Stick

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #200 le: 14 January 2006 01:06:58 »
Citation de: LGOne
Citation de: Franz
Je viens d'avoir confirmation, (en plus auprès de France Telecom :D), que Free ne facture pas les appels vers les opérateurs tiers si le client Free n'a pas validé les nouvelles CGV. Enfin, (cela veux dire qu'il ne faut pas valider Freeplayer et le multiposte).
Tout à fait...EXACTE !!!!!!!!!!!!!

Tous les clients ayant les anciennes CGV ne sont pas facturés mais ils le seront s'ils appellent l'international et ils n'ont pas droit au Freeplayer ni le Multiposte puisque pour ces 2 services fonctionnent que si les nouvelles CGV sont validées.

;)
Attention vous parlez pour les anciennes CGV datent de juin 2004 ou des CGV de 2005 ?

Stick

« Réponse #201 le: 14 January 2006 01:40:08 »
FT point d'intérrogation

sinon de la news presque fraiche sur ce sujet http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=51971

MRJALOUX

« Réponse #202 le: 14 January 2006 01:58:47 »
Free realise quand meme un coup terrible : se faire passer pour un chevalier blanc tout en empochant une marge du tonnerre :
En me referant à la grille tarifaire de free (http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs8.html) en facturant 0.043 euros la minute + 0,09 la connexion à l'abonné ce qui lui est facturé 0.02 la minute + 0.0039€ la connexion par neuf Cegetel :

Pour un appel de 20 secondes : Free paie 0.02 + 0.0039 = 0.0239 à Neuf, et facture 0.09 €uros au freenaute (soit un gain de 0.0661€) marge = 450%
Pour un appel de 5 minutes : Free paie 0.02*5 + 0.0039 = 0.1039 et facture au freenaute 0.043*5 + 0.09 = 0.305 € (gain = 0.2011 €uros) marge = 300%
Pour un appel de 30 minutes : Free paie 0.02*30 + 0.0039 = 0.6039 et facture au freenaute 0.043*30 + 0.09 = 1.38 € (gain = 0.7761 €) marge = 100%

Une marge allant de 400 à 100% selon les cas, c'est quand meme tres juteux. La ou ca devient formidable, c'est d'envoyer quelques leches bottes abonnés defendre la cause des actionnaires sur des forums, et faire passer un concurrent pour un grand méchant, ca devient vraiment splendide !!!!

benjamin

« Réponse #203 le: 14 January 2006 02:05:06 »
bonjour a tous voila quand je consulte mes CGV g :

Les conditions Générales de Ventes du 23/06/2005 sont applicable à votre Forfait Free Haut Débit.
bla...bla
- Vous souhaitez adopter les nouveaux tarifs (valable à partir du 1er Janvier 2006) pour le service téléphonique
optionnel Free Haut Débit Cliquer ici

cela veut il dir que je nest pas encor accepté les nouvelles CGV ?

Marc (MC Cob)

« Réponse #204 le: 14 January 2006 02:08:14 »
Citation de: MRJALOUX
Free realise quand meme un coup terrible : se faire passer pour un chevalier blanc tout en empochant une marge du tonnerre :
En me referant à la grille tarifaire de free (http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs8.html) en facturant 0.043 euros la minute + 0,09 la connexion à l'abonné ce qui lui est facturé 0.02 la minute + 0.0039€ la connexion par neuf Cegetel :

Pour un appel de 20 secondes : Free paie 0.02 + 0.0039 = 0.0239 à Neuf, et facture 0.09 €uros au freenaute (soit un gain de 0.0661€) marge = 450%
Pour un appel de 5 minutes : Free paie 0.02*5 + 0.0039 = 0.1039 et facture au freenaute 0.043*5 + 0.09 = 0.305 € (gain = 0.2011 €uros) marge = 300%
Pour un appel de 30 minutes : Free paie 0.02*30 + 0.0039 = 0.6039 et facture au freenaute 0.043*30 + 0.09 = 1.38 € (gain = 0.7761 €) marge = 100%

Une marge allant de 400 à 100% selon les cas, c'est quand meme tres juteux. La ou ca devient formidable, c'est d'envoyer quelques leches bottes abonnés defendre la cause des actionnaires sur des forums, et faire passer un concurrent pour un grand méchant, ca devient vraiment splendide !!!!
tu oubli les tarifs de BPN il me semble fort

cf. http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2977

Marc (MC Cob)

