freenaute tout neuf

[NAT] Freebox Multipostes : c'est parti !
« Réponse #4200 le: 24 December 2005 13:00:01 »
Ca serait sympa que certains arrêtent d'ecrire en mode SMS, sur un ordi il y a toutes les touches et le francais c'est nettement plus agréable à lire :-)

kev51

« Réponse #4201 le: 24 December 2005 13:00:19 »
Pour ceux qui ont le problème des chaines qui apparaissent dans Vlc, mais qui ne fonctionne pas, j'ai trouver le problème sa me l'a fait aussi.

C'est parce qu'en faite vous lancer l'ancienne version de Vlc et non pas la nouvelle que vous avez installez.
Ne lancer pas Vlc a partir du raccourcis du bureau, mais directement dans le dossier "C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe"

keturdufutur

« Réponse #4202 le: 24 December 2005 13:00:31 »
un BEUG??

Ca fonctionne super bien, la qualité d'image est excellente.. Toutefois j'ai constaté un beug lorsque j'ai lancé cette fonctionnalité sur deux PC et mon téléviseur le tout en meme temps.. En effet, ça fonctionne bien, mais si je viens à changer la chaine sur ma tv, l'image se fige sur l'un de mes deux PC ; pour le rétablir il faut donc changer de chaine puis revenir sur la chaine où l'image s'était figée, mais ensuite si c l'image du second PC qui se bloque, j'effectue donc la meme manipulation sur ce second PC et là c'est l'image TV qui se fige.. Soit c un problème de débit, soit c'est un beug et j'pense que free prendra soin de le corriger au plus vite...

Vive FREE

royalelectro

« Réponse #4203 le: 24 December 2005 13:00:42 »
Mon son est pourri au secours!

Diablo_tine

« Réponse #4204 le: 24 December 2005 13:00:42 »
test vlc  en wifi OK ! qualité nickel !
merci free pour ce cadeau de noel !!

moostach

« Réponse #4205 le: 24 December 2005 13:00:47 »
Citation de: royalelectro
Problmes de son une solution par hasard??
brancher des enceintes, euh

rerwan

« Réponse #4206 le: 24 December 2005 13:00:52 »
Citation de: rerwan
Citation de: TitaX
Citation de: mccob
Pour faire fonctionner le multiposte avec une freebox et un routeur, il faut à priori rediriger la plage de ports de 2000 à 4463 (en UDP) vers l'IP du PC d'où vous voulez lire la freebox TV, attention cette solution peut pertuber fortement le fonctionnement de votre réseau, mais vous pouvez toujours la désactiver en cas de problème.

à voir si le port triggering c mieux ou pas

Marc (MC Cob)
non plus ca marche toujours pas !
mais free peut etre qu'il pourrait communiquer ce genre d'info ultra imprtante ! non ?
ne marche pas non plus.
CGV accepté y a 2 heures.
je rectifies, fonctionnes mais en activant le DMZ de mon routeur/wifi

alexolait

« Réponse #4207 le: 24 December 2005 13:02:30 »
vai69-3 -->ok

Image et son nickel sur 19'' lcd !!

Mathieu

« Réponse #4208 le: 24 December 2005 13:02:31 »
Citation de: juanbreizh
Ca serait sympa que certains arrêtent d'ecrire en mode SMS, sur un ordi il y a toutes les touches et le francais c'est nettement plus agréable à lire :-)
Exact, pour le moment j'ai eu la flemme de modérer les posts en SMS, je crois que je ne vais plus l'avoir maintenant.

Le mot est passé HEIN ?

2fr391

« Réponse #4209 le: 24 December 2005 13:02:52 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: 2fr391
ALLO ALLO POUR ENREGISTRER ET LAISSER LA PLACE POUR AIDER CEUX POUR KI CA NE MARCHE PAS
FODRAI PTET LE METTRE EN POST IT QQ PART PKE CA VA ETRE DUR DE REPETER CA TTE LA JOURNEE
Je t'en pris, va créér un topic dans le forums Discussions Techniques et je l'épingle.
Ca y est mon ami !!!

Par contre verifie ke ca marche chez toi pke je pense pas ke mon pc represente ceux de tous les internautes

freenaute tout neuf

« Réponse #4210 le: 24 December 2005 13:03:11 »
En tout cas moi je l'ai lu :-p

HunTer

« Réponse #4211 le: 24 December 2005 13:04:02 »
Euh ... un truc qui est dégeulasse .. je n'ai aucun problème tout marche parfaitement .. mais je ne recois pas les chaine que je payes sur la freebox .. est-ce normal?

moostach

« Réponse #4212 le: 24 December 2005 13:04:08 »
Citation de: keturdufutur
un BEUG??

