Jashugally

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2000 le: 20 November 2009 07:22:37 »
Ca y est pour moi c'est fait depuis hier soir!

NRA :  BGN38

Longueur : 3223 mètres

Affaiblissement : 36 dB

Au final les performances sont correctes: 10 mbits en down et entre 600 et 800 kbits en up (suivant les tests).
Ca sent bon la HD tout ça! Plus qu'à commander la v5!
A+ et courage à ceux en attente!

Fusuke

« Réponse #2001 le: 21 November 2009 14:24:40 »
Nom de ZEUS ! SGE38 va bientôt être dégroupé !
Quand je tape mon n° pour m'abo, ça me propose free + service TV
et dans ma console de gestion, le " dégroupage prévu le " est parti !

un simple freenaute

« Réponse #2002 le: 21 November 2009 14:36:13 »
Il *est* dégroupé. FT ne câble juste pas immédiatement les lignes quand Free demande ;)

Fusuke

« Réponse #2003 le: 22 November 2009 16:36:16 »
Mes parents en Freebox Only sur SGE38 sont passés à l'étape 1 hier

scoub38

« Réponse #2004 le: 23 November 2009 08:11:43 »
Hello

Étape 3 pour moi  !!!

Ça sent le père Noël en avance ! ;-)

Bonne journée

mat_6369

« Réponse #2005 le: 23 November 2009 10:35:51 »
Y'a des gens ici qui ont reçu leur V5 ?? (Hors nouveaux inscrits) : Au bout de combien de temps ? Je commence à desepérer !

IDA38

« Réponse #2006 le: 23 November 2009 16:07:25 »
Citation de: mat_6369
Y'a des gens ici qui ont reçu leur V5 ?? (Hors nouveaux inscrits) : Au bout de combien de temps ? Je commence à desepérer !
Moi j'ai commandé la mienne le 13 Octobre et toujours rien même après 3 appel a la Hotline + 2 mails.

Jecrois que les anciens abonnés qui ont une freebox V4 ne sont pas prioritaire !!!

balder21fr

« Réponse #2007 le: 23 November 2009 17:18:01 »
Bonsoir , V5 commandé le 2/11 et toujours pas de confirmation . Avec le degroupage , Free privilégie les nouveaux abonnés , nous on a toujours la V4 . C'est vrai que c'est embêtant pour ceux dont le téléviseur est loin de la box( mon cas ) . Il est toujours possible de mettre une rallonge RJ12 et de poser la box près du TV , pour ceux dont la ligne est courte , en attendant la bonne nouvelle ..........

IDA38

« Réponse #2008 le: 23 November 2009 18:57:52 »
Citation de: marqf
tu trouve la norme sur le site Legrand :
http://docdif.fr.grpleg.com/general/legrand-fr/CF2009/cm29600_570.pdf

Par contre je te conseil si tu as la possibilité de mettre du câble de catégorie 6, cable certifié pour faire passer 1 Gbits voir du 10 Gbits/s si tout est bien fait et sur environ moins de 60 mètres... ce qui est interressant pour un "futur" FTTH...
Bonjour,

je suis néophyte en cablage mais je suis intérressé par le changement de la prise téléphonique murale standard ( en T ) par une RJ45 murale.

J'ai plusieurs questions à poser.

1) Etant dégroupé total, dois je encore utiliser le filtre ADSL , si oui, comment le raccorde t'on sur la RJ45 murale ?

2) Le racordement de la prise freebox V4 ADSL vers la prise téléphonique est du type RJ11 si je ne me trompe, existe il t'il des cables RJ11 / RJ45. sinon quel est le schéma de cablage pour la RJ11 en sortie de la BOX.

3) La sortie ADSL de la box V5 est elle en RJ11 ou RJ45, car dans si RJ 45 dans ce cas ma question 2 n'a plus de raison d'être

Merci d'avance l

devnull

« Réponse #2009 le: 23 November 2009 21:22:19 »
Citation de: IDA38
1) Etant dégroupé total, dois je encore utiliser le filtre ADSL , si oui, comment le raccorde t'on sur la RJ45 murale ?
non, plus besoin de filtre

2) Le racordement de la prise freebox V4 ADSL vers la prise téléphonique est du type RJ11 si je ne me trompe, existe il t'il des cables RJ11 / RJ45. sinon quel est le schéma de cablage pour la RJ11 en sortie de la BOX.
Pas la peine, car une prise rj11 mâle rentre bien dans une rj45 femelle.
Pour ma part, j'ai acheté ca chez casto: http://www.castorama.fr/store/prise-rj45-cat5-neptune-PPRDm831035.htm

J'ai relié les fils des bornes 1 et 3 (gris+blanc) qui étaient sur la prise en T, sur les bornes 4 et 5 de la nouvelle prise rj11. Les autres fils se balladent librement dans la prise, car ils ne servent pas.