Marc (MC Cob)

« Réponse #205 le: 14 January 2006 02:11:27 »
De toute façon, faudrait que les gens arrêtent de parler sur une éventuelle marge que Free se ferait tant que personne n'aura expliqué le sens de la lettre suivante :

http://www.freenews.fr/media/General/TA_lettreneuf_2006.pdf

Et montrer avec des explications complètes (et pas des explications à deux balles que certains postent ici) sur l'éventuelle marge que se ferait free.

Marc (MC Cob)

MRJALOUX

« Réponse #206 le: 14 January 2006 02:40:58 »
Et voilà encore des insultes à peines aspiré.

Et bien mccob tu change pas

Alias un des seul modérateurs de l’aduf à pas démissionner face à l’absurdité de l’existence de l’aduf face a sa non-action pour aider les freenautes et sa prise de position pro free.

Alias freenews national avec des pouvoirs de modérations illigitime si l’on écoute la politique  freenews qui répète que free , freenews, l’aduf et univers freebox n’ont aucun rapport !

Alias mccob sur tous les forums pur défendre free sur tous les sujets et sur tous les forums, newsgroups…

Tres cordialement.

Marc (MC Cob)

« Réponse #207 le: 14 January 2006 03:18:29 »
MRJALOUX, je ne parlais pas de toi, le prend pas comme ça voyons ! Je n'aurai jamais oser parler comme ça à une personne comme toi !

et oui moi je ne suis guère anonyme, quand je fait quelque chose je le fait pas sous un pseudo du genre "MRJALOUX"

et voilà, je défent mes propos sans être anonyme (puisqu'on retrouve très facilement mon identité complète)... ça te dérange ? tu pense qu'avoir un pseudo anonyme comme le tiens, décridibilise totalement tes propos.... mince !

Tiens d'ailleurs, tu n'as pas répondu... tu avance quelque chose sans même l'expliquer ni le démontrer... c'est dommage, j'attends peut être trop de toi.

Marc (MC Cob)

Marc (MC Cob)

« Réponse #208 le: 14 January 2006 03:22:30 »
extrait de la newsletter AdUF n°470

très important !!!!!!!!

Téléphonie
FAUT SAVOIR !
Dans un premier temps, Free nous avait indiqué qu’aucun Freenaute utilisant le
service de téléphonie Freebox n’échappait aux nouvelles dispositions tarifaires
concernant les appels vers les opérateurs tiers. Information que nous avions repris
dans notre newsletter n° 468 (cf. http://www.aduf.org/archives/0468.pdf)
Aujourd’hui, espérons que cela ne change pas de nouveau :-(, notre FAI nous informe que « les anciens
abonnés n’ayant pas validé de nouveaux services(1) impliquant l’acceptation des nouvelles CGV continueront
à être régi par les précédentes CGV, de telle sorte qu’ils ne bénéficieront pas de la gratuité des appels
internationaux(2) vers certaines destinations et ne seront **pas** facturés de leurs appels passés vers les
opérateurs tiers ».
Anciennes ou nouvelles ? Vous ne savez plus ou vous en êtes ? Si la page http://adsl.free.fr/admin/
afficher-cgv.html vous indique que vous êtes soumis à des CGV antérieures à celles du 23/6/2005, vous
êtes surdordonnées aux anciennes.
(1) Freeplayer (cf. http://adsl.free.fr/tv/freeplayer), Freebox TV Multiposte (cf. http://adsl.free.fr/
tv/multiposte) - (2) cf. http://iliad.fr/actualites/cp_151205.pdf
je crois qu'on va en entdre beaucoup crier :)

Marc (MC Cob)

froud

« Réponse #209 le: 14 January 2006 08:09:54 »
Je pige pas un truc là. Soit disant qu'avec les anciennes CGV, on ne serait pas soumis à la tarification qui fait tant débat.

Moi, ma console affiche :

"Les conditions Générales de Ventes du 24/06/2004 sont applicable à votre Forfait Free Haut Débit. "

-> dc pas de doute, je bénéficie des anciennes CGV.

