Kami78

Le "gros truc" de Free pour le 15-17 octobre
« Réponse #50 le: 06 October 2009 18:39:21 »
Ce n'est pas certain : s'il s'agit bien de combler le retard sur ses concurrents, Free ne pourra pas s'offrir le luxe de déployer des fonctionnalités mal finies, incompréhensibles pour la majorité des clients et surtout sans formation du SAV pour répondre à leurs demandes. Il faut espérer que l'amateurisme de bricoleurs qui commandait le Freewifi ou les télésites fasse la place à la qualité de service d'un opérateur professionnel.

Ed29

« Réponse #51 le: 06 October 2009 18:42:02 »
Citation de: deathangel67
Moi j'aimerais bien voir du VDSL2 :) Jusqu'à 100Mb sans avoir à fibrer en restant sur une petite paire de fil de cuivre.
lol, faut pas rever, il y a des contraintes physiques :lol:

aZrael

« Réponse #52 le: 06 October 2009 19:28:24 »
Citation de: nouknouk
Perso, ce que je vois comme améliorations possibles:

- une interface de la freebox HD totalement refaite avec quelque chose d'ergonomique, de plus réactif, des animations, des effets, bref un truc qui ressemble au interfaces d'aujourd'hui, et qui s'extrait (enfin) du carcan de l'interface en HTML simplifié. Rien que l'équivalent de ce que proposait Club Internet en son temps serait un réel pas en avant.
Ca, ça me semble la suggestion la plus probable car :
- c'est bien une évolution qui concernerait la V5 (reste-t-il des V4 chez les dégroupés ?)
- il y'a quelques mois, ils ont embauché un développeur GUI (Graphical User Interface) et un graphiste ergonome (http://www.universfreebox.com/article8614.html)

Ca pourrait même d'ailleurs ne pas se cantonner à l'interface TV, mais à l'ensemble des interfaces de la friboite (magneto, TV Perso, Radio... Jeux ?).

L'avenir proche nous le dira...

Marco PAULOT

« Réponse #53 le: 06 October 2009 19:43:11 »
Citation de: Kami78
...Free ne pourra pas s'offrir le luxe de déployer des fonctionnalités mal finies, incompréhensibles pour la majorité des clients et surtout sans formation du SAV pour répondre à leurs demandes. Il faut espérer que l'amateurisme de bricoleurs qui commandait le Freewifi ou les télésites fasse la place à la qualité de service d'un opérateur professionnel.
+1 ;)

nouknouk

« Réponse #54 le: 06 October 2009 20:50:41 »
Citation de: aZrael
- il y'a quelques mois, ils ont embauché un développeur GUI (Graphical User Interface) et un graphiste ergonome (http://www.universfreebox.com/article8614.html)
C'est justement pour cette raison que ça me parait peu probable: l'annonce est pour un gugus qui fera une maquette en Flash + un autre pour l'implémentation finale. L'interface en flash sera juste pour un prototype pour valider les grandes lignes; l'interface serait complètement réécrite ensuite sur une techno qui ne semble pas encore définie au moment de l'annonce (mentions de qt, gtk, ...).

L'annonce lancée le 11 juillet, ça laisse quasi aucune chance d'avoir le mec concrètement au boulot avant mi-août.
Pour avoir une interface complètement finalisée et un minimum testée mi-octobre, c'est irréaliste comme délai.

Donc ça m'étonnerait grandement que ce soit la refonte complète de l'interface.

Yoann Ferret

« Réponse #55 le: 06 October 2009 21:12:30 »
Citation de: nouknouk
Citation de: aZrael
C'est justement pour cette raison que ça me parait peu probable: l'annonce est pour un gugus qui fera une maquette en Flash + un autre pour l'implémentation finale. L'interface en flash sera juste pour un prototype pour valider les grandes lignes; l'interface serait complètement réécrite ensuite sur une techno qui ne semble pas encore définie au moment de l'annonce (mentions de qt, gtk, ...).

