Bonjour à tous ! Me revoilà de retour sur ce forum après plusieurs jours d'absence. Il faut dire que j'ai eu pas mal de soucis avec ma connexion internet. Je m'explique...
Comme je n'étais pas satisfait du débit, j'ai continué le nettoyage de ma ligne : suppression d'une prise téléphonique, remplacement de la dernière par une RJ45, etc... Et à partir de ce moment, j'ai commencé à perdre fréquemment la synchronisation. J'ai même eu plusieurs jours sans internet. J'ai appelé la hot-line qui a dépêché un technicien pour tester l'équipement et la ligne et qui n'a trouvé aucun problème. J'ai annulé l'intervention du technicien à domicile car c'est revenu à la normale... avant de se remettre à dérailler.
J'ai donc pris ma freebox et je suis allé chez mes voisins pour voir si le problème ne venait pas d'elle. Mais impossible de me connecter (Er80). Finalement, de fil en aiguille, j'en ai déduit que l'alimentation électrique était un peu fatiguée et je l'ai remplacée.
Aujourd'hui, ça va mieux mais si j'ai toujours des coupures de synchro (faut que je vérifie mon réseau électrique). Mon débit n'est pas fameux (4,23 Mbit/s en down, 825,3 kbit/s en up selon Free) mais je m'en contente. J'attends la freebox V5 avec impatience pour voir si ça va résoudre le problème...