Ms si je clique là desus, 2 lignes plus bas :

"Brochure tarifaire actuellement applicable au service téléphonique optionnel Free Haut Débit", ds la description de l'offre, il apparait entre autre bien ça :

"Les postes fixes des opérateurs suivants (numéros de ces opérateurs ou numéros portés chez ces opérateurs) : Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France,ADP Telecom, Estel, EVC et Noos sont soumis à la tarification suivante :
crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min.
Ce prix dépend des conditions de terminaison de trafic des opérateurs concernés.
Pour connaître, le nom de l'opérateur par rapport au numéro, renseignez vous auprès de l'Autorité de régulation des communications électronique et des postes qui met à votre disposition un outil d'interrogation. Sous réserve de modification du coûts des terminaisons d'appels par ces opérateurs."

Dc je ne vois pas l'anvantage des anciennes CGV ou je ne suis pas bien réveillé !!!

Franz

« Réponse #210 le: 14 January 2006 10:14:30 »
Bref, ça confirme ce que je disait, si on est sur les ancienne CGV on ne paye pas les communications vers les numéros du 9 par exemple, donc il est tout à fait normal et simple pour Free de faire la même chose pour tout le monde, puisque ce changement de tarification est venu bien après les nouvelles CGV et sans informer le client, ni demander l'avis du client. Sans compter que Free ne perd pas d'argent, il ne faut pas se leurrer. Je sens que certains tribunaux auront du travail avec Free. :/

Enfin pour ma part, mes contacts ont une Freebox ou une livebox, et j’appel plus à l’étranger qu’en France vers des pays qui font parti de la liste gratuite d'appel.

ArretDeTram

« Réponse #211 le: 14 January 2006 10:41:33 »
Citation de: indefini
D'ailleurs, on peut se poser la question de savoir si Free, lui même, sait ce qu'il doit facturer..
on appelle en Chine et on tombe sur un correspondant qui, lui aussi, a un opérateur tiers ....
je ne voudrais pas chinoiser mais alors là !!!... on n'y perd son latin ....

Didi126

« Réponse #212 le: 14 January 2006 10:46:29 »
Citation de: Patcus
Citation de: fabrie_k
je serai facturé ???!!!!!!!???
Oui malheureusement.

Maintenant pour le système D il faudra faire comme pour les communications entre mobiles où l'on demande à celui à qui il reste du forfait de rapeller.
La différence est qu'ici ce sera celui qui coûte cher à appeler qui devra rapeller celui qui n'est pas cher.
Ou... Se servir de Skype... je me répète encore :/ ... de façon gratuite (juste un pseudo suffit) et avec une qualité démente, inégalée et inégalable :D
C'est pas mieux d'avoir la vraie voix de son correspondant tant qu'à faire? (le problème, c'est les n° des entreprises, mais ça reste marginal)
Toujours pas de pétition Anti-portage-du-n° ?
:rolleyes:

benjamin

« Réponse #213 le: 14 January 2006 10:58:21 »
bonjour a tous voila quand je consulte mes CGV g :

Les conditions Générales de Ventes du 23/06/2005 sont applicable à votre Forfait Free Haut Débit.
bla...bla
- Vous souhaitez adopter les nouveaux tarifs (valable à partir du 1er Janvier 2006) pour le service téléphonique
optionnel Free Haut Débit Cliquer ici

ArretDeTram

« Réponse #214 le: 14 January 2006 11:53:43 »
Citation de: rouletoujours
cela veut dire que t'es comme nous, tu patauges dans un bel imbroglio qui va finir par surbooker les tribunaux.
Il faudrait que les politiques fassent du ménage dans tout ce bazar plutot que de battre la campagne en vue de 2007 ....

