Freenews

Le "gros truc" de Free pour le 15-17 octobre
« le: 05 October 2009 15:06:23 »
Xavier Niel avait fait la promesse d'une grosse annonce avant la fin de l'été, lors du [chat inter-associations organisé par Freenews en juin dernier->6857]. Mais il y avait également tenu les propos suivants : on est en retard (comme d?habitude ? ;-).

Lire l'intégralité de la news

bouguenais

« Réponse #1 le: 05 October 2009 15:12:12 »
ça relance le suspens et toute les spéculations sur le sujet...Marrant ! Vivement le 15-17 non ?

La vidéo sur Univers Freebox http://www.universfreebox.com/article9195.html

tonio68

« Réponse #2 le: 05 October 2009 15:13:18 »
Je présente toutes mes confuses.

Mais c'est quoi le schmilblick???

nouknouk

« Réponse #3 le: 05 October 2009 15:14:17 »
Ce n'est pas bien méchant, mais ça en devient pathétique tellement ce n'est plus l'exception chez Free mais c'est devenu une règle.

Quand Free annonce un service en avance, la date initialement annoncée est SYSTEMATIQUEMENT dépassée.
Dans ce genre de cas, mieux vaut ne rien dire du tout plutôt que de laisser un arrière-goût tenace d'amateurisme à ceux qui suivent de près l'actualité Free (les mêmes pseudo informatico-geeks qui conseillent madame Michu quand elle doit faire le choix de son FAI).

Ca me conforte dans l'idée que Free a au moins un point sur lequel ils ont toute latitude pour s'améliorer: la communication (et c'est peu dire alors que je n'ai même pas évoqué Rodolphe qui rate complètement la cible que devrait désormais viser le FAI alternatif du pays).

Yoann Ferret

« Réponse #4 le: 05 October 2009 15:15:51 »
Citation de: nouknouk
Ce n'est pas bien méchant, mais ça en devient pathétique tellement ce n'est plus l'exception chez Free mais c'est devenu une règle.

Quand Free annonce un service en avance, la date initialement annoncée est SYSTEMATIQUEMENT dépassée.
Dans ce genre de cas, mieux vaut ne rien dire du tout plutôt que de laisser un arrière-goût tenace d'amateurisme à ceux qui suivent de près l'actualité Free (les mêmes pseudo informatico-geeks qui conseillent madame Michu quand elle doit faire le choix de son FAI).

Ca me conforte dans l'idée que Free a au moins un point sur lequel ils ont toute latitude pour s'améliorer: la communication.
Reste à savoir s'ils réussiront à tenir le délai du 15-17 :p (extrêmement court, par ailleurs).

pize

« Réponse #5 le: 05 October 2009 15:18:24 »
Au lieu de jouer à ce jeu sans intérêt, il ferai mieux d'accélérer le dégroupage. Le prévu, l'imprévu, ça commence à être  pénible. est-ce encore un truc de plus pour les dégroupés pendant que les autres pour le même prix restent sur le carreau?

targer

« Réponse #6 le: 05 October 2009 15:28:09 »
Fin de l'été 2010. Pas de stress XN, c'est pas la peine de stresser. De toute façon le reçettage sera effectué en production ... mdr (comme d'hab ?)

fansat92

« Réponse #7 le: 05 October 2009 15:40:49 »

Ca me conforte dans l'idée que Free a au moins un point sur lequel ils ont toute latitude pour s'améliorer: la communication (et c'est peu dire alors que je n'ai même pas évoqué Rodolphe qui rate complètement la cible que devrait désormais viser le FAI alternatif du pays).
Effectivement, la communication "à la Free", c'est... quelque chose!!! Un "truc" issu de la 4ème dimension???
C'est surtout au niveau de la comm que les "remous" de l'annonce de XN se produisent, car en ce qui concerne la "tenue" des délais, après une vingtaine d'années passées dans le monde du logiciel, je peux affirmer que Free n'a rien à envier aux éditeurs de logiciel, qu'ils soient hexagonaux ou mondiaux, grand public ou pro!
Alors, relativisons!

