axe9

Coupure avec Ethernet (wifi OK)
« Réponse #100 le: 02 June 2009 11:13:36 »
J'ai tout lu et suivis toutes les indications.
J'ai bien compris qu'en fait c'est moi qui avais fait une config incomplète et qu'en fait si ça à marché jusqu'à là, c'est avec de la chance.
Voici mes nouvelles config

Je laisse tourné toute cette après midi et te donne le résultat ce soir.
Maintenant je croise les doigts...

nickole

« Réponse #101 le: 02 June 2009 12:18:15 »
Oui quand ça marchait c'était un hasard, sûrement parce que ce PC s'était connecté en premier et avait reçu l'adresse Ip 192168.0.1 ;)

Je ne connais pas bien eMule mais dans les grandes lignes ça a l'air correct, sauf si tu as oublié de paramétrer le pare-feu de Windows mais je suppose que tu l'as désactivé, ce qui n'est pas très prudent, surtout quand on fait du P2P ...
Si ça marche comme ça l'étape suivante sera de le réactiver et d'ouvrir les ports d'Emule et/ou BitComet (et le cas échéant d'optimiser la mule).

Conclusion : ce n'était donc pas un problème de connexion mais de config réseau et d'ouverture de ports ...

Merci à saxophil pour sa précision quant au 2ème pare-feu de Vista, ça me servira pour d'autres ;)

Sorry pour Mydriase que j'ai dû virer du topic pour pouvoir mieux t'aider mais ça partait dans tous les sens et impossible pour moi d'aider plusieurs cas complexes sur un même topic ...
Je le ferai avec plaisir sur un topic séparé ;)

Mav92 c'est résolu pour toi ?

Saxophile

« Réponse #102 le: 02 June 2009 14:18:35 »
Citation de: nickole
Merci à saxophil pour sa précision quant au 2ème pare-feu de Vista, ça me servira pour d'autres ;)
Avec plaisir.
Une précision, le pare-feu "standard" ne s'occupe que de traffic sortant (comme celui de XP) tandis que le pare-feu "caché" peut contrôler les traffics entrant et sortant. En traffic sortant, un changelment de conf de l'un est automatiquement reportée dans l'autre.

Fin de parenthèse.      :)

axe9

« Réponse #103 le: 02 June 2009 19:10:46 »
Ca a de nouveau déconnecté...

La config du réseau n'a pas tout résolu!
Ou alors, elle n'est pas encore correcte

nickole

« Réponse #104 le: 02 June 2009 19:17:37 »
Si le pare-feu de Windows est activé le problème de ce que tu n'as pas ouvert les ports ...

Je te remets le lien que j'ai mis plus haut pour eMule :
http://config.emule-inside.net/firewalls/vista/vista.php

Pour BitComet fais une recherche avec Google en tapant "BitComet paramétrage pare-feu Vista" mais commence par eMule.

En principe là ça devrait être bon, sauf autre pare-feu à paramétrer.

fbxfan

« Réponse #105 le: 02 June 2009 20:02:15 »
qu'un pare-feu mal configuré fasse sauter une interface réseau, ça me semble quand même pas très sérieux...

axe9

« Réponse #106 le: 02 June 2009 20:04:24 »
J'ai suivis SCRUPULEUSEMENT les instructions donnés par les différents liens que tu m'a indiqués...
De plus, je pense que mes ports sont bien configurés car le test des ports est ok et je dl sans problème

Enfin, je n'ai pas d'autre pare feu, je n'ai en plus que Spybot et Ad-Aware, mais je le répète, ça télécharge bien!

J'ai cherché un message dans le journal des évènements... mais rien!

Là j'essaye juste avec l'ordinateur allumé, mais eMule éteint

nickole

« Réponse #107 le: 02 June 2009 20:20:31 »
Au niveau paramétrage de pare-feux (si si ça peut faire tomber une connexion, je vois ça très souvent) il reste encore à voir :

Le second pare-feu de Vista :
--------------------------------
Menu démarrer > Exécuter : taper MMC
La console s'affiche :
- cliquer sur Fichiers
- sélectionner "Ajouter ou supprimer des composants logiciels enfichables"
- sélectionner "Pare-feu Windows avec fonctions avancées"
Un fenêtre s'affiche :
- accepter la proposition par défaut
- cliquer sur Ajouter
- cliquer sur Ok
Retour à la console :
- sélectionner le pare-feu,
- cliquer sur "Propriétés du pare-feu" dans la fenêtre centrale
- configurer (là je ne peux pas t'aider ...).

