LoX

[NAT] Freebox Multipostes : c'est parti !
« Réponse #4150 le: 24 December 2005 12:50:02 »
Bonjour,

Lorsque que je lance l adresse suivante dans mon navigateur explorer " http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u "
j'ai realplayer qui se lance , avec evidemment un message d'erreur , comment faire pour que ca soit vlc qui se lance et non realplayer ?

merci pour votre aide

Marc (MC Cob)

« Réponse #4151 le: 24 December 2005 12:50:06 »
Pour faire fonctionner le multiposte avec une freebox et un routeur, il faut à priori rediriger la plage de ports de 2000 à 4463 (en UDP) vers l'IP du PC d'où vous voulez lire la freebox TV, attention cette solution peut pertuber fortement le fonctionnement de votre réseau, mais vous pouvez toujours la désactiver en cas de problème.

à voir si le port triggering c mieux ou pas

Marc (MC Cob)

Yohan

« Réponse #4152 le: 24 December 2005 12:50:12 »
Citation de: ViN69
j'ai découvert ça ce matin donc je me suis empressé de rebooter ma freebox et la première surprise pas de mise à jour ???
je me dis qu'inconsciemment je l'ai peut être déjà fait donc j'ai telechargé le vlc, j'ai mis le lien là où il faut et rien ne se passe, pas de liste de lecture.

J'ai déjà accepté les CGV il y a longtemps, donc je vois pas trop d'où vient le problème. est-ce possible qu'a certains endroit la mise à jour n'a pas encore eu lieu?  (je suis sur le NRA VAI69 à lyon)
Les mises a jour ne sont pas encore arrivées sur les DSLAM commencant par la lettre V apparemment, faut attendre, c'est tout ^^

ddjoread

« Réponse #4153 le: 24 December 2005 12:50:18 »
oki as tu une info de la page ou c est ecrit jai la flemme de tout lire lol

mdrlucky

« Réponse #4154 le: 24 December 2005 12:50:23 »
Citation de: azerty38
j'ai découvert ça ce matin donc je me suis empressé de rebooter ma freebox et la première surprise pas de mise à jour ???
je me dis qu'inconsciemment je l'ai peut être déjà fait donc j'ai telechargé le vlc, j'ai mis le lien là où il faut et rien ne se passe, pas de liste de lecture.

J'ai déjà accepté les CGV il y a longtemps, donc je vois pas trop d'où vient le problème. est-ce possible qu'a certains endroit la mise à jour n'a pas encore eu lieu?  (je suis sur le NRA VAI69 à lyon)
BEN OUI LA LETTRE V C'EST DANS 45 MINUTES ENVIRON
?? Pas d'apres les estimations !! ?

bee4

« Réponse #4155 le: 24 December 2005 12:50:31 »
Ca marche ; en fait je débranchais la prise téléphone au lieu de la prise de courant. Naze que je suis mais grâce à l'un d'entre vous j'ai réussi et pas besoin d'attendre 24h après validation de la CGV! D'ailleurs, pourquoi revalider la CGV ça change quoi ?
Merci.

DaTaK

« Réponse #4156 le: 24 December 2005 12:50:44 »

Les MàJ des DSLAM se font par orde alphabétique. on doit en etre  à S ou T . donc attend encor un peu

Quentin El Anhari

« Réponse #4157 le: 24 December 2005 12:50:49 »

Reboot now

k-wada

« Réponse #4158 le: 24 December 2005 12:50:56 »
koiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii comment ca la lettre v ds 45 min!!! il respect po els horaires alros...ib devrait deja y etre depuis kelke min :(

lfdiabloboss01

« Réponse #4159 le: 24 December 2005 12:51:09 »
Citation de: mdrlucky
Citation de: lfdiabloboss01
toujours pas atteint la lettre V ?
non toujours pas ...:s
ok merci d'avoir confrmer :P

azerty38

« Réponse #4160 le: 24 December 2005 12:51:09 »
Citation de: mdrlucky
Citation de: azerty38

BEN OUI LA LETTRE V C'EST DANS 45 MINUTES ENVIRON
?? Pas d'apres les estimations !! ?
oui mais c'est mi qui fais la page de l'estimation  ;-)

tophelee

« Réponse #4161 le: 24 December 2005 12:51:10 »

mise a jour vers 14H pour VAI69

lantoine

« Réponse #4162 le: 24 December 2005 12:51:18 »
Citation de: Baffer
Citation de: fred198701
moi g tjrs pas d'image je comprends pas g vé bien dans paramètre et tt et ça me marque sur france 3 par exemple 00:00:00.