tarass

« Réponse #8 le: 05 October 2009 15:44:09 »
ceci dit il ne précise pas l'année ;)

lesvelleronnais

« Réponse #9 le: 05 October 2009 15:55:28 »
Citation de: pize
Au lieu de jouer à ce jeu sans intérêt, il ferai mieux d'accélérer le dégroupage. Le prévu, l'imprévu, ça commence à être  pénible. est-ce encore un truc de plus pour les dégroupés pendant que les autres pour le même prix restent sur le carreau?
Je dirais meme mieux : tout pour les degroupés pendant que les autres restent sur le carreau A UN PRIX SUPERIEUR!!

STEPHANE : 34 euros 90 en non dégroupé et certainement sans gros truc annoncé!!
NRA VEL84 non degroupé alors que les communes alentours aussi petites OUI!!

inphovid

« Réponse #10 le: 05 October 2009 16:14:07 »
Une chose est sûr, c'est que les ND attende toujours leur login d'accès FreeWifi promis durant le même Tchat !
Et Freenews n'en parle pas non plus :-(

Yoann Ferret

« Réponse #11 le: 05 October 2009 17:29:34 »
Citation de: lesvelleronnais
Je dirais meme mieux : tout pour les degroupés pendant que les autres restent sur le carreau A UN PRIX SUPERIEUR!!

STEPHANE : 34 euros 90 en non dégroupé et certainement sans gros truc annoncé!!
NRA VEL84 non degroupé alors que les communes alentours aussi petites OUI!!
Chez Free c'est 29,99€ quelle que soit ta zone.
Mais comme ton IP révèle que tu es chez Neuf, je comprends la confusion... :fume:

Fifi69

« Réponse #12 le: 05 October 2009 17:40:23 »
+1 avec bougenais ça ajoute du suspens. :D
On ne vient pas chez Free par hasard, c'est aussi un peu pour ça !
Côté FAI, il y en a qui doivent se poser des questions. Très drôle !

SCHMEUH

« Réponse #13 le: 05 October 2009 18:06:19 »
cela se trouve , nous n'auront pas la nouvelle mi-octobre, car il paraitrait qu'ils hasitent encore sur le tarif de la reductions du forfait !!!! affaire a suivre .........

pize

« Réponse #14 le: 05 October 2009 18:12:06 »
Citation de: SCHMEUH
cela se trouve , nous n'auront pas la nouvelle mi-octobre, car il paraitrait qu'ils hasitent encore sur le tarif de la reductions du forfait !!!! affaire a suivre .........
c'est certainement pas cela mais plutôt du technique!

abdul

« Réponse #15 le: 05 October 2009 18:22:49 »
Citation de: tarass
ceci dit il ne précise pas l'année ;)
même s'il l'avait dit, il n'aurait pas précisé :
après JC ?
après Mahomet ?
après Moâ ?
après Toâ ?
De toutes façons, il se fout complétement de ce que le gogo de client pense.

nc16391

« Réponse #16 le: 05 October 2009 18:23:20 »
SUper  MEga  Génial !!!!!      CA  va etre l'envoie automatique d'excuses ( d'explications  ) quand le reseau tombe en carafe  ou qu'il n'y a plus de Tv  ni telephone pour toute la soirée  .. ?   Parceque  certe il ne faut pas toujours en parler  ... mais faudrait pas l'oublier  Non Plus  !!      Ca arrive  , on le  subit tous  ...et  on a ni excuses ni explication , cela devient banal ...  

CQFD  :D

Il à Free , il à tout compris  !

Modération : un seul compte par utilisateur svp

Frolic Frog

« Réponse #17 le: 05 October 2009 18:35:55 »
C'est comme d'hab avec Free... :-(
"Les promesses n'engagent que ceux qui y croient..."

