arknam

[NAT] Freebox Multipostes : c'est parti !
« Réponse #4850 le: 25 December 2005 20:38:13 »
Citation de: mickaelfreenaute
Citation de: arknam
Bonjour voisin ;) cette adresse ne peut pas servir sur le web. elle est juste faite pour le VLC :)
oui je sais mais c comme sa que pour moi sa a fonctionner. je l'ai mis dans mon firefox et il ma demander si je voulais la télécharger ou l'ouvrir avec et j'ai mis ouvrir avec vlc et sa a fonctionner alors qu'a la façon normalement impossible de la faire fonctionner
Tapes le directement dans le VLC alors !! a moins que tu ne l'ai dêjà fait :s :s lol
ben c bon sa fonctionne pour moi maintenant, je te disais juste que pour que sa fonctionne chez moi j'ai du passer par firefox ! bizarre je sais mais bon. les voix de l'informatique sont des fois impénétrables ! lol

Freeboxeur

« Réponse #4851 le: 25 December 2005 20:38:31 »
même plus besoin de telecharger finalement... on copie les chaînes..c'est pareil en mieux ...pas tres rock'n'roll VLC faut avouer...il marche super bien mais ca depareille avec la freeboite !!!

a quand un magneto avec programmation ?...(à integrer a freego ca serait pas mal ou un truc dans le meme genre)

c'est sympa deja c'est sur...  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:

arknam

« Réponse #4852 le: 25 December 2005 20:39:05 »
Citation de: zlebandit
Bonjour à tous,
Chez moi ça fonctionne très bien , mais que pendant 30 secondes exactement; Ensuite l'image se fige. Si je change de chaine, ça remarche pendant 30 secondes...
Une solution ?
Par avance merci
taux de transfert pas assez élever a mon avis

Mickael

« Réponse #4853 le: 25 December 2005 20:39:33 »
Je serais de retour dans la soirée je dois y aller . a toute a l'heure!!

arknam

« Réponse #4854 le: 25 December 2005 20:39:54 »
Je ne comprends pas ta question dsl ;) pour voir quel es ton DSlam , vas ici et tape ton champ d'identification . Mon DSlam est le SHM67-1 .
J'espère t'avoir été utile voisin :)
scuse moi je te demander ton taux de débit de la ou tu était !
DSL je ne suis pas chez moi donc je ne peut pas consulter ma page technique , je connais mon mot de passe et tout mais étrangement , cela ne marche que chez moi.
lol ok !

zlebandit

« Réponse #4855 le: 25 December 2005 20:47:52 »
Citation de: zlebandit
Bonjour à tous,
Chez moi ça fonctionne très bien , mais que pendant 30 secondes exactement; Ensuite l'image se fige. Si je change de chaine, ça remarche pendant 30 secondes...
Une solution ?
Par avance merci
taux de transfert pas assez élever a mon avis
Merci pour ta réponse arknam.
Est-ce un truc que je peux régler quelque part ?

nordine712001

« Réponse #4856 le: 25 December 2005 20:48:05 »
Bonsoir,

J'aimerais arriver à creer une règle afin de pouvoir autoriser le flux tv car je dois systematiquement  via mon firewall look'n stop autoriser le port pour ouvrir la tv. Systématiquement, le port change ce qui n'est pas amusant. J'avoue ne pas trop maitriser les "regles" si quelqu'un d'experimenté utilise look'n stop, je souhaiterais qu'il m'indique la manière dont il a configure tout ça. Merci

fabyfabzzz

« Réponse #4857 le: 25 December 2005 20:53:59 »
Salut, J'aurais voulu qavoir s'il était possible d'enregistrer le flux tv du multiposte sur le suique dur de l'ordi? Y'a t il un logiciels simple pouvant me servir de magnétoscope numérique? Je crois que l'on peut faire ça sur VLC...... Si quelqu'un peu m'éclairer sur le sujet....Je serai ravi!

Merci et bon noel à tous!

IcarusII

« Réponse #4858 le: 25 December 2005 21:08:23 »
Citation de: fabyfabzzz
Salut, J'aurais voulu qavoir s'il était possible d'enregistrer le flux tv du multiposte sur le suique dur de l'ordi? Y'a t il un logiciels simple pouvant me servir de magnétoscope numérique? Je crois que l'on peut faire ça sur VLC...... Si quelqu'un peu m'éclairer sur le sujet....Je serai ravi!