ça me saoule.....
Ca me l'a fait aussi, j'ai résolu le problème en cochant sous VLC, la case "Flux de sortie" (Fichier --> Ouvrir un fichier (avancé), puis en cliquant sur le bouton "Paramètres" juste à côté de la case "Flux de sortie" et ce bouton ouvre une nouvelle fenêtre et tu dois cocher "Jouer en local". Et là ça marche !! Enjoy !
jai fai ce que ta di mais ça marche pas (v4 par usb)

Mathieu

« Réponse #4163 le: 24 December 2005 12:51:21 »
Citation de: LoX
Bonjour,

Lorsque que je lance l adresse suivante dans mon navigateur explorer " http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u "
j'ai realplayer qui se lance , avec evidemment un message d'erreur , comment faire pour que ca soit vlc qui se lance et non realplayer ?

merci pour votre aide
Pas la peine de copier/coller plusieurs fois le même message !!

Lisez la page explicative du multiposte, http://adsl.free.fr/tv/multiposte/ !!!

alak

« Réponse #4164 le: 24 December 2005 12:51:24 »

Non il te faut attendre encore un petit peu mais les V (Vai69) devraient arriver d'ici une petite demi-heure... il faudra alors redémarrer ta freebox... (on en est au T je crois)

B@rtounet

« Réponse #4165 le: 24 December 2005 12:51:28 »
je trouve ca un peu degoutant, tous ceux qui sont dans mon cas et qui attendait le multipostes et qui n'avait pas la fb branchée sur leur Tv, n'ont pas accepté les cgv avant aujourdhui, donc voila ...

24h a attendre de plus que les autres

Psylog

« Réponse #4166 le: 24 December 2005 12:51:35 »
Tout marche nickel et je peu avoir 2 chaines simultanés sur le pc + 1 sur la tv (toutes différentes).
Merci Free

guilamu

« Réponse #4167 le: 24 December 2005 12:51:59 »
(RAI93-2, marche parfaitement)

Salut à tous !

Petite info pour ceux chez qui ça devrai marcher mais chez qui ça marche pas : Il suffit de réinitialiser VLC avec les options par défauts et ça marche direct.

Sinon petite question concernant l'enregistrement :

1/Si je fait un enregistrement du flux en direct j'ai que le son, la video n'est pas enregistrée.

2/Si j'enconde en mpeg2 3mbit/sec là j'ai tout mais vraiment la qualité est à chier grave de chez grave.

Bref il semblerait que ceratins d'entre vous aient réussi à enregister le flux audio ET VIDEO sans rien réencodder, en direct quoi. Si vous pouviez partager votre immense savoir, ça serait top cool !

Merci beaucoup à bientot tlm !

2fr391

« Réponse #4168 le: 24 December 2005 12:52:23 »
ALLO ALLO POUR ENREGISTRER ET LAISSER LA PLACE POUR AIDER CEUX POUR KI CA NE MARCHE PAS
FODRAI PTET LE METTRE EN POST IT QQ PART PKE CA VA ETRE DUR DE REPETER CA TTE LA JOURNEE §§§

Citation de: 2fr391
Citation de: kitophe59
je n'arrive pasa enregistrer une émission par exemple. Pouvez vous m'expliquer précisement comment faire
Je repete je crois va falloir faire une tuto sur un forum pke la ca devient nimp
Donc tu vas ds fichier / assistant de diffusion
Tu coches suvegarder transcoder et suivant
Tu coches element de la liste de lecture et tu choisis la chaine (tu coches pas l'extraction partielle et suivant
Tucoches transcoder la video en divx 3 3072 et transcoder l'audio en mp3 192 et suivant
Tu choisis le format ogg et suivant
Tu donnes un nom au fichier que tu cree avec l'extension ogg puis finish
La video se ferme et tu as ds vlc en bas indique que tu es en assisant de diffusion
Au bout d'un minute tu cliques sur stop (le carre bien sur)
Ensuite tu vas ouvrir le fichier que tu viens de creer avec vlc
Et op maintenat tu admires ton neau magnetoscope et tu vas acheter un neau disque dur d'una capacite plus importante !!!!
eDIT / CA MARCHE NICKEL AVEC UNE BONNE QUALITE

lantoine

« Réponse #4169 le: 24 December 2005 12:52:48 »
c'est quoi les CVG?

leda

« Réponse #4170 le: 24 December 2005 12:52:52 »
quelqu'un peut me dire c'est quoi un CGV  . et comment on fait pour les accepter ?