3) La sortie ADSL de la box V5 est elle en RJ11 ou RJ45, car dans si RJ 45 dans ce cas ma question 2 n'a plus de raison d'être
non c'est du rj11, donc ton montage sera pérenne.

Bon à part ca, aucune nouvelle de la v5 non plus...
Détail amusant, au point Kiala de Leclerc (le pressing), il semble y avoir une tonne de box à livrer....oui mais du SFR :( ! (je suis passé devant aujourd'hui en faisant mes courses)

Stavanger38

« Réponse #2010 le: 24 November 2009 08:26:29 »
Moi j'ai commandé la mienne le 13 Octobre et toujours rien même après 3 appel a la Hotline + 2 mails.

Jecrois que les anciens abonnés qui ont une freebox V4 ne sont pas prioritaire !!!
C'est clair !
Commande passée le 4 Novembre, elle vient d'etre expédiée le 23 Novembre...  :)

phil206

« Réponse #2011 le: 24 November 2009 10:55:22 »
Bonjour à tous,

je viens de recevoir un mail de Free qui m'indique que ma connexion est activée sur MIA38(mianges) et que ma freebox est en cours de préparation avant envoi hors je suis à 9600 mètres du NRA pour un affaiblissement de plus de 100 DB.

J'ai contacté Free par tchat et par téléphone et il m'assure que tout est OK.

Savez vous si un nra-zo a été récemment installé dans les environs du NRA MIA38?

A mon avis il doit s'agir d'une erreur et je ne veux pas me retrouver avec des prélèvements bancaires et une freebox non fonctionnelle.

Si vous avez des infos je suis preneur mais je ne crois plus au Père Noël.

Merci

jean.caisse

« Réponse #2012 le: 24 November 2009 11:23:00 »
Salut,
mon frêre est passé à l'étape 3 sur SSA38. Ca avance toujours (cf carte du dégroupage de free qui est très à jour !)...
A+

balder21fr

« Réponse #2013 le: 24 November 2009 16:13:26 »
Citation de: phil206
Bonjour à tous,

je viens de recevoir un mail de Free qui m'indique que ma connexion est activée sur MIA38(mianges) et que ma freebox est en cours de préparation avant envoi hors je suis à 9600 mètres du NRA pour un affaiblissement de plus de 100 DB.

J'ai contacté Free par tchat et par téléphone et il m'assure que tout est OK.

Savez vous si un nra-zo a été récemment installé dans les environs du NRA MIA38?

A mon avis il doit s'agir d'une erreur et je ne veux pas me retrouver avec des prélèvements bancaires et une freebox non fonctionnelle.

Si vous avez des infos je suis preneur mais je ne crois plus au Père Noël.

Merci
Bonjour , etant moi meme a proximité de MIA 38 , je n'ai pas vu de travaux importants sur celui-ci , si ce n'est les vehicules de FT et autre lors du degroupage des lignes . Verifie si une armoire Telecom n'a pas été installée recemment ou demande a la Mairie . Es tu un nouvel inscrit chez Free ? te propose t'il une V5 ? en tous cas vu ta ligne le debit risque d'etre très bas voir nul sauf si il y a un NRA-zo , mais ton affaiblissement ne serait pas si important
http://www.ant.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=264

thassos

« Réponse #2014 le: 24 November 2009 18:06:00 »
En fait je me demande comment je vais être prévenu lorsque la V5 qui m'est destinée (en commande depuis le 23/10) sera enfin prête à être livrée ? Mystère et boule de gomme !....

devnull

« Réponse #2015 le: 24 November 2009 20:09:27 »
Citation de: thassos
En fait je me demande comment je vais être prévenu lorsque la V5 qui m'est destinée (en commande depuis le 23/10) sera enfin prête à être livrée ? Mystère et boule de gomme !....
En théorie tu seras averti par un mail dans ta BAL de contact, ainsi qu'un SMS si tu as renseigné un numéro de portable dans ton profil. En théorie, car j'ai jamais testé et j'attends aussi..