Marc (MC Cob)

« Réponse #215 le: 14 January 2006 12:26:36 »
Citation de: Newsletter AdUF n°471
Téléphonie
« NUMÉRO ! DIS-MOI SI TU ES PORTÉ ! »
Depuis que Free facture les appels aboutissant sur - entre autres - les réseaux de NeufTelecom
et de Cegetel (cf. http://www.aduf.org/archives/0464.pdf), Nick A., un AdUFien (merci
à lui ;-) agacé par l’impossibilité de savoir si un numéro géographique (01,02,03... ) a
été porté vers le réseau d’un autre opérateur, a posé directement la question suivante à
l’ARCEP :
« Un ami a moi a le n° 0493XXXXXX. La page tarifaire de Free (cf. http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs8.html) m’invite à
consulter votre outil d’interrogation (cf. http://www.arcep.fr/interactive/numeros/index-d1.htm). Celui-ci me dit que
c’est une ligne France telecom. Je pensais donc l’appeler gratuitement avec ma ligne Freebox. Mais en realité, mon
ami est chez NeufTelecom donc Free va me facturer l’appel. Quand les consommateurs comme moi auront-ils un outil
fiable ? »
Réponse signée de l’Autorité de Régulation des Telecoms :
« Bonjour - Free va mettre à disposition de ses clients un outil permettant de savoir si un numéro a été porté ou non,
donc, à quel prix s’établira la communication - Cordialement ».
Nous avons contacté Alexandre Archambault, responsable des affaires réglementaires de Free, qui nous a confirmé
que l’équipe technique de notre FAI travaillait effectivement à une telle interface, sans donner plus de détail quant à
sa disponibilté. A suivre...

vincent2004

« Réponse #216 le: 14 January 2006 12:47:11 »
Nous avons contacté Alexandre Archambault, responsable des affaires réglementaires de Free, qui nous a confirmé
que l’équipe technique de notre FAI travaillait effectivement à une telle interface, sans donner plus de détail quant à
sa disponibilté. A suivre...
voila une bonne nouvel sur un point de vu respect du client!
ca évitera des réclamations et des appels vers la hotline inutile!

a quand le dépot de bilan de neuf cégétel.....j espère bientot

Franz

« Réponse #217 le: 14 January 2006 13:00:01 »
Citation de: vincent2004
a quand le dépot de bilan de neuf cégétel.....j espère bientot
Faut peu être arrêter un peu dans le n'importe quoi et essayer de comprendre, ce n'est pas dur...
 ;)

ArretDeTram

« Réponse #218 le: 14 January 2006 14:14:38 »
a quand le dépot de bilan de neuf cégétel.....j espère bientot.
on arrive à se demander à qui on a affaire dans cet auditorium ... des ados ?
entre celui qui va faire des remarques sur le forum du 9, et l'autre qui souhaite le dépot de bilan ... on fait effectivement dans le n'iporte quoi ....
la cerise sur le gâteau, c'est qu'il est dit que les gens qui ne sont pas forcément d'accord avec la formulation des news n'ont pas un .... comment déjà ? .... ah oui !!! un commentaire constructif !!!!
bref ....

Marc (MC Cob)

« Réponse #219 le: 14 January 2006 14:38:06 »
Citation de: ArretDeTram
a quand le dépot de bilan de neuf cégétel.....j espère bientot.
on arrive à se demander à qui on a affaire dans cet auditorium ... des ados ?
entre celui qui va faire des remarques sur le forum du 9, et l'autre qui souhaite le dépot de bilan ... on fait effectivement dans le n'iporte quoi ....
la cerise sur le gâteau, c'est qu'il est dit que les gens qui ne sont pas forcément d'accord avec la formulation des news n'ont pas un .... comment déjà ? .... ah oui !!! un commentaire constructif !!!!
bref ....
1. c'est interdit de poster des réactions sur le site de n9ws qui parle de Free ?

2. c'est marrant le dernier topic sur la téléphonie, tout se passe bien et un dialogue constructif (même avec Franz on est limite d'accord) est en place, je sais pas pourquoi... surement certains n'ont pas ou peu posté.

