Alain Escudier

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #150 le: 13 January 2006 16:59:13 »
'lut,
Citation de: Miloute
Et ça c'est une news officielle? http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2894
en gros, c est une "news officielle" qui raconte les déboirs d'un abonné haut débit chez wanadoo...
Non.. mais 3 mois pour etre publiée...
Et le gars c'est donné du mal, video, etc...
Fin du HS - si il doit y avoir une suite, ce sera au bar. Merci.
--
Alain - (mauvaise foi inside)

Miloute

« Réponse #151 le: 13 January 2006 17:06:37 »
On est bien d'accord, freenews n'est pas un site de news officiel

sur ce, bonne soirée à tous

Isa

« Réponse #152 le: 13 January 2006 17:07:33 »
Citation de: Excelsior
Citation de: Isa
Citation de: Vinny_T
MB declare:
"Free a toujours inclus 100% des appels locaux et nationaux vers les postes fixes de l'opérateur historique et nous avons également ajouté récemment les appels vers un grand nombre de destinations"

Ce si est de la publicité mensongaire. Point de vue juridique, Operateur Historique ne veut aucunement dire France Télécom, car Free, 9Tlecom, Alice & co ce sont tous des operateur evc leurs histoire, donc ce sont tous des "Operateurs historique".
Euh mouais bof bof  pour l'approximation...  J'espère que c'est de l'humour ce que tu viens de nous sortir !!!
En tout cas, ça ne tiendrait pas devant un tribunal :P
Je n'oserais même pas le soutenir...

rosita.rosy

« Réponse #153 le: 13 January 2006 17:07:42 »
Citation de: dadoupic
Bel argumentaire, t'es probablement dans le vrai. Je suis d'accord avec toi en grande partie, même quand tu dis que "faire du prosélytisme pour ce FAI" je suis d'accord car je trouve que free propose une bonne offre.

Ce que je n'admet pas c'est qu'on me dise avant vous deviez payer 29.99 € et que maintenant on me dise vous allez payez 29.99 € + 15 € pour exactement la même pratique en sous entendant que lorsque j'ai signé mon contrat c'était sous entendu, là on me prend pour un con et ça j'aime pas du tout !
C'est plus clair comme ça ?
La gratuité vers neuf télécom n'est pas contractuelle chez free. Elle ne l'a jamais été. S'il est déjà périlleux de baser une offre forfaitaire sur le prix pratiqué par FT, il serait suicidaire de le faire avec les autres FAI. C'est une erreur de l'ARCEP que de ne pas avoir veillé au respect de l'information de l'appelant tout en imposant la portabilité du numéro. Le problème est le même avec la portabilité du numéro des portables : comment savoir si, avec mon forfait illimité SFR soir et Week-end j'appelle bien un abonné SFR ? Je dois venir sur le site internet d'SFR aujourd'hui ... pratique ...

C'est pas parce qu'on ne t'a pas facturé un service pendant longtemps que le service est gratuit ou qu'on te le doit. Si toi tu as des tas d'amis chez neuf télécom et si tu penses qu'il faut que free continue de te laisser les appeler gratuitement (en imputant le prix de tes appels sur l'abonnement de ceux qui s'abstiennent de le faire), alors je serai heureux de voir que free te considère comme un cas de contentieux juridique qui mérite qu'on revienne au texte des CGV.

Je m'explique : je trouverais insupportable de savoir que free utilise mon argent pour suivre les hausses tarifaires arbitraires de neuf-télécom. Sans même parler du prix de l'abonnement (qui resterait peut-être inchangé du fait de la petite quantité d'abonnés chez les FAI "qui se gavent") je trouver l'argument concurrentiel parfaitement fondé. L'usage voulait que les numéros géographiques aient un certain cout. Cet usage n'étant pas respecté par certains FAI, c'est surement pas à Free que je reprocherai de réagir.

Sur ton nombril il est écrit "facturation nouvelle d'appels autre fois gratuits". Ok. Sur le mien je lis que mon forfait ne paye pas celui des autres FAIs.

Si FT faisait pareil, tu aurais effectivement le droit d'exiger le maintien de la gratuité ... mais vu que tu ne peux pas imposer le prix du forfait Free, celui-ci monterait. Je trouve donc stupide d'essayer de mener ton FAI la dragée haute surtout quand celui-ci agit dans l'intéret de ses clients (qui coincide avec le sien).

