roland17

Le "gros truc" de Free pour le 15-17 octobre
« Réponse #100 le: 15 October 2009 19:22:58 »
salut,

bon je vais prendre mon abonnement téléphone portable chez free , premier inscrit premier servi
aille faut attendre deux jours encore!

christoliquide

« Réponse #101 le: 15 October 2009 19:39:42 »
D'apres UF (Freezone) ce ne sera toujours pas pour le 17, mais en début de semaine prochaine.

abdul

« Réponse #102 le: 16 October 2009 07:11:36 »
Je commence à me demander si les histoires du père Nïel ne sont pas du bidon.

bandi

« Réponse #103 le: 16 October 2009 12:05:46 »
C'est pas sérieux !! Il vont le trainer jusqu'en avril pour nous dire que c'étati une blague.

Sconz

« Réponse #104 le: 17 October 2009 10:27:36 »
Si ça se trouve, ils se sont avancés un peu trop vite en disant que ce serait un gros truc, et un autre FAI les a rattrapé entre temps du coup ils sont coincés et il faut trouver autre chose ...
Enfin bon ma connexion vient tout juste d'être activée alors j'en demande pas trop non plus pour l'instant :) Enfin si, juste que je puisse activer le WIFI et que mon téléphone marche; mais ça, je pense qu'il va falloir être patient encore quelques jours.

Casper68

« Réponse #105 le: 17 October 2009 12:32:46 »
Oui enfin comme d'habitude c'est une spécialité Free : Le Buzz qui fait pschiitt et qui 3 mois plus tard reparait. Pourquoi faire un buzz ... Quand avec le même buzz on peux en faire deux ??
Dommage, car, maintenant, leur stratégie de communication doit changer : Ils ne peuvent plus se présenter comme de gros geek bricoleurs, impatients de sortir le gros truc pas encore au point et qui ne le sera que 3 mises à jour après sa sortie officielle. Ça n'est plus possible face à la concurrence...
Là où cela pose problème, c'est moins dans le retard, que dans la parole donnée et non tenue. Combien de temps les freenautes continuerons à faire confiance ?
Ce sont les moins cher, mais  tant au niveau prix qu'au niveau technologique ils se font rattraper par la concurrence. Il est absolument indispensable que notre FAI préféré se ressaisisse.

Un freenaute plein d'espoir...

Jérome90

« Réponse #106 le: 17 October 2009 12:52:59 »
Je crois qu'il son en retard ou il se foute de notre gueule

abdul

« Réponse #107 le: 17 October 2009 14:38:03 »
Alors, ça vient ?
Je commence à en avoir ras le bol !
Et qu'on se foute de ma gueule aussi !

Deep

« Réponse #108 le: 17 October 2009 15:31:48 »
Quand même ...

Ce n'est pas sérieux. Toujours la même rengaine. Une annonce suivi du vide interstellaire. Je me souviens avoir été exclu d'un forum, Grenouille pour ne pas le citer, après avoir très logiquement souligné qu'un tel amateurisme était intolérable de la part d'une boîte aussi respectable que Free.

C'est vraiment prendre les gens pour des cons que de déballer toujours les mêmes salades sans aucune réalité derrière.

Je suis chez Free depuis 2003, attiré par l'aspect recherche et développement. Or, Free n'a pas innové d'un iota depuis 3 ans !

A mourir de rire ...

sebasto

« Réponse #109 le: 17 October 2009 16:38:10 »
Souvenez-vous des solutions proposées par la "ligne chaude" bien souvent à nos problèmes techniques : "Soyez patients"... ça doit hélas être leur ligne directrice, ce qui est dommage.

abdul

« Réponse #110 le: 17 October 2009 18:46:59 »
Citation de: jerome90
Je crois qu'il son en retard ou il se foute de notre gueule
Les deux mon Général !

:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool: :dtc: :iloveyou: :ange: :bravo: :demon: :dingo:

Ancien tech Free

« Réponse #111 le: 17 October 2009 20:11:44 »
Euh....
personne n'aurait un message positif un minimum ?
Histoire de compenser les messages négatifs... lol

Frolic Frog

« Réponse #112 le: 17 October 2009 20:41:16 »
Ok pour un message positif : on gagne à tous les coups quand on parie que Free ne tiendra pas les dates qu'il peut annoncer ! ... :-)

waylla

« Réponse #113 le: 17 October 2009 20:43:40 »
Citation de: cyberweb
Euh....
personne n'aurait un message positif un minimum ?
Histoire de compenser les messages négatifs... lol
Le "gros truc" de free arrivera peut etre un jour ! (désolé mais je peux pas faire mieux :lol: )

Ancien tech Free

« Réponse #114 le: 17 October 2009 20:52:13 »
rhooo vous êtes vache lol

Il parait que cela serait pour la semaine prochaine... on verra !

