le forum est pour tous et il est n'est pas l'exclusivité des DT.[...]Si des ND se plaignent c'est qu'ils souhaitent que Free en ait connaissance en lisant le forum ou pour une remontée de l'info.
Entièrement d'accord: les ND ont leur place. Mais pas pour poster leur rengaine dans des threads qui n'ont rien à voir ! Si ça changeait réellement les choses de pourrir les threads de news, depuis le temps ça se saurait ; en attendant, je te laisse le soin de me prouver le contraire.
Modération : une autre fois merci d'utiliser le bouton "Signaler svp, il est là pour ça !NON au tarif unique, OUI à un tarif proportionnel aux prestations.
Je dirais même plus: NON au tarif unique, OUI à un tarif proportionnel aux coûts réels pour Free. Pour toi et tous les autres ND, ce sera donc désormais 40€/mois. Content ?
Allez, lançons nous dans un concour de spéculation.
Perso, ce que je vois comme améliorations possibles:
- une interface de la freebox HD totalement refaite avec quelque chose d'ergonomique, de plus réactif, des animations, des effets, bref un truc qui ressemble au interfaces d'aujourd'hui, et qui s'extrait (enfin) du carcan de l'interface en HTML simplifié. Rien que
l'équivalent de ce que proposait Club Internet en son temps serait un réel pas en avant.
- des jeux sur la Freebox HD, mais surtout des jeux online multi-joueurs où on pourrait s'affronter avec d'autres freenautes.
- la possibilité de brancher un clavier et une souris pour transformer la freebox en ordi d'appoint (mails, surf, msn). Bref, ce qu'avait proposé Le Neuf en son temps avec l'
EasyGate, mais cette fois-ci directement intégré dans la box et sans surcoût.
- (ma préférée) une API ouverte pour que n'importe qui puisse développer des applications sur la Freebox. Avec l'ouverture d'un FreeStore en parallèle pour vendre/donner ses créations, à l'image de l'AppleStore, du WiiWare, de l'Android Market, ...
* ça libérerait les possibilités du boitier en proposant de nombreux services innovants développés par des tiers
* ça augmenterait l'attractivité de l'offre Free sans que ça lui coûte gros (moins que si elle développait les applis elle-même)
* ça générerait du CA supplémentaire pour Illiad qui récupérerait une commission sur les revenus générés par les ventes de logiciels (ex: 30% de comm' sur les 'stores' actuels).
Moi je propose :
-un service de web radio calqué sur le modèle de TV Perso.
-un service de visiophonie.
-un bloc "jeux" avec différents émulateurs et roms en abandonware.
- Vu le bide du service TV Perso, je doute que Free s'en-tête à continuer dans cette voie.
- Le service de visiophonie n'est pas envisageable à partir de la freebox HD elle-même: il y a des problèmes de lag pour la compression/décompression du flux vidéo. De plus, on a déjà pu remarquer que c'est pas vraiment une 'killer app' ni dans la téléphonie fixe (FT MaLigne Visio), ni dans la téléphonie mobile (à l'époque c'était censé être le porteur de la 3G).
- pour les jeux, ok. Mais pour les abandonwares, je pense que ça poserait énormément de soucis de copyrights.