Imaginons que tu attaques free et que tu gagnes en cours de justice internationnale (celle qui protège les bébés phoques). Tu gagnerais quoi ? Tu crois quoi ?
La seule chose que tu gagnerais c'est une scission de l'offre free : le forfait tel que free l'entend serait créé from scratch. Ton interprettation de forfait (sponsoring des FAI non-émergeants) passerait à 45 € et tout le monde pourrait basculer vers le forfait logique (à 30 €, comme par hasard).

Coté pratique, il faut soit un service permettant de savoir quel opérateur "termine" quel numéro, soit il faut imposer la tarification FT à tous les numéros géographiques (d'où l'intéret du numéro en 08 7x) : d'une façon où d'une autre, l'appelant doit savoir à quelle sauce on l'accomode.

Au risque d'être un peu hors sujet, je vais te donner un autre exemple (bien pire) "d'injustice perçue" du fait d'usage non-contractuel : t'es locataire d'un appartement dont le montant du loyé est indexé sur l'indice ICC. Pendant 5 ans, ton proprio ne touche pas à ton loyer (malgré les hausses de l'indice, il te dit que c'est une mesure "commerciale" due à la dégradation des communs) et il te donne une quittance de loyer à chaque paiement. Très content, tu restes dans l'appart.
Et bien, à l'issue de ces 5 années, il peut te réclamer la différence sur tous les anciens loyers d'un coup (c'est à dire qu'il peut récupérer le montant de toutes les augmentations qu'il n'a jamais mises en pratique).
Seul un écrit signé par ton propriétaire (une renonciation explicite et motivée de la hausse) peut te sauver dans un tel cas.

Lilo Boom

« Réponse #154 le: 13 January 2006 17:08:14 »

quel gamin .....

et encore, je reste poli ... :s

Miloute

« Réponse #155 le: 13 January 2006 17:15:26 »
Citation de: LiloBZH

quel gamin .....

c'est l hopital qui se fout de la charité... tu sais meme pas de quoi on parlait... on sent de la haine chez toi
pour un modo, ça le fait pas

Lilo Boom

« Réponse #156 le: 13 January 2006 17:17:48 »

quel gamin .....

c'est l hopital qui se fout de la charité... tu sais meme pas de quoi on parlait... on sent de la haine chez toi
vous jugez Freenews et vous balancez vos remarques alors que vous ne connaissez rien au fonctionnement alors OUI, ca m enerve !

on sent de la haine chez toi
no comment ^^ vous etes en plein délire

et refin du HS !

Miloute

« Réponse #157 le: 13 January 2006 17:20:26 »
quel gamin .....

vous jugez Freenews et vous balancez vos remarques alors que vous ne connaissez rien au fonctionnement alors OUI, ca m enerve !

tu devrais relire le post, car c'était pas du tout une remarque négative envers freenews...
et... euh calme toi un peu, prends des vacances au soleil... et si tu vas en espagne par exemple, je pourrais t appeler gratuitement! :o)

Lilo Boom

« Réponse #158 le: 13 January 2006 17:22:19 »

tu devrais relire le post, car c'était pas du tout une remarque négative envers freenews...
et... euh calme toi un peu, prends des vacances au soleil... et si tu vas en espagne par exemple, je pourrais t appeler gratuitement! :o)
HS
oki ! dsl alors ! mais yen a qq1 qui m ont enervé tout a l'heure ^^
/HS

Isa

« Réponse #159 le: 13 January 2006 17:27:14 »
Citation de: indefini
Citation de: Isa
Citation de: tuttle
ou alors Freenews se tranformerai en mur des lamentations!
--
Alain.
J'ai un copyright là dessus je te préviens !
Ouh la ! Va falloir le prouver ! Y'a déjà un certain roi Salomon qui prétend avoir un titre de propriété sur le mur ! Encore un procès en perspective... :D
Marivaudons ensemble et apportons un minimum de fraîcheur avant l'empoignade...

