Bonjour à tous,
Je connais Freenews depuis des années, mais ce n'est qu'aujourd'hui que je m'inscris sur le forum.
Pourquoi ? Parce que pour la première fois (depuis 2002 ou 2003), je rencontre un vrai problème avec ma connexion ADSL Free (dégroupé total).
Vous devinez que j'ai exactement le même problème que vous tous sur Béziers depuis le 30 juillet.
Les premiers jours d'août, c'était une ou deux déconnexions, ensuite ça s'est dégradé, un peu arrangé et maintenant, depuis deux jours, c'est la Bérézina !
Hier, environ une dizaine d'interruptions de service. Aujourd'hui entre 5 h du matin et maintenant 3 ou 4.
Durée mini 10 min, durée maxi + de 2 h.
Pour la première Fois, j'ai donc eu recours à l'assistance de Free au travers du tél. 3244.
Premier contact il y a 3 ou 4 jours :
— Je tombe sur un VRAI technicien (je suis moi-même électronicien et informaticien), les réseaux, je connais assez bien, j'explique ce qui se passe en insistant bien sur le fait que la Freebox n'est pas en cause puisqu'il n'est pas nécessaire de rebooter pour résoudre le problème.
— ce technicien détaille ce que je viens de lui raconter et confirme qu'il s'agit d'un problème de dslam sur une partie de l'Hérault.
— Tout en me parlant, il me dit qu'il allait réinitialiser une « barrette » (sur le dslam) qui perdait la capacité de se synchroniser et il me demande de regarder si tout fonctionnait.
— et là ! Miracle ! tout fonctionnait après 2 h au moins d'interruption de service.
Le jour suivant, pas de problème... Les jours d'après jusqu'à aujourd'hui, la cata... Je ne peux plus compter sérieusement sur ma connexion,
Deuxième contact :
— il y a deux trois jours, devant la dégradation du service, je décide d'adresser un courriel à l'assistance de Free en passant par leur interface d'assistance.
en voici le contenu : « Bonjour,
Depuis deux semaines je subis des coupures de trafic (ma freebox est connectée).
Avant hier, j'ai appelé le 3244 et un technicien très efficace a résolu mon problème immédiatement.
Si j'ai bien compris, il s'agit d'une barrette sur le dslam qui perd le signal.
Le trafic se rétablit tout seul dans un temps aléatoire (quelques minutes à quelques heures).
En vingt-quatre heures, je viens de subir quatre arrêts de tout trafic.
J'espère que ce problème sera résolu rapidement car c'est vraiment gênant.
J'ai bien compris que ce problème ne vient pas des services de Free, mais je vous remercie d'avance d'intervenir auprès du fournisseur incriminé.
Je suis un client très satisfait de Free depuis 2000 (2002 en ADSL). Merci pour la qualité de service et bon courage à tous en ce mois d'août. »
Troisième contact :
— cet après-midi, j'ai eu la surprise de recevoir cette réponse (copié-collé) :
“Cher Monsieur y,
Vous nous signalez des pertes de synchronisation.
Suivant les informations que vous m'avez communiquées et les vérifications que j'ai effectué sur nos outils, votre Freebox est connectée depuis plus d'un jour sans aucune perte de synchronisation.
Si vous contestez cette réponse, je vous prie de me tenir informé en me communiquant la durée et la fréquence de ces pertes de synchronisation.
Nous vous remercions de votre collaboration.
Cordialement.
Mr x, Service Mailer Free”
Réponse totalement à côté de la plaque !
Dans la foulée, je refais le 3244 pour revenir sur le sujet (quatrième contact) :
— Je tombe sur une jeune femme fort sympathique à qui j'ai un peu de mal à expliquer les choses, au bout d'une dizaine de minutes elle me dit quelle va faire une vérification et me demande d'attendre... Au bout d'environ 5 min, plus service... Plus de téléphone (eh oui ! je téléphonais avec la freebox !).
J'attends un peu, me disant qu'elle va rappeler... Nada, que dalle, niet ! Rien quoi !
Je rappelle, je suis obligé de tout réexpliquer, tout ça pour finir par une réponse bateau faite par un garçon lui aussi sympathique, mais non compétent sur la question.
La suite, la voilà, j'ai cherché sur le forum de Frenews et je me retrouve avec vous...
Bonne soirée......