L'annonce lancée le 11 juillet, ça laisse quasi aucune chance d'avoir le mec concrètement au boulot avant mi-août.
Pour avoir une interface complètement finalisée et un minimum testée mi-octobre, c'est irréaliste comme délai.

Donc ça m'étonnerait grandement que ce soit la refonte complète de l'interface.
Ou alors, c'était juste pour la refonte du site d'assistance, qui contient désormais beaucoup d'animations et divers tutos en flash.
Il n'y a pas que la Freebox dans la vie :p

nouknouk

« Réponse #56 le: 06 October 2009 21:58:26 »
Citation de: yoann007
Ou alors, c'était juste pour la refonte du site d'assistance, qui contient désormais beaucoup d'animations et divers tutos en flash.
Possible, mais les délais me paraissent toujours aussi courts (cf. news de la refonte sur freenews le 19/09).

De plus, l'annonce parle bien de 'maquette' (plus que de notion d'interface finale) et l'annonce dans le même article d'un recrutement pour de la GUI 'client lourd' sous linux est une sacrée coïncidence.

A nouveau, je ne dis pas que la 'grosse annonce' n'est pas la refonte de l'interface ; je dis simplement que ça me parait peu probable étant donné que Free semble avoir recruté justement pour ça il y a peu. Et si c'est bien des recrutements pour refaire l'interface de la Freebox, les délais me paraissent bien trop courts.

M'enfin, on verra bien dans quelques semaines (ou plus ;))

EngelGW

« Réponse #57 le: 06 October 2009 22:37:32 »
Je me doute que ce n'est pas ça mais quelqu'un à une idée de l'arrivée des nouvelles box V6 ?
Rapport a une news précédente sur une puce Broadcom...

Parce que si on en est à afficher ses fantasmes, moi c'est une nouvelle box car sur ma V5 :
- l'encodeur du boitier HD est HS
- le wifi du boitier ADSL est mort (portée ~1mètre)
- suite à une surtension, j'ai perdu 1 port réseau sur le boitier ADSL

Enfin bref ça sent le sapin... :|

phileg

« Réponse #58 le: 07 October 2009 08:03:22 »
Moi je vois bien l'évolution en console de jeux venir sinon à quoi servirait la télécommande la plus lourde et plus chère du marché...

Reste plus que ça d'ailleurs pour ce différencier des autres FAI.

un simple freenaute

« Réponse #59 le: 07 October 2009 12:01:24 »
EngelW : pourquoi ne pas faire une procédure SAV ? ;)

phileg : se différencier peut aussi vouloir dire faire une synthèse parfaite. Rêvons un peu : un médiacenter complet, une interface TV réactive, jolie, fonctionnelle,...

Kami : amateurisme non. Geekerie oui, pour Télésites. Quant à FreeWifi... je persiste et signe, il y a des gens que ça intéresse, d'autant que ça ne marche pas si mal que ça ;)

Kami78

« Réponse #60 le: 07 October 2009 12:13:06 »
Amateurisme n'est pas péjoratif, mais ne convient pas aux clients qui attendent une meilleure qualité de service. Or si les clients historiques de Free il y a 5 ans acceptaient et acceptent encore cette approche, il est douteux que ce soit le cas des autres, surtout ceux qui sont chez la concurrence et qui comparent avant de switcher.

Certes le Freewifi peut marcher, mais pour une cible d'autant plus petite qu'elle avait déjà basculé chez SFR si ce besoin lui était vital : la plupart des témoignages solides émanent de freenautes qui sont aussi chez SFR ! Ce qui n'est pas très répandu. De toutes façons il n'est pas très judicieux de mettre en avant le wifi qui ne concerne que la moitié des clients.

S'il faut absolument se référer à la parole du Prophète à propos des nouveautés, il a lourdement insisté sur les progrès à faire pour le SAV et une avancée dans ce domaine ne serait pas du luxe en effet !