LoX

« Réponse #4171 le: 24 December 2005 12:53:09 »
Citation de: Oustédaisse
Bonjour,

merci pour votre aide
Pas la peine de copier/coller plusieurs fois le même message !!

Lisez la page explicative du multiposte, http://adsl.free.fr/tv/multiposte/ !!!
c'est fait sinon j aurais pas posté ma demande ici et j'ai juste ce probleme

Mathieu

« Réponse #4172 le: 24 December 2005 12:53:19 »
Citation de: B@rtounet
je trouve ca un peu degoutant, tous ceux qui sont dans mon cas et qui attendait le multipostes et qui n'avait pas la fb branchée sur leur Tv, n'ont pas accepté les cgv avant aujourdhui, donc voila ...

24h a attendre de plus que les autres
Sachant que dans 99.99999% des cas, cela ne necessite pas 24h, mais quelques minutes et un reboot.

'fin bon...

lfdiabloboss01

« Réponse #4173 le: 24 December 2005 12:53:42 »
Citation de: lantoine
c'est quoi les CVG?
CVG = condition général de vente

Mathieu

« Réponse #4174 le: 24 December 2005 12:54:25 »
ALLO ALLO POUR ENREGISTRER ET LAISSER LA PLACE POUR AIDER CEUX POUR KI CA NE MARCHE PAS
FODRAI PTET LE METTRE EN POST IT QQ PART PKE CA VA ETRE DUR DE REPETER CA TTE LA JOURNEE
Je t'en pris, va créér un topic dans le forums Discussions Techniques et je l'épingle.

sebouuuu

« Réponse #4175 le: 24 December 2005 12:55:00 »
ben moi ca marche pas... J'arrive bien a choper la liste des chaines mais aucune ne se lance... quand je doucle clik sur une, ca passe a la suivante, puis a la suivante, puis a la suivante... etc...

bouhhh qq'un a le meme probleme?

Mathieu

« Réponse #4176 le: 24 December 2005 12:55:01 »
Associez les fichiers *.m3u avec VLC dans ce cas !

denisc

« Réponse #4177 le: 24 December 2005 12:55:26 »
Citation de: denisc
HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai rebooté la Freebox -> chargement nouveau firmware ok
J'ai installé VLC et la liste des chaines défile, pas moyen d' en visualiser une seule

J'ai une Freebox V3 et accepté les nouvelles CGV depuis le Freeplayer

HELP !!!!!!!!
Personne n'a une idée ?

PIL59

« Réponse #4178 le: 24 December 2005 12:55:30 »
TOU59 = OK
Merci à free pour ce cadeau collectif.
Passez de tres bonne fêtes !!!!!!!!!!!

William Mary

« Réponse #4179 le: 24 December 2005 12:55:30 »
Citation de: mazesloup
Citation de: TitaX
je viens d'ouvrir sur mon iptables, toujours le même problème !
la liste des chaines défile dans vlc sans ne jamais rien afficher
Idem, tjs le même problème :-(
idem aussi
Aller sur vlc dan parametre/ tout retablir/ enregistrer

et double clic sur une chaine et aten un petit peu

LoX

« Réponse #4180 le: 24 December 2005 12:55:34 »
merci et comment faire ça ?

lantoine

« Réponse #4181 le: 24 December 2005 12:55:44 »
c'est quoi les CVG?
et commen fait on pour les accepter???

Yohan

« Réponse #4182 le: 24 December 2005 12:55:47 »
TRI59-2, Ok :)

TitaX

« Réponse #4183 le: 24 December 2005 12:55:54 »
Citation de: mccob
Pour faire fonctionner le multiposte avec une freebox et un routeur, il faut à priori rediriger la plage de ports de 2000 à 4463 (en UDP) vers l'IP du PC d'où vous voulez lire la freebox TV, attention cette solution peut pertuber fortement le fonctionnement de votre réseau, mais vous pouvez toujours la désactiver en cas de problème.

