devnull

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2050 le: 01 December 2009 22:14:23 »
Citation de: thassos
Bonsoir,
Mais si on n'est pas informé de la livraison de la V5 par mail ou par SMS, comment on peut savoir si le matériel est en  cours d'expédition ou de livraison ? Sur la console ? et dans quelle rubrique ?
Avec le lien de suivi dans la console, oui.
Mais rassure-toi : j'ai aussi eu le SMS 2h après que le site ait été mis à jour avec la mention "Colis livré au relai".
Faut aussi prendre en compte le délai du SMS, qui bien souvent arrive en retard, mais ca c'est plus du tout du ressort de Kiala mais de ton opérateur de portable...

Citer
Par ailleurs dès réception de la FreeBox, on doit retourner l'ancienne par quel moyen ?
Dans un colis tu mets ta v4 + les accessoires d'origine (voir ici)

Citer
Au fait impossible de remettre la main sur l'emballage d'origine - c'est pas un problème ça ? Bôf...
Peu importe, l'essentiel est de n'omettre aucun accessoire sinon Free te les facturera au prix fort..

titi38

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2051 le: 01 December 2009 23:19:46 »
Ancien abonné IP adsl
cable en degroupage total sur NRA :  SSA38
Longueur : 337 mètres, Affaiblissement : 5 dB
Freebox V4 (pas demandé la V5)

demande effectué le 23/11 cablé le 30/11.


devnull

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2052 le: 01 December 2009 23:26:34 »
Citation de: titi38
Ancien abonné IP adsl
cable en degroupage total sur NRA :  SSA38
Longueur : 337 mètres, Affaiblissement : 5 dB
Freebox V4 (pas demandé la V5)

demande effectué le 23/11 cablé le 30/11.

[url]http://www.speedtest.net/result/639548064.png[/url]
Pas plus? Avec une telle ligne tu devrais avoir au moins 22Mbits à l'aise!

thassos

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2053 le: 02 December 2009 11:59:40 »
Citation de: devnull
Citation de: thassos
Bonsoir,
Mais si on n'est pas informé de la livraison de la V5 par mail ou par SMS, comment on peut savoir si le matériel est en  cours d'expédition ou de livraison ? Sur la console ? et dans quelle rubrique ?
Avec le lien de suivi dans la console, oui.
Mais rassure-toi : j'ai aussi eu le SMS 2h après que le site ait été mis à jour avec la mention "Colis livré au relai".
Faut aussi prendre en compte le délai du SMS, qui bien souvent arrive en retard, mais ca c'est plus du tout du ressort de Kiala mais de ton opérateur de portable...

Citer
Par ailleurs dès réception de la FreeBox, on doit retourner l'ancienne par quel moyen ?
Dans un colis tu mets ta v4 + les accessoires d'origine (voir ici)

Citer
Au fait impossible de remettre la main sur l'emballage d'origine - c'est pas un problème ça ? Bôf...
Peu importe, l'essentiel est de n'omettre aucun accessoire sinon Free te les facturera au prix fort..
Merci pour ces réponses... En fait j'ai tous les accessoires, sauf... l'emballage - donc je n'ai aucun prob à ce sujet, considérant que je trouverai bien un emballage anonyme.

J'ai bien compris qu'à force de consulter ma page Free, je vais, à un moment ou à un autre être informé de lenvoie de ma V5, donc reste plus qu'à être patient...

Encore merci pour les réponses...  A+


un simple freenaute

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2054 le: 02 December 2009 12:18:25 »
devnull : ce débit est proche du maximum. Seul problème : le SNR qui oscille. Pour chercher le dernier kb/s, il faut :
- passer en mode PATATE >> la box choisira une marge de 5 dB
- si la marge atteint ou dépasse 6 dB, rebooter la box qui descendra la marge et le débit augmentera mécaniquement.

La marge sera basse le soir, sans doute 3 dB, mais si la ligne est stable ça sera sans souci.

balder21fr

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2055 le: 02 December 2009 13:32:00 »
Pour le SMS de livraison , il arrive dans l' heure qui suit l' info sur site KIALA

balder21fr

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2056 le: 02 December 2009 18:13:44 »
V5 reçue et installée , manque juste le câble HDMI ( à acheter séparément) sinon tout fonctionne , Tv , Free plug et un petit gain en Down 18.24Mb/s et 0.85Mb/s pour distance NRA 600 m et aff. 10db , en restant en mode standart


devnull

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2057 le: 02 December 2009 18:32:39 »
Citation de: un simple freenaute
devnull : ce débit est proche du maximum.
Ce débit = 7mbits ou mes 5.5 mbits avec le vent dans le dos? :)

