Zdravo

[NAT] Freebox Multipostes : c'est parti !
« Réponse #4900 le: 26 December 2005 16:01:47 »
yop yop :)
après des problèmes ce week-end, aujourd'hui ça marche :) (mais faut dire que je suis passé en mode PATATE).

seulement je viens de remarquer que toutes les chaines ne fonctionnent pas. Quelqu'un saurait d'où ça vient ?

merci ^^

Didi126

« Réponse #4901 le: 26 December 2005 16:10:04 »
Citation de: yeye1
j'aimerai savoir s'il est possible de modifier la liste m3u.
Oui, tu enregistres la liste (Gérer/enregistrer la liste de lecture), du gardes une copie de l'original, et tu édites l'autre en supprimant chaine par chaine les indésirables, et en pensant à enregistrer.
Le problème sera lors des MAJ de cette liste, il risque de falloir tout refaire ;)
Mais c'est bien pratique, et l'enregistrement: Wahoo !!!

Didi126

« Réponse #4902 le: 26 December 2005 16:13:54 »
Citation de: Zdravo
yop yop :) après des problèmes ce week-end, aujourd'hui ça marche :) (mais faut dire que je suis passé en mode PATATE).
seulement je viens de remarquer que toutes les chaines ne fonctionnent pas. Quelqu'un saurait d'où ça vient ? merci ^^
Pff, as-tu mis mafreebox.freebox.fr dans la zone sûre sur ton firewall (zoneAlarm)? Pour beaucoup ça venait de là (peut-être aussi exclure ce site du scan Antivirus (Avast) pour éviter de scanner le flux).

razia

« Réponse #4903 le: 26 December 2005 16:15:55 »
alors pour les chaines payant

taxi19240

« Réponse #4904 le: 26 December 2005 16:22:33 »
Bonjour,
est t'il possible d'avoir la tv sur pc pour les non degrouper ???

Franz

« Réponse #4905 le: 26 December 2005 16:25:24 »
Non taxi19240 ce n'est pas possible, à cause de la bande passante et de son prix, sans compter que je ne sais pas si les équipements de l'opérateur historique permet ce genre de chose.

taxi19240

« Réponse #4906 le: 26 December 2005 16:27:03 »
Citation de: Franz
Non taxi19240 ce n'est pas possible, à cause de la bande passante et de son prix, sans compter que je ne sais pas si les équipements de l'opérateur historique permet ce genre de chose.
Merci beaucoup, je me suis fait une fausse joie !!!

Zdravo

« Réponse #4907 le: 26 December 2005 16:34:41 »
Citation de: Didi126
Pff, as-tu mis mafreebox.freebox.fr dans la zone sûre sur ton firewall (zoneAlarm)? Pour beaucoup ça venait de là (peut-être aussi exclure ce site du scan Antivirus (Avast) pour éviter de scanner le flux).
Bien sur, je faisais parti des "surveillants" dans la nuit de vendredi à samedi + tout samedi après midi :P Donc tu penses bien que j'ai fait attention :)

Apparament les chaines qui ne pouvaient visionner fonctionne maintenant... Des fois il ne faut pas chercher à comprendre lol :)

Par contre j'ai une question : le controle parentale... Comment faire pour l'activer pour que le flux PC ne soit pas dispo ? Car visiblement Free vient de donner une nouvelle méthode pour contourner le controle parentale : le multiposte ^^

yeye1

« Réponse #4908 le: 26 December 2005 16:35:00 »
Citation de: yeye1
j'aimerai savoir s'il est possible de modifier la liste m3u.
Oui, tu enregistres la liste (Gérer/enregistrer la liste de lecture), du gardes une copie de l'original, et tu édites l'autre en supprimant chaine par chaine les indésirables, et en pensant à enregistrer.
Le problème sera lors des MAJ de cette liste, il risque de falloir tout refaire ;)
Mais c'est bien pratique, et l'enregistrement: Wahoo !!!
merci.Pour supprimer ok,mais pour ajouter?

