Lilo Boom

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #100 le: 13 January 2006 14:36:00 »
Citation de: DrGui
Citation de: LiloBZH
Et, je trouve un peu bizarre qu'une personne disposant d'un poste de modérateur sur un site Free se permette [blabla]
Allez on se reveille. C'est Freenews ici, pas Free !
Oh, bon, d'accord... Enfin, je pense qu'un modérateur devrait avoir la présence d'esprit de modérer ses propos au moins. Ca me paraît être la moindre des choses, sur Free, comme sur Freenews, comme sur le forum des boulangers de Condé s/ Huisne (61110). C'est comme si un sénateur se permettait de cracher sur un pays une fois passées les frontières de la France. Certes, un modérateur de Freenews n'est pas aussi important qu'un sénateur (encore heureux), mais bon, le principe moral reste le même...
je vous corrige, c'est tout ;)

Oh, et une dernière chose...
Quand on parle d'aller voir au delà des choses, cela peut s'appliquer aussi à la consultation des données envoyées par Free. Bien (trop) souvent Freenews ne recopie les lettres de Free (ou de l'ADUF, ce qui revient maintenant au même), en n'y apportant que de brefs compliments. Aller au bout des choses, c'est chercher la petite embrouille, chercher les côtés sombres de toute nouvelle offre.
Freenews prend des news de l'ADUF et inversement. Nous avons un sujet commun alors c'est normal que parfois, on se repette. On ne va pas refaire une news juste parce que l'ADUF l'a sorti avant. C'est complement idiot ce genre de remarque
Humm, peut-être, mais mon point était que les news ressemblent justement trop à des copier-coller de l'ADUF. Où est la valeur ajoutée si un site "copie-colle" un communiqué (à peine déguisé) de Free ? Ou bien alors les gens vont finir (comme c'est déjà le cas) par confondre ADUF et Freenews. Mais vous êtes indépendants, n'est-ce pas ?
Quand une news est bien faite, autant faire un copier coller. Je ne vois pas bien l interet de changer le sens des mots juste pour que cela ne fasse pas : "ouh, les copieurs de l'ADUF".

QUand il y a une chose a ajouter, c'est ajouté sinon on laisse tel quel.

Pour le moment, il y a un grand flou ( voire un bordel pour rester poli ) sur ce sujet. On a du mal a dicerner le vrai du faux alors plutot que de sortir une connerie, on attend de voir ce que ca va donner.

Exemple concret, au début, je pensais que ca dependais des CGV, Ensuite, ils ont dit NON, puis OUI. Bref, personne n'en sait rien ... Il faut attendre pour le moment a mon sens.

FraGG

« Réponse #101 le: 13 January 2006 14:37:07 »
Citation de: 67meinau1
+40 ! bien dit !
Bah... c'est simple, le Tel de VoIP à VoIP est gratos, mais le fait de faire arriver la VoIP de Cegetel sur le tel fix de l'abonné Cegetel est payant pour Free.

Le service est gratuis pour l'abonné, pour lui c'est "transparent" mais par contre c'est payant pour ceux qui l'appel dessus... Moi je serais un abonné Cegetel je trouverais pas normal qu'on se fasse du pognon sur ma tete en me disant que c'est gratuis et qu'en fait c'est ceux qui m'appellerons qui payerons pour mon service gratuis....

Lilo Boom

« Réponse #102 le: 13 January 2006 14:38:47 »
Citation de: FraGG
+40 ! bien dit !
Bah... c'est simple, le Tel de VoIP à VoIP est gratos, mais le fait de faire arriver la VoIP de Cegetel sur le tel fix de l'abonné Cegetel est payant pour Free.

Le service est gratuis pour l'abonné, pour lui c'est "transparent" mais par contre c'est payant pour ceux qui l'appel dessus... Moi je serais un abonné Cegetel je trouverais pas normal qu'on se fasse du pognon sur ma tete en me disant que c'est gratuis et qu'en fait c'est ceux qui m'appellerons qui payerons pour mon service gratuis....
d'ou le "que fait l'ARCEP" !!!! c'est ca le probleme

Meinau

« Réponse #103 le: 13 January 2006 14:41:06 »
Alors me parle pas de gratuité !  Chez free, le tél est compris dans l'abonnement ! chez d'autres tu choisis de l'avoir ou pas ! hmm
Personne ne vous a forcé a aller chez Free. Vous vous etes abonné en sachant que le tel etait compris. Ca sert a quoi de revenir dessus après coup ?
je reviens pas sur ça !
Ya eu un bug, il manquait la réf au message... qui prétant que c'est gratos chez free, et je répondais à la chose !

Mais bon je le répète encore.... ce n'est pas choquant de payer ! mais faut pas non plus abuser avec le coup
(coût également) des n° en 01,02...05 des autres FAI !
Voila !

Kikinou

« Réponse #104 le: 13 January 2006 14:42:09 »
Exemple concret, au début, je pensais que ca dependais des CGV, Ensuite, ils ont dit NON, puis OUI. Bref, personne n'en sait rien ... Il faut attendre pour le moment a mon sens.
Ce qui est sûr, c'est que ça n'est pas lié à l'acceptation ou non de nouvelles CGV.
En revanche, la question reste pour ceux qui n'ont pas accepté les nouveaux tarifs téléphoniques puisque pour eux rien n'indique que les appels en numéros géographiques sont payants (et à quel prix) alors qu'il est indiqué que la gratuité s'applique aux numéros FT.