Vas voir là
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4622
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4678

et joyeux noël aussi

Anduril

« Réponse #4859 le: 25 December 2005 21:09:01 »
Citation de: fabyfabzzz

Ben c'est simple dans VLC tu fais Fichier --> Assistant de diffusion et ensuite tu sélectionnes Transcoder/Sauvegarder, après tu choisis tes formats de compression audio/vidéo si t'en as envie, tu choisis un flux (une chaîne) à enregistrer, un nom de fichier de destination et zou c'est parti :)

Anduril

« Réponse #4860 le: 25 December 2005 21:10:54 »
Moi je n'arrive toujours pas à regarder la télé : quand je clique sur une chaîne il descend toute la liste et rien ne se passe... Quelqu'un a une idée ? Je sais que je suis trop loin du DSLAM normalement, mais je pensais que je pouvais quand même choper quelques images, même freezées...

IcarusII

« Réponse #4861 le: 25 December 2005 21:18:46 »
Citation de: Anduril
Moi je n'arrive toujours pas à regarder la télé : quand je clique sur une chaîne il descend toute la liste et rien ne se passe... Quelqu'un a une idée ? Je sais que je suis trop loin du DSLAM normalement, mais je pensais que je pouvais quand même choper quelques images, même freezées...
As tu essayé les quelques solutions du forum discussions techniques ?
Sinon pour info t'es à combien de ton DSLAM

zeldacube

« Réponse #4862 le: 25 December 2005 21:27:22 »
Moi Non Plus Je Peu Toujour Pas Voir La Tv ... Kan Je Met Ladresse Dans Vlc Rien Toujour Rien ..

lantoine

« Réponse #4863 le: 25 December 2005 21:49:47 »
lorsque je clique-double sue l une des chaînes, je n'ai ni le son ni l'image qui s'affiche ya til une solution a mon problème????

IcarusII

« Réponse #4864 le: 25 December 2005 21:51:00 »
Citation de: lantoine
lorsque je clique-double sue l une des chaînes, je n'ai ni le son ni l'image qui s'affiche ya til une solution a mon problème????
As tu lu ce que j'ai noté 2 post plus haut?

razia

« Réponse #4865 le: 25 December 2005 21:54:04 »
commen passé dan le forum technique

Mickael

« Réponse #4866 le: 25 December 2005 21:54:11 »
Je ne comprends pas ta question dsl ;) pour voir quel es ton DSlam , vas ici et tape ton champ d'identification . Mon DSlam est le SHM67-1 .
J'espère t'avoir été utile voisin :)
scuse moi je te demander ton taux de débit de la ou tu était !
NRA (1) : SHM67
Longueur : 1043 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB

Voila ;)

razia

« Réponse #4867 le: 25 December 2005 21:58:15 »
lien pour accédé au forum technique svp

lantoine

« Réponse #4868 le: 25 December 2005 22:00:57 »
Citation de: IcarusII
Citation de: lantoine
As tu lu ce que j'ai noté 2 post plus haut?
oui mais où est le forum technique et j'ai pas compris où en es tu dans ton DSLAM

razia

« Réponse #4869 le: 25 December 2005 22:02:58 »
icarus tu peux nous aider a acceder au forum technique j'arrive pa

IcarusII

« Réponse #4870 le: 25 December 2005 22:11:57 »
Citation de: razia
En bas de la page d'accueil dans la catégorie divers tu tombes comme par miracle sur les discussions techniques (n'oubliez pas de regarder aussi dans les post d'hier le sujet est traité 30 fois et il doit bien y avoir une solution qui vous convienne)

Non mais c'est pas vrai, qu'est ce que je fout là un soir de noël à poster moi  

Mathieu

« Réponse #4871 le: 25 December 2005 22:37:48 »
Citation de: razia
Hum, 3 clics dont je me souviens parfaitement t'avoir déjà donné le lien.

mais bon...

fred198701

« Réponse #4872 le: 25 December 2005 22:51:01 »
Bonjour et d'aboird joyeux noël

Je voudrais savoir comment fait on pour enregistrer une émission depuis le vlc palyer pour regarder la tv.

