un simple freenaute

déconnexions intempestives
« Réponse #50 le: 31 August 2009 21:40:01 »
Ligne bruitée très certainement.
Avec 8 dB de marge, et seulement 8 Mb/s, je ne peux pas dire que la ligne soit exceptionnelle.

Perso, avec cette atténuation, j'atteinds 11.5 Mb/s.
Un reboot devrait d'ailleurs rétablir un meilleur débit, mais ça va désynchroniser encore...

Le tchat est encore buggué, il vaut mieux attendre quelques jours je pense, ou essayer régulièrement le tchat.

guardianoftheblinddragon

« Réponse #51 le: 01 September 2009 12:44:06 »
Citation de: cannelle54
Bonjour,
mêmes problèmes que vous depuis mi-juillet, trois jours en août de coupure totale sans téléphone ni internet et depuis déconnexions intempestives régulières, connexion qui fonctionne 1 fois sur 10 et encore.....
Hot line appelée le 08/08/09 : réponse ; il s'agit d'un problème général en France pour les abonnés en zone non dégroupée ; je demande quand sera rétabli la situation normale : réponse ''dans les plus brefs délais''
depuis ça c'est toujours la croix et la bannière pour soit téléphoner soit aller sur Internet.
Moi aussi cliente depuis des années chez FREE je n'ai jamais connu pareille situation.
En attendant, on me prélève bien les 29.99 euros mensuels pour un service qui n'est pas rendu !!!!
Quand à vos conseils techniques, ils parlent peut être à des personnes qui s'y connaissent en informatique, ce qui n'est pas mon cas ; tout le jargon utilisé et les conseils donnés ne sont pas accessibles au client lambda.
J'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas .....
En attendant c'est la surprise (bonne rarement mauvaise très souvent) tous les jours de savoir si on pourra avoir une connexion normale;
très désagréable d'être en conversation téléphonique et d'un coup, plus rien ! et oui, la freebox se désynchronise quand elle veut sans prévenir, c'est génial.........
reconnaissez qu'il y a des problèmes et arrêtez de prendre les abonnés pour des imbéciles et surtout des clients qui paient sans avoir en retour ce pour quoi ils paient !!!!!!
une cliente en colère
Bonjour, en plus d'être nouveau et d'être de la même région , je suis exactement dans le même cas que cette personne.
Ma connexion ne marche plus depuis vendredi après-midi et la chenille redémarre sans s'arrêter... Plus embêtant, cela fait trois week-ends consécutifs que cela arrive.

Le même soucis m'était arrivé pendant presque 15 jours (!!!) en septembre dernier. A cette époque j'avais vainement essayé de joindre l'assistance à hauteur de 4/5 fois par jour (sympathique n'est-ce pas?).

J'ai enfin réussi à avoir quelqu'un hier, sur qui je me suis retenu de passer mes nerfs... Toujours est-il que la réponse est loin d'être satisfaisante, puisque si dans 2/3 jours la connexion ne fonctionne toujours pas, je suis censé rappeler (vive la note) pour valider la venue d'un technicien le...15 septembre!!!!! Si c'est pas une honte ça? Et pendant ce temps là je fais de la couture?  Le pire dans l'histoire c'est que je n'ai même pas réaliser sur le coup, seulement lorsque j'ai reçu un sms de confirmation.

Marrant aussi la réponse lorsque je parlais de remboursement. Il faut aller sur le site télécharger le formulaire de remboursement. Et sans internet bande de gros malin, je fais comment???????

Et maintenant? Il se passe quoi? Toujours pas d'internet!

fbxfan

« Réponse #52 le: 11 September 2009 14:22:57 »
si la qualité du téléphone FT n'est pas correcte (écho, grésillement, coupures, son faible...), même avec un modèle de téléphone récent (essayez par exemple, sur votre ligne FT, le téléphone qui est branché sur votre Freebox), alors faites le 1013 pour leur demander de réparer/améliorer votre ligne : c'est l'avantage de ne pas être en dégroupage total !

fbxfan

« Réponse #53 le: 12 September 2009 18:08:12 »
donc vous avez un problème de qualité de ligne FT (ce qui a évidemment des conséquences sur une connexion ADSL utilisant cette ligne), c'est bien ça ?

fbxfan

« Réponse #54 le: 24 September 2009 14:08:52 »
Peut-être qu'en v5 ça ira mieux. La migration devrait probablement rien vous coûter.

codocy@

« Réponse #55 le: 01 October 2009 14:19:14 »
Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce sujet car je viens de lire l'ensemble des posts et je suis exactement ( au mot près :D)  dans le même cas depuis début août.

Est-ce que les désynchros continuent ou bien avez-vous trouvé une solution ?

Pour ma part la marge up, seulement elle, fait toujours des siennes de 6 à 100db par exemple, puis désynchronisations à n'importe quel moment de la journée. Les atténuations down et up n'ont pas bougées, j'ai recontrôlé mon installation mais rien ni fait :(

J'ai commandé une nouvelle alim pour ma V4 ; pourvu que le connecteur s'adapte...

Cordialement

un simple freenaute

« Réponse #56 le: 10 October 2009 12:17:14 »
Oui, surtout en SAV :(

(les box envoyées en SAV sont rarement neuves, surtout les v4 !)

fbxfan

« Réponse #57 le: 11 October 2009 17:59:35 »
Peut-être un réseau électrique de mauvaise qualité, et du coup vous endommagez vos box en seulement quelques jours. Je vous recommande d'utiliser une multiprise parasurtenseur, antiparasite... Si vous avez besoin de la compatibilité CPL, utilisez une multiprise compatible (avec au moins une prise compatible). Je ne connais qu'une référence : la "Protection Box" (et ses différentes variantes). Le constructeur c'est MGE OPS ou Eaton.

Je suis en Freebox v5 freeplugs et les 2 boîtiers sont sur Protection Box et communiquent impec.