Marc (MC Cob)
non plus ca marche toujours pas !
mais free peut etre qu'il pourrait communiquer ce genre d'info ultra imprtante ! non ?

lfdiabloboss01

« Réponse #4184 le: 24 December 2005 12:56:19 »
c'est quoi les CVG?
et commen fait on pour les accepter???
via ce lien http://adsl.free.fr/tv/multiposte/

freenaute tout neuf

« Réponse #4185 le: 24 December 2005 12:56:29 »
Citation de: leda
quelqu'un peut me dire c'est quoi un CGV  . et comment on fait pour les accepter ?
CGV = Conditions generales de vente ...

pour les accepter aller sur le site de free rubrique freebox multipostes
http://adsl.free.fr/tv/multiposte/
et cliquer sur le lien :-)

Diablo_tine

« Réponse #4186 le: 24 December 2005 12:56:29 »
ayééééééééé !!! vau06 !!!!  maj effectuée ! je teste vlc !!

Mathieu

« Réponse #4187 le: 24 December 2005 12:56:30 »
merci et comment faire ça ?
Grumpf, essayez de chercher un peu, si vous ne trouvez pas on vous aidera (non c'est un conseil hein, c'est comme ça que l'on progresse ;) ).

William Mary

« Réponse #4188 le: 24 December 2005 12:56:46 »
HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai rebooté la Freebox -> chargement nouveau firmware ok
J'ai installé VLC et la liste des chaines défile, pas moyen d' en visualiser une seule

J'ai une Freebox V3 et accepté les nouvelles CGV depuis le Freeplayer

HELP !!!!!!!!
Personne n'a une idée ?
va sur vlc dan parametre/ tout retablir/ enregistrer

LoX

« Réponse #4189 le: 24 December 2005 12:56:49 »
Associez les fichiers *.m3u avec VLC dans ce cas !
merci pour ta réponse mis comment faire ça ?

lfdiabloboss01

« Réponse #4190 le: 24 December 2005 12:57:24 »
Citation de: Diablo_tine
ayééééééééé !!! vau06 !!!!  maj effectuée ! je teste vlc !!
merci de la new je suis sur vau06 aussi

rerwan

« Réponse #4191 le: 24 December 2005 12:57:35 »
Citation de: TitaX
Citation de: mccob

Marc (MC Cob)
non plus ca marche toujours pas !
mais free peut etre qu'il pourrait communiquer ce genre d'info ultra imprtante ! non ?
ne marche pas non plus.
CGV accepté y a 2 heures.

2fr391

« Réponse #4192 le: 24 December 2005 12:57:35 »
FODRAI PTET LE METTRE EN POST IT QQ PART PKE CA VA ETRE DUR DE REPETER CA TTE LA JOURNEE
Je t'en pris, va créér un topic dans le forums Discussions Techniques et je l'épingle.
scuz moi mais je passes pas par le forum mais par le lien au ba s de la news je savais meme pas qu'il y avait un forum discussion tech sur ce site lol Le pire c ke je pense ke je ne suis pas le seul sinon y'aurait moind de post ici

LoX

« Réponse #4193 le: 24 December 2005 12:57:44 »
je me suis taper les 124 premieres pages de ce sujet , donc j'ai bien cherché avant de poser la question

TitaX

« Réponse #4194 le: 24 December 2005 12:58:07 »
Citation de: ptitwilly2
Citation de: mazesloup
Idem, tjs le même problème :-(
idem aussi
Aller sur vlc dan parametre/ tout retablir/ enregistrer

Non plus
la liste des chaines défile sans en afficher le moindre contenu.
allez j'arrete ca ma saouler

royalelectro

« Réponse #4195 le: 24 December 2005 12:58:29 »
Problmes de son une solution par hasard??

Mathieu

« Réponse #4196 le: 24 December 2005 12:59:05 »
je me suis taper les 124 premieres pages de ce sujet , donc j'ai bien cherché avant de poser la question
Dans Windows, Options des Dossiers, onglet "Types de Fichiers".

C'est par là... tsssss

moostach

« Réponse #4197 le: 24 December 2005 12:59:39 »
Et sur la page 57 on parlait de quoi?

Cyrille

« Réponse #4198 le: 24 December 2005 12:59:41 »
Citation de: boule3
Bonjour
J'ai bien la liste qui s'affiche dans VLC mais quand je double clique je n'ai pas d'image ni de son, quelqu'un a eu le même probleme?
Je me repond a moi même, j'ai activer DMZ dans mon routeur et c'est nickel

bee4

« Réponse #4199 le: 24 December 2005 12:59:42 »
c'est quoi les CVG?
conditions générales de vente à valider sur le site free