Merci

Mickael

« Réponse #4873 le: 25 December 2005 22:58:49 »
Citation de: fred198701
Bonjour et d'aboird joyeux noël

Je voudrais savoir comment fait on pour enregistrer une émission depuis le vlc palyer pour regarder la tv.

Merci
lire le topic ici http://www.universfreebox.com/article.php?id_article=825

homer67

« Réponse #4874 le: 25 December 2005 23:22:45 »
Citation de: rozen
Citation de: homer67
savez vous comment supprimer les deux bandes noires à gauche et à droite de l'affichage vlc ?
Je passe par le menu video et rogner et il y a les différentes dimensions d'écran...
cette option permet de rogner en haut et en bas, mais pas de supprimer les bandes noires sur les côtés.
Pour mieux comprendre mon probleme, essayez le mode plein écran, vous verrez.
Si quelqu'un trouve une solution, je suis preneur ;)

modeno

« Réponse #4875 le: 25 December 2005 23:34:59 »
Bonsoir,
 je trouve les resultats de mon ping plutot inquietants  en effet, j'ai une moyenne de 262 ms pour l'envoi des paquet...C'est trés bizarre quand je vois que sur le site de Free on voit que la moyennne est a 1ms.
C'est surement un probleme de parametrage de mon pare-feu non ?
Si quelqu'un pouvait m'aider ( j'utilise la par-feu Norton).

Pacwan

« Réponse #4876 le: 26 December 2005 01:25:57 »
Bonjour, qui peut me dire quel(s) port(s) UDP/TCA activer dans le firewall d'XP pour faire fonctionner Freebox Multiposte sur VLC (je suis obligé de désactiver le firewall pour regarder la TV Free sur VLC - ce qui n'est pas top -) ? Par avance merci !

Anduril

« Réponse #4877 le: 26 December 2005 08:46:06 »
Citation de: IcarusII
Citation de: Anduril
As tu essayé les quelques solutions du forum discussions techniques ?
Sinon pour info t'es à combien de ton DSLAM
Hihihi si je te le dis, tu vas me rire au nez en disant que c'est beau de rêver...

NRA (1) : ART95
Longueur : 4055 mètres
Affaiblissement (2) : 54 dB

L'espoit fait vivre, non ? Je pense surtout qu'il y a un problème de connexion, parce qu'il n'essaie même pas de lire la chaîne : quand je clique dessus, la flèche de lecture se transforme en pause pendant une fraction de seconde et puis redevient flèche... et rien ne se passe lol
Et oui, je suis allé voir le forum technique ;)

azeri jean bernard

« Réponse #4878 le: 26 December 2005 08:58:10 »
Citation de: Pacwan
Bonjour, qui peut me dire quel(s) port(s) UDP/TCA activer dans le firewall d'XP pour faire fonctionner Freebox Multiposte sur VLC (je suis obligé de désactiver le firewall pour regarder la TV Free sur VLC - ce qui n'est pas top -) ? Par avance merci !
non pour moi cela a n'a pas ete necessaire

jb

Didi126

« Réponse #4879 le: 26 December 2005 09:16:22 »
Le firewall de windows ne vaut rien, il faut en installer un autre (ZoneAlarm gratuit) qui vous le désactivera. Après vous ajoutez le site mafreebox... à la zone sûre, niveau de sécurité de la zone sûre à Moyen. Là ça doit marcher.
+ exclure le flux de cette adresse du scan antivirus d'Avast.
J'en sais pas plus

Alpha

« Réponse #4880 le: 26 December 2005 09:24:50 »
Bonjour à Tous et Vive Free :d

Bon je suis content parce que cela marche Presque bien.

Pourquoi presque ?

J'ai une Freebox V4, j'ai 2pc relié en switch cable Rj45 Droit (100mb/s), + Tv sur peritel

j'ai vu que dans de tel condition on pouvait beneficié de 8 flux TV.

Sauf que seul 1 Flux fonctionne chez moi, impossible de regarder 1 chaine differente sur la Tv et sur chaque ordi.

Je met vlc avec la tv sur un ordi, j'allume freetv sur la télé et la ca saccade a mort, c irregardable.

Kelkun a le même pb.