EngelGW

« Réponse #61 le: 07 October 2009 14:14:27 »
Citation de: un simple freenaute
EngelW : pourquoi ne pas faire une procédure SAV ? ;)
Kami : amateurisme non. Geekerie oui, pour Télésites. Quant à FreeWifi... je persiste et signe, il y a des gens que ça intéresse, d'autant que ça ne marche pas si mal que ça ;)
Pas de SAV car je vis tres bien avec ces pannes, pas le temps de jouer avec l'encodeur et mon routeur wifi est bien plus puissant... et puis la flemme aussi et puis surtout que le reste marche vraiment nickel.
Je plussois sur le freewifi, pour moi la derniere fonctionnalité vraiment interessante. Cela me permet d'avoir internet sur mes lieux de vacances en général certes pas toujours a l'endroit exact ou je le souhaiterais mais en comparaison des tarifs pass internet everywhere d'orange, cela me va tres bien. Franchement, cet été, le freewifi sur l'ipod touch, que du bonheur !!! :)

Marco PAULOT

« Réponse #62 le: 07 October 2009 14:49:31 »
Citation de: un simple freenaute
...Quant à FreeWifi... je persiste et signe, il y a des gens que ça intéresse, d'autant que ça ne marche pas si mal que ça ;)
...Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point... ;)

Amateurisme n'est pas péjoratif, mais ne convient pas aux clients qui attendent une meilleure qualité de service. Or si les clients historiques de Free il y a 5 ans acceptaient et acceptent encore cette approche, il est douteux que ce soit le cas des autres, surtout ceux qui sont chez la concurrence et qui comparent avant de switcher.

Certes le Freewifi peut marcher... De toutes façons il n'est pas très judicieux de mettre en avant le wifi qui ne concerne que la moitié des clients.
...AMHA, c'est surtout le SAV qui est à revoir pour les nouveaux clients. Pour le FreeWiFi, qu'importe si SFR l'a institué plus tôt: l'important, c'est que les abonnés de FREE puissent également en profiter, et les abonnés en zone dégroupée semblent bien plus nombreux que tu le laisses entendre... A quand ce même service pour les ND ? ;)

S'il faut absolument se référer à la parole du Prophète à propos des nouveautés, il a lourdement insisté sur les progrès à faire pour le SAV et une avancée dans ce domaine ne serait pas du luxe en effet !
:lol: :lol: :lol:

Dernier rappel de la charte :
"Vous n’êtes pas tenu de prendre part à toutes les discussions. [...]
De la même manière, le fait de multiplier les messages inutiles dans le but d’augmenter votre nombre de messages peut conduire à une exclusion temporaire voire définitive des forums."

Marco PAULOT

« Réponse #63 le: 07 October 2009 16:57:25 »
nième non respect de la charte :
"les questions ou commentaires à l'attention de Freenews, de l'équipe de modération ou de l'architecture du forum sont assimilées à de la discussion d'ordre privée (nous contacter par email)."

Après une vingtaine d'avertissements et d'exclusions temporaires qui n'ont visiblement servi à rien la conclusion s'impose ...

abdul

« Réponse #64 le: 07 October 2009 17:23:19 »
J-8  ou  J-10 ?

krys06

« Réponse #65 le: 07 October 2009 22:15:46 »
Citation de: cyberweb
Et qui de nous continue à bosser en heure supp juste pour bien faire son taf sans demander d'heures sup (payées)?
Euhh... Je sais pas... Peut-être tous les cadres français au forfait jours...

abdul

« Réponse #66 le: 08 October 2009 07:04:14 »
Citation de: abdul
J-8  ou  J-10 ?
J-7   ou  J-9  ?

aZrael

« Réponse #67 le: 08 October 2009 07:24:25 »
J-8  ou  J-10 ?
J-7   ou  J-9  ?
J quand ça sera le moment, pas la peine de décompter, il faut simplement être patient ;o)

Compad.fr

« Réponse #68 le: 08 October 2009 11:38:28 »
+1 pour la seconde ligne téléphonique, même payante ça m'interesserai. Avec le développement du travail a domicile, du statut d'autoentrepreneur etc.. ou pour les enfants, qu'ils aient une ligne dédiée en illimité.

sinon, j'ai vu des reproches sur le freewifi : que lui reprochez vous précisément ? pour ma part ça a toujours très bien marché et ça me sauve parfois la vie chez mes clients ou en vacances !