rozen

« Réponse #160 le: 13 January 2006 17:41:26 »
Bonsoir,

Je trouve que quand on avance dans cette discussion les choses deviennent plus construites et plus intéressantes...au début ça a démarré un peu dans le style vif et là, je trouve des trucs très intéressants et "pensés" de gens comme bloppy et rosita... C'est cool car il y a des gens qui donnent des infos constructives et qui font réfléchir (notamment la nuance entre accord sur CGV ou tarification ! ça j'y avais pas pensé !). Enfin, y'a pas qu'eux mais bon...je préfère ce genre de propos aux insultes et réactions épidermiques. :)

Lilo Boom

« Réponse #161 le: 13 January 2006 17:44:34 »
Citation de: rozen
Bonsoir,

Je trouve que quand on avance dans cette discussion les choses deviennent plus construites et plus intéressantes...au début ça a démarré un peu dans le style vif et là, je trouve des trucs très intéressants et "pensés" de gens comme bloppy et rosita... C'est cool car il y a des gens qui donnent des infos constructives et qui font réfléchir (notamment la nuance entre accord sur CGV ou tarification ! ça j'y avais pas pensé !). Enfin, y'a pas qu'eux mais bon...je préfère ce genre de propos aux insultes et réactions épidermiques. :)
Si quelque un est capable de nous donner les liens entre les CGV et les tarifs d ailleurs pour savoir ce qu il en ai

vincent2004

« Réponse #162 le: 13 January 2006 18:03:26 »
si bien le seul moyen de ne plus avoir de probleme avec la surfacturation de chez neuf est de faire disparaitre ce géant industriel qui est le pire des pire niveau commercial! je suis passé chez avant de passer chez free (quel malheur, on appelle cela du vol en gros)
sinon nous somme plusd abonnés chez free que chez neuf! le seul moyen et de convertir nos amis de chez neuf , a devenir de freenaute!

amis freenaute lancé la guerre a free et faite avancer votre fai!

Florian

« Réponse #163 le: 13 January 2006 18:10:09 »
Floriant, ce n'est qu un admin réseau :D lui et le PHP :P
Si déjà tu écrivais mon prénom correctement :)
Et puis tu serais surpris de mes progrès en PHP :lol:

Cet article de Metro n'apporte rien de nouveau... Mais pour la première fois, on voit la photo originale du petit encadré qui figure sur le site d'Iliad, ça change :)

ArretDeTram

« Réponse #164 le: 13 January 2006 18:11:11 »
je vous suggere de soigner votre language a l'avenir si vous souhaitez poster sur nos forums
pas faux ... un minimum de correction dans le language ... pardon ... le langage ... évite les tensions.
par contre, je ne sais plus quel psychanalyste farfelu avait dit que les acquis orthographiques refletaient une certaine configuration d'un système de pensée ....
Encore une théorie à la mords-moi-le genou qui n'annihile visible pas, Dieu merci !!!, une certaine crédibilité hélas tant décriée ....
Pour en revenir à ce que dit le PDG de Free, bah .... on n'y apprend rien de plus.  
Quant à TF1 et M6, il faut demander aux dirigeants .... ah ? bon ...
Euh .... Il n'est pas capable de nous donner sa version sur ce qui achoppe, ce grand garçon ? hmm ?
bonne soirée.

rozen

« Réponse #165 le: 13 January 2006 18:13:43 »
Citation de: rozen
Bonsoir,

Si quelque un est capable de nous donner les liens entre les CGV et les tarifs d ailleurs pour savoir ce qu il en ai
tu veux dire : au plan juridique ?
En ce cas, si bloppy connait des juristes ce serait bien qu'il puisse confirmer ou infirmer l'idée qu'il a évoquée.

Anduril

« Réponse #166 le: 13 January 2006 18:33:26 »
Citation de: DaTaK
Citation de: nicoloco
Sans vouloir jouer l'avocat du diable je ne comprends pas trop pourquoi on continue a pretendre que Free fait de la publicitié mensongere avec son offre illimité telephonique.

Ca a toujours été clairement dit que seul les appels vers des FT et freebox seraient gratuits. Pas ceux cers neufbox ou autre !!
De plus toutes les offres illimité des operateurs de telephonie mobile sont restreinte aux appel a FT et vers l'operateur donc pas vraiment illimité.

Vous etes tous tellement habitué a rien payer que vous voulez avoir toujours tout gratuit !! Au debut l'offre illimité etait limité dans le temps pour les appel sur FT et Free les a laissé gratuit. Vous voulez pas non plus que ce soit gratuit d'appeller sur tous les portables aussi !!
J'ai l'impression que c'est tres Francais de ne jamais vouloir lacher ses priviléges !!