Citation de: un simple freenaute
Seul problème : le SNR qui oscille. Pour chercher le dernier kb/s, il faut :
- passer en mode PATATE >> la box choisira une marge de 5 dB
- si la marge atteint ou dépasse 6 dB, rebooter la box qui descendra la marge et le débit augmentera mécaniquement.
La marge sera basse le soir, sans doute 3 dB, mais si la ligne est stable ça sera sans souci.
Alors dans l'ordre:

-Le passage en mode PATATE m'a fait passer à 6001 kbits ATM en down.
-Puis j'ai débranché toutes les paires correspondant aux prises non utilisées chez moi, j'ai pu à cette occasion remarquer qu'à chaque cable retiré avec la pince (ce qui crée un petit choc dans le répartiteur en plastique), ma marge de bruit chutait à 2 ou 3 puis remontait à 5 :)
 Mais maintenant je suis à 52.50 db d'atténuation et 6200 ATM en down :D , avec une marge de bruit qui oscille entre 4.6 et 5.1. Croisons les doigts quant à la stabilité, si ca saute trop souvent je repasserai en normal (sinon drame conjugal devant la TV qui freezera ;) )

Dernière étape lorsque j'aurai recu le matos : branchement des 2 paires FT/prise RJ45 ensemble à l'aide du scotchlock, on verra ce que ca donnera..mais je vois pas quoi faire de plus question nettoyage de ligne après ca.

titi38

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2058 le: 02 December 2009 22:44:27 »
en mode PATATE :

ericjma

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2059 le: 04 December 2009 20:06:46 »
ouiiinnn, ils ont dégroupé LVP, panossas, BJ, isle d'ab,st marcel bel accueil et ils ont oublié frontonas.. chose bizarre frontonas en dégroupage partiel .. hum comprend pas ca change quoi ?? plus de bande passante ? (j'ai pas vu) .. hum  .. si ca continu comme ça je vais appelé FANTOMAS !!! AHAHAHAHAHH !!!!



...  :(  sniff

un simple freenaute

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2060 le: 04 December 2009 20:48:30 »
Un NRA est dégroupé (l'opérateur alternatif y est présent et a ouvert ses équipements aux abonnés) ou pas. Pas partiellement.

L'offre de dégroupage partiel existe, mais uniquement sur un NRA dégroupé.

Frontonas n'est pas dégroupé (NRA trop petit ? Inaccessible ? Refus de la mairie ?) donc l'offre est non dégroupée, avec abonnement FT (IP/ADSL) ou sans (Freebox Only), avec le même débit.

heinrich_x

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2061 le: 06 December 2009 23:10:26 »
Citation de: devnull
Citation de: thassos
Au fait impossible de remettre la main sur l'emballage d'origine - c'est pas un problème ça ? Bôf...
Peu importe, l'essentiel est de n'omettre aucun accessoire sinon Free te les facturera au prix fort..
Moi à mon relais Kiala, la nana elle m'a dit que j'avais pas besoin de retourner l'ancienne freebox, que quand c'était le cas elle avait un code spécial sur son colis pour reprendre un ancien, et là elle avait rien. Donc j'ai ma V4 bien au chaud chez moi, dans son emballage d'origine avec tout qui va bien dedans, et j'attends qu'on me dise quoi en faire !

thassos

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2062 le: 07 December 2009 09:40:47 »
Vive la télé,

Alors je résume... j'ai réçu la V5 tant attendue samedi soir, et j'ai tout bien préparé dimanche (la FreeBox et son module télé, les ordis de la maison (3), cablage télé etc...) et je m'aperçois que tout n'est pas aussi clean que ça...

d'abord la bande passante est ce matin la suivante :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 386,94 ko
Durée 9.222 secondes
Débit 335,69 kbit/s (41,96 ko/s)

et pour la télé, c'est la image fixe et toute sorte de message  >>>>   erreur 500, code réseau invalide, etc...  <<<<<

ALORS VIVE LE PROGRES, et avec FREE c'est encore meilleur !...

BigJim

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2063 le: 07 December 2009 10:55:38 »
De mon côté, la Freebox V4 est repartie et la Freebox V5 est installée. Je passe sur les problèmes de configuration avec mon routeur qui m'ont pris un peu de temps (snif...) et ça fonctionne à peu près bien. Je dis à peu près car :
- en download, ça va de 4 à 5 MBits/s en fonction du sens du vent
- et en upload, ça chute très fortement en fonction de la pente (aujourd'hui 360 KBits/s)

Plus sérieusement, je ne m'explique pas ces variations et surtout cette chute de l'upload. Quelqu'un a une idée ?


thassos

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2064 le: 07 December 2009 12:42:55 »
Au dernieres nouvelles ce serait bien un problème de débit... mais alors est-ce temporaire ou bien récurrent ? J'avoue bien humblement que n'y connaissant rien j'ai atteint mes limites de compréhension... Dans ce cas on se dit qu'on a vraiment pas de bol !