Marc (MC Cob)

ArretDeTram

« Réponse #220 le: 14 January 2006 17:12:19 »
Citation de: mccob
c'est interdit de poster des réactions sur le site de n9ws qui parle de Free ?
qui t'a parlé d'interdiction ? tu réponds souvent à coté, il me semble.
je trouve ça ridicule, pour un bénévole,  d'aller sur le site non officiel d'un concurrent pour aller "défendre" Free .... et surtout de revenir ici en disant " rho làlà !!!! ils sont méchants, les neufnautes !!! j'ai dit qq chose et tac ! un ban ; pas gentils !!!!    ouinnnnnnnnnnnnnn "
C'est d'un ridicule juvénile incommensurable.  
Si on me dit que Free est pourri, je n'en ai rien à faire. J'irai pas  passer mon temps à aller défendre quelque chose dont je suis client. Free n'est pas mon projet, ni mon bébé ....
je suis client chez Free pour des raisons qui me sont propres mais n'irai donc pas défendre leur cause. Je ne vois pas pourquoi.
Le jour où ces raisons n'existent plus, je change de FAI . je ne suis pas marié avec eux.
Il y a d'autres causes à défendre, humanitaires entre autres, pour lesquelles vous devriez utiliser cette énergie plutot que de défendre une société cotée en bourse.

Marc (MC Cob)

« Réponse #221 le: 14 January 2006 18:07:22 »
c'est interdit de poster des réactions sur le site de n9ws qui parle de Free ?
qui t'a parlé d'interdiction ? tu réponds souvent à coté, il me semble.
je trouve ça ridicule, pour un bénévole,  d'aller sur le site non officiel d'un concurrent pour aller "défendre" Free .... et surtout de revenir ici en disant " rho làlà !!!! ils sont méchants, les neufnautes !!! j'ai dit qq chose et tac ! un ban ; pas gentils !!!!    ouinnnnnnnnnnnnnn "
C'est d'un ridicule juvénile incommensurable.  
Si on me dit que Free est pourri, je n'en ai rien à faire. J'irai pas  passer mon temps à aller défendre quelque chose dont je suis client. Free n'est pas mon projet, ni mon bébé ....
je suis client chez Free pour des raisons qui me sont propres mais n'irai donc pas défendre leur cause. Je ne vois pas pourquoi.
Le jour où ces raisons n'existent plus, je change de FAI . je ne suis pas marié avec eux.
Il y a d'autres causes à défendre, humanitaires entre autres, pour lesquelles vous devriez utiliser cette énergie plutot que de défendre une société cotée en bourse.
1. j'ai jamais dit ça personnement

2. je critique personnellement et ouvertement n9ws car ils font une news incomplète qui s'appartente à de la propagande contre Free. Le site justneuf est autrement plus indépendant que n9ws.

3. c'est pas la première fois que j'interviens sur des sites sur neuf télécom, par pour défendre free, ou sur le forum wengo ou il m'arrive également de poster

Faudrait arrêter de garder vos idées premières et aller au delà des apparences.

Marc (MC Cob)

ArretDeTram

« Réponse #222 le: 14 January 2006 18:47:04 »
je critique personnellement et ouvertement n9ws car ils font une news incomplète qui s'appartente à de la propagande contre Free
et alors ? Free t'appartient ? Free te paie pour être "public relations" ?
 t'es client, non ? qu'en as tu à faire de ce qu'ils peuvent écrire ?
D'ailleurs Freenews fait pareil et on pourrait changer cette phrase à qq mots près, du style :
"on critique personnellement et ouvertement Freenews car ils font une news incomplète qui s'appartente à de la propagande pour Free"...
lol
ce qui me fait sourire, c'est pourquoi, vous, bénévoles, vous vous remuez tant les méninges pour une société dont vous êtes clients qui paient un abonnement. Je ne vois pas l'intérêt ....

Faudrait arrêter de garder vos idées premières et aller au delà des apparences..
bah oui, on ne demande que ça mais ce n'est pas au vu de tes explications et de tes démonstrations (qui n'en sont pas d'ailleurs) non convaincantes  que l'on y arrivera ....

Marc (MC Cob)

« Réponse #223 le: 14 January 2006 18:51:46 »
ce qui me fait sourire, c'est pourquoi, vous, bénévoles, vous vous remuez tant les méninges pour une société dont vous êtes clients qui paient un abonnement. Je ne vois pas l'intérêt ....
Tu n'es pas le seul...

