Pour une beta elle passe bien le test Acid2, le test Acid3 donne 76%mieux que les 71% de Firefox 3
Mais ce qui est étonnant, c'est que safari, basé aussi sur le webkit passe 100%
J'ai cherché dans les options de Chrome... aucune fonction de filtrage de contenu publicitaire ?
C'est aussi une des raisons pour laquel je n'utilise pas. Trop habitué à ne pas voir les pubs...
En tant qu'admin réseau, je déteste l'installation de Chrome. Il ne se met pas dans "program files", mais dans le profil des utilisateurs (c:users). C'est un moyen de contourner les règles de sécurité, car même en bloquant l'installation de logiciels, Chrome reste installable. Google a donc choisi de mettre à disposition un outil qui contourne des sécurités. En France, c'est interdit par une loi très critiquée... mais qui pour une fois pourrait être utile...
D'autre part, Chrome est accompagné d'un programme "google update", qui s'inscrit sans prévenir dans la base de registre, et dans le programmateur des taches. Ainsi, même si on l'arrête, il se relance toutes les 10mn... comme le ferais un virus. Pourquoi Google a-t-il besoin que les mises à jours soient vérifiées toutes les 10mn ? 1 fois par semaine, c'est suffisant pour un navigateur...
Enfin, comme certain l'ont noté, les CGV donnent beaucoup de droits à Google.... Oserez vous consulter vos comptes en ligne, sachant que Google se garde un droit de regard..... ?
Vivement des clones expurgés de toute relation avec Google....