Cheers.

nouknouk

« Réponse #18 le: 05 October 2009 18:38:35 »
Citation de: fansat92
C'est surtout au niveau de la comm que les "remous" de l'annonce de XN se produisent
on est d'accord. Je disais même plus: c'est au niveau de la répétition des fameux "remous".

car en ce qui concerne la "tenue" des délais, après une vingtaine d'années passées dans le monde du logiciel, je peux affirmer que Free n'a rien à envier aux éditeurs de logiciel, qu'ils soient hexagonaux ou mondiaux, grand public ou pro!
Pour donner moi aussi dans la gestion de projet IT, je peux tout à fait comprendre les retards pris sur le planning initial.
Mais soyons clairs, autant un retard peut-être acceptable pour un client, autant si demain je ne livrais pas une appli à la deadline, sans aucune comm' au client de ma part, juste un vague "je m'excuse" imbibé de champagne deux semaines après (et même pas de mon initiative, mais plutôt parce qu'un représentant de mes clients demande à avoir un point sur la situation), je ne suis pas certain que mon client serait aux anges, et je ne resterais pas longtemps à mon poste.

PS: pour tous les trolleurs qui ne sont pas content de leur situation chez Free (ND, services qui merdouillent), rien ne vous empêche d'aller voir ailleurs. Il y en a même un qui vous rembourse vos frais de résiliation. Sinon, c'est que vous avez de bonnes raisons de rester, ayez au moins l'honnêteté intellectuelle de ne pas dégeuler votre conn... san fin à chaque news sans rapport.

duncane

« Réponse #19 le: 05 October 2009 18:56:14 »

Oui sauf que là, y'avait pas de détails sur le service annoncé, alors on peut en plus jouer au jeu des devinettes.

Ils vont nous sortir quoi un service iVPN ?

lipeng

« Réponse #20 le: 05 October 2009 19:50:48 »
Niel va annoncer qu'il va prendre en compte les frustrations de ceux qui ont l'impression de s'être fait avoir : depuis 2005, il y a, dans les caractéristiques techniques de ma ligne : "dégroupage prévu au premier semestre 2006". Depuis, je n'ai toujours pas été dégroupé. J'ai acheté deux décodeurs TNT, j'ai continué de payer mon abonnement FT, et, à chaque fois que j'ai contacté Free, on m'a répondu espère, paye et tais toi..

aZrael

« Réponse #21 le: 05 October 2009 19:58:17 »
Bon, ça troll sec !

Sinon, je voudrais pas dire, mais cette annonce était tout ce qu'il y'a de plus informelle, et n'a été faite qu'à une petite partie de personnes avides d'infos et de nouveautés (dans laquelle je m'inclus). Il ne sont en retard sur aucun planning officiel : qui a vu des pubs ou des annonces (sous forme de communiqué de presse) au sujet d'une nouveauté pour "avant la fin de l'été" ?
J'ai été assez déçu moi aussi vendredi soir de ne rien voir venir durant cette soirée. Mais le simple fait de savoir qu'il ne s'agit que d'un peu de retard, et que "le gros truc" va quand même arriver me suffit. Même s'il devait encore prendre 1 mois de retard...
Il a été un peu trop enthousiaste, comme on peut tous l'être quand on est pressé de pouvoir faire partager un truc qui nous passionne, c'est pas la peine d'en faire un plat !

Je ne sais pas si ce qui se trame est tellement formidable que ça semble l'être, mais si c'est le cas, j'en connais beaucoup qui oublieront vite les 3 semaines de délais supplémentaire...