landre2

« Réponse #69 le: 08 October 2009 14:13:30 »
Citation de: bidibulo
+1 pour la seconde ligne téléphonique, même payante ça m'interesserai. Avec le développement du travail a domicile, du statut d'autoentrepreneur etc.. ou pour les enfants, qu'ils aient une ligne dédiée en illimité.

sinon, j'ai vu des reproches sur le freewifi : que lui reprochez vous précisément ? pour ma part ça a toujours très bien marché et ça me sauve parfois la vie chez mes clients ou en vacances !
sauvez la vie de client ou en vacances ??
faut pas exagerer
si j'ai besoin des pompiers , du samu , je prend le telephone et j'envoie pas un mail

Kami78

« Réponse #70 le: 08 October 2009 16:13:17 »
Le sérieux du sujet n'exclut pas recourir au sens figuré ! Quant à la deuxième ligne, c'est en effet une fonctionnalité déjà disponible chez la concurrence et souvent demandée. Apparemment elle ne poserait aucun problème technique mais pourrait faire l'objet d'une facturation acceptable par des clients semi-pro. D'ailleurs pourquoi Free ne lancerait-il pas une option vers cette cible ?

bandi

« Réponse #71 le: 08 October 2009 16:22:19 »
On veux voir "le gros truc" de Free !
Z'en n'ai l'eau a la bousss. :p

philbx73

« Réponse #72 le: 09 October 2009 08:28:44 »
et si tout simplement ce gros truc etait la possibilité de lire TOUS les mkv (avec son DTS, etc...)
Je sais, un moment la freebox le faisait, puis  ca a disparu avec le dernier firware.. C'etait peut etre une beta test ? Du coup, on aurait droit a une version stable qui lit tous les mkv, ce qu'aucune box ne fait actuellement il me semble..
Oui ca fait léger comme grosse évolution, je sais.. en tout cas j'espere que cette fonctionnalité sera réintroduite avec le nouveau firmware attendu le 16 octobre, car j'ai un paquet de mkv en HD qui attendent moi ! ;-))

landre2

« Réponse #73 le: 09 October 2009 08:46:53 »
lire les mkv je n'y crois pas

les mkv ne sont que le systeme de compression de films piratés ( la plupart du temps)
je vois mal un fai favoriser ce type de lecture , surtout en ce moment
les sites officiels de telechargement ne proposent pas de mkv , il me semble

philbx73

« Réponse #74 le: 09 October 2009 09:02:29 »
la plupart du temps oui, mais rien ne t'empeche de faire des mkv toi meme, meme si c'est pas courant je l'admet !
Et de plus, beaucoup de matos viennent de sortir (archos 5 IT, disque dur multimedia Western Digital HD) et se vantent de pouvoir lire le MKV, donc ca doit pas etre si illégal que ca !
Cela dit, je serais un peu décu si c'etait ca la grosse surprise..
On verra bien

Yoann Ferret

« Réponse #75 le: 09 October 2009 09:06:31 »
Citation de: philbx73
la plupart du temps oui, mais rien ne t'empeche de faire des mkv toi meme, meme si c'est pas courant je l'admet !
Et de plus, beaucoup de matos viennent de sortir (archos 5 IT, disque dur multimedia Western Digital HD) et se vantent de pouvoir lire le MKV, donc ca doit pas etre si illégal que ca !
Cela dit, je serais un peu décu si c'etait ca la grosse surprise..
On verra bien
A la louche, 90% des Freenautes ne savent même pas ce qu'est un MKV. J'imagine bien leur tête si on leur disait que la grosse annonce c'est de pouvoir lire un obscur format vidéo utilisé par une poignée de newsgroupeurs...

lepoulpe

« Réponse #76 le: 09 October 2009 09:48:05 »
Citation de: landre2
lire les mkv je n'y crois pas

les mkv ne sont que le systeme de compression de films piratés ( la plupart du temps)
je vois mal un fai favoriser ce type de lecture , surtout en ce moment
les sites officiels de telechargement ne proposent pas de mkv , il me semble
Heu...
Le MKV n'est qu'un conteneur de fichier vidéo. Ce n'est pas un système de compression (un fichier mkv, tout comme un avi, peut contenir une vidéo compressée avec n'importe quel algorithme).C'est une alternative ouverte au format AVI de Microsoft, et qui propose des fonctionnalités supplémentaires comme par exemple l'inclusion d'une piste de sous-titres.