Didi126

« Réponse #4909 le: 26 December 2005 16:52:49 »
Zdravo dsl :)
Pour le contrôle parental, il trouveront peut-être quelque chose quand ils mettront Hustler Blue (elle va me manquer cette chaîne), pour le moment, je vois pas trop pourquoi tu en as besoin vu ce qui est proposé.
yeye1, comment tu veux demander à reçevoir des chaînes non diffusées? La je sais pas.
J'aimerais pouvoir organiser la liste à ma guise, mais seulle la supression semble possible, ce serait déjà pas mal (+zap/pavé directionnel; sur-impression de la liste dans l'image). :D Trop Bien

yeye1

« Réponse #4910 le: 26 December 2005 16:58:43 »
Zdravo dsl :)
Pour le contrôle parental, il trouveront peut-être quelque chose quand ils mettront Hustler Blue (elle va me manquer cette chaîne), pour le moment, je vois pas trop pourquoi tu en as besoin vu ce qui est proposé.
yeye1, comment tu veux demander à reçevoir des chaînes non diffusées? La je sais pas.
J'aimerais pouvoir organiser la liste à ma guise, mais seulle la supression semble possible, ce serait déjà pas mal (+zap/pavé directionnel; sur-impression de la liste dans l'image). :D Trop Bien
c'était justement pour Hustler Blue et pour les futures MàJ.j'ai la fb et mes ordi loin de la télé(c'est voulu).
merci

youyou3333

« Réponse #4911 le: 26 December 2005 17:55:37 »
Bonsoir, quelqu'un pourrai-t il m'expliquer pourquoi je ne peu pas changer de chaine avec vlc lorsque je regarde la tv via la freebox. Il faut que j'éteigne ma télé pour cahnger de chaine suis je le seul dans ce cas?

lionelvo

« Réponse #4912 le: 26 December 2005 18:08:31 »
c bien, moi je ne peux toujours pas regardger la télé sur mon pc. free et le rois des incompetant dans ce domaine, peuvent pas fair un truc du genre : clic sa fonctionne ?

lionelvo

« Réponse #4913 le: 26 December 2005 18:19:31 »
c pas un bon moyen de renflouer les caisses de free via la hotline ? MAIS NON !!! JE TIENDRAIS JE NAPPELERAIS PAS !

yeye1

« Réponse #4914 le: 26 December 2005 18:23:32 »
Citation de: lionelvo
c bien, moi je ne peux toujours pas regardger la télé sur mon pc. free et le rois des incompetant dans ce domaine, peuvent pas fair un truc du genre : clic sa fonctionne ?
salut!
je suis chez freeHD depuis 3 ans et je me suis aperçu, dans les divers forums,que l'incompétence vient surtout des gens comme toi qui croient qu'il suffit de demander pour avoir.Cherches un peu et tu trouveras comment ça fonctionne.
ps:tu ne peux ou sais pas écrire correctement?

maurito

« Réponse #4915 le: 26 December 2005 19:13:39 »
Bonjour.
J'ai bien testé le service multiposte cet après midi sans problème et là que je teste à nouveau j'ai du son mais pas d'image, pourriez vous m'aider s'il vous plait?

neo-the-two

« Réponse #4916 le: 26 December 2005 19:51:32 »
salut a tous je ne sais pas si cela a ete

dit

j ai zone alarm free

si il est active rien ne marche voire ca defile

sans zone alarm et firewall

tout roule nickel

Essayez a plus et courage

j ai fait la demonstration avec zone alarm et croyer moi c est

cela

Sinon pour ceux avec zone alarm pro liberer le port 1234

de VCL

=

Mathieu

« Réponse #4917 le: 26 December 2005 19:55:57 »
N'oubliez pas : ce topic n'est en AUCUN CAS le bon endroit pour des demandes d'assistance technique sur le multiposte : dans ce cas, merci de passer dans le forum Discussions Techniques, où de nombreux topics existent déjà.

medino

« Réponse #4918 le: 26 December 2005 20:07:47 »
bonsoir

y a t il un moyen pour memoriser l'adresse que l'on doit toujours remettre avant de regarder la tele sur le pc???
l adresse je veux dire : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
merci

castel

« Réponse #4919 le: 26 December 2005 20:38:56 »
Bonsoir à tous et particulièrement à ceux qui connaissent.....
Je viens d'avoir la Hot Line de Free pour savoir si mon probléme pouvait être résolu comme la plus part d'entre vous.
Et bien non car je ne peux recevoir la TV sur mon PC, même éligible Free Player, je suis en Zone non dégroupée et pas sur le Câble. Qui peut me dire où cela est mentionné dans dans la doc Free!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le bonsoir à tous