devnull

« Réponse #2016 le: 24 November 2009 20:10:49 »
Citation de: Stavanger38
Ca c'est une bonne nouvelle, ca voudrait dire que la congestion se débloque du coté de l'approvisionnement en v5?

mat_6369

« Réponse #2017 le: 24 November 2009 20:49:32 »
Citation de: devnull
Ca c'est une bonne nouvelle, ca voudrait dire que la congestion se débloque du coté de l'approvisionnement en v5?
Oui mais sans vouloir offusquer Stavenger (le chanceux !!), je crois qu'il y a des gens qui l'on commandé bien avant le 4 novembre et qui n'ont tjrs rien reçu...faudra vraiment qu'on m'explique le logique de Free sur ce coup...

devnull

« Réponse #2018 le: 24 November 2009 20:58:08 »
Oui mais sans vouloir offusquer Stavenger (le chanceux !!), je crois qu'il y a des gens qui l'on commandé bien avant le 4 novembre et qui n'ont tjrs rien reçu...faudra vraiment qu'on m'explique le logique de Free sur ce coup...
C'est pas faux (commandée autour du 23-24 octobre pour ma part) :/
Mais on sait depuis longtemps que Free n'a pas vraiment de politique de fidélisation de ses anciens abonnés, sans doute toujours dans l'optique d'avoir l'offre la plus générique possible et donc la moins génératrice de coûts induits.

gigi38

« Réponse #2019 le: 24 November 2009 22:07:53 »
commande passée le 23 octobre pour la v5

24/11/2009 00:33      
Colis reçu au centre de tri principal

Aneldo

« Réponse #2020 le: 25 November 2009 07:30:11 »
et moi je ne suis toujours pas en dégroupage total :'(
D'un autre coté, comme je suis en freebox only je n'ai fait aucune demande.

devnull

« Réponse #2021 le: 25 November 2009 09:39:35 »
Citation de: Aneldo
et moi je ne suis toujours pas en dégroupage total :'(
D'un autre coté, comme je suis en freebox only je n'ai fait aucune demande.
Ca vaut peut être le coup que tu "triches" (demander dans la console le passage en DT), comme plusieurs d'entre nous l'ont fait. J'étais aussi en Only, et cette action m'a immédiatement fait passer en étape 1, puis étape 4 quelques jours après; pour finalement être dégroupé après quelques jours supplémentaires.

Aneldo

« Réponse #2022 le: 25 November 2009 09:43:28 »
hé bé il suffisait de le dire

je suis passé en étape 1 (sans aucune manipe de ma part)
J'espère que la coupure internet ne sera pas trop longue et surtout que les techniciens font un cablage fiable ;).

devnull

« Réponse #2023 le: 25 November 2009 10:18:49 »
Citation de: Aneldo
hé bé il suffisait de le dire

je suis passé en étape 1 (sans aucune manipe de ma part)
J'espère que la coupure internet ne sera pas trop longue et surtout que les techniciens font un cablage fiable ;).
Je viens de ressortir mes stats, j'ai eu environ 11 minutes de coupure ce jour-là pendant le recâblage : voir ici  (mon nagios teste entres autres l'accès à google.fr)
Comme tu peux le voir c'est plus que raisonnable comme délai :)
Quant à la qualité du travail des techs FT qui câblent pour un autre opérateur, je ne la mets pas en doute.

Aneldo

« Réponse #2024 le: 25 November 2009 10:45:34 »
Ok, merci pour ces infos.