Pas la peine de se prendre la tête durant des années avec le dégroupage totale, si à la fin du compte rien ne marche par manque de débit malgré un super matos... c'est complètement nul !

Salut à tous - A+

mat_6369

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2065 le: 07 December 2009 13:39:56 »
Pour ma part je ne me plein pas...depuis que j'ai installé la V5 (en 10 min environ) j'ai gagné près de 50 % en débit !
Je suis à 2.6km du répartiteur et en Wifi j'atteint du 6Mo/s là ou avec ma V4 je n'avais de 4Mo/s.
En cabalge direct ça fleurte le 10Mo.
La télé marche nickel...même si la qualité est bien loin de celle de la TNT !!

dauchinen

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2066 le: 07 December 2009 14:55:30 »
Perso j'ai récupéré ma freeboite V5 ce matin à 7h00 et j'ai hate de la brancher ce soir au retour du taf pour enfin gouter le TNT HD et les fichiers HD sur mon projo.

Je vais aussi essayer d'utiliser la fonction de serveur d'impression (3 imprimantes partagées chez moi mais seulement 2 avec un serveur, la troisème étant partagée depuis 1 PC)

Ce qui m'ennuie, c'est que je vais devoir certainement activer la fonction routeur alors que je suis très satisfait de mon linksys avec firmware DD WRT qui en plus me rajoutait 4 ports LAN (j'ai 10 prises réseau mais un switch gigabit 8 ports (je branche les imprimantes sur les ports 100 mbits).

M'enfin on verra bien à la config.

Je suis déjà bien content qu'elle soit arrivée (ça a mis dans les 3 semaines)

devnull

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2067 le: 07 December 2009 15:50:51 »
De mon coté, depuis que j'ai débranché les autres prises tel + passage en mode patate => 6200 kbits ATM de synchro avec une marge entre 3.80 et 4.90 et ca tient depuis quelques jours sans aucune désynchro :D

Thassos, BigJim, quelles sont les infos affichées sur votre TV dans Menu Free -> Parametres -> Réseau -> ADSL ?

thassos

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2068 le: 07 December 2009 18:03:37 »
Citation de: devnull
De mon coté, depuis que j'ai débranché les autres prises tel + passage en mode patate => 6200 kbits ATM de synchro avec une marge entre 3.80 et 4.90 et ca tient depuis quelques jours sans aucune désynchro :D

Thassos, BigJim, quelles sont les infos affichées sur votre TV dans Menu Free -> Parametres -> Réseau -> ADSL ?
Donc voici ce qui s'affiche.
Rock n'Roll au centre de l'écran TV

connexion au serveur....
code retour invalide
connexion au serveur....
code retour invalide

ensuite, après plusieurs tentatives, j'accède à l'ecran Menu Free

et là     >>>>  attention le débit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement (j'adore le terme) du service TV de la Freebox. Vous pouvez continuer vers le service TV classique alors accéder à un service TV adapté aux lignes ayant un débit plus faible... etc, etc... et alors lorsque je trouve une chaine, c'est une image fixe...  je croyais qu'il y avait de la vidéo à la télé...  

Bôf, ce genre de truc ça me gave à un point...

Allez bonne soirée, et merci de te renseigner sur nos petits problèmes  A+

devnull

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2069 le: 07 December 2009 19:28:19 »
Citation de: thassos
[..]ensuite, après plusieurs tentatives, j'accède à l'ecran Menu Free[..]
Justement, quels sont les params ADSL affichés par le menu Free? Je te propose de poster une petite photo si tu en as l'occasion.

devnull

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2070 le: 07 December 2009 19:56:08 »
Citation de: dauchinen
Je vais aussi essayer d'utiliser la **fonction de serveur d'impression** (3 imprimantes partagées chez moi mais seulement 2 avec un serveur, la troisème étant partagée depuis 1 PC)
Ce qui m'ennuie, c'est que je vais devoir certainement **activer la fonction routeur** alors que je suis très satisfait de mon linksys avec firmware DD WRT qui en plus me rajoutait 4 ports LAN (j'ai 10 prises réseau mais un switch gigabit 8 ports (je branche les imprimantes sur les ports 100 mbits).
Ca semble inéluctable en effet :(
Personnellement, je suis pas hyper chaud que le FAI (quel qu'il soit) ait un pied dans mon LAN...donc je préfère placer ce dernier derrière un routeur, la freebox restant en mode bridge et donc se bornant simplement à me fournir une IP publique.


balder21fr

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2071 le: 08 December 2009 08:11:46 »
Citation de: mat_6369
Pour ma part je ne me plein pas...depuis que j'ai installé la V5 (en 10 min environ) j'ai gagné près de 50 % en débit !
Je suis à 2.6km du répartiteur et en Wifi j'atteint du 6Mo/s là ou avec ma V4 je n'avais de 4Mo/s.
En cabalge direct ça fleurte le 10Mo.
La télé marche nickel...même si la qualité est bien loin de celle de la TNT !!
Bonjour pareil pour moi , l'installation c'est très bien passée , après essais tout fonctionne enregistrement , transfert sur DD freetv , les chaines TV impec SD ou HD , par contre le decodeur TNT hertzien est beaucoup moins bon que celui de mon TV qui a 3 ans .