Maitenant le probleme se pose vraiment de savoir comment savoir si on appelle FT ou neufbox ... Mais je ne pense pas que ce soit a Free de resoudre ce probleme.

A bon entendeur ...
+1

Si vos journées se passe a lire les news sur free pour les critiquer, espliquez moi pkoi vous changez pas d'FAI?
+1 !!! (si c'est pas plus lol)

Stick

« Réponse #167 le: 13 January 2006 18:40:49 »
Faut-il changer de FAI pour avoir un avis critique ?

n'a t on pas le droit de lire des news ?

On ne peut plus rien faire.

rozen

« Réponse #168 le: 13 January 2006 19:00:44 »
Citation de: Stick
Faut-il changer de FAI pour avoir un avis critique ?

n'a t on pas le droit de lire des news ?

On ne peut plus rien faire.
Il n'est pas question de ne pas donner un avis...mais pour moi qui suis relativement nouvelle sur Free (novembre) et les forums, je vois que les discussions sont d'emblée agressives quand une news est donnée. Qu'on parle de "free recrute" ou de tel ou tel thème, c'est fou ce que les gens ont besoin de trouver tout de suite des trucs vifs à dire (certains tout au moins et je ne sais pas, ça traduit peut être un mal être, c'est bizarre). Et pour les sujets actuels sur la tarification il y a eu un démarrage très prompt et comme je l'ai dit plus haut après les propos vifs (critiquant même l'apparence de M. B ...on se demande ce que cela veait faire dans l'histoire) eh bien, il y a enfin des gens qui semblent apporter un vrai raisonnement et inciter à la réflexion. Mais c'est peut-être logique face aux évènements en général : on crie et on commence à bien réfléchir ensuite... Enfin, moi, je préfère lire des gens qui vont me donner par exemple des infos juridiques véritables sur ces points, des réalités commerciales aussi...et puis sur ces bases je me fais une idée. :)

Franz

« Réponse #169 le: 13 January 2006 19:13:15 »
D'un coter tout le monde est libre de s'exprimer, et au contraire de dire si ça te plait pas change de Fai, celui qui n'aime pas les commentaires d'une personne les ignore ou va dans un autre sujet. C'est dommage, que lorsque une personne critique Free, tout de suite, on lui tombe dessus car il ose apporté une critique.

Comme quoi, on peux inverser les rôles et tourner en rond à l'infini :D

A prendre avec humour. ;)

rozen

« Réponse #170 le: 13 January 2006 19:37:02 »
Citation de: Franz
D'un coter tout le monde est libre de s'exprimer, et au contraire de dire si ça te plait pas change de Fai, celui qui n'aime pas les commentaires d'une personne les ignore ou va dans un autre sujet. C'est dommage, que lorsque une personne critique Free, tout de suite, on lui tombe dessus car il ose apporté une critique.

Comme quoi, on peux inverser les rôles et tourner en rond à l'infini :D

A prendre avec humour. ;)
Je suis d'accord avec toi sur la non nécessité de lire jusqu'au bout certains propos... mais bon, ils tombent sous les yeux et quand tu commences à lire (à moins d'en être à l'apprentissage de la lecture, tu vois des phrases complètes). Pour ma part, je reconnais que si je commence à lire un texte de quelques liges qui tourne "au vinaigre" tout de suite, ou présente un côté insultant, je laisse tomber...souvent ce sont des propos simplistes, voire simplets qui n'apportent rien.
Et dire qu'on change de sujet c'est aussi laisser dire n'importe quoi. Comme si on allair laisser quelqu'un taper des injures ou divers propos insultants sous prétexte qu'il faut "regarder ailleurs".
Je ne crois pas que des gens tombent sur ceux qui critiquent free, en tout cas ce n'est pas ce que je vois ici ! La  "critique" est respectable et nécessaire ...je parle de choses qui sont constructives...on peut toujours dire que tout est nul mais ça ne mène à rien. :) Mais bon, je laisse à présent la parole à des gens qui ont des choses à nous apprendre sur le sujet actuel !!! :cool: Bonne soirée tout le monde.