shakthi

« Réponse #2025 le: 26 November 2009 07:03:02 »
Citation de: shakthi
Salut toujours sur LVP38, résumé:
- ven 16/10: console inaccessible, procédure de dégroupage à l'Etape 1: "Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 11 août 2005. "
- sam 17/10: console inaccessible, procédure de dégroupage à l'Etape 3: "Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 23 octobre 2009."
- lun 19/10: console à nouveau accessible, procédure de dégroupage à l'Etape 4, commande de le Freebox V5
- jeu 22/10: perte de synchronisation, puis la Freebox V4 s'est mise à jour et reconnectée, mais rien de neuf dans la console (Etape 4), par contre plus de téléphone, idem après plusieurs rebootages. Quelqu'un d'autre a-t-il perdu le téléphone?
- ven 23/10: toujours pas de téléphone, par contre ma console est passée de l'Etape 4 (qui indique maintenant "Votre ligne a été construite le vendredi 23 octobre 2009") à l'Etape 5 "Votre Carte Wifi est en cours d'envoi. Colis envoyé le 23/11/2005 par Colissimo n° XXXXXXXXXXXX" (n° de colissimo inconnu)...
Euh moi j'ai juste commandé une Freebox V5 pas une carte WiFi que j'ai déjà, mais je suppose que c'est un message automatique qui se réfère à ma date de 1e ouverture de ligne comme dans l'Etape 1... Donc a priori ma Freebox est en route, je vous tiens au courant.
- ven 23/10 (18h): toujours pas de téléphone, par contre ma console est passée à l'Etape 6 "Votre connexion est activée." WOOHOO!!
Après reboot de ma V4 débit inchangé en réception (~11-12M pour une ligne de 1235m/18dB), mais meilleur en émission (~1M au lieu de ~600k). Par contre pas d'info sur l'envoi de ma V5 commandée le 19/10. Je vais appeler la hotline.
- ven 30/10: toujours pas de téléphone depuis maintenant 8 jours :( heureusement que je peux écouter tous les messages des gens qui n'arrivent pas à me joindre depuis ma console! Et toujours pas de nouvelles de ma V5 commandée il y a 10 jours... les dernières étapes paraissent encore plus longues!!
- sam 31/10: retour du téléphone après 9 jours de silence et un Nième reboot (enfin!), reste plus que le boîte magique...
- jeu 26/11: toujours pas de V5 après 6 semaines d'attente... c'est looooong! Je remarque aussi que le rythme des dégroupages est à nouveau trèèèèès lent sur LVP38 depuis le "boom" de début novembre. J'ai essayé de faire fonctionner le MultiPoste pour avoir la TV sur mon PC mais impossible, même en suivant bien les indications de http://www.free.fr/assistance/295-freebox-freeplayer-freeplayer-presentation.html, en faisant des redirections de ports et tou ça... d'autres récemment dégroupés y sont-ils arrivés??

Stavanger38

« Réponse #2026 le: 26 November 2009 07:31:11 »
En fait, je me suis trompé, je l'ai commandé le 13 Octobre, avant d'etre dégroupé le 4 novembre...

wuwo

« Réponse #2027 le: 26 November 2009 16:13:43 »
Bonjour, recu aujourd'hui ma freebox HD
Enfin depuis 4 ans chez Free j'attendais ca !!!!

LVP38 St Quentin

@+

69moustik

« Réponse #2028 le: 26 November 2009 17:06:11 »
cool

nous toujours pas de nouvelles ...