Bref, w8 & c !

aZrael

« Réponse #22 le: 05 October 2009 20:00:21 »
Citation de: lipeng
Niel va annoncer qu'il va prendre en compte les frustrations de ceux qui ont l'impression de s'être fait avoir : depuis 2005, il y a, dans les caractéristiques techniques de ma ligne : "dégroupage prévu au premier semestre 2006". Depuis, je n'ai toujours pas été dégroupé. J'ai acheté deux décodeurs TNT, j'ai continué de payer mon abonnement FT, et, à chaque fois que j'ai contacté Free, on m'a répondu espère, paye et tais toi..
Pour l'abonnement FT, rien ne t'y oblige, tu trouveras sans mal un abonnement internet nu avec téléphonie IP incluse, même si t'es pas dégroupé. Pour le reste, je comprends ta frustration, mais d'autres opérateurs ont-ils dégroupé ta zone ?

Saxophile

« Réponse #23 le: 05 October 2009 21:04:46 »

Ca me conforte dans l'idée que Free a au moins un point sur lequel ils ont toute latitude pour s'améliorer: la .
Ce n'est pas propre à Free. IBM, Microsoft (entre autres) pratiquent cela depuis des années quand ce ne sont pas des annonces bidons pour déstabiliser la concurrence.

EngelGW

« Réponse #24 le: 05 October 2009 22:28:02 »
J'ai du mal à comprendre l'énervement face à ce retard... Ils ne s'engagent à rien, ils annoncent et ça vient bien un jour comme partout ailleurs. Ils ne mettent pas au point le vaccin de la grippe que je sache.
Et puis comme d'hab, quand cela va arriver, il va encore y avoir des pisse-vinaigre pour se plaindre que ce n'est pas encore au point... ;-)

Ancien tech Free

« Réponse #25 le: 05 October 2009 23:25:53 »
Bon je reviens ajouter ma tite graine....

Je trouve bizarre que 99% des messages sur ce sujet (posts sur ce topic ?) sont plutôt négatifs...
Free est en retard.... oh la la... trop dur.... incompréhensible dans une société française travaillant 35h et où la tradition veut que pas un chantier ne se finisse avec mois d'un an de retard.... on aurait lancé la construction des pyramides en -1500 avant JC qu'on les aurait fini vers Clovis.... (roi des francs)
Et qui de nous continue à bosser en heure supp juste pour bien faire son taf sans demander d'heures sup (payées)?
Qui d'entre nous monte des projets en espérant les avoir finalisés à telle date et se retrouve en retard ? Vous avez à titre personnel des exemples qui vont toucher des millions de vos clients ?

Free est en retard. Voilà, c'est bon, on le sait. Au moins on est rassuré, c'est encore une boite française. Pas cool, on le dit, c'est pas bien d'être en retard... mais finissez car on l'attend votre surprise ! Pour une société qui se veut aujourd'hui parmi les "grands" de l'internet, faut assumer ! voilà c'est dit...

Quand aux abonnés en ND.... c'est devenu la nouvelle mode.... y'a pas un jour sans qu'un abonné ND vienne critiquer Free... et pourtant ils en sont toujours clients... pardon freenautes ou abonnés...
Free est l'opérateur qui a monnayé avec F.T. pour avoir, à 29.99 € de l'ADSL 2+ jusqu'à 20 mégas sur le réseau historique... mais cela a vite été oublié... depuis il n'y a pas eu bcp d'autres progressions pour les ND ? Et chez les concurrents de free, y'a quoi chez les ND ????

Pardon pour ce post, mais trop de négatif et 100% de réflexions chez les post de ND m'ont fait cette fois relativiser les choses...

Même si je vais surement être très critiqué du coup...

Cordialement.

sebastien

« Réponse #26 le: 05 October 2009 23:56:56 »
est ces quoi ce gros truc qui doit arriver je prend l'info en route desole......