Bud

« Réponse #171 le: 13 January 2006 19:46:07 »
Rozen , t'es payée ? :P

(je décoooonne*)

je sais pas si qqn est au courant, mais FT vient de lancer sa chaine sur MaLigneTV... pour l'instant elle servira à faire de la pub pour sa VOD..

FT qui copie Freenews! enfin en quelques sortes, je veux pas forcément dire que Freenews fait de la pub pour FREE.

Une petite news dessus aurait été sympa

Florian

« Réponse #172 le: 13 January 2006 19:52:32 »
Citation de: Bud
FT vient de lancer sa chaine sur MaLigneTV. Une petite news dessus aurait été sympa
Peu de rapport avec la Freebox...

Isa

« Réponse #173 le: 13 January 2006 19:58:17 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: Bud
FT vient de lancer sa chaine sur MaLigneTV. Une petite news dessus aurait été sympa
Peu de rapport avec la Freebox...
Tu déconnes, on va dire qu'on fait de la propagande ...

Jbl

« Réponse #174 le: 13 January 2006 20:03:57 »
Citation de: Philippe9999
Il faut dire à ces grandes écoles de commerces que le temps de prendre les consommateurs pour des vaches à lait est révolu. Car les consommateurs ont un cerveau.
Un peu facile. Je suis dans une école de commerce, on nous dit pas pas comment vendre, on donne des conseils et des outils. Et franchement si tu savais comment on est au fesse du client...

Isa

« Réponse #175 le: 13 January 2006 20:09:23 »
Alors je n'ai pas encore lu exactement les nouvelles cgv donc je ne voudrais pas dire d'anerie... Nonobstant, il est vrai que le texte dans son article 3, se réfère à une grille de tarification qui, elle n'est pas subordonnée à la signature du souscripteur... En l'occurence il n'est pas considéré comme illégal de la modifier ou de la faire "évoluer" corrélativement au marché...

Par ailleurs, les cgv évoquent un relais FT, ce qui rend le problème des dégroupés Alice ou 9T assez flou

ArretDeTram

« Réponse #176 le: 13 January 2006 20:10:21 »
Citation de: Jbl
Et franchement si tu savais comment on est au fesse du client....
aux fesses des actionnaires, pas des clients ...
regarde le tapage de C+ avec ses promos ... tout ceci pour faire monter l'action. On se fiche de ceux qui résilient, ce qui est important, c'est d'engranger de nouveaux abonnements, ça dope l'action.
Le client ancien et fidèle, on en à rien à cirer.

Mickael

« Réponse #177 le: 13 January 2006 20:24:33 »
Citation de: remm
J'aime bien la manière dont n9ws rédige l'article équivalent: http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=4574 (après certains critiquent le manque d'indépendance de Freenews, mais comparé à cette propagande éhontée ...)

Pour résumer:
Ce sont vos amis qui paient et vous permettent d'avoir un abonnement ADSL moins cher: réjouissez vous :) On comprend mieux aussi pourquoi ces arnaqueurs du 9 offrent les coms internationales *uniquement* à leurs abonnés en DT (qui donc rapportent un max en frais de TA). Tout simplement minable.
En plus, il manque que les appels NEUF => freebox sont payant depuis qqs temps ( bien avant le 1er janvier ^^ )

enfin, news n9ws.com quoi ^^ pas besoin de parler d'eux de toute facon, il ne le mérite pas =)
En parlant d'eux , franchement , c'est des ... gens du neuf ;)
J'était sur leur forum et j'ai mis un post en disant "[...] Free nous ont arnaqués une fois mais c'est pas un prétexte pour dire tellement de mal [...] "
"Pourquoi mettez-vous UNIQUEMENT des news qui sont qualifiés com les mauvais cotés de Free , et non pas des news comme <>?"
Et suite de ça , un ban :O
on voit bien l'esprit des neuftélécomitiens ... pff
Je ne regrète pas d'avoir Free , et Freenews ;)

ArretDeTram

« Réponse #178 le: 13 January 2006 21:53:53 »
Citation de: mickaelfreenaute
En parlant d'eux , franchement , c'est des ... gens du neuf
J'était sur leur forum et j'ai mis un post en disant "[...] Free nous ont arnaqués une fois mais c'est pas un prétexte pour dire tellement de mal [...] "
"Pourquoi mettez-vous UNIQUEMENT des news qui sont qualifiés com les mauvais cotés de Free , et non pas des news comme <>?"
Et suite de ça , un ban
Je ne regrète pas d'avoir Free , et Freenews .
:rolleyes::rolleyes:
on est vraiment dans une cour de collège, là .....
Franchement, tu n'as que ça à faire ???

jackypower

« Réponse #179 le: 13 January 2006 21:57:11 »
Citation de: mickaelfreenaute
J'aime bien la manière dont n9ws rédige l'article équivalent: http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=4574 (après certains critiquent le manque d'indépendance de Freenews, mais comparé à cette propagande éhontée ...)