vivement ^^

shakthi

« Réponse #2029 le: 26 November 2009 18:47:53 »
Citation de: shakthi
Salut toujours sur LVP38, résumé:
- ven 16/10: console inaccessible, procédure de dégroupage à l'Etape 1: "Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 11 août 2005. "
- sam 17/10: console inaccessible, procédure de dégroupage à l'Etape 3: "Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 23 octobre 2009."
- lun 19/10: console à nouveau accessible, procédure de dégroupage à l'Etape 4, commande de le Freebox V5
- jeu 22/10: perte de synchronisation, puis la Freebox V4 s'est mise à jour et reconnectée, mais rien de neuf dans la console (Etape 4), par contre plus de téléphone, idem après plusieurs rebootages. Quelqu'un d'autre a-t-il perdu le téléphone?
- ven 23/10: toujours pas de téléphone, par contre ma console est passée de l'Etape 4 (qui indique maintenant "Votre ligne a été construite le vendredi 23 octobre 2009") à l'Etape 5 "Votre Carte Wifi est en cours d'envoi. Colis envoyé le 23/11/2005 par Colissimo n° XXXXXXXXXXXX" (n° de colissimo inconnu)...
Euh moi j'ai juste commandé une Freebox V5 pas une carte WiFi que j'ai déjà, mais je suppose que c'est un message automatique qui se réfère à ma date de 1e ouverture de ligne comme dans l'Etape 1... Donc a priori ma Freebox est en route, je vous tiens au courant.
- ven 23/10 (18h): toujours pas de téléphone, par contre ma console est passée à l'Etape 6 "Votre connexion est activée." WOOHOO!!
Après reboot de ma V4 débit inchangé en réception (~11-12M pour une ligne de 1235m/18dB), mais meilleur en émission (~1M au lieu de ~600k). Par contre pas d'info sur l'envoi de ma V5 commandée le 19/10. Je vais appeler la hotline.
- ven 30/10: toujours pas de téléphone depuis maintenant 8 jours :( heureusement que je peux écouter tous les messages des gens qui n'arrivent pas à me joindre depuis ma console! Et toujours pas de nouvelles de ma V5 commandée il y a 10 jours... les dernières étapes paraissent encore plus longues!!
- sam 31/10: retour du téléphone après 9 jours de silence et un Nième reboot (enfin!), reste plus que le boîte magique...
- jeu 26/11: toujours pas de V5 après 6 semaines d'attente... c'est looooong! Je remarque aussi que le rythme des dégroupages est à nouveau trèèèèès lent sur LVP38 depuis le "boom" de début novembre. J'ai essayé de faire fonctionner le MultiPoste pour avoir la TV sur mon PC mais impossible, même en suivant bien les indications de http://www.free.fr/assistance/295-freebox-freeplayer-freeplayer-presentation.html, en faisant des redirections de ports et tout ça... d'autres récemment dégroupés y sont-ils arrivés??
- jeu 26/11 soir: ENFIIIIIN!!! la double boîte magique est arrivée (suffit de poster ici on dirait!), installation rapide pour mon PC fixe, un peu plus laborieuse pour le portable en WiFi mais c'est rentré dans l'ordre, pas de problème non plus pour brancher le boîtier TV, par contre toujours pas trouvé comment faire marcher le multiposte, quelqu'un a essayé? Bon courage à tous ceux qui attendent encore!

balder21fr

« Réponse #2030 le: 27 November 2009 17:58:00 »
Salut , toujours pas de nouvelles de la V5 commandée le 30/11 ... bientôt peu être

Rafou07

« Réponse #2031 le: 27 November 2009 21:02:04 »
bonsoir a tous
ca y est ma ligne est effectivement degroupée depuis aujourd hui.
mais les debits que j'obtiens ont un peu augmentés en down mais ont surtout grimpés en up, pour etre quasiment entre 550 et 650 kb/s pour le down et le up.
J'ai essaye de nettoyer ma ligne et mon environnement mais les debits ne changent pas. L'accès à la tv n'est pas possible.
Je suis a 6944 m du noeud avec une attenuation theorique de 71 db. Sur sur les parametres de l'ADSL, je suis a 72/73 db en down et 37/38 db en up, avec des bruits respectifs de 4/6 en down et 7 en up. De plus il y a de nombreuses erreurs sur les lignes FEC, CRC et HEC.
J'ai tenté d'appliquer les conseils mais je m'y perd un peu.
Pour avoir la télé, le débit down doit etre de combien au mini ?
Pensez vous qu avec un bon nettoyage je pourrais y arriver ou c peine perdu ?

Merci pour tous vos conseils.

Rafou07

balder21fr

« Réponse #2032 le: 28 November 2009 11:16:07 »
Bonjour, bonne nouvelle sur ma console , le colis est parti hier , délai livraison 72 heures . Finalement 4 semaines d' attente c'est pas mal pour un ancien abonné .Par contre pas de mail ni de SMS , donc verifié vos consoles .

heinrich_x

« Réponse #2033 le: 28 November 2009 23:11:29 »
Et voilà, j'ai enfin bien reçu ma freebox V5

Résumé :

Demande de dégroupage total : samedi 17 octobre
Etape 3 : mercredi 21 octobre (pas vu l'étape 2)
Etape 4 : jeudi 22 octobre (commande de la freebox V5)
Etape 6 : jeudi 12 novembre (pas vu l'étape 5)

Livraison freebox : samedi 28 novembre !

Quelques petits soucis pour l'installer, j'avais déjà un réseau CPL à la maison, mais quand je branche les freeplugs pour connecter le boitier ADSL et le boitier Télé, ce dernier n'arrive pas à se connecter. Du coup je les ai branché avec un cable Ethernet, et ça marche bien. Du coup j'utilise pas les freeplugs. Mais bon, mes deux boitiers sont à côté, donc ça me dérange pas.