MooL

« Réponse #27 le: 06 October 2009 00:05:45 »
Justement, on voudrait bien le savoir aussi

ouvier

« Réponse #28 le: 06 October 2009 07:13:10 »
Freenaute depuis le début et bien avant l'ADSL...
Free nous a toujours surpris dans son Rapport Qualité/Prix et je l'ai toujours recommandé
L'annonce tant attendue ! qu'il soit en retard, je m'en moque car le plus arrivera et il arrive régulièrement chez Free
de proposer une qualité de services à un prix fixe depuis des années...
Les ND dont je fais parti n'ont pas d'offres commerciales similaires sans tomber dans les méandres des CGU et CGV qui ne visent que votre compte bancaire.
Je propose Free à mes clients et continuerais de le faire en toute confiance.
A ce propos, c'est quand l'affiliation ou le parainage ? Un petit mois gratuit par filleul (;-))
J.O

Malika

« Réponse #29 le: 06 October 2009 07:35:46 »
Pile pour mon anniversaire merci Free et merci Xavier !!

chris

« Réponse #30 le: 06 October 2009 08:39:29 »
Allez, lançons nous dans un concour de spéculation. Moi je propose :

-un service de web radio calqué sur le modèle de TV Perso.
-un service de visiophonie.
-un bloc "jeux" avec différents émulateurs et roms en abandonware.

pize

« Réponse #31 le: 06 October 2009 08:54:22 »
Modération : pas de hors sujet svp (ouvrez une discussion dans le forum approprié mais arrêtez de troller !)

Pour revenir au sujet:
A part la fourniture de la V6, une box au top du top, je ne vois pas ce que Free peut annoncer!

Yoann Ferret

« Réponse #32 le: 06 October 2009 09:02:36 »
et je me permets de le redire, en attendant le dégroupage, NON au tarif unique, OUI à un tarif proportionnel aux prestations.
Si proportion il y avait, les non-dégroupés paieraient plus cher que les dégroupés car assurer un service pour les non-dégroupés coûte plus cher. Le tarif unique est plutôt à votre avantage pour le moment.

On ne peut que rappeler, répéter, rabâcher, que le dégroupage est dans l'intérêt de TOUS : le client, mais aussi Free car c'est beaucoup plus rentable.

deathangel67

« Réponse #33 le: 06 October 2009 09:21:33 »
Moi j'aimerais bien voir du VDSL2 :) Jusqu'à 100Mb sans avoir à fibrer en restant sur une petite paire de fil de cuivre.

nouknouk

« Réponse #34 le: 06 October 2009 10:04:52 »
le forum est pour tous et il est n'est pas l'exclusivité des DT.[...]Si des ND se plaignent c'est qu'ils souhaitent que Free en ait connaissance en lisant le forum ou pour une remontée de l'info.
Entièrement d'accord: les ND ont leur place. Mais pas pour poster leur rengaine dans des threads qui n'ont rien à voir ! Si ça changeait réellement les choses de pourrir les threads de news, depuis le temps ça se saurait ; en attendant, je te laisse le soin de me prouver le contraire.

Modération : une autre fois merci d'utiliser le bouton "Signaler svp, il est là pour ça !

NON au tarif unique, OUI à un tarif proportionnel aux prestations.
Je dirais même plus: NON au tarif unique, OUI à un tarif proportionnel aux coûts réels pour Free. Pour toi et tous les autres ND, ce sera donc désormais 40€/mois. Content ?

Citation de: hackminator
Allez, lançons nous dans un concour de spéculation.
Perso, ce que je vois comme améliorations possibles:

- une interface de la freebox HD totalement refaite avec quelque chose d'ergonomique, de plus réactif, des animations, des effets, bref un truc qui ressemble au interfaces d'aujourd'hui, et qui s'extrait (enfin) du carcan de l'interface en HTML simplifié. Rien que l'équivalent de ce que proposait Club Internet en son temps serait un réel pas en avant.

- des jeux sur la Freebox HD, mais surtout des jeux online multi-joueurs où on pourrait s'affronter avec d'autres freenautes.

- la possibilité de brancher un clavier et une souris pour transformer la freebox en ordi d'appoint (mails, surf, msn). Bref, ce qu'avait proposé Le Neuf en son temps avec l'EasyGate, mais cette fois-ci directement intégré dans la box et sans surcoût.