Pour résumer:
Ce sont vos amis qui paient et vous permettent d'avoir un abonnement ADSL moins cher: réjouissez vous :) On comprend mieux aussi pourquoi ces arnaqueurs du 9 offrent les coms internationales *uniquement* à leurs abonnés en DT (qui donc rapportent un max en frais de TA). Tout simplement minable.
En plus, il manque que les appels NEUF => freebox sont payant depuis qqs temps ( bien avant le 1er janvier ^^ )

enfin, news n9ws.com quoi ^^ pas besoin de parler d'eux de toute facon, il ne le mérite pas =)
En parlant d'eux , franchement , c'est des ... gens du neuf ;)
Et suite de ça , un ban :O
Je ne regrète pas d'avoir Free , et Freenews ;)
C'est vrai qu'il manquait un peu de basse médisance sur ce forum ...

vincent2004

« Réponse #180 le: 13 January 2006 21:58:50 »
les neuftélécomitiens (trop dur a dire ca vas plus vite freenautes) sont comme des fachos! meme s ils pas raisons ils se donnent raison c est triste quand meme!

meme quand j eatais chez neuf j avais du mal a les défendres!

et vive les service chez neuf!

alors adsl       29.90
modem           3.00
télé                 6.00
les neuf gigas   5.00
sans parler des communication qui apparaisse quand on téléphone pas bref

moralité 49.90! ben oui c est vrai ils quelques chose de plus le prix!

chez free c est pour ce qui sont éligible bien sur 29.90 pour les service disponibles

ArretDeTram

« Réponse #181 le: 13 January 2006 22:07:40 »
Citation de: jackypower
lol oui, ça devient pathétique ....
même certains modos se pretent à ce jeu puéril ....
ça va desservir plus ce site que cela ne va l'honorer ....
gros débit, petit QI ....

Xerxés

« Réponse #182 le: 13 January 2006 22:12:44 »
Salut à tous,

La clause "que seul les appels vers des FT et freebox sont gratuits" de FREE est tout simplement inapplicable.
Comment un abonné de FREE peut-il savoir qu'un N° 01, 02 ... n'est pas un N° FT.
IL N'A AUCU MOYEN MATERIEL DE POUVOIR LE FAIRE,

donc c'est une clause léonine

jackypower

« Réponse #183 le: 13 January 2006 22:14:59 »
Citation de: vincent2004
les neuftélécomitiens (trop dur a dire ca vas plus vite freenautes) sont comme des fachos! meme s ils pas raisons ils se donnent raison c est triste quand meme!
Oui pis c'est bien connu, tous les abonnés de neuf telecom ont un QI inférieur à 60, sont impuissants et se lavent une fois par mois ... rha la la qu'est ce qu'il faut pas lire

Pour en revenir à l'article, assez inintéressant mais faut pas s'attendre à des réflexions fracassantes de la part du big boss, je pense qu'il peut être intéressant, lors de la première facture de l'année, de recueillir les témoignages pour voir ce qui aura été facturé et à quel prix, peut etre y verront nous plus clair ...

Franz

« Réponse #184 le: 13 January 2006 22:16:57 »
Citation de: ArretDeTram
Citation de: jackypower
lol oui, ça devient pathétique ....
même certains modos se pretent à ce jeu puéril ....
ça va desservir plus ce site que cela ne va l'honorer ....
gros débit, petit QI ....
Exact :/

Franz

« Réponse #185 le: 13 January 2006 22:22:28 »
Citation de: vincent2004
Ce genre de propos immature tu peux les garder pour montrer ton manque de respect chez tes amis .... Et encore...
D'ailleurs tu as utilisé un terme "F...." qui mériterais un ban à vie. Et tu as de la chance, si des abonnés au 9 ou même le 9 ne porte pas plainte contre toi pour diffamation.

henriet

« Réponse #186 le: 13 January 2006 22:24:58 »
Sans vouloir jouer l'avocat du diable je ne comprends pas trop pourquoi on continue a pretendre que Free fait de la publicitié mensongere avec son offre illimité telephonique.