Ca fonctionne super bien, la qualité d'image est excellente.. Toutefois j'ai constaté un beug lorsque j'ai lancé cette fonctionnalité sur deux PC et mon téléviseur.. En effet, ça fonctionne bien, mais si je viens à changer la chaine sur ma tv, l'image se fige sur l'un de mes deux PC ; pour le rétablir il faut donc changer de chaine puis revenir sur la chaine où l'image s'était figée, mais ensuite si c l'image du second PC qui se bloque, j'effectue donc la meme manipulation sur ce second PC et là c'est l'image TV qui se fige.. Soit c un problème de débit, soit c'est un beug et j'pense que free prendra soin de le corriger au plus vite...

Vive FREE
Si j'ai bien lu c'est ps prévu de faire pc et tv en même temps.
Sinon y'a un site pour avoir les programmes des chaines free vu que sur tvmag.com elles n'y sont pas toutes, merçi.

fanou44

« Réponse #4213 le: 24 December 2005 13:04:15 »
ça y est tout le monde doit avoir le multiposte maintenant !

manufon91

« Réponse #4214 le: 24 December 2005 13:04:37 »
vig 91  ca marche nikel

RouliO34

« Réponse #4215 le: 24 December 2005 13:04:56 »
Ca marche sur montpelllier mais le son est saccadé, comment faire?

freenaute tout neuf

« Réponse #4216 le: 24 December 2005 13:04:57 »
Citation de: HunTer
Euh ... un truc qui est dégeulasse .. je n'ai aucun problème tout marche parfaitement .. mais je ne recois pas les chaine que je payes sur la freebox .. est-ce normal?
tssss
tu n'as meme pas lu le communiqué officiel de free ...
que le bouquet de base !! ;-)

fdz

« Réponse #4217 le: 24 December 2005 13:05:09 »
Je suis avec un routeur smc barricade et je n'arrive a avoir que la liste des chaines, en débranchant mon routeur pas de problèmes...
C'est donc ce dernier qui me fait défaut ... quels ports faut-il ouvrir sans passer par le dmz car je ne sais pas faire avec mon routeur.. ???

keturdufutur

« Réponse #4218 le: 24 December 2005 13:05:34 »
Citation de: moostach
un BEUG??

Ca fonctionne super bien, la qualité d'image est excellente.. Toutefois j'ai constaté un beug lorsque j'ai lancé cette fonctionnalité sur deux PC et mon téléviseur.. En effet, ça fonctionne bien, mais si je viens à changer la chaine sur ma tv, l'image se fige sur l'un de mes deux PC ; pour le rétablir il faut donc changer de chaine puis revenir sur la chaine où l'image s'était figée, mais ensuite si c l'image du second PC qui se bloque, j'effectue donc la meme manipulation sur ce second PC et là c'est l'image TV qui se fige.. Soit c un problème de débit, soit c'est un beug et j'pense que free prendra soin de le corriger au plus vite...

Vive FREE
Si j'ai bien lu c'est ps prévu de faire pc et tv en même temps.
Sinon y'a un site pour avoir les programmes des chaines free vu que sur tvmag.com elles n'y sont pas toutes, merçi.
Bah si c'est prévu pour faire PC et TV en meme temps justement.. j'ai fais l'essai avec un PC et la TV, et là aucun BEUG, ça fonctionne super bien

HunTer

« Réponse #4219 le: 24 December 2005 13:05:49 »
Citation de: juanbreizh
Citation de: HunTer
tssss
tu n'as meme pas lu le communiqué officiel de free ...
que le bouquet de base !! ;-)
Arf non j'avai pas vu ... j'espère que bientôt on pourra. Merci ^^

antoinehan

« Réponse #4220 le: 24 December 2005 13:06:25 »
vol75-5--> tjs rien

HunTer

« Réponse #4221 le: 24 December 2005 13:06:39 »
suis entrain de regarder freenews sur mon ordi la :o

Didi126

« Réponse #4222 le: 24 December 2005 13:06:41 »
Citation de: DaTaK
Sou06 impec.
1chaine sur TV. une autre sur PC. pas de lag. aucun pro avec le firewall(XP et zonealarme).
Freebox en routeur et aucun port supplémentaires débloqué!