Avast :
------
Essaye en désactivant le bouclier Peer2Peer (clique sur Pause) ou en décochant eMule (au choix).

axe9

« Réponse #108 le: 02 June 2009 21:36:30 »
J'ai trouvé dans le second pare feu une redondance des règles d'exeptions concernant eMule, je n'en ai donc garder que 3 (1 pour eMule.exe, et 1 pour chaque port).

Mais, toutefois, je n'ai rien trouvé de vraiment remarquable.

nickole

« Réponse #109 le: 02 June 2009 21:40:46 »
Il faut tout passer en revue ...

Et avec le bouclier Peer2Peer d'Avast désactivé ?

axe9

« Réponse #110 le: 02 June 2009 21:48:19 »
Ca a encore déconnecté, même sans qu'eMule ne fonctionne. Déconnexion au beau milieu d'un surf...

Je vois si BitComet empêche les déconnexions (comme avant)

Par contre, je crains qu'en désactivant le bouclier, je ne sois vulnérable avec BC en action

nickole

« Réponse #111 le: 02 June 2009 21:54:43 »
Non, c'est juste pour tester si ça a une influence ou non sur le fonctionnement de la mule (d'après certains oui mais ça reste à vérifier) de façon à éliminer ce paramètre.

Cela peut attendre demain ;)

axe9

« Réponse #112 le: 02 June 2009 21:56:16 »
Citation de: axe9
Ca a encore déconnecté, même sans qu'eMule ne fonctionne. Déconnexion au beau milieu d'un surf...

Je vois si BitComet empêche les déconnexions (comme avant)

Par contre, je crains qu'en désactivant le bouclier, je ne sois vulnérable avec BC en action
J'essaie juste avec BC

nickole

« Réponse #113 le: 02 June 2009 22:07:30 »
Ah tu as modifié ton message ...

Si tu crains pour ta sécurité télécharge des trucs de qulequ'un que tu connais et avant de les ouvrir scanne-les avec Avast ;)

axe9

« Réponse #114 le: 03 June 2009 06:47:48 »
Ca a déconnecté dans la nuit avec BitComet
Aucun évènement remarquable
Je te donne les messages de la réparation

J'ai coupé le bouclier Peer 2 Peer d'avast.
Je laisse tourner ce matin sans aucune application

fbxfan

« Réponse #115 le: 03 June 2009 09:26:35 »
Ca peut être le bouclier P2P d'avast (dont une mise à jour récente a très bien pu causer vos problèmes)... Je serai vous, je désinstallerai avast (quitte à le réinstaller un peu plus tard) pour installer antivir (www.free-av.com). J'ai bien dit désinstaller et non désactiver.

nickole

« Réponse #116 le: 03 June 2009 12:44:21 »
Visiblement il y a toujours un problème de paramétrage réseau ...

Je viens de relire tous tes messages que j'ai résumés pour tout reprendre à zéro et voir si rien ne m'a échappé :

Configuration :

- PC fixe 32 bits sous Vista récent (6 mois) relié en Ethernet
- PC portable sous Windows XP relié en Ethernet : aucun souci
- routeur activé

Problème :
- interruption réseau sur le PC fixe
- amélioration après réinitialisation de la carte réseau  
- d'abord fréquence irrégulière, en plein surf ou non, y compris sans aucune application qui tourne ou aucun flux échangé (tous les flux ne sont pas visibles => ça reste à vérifier ...),
- ensuite fréquence rythmée (toutes les 3 heures)
- message d'erreur dans le journal des évènements lors de la réinitialisation de la connexion dans le journal :
"l'ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du reseau (à partir du serveur DHCP) pour la carte réseau
dont l'adresse réseau est xxxxxxxxxxxxxxx. Il s'est produit l'erreur suivante: l'opération a été annulée par l'utilisateur...
Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau (DHCP)"  
-> ça on a vu (incompatibilité entre paramétrage DHCP et celui de l'adresse Ip au niveau connexion)
- "impossible de communiquer avec le serveur DNS xxxxxxxxxxxxxxxxxxx" (idem)
- actuellement rien dans le journal des évènements et pas de message au niveau de l'icône réseau

Environnement logiciel du PC :
- anti-virus : Avast à la base puis installation de Zone alarm (actuellement : actif, désactivé ou supprimé ?)  
- pare-feu logiciel : celui de Vista (pas d'autre pare-feu logiciel désactivé ou désintallé ?)

Tests et vérifications effectuées :
- idem après restauration du systeme,
- sous Linux : pas de problème => matos ok
- PC supposé sain (scans avec Avast, Ad-Aware et SpyBot)  
- carte réseau à jour d'après Vista (pas de pilotes plus récents sur le net ?)
- bizarrerie : si BitComet tourne, même à vide, la connexion tient, même si Emule tourne en même temps
mais seulement quand il est "mal configuré au niveau des ports" puis même "bien configuré
=> mystère à creuser ... (réaffectation d'une autre adresse IP avant correction problème Dhcp/ Ip ou désactivation anti-virus et/ou pare-feu(x) mal paramétrés ?)

Routeur :
actuellement DHCP activé + bail DHCP pour le PC fixe (quid du 2nd PC) + redirection de ports pour eMule et BitComet.

Copies écran d'hier :
- connexion auto avec DHCP activé : ok :)
- routeur : ok mais en bas on ne voit pas l'adresse Ip attribuée au PC
- pare-feu de Windows : ça a l'air ok
- eMule et BitComet : je ne les connais pas donc je ne ne peux pas te dire si leur paramétrage est ok; pour le moment on va essayer de faire tenir la connexion sans aucune application qui tourne pour ne pas se disperser.

Les tests ont démontré l'absence de problème matériel ou de mise à jour des pilotes.

Il reste donc :

1- la possibilité de bestioles non encore détectées ou non désinfectées :
Sous Linux c'est ok donc je penche pour PC exempt de virus mais pas d'espions ou autres joyeusetés ...  
- Ad-Aware et SpyBot mis à jour avant le scan ?
- problèmes signalés corrigés ?
- cookies signalés supprimés ou mis en quarantaine ??

2- le paramétrage de l'environnement logiciel (Vista, anti-virus et pare-feux) :
- Vista : c'est vaste ... => à voir en dernier
- anti-virus : tester avec Avast désactivé sans applications qui tournent (ni navigation ni messageries ni dl).
Avast est le plus efficace et ergonomique des anti-virus légers et gratuits (perso depuis 3 ans que je l'utilise aucun problème) et il se met à jour plusieurs fois par jour, donc un éventuel problème ne peut venir que de son paramétrage, comme avec n'importe quel anti-virus.
- pare-feu de Windows : tester avec le pare-feu désactivé et sans applications qui tournent (ni navigation ni messageries ni dl).
Si tu as des craintes mets tous tes docs confidentiels sur un disque dur externe non connecté puis scanne après l'avoir réactivé mais seuls les mots de passe de CB ou de permettant de faire des achats et les infos permettant d'usurper une identité intéressent les pirates, donc il suffit de juste les mettre à l'abri ;)[/]

Attention ! l'empilage d'antivirus et de pare-feux peut provoquer des déconnexions ...
mais bon avant en principe il y a d'autres symptômes (ralentissement puis blocage).
Tu dis avoir installé Zone Alarm qui, outre qu'il pose souvent problème car son paramétrage n'est pas simple,
a comme d'autres une copie de sécurité cachée qui reste même après désintallation et peut être active ...  
Si tu as intallé et désintallé plusieurs anti-virus et pare-feux il va falloir faire du ménage : fais une recherche sur ton disque dur (si tu ne te rappelle plus du nom regarder d'abord dans la base des registres) et une fois repérée vire la copie cachés, redémarre le PC et vérifie qu'elle n'est plus là.

3- le paramétrage réseau (connexion et routeur) : supposé ok depuis hier

Copie d'écran de ce matin :
problème d'obtention d'adresse Ip du DHCP
Hum ... je pensais le problème réglé mais visiblement ce n'est pas le cas.

Question bête : tu as bien redémarré la Freebox après chaque modification dans le routeur ?

Et vérifie dans le routeur au niveau des redirections de ports que l'adresse Ip que tu as mise
est bien celle attribuée au PC auquel tu as mis un bail DHCP permanent car je ne ne vois pas la ligne en bas de la copie écran ...

EUREKAaaaaaaaa bon sang mais c'est bien sûr :lol: : Quid du 2nd PC ??

Ton PC fixe devrait être celui qui sert de serveur et donc celui qui se connecte toujours en premier ...
Le Dhcp attribue les adresse Ip réseau dans l'ordre de connexion.
Le premier PC connecté reçoit la 1ère adresse de la plage indiquée pour le DHCP (ici 192.168.0.1), donc pas indispensable de fixer l'Ip ou de bail DHCP permanent pour lui (sauf si tu ne le connectes pas avant le portable, auquel cas il faut lui attribuer l'adresse Ip 192.168.0.1) ...

C'est donc ton PC portable qui doit avoir un bail DHCP permament dans le routeur avec une adresse Ip différente du PC fixe, et bien sûr la connexion paramétrée avec une adresse Ip automatique.

ACTIONS :

1° Sur le 2nd PC :
- tu relèves son adresse Mac,
- tu vérifies que la connexion est paramétrée avec une adresse Ip automatique (si ce n'est pas le cas tu mets en auto bien sûr).

2° Dans le routeur :
- au niveau bail DHCP tu vires l'adresse Mac du 1er PC et tu la remplaces par celle du 2nd
- dans les redirections du port tu remplaces l'adresse Ip par 192.168.0.10 par 192.168.0.1

3° Redémarre la Freebox

4° Arrête ton PC portable, redémarre la connexion de ton PC fixe puis redémarre le portable : chacun devrait se voir attribuer la bonne adresse Ip (192.168.0.1 pour le fixe et 192.168.0.10 pour le portable), à vérifier par un ip config/all.

5° Remets tout le reste en place et roule ma poule, il peut rester d'autres problèmes mais le principal sera réglé :)

Ouffffffff :rolleyes:

axe9

« Réponse #117 le: 03 June 2009 13:52:44 »
J'ai adoré lire le cheminement de ta pensée.
Merci de tout se temps que tu consacre à ce problème.

Alors dans l'ordre
 - Zone alarme est désinstallé et je n'ai d'autre pare-feu que celui de Vista. De plus, mes soucis avaient commencés avant l'installation de ZoneAlarm

- J'avais procédé à une mise à jour des logiciels avant de procéder au scan et j'ai ensuite supprimé tous les éléments suspects.

- J'ai fais le changement des adresses physiques et testé la mule, c'est OK
Je laisse donc tourner sans aucune application cette après-midi et ce soir (vers 20h) je referai le point.
En cas d'échec, je testerai les propositions qui précèdent le "euréka"

Même si ce n'est peut-être pas encore fini, MERCI

nickole

« Réponse #118 le: 03 June 2009 15:00:37 »
Je ne joue pas au poker et heureusement car je perdrais beaucoup mais là je fais un tapis :)
Et après si je me retrouve à la rue je m'en fous c'est l'été :P

axe9

« Réponse #119 le: 03 June 2009 16:40:14 »
Au monent où j'ai voulu redémarrer, le PC a planté et le redémarrage a été impossible. Je ne pourrais donc pas te donner des news fraîches. Quand je rentrerai il faudra d'abord que j'arrive à le démarer avant de tout tester! Je te tiens au courant...

nickole

« Réponse #120 le: 03 June 2009 17:35:39 »
Il y a un ordre à respecter pour le redémarrage du routeur et des connexions des PC sinon on perd l'accès au net en cas d'erreur si aucun PC ne reçoit l'IP 192.168.0.1 ...

1- on fait toutes les manips sans rien redémarrer
2- on redémarre le routeur (la Freebox)
3- on redémarre les connexions des PC de la façon suivante :
   . arrêter le 2nd PC (le portable) ou désactiver sa connexion,
   . relancer la connexion du PC fixe qui doit se voir attribuer l'IP 192.168.0.1 par le DHCP,
   . redémarrer le portable ou relancer sa connexion qui doit se voir attribuer l'IP 192.168.0.10 par le DHCP.

axe9

« Réponse #121 le: 03 June 2009 19:38:24 »
En fait, je pense qu'il y a eu un problème lors du redémarrage de mon PC, parce qu'il refuse de redémarrer normalement, je suis obligé de faire une récupération du système softthinks...
Et un autre souci, un...

nickole

« Réponse #122 le: 03 June 2009 20:00:50 »
Bin stoppe l'exécution du logiciel dans le gestionnaire de programmes ...

axe9

« Réponse #123 le: 03 June 2009 20:18:18 »
Je n'ai pas accès à Windows.
Malgré le formatage, j'ai un écran noir avec seulement la flèche blanche... Je n'ai donc pas à l'exécution du logiciel dans le gestionnaire des programmes.
Oh, oh

J'ai été trop impatient, le formatage c'est bien passé, mais je ne pourrais pas tester ce soir.
Je réinstalle tout et laisse tourner ce soir et je te dit demain matin ce qu'il en est.

Bonne nuit

nickole

« Réponse #124 le: 03 June 2009 21:28:17 »
Formatage ? Bigre ! je n'ai jamais parlé de formatage pourtant ?
Et bin on n'est pas sortis de l'auberge ...

Bonne nuit et à demain ... peut-être, ou après-demain :lol: (rire nerveux)

axe9

« Réponse #125 le: 03 June 2009 22:03:34 »
En fait, au moment où j'ai voulu redémarrer, après le reparamêtrage du routeur, le PC a refusé de repartir.
Il refusait de redémarrer windows normalement, il acceptait seulement de démarrer avec une restauration, qui s'est transformé en formatage...
J'ai pas du bien gérer, mais bon, la bécanne au moins sera propre.

On se retrouve demain

axe9

« Réponse #126 le: 04 June 2009 06:02:09 »
La connexion a tenu toute la nuit sans aucune application à part Avast.

J'installe tous les logiciels et on fait un point à midi

nickole

« Réponse #127 le: 04 June 2009 10:55:51 »
ok bon courage ;)

axe9

« Réponse #128 le: 04 June 2009 11:59:29 »
Tout est installé, et ça n'a pas encore déconnecté.
Juste j'ai Windows qui met une éternité à démarrer (genre 3-4mn au lieu de 40s)
Mais bon, chaque chose en son temps...

J'ai fait pls scan antivirus, spyware et mouchards, RAS.
Je ne crie pas encore victoire (l'expérience).
Je lance eMule et je redonne des news ce soir

nickole

« Réponse #129 le: 04 June 2009 12:08:02 »
N'oublie pas de reparamétrer le pare-feu de Windows.
A ce soir pour la suite de ce feuilleton pré-estival ;)

axe9

« Réponse #130 le: 04 June 2009 19:27:34 »
J'ai laissé tourné toute l'après-midi avec eMule et BitComet, je n'ai pas changé les paramètres du pare-feu (mes ports ne sont d'ailleurs pas bloqué??) et ça n'a pas déconnecté...
A croire que l'on tient le bon bout!

Juste en précision, je n'ai pas formaté volontairement (quelqu'un à dit neuneu?).

En fait lorsque j'ai fini de paramétré le PC et le portable, j'ai voulu redémarrer le PC et là, il a été plus lent que d'habitude.
Surpris, face à l'écran qui demeurait désespérément noir, j'ai "sauvagement" rebooté avec le bouton d'alimentation.

Le système m'a ensuite expliqué qu'il y avait eu un problème lors de la fermeture de la précédente session de Windows (genre j'avais remarqué!) et que je pouvais redémarrer normalement ou utiliser le processus de démarrage "Soft Thinks Recovery".
J'ai opté pour Windows normalement, mais ce satané écran demeurait toujours dramatiquement noir...

De guerre las, j'ai procédé au formatage en priant pour que la partition que j'avais faite juste à l'acquisition du PC, soit efficace.
En fait il en retourne que ce n'était pas un écran noir, mais juste la machine qui ramait

Me voici donc sans problème de déconnexion depuis maintenant 24h, mais avec une bécanne qui prend une éternité pour démarrer

Au final je ne sais pas (et en cela je suis assez frustré) quel était réellement le problème
Virus
Bug de vista
Mauvaise config du réseau

Je me risque cependant à faire un premier bilan

Sachant que je n'ai pas encore configuré mon réseau avec le portable, tout n'est pas encore garanti, mais je sent que la saison 1 touche bientôt à sa fin et que la saison 2 (l'éternité au démarrage) s'annonce palpitante...

nickole

« Réponse #131 le: 04 June 2009 20:05:27 »
Si tu as vraiment reformaté tu aurais dû devoir réinstaller Windows et donc tous les logiciels que tu utilises et tout reparamétrer.
La 1ère chose à faire après la réinstallation de Windows c'était de réinstaller fissa Avast avant de choper un ver ou un virus, ensuite la mise à jour des pilotes si tu te rappelles lesquelles tu avais dû faire.

Si ça rame il y a 3 possibilités :
- soit mises à jour automatiques de Windows et/ou de logiciels -> no problemo, prend ton mal en patience ;)
- soit tu as soit un ver ou un virus, ou un espion => scans + désinfections,
- soit un logiciel collecte des données (genre Softthinks) => vire-leeeee !

Allez une 4 ème : problème de paramétrage quelque part ?

Et même une 5ème : problème de matos -> no souci tu es encore sous garantie.

Au fait si tu faisais appel au service assitance du distributeur qui t'a vendu le PC ?

OK je -->

axe9

« Réponse #132 le: 04 June 2009 20:56:47 »
Vu que j'ai déjà fait pas mal de scan sans soucis, il ne doit pas s'agir d'un virus ou autre.
De plus Avast est effectivement le premier logiciel que j'ai réinstallé...

Sachant que le démarrage à ramé avant la restauration, il ne s'agit donc pas des mises à jour

Soft Thinks était présent dès le début pourtant la bécanne ne déconnait pas!!
Id pour le paramétrage, je n'y avais pas touché...

Reste donc l'hypothèse matos, mais tout de même c'est bizarre.
L'écran qui invite à rentrer dans le BIOS (via f1) reste 20s au lieu de 2-3 et j'ai un écran noir qui s'installe pendant 2mn entre l'apparition "microsoft corporation" et le sigle Windows au lieu d'un enchainement quasi immédiat...

Maintenant, une colle: est-il possible qu'un second disque dur (que j'ai rajouté il y a 2 mois) et qui déconne depuis quelques semaines, en soit la cause. Je n'arrêtais pas d'avoir des messages me prévenant de dysfonctionnement d'un périphérique de stockage de masse USB?

Nos échanges me plaisent énormément, mais sortir d'un souci pour plonger dans d'autres...

nickole

« Réponse #133 le: 05 June 2009 00:54:39 »
Rien qu'avec toi je pourrais créer mon activité lol

1er problème (lenteur au démarrage) :
-------------------------------------------
Si tu as plusieurs partitions (tu sembles avoir aussi Linux) il s'agit vraisemblement un problème de boot (fichier corrompu) ...

Pour voir ce que tu as comme partitions : Panneau configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Stockage > Gestion des disques

Tu as du bol car j'ai eu quelque chose d'assez similaire en voulant virer Linux (il fallait virer le lanceur de boot de Linux avant car du coup le boot cherchait Linux ...).

Manip pour réparer le système de démarrage de Windows XP (pour Vista ça doit ressembler) :

- démarrer avec le CD d'installation Windows XP,
- dans la configuration taper sur la touche "R" pour démarrer la console de restauration,
- sélectionner votre installation de Windows XP,
- donner le mot de passe administrateur,
- à l'invite DOS saisir la commande "Fixmbr" et confirmer pour réparer le système de démarrage actif;
- taper "Fixboot" et confirmer pour réparer le système de démarrage de la partition de l'OS,
- taper "bootcfg /rebuild" et confirmer pour reconstruire le fichier de démarrage,
- taper "bootcfg /list" pour voir le fichier reconstruit,
- taper "exit"pour sortir,
- redémarrer l'ordinateur.
NB : en cas de problème d'amorçage de Windows procéder de même en utilisant la commande "Fixboot"
pour reécrire le secteur d'amorçage de la partition Windows.

Perso je ne pouvais même pas lire le CD de Windows => je ne te dis pas la galère ... et voilà comment maintenant j'en connais un rayon sur le boot :)

2ème problème (dysfonctionnement d'un périphérique de stockage de masse USB) :
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Là c'est plus simple -> fais toutes les mises à jour de Windows + la mise à jour des pilotes USB 2.0 pour Vista (voir réinstalle-les s'il y a un problème signalé au niveau Contrôleurs de bus Usb dans le Gestionnaire de périphériques.

Bon c'est pas que je m'ennuie mais là je m'endors ...

A demain.

axe9

« Réponse #134 le: 05 June 2009 13:14:42 »
Miracle, une énième tentative de réparation aurait aboutit...
Tout démarre à vitesse normale!

Je ne crie pas victoire trop vite, mais ça a l'air de rouler
J'ai trouvé un lien qui explique la réparation pour Vista, s'il peut servir à quelqu'un
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-16211-reparer-le-demarrage-de-vista

Pas de déconnexion, démarrage normal, Nickole, il va peut-être falloir penser à clôturer ce sujet.
Un sujet ouvert par Mav92 pour un problème de déconnexion avec ethernet et que nous aurons clôt avec un souci de démarrage... (qui a dit hors sujet?)

En tout cas je te dois un coup pour toute ta patience...

Attendons tout de même que le WE passe avant de trinquer

nickole

« Réponse #135 le: 05 June 2009 13:36:10 »
Je note ce lien ça pourra resservir.

Prévois une caisse de champagne pour lundi :P

axe9

« Réponse #136 le: 05 June 2009 20:24:44 »
Croisons les doigts

axe9

« Réponse #137 le: 07 June 2009 19:51:12 »
136 posts (137 avec celui-ci).
Certes, je ne peux pas dire quelle était réellement la cause de ces déconnexions intempestives, mais toutes ces heures que Nickole m'aura consacré mérite bien un grand MERCI.

Aujourd'hui, je n'ai plus de problème de déconnexions, et mon démarrage se fait normalement.

Encore merci

nickole

« Réponse #138 le: 07 June 2009 20:19:12 »
Il y avait peut-ête d'autres problèmes mais ton paramétrage réseau (routeur et connexions des PC) n'était pas correct.

C'est vrai qu'entre toi et axe j'ai eu de quoi faire ... mais c'est un plaisir quand il l'échange est agréable :)

axe9

« Réponse #139 le: 07 June 2009 20:36:25 »
Citation de: nickole
C'est vrai qu'entre toi et axe j'ai eu de quoi faire ... mais c'est un plaisir quand il l'échange est agréable :)
C'est moi axe..9  :P

nickole

« Réponse #140 le: 07 June 2009 20:49:04 »
Oups je voulais dire Negi :P

Mav92

« Réponse #141 le: 20 November 2009 10:51:39 »
Petit déterrage de topic.
Désolé de ne plus être repassé sur le sujet que j'ai moi même ouvert, j'avais laissé tomber le problème quelques mois vu que ça fonctionnait parfaitement en wifi avec un dongle usb, et que j'étais trop occupé à côté pour m'en occuper.

Mais depuis avant hier, j'ai tout repassé en ethernet car je souhaite utiliser le media server pour la ps3, le wifi n'étant pas assez rapide, il me faut de l'ethernet.
J'ai testé hier soir, regardé un film en HD 1080p de 2h30, aucun soucis.

Et puis dans la nuit, paf, recoupure ethernet, obligé de réinitialiser la carte réseau ce matin.

Ce truc est vraiment hallucinant. Ca a parfaitement fonctionné pendant ces quelques mois en wifi, j'ai tout de même pris la précaution de changer tous les câbles réseau par des neufs, pris au boulot.

Entre temps, vista est passé en SP2, c'est à peu prêt tout ce qui a changé depuis.
La configuration réseau qui a parfaitement fonctionné en wifi n'a pas changé, c'est donc qu'il n'y a pas de soucis de conf à ce niveau pour moi.

Je pense emprunter une carte réseau au boulot pour tester ce week-end.

nono314

« Réponse #142 le: 20 November 2009 11:25:21 »
As-tu essayé de désactiver l'economie d'energie/ mise en veille sur l'interface en question ?

Mav92

« Réponse #143 le: 20 November 2009 11:33:07 »
Non. Ca se fait où ça ? C'est un pc fixe, normalement la carte ne passe pas en "veille". Hier j'ai eu du réseau toute la soirée ...
Je trouve pas mal de lien de ce problème de connectivité limité inexpliqué sur le net, mais jamais une seule réponse claire.

nono314

« Réponse #144 le: 20 November 2009 11:55:09 »
Dans les propriètes du periphérique

nickole

« Réponse #145 le: 20 November 2009 12:12:52 »
Citation de: Mav92
j'ai tout repassé en ethernet car je souhaite utiliser le media server pour la ps3, le wifi n'étant pas assez rapide, il me faut de l'ethernet.
J'ai testé hier soir, regardé un film en HD 1080p de 2h30, aucun soucis.

Et puis dans la nuit, paf, recoupure ethernet, obligé de réinitialiser la carte réseau ce matin.

[...]La configuration réseau qui a parfaitement fonctionné en wifi n'a pas changé, c'est donc qu'il n'y a pas de soucis de conf à ce niveau pour moi.
Bonjour,

Pourtant il s'agit très probablement d'un souci de configuration réseau.
Merci de préciser votre configuration svp :
- Dhcp activé ou non ?
- connexions Ethernet paramétrées avec un adresse Ip automatique ou manuelle ?
- si Dhcp activé vous avez des baux permanents ?

Mav92

« Réponse #146 le: 20 November 2009 13:54:57 »
- Le DHCP est activé
- Ip automatique
- Pas de baux permanent (c'est mon test de ce soir)

En fait, comme tout ceux qui ont signalé ce problème, ça a parfaitement fonctionné pendant plusieurs mois, et d'un seul coup, ça se met à déconner. Le dongle wifi fonctionne parfaitement, aucune coupure.
Ca me fait penser à une mise à jour (freebox ou vista) qui donne cette conséquence, ou bien un virus/spyware qui fou la merde (mais j'ai fait tout un tas de scans complet avec search and destroy, antivir et spybot).

Parmi les tests prévu :
- baux permanent
- attribution d'ip en dur hors de la plage DHCP
- couper le DHCP et attribuer les ip en dur
- tester avec une carte réseau pci

Mav92

« Réponse #147 le: 20 November 2009 14:03:36 »
S'il s'agit d'un problème de configuration réseau, pourquoi ça fonctionne plusieurs heures pour planter ensuite ?
Pourquoi un ipconfig /renew ne permet pas de ré-obtenir une ip ? il faut désactiver la carte et la réactiver.
Pourquoi je n'ai pas ce soucis avec un dongle wifi ?

nono314

« Réponse #148 le: 20 November 2009 14:37:39 »
Il faudrait ecouter le reseau pour savoir si les paquets sortent de la carte...

Mav92

« Réponse #149 le: 20 November 2009 16:03:15 »
Ca n'a pas coupé depuis ce matin 9h.

Une idée me vient à l'esprit : couper le wifi. Ca se trouve, j'me suis fait hacker ma clé Wep, et ya un mec qui se connecte avec la même ip que moi mais en dur. Mais je pense que vista me signifierait d'un conflit d'ip quand même ...
Ca me parait peu probable, mais pas impossible dans un immeuble parisien.

Depuis le temps que je dis passer en WPA ...