Lilo Boom

« Réponse #105 le: 13 January 2006 14:46:13 »
Citation de: Kikinou
Ce qui est sûr, c'est que ça n'est pas lié à l'acceptation ou non de nouvelles CGV.
En revanche, la question reste pour ceux qui n'ont pas accepté les nouveaux tarifs téléphoniques puisque pour eux rien n'indique que les appels en numéros géographiques sont payants (et à quel prix) alors qu'il est indiqué que la gratuité s'applique aux numéros FT.
un numéro FT et un numéro géographique sont 2 choses différentes depuis la portabilité je suppose.

Lilo Boom

« Réponse #106 le: 13 January 2006 14:46:43 »
Mais bon je le répète encore.... ce n'est pas choquant de payer ! mais faut pas non plus abuser avec le coup
Voila !
nous sommes d'accord

Meinau

« Réponse #107 le: 13 January 2006 14:47:06 »
Citation de: Miloute
J'adore le filtrage de freenews pour les "news"...

Aujourd'hui un article sur MB dont le titre est "la telephonie reste illimitée chez free" parait dans le 20 mns : l'article est relayé sur le site de freenews.

Par contre, le 10 janvier, le 20 mns publie un article dont le titre est "free restreint la téléphonie illimitée", et là, aucune trace sur le site freenews.
Les freenautes sont les premiers intéressés, freenews ne prend pas la peine de parler de cet article alors que 20 mns en parlent à tous ses lecteurs qui ne sont pas forcément abonnés à free.

Mais à part ça, ici, on ne fait pas de la propagande pour free...
ben z'ont déjà la chaine de tv free....
alors hin.. faut pas espérer de miracle !
heuresement que tous les lecteurs de Freenews n'ont pas un esprit aussi simple que vous 2 ^^
C'était un brin d'humour ! mais oui je suis certainement trop simple par rapport à des compliqués qui ne veulent pas comprendre le fait qu'il n'est pas tolérable de facturer des clients sur de l'inconnu ! (les n° en 01,02,..05)
Lorsque le client aura le moyen de savoir combien lui coutera un appel vers ces n°, alors oui, Free sera en droit de les facturer ! au prix qu'il veux même ! en attendant... c'est de l'escrocquerie pure et simple

Meinau

« Réponse #108 le: 13 January 2006 14:47:57 »
Voila !
nous sommes d'accord
aaah ben c'est pas trop tôt !!
ouf !

Lilo Boom

« Réponse #109 le: 13 January 2006 14:48:21 »
ben z'ont déjà la chaine de tv free....
alors hin.. faut pas espérer de miracle !
heuresement que tous les lecteurs de Freenews n'ont pas un esprit aussi simple que vous 2 ^^
C'était un brin d'humour ! mais oui je suis certainement trop simple par rapport à des compliqués qui ne veulent pas comprendre le fait qu'il n'est pas tolérable de facturer des clients sur de l'inconnu ! (les n° en 01,02,..05)
Lorsque le client aura le moyen de savoir combien lui coutera un appel vers ces n°, alors oui, Free sera en droit de les facturer ! au prix qu'il veux même ! en attendant... c'est de l'escrocquerie pure et simple
répondu juste au dessus :)

Lilo Boom

« Réponse #110 le: 13 January 2006 14:49:08 »
Voila !
nous sommes d'accord
aaah ben c'est pas trop tôt !!
ouf !
Je n'ai jamais dit le contraire :D ^^ Même si ca le fait pas trop de dire ca, il parrait que je suis un PRO FREE lol :D

Kikinou

« Réponse #111 le: 13 January 2006 14:49:52 »
un numéro FT et un numéro géographique sont 2 choses différentes depuis la portabilité je suppose.
Effectivement, il faudrait savoir ce que Free entend pas numéro FT...
(plus généralement, "appels gratuits et illimités vers les fixes en France métropolitaine")

DrGui

« Réponse #112 le: 13 January 2006 14:50:15 »
Oh, bon, d'accord... Enfin, je pense qu'un modérateur devrait avoir la présence d'esprit de modérer ses propos au moins. Ca me paraît être la moindre des choses, sur Free, comme sur Freenews, comme sur le forum des boulangers de Condé s/ Huisne (61110). C'est comme si un sénateur se permettait de cracher sur un pays une fois passées les frontières de la France. Certes, un modérateur de Freenews n'est pas aussi important qu'un sénateur (encore heureux), mais bon, le principe moral reste le même...
je vous corrige, c'est tout ;)
Bien, mais en tout cas j'aimerais que ce genre de principes figurent sur une charte quelconque de la modération. Bon, je ne donne pas l'ordre à l'équipe de le mettre en place, loin de là, mais je trouve qu'un peu de censure (ou d'auto-censure) serait bénéfique à l'équipe par moments...

Humm, peut-être, mais mon point était que les news ressemblent justement trop à des copier-coller de l'ADUF. Où est la valeur ajoutée si un site "copie-colle" un communiqué (à peine déguisé) de Free ? Ou bien alors les gens vont finir (comme c'est déjà le cas) par confondre ADUF et Freenews. Mais vous êtes indépendants, n'est-ce pas ?
Quand une news est bien faite, autant faire un copier coller. Je ne vois pas bien l interet de changer le sens des mots juste pour que cela ne fasse pas : "ouh, les copieurs de l'ADUF".

QUand il y a une chose a ajouter, c'est ajouté sinon on laisse tel quel.

Pour le moment, il y a un grand flou ( voire un bordel pour rester poli ) sur ce sujet. On a du mal a dicerner le vrai du faux alors plutot que de sortir une connerie, on attend de voir ce que ca va donner.