VIVE FREE ( Petit Papa Free!)
Si on te l'a pas dit : IL NE FAUT AVOIR qu'1 Firewall !!! et UN antivirus en temps-réel !
Vive Free

Mickael

« Réponse #4223 le: 24 December 2005 13:07:10 »
Citation de: lantoine
c'est quoi les CVG?
Conditions Generales de Ventes

LoX

« Réponse #4224 le: 24 December 2005 13:07:31 »
Merci j'ai reusi a passer cette étape avec succès , maintenant j'ai un autre problème je vois les chaines qui defilent sur vlc mais sans image ni son  et sans ecran

RouliO34

« Réponse #4225 le: 24 December 2005 13:07:51 »
Ca sert a rien alors, moi je veux enregistrer canal+ !

Diaz

« Réponse #4226 le: 24 December 2005 13:07:54 »
ver91 ok à l'instant

Diablo_tine

« Réponse #4227 le: 24 December 2005 13:07:54 »
y a pas hustler blue ni xxl... !

fdz

« Réponse #4228 le: 24 December 2005 13:08:02 »
Citation de: LoX
Merci j'ai reusi a passer cette étape avec succès , maintenant j'ai un autre problème je vois les chaines qui defilent sur vlc mais sans image ni son  et sans ecran
J'ai le meme probleme....

K20

« Réponse #4229 le: 24 December 2005 13:08:07 »
Chez moi ça fonctionne ;)

Par contre bonjour le débit :(
ça rame et ça coupe très souvent et ça fait laguer ma connexion ... Vive le wifi de free ^^

Mais sinon ça fonctionne :)

HunTer

« Réponse #4230 le: 24 December 2005 13:09:04 »
Et je pense pas que cela sera possible mais suis abonné a canal sat avec la freebox et peut-etre qu'un jour on pourra le recevoir .. on sais jamais ^^

azerty38

« Réponse #4231 le: 24 December 2005 13:09:05 »
vig38 OK

phelnao

« Réponse #4232 le: 24 December 2005 13:09:05 »
chez moi toutes les chaines defilent mais pas d'image ni de son, je me suis connecté directement a la freebox , vous avez une idee du probleme

Diablo_tine

« Réponse #4233 le: 24 December 2005 13:09:11 »
pourtant blue hustler est censé faire parti du bouquet basic ! comprends pas :( m'enfin c cool qd meme

Mickael

« Réponse #4234 le: 24 December 2005 13:09:30 »
Je suis vraiement DSL mais j'ai suivi a la lettre "comment enregistrer sur VLC" et quand il me demande "choisir un nom" je tape par exemple E2TV.ogg et après il me ramène au VLC mais cette fois si sans la TV . je galère :s

kev51

« Réponse #4235 le: 24 December 2005 13:09:49 »
Pour ceux qui ont le problème des chaines qui apparaissent dans Vlc, mais qui ne fonctionne pas, j'ai trouver le problème sa me l'a fait aussi.

C'est parce qu'en faite vous lancer l'ancienne version de Vlc et non pas la nouvelle que vous avez installez.
Ne lancer pas Vlc a partir du raccourcis du bureau, mais directement dans le dossier "C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe"

lol51

« Réponse #4236 le: 24 December 2005 13:09:58 »
Citation de: K20

ça rame et ça coupe très souvent et ça fait laguer ma connexion ... Vive le wifi de free ^^

Orf.. mtv prend 2,40 mbit/sec c'est pas beaucoup non plus !

UrZA

« Réponse #4237 le: 24 December 2005 13:10:12 »
Citation de: TitaX
non plus ca marche toujours pas !
mais free peut etre qu'il pourrait communiquer ce genre d'info ultra imprtante ! non ?
ne marche pas non plus.
CGV accepté y a 2 heures.
je rectifies, fonctionnes mais en activant le DMZ de mon routeur/wifi
Si Vous parlez du problème avec le Flux TV et le flux PC activé  ? (le problème étant si TV est sur une chaine X PC prend la chaine X de TV)
Pour ça je n'ai pas trouvé la solution
Si vous ne recevez rien sur votre PC et que vous avez un routeur derrière votre freebox?
Voir le post qui proposé les ports : 32770-32999 en UDP et pour moi ca a fonctionné.
PS: Au sujet de la DMZ c'est normal vu que tu ouvres tout les ports donc c'est pas top securité pour ta machine

ziboo06

« Réponse #4238 le: 24 December 2005 13:10:16 »
salut à tous, est ce que quelqu'un sait comment on fait pour enregistrer le flux video sur VLC, j'ai cherché mais je ne trouve toujours pas??:d

PS: dsl si la question a déjà été posée...