Merci,
Amicalement Alpha :d

Didi126

« Réponse #4881 le: 26 December 2005 09:31:05 »
8 flux max peut-être, mais 2 chaines différentes !!!

azeri jean bernard

« Réponse #4882 le: 26 December 2005 09:44:18 »
Citation de: Alpha
Bonjour à Tous et Vive Free :d

Bon je suis content parce que cela marche Presque bien.

Pourquoi presque ?

J'ai une Freebox V4, j'ai 2pc relié en switch cable Rj45 Droit (100mb/s), + Tv sur peritel

j'ai vu que dans de tel condition on pouvait beneficié de 8 flux TV.

Sauf que seul 1 Flux fonctionne chez moi, impossible de regarder 1 chaine differente sur la Tv et sur chaque ordi.

Je met vlc avec la tv sur un ordi, j'allume freetv sur la télé et la ca saccade a mort, c irregardable.

Kelkun a le même pb.

Merci,
Amicalement Alpha :d
moi je peux regarder meme la tele eteinte

et comme antivirus il y a avast , entierement gratuit 14 mois

Didi126

« Réponse #4883 le: 26 December 2005 10:26:13 »
avast , entierement gratuit 14 mois
???????????????
J'ai pas vu qu'il était devenu payant. Mais il le vaudrait bien :)

Froggy

« Réponse #4884 le: 26 December 2005 11:26:59 »
Citation de: Alpha
Au delà du débit de votre réseau local, il faut bien voir que le débit de votre liaison ADSL va aussi conditionner le nombre de chaînes regardables en simultanné. 2 chaînes différentes bouffent quelquechose comme 6 Mbit/s de bande passante il me semble, ce qui est déjà assez haut en débit.

DaTaK

« Réponse #4885 le: 26 December 2005 11:56:12 »
Citation de: modeno
Bonsoir,
 je trouve les resultats de mon ping plutot inquietants  en effet, j'ai une moyenne de 262 ms pour l'envoi des paquet...C'est trés bizarre quand je vois que sur le site de Free on voit que la moyennne est a 1ms.
C'est surement un probleme de parametrage de mon pare-feu non ?
Si quelqu'un pouvait m'aider ( j'utilise la par-feu Norton).
Salut. ton ping de 262 ms est certe énorme..... on dirais une connection 56k.

Parcontre, si tu crois que t'as un ping de 1ms avec le site de free, parceque t'as fait le teste expliqué dans la page multiposte de free..... Rève pas. le teste de ping éffectuer pour le multiposte c'est un teste entre  Ton PC et Ta Freebox.

Faut pas te faire de fausse joies lol. d'ailleur a ce teste j'ais eu 0ms.... LoL

azeri jean bernard

« Réponse #4886 le: 26 December 2005 12:00:27 »
Citation de: Didi126
???????????????
si si je te l'assure, fais une recherche sur Google et tu verras le site avast, tu choisis la france, tu entre ta bal et bingo

Heithem44

« Réponse #4887 le: 26 December 2005 12:03:39 »
hum vous pouvez me dire comment on fait pour enregistrer le flux video SVP et avec quel logiciel il faut le faire quelqun a du poser cette question mais c un peu dur de la chercher parmi 4000 commentaire voila mon adresse en cas ou [email protected] merci a tous d'avance et VIVE FREE :)

xaxor2005

« Réponse #4888 le: 26 December 2005 12:09:52 »
Bonjour

Joyeux noel 2005 et Bonne futur année 2006 a tous

Ne voulant pas terminer l année par une incompréhension de ma part
Voici ma question :

Ma freebox est en router
  J ai 3 PC en ip FIX
  J ai installé VLC sur  les  3 machines
 Mais je ne peux vouir que la même chaine sur les 3 PC

Est  ce normal  ?