Moujik83

« Réponse #4920 le: 26 December 2005 21:12:16 »
Bonjour a tous,
Je suis nouveau, et bien sur j'ai un problème:
Je n'arrive pas a me connecter a l'adresse: http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
pour recuperer la liste des chaines. A chaque fois j'ai: connection impossible (la page habituel de windows).
Je suis en degroupe total avec la freebox v4, liaison ethernet avec mon pc. J'ai installe la nouvelle version de vlc (0.8.4a)
J'ai zone alarm 6, les port 8080 et 1234 doivent etre ouvert en entré ou en sortie ?.
Si on peu m'aider, ce serai sympa, Merci,
A+

IcarusII

« Réponse #4921 le: 26 December 2005 21:25:38 »
Citation de: Moujik83
Bonjour a tous,
Je n'arrive pas a me connecter a l'adresse: http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
pour recuperer la liste des chaines. A chaque fois j'ai: connection impossible (la page habituel de windows).
Je suis en degroupe total avec la freebox v4, liaison ethernet avec mon pc. J'ai installe la nouvelle version de vlc (0.8.4a)
J'ai zone alarm 6, les port 8080 et 1234 doivent etre ouvert en entré ou en sortie ?.
A+
Va faire un tour sur les discussions techniques, y a plein de réponse.
Si tu peu faire un tour sur ce topic pour me dire ou tu à coller l'adresse  http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4824  , comme tu l'expliques j'ai l'impression que tu l'as lancée sur explorer???

alablo

« Réponse #4922 le: 26 December 2005 22:22:18 »
Citation de: alablo
suis sur Mac
ça marchait très bien hier
ça ne marchait plus ce matin jusqu'à ce que je reboote maintenant
ça remarche très bien
juste un peu fragile
voilà, ça ne remarche plus ce soir, malgré reboot... j'obtiens ce message d'erreur quand je rentre l'url :
main: no suitable access module for `
http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'

oui, décidément très fragile

alablo

« Réponse #4923 le: 26 December 2005 22:28:55 »
suis sur Mac
ça marchait très bien hier
ça ne marchait plus ce matin jusqu'à ce que je reboote maintenant
ça remarche très bien
juste un peu fragile
voilà, ça ne remarche plus ce soir, malgré reboot... j'obtiens ce message d'erreur quand je rentre l'url :
main: no suitable access module for `
http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'

oui, décidément très fragile
Désolé, oubliez ce post... vous l'avez peut-être remarqué, y avait une apostrophe en trop... en fait tout va très bien et joyeuses fêtes.

Alpha

« Réponse #4924 le: 27 December 2005 04:12:02 »
Citation de: James
8 flux max peut-être, mais 2 chaines différentes !!!
Ok, Merci

Mais dans ce cas prkoi si je mets Europe2tv sur le Pc et Nrj12 sur la TV, 1 des 2 chaines (generalement celle sur le pc avec vlc) sacadera a mort voir ce figera completement.

DaTaK

« Réponse #4925 le: 27 December 2005 05:52:46 »
Citation de: Alpha
Ok, Merci

Mais dans ce cas prkoi si je mets Europe2tv sur le Pc et Nrj12 sur la TV, 1 des 2 chaines (generalement celle sur le pc avec vlc) sacadera a mort voir ce figera completement.
Peut-etre que ta connection n'est pas assez bonne pour supporter le flux TV plus celui du multiposte.

Personne j'ais moins de Freezes sur le flux  PC ( voir même sur 2 Flux PC) que sur la télé!

kallagan

« Réponse #4926 le: 27 December 2005 06:48:47 »
perso j'ai la liste des chaines qui defile sans savor pourquoi. pas de mode routeur. cal e fait avec et sans mon firewall... donc ??

j'ai fait une capture avec ethereal car le message de VLC n'etait pas assez parlant et ... :

une des reponses du serveur :

RTSP/1.0 453 Not Enough Bandwidth

Cseq: 6

Server: fbxrtspd/1.0 Freebox minimal RTSP server

donc ils font bien une verif de la bande passante avant dautoriser les flux !!
je suis a 3mo en d/l et la télé chez moi par la peritel, c'est pas tip top. Certains semblaient avoir moins de freeze avec la tele via le pc j'avais donc esperer.... tant pis pour moi.

