Salut!
Je viens de lire tout le topic, et franchement vous avez commencé à abusez!
Avant de vous plaindre lisez le Topic entièrement.
Pour résumer:
1.
Il est quasiment sur que si vous accpetiez ou pas les Nouvelles CGV, que les prix augmenteront, car il est dit que dans les CGV de 2005, la gratuité n'est faite que sur les numéro Free et France Télécom.
Celui qui apportera la prevue qu'il était précisé les numéro géographique non Free, et non France Télécom dans les CGV de 2005, nous montrera donc que la non acceptation de la chartre permettra de ne pas payer les communications.
2.
Il est vrai qu'avec les nouvelles CGV, il est plus cher de payer par FREE et que par la ligne FT.
Mais, si vous regardez bien et épuchez vous mêmes les lignes en polices trois, vous verrez que les autres opérateurs font de mêmes.
Si vous voulez montrer qu'ils accordent bien la gratuité, faites comme avec le CGV de FREE, mettez le CGV de l'opérateur, et on regardera si oui ou non, vous irez résilier votre abonnement Free pour passer à de leur concurrent.
3.
Pour ceux qui trouve, que cela est louche, et que c'est juste pour que FREE ait plus de Benefice.
On peut avoir deux points de vu.
D'un, il est vrai que par rapport à avant, Free vous fera plus payer sur les appels locaux, et même en fera des BENEFICES! Cependant, comme je l'ai dis tout à l'heure, il n'est pas seul, même si ce n'est pas une raison pour augmenter les prix.
Cependant, et ce sera le deuxième point, pensez vous que le bénéfice sera effectif?
Dès qu'une personne saura que l'autre n'est plus "gratuite" alors elle ne lui téléphonera plus beaucoup, alors qu'avant on téléphonait plus à l'étranger car il était moins cher de payer par free que par FT. En gros, le bénéfice ne sera pas énorme pour FREE.
4.
Deuxième point louche qui a été annnoncé: Le flou annoncé par l'interview, et l'incompréhesibilité des CVG.
Il est sur que les CGV sont peu compréhensible, et c'est pour cela que ce site existe, en tt cas, je pense.
Je fais une remarque à une personne qui dit que l'interview est floue, que sont auteur a explicitement dit dans un post que celui-ci à été modifié pour des causes de mises en forme. (De plus on n'apprend à synthétiser qu'à partir du collège et pas de l'école primaire...)
Sinon Il faudrait clairement que les Charges prises par les concurrents soient Mis en clair sur le Site de FREE afin que le consommateur puisse comparer.
5.
Dernier point louche: Pourquoi Free n'a pas fait payer avant?
D'un la mise en place par les concurrents s'est faite bien longtemps après celle de Free, donc dans les premières CVG, elles ne pouvaient pas être incluses.
De plus, il ne faut pas croire que la mise a jour de la table de numérotation est juste l'édition d'un texte sur une page WEB... Celui qui a dit ca devait être fatigué.. Il en effet pouvoir mettre en place un système filtrant les appels FREE et FT et autres non payant, des autres étant Payant, surtout quand il faut à chaque fois remettre à jour quand un nouveau concurrent met en place un système téléphonique.
De plus, si vous lisez bien le topic, vous verrez que Free Dénonce une augmentation des TA faites par les concurrents faites dans le seul but de prendre de l'argent sur le compte de FREE. On peut douter de cette information, (qu'on peut vérifier si free nous montrait toutes les TA) mais si elle est vrai, il est normal que Free renonce à la Gratuité, sans quoi la perte serait Trop importante pour que l'on ne se retrouve pas sans abonnement.
6.
Suis-je activement pour FREE?
Je ne pense pas, toutes les preuves qui ont été donner pour montrer que Free fait du tort à ses clients ne sont pour l'instant que factice, et aucune plainte réelle n'a été enregistrée. Les internautes en colère devrait d'abord donner des vrais arguments, avec des preuves "complète" (sans oublier les petites lignes) à l'appuie avant de faire toute une polémique.
Sinon, vous pouvez suivre la voie de lolo et porter plainte en disant que vous n'avez pas recu de courrier attestant un changement de CGV, mais je pense que Free fait de sont mieux, si les TA sont vraiment excessices. (J'ai vu une personne qui a comparé les TA sur le topic, comment les a-t-il su? J'ai du manquer un chapitre...)
7.
Par contre Entièrement d'accord sur le fait que la publicité sera à partir de Janvier, mensongère. Ils ont interet à changer!!!