Passionné par Free (et les NTIC), mais bon les gens nous croit jamais donc....

bah oui, on ne demande que ça mais ce n'est pas au vu de tes explications et de tes démonstrations (qui n'en sont pas d'ailleurs) non convaincantes  que l'on y arrivera ....
quand quelque chose est mal expliqué, je suis pas contre l'expliquer si j'ai le temps, aux utilisateurs de faire leur recherche aussi, convaincaint, je cherche pas toujours à l'être... je ne suis pas là pour ça sur certains sujets

Marc (MC Cob)

jackypower

« Réponse #224 le: 14 January 2006 22:17:54 »
2. je critique personnellement et ouvertement n9ws car ils font une news incomplète qui s'appartente à de la propagande contre Free. Le site justneuf est autrement plus indépendant que n9ws.
Paradoxal quand même !
Vous n'êtes pas les derniers à réagir parfois violemment contre certains ici qui mettent systématiquement le doigt sur la (supposée) dépendance de freenews par rapport à free ou au parti pris de certaines news. Pourtant vous n'hésitez pas à faire de même sur les sites de la concurrence, en reprenant quasi mot pour mot les termes de ceux qui sont parfois qualifiés d'éternels râleurs ou de gamins.
Pis bon, quand on fait partie d'un site, critiquer les sites concurrents ça le fait pas trop je trouve ...

Passionné par Free (et les NTIC), mais bon les gens nous croit jamais donc....
Bah qu'on soit passionné par les NTIC je comprends tout à fait, par contre passionné par Free .... (ou tout autre FAI d'ailleurs)
Honnetement le marché des Telecom c'est un panier de crabes en ce moment, chaque FAI cherche l'argument massue pour conquérir toujours plus de nouveaux clients, avec des services toujours plus beaux, des prix toujours plus bas ... et les domages collatéraux qui en résultent (exemple le petit coup de jarnac sur la voip qu'on vit en ce moment).

Sur un marché stable tous les concurrents ont quasi la même offre alors ils cherchent à développer une identité, une relation durable avec l'usager et dans ce cas pourquoi pas des "fans" d'une marque ou d'un constructeur; y a des inconditionnels de Peugeot, d'autres de Renault....

Sur un marché ultra concurrentiel pas besoin de fidélisation, l'essentiel est d'acquérir de nouveaux clients, tant pis si on en perd dans le tas, de ttoute façon le marché est en constante augmentation. Bien sur dans la majorité des cas ça sert l'usager .... mais pour moi ça relève plus d'une politique d'expansion souvent incompatible avec le respect du client.

Devenir passionné de Free, de FT, ou d'un autre c'est pour moi comme devenir militant politique; c'est dire adieu à une certaine part de son sens critique.

ArretDeTram

« Réponse #225 le: 14 January 2006 22:36:11 »
Citation de: jackypower
Devenir passionné de Free, de FT, ou d'un autre c'est pour moi comme devenir militant politique; c'est dire adieu à une certaine part de son sens critique.
militant politique ... ou même salarié dans une entreprise .... on est tenu par un devoir de réserve. On se soumet ou on se démet .
Mais bon, on persiste à lire qu'il y a une indépendance vis à vis de Free, ça devient risible.
Quant à la passion, envers une technologie qui s'appelle adsl et tous ses dérivés : ok
vis à vis d'une société, en étant bénévole, on comprend pas bien.... Je me demande même ce qu'un bénévole, client de chez Free, peut bien faire du bilan financier d'Illiad ....Bientôt on va publier le bulletin de santé du pdg de Free sur Freenews pendant qu'on y est  ? :P

Mickael

« Réponse #226 le: 14 January 2006 23:00:04 »
Bientôt on va publier le bulletin de santé du pdg de Free sur Freenews pendant qu'on y est  ? :P
-Allô docteur ? c'est grave chez M. BOUKOBZA ??
-Je ne crains que oui mon chère...

:D Je Sort ---> []

Marc (MC Cob)

« Réponse #227 le: 14 January 2006 23:03:38 »
Pis bon, quand on fait partie d'un site, critiquer les sites concurrents ça le fait pas trop je trouve ...
Non ce n'est pas paradoxal.

Comme je l'ai dit, personnenellement je revendique mon indépendance donc je vois pas pourquoi je pourrais pas intervenir sur le forum n9ws c'est abbérant ce que vous dites.

Marc (MC Cob)

jackypower

« Réponse #228 le: 14 January 2006 23:13:51 »
Il n'empeche que bon gré mal gré vous portez l'étiquette freenews, et au train ou s'échauffent les esprits sur le net l'almalgame est vite fait ...