Merci de vos réponses

Barat2000

« Réponse #4889 le: 26 December 2005 12:16:30 »
Bonjour,

j'avais le problème des chaines télé qui défilaient et ne se diffusaient pas alors j'ai mis en zone sécurisée l'IP 192.168.0.254 et tout marche nickel.
Le truc c'est que je ne sais pas si c'est correct d'avoir fait ca ou si c'est dangereux. est ce que je n'ai pas ouvert mon ordi à tout?
merci

DaTaK

« Réponse #4890 le: 26 December 2005 12:24:04 »
Citation de: Heithem44
hum vous pouvez me dire comment on fait pour enregistrer le flux video SVP et avec quel logiciel il faut le faire quelqun a du poser cette question mais c un peu dur de la chercher parmi 4000 commentaire voila mon adresse en cas ou [email protected] merci a tous d'avance et VIVE FREE :)
http://www.universfreebox.com/article.php?id_article=825

azeri jean bernard

« Réponse #4891 le: 26 December 2005 12:41:06 »
Citation de: DaTaK
slt je ne sais pas mais je pose une question car cela moi aussi ca m'intéresse

comment faire pour éviter de mettre le lien suivant
http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

merci

jb
[email protected]

Didi126

« Réponse #4892 le: 26 December 2005 13:41:17 »
Citation de: cjibe13
Citation de: Didi126
???????????????
si si je te l'assure, fais une recherche sur Google et tu verras le site avast, tu choisis la france, tu entre ta bal et bingo
HOAX (canular, j'ai fait les vérifications, rien n'a changé)
Avast reste le meilleur antivirus, en plus il est GRATUIT.
Ceux qui sont chez Norton: vous trouvez ça sérieux ???

Citation de: Barat2000
Bonjour, j'avais le problème des chaines télé qui défilaient et ne se diffusaient pas alors j'ai mis en zone sécurisée l'IP 192.168.0.254 et tout marche nickel.
Le truc c'est que je ne sais pas si c'est correct d'avoir fait ca ou si c'est dangereux. est ce que je n'ai pas ouvert mon ordi à tout?
C'est pas 212.27.(x?x).253 l'IP de mafreebox.freebox.fr ???
Ce qui est dangereux, c'est d'ouvrir des ports, si tu as ouvert ton firewall (et antivirus) au bon site, ça doit pas poser de problème.
:-?

Gilles

« Réponse #4893 le: 26 December 2005 13:53:01 »

merci

jb
[email protected]
Slt
je pense que tu veux dire de mettre le lien à chaque fois que tu ouvre VLC ?
ce que j'ai fais dans VLC

Parametres/preference/playlist/general
coller le lien, à "flux par defaut http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Gilles

Didi126

« Réponse #4894 le: 26 December 2005 13:55:21 »
hum vous pouvez me dire comment on fait pour enregistrer le flux video SVP et avec quel logiciel il faut le faire quelqun a du poser cette question mais c un peu dur de la chercher parmi 4000 commentaire voila mon adresse en cas ou heithemsn.com merci a tous d'avance et VIVE FREE :)
merci
jb gentilmail.com
1: donner son e-mail: Ca ne se fait pas en publique !!! (surtout des adresses msn et gmail !!)
2: pour la 1000m fois http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4622
3: Pour la 3000m fois, enregistre la playlist (gérer/enregistrer la liste de lecture) ce qui permet de se débarasser de W9 et godtv...
:/

billboc

« Réponse #4895 le: 26 December 2005 14:07:32 »

merci

jb
[email protected]
Il suffit de mettre l'adresse dans les préférences, menu "Playlist", "Open MRL"
et la playlist s'affiche automatiquement à l'ouverture de VLC.

Heinze

« Réponse #4896 le: 26 December 2005 14:37:24 »
Salut moi j'ai un wrt54g j'ai tout tester et rien ne marche!Quelqu'un peut me dire ce que je dois faire exactement?J'ai aussi norton internet security je sais pas si ca joue ca!

yeye1

« Réponse #4897 le: 26 December 2005 14:48:08 »
bonjour à tous!
tout marche impec chez moi merci.
j'aimerai savoir s'il est possible de modifier la liste m3u.

merci

medino

« Réponse #4898 le: 26 December 2005 14:51:59 »
bonjour,
je suis aboné a canalplus le bouquet sur freebox et je voudrai savoir commen faire pour recevoir les chaine ke j'ai payé sur mon pc
merci ;)

DaTaK

« Réponse #4899 le: 26 December 2005 15:48:02 »
Citation de: medino
bonjour,
je suis aboné a canalplus le bouquet sur freebox et je voudrai savoir commen faire pour recevoir les chaine ke j'ai payé sur mon pc
merci ;)
Impossible. seul les chaines gratuites sont envoyées sur le PC. En raison de l'enregistrement Possible.

Relisez les News et les communiqués de Free avant de poser de tel questions.