LoX

« Réponse #4239 le: 24 December 2005 13:10:26 »
apparemment nous sommes plusieurs à avoir le même problème

les chînes qui défilent mais pas d'image pas de son et pas d'écran

Mouetteman

« Réponse #4240 le: 24 December 2005 13:10:40 »
Bonjour à tous

Après m'être bouffé près de 160 pages de posts je constate que je suis le seul à avoir le problème :
MAJ Freubox faite
Routeur Netgear WGT 624 avec mode DMZ activé (ou pas , en fait ça change rien)
Version de VLC prise sur le site de free, paramètres par défaut

Résultats : j'ai le son, mais un écran gris sur toutes les chaînes
Qqun à ce symptôme et plus important, qqun à la solution à ce problème?

hugogogo

« Réponse #4241 le: 24 December 2005 13:10:40 »
Il faut attendre combien de temps après avoir accepté les condiditons generales de vente? 2 heures ou la nuit?
C'est bien les CGV du freeplayer qu'il faut accepter?

Diablo_tine

« Réponse #4242 le: 24 December 2005 13:10:54 »
il faut la version vlc 0.8.4a

royalelectro

« Réponse #4243 le: 24 December 2005 13:10:56 »
Personne pour un prob de son saccadé?

keturdufutur

« Réponse #4244 le: 24 December 2005 13:11:16 »
Citation de: mickaelfreenaute
Je suis vraiement DSL mais j'ai suivi a la lettre "comment enregistrer sur VLC" et quand il me demande "choisir un nom" je tape par exemple E2TV.ogg et après il me ramène au VLC mais cette fois si sans la TV . je galère :s
C normal.. quand ça enregistre, tu ne vois pas l'image, mais le nom de la chaine qui est enregistré.. tu peux toutefois afficher la liste des chaines et changer lenregistrement.. j'ai fais le test, l'enregistrement est magnifique, mais tu vois pas ce que t'enregistres et c un peu con lol

et a la fin de l'enregistrement, tu trouveras le fichier *.ogg dans ton dossier VLC qui est par défaut dans program files..

Mickael

« Réponse #4245 le: 24 December 2005 13:11:50 »
Citation de: mickaelfreenaute
C normal.. quand ça enregistre, tu ne vois pas l'image, mais le nom de la chaine qui est enregistré.. tu peux toutefois afficher la liste des chaines et changer lenregistrement.. j'ai fais le test, l'enregistrement est magnifique, mais tu vois pas ce que t'enregistres et c un peu con lol
je vais tester . merci :lol:

LoX

« Réponse #4246 le: 24 December 2005 13:12:07 »
Citation de: lol51
Citation de: K20

Orf.. mtv prend 2,40 mbit/sec c'est pas beaucoup non plus !
Ca ne change rien pour moi , le problème persiste malheuresement

jediafr

« Réponse #4247 le: 24 December 2005 13:12:12 »
Ca marche sur BGN 92

Le flux fonctionne sur VLC et sur Mplayer.

Sur Mplayer : l'image est brouillée au lancement, faire une pause avec la barre d'espace resoud le pb.

J'ai transcodé le fichier .M3U en fichier .MY si cela interesse qqn je le posterai. (pour Myhtpc lecture et enregistrement).

Qqn a-t'il déjà bossé sur la modif de Zguide afin de pouvoir enregistrer ?

fdz

« Réponse #4248 le: 24 December 2005 13:12:19 »
Citation de: kev51

Pour moi cela n'a rien résolu... c'est mon routeur mais je ne sais pas quels ports ouvrir... ou connaitre l'option pour en ouvrir une certaine plage...

E2C

« Réponse #4249 le: 24 December 2005 13:12:59 »
Citation de: moostach
je me suis taper les 124 premieres pages de ce sujet , donc j'ai bien cherché avant de poser la question
Et sur la page 57 on parlait de quoi?
surement du firmware tant attendu
ah non jm'en souviens yavait des blagues sur les blondes non ??!
:D