Pour votre info, j'ai reçu un SMS qui m'a prévenu que ma box m'attendait dans mon relais Kiala...

balder21fr

« Réponse #2034 le: 29 November 2009 10:18:22 »
Citation de: heinrich_x
Et voilà, j'ai enfin bien reçu ma freebox V5

Résumé :

Demande de dégroupage total : samedi 17 octobre
Etape 3 : mercredi 21 octobre (pas vu l'étape 2)
Etape 4 : jeudi 22 octobre (commande de la freebox V5)
Etape 6 : jeudi 12 novembre (pas vu l'étape 5)

Livraison freebox : samedi 28 novembre !

Quelques petits soucis pour l'installer, j'avais déjà un réseau CPL à la maison, mais quand je branche les freeplugs pour connecter le boitier ADSL et le boitier Télé, ce dernier n'arrive pas à se connecter. Du coup je les ai branché avec un cable Ethernet, et ça marche bien. Du coup j'utilise pas les freeplugs. Mais bon, mes deux boitiers sont à côté, donc ça me dérange pas.

Pour votre info, j'ai reçu un SMS qui m'a prévenu que ma box m'attendait dans mon relais Kiala...
Bonjour , merci du renseignement , pour les freeplug j'ai lu sur   http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4844979-pb-d-association-freeplug-cpl?page=4     qu'il faut appuyer qu'une seconde sur le bouton et non 3 comme Free le conseille . J'attends ma livraison et j' en reparlerai après installation ( réseau électrique triphasé chez moi )

BigJim

« Réponse #2035 le: 30 November 2009 11:23:42 »
Bonjour à tous ! Me revoilà de retour sur ce forum après plusieurs jours d'absence. Il faut dire que j'ai eu pas mal de soucis avec ma connexion internet. Je m'explique...

Comme je n'étais pas satisfait du débit, j'ai continué le nettoyage de ma ligne : suppression d'une prise téléphonique, remplacement de la dernière par une RJ45, etc... Et à partir de ce moment, j'ai commencé à perdre fréquemment la synchronisation. J'ai même eu plusieurs jours sans internet. J'ai appelé la hot-line qui a dépêché un technicien pour tester l'équipement et la ligne et qui n'a trouvé aucun problème. J'ai annulé l'intervention du technicien à domicile car c'est revenu à la normale... avant de se remettre à dérailler.

J'ai donc pris ma freebox et je suis allé chez mes voisins pour voir si le problème ne venait pas d'elle. Mais impossible de me connecter (Er80). Finalement, de fil en aiguille, j'en ai déduit que l'alimentation électrique était un peu fatiguée et je l'ai remplacée.

Aujourd'hui, ça va mieux mais si j'ai toujours des coupures de synchro (faut que je vérifie mon réseau électrique). Mon débit n'est pas fameux (4,23 Mbit/s en down, 825,3 kbit/s en up selon Free) mais je m'en contente. J'attends la freebox V5 avec impatience pour voir si ça va résoudre le problème...

Arkos38

« Réponse #2036 le: 30 November 2009 13:26:52 »
Citation de: BigJim
Aujourd'hui, ça va mieux mais si j'ai toujours des coupures de synchro (faut que je vérifie mon réseau électrique). Mon débit n'est pas fameux (4,23 Mbit/s en down, 825,3 kbit/s en up selon Free) mais je m'en contente. J'attends la freebox V5 avec impatience pour voir si ça va résoudre le problème...
Tout pareil que toi. Quelques coupures de temps à autre, et les mêmes débits. J'ai même perdu la ligne téléphone pendant 24h entre jeudi et vendredi mais c'est revenu tout seul.

gigi38

« Réponse #2037 le: 30 November 2009 19:56:30 »
Citation de: Arkos38
Tout pareil que toi. Quelques coupures de temps à autre, et les mêmes débits. J'ai même perdu la ligne téléphone pendant 24h entre jeudi et vendredi mais c'est revenu tout seul.
J'avais les mêmes problèmes que vous et depuis l'installation de la V5, magique!!! tout a changer.

devnull

« Réponse #2038 le: 30 November 2009 21:34:24 »
Citation de: gigi38
J'avais les mêmes problèmes que vous et depuis l'installation de la V5, magique!!! tout a changer.
Magique à quel point, une synchro plus haute, un meilleur débit, un taux de FEC inférieur, plus de coupures..?

strabenstone

« Réponse #2039 le: 30 November 2009 21:37:49 »
y en a qui tuerais pour une freebox HD mdrrr...

devnull

« Réponse #2040 le: 30 November 2009 21:44:18 »
Citation de: strabenstone
y en a qui tuerais pour une freebox HD mdrrr...
si tus le dit, sa doi etres vrais mdr

69moustik

« Réponse #2041 le: 01 December 2009 13:28:30 »
L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 25 juillet 2007.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 19 novembre 2009.
    * Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 19 novembre 2009.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.