Dire que la plupart des mkv sont des fichiers pirates est une hérésie. C'est comme si tu disais que la plupart des avi ou des mp3 le sont....

abdul

« Réponse #77 le: 12 October 2009 17:57:56 »
J - 3 ?

olivaw

« Réponse #78 le: 13 October 2009 07:30:39 »
l'annonce pourrait-elle avoir un lien avec hulu ?

Kami78

« Réponse #80 le: 13 October 2009 09:14:42 »
Citation de: lepoulpe
Dire que la plupart des mkv sont des fichiers pirates est une hérésie. C'est comme si tu disais que la plupart des avi ou des mp3 le sont....
Pour info, s'il est évident que des détails techniques ne parlent pas au grand public, le format mkv s'impose pour les vidéos HD : pouvoir manipuler facilement sans recherche ni bidouillage ces vidéos entre l'ordi, la freebox et la télé devient donc un besoin basique. Quand on connaît la jungle des formats vidéo, un media center compatible avec tous serait une avancée retentissante...

Ed29

« Réponse #81 le: 13 October 2009 17:56:52 »
On verra bien demain ou après demain !!

La grosse info est :::
.......

Free ne dépose pas un dossier pour la 3G, mais souhaite racheter Bouygues Télécom

PTDR

abdul

« Réponse #82 le: 14 October 2009 06:49:39 »
Citation de: Ed29
On verra bien demain ou après demain !!

La grosse info est :::
.......

Free ne dépose pas un dossier pour la 3G, mais souhaite racheter Bouygues Télécom

PTDR
ASTAP                                                                          J-1

Ancien tech Free

« Réponse #83 le: 14 October 2009 22:18:31 »
il va être temps maintenant....
l'impatience arrive à son comble...
Allons-nous enfin savoir ?
Ne reste que quelques minutes avant qu'on soit le 15 !
Mais notre ami prendra son temps c'est certain.... quelques jours de plus ?

abdul

« Réponse #84 le: 15 October 2009 07:05:35 »
il va être temps maintenant....
l'impatience arrive à son comble...
Allons-nous enfin savoir ?
Ne reste que quelques minutes avant qu'on soit le 15 !
Mais notre ami prendra son temps c'est certain.... quelques jours de plus ?
LE JOUR DE GLOIRE EST ARRIVE ?   !

laured69

« Réponse #85 le: 15 October 2009 08:34:28 »
Et bien, qu'y a t il de changer? Peut etre est ce encore repoussé!!!!

Une page internet un peu plus accueillante et colorée et mieux organisée, serait beaucoup mieux.

Olivier59

« Réponse #86 le: 15 October 2009 10:01:15 »
Alors ????

Quoi de neuf ?

ça tease mais après plus rien .....

deathangel67

« Réponse #87 le: 15 October 2009 10:10:57 »
15-17 octobre...à mon avis ca sera plus le 17 que le 15 ^^ (si il y a effectivement quelque chose)

lesvelleronnais

« Réponse #88 le: 15 October 2009 11:08:10 »
Yoann007 a ecrit :

Mais comme ton IP révèle que tu es chez Neuf, je comprends la confusion...

bonjour,

pour sûr que j'ai melangé mon FAI actuel et mon futur FAI.

Donc et ne m'etant pas plus informé que cela Free me proposerait la meme chose que NEUFSFR pour quelques euros de moins..... a reflechir d'autant plus que contrairement a FREE, je ne trouve pas de degroupage prevu chez NEUF....

quelques euros en moins, degroupage prevu...... j'va aller chez FREE plus vite que prevu??