Ca a toujours été clairement dit que seul les appels vers des FT et freebox seraient gratuits. Pas ceux cers neufbox ou autre !!
De plus toutes les offres illimité des operateurs de telephonie mobile sont restreinte aux appel a FT et vers l'operateur donc pas vraiment illimité.

Vous etes tous tellement habitué a rien payer que vous voulez avoir toujours tout gratuit !! Au debut l'offre illimité etait limité dans le temps pour les appel sur FT et Free les a laissé gratuit. Vous voulez pas non plus que ce soit gratuit d'appeller sur tous les portables aussi !!
J'ai l'impression que c'est tres Francais de ne jamais vouloir lacher ses priviléges !!

Maitenant le probleme se pose vraiment de savoir comment savoir si on appelle FT ou neufbox ... Mais je ne pense pas que ce soit a Free de resoudre ce probleme.

A bon entendeur ...
+1

Si vos journées se passe a lire les news sur free pour les critiquer, espliquez moi pkoi vous changez pas d'FAI?
96€

hophophop06

« Réponse #187 le: 13 January 2006 22:41:05 »
c est bien gentil d avoir les appels vers la chine gratos mais .... a mon niveau je m'en fou  !!!!

plutot mettre vraiment les appels en france  vers les fixes gratuits !

Franz

« Réponse #188 le: 13 January 2006 22:43:34 »
Citation de: hophophop06
c est bien gentil d avoir les appels vers la chine gratos mais .... a mon niveau je m'en fou  !!!!

plutot mettre vraiment les appels en france  vers les fixes gratuits !
Moi la téléphonie gratuite vers l'etranger m'intéresse beaucoup, d'ailleurs j'ai des amis chinois qui sont très content de cette gratuité. Faut pas penser qu'à soit dans la vie.

Sinon les appels vers les fixes FT sont gratuit.

Bud

« Réponse #189 le: 13 January 2006 22:47:03 »
Citation de: henriet
96€
+2

Ce forum me fait bien déliré...

Alors on parle de la concurence que quand ca vous arrange Freenews, hein ?
Clap Clap Clap..

et ça c'est quoi ?
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2822

une news sur 9Tel.. et autrefois on avait aussi des news sur les autres FAI..
parfois on en a.. parfois pas.

c'est peut-être FREENnews mais le freenaute à le droit de savoir ce qui ce passe chez "l'autre" non ?

ou alors vous avez peur que les freenautes découvre que les autres FAI ratrappe voir dépasse Free et qu'ils perdent des abonnés..

facile de cracher sur WAnadoo et autres hein

Franz

« Réponse #190 le: 13 January 2006 22:54:46 »
Bud la réponse est simple, ouvre un site comme Freenews, sinon, Freenews vit également de ses visiteurs, moins il y a de visiteurs, moins le site est rentable, bref, plus tu viens sur le forum et sur le site, plus Freenews "aime ça". C'est bien connu, la critique a toujours été l'ami de la publicité.
L'objectivité de Freenews reste bloqué à l'étape pro free, qu'on aime ou non c'est comme ça, alors soit on fait avec, soit on va vers d’autres horizons. Après on peux rester pour apporter nos critiques, nos points de vue, mais force de constater qu'avec le temps, cela ne sert à rien, je crois plutôt que l'objectif de Freenews c'est de redonner une bonne image à Free, vu les news, les commentaires du staff, ça ne fait que me confirmer dans mon opinion. Freenews se veux le site des freenautes, ou plus le site pour Free ?

Fin de ce hs pour moi, les modérateurs sont quand même très sympathiques de laisser autant d'hs, là dessus on ne peux pas critiquer la modération en place. ;)

Arsenik79

« Réponse #191 le: 13 January 2006 23:16:45 »

Pour résumer:

Oui certes, mais est-ce que les abonnés du neuf payent quand il appelle vers un n° géographique (01/02/03/04/05) qui a été porté par Free pour un abonnée Free en DT??   Ca je ne pense pas.... l'abonné 9 ne paye pas s'il compose le numéro géographique....

fabrie_k

« Réponse #192 le: 13 January 2006 23:20:29 »
Je ne comprends pas bien... Si je compose un numéro de téléphone France telecom 01...etc et que le mec que j'appelle a la neuf box par exemple et a fait porté son numéro sans que je le sache je serai facturé ???!!!!!!!???

