Bonjour,
Je suis chez alice mais j'ai appris que désormais free et alice ça devenait de plus en plus la même chose. Le NRA est LOR34, je suis sur boujan. L'option télé n'est pas utilisée.
La vitesse n'est pas vraiment le souci ou alors rarement (5060kbit/s en download et 944 kbit/s en upload, c'est ce qui est prévu par le forfait). Par contre les reboots sont très fréquents (difficile de télécharger en une seule fois 600 MO), plus à certaines heures qu'à d'autres (par exemple ils sont moins nombreux après 18h mais vont devenir peu à peu plus fréquents, et tard dans la nuit ou plutôt très tôt le matin les reboots sont moins fréquents). Plus il y a de débit utilisé, plus cela risque de rebooter. De même, quand la téléphonie voip est utilisée, ça a plus de chance de sauter.
La synchronisation se déroule heureusement sans difficulté avec le reboot.
L'alicebox (modèle F@st3302 (v2)) ne permet visiblement de savoir s'il y a un pb à son niveau. Il n'y a pas de logs de disponibles évidemment.
Quoiqu'il en soit le pb semble être identique et ne semble pas en voie d'être résolu. Pensez-vous que ce soit lié ?
Pour ce qui est des abonnés alice concernés, je n'ai trouvé que ceci qui n'a pas beaucoup de réponses :
http://www.c-alice.com/phpBB2/pertes-de-connexion--vt18125.html?highlight=b%E9ziersQue faire ? Appeler le sav en priant pour avoir la chance d'avoir la connexion qui dure le temps d'avoir une discussion constructive (je rêve je sais) ? Ça vaudrait le coup ? Ou envoyer un formulaire sur le site d'alice ? Je ne sais pas trop quoi faire, je suis un peu furieux. On n'est au courant de rien. Heureusement que ce forum existe même si l'avenir reste toujours aussi incertain.
Je sens que ça va se terminer en résiliation et blocage du prélèvement (mon crédit de confiance est épuisé).
Si j'ai plus d'infos je vous tiens au courant.