Merci Yoann de ta vigilance qui a permis de corriger une betise de ma part... ;-))

bonne journée et merci pour ce forum riche en enseignement...

PS: une question : vaut il mieux que je m'inscrive chez free avant de resilier chez neuf ou non!!?

Ancien tech Free

« Réponse #89 le: 15 October 2009 11:51:50 »
@ lesvelleronnais

10.44 (service abonnement, appel gratuit d'un fixe) demande leur !  ;)

nickole

« Réponse #90 le: 15 October 2009 11:57:07 »
Angelique Berge est de nouveau sur Facebook.
A mon avis c'est le signe qu'il va y avoir une annonce ... ;)

bandi

« Réponse #91 le: 15 October 2009 14:04:27 »
Citation de: nickole
Angelique Berge est de nouveau sur Facebook.
A mon avis c'est le signe qu'il va y avoir une annonce ... ;)
Trop fort la foto d'Angelique sur son cheval au muse forain de bercy village. Hahaha elle se prend toujours pour une petite jeune. :D

nickole

« Réponse #92 le: 15 October 2009 15:09:03 »
Il s'agit d'un nouveau service lié à la Freebox HD d'après le Chat avec Xavier Niel du 23 juin dernier organisé par Freenews et dont voici l'extrait pertinent :

Question > Quelles sont les prochaines innovations à attendre côté services (ou bien si cela doit rester confidentiel vis à vis de la concurrence, à quelles périodes doit-on s’y attendre ?) ?

Xavier-Niel> Une "grosse" annonce avant la fin de l’été, qui montrera que la Freebox HD est vraiment - très - en avance sur ses petites camarades, même 3 ans après sa sortie !

Ancien tech Free

« Réponse #93 le: 15 October 2009 15:15:25 »
oui ça on s'en doute, j'ai encore répété cette phrase de XN à plusieurs potes la semaine dernière...
Mais qu'est-ce que cela pourrait être ?
Les jeux, c'est possible et suffisant...
Mais s'ils pondent une "modernisation" de l'affiche des menus TV... là on sera grave déçus...

Ils ont réussi à créer un certain buzz sur le net, pas mal de sites spécialisés en parlent... il faut assumer maintenant...

Rajout: C'est vrai qu'il y a le buzz, plus les 10 ans de Free... ajouté à une nouvelle notoriété qualitative et le rachat l'année passée d'Alice faisant d'eux le N°2 en France... Arf j'espère qu'il vont nous bluffer !
Imaginez le coup de pub s'ils nous sortent un truc incroyable...

bandi

« Réponse #94 le: 15 October 2009 15:28:03 »
Ha j'ai trouvé !! La prochaine fois qu'ils feront un update des firmwares ils vont dire ce que ca change. Comme Free a racheté Alice ils vont devenir un peu plus transparent !! :D

A moins que demain matin on se reveille et qu'on ai le débit de la fibre, OUI même les les non dégroupés l'auront.

bandi

« Réponse #95 le: 15 October 2009 15:29:21 »
oui ça on s'en doute, j'ai encore répété cette phrase de XN à plusieurs potes la semaine dernière...
Mais qu'est-ce que cela pourrait être ?
Tu devrai essayer dans le bus a mon avis quelqu'un sait.

abdul

« Réponse #96 le: 15 October 2009 17:05:17 »
Ben bon : ce sera vendredi 16
(le 17 est un samedi, alors ...)

nickole

« Réponse #97 le: 15 October 2009 17:19:10 »
Sachant qu'il faut multiplier par 2,5 les délais donnés par le développement je penche pour après les vacances de Toussaint dans le meilleur des cas ou début décembre avec une offre spécial fêtes :cool:

Mais je ne serai pas surprise s'il faut attendre le printemps :dingo:

Kami78

« Réponse #98 le: 15 October 2009 18:34:20 »
Au Printemps avec la V6 ?

Ed29

« Réponse #99 le: 15 October 2009 18:58:46 »
Dans tous les cas ce n'est pas aujourd'hui !

Ptêt demain et Bouygues Télécom n'est toujours pas à vendre