Moujik83

« Réponse #4927 le: 27 December 2005 08:56:11 »
Citation de: IcarusII
Bonjour a tous,
A+
Va faire un tour sur les discussions techniques, y a plein de réponse.
Si tu peu faire un tour sur ce topic pour me dire ou tu à coller l'adresse  http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4824  , comme tu l'expliques j'ai l'impression que tu l'as lancée sur explorer???
Re-bonjour,
Merci IcarusII pour la reponse, je vais voir le lien.
L'adresse je la met dans vlc a "fichier--fichier (avancé), mais rien ne se passe
A+

Didi126

« Réponse #4928 le: 27 December 2005 09:04:48 »
Citation de: Alpha
Ok, Merci
C'est très irrespectueux, ça! Je vais demander ton exclusion :/

DaTaK

« Réponse #4929 le: 27 December 2005 09:09:05 »
Bonjour a tous,
A+
Essaye d'éteindre puis de rallumer ta freebox.

MushuWeb

« Réponse #4930 le: 27 December 2005 11:17:48 »
Salut,

Je voudrais savoir s'il y a moyen d'écouter ses radios préférées via VLC en multiposte également ?

Merci de vos conseils et bonnes vacances (à tous ceux qui peuvent en profiter)... :cool:

Moujik83

« Réponse #4931 le: 27 December 2005 11:39:11 »
Merci a tous,
Ca fonctionne, j'ai juste reinitialise la fbx pour la 20eme fois, et j'ai du decocher la case "RTP sur RTPS(TCP)" dans "Input/codecs---demuxer".
A+

tsentsen

« Réponse #4932 le: 27 December 2005 11:41:37 »
Ce matin, avec un débit supérieur à 3600, ça marchait nickel et là avec 3566 de bande passante, ça marche plus, Ethereal me disant : bande passante insuffisante. Il faudrait qu'il baisse le seuil de contrôle du débit au moins à 3000.

MushuWeb

« Réponse #4933 le: 27 December 2005 11:44:02 »
Pour tous les heureux possesseurs d'un routeur et qui souhaiterais néanmoins pouvoir visionner "trankilou" les chaines de la Freebox sur leur ordi ...

... suivez le guide : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2920 (RAPPEL)

djsyl

« Réponse #4934 le: 27 December 2005 12:40:31 »
Enregistrez en multipostes exemple de batch sans prétention :

créez vun fichier xxxx.bat contenant les infos ci-dessous

::---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
echo off
::efface l'ecran
cls

echo enregistrement de W9 dans c:test.avi

::chemin et fichier vlc a executer
set a="C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe"

::chemin type d'enregistrement et position du fichier a enregistrer
set b=--sout=#duplicate{dst=display,dst=std{access=file,mux=mp4,url="C:test.avi"[/b]

::choix de la chaine (373 c'est W9 il suffit de changer ce N° pour changer de chaine)
set c=--intf wx rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/373

%a% %b% %c%

echo Enregistrement stopper
pause
::---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Didi126

« Réponse #4935 le: 27 December 2005 12:56:04 »
J'aimerais bien pouvoir récupérer le son en S-PDIF sur la Freebox du flux de la tv/ordi.
Sinon je ne sais pas comment faire autrement qu'en achetant une autre carte son *(à priori, mon PC n'est pas vieux, mais je n'ai pas trouvé la sortie 5.1), alors je serais forcée d'attendre encore pour avoir l'utilité d'un ampli home-cinéma tip-top...
:cool:
ou alors mettre NRJ12 sur le flux tv normal, et regarder sur l'ordi (carte TV définitivement out), mais en plus de prendre le même risque avec la bande passante qu'en regardant 2 chaînes (et de chauffer la Freeboîte, qui garde le sang froid sans l'allumage de ce service) ça force au bidouillage de source sonore et c'est usant à force.

[En demandant au titulaire de l'abonnement d'accepter la responsabilité pour la diffusion éventuelle de contenus FreeboxTV sur les réseaux ouverts de P2P, et en cachant dans l'image du flux l'identité du bénéficiaire, on pourrait facilement retrouver les chaînes payantes et CanalPlay sur la TV/ordi, et bénéficier ainsi de la superbe qualité du numérique]

razia

« Réponse #4936 le: 27 December 2005 14:33:01 »
comment il faut faire pour avoir les chaines payant

alexleboss

« Réponse #4937 le: 27 December 2005 14:46:20 »
actuellement les chaines payantes ne sont pas disponibles

eko

« Réponse #4938 le: 27 December 2005 16:20:08 »
bonjour à tous  !