Pourvu qu'ils ne déçoivent pas !    ;)

Ed29

« Réponse #115 le: 17 October 2009 20:55:30 »
Le gros truc de Free est .............

La TV pour tous   :bravo:

waylla

« Réponse #116 le: 17 October 2009 21:02:40 »
le gros truc de free est passé, en fait c'était ON EST 4 millions d'abbonnés ! (c'est pour ça qu'il était pas sur de la date) :p

(Si c'est un truc de ce genre je pleure mdr)

caradog

« Réponse #117 le: 17 October 2009 23:00:28 »
Nous sommes le 18 et pas d'annonce...

waylla

« Réponse #118 le: 18 October 2009 01:42:51 »
Tu vas pouvoir creer un script pour poster chaque jour :

Nous somme le 19 et pas d'annonce

Nous somme le 20 et pas d'annonce

Nous sommes ..... :lol:

landre2

« Réponse #119 le: 18 October 2009 06:26:34 »
pourquoi un script ?
seulement un copier coller de :
nous sommes aujourd'hui et pas d'annonce

abdul

« Réponse #120 le: 18 October 2009 07:08:09 »
Citation de: landre2
pourquoi un script ?
OK

Yoann Ferret

« Réponse #121 le: 18 October 2009 08:49:45 »
Citation de: landre2
pourquoi un script ?
Ce serait fort dommage car cela s'assimilerait à du flood et nous obligerait à sanctionner : >

Deep

« Réponse #122 le: 18 October 2009 09:36:27 »
Le flood, c'est Free et ses effets d'annonce à la mords moi le noeud !

Un vrai troll en puissance cette boîte. Et dire que je suis fidèle à ce FAI depuis tant d'années ...

zygwi

« Réponse #123 le: 18 October 2009 09:38:29 »
Au fait, l'annonce est pour le 17 octobre, mais de quelle année au juste ?

dipisoft

« Réponse #124 le: 18 October 2009 09:45:52 »
Euh... juste comme ça : dans votre boulot ou à la maison, vous respectez toujours les délais que l'on vous a imposé ou sur lesquels vous vous êtes engagés ?

Pour ma part, c'est rare... et ce n'est pas par mauvaise volonté : y a toujours des impondérables qui me tombent dessus, des priorités qui deviennent plus prioritaires que les précédentes... bref, toujours quelqu'un pour mettre des bâtons dans les roues.

Tout ça pour dire que mieux vaut attendre que ce soit terminé et mature avant de "livrer" plutôt que de bâcler, au risque d'un effet encore plus catastrophique vis à vis du client.

A la limite, ce que j'aimerais bien comme "gros truc", c'est récupérer le débit que ma ligne avait il y a encore quelques semaines, parce que là c'est pas joyeux.

billout

« Réponse #125 le: 18 October 2009 10:30:17 »
le gros truc c'est ça !!

;-)

Deep

« Réponse #126 le: 18 October 2009 13:09:15 »
Citation de: dipisoft
Euh... juste comme ça : dans votre boulot ou à la maison, vous respectez toujours les délais que l'on vous a imposé ou sur lesquels vous vous êtes engagés ?

Pour ma part, c'est rare... et ce n'est pas par mauvaise volonté : y a toujours des impondérables qui me tombent dessus, des priorités qui deviennent plus prioritaires que les précédentes... bref, toujours quelqu'un pour mettre des bâtons dans les roues.

Tout ça pour dire que mieux vaut attendre que ce soit terminé et mature avant de "livrer" plutôt que de bâcler, au risque d'un effet encore plus catastrophique vis à vis du client.

A la limite, ce que j'aimerais bien comme "gros truc", c'est récupérer le débit que ma ligne avait il y a encore quelques semaines, parce que là c'est pas joyeux.
On croit rêver !

Je suis fonctionnaire, et bien sûr que je tiens les délais qui me sont impartis. Car derrière, il y a le public, et si le moindre projet n'est pas prêt dans les temps, ça grogne très fort !!

Je me verrais mal communiquer et donner une date de sortie sur un évènement alors que je ne suis même pas foutu de tenir les délais.

Enfin, par les temps qui courent, tout fout le temps. Les organismes privés bossent comme des pieds, tandis que la fonction publique que l'on se plait pourtant à brimer à longueur de temps, est soumise à une notion d'impératif et de rendement bien plus forte que dans certaines entreprises.