Marc (MC Cob)

« Réponse #229 le: 14 January 2006 23:19:41 »
Il n'empeche que bon gré mal gré vous portez l'étiquette freenews, et au train ou s'échauffent les esprits sur le net l'almalgame est vite fait ...
et alors ?

Freenews est une association indépendante à ce que je sache. Bref, les gens qui font l'amalgame, m'en fou un peu...

edit : si je vais au bout de votre pensé, faudrait être chez Freeks pour que les gens croit ce qu'on dit...

Marc (MC Cob)

Stick

« Réponse #230 le: 14 January 2006 23:26:23 »
on peut revendiquer être un bon dessinateur et la réalité être malheureusement tout autre.

C'est l'antagonisme entre l'apparence et la réalité.

Stick

« Réponse #231 le: 14 January 2006 23:33:41 »
Je ne porterai pas de jugement sur l'indépendance de Freenews, ce qu'il me parait évident c'est que pour être proche de l'information il faut être proche de la source. Néanmoins Pour être proche de la source il faut sûrement conduire une Ford Focus.

Franz

« Réponse #232 le: 14 January 2006 23:34:07 »
Non ce n'est pas paradoxal.

Comme je l'ai dit, personnenellement je revendique mon indépendance donc je vois pas pourquoi je pourrais pas intervenir sur le forum n9ws c'est abbérant ce que vous dites.

Marc (MC Cob)
Exact, tu es totalement libre d'aller poster sur n'importe quel forum et d'indiquer ton point de vue et/ou des désaccords avec un concurrent, celui qui critique cela, ne connais pas la liberté d'expression.

Par contre une revendication n'est pas synonyme de vérité, mais de croyance pour la personne qui le pense. C'est un mot à ne pas trop utilisé :D.

jackypower

« Réponse #233 le: 14 January 2006 23:42:37 »
Citation de: Franz
celui qui critique cela, ne connais pas la liberté d'expression.
trop aimable ...
bon ben le dictateur va se coucher hein

Kikinou

« Réponse #234 le: 16 January 2006 12:49:01 »
De toute façon, faudrait que les gens arrêtent de parler sur une éventuelle marge que Free se ferait tant que personne n'aura expliqué le sens de la lettre suivante :

Et montrer avec des explications complètes (et pas des explications à deux balles que certains postent ici) sur l'éventuelle marge que se ferait free.

Marc (MC Cob)
Pour l'explication de texte de cette lettre, le mieux serait sans doute de demander directement à la personne qui l'a transmise à Freenews, non ?

Pour ce qui est des "explications à deux balles", elles restent toujours non démenties.
Tu as des chiffres prouvant qu'elles sont fausses ?

Parce que pour l'instant, Freenews donne les mêmes chiffres (http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2977), un responsable de 9telecom (qui est le mieux placé pour communiquer ses tarifs) donne le même ordre de grandeur (http://pdf.20minutes.fr/journal/20060110_MAR.pdf - page 25, en bas à gauche), à savoir :
Free facture LE TRIPLE de l'augmentation du 9.

Si ces chiffres étaient faux, on aurait déjà eu droit au rectificatif.

Donc au lieu d'insulter les personnes qui essaient de donner des éclaircissements en se basant sur des données réelles et publiques, fais ton enquête et donne nous tes chiffres "corrigés".

Merci.

ArretDeTram

« Réponse #235 le: 16 January 2006 19:57:54 »
Citation de: Kikinou
Free facture LE TRIPLE de l'augmentation du 9
je n'irai pas jusqu'à affirmer ce genre de choses car je n'ai rien pour étayer ce genre de choses .... mais en tout cas, cela me semble une hypothèse sérieuse pour expliquer que Free ne bouge pas et ne se manifeste pas à l'ARCEP face à ces augmentations exponentielles, et que le FAI dont nous sommes clients doit certainement en tirer les marrons du feu.
J'ai lu sur un autre topic que Koko avait fait en sorte que la question soit posée à Archambault (suite à une reflexion bien soutenue d'Indefini) quant à la position de Free vis à vis de ce problème épineux. On a plus qu'à attendre et je suis certain que si Koko a des éclaircissements, il nous en fera part, à moins qu'il ne soit bridé par une censure freenewsienne, qui au demeurant, s'interdit d'exister.
mais je crois qu'en l'état des choses, Free repercute cette augmentation et la majore, ne serait-ce que pour ... "payer les frais " de ceux qui n'ont pas accepté certaines cgv, véhiculées par des gadgets de toutes sortes ...  
bonne soirée