Ce qui m'étonne alors, c'est de voir des news arriver très vite, et d'autres arriver très lentement. Pourquoi (ma question est peut-être naïve, mais j'aimerais me faire une opinion) poster tout de suite ce qui vient de chez Free, et mettre plus de temps pour vérifier ce qui vient de chez les clients (les modérateurs et "newseurs" ont retardé la publication d'informations sur les bridages en cours, les problèmes de débits, et maintenant le sucre que se fait Free sur le dos des communications facturées par le neuf) ?

Freenews ne remplirait-il pas son rôle si il faisait un peu de pression (pas à la Freeks non plus) ? Mettre un bandeau en haut des pages pour indiquer le nombre de jours de bridage de certains ports serait un bon moyen de faire bouger Free (oui, je sais, c'est la faute à France Télécom, blah blah blah). ou bien alors créer une édition "négative" regroupant les news sur les problèmes rencontrés ? C'est peut-être super naïf, mais ça me paraîtrait rapprocher ce site de ce qu'il devrait être.

FraGG

« Réponse #113 le: 13 January 2006 14:50:18 »

Aujourd'hui un article sur MB dont le titre est "la telephonie reste illimitée chez free" parait dans le 20 mns : l'article est relayé sur le site de freenews.

Par contre, le 10 janvier, le 20 mns publie un article dont le titre est "free restreint la téléphonie illimitée", et là, aucune trace sur le site freenews.
Les freenautes sont les premiers intéressés, freenews ne prend pas la peine de parler de cet article alors que 20 mns en parlent à tous ses lecteurs qui ne sont pas forcément abonnés à free.

Voila je t'ai retrouvé ^^

Tient pour toi ! c'est gratuis meme pas besoin de dire Merci ;)

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2938

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2955

Tu remarquera les dates, et on en reparlera ;) Bisous Bisous hein ^^

bloppy

« Réponse #114 le: 13 January 2006 14:50:46 »
Bon un petit post juste pour dire:

Free, j'y suis allé parce que au vu des offres (lors de mon premier abonnement) c'était le FAI le plus intéressant.
J'ai eu l'occasion de voir que mes débits augmentaient à mesure que l'offre Free s'améliorait et que des nouveaux services arrivaient et tout ça sans j'amais rien demander.
J'ai repris un abonnement, non sans difficultés puisque j'ai mis plus de 3 mois à l'avoir (c'était en parti ma faute :x ), depuis que je l'ai..... zéro soucis.
Pour ce qui est de la téléphonie, aucun problème non plus... à part au début ou la qualité n'était au top. Je n'ai encore jamais été surtaxé donc je ne sais pas quoi vous dire la dessus a part simplement que vu les tarifs qui ont été mis sur le forum (0,03€ ou 0,09€) ça ne fait que, au pire, 5,4€ de l'heure.... je ne trouve pas cela excessif :s (en même temps je suis fana du téléphone).

Pour ce qui est de la télévision, j'ai de lag voir des freezes certes, mais je suis assez loin du noeud et généralement je jou en ligne à côté et ma copine est au tel.... donc satisfait aussi.

Pour le reste des "bonus" de Free je ne les utilisent que trés peu mais généralement avec satisfaction aussi.

En ce qui concerne Freenews, je suis content d'avoir des informations sur les FAI, les nouvelles technologies ou autre. Je n'ai jamais regardé plus loin que ça, ce ne sont que des news comme les autres, si vous trouvez que c'est pro Free allez voir vos news ailleurs si ça ne vous convient pas.

Si Free vous embête ne vous génait pas non plus allez voir ailleurs.... en sachant quà part Free et Alice tout les autres FAI ont des tarifications spéciales et que ce n'est pas forcement moins cher, en sachant aussi que si votre ligne ne permet pas de grosses connexion , télé ou autres en allant ailleurs c'est moins cher et le service sera peut-etre meilleur.....

Moi dans tout les cas je suis satisfait, et ce, même malgrés les déboires que j'ai pu avoir avec Free
Et Freenews reste ma référence en matière de news pour Free, le Haut-Débit....

Bonne continuation à tout le monde.

Lilo Boom

« Réponse #115 le: 13 January 2006 14:53:19 »
Ce qui m'étonne alors, c'est de voir des news arriver très vite, et d'autres arriver très lentement. Pourquoi (ma question est peut-être naïve, mais j'aimerais me faire une opinion) poster tout de suite ce qui vient de chez Free, et mettre plus de temps pour vérifier ce qui vient de chez les clients (les modérateurs et "newseurs" ont retardé la publication d'informations sur les bridages en cours, les problèmes de débits, et maintenant le sucre que se fait Free sur le dos des communications facturées par le neuf) ?

Freenews ne remplirait-il pas son rôle si il faisait un peu de pression (pas à la Freeks non plus) ? Mettre un bandeau en haut des pages pour indiquer le nombre de jours de bridage de certains ports serait un bon moyen de faire bouger Free (oui, je sais, c'est la faute à France Télécom, blah blah blah). ou bien alors créer une édition "négative" regroupant les news sur les problèmes rencontrés ? C'est peut-être super naïf, mais ça me paraîtrait rapprocher ce site de ce qu'il devrait être.
nous n'allons pas continuer le HS ici. je vous réponds par mail :)

Isa

« Réponse #116 le: 13 January 2006 14:55:38 »
Citation de: indefini
Citation de: Franz
Je ne tape pas du tout sur Freenews ni sur les membres bénévoles du staff (bon, si, en fait, un petit peu sur Marc parce que je ne suis pas d'accord avec certaines choses...), j'ai même un profond respect pour le site et les personnes.

Je regrettais juste que l'article metro soit aussi peu respectueux des règles les plus élémentaires du journalisme et que Freenews ait préféré reprendre cet article plutôt que (il y a trois jours) celui de 20 minutes du 10/01, comme tu dis plus précis et objectif.
Moi c'est pareil, quand je critique, je critique les écris, et non les personnes. Quand je parle de manque de crédibilité, de mauvaise fois, c'est face aux écris et non envers la personne.
Certaines précisions sont bonnes à donner surtout quand je lis des commentaires qui sont à la limite de la correction et d'autant plus que nos intérêts sont communs. Nous sommes tous des internautes et notre avantage est d'obtenir le meilleur produit au meilleur prix. Que certains veuillent diviser pour régner n'est pas une nouveauté, à nous de ne pas tomber dans le panneau et d'avancer pour défendre nos droits.
Plus la question des frais de terminaison d'appel sera évoquée dans la presse et auprès des associations, et plus les FAI devront faire machine arrière devant la contre publicité que cette affaire commence à provoquer. Faisons pression dans les forums et par tous les autres média possibles jusqu'à obtenir la réduction, voire la suppression, de ces frais. Les plaintes qui ne manqueront pas d'arriver vont également servir à infléchir la position actuelle des FAI.
La politique générale dans le domaine était à une concurrence qui profitait au consommateur, ne la laissons pas s'inverser pour lui nuire...Nous sommes les usagers, freenautes, neufnautes, alicenautes et autresnautes, alors avançons pour le bien commun et non pour celui de quelques-uns...
Et encore tu  ne lis pas les mails que l'on reçoit parfois... Un peu l'impression d'être une psychothérapeute parfois ou le bureau des lamentations ... C'est d'un chiant ...

Kikinou

« Réponse #117 le: 13 January 2006 14:57:10 »
Citation de: bloppy
Si Free vous embête ne vous génait pas non plus allez voir ailleurs....
Y'en a un peu marre de cet argument à 0,09 euro du allez voir ailleurs.
Il y a un contrat entre Free et chacun de ses abonnés, chaque partie doit respecter ses obligations, point barre.
C'est très bien que vous soyez satisfait et que vous vous moquiez de payer ce qui était jusqu'à maintenant non facturé, tant mieux pour vous.
Mais ça choque certaines personnes de devoir subir des modifications injustifiées (car facturation de 3 fois le prix) et illégales (car non annoncées dans les règles).
Ces personnes n'ont pas forcément envie d'aller voir ailleurs mais au contraire de rester et de conserver les termes du contrat qui les lie à leur FAI.

P.S. ce n'est pas 0,09 € PAR MINUTE !

bloppy

« Réponse #118 le: 13 January 2006 15:00:24 »
woh zen !

c'est bon désolé j'ai mal lu ça arrive faut pas s'énerver ça mène à rien m'sieur.

Lilo Boom

« Réponse #119 le: 13 January 2006 15:00:25 »
Citation de: Isa
Et encore tu  ne lis pas les mails que l'on reçoit parfois... Un peu l'impression d'être une psychothérapeute parfois ou le bureau des lamentations ... C'est d'un chiant ...
Ba alors isa :D Tu veux qu on en parle :P

FraGG

« Réponse #120 le: 13 January 2006 15:01:33 »
Le Role de FreeNews bah... c'est écrit dans le tire ... FREE NEWS autrement dis "les nouvelles de/sur Free"

Y'a des associations pour ça !

Verrais-tu les JT faire pression sur les gouvernement quand ils relatent de news disant que ci ou ça ne va pas bien ?

Puis, ok on vie pas dans un mode de bisounours.. mais si tu veux mettre "tant de jours de bridage" pourquoi pas mettre aussi "tant de monde sont synchro à 20Mb, ont le multipost, le tel qui marche"....

Marc (MC Cob)

« Réponse #121 le: 13 January 2006 15:03:08 »
des modifications
Reste à prouver juridictement qu'il y a eu effectivement modification de tarif.

Marc (MC Cob)

Miloute

« Réponse #122 le: 13 January 2006 15:04:10 »

Voila je t'ai retrouvé ^^

Tient pour toi ! c'est gratuis meme pas besoin de dire Merci ;)

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2938

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2955

Tu remarquera les dates, et on en reparlera ;) Bisous Bisous hein ^^
A coté de la plaque frags...
On parle d'un article paru ds 20 mns qui donne la parole a free, a neuf, a ufc et a freeks
alors que toi tu nous donne une news qui donne la parole à un salarié free et a MB, donc une news partisane
contrairement à celle du 20 mns

En fait, on doit te dire merci car ton lien vient soutenir le fait que les news sont filtrées
et que la parole est plus souvent donnée à free et ses salariés plutot qu aux consommateurs

Bien joué fragggs, si tu en as d autres envoie!

Meinau

« Réponse #123 le: 13 January 2006 15:05:27 »
ProFree et ProDragueur !!!  :lol

(j'ai bien vu la langue qui pendouille hein ! faut pas mettre ça sur le compte d'une quelquonque envie de remonter le moral  à cette damoiselle ! hehe)

Lilo Boom

« Réponse #124 le: 13 January 2006 15:06:15 »
ProFree et ProDragueur !!!  :lol

(j'ai bien vu la langue qui pendouille hein ! faut pas mettre ça sur le compte d'une quelquonque envie de remonter le moral  à cette damoiselle ! hehe)
progrillé :)

FraGG

« Réponse #125 le: 13 January 2006 15:10:07 »
On parle d'un article paru ds 20 mns qui donne la parole a free, a neuf, a ufc et a freeks
alors que toi tu nous donne une news qui donne la parole à un salarié free, donc une news partisane
Ah désolé j'avais compris que tu mettais l'accent sur le fait que Freenews n'avais rien dis sur la tarification... j'ai du mal comprendre alors

Enfin... ça y ressemble un peu non ? pas a de la propragande "pour free" mais au fait que tu critiquais que freenews ne disent rien sur "l'illimité" ça m'a enduit tout plein d'erreur

Il y a un contrat entre Free et chacun de ses abonnés, chaque partie doit respecter ses obligations, point barre.
C'est très bien que vous soyez satisfait et que vous vous moquiez de payer ce qui était jusqu'à maintenant non facturé, tant mieux pour vous.
Mais ça choque certaines personnes de devoir subir des modifications injustifiées (car facturation de 3 fois le prix) et illégales (car non annoncées dans les règles).
Ces personnes n'ont pas forcément envie d'aller voir ailleurs mais au contraire de rester et de conserver les termes du contrat qui les lie à leur FAI.

C'est les autres FAI qui font payer Free 3 fois plus, pas Free qui fait payer 3 fois plus par ce que ça leur chante, même si le résultat est le même y'a une nuance.

Es-ce a Free de faire plaisir a ses abonné et de payer pour nous, ou es-ce aux autres FAI de revoir cette pratique ?

Meinau

« Réponse #126 le: 13 January 2006 15:16:02 »
alors que toi tu nous donne une news qui donne la parole à un salarié free, donc une news partisane
Ah désolé j'avais compris que tu mettais l'accent sur le fait que Freenews n'avais rien dis sur la tarification... j'ai du mal comprendre alors

Enfin... ça y ressemble un peu non ? pas a de la propragande "pour free" mais au fait que tu critiquais que freenews ne disent rien sur "l'illimité" ça m'a enduit tout plein d'erreur

C'est les autres FAI qui font payer Free 3 fois plus, pas Free qui fait payer 3 fois plus par ce que ça leur chante, même si le résultat est le même y'a une nuance.

Es-ce a Free de faire plaisir a ses abonné et de payer pour nous, ou es-ce aux autres FAI de revoir cette pratique ?
Et c'est reparti comme en 14....     :rolleyes
Bon j'arrête la c'est épuisant !
Bonne journée à tous quand même !  :|

bloppy

« Réponse #127 le: 13 January 2006 15:24:12 »
non annoncées dans les règles....

extrait des CGV de Free art. 3.3
Cette ligne permet d'appeler gratuitement les autres Usagers du service de téléphonie Freebox et, dans le cadre de l'Interconnexion, l'ensemble des Usagers des différents réseaux interconnectés avec France Télécom, que les appels soient locaux, nationaux, mobiles ou internationaux aux tarifs appliqués au service de téléphonie Freebox.

les tarifs de téléphonie Freebox ne sont pas dans les CGV mais dans les tarifications, je ne me rappel pas avoir signé des tarifications de téléphonie mais uniquement les CGV.( la encore je me trompe peut-etre ....) et donc je ne vois pas l'illégalité.

de plus les tarifications sont bien expliquées et tu as raison, ce n'est pas 0.09 € la minute mais 0.09€ les 20 premières secondes et 0.043€ la minute aprés , c'est donc encore moins cher !!! :p

ps: oula j'vais encore m'en prendre plein la tête moi :D

Lilo Boom

« Réponse #128 le: 13 January 2006 15:25:49 »
ps: oula j'vais encore m'en prendre plein la tête moi :D
Probablement

et pourtant vous semblez avoir raison :) mais comme je ne suis pas juriste ^^

bloppy

« Réponse #129 le: 13 January 2006 15:27:07 »
mais comme je ne suis pas juriste ^^
moi non plus mais j'en connais beaucoup..... faudrait que je leur en parle tiens ça pourrait etre marrant.

Excelsior

« Réponse #130 le: 13 January 2006 15:43:22 »
Bonjour, je me suis inscris sur le forum juste pour dire ceci :

A tous ceux qui râlent à propos de la gratuité téléphonique de Free dépendante de l'opérateur d'en face : Arrêtez de critiquer sans prendre le temps de comprendre !!! Combien de FAIs peuvent se targuer d'avoir une offre téléphonique aussi "gratuite" que celles de Free ??

Je suis sûr qu'il n'y a même pas besoin d'avoir de doigts pour les compter sur la main.
Personnellement, je ne trouve toujours pas de FAI qui proposent des offres aussi intéressantes que Free au même prix.

Je suis déçu de voir la réaction de certains usagers, mais je suis convaincu que ce n'est pas la voix de la majorité qui s'exprime par leurs mots.

Petit Youki

« Réponse #131 le: 13 January 2006 15:45:28 »
[moderé par LiloBZH]

Mickael

« Réponse #132 le: 13 January 2006 15:48:18 »
Citation de: Petit Youki
[moderé par LiloBZH]
Oui mais bon ... quelque part c'est son boulot de se la peter :lol:
je ne comprends vraiement pas commen un DG peut affirmer de telles aneries ... :rolleyes:

Lilo Boom

« Réponse #133 le: 13 January 2006 15:51:56 »
Citation de: Petit Youki
[moderé par LiloBZH]
je vous suggere de soigner votre language a l'avenir si vous souhaitez poster sur nos forums

Neb

« Réponse #134 le: 13 January 2006 15:54:10 »
ptit retour en arriere en effet...
Mais si les opérateurs finissent par baisser leur TA, free ne perdra pas de tps à remettre les appels dans leur offre, cad totalement gratuit.

rosita.rosy

« Réponse #135 le: 13 January 2006 15:57:26 »
C'est du gros n'importe quoi ici. Entre ceux qui préconisent de "faire comme neuf" en facturant les terminaisons d'appel plus cher (dans le genre égoiste et stupide) et ceux qui se sentent blessés dans leur amour propre parcequ'ils ne veulent pas demander à leur correspondant le nom de leur opérateur téléphonique ...

Comment peut-on, quand on est un FAI qui a longtemps râlé contre FT et ses tarifs exagérés, se payer aujourd'hui le luxe d'être bien plus chers pour des services moins couteux (VOIP) ?

Je suis définitivement en faveur de cette taxation des appels vers les FAI qui abusent.
J'ai des correspondants chez neuf et maintenant, c'est tout simplement eux qui m'appellent (et on passe des heures au tel).

Le jour où neuf fera payer ses appels vers free je voudrai bien connaitre les arguments des "adeptes du donnant donnant" puisqu'une augmentation générale du prix de la terminaison d'appel conduirait imanquablement à celà (neuf aurait beau jeu de pretexter une hausse généralisée des couts).

Je m'explique :
On sait tous que c'est dans l'intéret des FAI "mal en point" que TOUTES les communications nationales redeviennent payantes (ou que le prix des forfaits monte sérieusement) : vu leurs parts de marché, ils "reversent statistiquement davantage" que Free et ft tout en proposant le même service (la gratuité apparente).

D'une façon générale, quand on accorde la gratuité des appels émis, on a plus d'appels sortants que d'appels entrants.
Quand on à 1% du marché, 99% des appels émis vont vers d'autres FAI. Résultat : on paye 99% de la différence [appels sortants - appels entrants].

Quand on a 5% du marché et que les clients font du prosélytisme chez leurs amis parce qu'ils sont satisfaits de leur FAI, ce taux est sensiblement réduit. Mais peu importe : la gratuité des appels nationaux au toujours eu un cout pour les FAI. Le problème est la proportion de ce coùt par rapport à l'ensemble du service. Quand on est nul sur le cout analytique de l'adsl, on a tout intéret à voir le prix des autres services augmenter (ne serait-ce que pour diminuer la part du poste déficitaire). Le prix du forfait d'appels illimité fait partie de ces "services annexes".

En augmentant le tarif de la terminaison d'appel, Cegetel-Neuf espére évidemment voir tout le monde faire pareil : du coup, plus personne ne serait tenu de proposer la gratuité vers les autres FAI et les reversement vers free s'arrêteraient. Cegetel se moque bien de reverser à FT. Le problème de Cegetel-neuf, c'est les reversements vers Free.

Free pouvait "s'aligner" en terme de prix de la terminaison d'appel. Résultat : l'univers des appels nationaux se retrouvait ainsi "plus tendu". Mais pensez-vous que FT serait resté seul à pratiquer un prix bas ? (ce qui aurait pour le moins pénalisé sont offre ide forfait llimité). Evidemment que non !
Donc FT s'alignait aussi et free voyait tripler le solde (négatif, évidemment, comme pour tout FAI alternatif) de sa balance de terminaison d'appels (les appels vers FT représentent quand même la grande majorité des appels nationaux sortants du réseau : les sommes reversés à free sont bien inférieures aux sommes que free verse).
Résultat : les FAI "pourris" (ceux qui aiment les abonnement "pizza" ou chaque service coute un prix et où la somme devient vite exagérée ... sauf les 3 premiers mois bien-sûr) pouvaient augmenter le prix du fromage "forfait d'appel national". En revanche, Free devait alors augmenter le prix de l'abonnement ADSL global (ce qui aurait été bien plus médiatisé : "Oui, free reprend d'une main ce qu'il donne de l'autre").

AU FINAL (rapidement), L'ABONNEMENT ADSL DE FREE AURAIT COUTE PLUS CHER ET LE FORFAIT ILLIMITE DES AUTRES FAI AURAIT AUGMENTE.

Evidemment que free n'a pas donné dans cette manoeuvre : au contraire,  soucieux de maintenir le "potentiel de gratuité" de la communication (au moins dans un sens : Autre FAI vers free), free laisse le tarif de sa terminaison d'appel inchangé. De ce fait, les autres FAI ne peuvent pas argumenter une hausse du prix du forfait appels nationaux. Pire, si tous les clients sont intelligents (ce qui est malheureusement peu probable) ils voient leurs rentrées due aux reversements diminuer (moins d'appels de la part des clients FT et Free : les clients neuf appellent davantage vers Free et FT que le contraire).
Neuf peut toujours essayer de faire payer les appels vers Free en utilisant l'argument falacieux que free fait payer dans l'autre sens : mais cet argument ne tient pas puisqu'aucune offre illimitée n'a jamais été restreinte aux appels émis vers les clients bénéficiant du même service dans l'autre sens.

Que neuf revienne à un tarif d'appel national et je suis sûr que free rétablira la gratuité comme avant (par geste commercial vis à vis de ses clients).

Bravo donc à Free et je suggère à tous ses détracteurs sur ce coup précis de réfléchir avec ce qui leur sert de tête (et je n'ai aucun autre lien avec Free que mon contrat ADSL).

Je continuerai de faire du prosélytisme pour ce FAI.

Lilo Boom

« Réponse #136 le: 13 January 2006 16:00:19 »
Citation de: rosita.rosy
Le jour où neuf fera payer ses appels vers free je voudrai bien connaitre les arguments des "adeptes du donnant donnant" puisqu'une augmentation générale du prix de la terminaison d'appel conduirait imanquablement à celà (neuf aurait beau jeu de pretexter une hausse généralisée des couts).
les abonnés NEUFT payent les appels vers les 0870xxxxxx

remm

« Réponse #137 le: 13 January 2006 16:08:01 »
J'aime bien la manière dont n9ws rédige l'article équivalent: http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=4574 (après certains critiquent le manque d'indépendance de Freenews, mais comparé à cette propagande éhontée ...)

Pour résumer:
Ce sont vos amis qui paient et vous permettent d'avoir un abonnement ADSL moins cher: réjouissez vous :) On comprend mieux aussi pourquoi ces arnaqueurs du 9 offrent les coms internationales *uniquement* à leurs abonnés en DT (qui donc rapportent un max en frais de TA). Tout simplement minable.

rosita.rosy

« Réponse #138 le: 13 January 2006 16:09:29 »
Comment enrayer l'inflation des prix ?
évidemment en achetant moins de produits chers et en continuant soi-même de pratiquer des prix bas.
Ca ne vous parait pas simple comme raisonnement ?

Je préfère une lutte intelligente contre l'inflation à une hausse généralisé du tarifs de la terminaison d'appel (FT y serait évidemment autorisée par l'ARCEP si tous ses concurrent pratiquaient le tarif Neuf-Cegetel). Parce que à ce moment là, plus personne ne sera mieux lotti qu'aujourd'hui : le client sera bien laisé.

Lilo Boom

« Réponse #139 le: 13 January 2006 16:11:29 »
Citation de: remm
J'aime bien la manière dont n9ws rédige l'article équivalent: http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=4574 (après certains critiquent le manque d'indépendance de Freenews, mais comparé à cette propagande éhontée ...)

Pour résumer:
Ce sont vos amis qui paient et vous permettent d'avoir un abonnement ADSL moins cher: réjouissez vous :) On comprend mieux aussi pourquoi ces arnaqueurs du 9 offrent les coms internationales *uniquement* à leurs abonnés en DT (qui donc rapportent un max en frais de TA). Tout simplement minable.
En plus, il manque que les appels NEUF => freebox sont payant depuis qqs temps ( bien avant le 1er janvier ^^ )

enfin, news n9ws.com quoi ^^ pas besoin de parler d'eux de toute facon, il ne le mérite pas =)

dadoupic

« Réponse #140 le: 13 January 2006 16:12:58 »
C'est du gros n'importe quoi ici. Entre ceux qui préconisent de "faire comme neuf" en facturant les terminaisons d'appel plus cher (dans le genre égoiste et stupide) et ceux qui se sentent blessés dans leur amour propre parcequ'ils ne veulent pas demander à leur correspondant le nom de leur opérateur téléphonique ...

Comment peut-on, quand on est un FAI qui a longtemps râlé contre FT et ses tarifs exagérés, se payer aujourd'hui le luxe d'être bien plus chers pour des services moins couteux (VOIP) ?

Je suis définitivement en faveur de cette taxation des appels vers les FAI qui abusent.
J'ai des correspondants chez neuf et maintenant, c'est tout simplement eux qui m'appellent (et on passe des heures au tel).

Je m'explique :
On sait tous que c'est dans l'intéret des FAI "mal en point" que TOUTES les communications nationales redeviennent payantes (ou que le prix des forfaits monte sérieusement) : vu leurs parts de marché, ils "reversent statistiquement davantage" que Free et ft tout en proposant le même service (la gratuité apparente).

D'une façon générale, quand on accorde la gratuité des appels émis, on a plus d'appels sortants que d'appels entrants.
Quand on à 1% du marché, 99% des appels émis vont vers d'autres FAI. Résultat : on paye 99% de la différence [appels sortants - appels entrants].

Quand on a 5% du marché et que les clients font du prosélytisme chez leurs amis parce qu'ils sont satisfaits de leur FAI, ce taux est sensiblement réduit. Mais peu importe : la gratuité des appels nationaux au toujours eu un cout pour les FAI. Le problème est la proportion de ce coùt par rapport à l'ensemble du service. Quand on est nul sur le cout analytique de l'adsl, on a tout intéret à voir le prix des autres services augmenter (ne serait-ce que pour diminuer la part du poste déficitaire). Le prix du forfait d'appels illimité fait partie de ces "services annexes".

En augmentant le tarif de la terminaison d'appel, Cegetel-Neuf espére évidemment voir tout le monde faire pareil : du coup, plus personne ne serait tenu de proposer la gratuité vers les autres FAI et les reversement vers free s'arrêteraient. Cegetel se moque bien de reverser à FT. Le problème de Cegetel-neuf, c'est les reversements vers Free.

Free pouvait "s'aligner" en terme de prix de la terminaison d'appel. Résultat : l'univers des appels nationaux se retrouvait ainsi "plus tendu". Mais pensez-vous que FT serait resté seul à pratiquer un prix bas ? (ce qui aurait pour le moins pénalisé sont offre ide forfait llimité). Evidemment que non !
Donc FT s'alignait aussi et free voyait tripler le solde (négatif, évidemment, comme pour tout FAI alternatif) de sa balance de terminaison d'appels (les appels vers FT représentent quand même la grande majorité des appels nationaux sortants du réseau : les sommes reversés à free sont bien inférieures aux sommes que free verse).
Résultat : les FAI "pourris" (ceux qui aiment les abonnement "pizza" ou chaque service coute un prix et où la somme devient vite exagérée ... sauf les 3 premiers mois bien-sûr) pouvaient augmenter le prix du fromage "forfait d'appel national". En revanche, Free devait alors augmenter le prix de l'abonnement ADSL global (ce qui aurait été bien plus médiatisé : "Oui, free reprend d'une main ce qu'il donne de l'autre").

AU FINAL (rapidement), L'ABONNEMENT ADSL DE FREE AURAIT COUTE PLUS CHER ET LE FORFAIT ILLIMITE DES AUTRES FAI AURAIT AUGMENTE.