Bienvenue dans le monde réel, messieurs.

Deep

« Réponse #127 le: 18 October 2009 13:11:48 »
D'ailleurs, l'incapacité à tenir les délais, il me semblait que c'était une faute professionnelle mais bon ...

Après, ça reste un effet d'annonce ok. Mais bon sang, qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons avec leurs annonces à deux balles.

FuriousHD

« Réponse #128 le: 18 October 2009 13:54:38 »
Dommage que FREE ne connaisse que le principe de L'Arlésienne!!!!!

Mais croyons en la fierté de FREE pour nous annoncer qqchose de dingue!!!!!

Cà aussi FREE maitrise !!!!!!

Allez encore quelques heures de patience !!!

Sparcher

« Réponse #129 le: 18 October 2009 15:35:48 »
En même temps il n'a jamais été dit que la nouveauté serait pour le 15, le 16, ou le 17.
"J’espère, vers le 15-17 octobre" ...
Donc déjà "j'espère" ça veut dire que rien n'est moins sûr, et "vers" signifie aux alentours des ces dates. Pas besoin de crier au scandale donc.

Yoann Ferret

« Réponse #130 le: 18 October 2009 15:39:53 »
Citation de: Sparcher
En même temps il n'a jamais été dit que la nouveauté serait pour le 15, le 16, ou le 17.
"J’espère, vers le 15-17 octobre" ...
Donc déjà "j'espère" ça veut dire que rien n'est moins sûr, et "vers" signifie aux alentours des ces dates. Pas besoin de crier au scandale donc.
Nul trace du mot "vers" dans les propos d'origine. Cependant, connaissant Free, j'admets volontiers qu'on l'a mentalement ajouté nous-mêmes.

FuriousHD

« Réponse #131 le: 18 October 2009 18:27:54 »
Prenons notre mal en patience pour être savamment étonné lors de cette annonce que fera FREE dans les prochaines heures!!!!!

wait and see.......................;)

abdul

« Réponse #132 le: 19 October 2009 07:46:47 »
"L'exactitude est la politesse des rois"        
  J + 4  [/u][/color]
Sans compter que : Xavier Niel avait fait la promesse d'une grosse annonce avant la fin de l'été.

Alors :
  M + 1  ?  [/u][/color]
Je ne crois plus au Père Nïel !

Kami78

« Réponse #133 le: 19 October 2009 08:46:13 »
Le problème des effets d'annonce quand ils sont commentés par leurs auteurs, c'est que que tout retard ou annulation met en doute leurs commentaires : quoi qu'il se passe désormais, la V5 est bien obsolète ou très difficile à faire évoluer. CQFD.

lecteur assidu freenews

« Réponse #134 le: 19 October 2009 09:57:31 »
nous sommes le 19 !!!!

deathangel67

« Réponse #135 le: 19 October 2009 10:02:54 »
je viens d'avoir une idée, mais je sais pas si c'est possible. La possibilité d'installer un linux sur le disque dur de la freebox, un clavier/souris externe, et on a un joli PC complet. Vous en pensez quoi ?

(oui, j'en suis encore à spéculer :p)

Yoann Ferret

« Réponse #136 le: 19 October 2009 10:29:00 »
Citation de: deathangel67
je viens d'avoir une idée, mais je sais pas si c'est possible. La possibilité d'installer un linux sur le disque dur de la freebox, un clavier/souris externe, et on a un joli PC complet. Vous en pensez quoi ?
La Freebox est déjà Linux-powered de A à Z. Pour le reste, c'est beaucoup plus complexe que ce que tu sembles imaginer, ne serait-ce que parce qu'un périphérique comme celui-ci ne tourne pas sur une architecture PC standard (x86 par exemple). Et ce n'est pas la seule raison.

billout

« Réponse #137 le: 19 October 2009 11:09:05 »
j'ai lu sur freezone qu'il y aurait une conference de presse cet aprem chez FREE... Dans le post il est dit 15h30.
Peut être est-ce retransmis par itv ou bfm ou lci ??

deathangel67

« Réponse #138 le: 19 October 2009 11:59:06 »
et moi je viens de lire ca : http://www.pcinpact.com/actu/news/53666-surprise-free-avant-fin-annee.htm

ca s'annonce mal :s

@yoann007
je pense que le portage ne serait pas si dur que ca, linux peut tourner sur pleins d'architectures (ARM, powerPC, X86). Certains smartphones fonctionnent aussi sous linux, donc j'espere, même si c'est vrai que y a pas vraiment de ram disponible il me semble. Après je peux très bien me planter :p

abdul

« Réponse #139 le: 19 October 2009 13:07:47 »
Le "gros truc" de Free                      :dtc:

John Caffey

« Réponse #140 le: 19 October 2009 14:10:11 »
Vu qu'on est pas à une supposition près:
Vous voulez savoir ?!
Moi je sais

Rappelez-vous du partenariat entre Club-Internet et une très grosse entreprise en 2005 !!
Ça ne vous dit toujours rien ?
Club-Internet a été racheté par Neuf, qui ensuite à été racheté par SFR qui n'a pas souhaité garder la technologie développée par la fameuse "grosse entreprise" ! Toujours rien ?

Allez, faites un effort !!!

NON NON, on ne triche pas, on va pas voir sur Google (ni sur Bing) mes chers amis ...

Allez, je vous dis tout, c'est mon grand jour de bonté !

Microsoft et Free ont signé un (gros) contrat :)
Et Microsoft TV (renommé depuis Microsoft Mediaroom) va débarqué dans vos freebox (dans une freebox V6 ?! le mystère est encore entier xD).

Votre Xbox360 va profiter d'une petite (surprise) mise à jour également.

Oh mon dieu, j'vais me faire taper sur les doigts, j'en ai dit beaucoup trop ...

Aller, j'vous donne rendez-vous "Very Soon" ;)
Fake ?

filoboss

« Réponse #141 le: 19 October 2009 14:28:28 »
Citation de: abdul
Le "gros truc" de Free                      :dtc:
Je me suis toujours dit que cet emoticone pouvait un jour servir quand j'ai re-developper le forum...

:D

John Caffey

« Réponse #142 le: 19 October 2009 14:39:13 »
^^

Yoann Ferret

« Réponse #143 le: 19 October 2009 14:42:27 »
Citation de: jiggaknot
Vu qu'on est pas à une supposition près:
Vous voulez savoir ?!
Moi je sais

Rappelez-vous du partenariat entre Club-Internet et une très grosse entreprise en 2005 !!
Ça ne vous dit toujours rien ?
Club-Internet a été racheté par Neuf, qui ensuite à été racheté par SFR qui n'a pas souhaité garder la technologie développée par la fameuse "grosse entreprise" ! Toujours rien ?

Allez, faites un effort !!!

NON NON, on ne triche pas, on va pas voir sur Google (ni sur Bing) mes chers amis ...

Allez, je vous dis tout, c'est mon grand jour de bonté !

Microsoft et Free ont signé un (gros) contrat :)
Et Microsoft TV (renommé depuis Microsoft Mediaroom) va débarqué dans vos freebox (dans une freebox V6 ?! le mystère est encore entier xD).

Votre Xbox360 va profiter d'une petite (surprise) mise à jour également.

Oh mon dieu, j'vais me faire taper sur les doigts, j'en ai dit beaucoup trop ...

Aller, j'vous donne rendez-vous "Very Soon" ;)
Fake ?
Microsoft a accepté de porter Microsoft TV sous Linux ? Trop bien :-)

John Caffey

« Réponse #144 le: 19 October 2009 15:27:14 »
Du calme, j'y connais rien. Mais, voilà, j'suis comme beaucoup d'gens, je furête. Et ça n'était qu'une question...

Compad.fr

« Réponse #145 le: 02 November 2009 16:35:53 »
je vois que personne n'ose relancer le sujet :D
no news ?

Kami78

« Réponse #146 le: 02 November 2009 16:45:39 »
Si : le gros truc consiste aujourd'hui à corriger les quelques régressions du nouveau firmware. Combien de jours déjà ?

zoltar

« Réponse #147 le: 03 November 2009 09:20:50 »
En fait il ne fallait pas lire "le gros truc" mais "le truc pour les gros"
Le truc
^^

Prolixe

« Réponse #148 le: 03 November 2009 16:03:17 »
quelques fuites sur la surprise ont filtrées .... (source : le copain de rodolphe)

tout d'abord voici le prototype de la freebox V6 avec son kit 3G en vue de la 4 eme licence , compatible wimax.

J'en vois deja certains s'affoler , et dire que ceux qui ne boivent pas de thé seront les oubliés de cette avancée technologique mais non !! Les Techniciens itinérant ont aussi une solution en cas de mauvais réception ou de mur épais:

loudwig

« Réponse #149 le: 03 November 2009 16:09:01 »
On s'amuse bien à Supelec...