""Colis Kiala en cours de préparation, livraison sous 72h.""

* Etape 6 - Votre connexion est activée.  
    * Cliquez ici pour afficher les informations techniques de votre ligne

ca arrive ^^

chouette ^^

Arkos38

« Réponse #2042 le: 01 December 2009 14:05:10 »
Pareil :

Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 30/11/2009 livraison sous 72h par relais Kiala n° xxxxxx

69moustik

« Réponse #2043 le: 01 December 2009 15:03:51 »
pas encore de numéro de colis ^^

devnull

« Réponse #2044 le: 01 December 2009 18:44:21 »
Ca y est!! J'ai la fameuse freebox...
Je remarque tout d'abord que j'ai gagné 0.50 db en atténuation. Par contre question synchro peu de différence, enfin il va falloir que je voie à l'usage bien sur..

un simple freenaute

« Réponse #2045 le: 01 December 2009 19:57:40 »
La partie modem ADSL est identique, le débit ne change pas.

BigJim

« Réponse #2046 le: 01 December 2009 21:17:22 »
Pour moi, "Colis envoyé le 27/11/2009 livraison sous 72h par relais Kiala n° xxxxxxxx". Par contre, toujours pas de SMS ou de mail de la part de Free. faut dire que 72h depuis le 27/11 ça nous amène à demain si on exclut le samedi et le dimanche...

devnull

« Réponse #2047 le: 01 December 2009 21:35:17 »
Pour moi, "Colis envoyé le 27/11/2009 livraison sous 72h par relais Kiala n° xxxxxxxx". Par contre, toujours pas de SMS ou de mail de la part de Free. faut dire que 72h depuis le 27/11 ça nous amène à demain si on exclut le samedi et le dimanche...
Pour ma part je suis allé chercher la box avant même de recevoir le SMS..car j'ai fait F5-F5-F5 régulièrement sur ma page de suivi Kiala ;) Patience, tu vas bientot l'avoir aussi :)

Citation de: un simple freenaute
La partie modem ADSL est identique, le débit ne change pas.
Oui, c'est ce qu'on m'avait dit, le seul facteur qui change est peut être une alimentation un peu plus pêchue.
Tant que j'y suis, voilà mes paramètres actuels moyens de ligne (mode normal):

débit down 5925  up 1001
attenuation down 53.50 up 33.60
marge de bruit down up
FEC down et up
HEC down 78 up 0
CRC down environ 3000 up 0

Pour une ligne à 3300m/49db théoriques, est-ce correct?
J'hésite à shunter carrément mon répartiteur téléphonique (c'est ce modèle ) en branchant directement la paire du fil d'arrivée FT à la paire montant à ma prise RJ45 à l'aide d'un scotchlock.
De la sorte:
- les autres prises de la maison seraient déconnectées --> pas d'interférence possible
- le contact entre l'arrivée FT et le départ vers ma prise serait optimum

Ca vaut le coup ou pas? J'ai vu sur quelques forums que des lignes comme la mienne pouvaient taper les 7mbits :o et moi j'atteinds au max le 5.2 Mbits voire 5.5 en mode patate :( (j'ai laissé tomber ce dernier en raison de trop de désynchros)...

thassos

« Réponse #2048 le: 01 December 2009 22:07:06 »
Bonsoir,
Mais si on n'est pas informé de la livraison de la V5 par mail ou par SMS, comment on peut savoir si le matériel est en  cours d'expédition ou de livraison ? Sur la console ? et dans quelle rubrique ?

Par ailleurs dès réception de la FreeBox, on doit retourner l'ancienne par quel moyen ?

Au fait impossible de remettre la main sur l'emballage d'origine - c'est pas un problème ça ? Bôf...

Bonne soirée !

balder21fr

« Réponse #2049 le: 01 December 2009 22:09:36 »
Bonsoir, moi j'ai tout shunté depuis l'arrivée telecom jusqu'à la prise modem , meilleur down et up , et puis les autres prises tel ne servent plus alors autant les déconnectées à la source