havas29

[NAT] Chrome : le navigateur internet de Google
« Réponse #50 le: 05 September 2008 13:01:52 »
Google est le futur microsoft : je règne sur tout

yeti

« Réponse #51 le: 06 September 2008 16:45:18 »
Citation de: JuL
extrait des conditions générales :

1.1 Vous conservez les droits d'auteur et tous les autres droits en votre possession vis-à-vis du Contenu que vous fournissez, publiez ou affichez sur les Services ou par le biais de ces derniers.
En fournissant, publiant ou affichant le contenu, vous accordez à Google une licence permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, présenter en public et distribuer tout Contenu que vous avez fourni, publié ou affiché sur les Services ou par le biais de ces derniers.
Cette licence a pour seul but de permettre à Google d'afficher, de distribuer et de promouvoir les Services et peut être révoquée pour certains Services, selon les dispositions des Conditions supplémentaires applicables à ces Services.

11.2 Vous admettez que cette licence inclut le droit pour Google de rendre ce Contenu disponible pour d'autres sociétés, organisations ou individus partenaires de Google pour la mise à disposition de services syndiqués, ainsi que le droit d'utiliser ce Contenu en relation avec la mise à disposition de ces services.
je crois que tout est dit.....
--> poubelle !
PAREIL !

Marco PAULOT

« Réponse #52 le: 06 September 2008 17:03:45 »
Citation de: armand.sadi
Citation de: JuL
extrait des conditions générales :

1.1 Vous conservez les droits d'auteur et tous les autres droits en votre possession vis-à-vis du Contenu que vous fournissez, publiez ou affichez sur les Services ou par le biais de ces derniers.
En fournissant, publiant ou affichant le contenu, vous accordez à Google une licence permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, présenter en public et distribuer tout Contenu que vous avez fourni, publié ou affiché sur les Services ou par le biais de ces derniers.
Cette licence a pour seul but de permettre à Google d'afficher, de distribuer et de promouvoir les Services et peut être révoquée pour certains Services, selon les dispositions des Conditions supplémentaires applicables à ces Services.

11.2 Vous admettez que cette licence inclut le droit pour Google de rendre ce Contenu disponible pour d'autres sociétés, organisations ou individus partenaires de Google pour la mise à disposition de services syndiqués, ainsi que le droit d'utiliser ce Contenu en relation avec la mise à disposition de ces services.
je crois que tout est dit.....
--> poubelle !
PAREIL !
http://www.infos-du-net.com/actualite/14390-google-conditions-abusives.html

...no comment !  

crescendo

« Réponse #53 le: 07 September 2008 07:52:47 »
Bonjour,

Pas mal "chrome" je le trouve plus rapide que Firefox mais pas terrible, interface qui date,manque de fluidité dans la navigation, il reste encore beaucoup de travail mais c'est quand même pas mal.  

J'ai aussi testé Opéra que j'aimais pas et bien, je suis bleufé. Plus rapide que firefox et aucun bug sur certains sites. Beau design, navigation fluide
Une merveille. je l'ai adopté.

Vinii

« Réponse #54 le: 07 September 2008 09:59:10 »
Apparemment une nouvelle version de chrome est disponible :
http://www.zorgloob.com/2008/09/les-versions-de-google-chrome.asp

lobbyist

« Réponse #55 le: 09 September 2008 08:47:50 »
Dans chrome les mots de passes sont stockés en clair (n'importe qui peut lire vos mot de passe en moins de 30 secondes si il a accès à votre machine, et je ne parle même pas d'éventuels malwares)

chrome est très sympa ... mais il manque encore trop de fonctions importantes par rapport à FF.

Vinii

« Réponse #56 le: 09 September 2008 09:11:45 »
Dans Firefox aussi, chrome n'est pas le premier à faire ça. Et c'est à mon avis très pratique. Sur Internet Explorer si on veut un mot de passe il suffit d'utiliser le programme "SnadBoy's Revelation" et hop !

lobbyist

« Réponse #57 le: 09 September 2008 10:46:07 »
dans firefox les mots de passes peuvent être protégés par un master password,
tous les mots de passes sont alors stockés en crypté, et il est impossible d'y avoir accès sans le master password (ça protège des virus et autres petits logiciels de cracking).

zaranfr

« Réponse #58 le: 12 September 2008 14:22:46 »
Citation de: JalaL
Pour une beta elle passe bien le test Acid2, le test Acid3 donne 76%mieux que les 71% de Firefox 3
Mais ce qui est étonnant, c'est que safari, basé aussi sur le webkit passe 100%
Citation de: Visaster
J'ai cherché dans les options de Chrome... aucune fonction de filtrage de contenu publicitaire ?
C'est aussi une des raisons pour laquel je n'utilise pas. Trop habitué à ne pas voir les pubs...

En tant qu'admin réseau, je déteste l'installation de Chrome. Il ne se met pas dans "program files", mais dans le profil des utilisateurs (c:users). C'est un moyen de contourner les règles de sécurité, car même en bloquant l'installation de logiciels, Chrome reste installable. Google a donc choisi de mettre à disposition un outil qui contourne des sécurités. En France, c'est interdit par une loi très critiquée... mais qui pour une fois pourrait être utile...

D'autre part, Chrome est accompagné d'un programme "google update", qui s'inscrit sans prévenir dans la base de registre, et dans le programmateur des taches. Ainsi, même si on l'arrête, il se relance toutes les 10mn... comme le ferais un virus.  Pourquoi Google a-t-il besoin que les mises à jours soient vérifiées toutes les 10mn ? 1 fois par semaine, c'est suffisant pour un navigateur...

Enfin, comme certain l'ont noté, les CGV donnent beaucoup de droits à Google.... Oserez vous consulter vos comptes en ligne, sachant que Google se garde un droit de regard..... ?

Vivement des clones expurgés de toute relation avec Google....