Voila j'ai un petit soucis avec le multi poste, j'ai le son que est hachuré c'est normal ?:/  est ce quelqu'un peut m'éclairer ?

merci pour vos réponses

eko

Fredds

« Réponse #4939 le: 27 December 2005 17:33:05 »
Hello,

J'ai peut être loupé quelque chose, mais j'avoue avoir eu la flemme de lire environ 4000 contributions :-P
Bref, comment faire pour enregistrer le flux vidéo, un genre de magnétoscope numérique en somme ?
Trois posts plus haut, j'ai vu un batch, mais n'y a-t-il pas une solution moins "hard" ?
A+, et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

(j'ai activé le service multiposte il y à 20 minutes, cela a fonctionné immédiatement, sans attendre
le délai de 24 heures indiqué par Free).

Bob95

« Réponse #4940 le: 27 December 2005 18:20:47 »
Bonsoir tout le monde,
Je reçois le mutliposte seulement je ne peux pas regarder plusieurs flux en meme temps,
Je m'explique , lorsqu'une chaine est mise sur la télé je ne peux regardé aucune autres chaines sur mon pc à part celle mise sur ma télé, toutes les chaines defile jusqu'a revenir sur la chaine regardé sur ma télé.

Je suis derriere un routeur netgear Rp614 avec les ports ouvert pour le VLC patché

Merci d'avance

IcarusII

« Réponse #4941 le: 27 December 2005 19:58:54 »
Citation de: kaelvin
Bonjour,

Effectivement c'est une bonne chose qu'une famille puisse profiter des chaines de la Freebox.
Dans mon cas je n'ai toujours pas accepter les nouvelles conditions de vente car très opaque. Ma question est de savoir si mon ancienneté de 2 ans sera remis à zero si j'accepte ces nouvelles conditions de ventes ?
Non, les CGV concernant le télechargement de VLC (le logiciel du freeplayer et du multiposte) ne remettent pas en cause ton ancienneté.

santory

« Réponse #4942 le: 27 December 2005 20:47:31 »
salut freeds
tu a un soft ici pour programer t'est enregistrement et definir l encodage voulu : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=49996&postdays=0&postorder=asc&start=120

sinon tu peut consulter une liste des diferant mod multiposte deja developer ici : http://www.freeplayer.org/portal.php?article=3182&pid=1

Didi126

« Réponse #4943 le: 27 December 2005 21:12:27 »
Ouahoo le FreePCvcR 0.4
Ca a l'air fabuleux, y a t'il un lien pour le télécharger??
Oupps, dans le 2m lien... :) Merci Santory :D
Je teste de suite :cool: :cool:

DaTaK

« Réponse #4944 le: 28 December 2005 02:20:45 »
Allez Tlm!!! on peut y arrivé à 5000 Posts pour notre cadeaux de noël de Free!!!    *<:-þ

fanou44

« Réponse #4945 le: 28 December 2005 14:55:21 »
Pourquoi tu veux aller à 5000 ?

fanou44

« Réponse #4946 le: 28 December 2005 14:56:22 »
bon, c bon j'en ai rajouté 3, j'arrête de flooder !

kubernan

« Réponse #4947 le: 28 December 2005 16:11:37 »
Citation de: kikistan
Moi je dis ......c top

Si quelqun pouvait bosser sur XBMC maintenant ce sera le nirvanaa total !!!!!!
Bon, est-ce qu'il y a sur ce forum un "bon" (genre crazyfred) qui ait une solution pour recevoir le flux sur XBMC

Merci d'avance

Mathieu

« Réponse #4948 le: 28 December 2005 17:32:10 »
Citation de: fanou44
bon, c bon j'en ai rajouté 3, j'arrête de flooder !
Zêtes lourds avec ça, il va pas recommencer ce petit jeu ? :(

btzoanis

« Réponse #4949 le: 28 December 2005 17:37:05 »
Bonsoir,
J'ai un problemes de visionnage de chaines sur deux ordi en reseau derriere la freebox en routeur
Je ne peux pas voir deux chaines differentes ( 1 sur chaque ordi), la meme chaine sur les deux ordi ca fonctionne
J'ai installé FreePCvcR 4.1 sur l'un et la version 3.0 sur l'autre, je sais que probablement c'est quelque part dans cette news, mais je trouve pas,
Quelqu'un peut il m'aider