- (ma préférée) une API ouverte pour que n'importe qui puisse développer des applications sur la Freebox. Avec l'ouverture d'un FreeStore en parallèle pour vendre/donner ses créations, à l'image de l'AppleStore, du WiiWare, de l'Android Market, ...
 * ça libérerait les possibilités du boitier en proposant de nombreux services innovants développés par des tiers
 * ça augmenterait l'attractivité de l'offre Free sans que ça lui coûte gros (moins que si elle développait les applis elle-même)
 * ça générerait du CA supplémentaire pour Illiad qui récupérerait une commission sur les revenus générés par les ventes de logiciels (ex: 30% de comm' sur les 'stores' actuels).

Moi je propose :
-un service de web radio calqué sur le modèle de TV Perso.
-un service de visiophonie.
-un bloc "jeux" avec différents émulateurs et roms en abandonware.
- Vu le bide du service TV Perso, je doute que Free s'en-tête à continuer dans cette voie.

- Le service de visiophonie n'est pas envisageable à partir de la freebox HD elle-même: il y a des problèmes de lag pour la compression/décompression du flux vidéo. De plus, on a déjà pu remarquer que c'est pas vraiment une 'killer app' ni dans la téléphonie fixe (FT MaLigne Visio), ni dans la téléphonie mobile (à l'époque c'était censé être le porteur de la 3G).

- pour les jeux, ok. Mais pour les abandonwares, je pense que ça poserait énormément de soucis de copyrights.

pize

« Réponse #35 le: 06 October 2009 10:24:31 »
Plutôt que des jeux, je préfèrerai un SAV gratuit pour TOUS !

Des jeux, toujours des jeux...et le travail vous connaissez?

le ND que je suis c'est:
-l'abonnement FT maintenu pour avoir une ligne tel 24/24 7j/7j sans coupure.
-l'adsl Free.
-la TV par SAT parce que ND et hertzien passe mal.

Soit au total environ 100€/mois alors internet à 10€/mois de plus (pour faire 40) ça me laisse indifférent!
A ce prix je ne râle pas, je m'exprime ou je peux et quand je veux! ! !

Yoann Ferret

« Réponse #36 le: 06 October 2009 10:34:09 »
Pas d'attaques personnelles ici. Du calme, nouknouk. Apprend à vivre avec les autres, tout ça.

Prolixe

« Réponse #37 le: 06 October 2009 11:02:40 »
Je verrais plutôt l'annonce par Xavier Niel d'un augmentation de capital de 160 milliards d'euros , avec une campagne de recrutement mondiale destinée a embaucher  800 000 ouvriers du bâtiment supplémentaire, afin de fibrer l'intégralité du territoire pour noël 2009.

Sinon , tant pis, je veux bien me contenter de jouer a Zelda en 240*120 sur ma tv a partir de 2017, si il n y a pas trop de retard.

phmIgny91

« Réponse #38 le: 06 October 2009 11:31:59 »
- Vu le bide du service TV Perso, je doute que Free s'en-tête à continuer dans cette voie.
idée était intéressante, il faudrait juste être compatible html4 ;-)
et pouvoir juste identifier un site free existant (via )

mais bon autant brancher un pc sur sa TV

Freejul

« Réponse #39 le: 06 October 2009 13:09:44 »
Déjà je vois au moins un truc qui manque, alors que paradoxalement c'était prévu dès la Freebox V1 mais ça n'a jamais été mis en service, c'est la 2e ligne téléphonique. C'est super simple à mettre en place, et Orange vient de le lancer officiellement pour 5 €/mois. Je vois bien Free le lancer aussi pour moitié moins.

zygwi

« Réponse #40 le: 06 October 2009 13:11:44 »
Mais Non ! Tout le monde se trompe, même si l'annonce arrive le 15-17 octobre, Free sera encore en avance !

Et oui, Xavier N. a parlé d'annonce à la fin de l'été, mais plus précisément de l'heure d'été !!!! Qui se passe fin octobre !!!