Evidemment que free n'a pas donné dans cette manoeuvre : au contraire,  soucieux de maintenir le "potentiel de gratuité" de la communication (au moins dans un sens : Autre FAI vers free), free laisse le tarif de sa terminaison d'appel inchangé. De ce fait, les autres FAI ne peuvent pas argumenter une hausse du prix du forfait appels nationaux. Pire, si tous les clients sont intelligents (ce qui est malheureusement peu probable) ils voient leurs rentrées due aux reversements diminuer (moins d'appels de la part des clients FT et Free : les clients neuf appellent davantage vers Free et FT que le contraire).
Neuf peut toujours essayer de faire payer les appels vers Free en utilisant l'argument falacieux que free fait payer dans l'autre sens : mais cet argument ne tient pas puisqu'aucune offre illimitée n'a jamais été restreinte aux appels émis vers les clients bénéficiant du même service dans l'autre sens.

Que neuf revienne à un tarif d'appel national et je suis sûr que free rétablira la gratuité comme avant (par geste commercial vis à vis de ses clients).

Bravo donc à Free et je suggère à tous ses détracteurs sur ce coup précis de réfléchir avec ce qui leur sert de tête (et je n'ai aucun autre lien avec Free que mon contrat ADSL).

Bel argumentaire, t'es probablement dans le vrai. Je suis d'accord avec toi en grande partie, même quand tu dis que "faire du prosélytisme pour ce FAI" je suis d'accord car je trouve que free propose une bonne offre.

Ce que je n'admet pas c'est qu'on me dise avant vous deviez payer 29.99 € et que maintenant on me dise vous allez payez 29.99 € + 15 € pour exactement la même pratique en sous entendant que lorsque j'ai signé mon contrat c'était sous entendu, là on me prend pour un con et ça j'aime pas du tout !
C'est plus clair comme ça ?

Alain Escudier

« Réponse #141 le: 13 January 2006 16:16:40 »
'lut,

Freenews est un site d'info, pas un site de ragots.
Quand une info vient de chez free, c'est une info officielle, prise a la source. Pas besoin de creuser, verifier, etc etc. Donc publiable rapidement.
Quand c'est un client, il faut veirifer la veracité, la pertinence, l'étendue, etc etc... On peut pas faire une news sur un cas isolé ou alors Freenews se tranformerai en mur des lamentations!

--
Alain.

Isa

« Réponse #142 le: 13 January 2006 16:21:04 »
Et quand tu fais un jeu de mots c'est pis... Pffff, suis désabusée moi...

Isa

« Réponse #143 le: 13 January 2006 16:29:10 »
Citation de: tuttle
ou alors Freenews se tranformerai en mur des lamentations!
--
Alain.
J'ai un copyright là dessus je te préviens !

Miloute

« Réponse #144 le: 13 January 2006 16:36:17 »
'lut,

Freenews est un site d'info, pas un site de ragots.
Quand une info vient de chez free, c'est une info officielle, prise a la source. Pas besoin de creuser, verifier, etc etc. Donc publiable rapidement.
Quand c'est un client, il faut veirifer la veracité, la pertinence, l'étendue, etc etc... On peut pas faire une news sur un cas isolé ou alors Freenews se tranformerai en mur des lamentations!

--
Alain.
Et ça c'est une news officielle? http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2894
en gros, c est une "news officielle" qui raconte les déboirs d'un abonné haut débit chez wanadoo...

Vinny_T

« Réponse #145 le: 13 January 2006 16:43:27 »
MB declare:
"Free a toujours inclus 100% des appels locaux et nationaux vers les postes fixes de l'opérateur historique et nous avons également ajouté récemment les appels vers un grand nombre de destinations"

Ce si est de la publicité mensongaire. Point de vue juridique, Operateur Historique ne veut aucunement dire France Télécom, car Free, 9Tlecom, Alice & co ce sont tous des operateur evc leurs histoire, donc ce sont tous des "Operateurs historique".

Isa

« Réponse #146 le: 13 January 2006 16:46:26 »
Citation de: indefini
ou alors Freenews se tranformerai en mur des lamentations!
--
Alain.
J'ai un copyright là dessus je te préviens !
Ouh la ! Va falloir le prouver ! Y'a déjà un certain roi Salomon qui prétend avoir un titre de propriété sur le mur ! Encore un procès en perspective... :D
J'ai usucapé depuis longtemps, nul besoin de titre... Par ailleurs, je me nourris de la turpitude des autres, n'oublies pas que c'est mon métier...

Isa

« Réponse #147 le: 13 January 2006 16:51:49 »
Citation de: Vinny_T
MB declare:
"Free a toujours inclus 100% des appels locaux et nationaux vers les postes fixes de l'opérateur historique et nous avons également ajouté récemment les appels vers un grand nombre de destinations"

Ce si est de la publicité mensongaire. Point de vue juridique, Operateur Historique ne veut aucunement dire France Télécom, car Free, 9Tlecom, Alice & co ce sont tous des operateur evc leurs histoire, donc ce sont tous des "Operateurs historique".
Euh mouais bof bof  pour l'approximation...  J'espère que c'est de l'humour ce que tu viens de nous sortir !!!

Excelsior

« Réponse #148 le: 13 January 2006 16:53:10 »

Alors là, j'en ai presque les larmes aux yeux. C'est ( presque ) ce que je voulais dire, mais en plus beau, plus fin et mieux. :D

Je te suis à 100% ;)

Excelsior

« Réponse #149 le: 13 January 2006 16:54:37 »
Citation de: Vinny_T
MB declare:

Euh mouais bof bof  pour l'approximation...  J'espère que c'est de l'humour ce que tu viens de nous sortir !!!
En tout cas, ça ne tiendrait pas devant un tribunal :P