happiness

« Réponse #236 le: 16 January 2006 22:21:32 »
L'intitulé de ce topic et l'interview liminaire me semblent hallucinants...
Je trouve que le passage à 2006 a été parfaitement réussi par Free puisque les problèmes GENERAUX des non dégroupés ont été magnifiquement enterrés par l'apparition de la multidiffusion (ouais ! chouette ! bientôt regarder la star ac' sur son pc, vital !) et la taxation -lamentable à dire vrai- sur les télécommunications...
J'espère que cela enterrera aussi & définitivement la réputation passée bcp trop flatteuse de Free. L'appât du gain & une communication lamentable en rapport semblent leur seule philosophie. Les soi-disant innovations technologiques, cette course en avant, masque les problèmes non résolus, délibérément laissés dans l'ombre et en arrière.

Marc (MC Cob)

« Réponse #237 le: 16 January 2006 23:31:35 »

Marc (MC Cob)
Pour l'explication de texte de cette lettre, le mieux serait sans doute de demander directement à la personne qui l'a transmise à Freenews, non ?

Pour ce qui est des "explications à deux balles", elles restent toujours non démenties.

Parce que pour l'instant, Freenews donne les mêmes chiffres (http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2977), un responsable de 9telecom (qui est le mieux placé pour communiquer ses tarifs) donne le même ordre de grandeur (http://pdf.20minutes.fr/journal/20060110_MAR.pdf - page 25, en bas à gauche), à savoir :

Donc au lieu d'insulter les personnes qui essaient de donner des éclaircissements en se basant sur des données réelles et publiques, fais ton enquête et donne nous tes chiffres "corrigés".

Merci.
C'est clairement écrit que "+ BPL" sur la lettre de neufCegetel tu oubli ça dans tes calculs (nième fois que je le dit mais bon tu semble pas vouloir mettre de la bonne volonté à me lire)

Croire neufCegetel, quand on lis ça dans 20minutes : "Rien n’a changé, a assuré Neuf Telecom. Il existe des écarts, mais sans commune mesure avec ce que Free va faire payer à ses clients. »" et ce que l'on lit sur la lettre de neufCegetel, c'est du foutage de gueule de la part de neufCegetel.

Marc (MC Cob)

Kikinou

« Réponse #238 le: 17 January 2006 08:59:47 »

Marc (MC Cob)

Merci.
C'est clairement écrit que "+ BPL" sur la lettre de neufCegetel tu oubli ça dans tes calculs (nième fois que je le dit mais bon tu semble pas vouloir mettre de la bonne volonté à me lire)
Evidemment ils sont pris en compte, sinon ça serait 0,0039 au lieu de 0,03 !!!!!!

Croire neufCegetel, quand on lis ça dans 20minutes : "Rien n’a changé, a assuré Neuf Telecom. Il existe des écarts, mais sans commune mesure avec ce que Free va faire payer à ses clients. »" et ce que l'on lit sur la lettre de neufCegetel, c'est du foutage de gueule de la part de neufCegetel.
C'est totalement et exactement vrai : il existe des écarts sans commune mesure avec ce que Free va faire payer à ses clients.
Cela dit, si tu as des éléments pour prouver le contraire, on attend toujours, toujours, toujours...

Kikinou

« Réponse #239 le: 17 January 2006 09:14:37 »
Citation de: happiness
L'intitulé de ce topic et l'interview liminaire me semblent hallucinants...
C'est pourtant vrai : l'offre reste illimitée (mais n'est plus gratuite) ;)

Cela dit, j'ai revu hier soir la pub "bénie soit la Freebox" à la TV, et j'ai lu avec attention le message qui défile en tout petit en bas de l'écran : la gratuité (illimitée) vantée par la pub concerne les appels vers les postes fixes en France métropolitaine... il n'est pas précisé que seuls les appels vers des numéros France Télécom sont concernés, à lexclusion de tout autre opérateur !