma freebox et la fait planter (c'est systématique après quelques heures) ! J'ai préféré acheter un routeur externe . Je suis prêt à la revendre ....pour faire plaisir ..

Franz

« Réponse #47 le: 20 January 2006 16:03:07 »
Citation de: zaki
La mienne fait chauffer ma freebox et la fait planter (c'est systématique après quelques heures) ! J'ai préféré acheter un routeur externe . Je suis prêt à la revendre ....pour faire plaisir ..
Si la carte viens de chez Free, tu peux la faire passer en Sav.

thesatch22

« Réponse #48 le: 20 January 2006 16:59:52 »
Je regrette seulement que les administrateurs de freenews arrivent (comme je l'avais prévu) après la guerre, et pas, comme tout le monde l'aurait souhaité, des les premiers topics discutant de ce  problème. Preuve qu'ici aussi on ne joue pas trop la "carte" de la transparence.
Je reste persuader que le problème reste ailleur ( un mois, c'est assez difficile à croire venant d'un FAI comme free qui nous a tjs donné l'habitude d'être d'une rapidité d'execution exemplaire), il suffit d'ouvrir la nouvelle rubrique "offres d'emplois" pour deviner d'ou vient le problème...

Drannoc Sorg

« Réponse #49 le: 20 January 2006 17:35:08 »
Citation de: yoann007
il faut dire avoir une freebox et du haut débit pour répondre ça. .... ca devient du haut débile.