OK je fais des essais complets ce soir, mais quelles sont les données qui sont importantes au niveau des variations au moment où le fax est ou non débranché ? En clair que dois-je noter comme données... Merci
Principalement:
-la variation des FEC/HEC/CRC => afin d'avoir une idée du taux de perturbations de ta ligne
-la variation éventuelle de ton atténuation réelle (au plus tu te rapproches de la théorique au mieux c'est. Par exemple j'ai fait baisser la mienne de 54.50 db à 52.50db pour 49 théoriques grace à mes diverses manips)
-la variation de ta marge de bruit
Le + pratique est de relever les chiffres de ta TV régulièrement (genre toutes les qq heures), et de nous poster tout cela.
Bon courage! 
Coucou, je re-re-suis de passage...
Je m'attache depuis 3 jours à faire des relevés toutes les 5 à 6 heures sur la Box TV pour constater les variations au niveau de ma ligne, donc je vais encore continuer ce week-end pour avoir une plus grande plage de relevés. J'avais envoyé un mail à Free, et voici, pour information, leur réponse :
>>>> Votre débit descendant étant de 8331 kbp/s, vous devriez recevoir le flux télévisuel normalement.
Si vous souhaitez prendre un rendez-vous avec l'un de nos techniciens itinérants, cela en revanche ne peut être fait par mail, veuillez pour cela contacter notre hotline (au 0811923244).
Je vous précise qu'il est très important que tous les tests que nous vous avons recommandés auparavant soient effectués, de façon à écarter toute responsabilité de votre côté au moment du passage de ce technicien, et permettre la gratuité de cette intervention. <<<<<<
Donc avant de décider quoi que ce soit, je préfère m'assurer que ma ligne est bien "nettoyée" et en ce sens j'apprécie beaucoup de pouvoir échanger avec la communauté, et ainsi bénéficier de conseils subtils et éclairés... Je poursuis ma route ...tranquille ! Bonne journée A+