Patrice J.

« Réponse #193 le: 13 January 2006 23:41:48 »
Citation de: fabrie_k
je serai facturé ???!!!!!!!???
Oui malheureusement.

Maintenant pour le système D il faudra faire comme pour les communications entre mobiles où l'on demande à celui à qui il reste du forfait de rapeller.
La différence est qu'ici ce sera celui qui coûte cher à appeler qui devra rapeller celui qui n'est pas cher.

Jbl

« Réponse #194 le: 13 January 2006 23:44:25 »
Citation de: ArretDeTram
Citation de: Jbl
Et franchement si tu savais comment on est au fesse du client....
aux fesses des actionnaires, pas des clients ...
regarde le tapage de C+ avec ses promos ... tout ceci pour faire monter l'action. On se fiche de ceux qui résilient, ce qui est important, c'est d'engranger de nouveaux abonnements, ça dope l'action.
Le client ancien et fidèle, on en à rien à cirer.
Je suis d'accord avec toi. C'est un model économique qu'ils ont souhaité adopté mais je pense pas que ca marchera toujours. Chaque boite qui fonctionnait comme ca se pete la geule. Exemple : AOL (bon ok ca existe encore...) mais souviens toi lorsqu'ils ont fait le illimité sur les modems 56k, ce fu une tuerie, une augmentation spectaculaire, d'énormes investissements mais derriere ca suivait pas : connections interrompus, impossible de se connecter...etc et total la plupart des gens sont partis sans jamais être revenus...

Arsenik79

« Réponse #195 le: 13 January 2006 23:55:03 »
Citation de: henriet

A bon entendeur ...
+1

96€
C'est -3€ par mois d'ancienneté, vous êtes donc tous nouveaux chez Free pour tous avoir 96 euros a payer en cas de départ??    Après seulement 1 an, il ne reste plus "que" 60 euros....  après 2 ans 24 euros....

Franz

« Réponse #196 le: 13 January 2006 23:55:27 »
Citation de: fabrie_k
Je ne comprends pas bien... Si je compose un numéro de téléphone France telecom 01...etc et que le mec que j'appelle a la neuf box par exemple et a fait porté son numéro sans que je le sache je serai facturé ???!!!!!!!???
Oui, et le souci c'est que Free n'a pas prévenu ses clients en temps et en heure face à cette facturation qui modifie sans l'accord du client les cgv.

Franz

« Réponse #197 le: 13 January 2006 23:58:42 »
Je viens d'avoir confirmation, (en plus auprès de France Telecom :D), que Free ne facture pas les appels vers les opérateurs tiers si le client Free n'a pas validé les nouvelles CGV. Enfin, Free est dans l'illégalité si il facture les appels et que le clients est encore régis par les anciennes CGV (cela veux dire qu'il ne faut pas valider Freeplayer et le multiposte).

Bud

« Réponse #198 le: 14 January 2006 00:33:55 »
[....]  Free est dans l'illégalité si il facture les appels et que le clients est encore régis par les anciennes CGV (cela veux dire qu'il ne faut pas valider Freeplayer et le multiposte).
bonne nouvelle ! j'espère que c'est fiable, parce que ca vient de FT quand mème !

je n'ai pas accepté les nouvelles CGV héhé.. toute facon je suis un pauvre non dégroupé bridé oublié par FREE...
hop bonne nuit

LGOne

« Réponse #199 le: 14 January 2006 00:37:03 »
Je viens d'avoir confirmation, (en plus auprès de France Telecom :D), que Free ne facture pas les appels vers les opérateurs tiers si le client Free n'a pas validé les nouvelles CGV. Enfin, (cela veux dire qu'il ne faut pas valider Freeplayer et le multiposte).
Tout à fait...EXACTE !!!!!!!!!!!!!

Tous les clients ayant les anciennes CGV ne sont pas facturés mais ils le seront s'ils appellent l'international et ils n'ont pas droit au Freeplayer ni le Multiposte puisque pour ces 2 services fonctionnent que si les nouvelles CGV sont validées.

;)