L'honneur est sauf !!!

Enfin, pas pour me dégrouper !!! J'attends depuis mai !!!

Sans rancune !!!

tims39

« Réponse #41 le: 06 October 2009 13:55:02 »
De mon coté, j'aimerai bien voir apparaitre une nouveau décodeur tv avec lecteur blueray intégré!!
Tant qu'a faire soyons rêveur jusqu'au bout : lecteur/graveur blueray ce serait pas le pied ca???

EngelGW

« Réponse #42 le: 06 October 2009 14:05:39 »
je demande donc aux modérateurs de supprimer les post  qui insultent les ND puisque certains sont modérés pour moins. je n'accepte pas être insulté de pisse vinaigre ou autre. super la vulgarité.
Il n'y avait aucune insulte dans mes propos, si cela a été percu comme tel, je m'en excuse.
Encore moins envers les ND...
Et si j'ai employé le terme (certe familier) de pisse-vinaigre, c'est que cela s'applique fort bien aux personnes
moroses, revêches, sans humour, esprit chagrin (definition de pisse-vinaigre du Wikitionnaire) qui prennent toutes
les occasions pour se plaindre.
Je concoit tout a fait que l'on puisse ne pas etre satisfait du service fourni par Free, je ne vois juste pas le rapport
avec une news pour un mot d'excuse sur un service bonus sensé arriver prochainement.
Voila c'est tout. :)

Kami78

« Réponse #43 le: 06 October 2009 14:13:02 »
En tous cas une chose est sûre : soit ce gros truc sera perçu par tout le public comme une réelle innovation, soit ça sera un gadget exotique de plus pour une poignée de geeks, ce qui enchantera les béats rodolphiques habituels.

Marco PAULOT

« Réponse #44 le: 06 October 2009 14:25:37 »
Citation de: Kami78
En tous cas une chose est sûre : soit ce gros truc sera perçu par tout le public comme une réelle innovation, soit ça sera un gadget exotique de plus pour une poignée de geeks, ce qui enchantera les béats rodolphiques habituels.
:lol: :lol: :lol:

Ancien tech Free

« Réponse #45 le: 06 October 2009 15:47:31 »
ouaip je verrais bien aussi un service de jeux...  il parait que le groupe s'y intéresse de prêt,  y comprit sur les paris en ligne. on verra. ou alors une augmentation de débit encore ?

pize

« Réponse #46 le: 06 October 2009 15:53:23 »
Dans ma boule de cristal, je vois une fibre optique pour chaque freenaute avec une box optique, le tout relié à un mini NRO dans chaque NRA avec un débit d'enfer et un abonnement d'enfer aussi (!!!)

continuons de rêver !!!

Kami78

« Réponse #47 le: 06 October 2009 18:20:55 »
Citation de: cyberweb
ouaip je verrais bien aussi un service de jeux...  il parait que le groupe s'y intéresse de prêt,  y comprit sur les paris en ligne.
C'est confirmé depuis belle lurette et certainement opérationnel, mais Bercy retarde la date d'ouverture initialement prévue au 1er janvier (certains montages juridiques nécessitent validation...)

EDIT : le projet de loi sur les jeux est en discussion à l'AN depuis aujourd'hui.

Ed29

« Réponse #48 le: 06 October 2009 18:33:18 »
Tiens, je connais déjà cette chanson !!

Toujours en prév depuis 2008. Mais cette fois cela n'ira pas au delà de la fin de l'année, car je migre ;)

Marco PAULOT

« Réponse #49 le: 06 October 2009 18:34:09 »
Citation de: nc16391
On s'en fout du retard  ,  Ils vont surement  Nous  offrir  un Bon service que  nous allons tous Beta- tester en direct pour ne pas changer , mais cela surement Positif  

@++
...Quoique participant récent à ce forum, tu sembles déjà bien connaître les us et coutumes de la maison FREE... :rolleyes: