J'ai envoyé 2 messages sur la FAQ de free. Mais ils sont sourds. Il me disent de nettoyer ma ligne. Y a pas plus sourd que celui qu ne veut pas entendre.
Je pense que Free est au courant du problème mais comme toujours, la transparence est un mot absent du dictionnaire de Free.
Pour preuve, je confirme que ce soir je n'ai aucun Freeze Télé. En revanche, le débit sur le net atteint des profondeurs que je croyais releguées au temps des modems dont j'ai même oublié le nom...ah oui Sagem Fast 900 et compagnie... en effet le débit oscille entre 200 et 400 Kbits (télé freebox éteinte bien sûr).
C'est la première fois que j'ai un débit en dowload plus faible que le débit en upload (qui lui est stable à 1 Méga).
Donc j'aimerais bien qu'on m'explique, si free n'est pas au courant comment ca se fait que ce soir la télé a le débit qu'elle demande soit 3 ou 4 Mégas et que lorsque j'eteins la télé je ne dépasse pas 400 Kbits
Je pense qu'il ont du configurer quelque chose pour assurer un débit à la télé constant quitte à sucrer le débit internet.
Ce qui me fait peur, c'est que j'ai lu dans le nouvelles CGV que le service télé devenait le service principal du forfait free. Donc on ne pourra plus se plaindre sur le débit internet à partir du moment ou la télé marche convenablement. Je ne suis pas juriste mais si quelqu'un peut decoder ces nouvelles CGV et me dire si j'ai tort... parce que sinon bravo Free, belle arnaque !