Il y a une fonction sur la boxtv qui permet de permuter les flux vidéos et d'avoir des images potables sur un Tv 30" pour ceux qui sont limite en debit

dauchinen

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2072 le: 08 December 2009 08:44:34 »
@devnull : je suis comme toi, je regrette que le paramétrage du routeur ne se fasse pas en ligne comme un routeur classique. En plus, mon linksys me permet de gérer la bande passante et les priorités de certains PC ou protocoles. Je crains de perdre en fonctionnalité avec la freebox.

@balder21fr : après branchement (temporaire) hier soir (et quelques difficultés à faire passer l'étape 2 de la box HD) j'ai fait quelques essais. De mon coté, je n'ai pas non plus le débit nécessaire pour avoir les chaines HD (2,8 mbps). j'ai branché la TNT (et je reçois la HD) Ce qui est dommage c'est qu'on ne puisse pas enregistrer le fait que telle chaine doit être prise en adsl, telle autre en TNT et telle autre en TNT HD. A chaque fois qu'on zappe, le box se positionne sur l'adsl et on doit changer manuellement (touche info) la source video (ou alors je n'ai pas trouvé comment faire)
Parce que lors de mes test, l'écart était flagrant déjà entre l'adsl et la TNT (en faveur de cette dernière) et lorsque je suis passé sur la HD (concert sur ARTE) alors là... (et pourtant mon projo DLP n'est qu'en 1280*720 mais sur 2M de base ça le fait déjà bien. j'attends le match de ce soir pour voir ce que ça va donner)

Aneldo

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2073 le: 08 December 2009 09:43:58 »
Ca y est, j'apparais en dégroupage total dans l'interface de gestion freebox.
Par contre, le PPP apparait toujours au démarrage de la box. Et j'ai encore une adresse ip en 82.251.x.x

edit à 12h : c bon je suis en 78.241 et donc dégroupé. J'attend maintenant de reavoir le téléphone.

thassos

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2074 le: 08 December 2009 11:05:36 »
Citation de: devnull
Citation de: thassos
[..]ensuite, après plusieurs tentatives, j'accède à l'ecran Menu Free[..]
Justement, quels sont les params ADSL affichés par le menu Free? Je te propose de poster une petite photo si tu en as l'occasion.
Désolé! j'ai des photos mais je ne sais pas comment faire pour les poster...

devnull

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2075 le: 08 December 2009 11:52:28 »
Citation de: thassos
Citation de: devnull
Citation de: thassos
[..]ensuite, après plusieurs tentatives, j'accède à l'ecran Menu Free[..]
Justement, quels sont les params ADSL affichés par le menu Free? Je te propose de poster une petite photo si tu en as l'occasion.
Désolé! j'ai des photos mais je ne sais pas comment faire pour les poster...
Utilise par exemple ce site (gratuit + pas besoin de s'inscrire)

thassos

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2076 le: 08 December 2009 12:26:18 »
Citation de: devnull
Citation de: thassos
Citation de: devnull
Justement, quels sont les params ADSL affichés par le menu Free? Je te propose de poster une petite photo si tu en as l'occasion.
Désolé! j'ai des photos mais je ne sais pas comment faire pour les poster...
Utilise par exemple ce site (gratuit + pas besoin de s'inscrire)
Wwwaahhooouuu.. la grosse honte pour moi - Je suis allé sur ce site et j'ai commencé à charger mes photos en précisant un nom de dossier, mais alors ensuite je n'ai rien compris au système., je sens que je vais abandonner tout ça et me contenter de mon SONY BRAVIA avec TNT intégrée, et basta >>>>> Adios la FreeBox, marre de tout ce binz... Je me battrai d'être aussi nul, mais je ne dois pas être seul dans ce cas, et puis pourquoi j'ai autant de problèmes de débit en étant en dégroupage total... >>>>>   A 2 doigts de la déprime,,,,

Merci qd même pour les conseils... A+

Aneldo

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2077 le: 08 December 2009 12:37:50 »
faut lr faire image par image :
1/ tu cliques sur choisir,
2/ tu choisis ton image (sur ton pc)
3/ tu cliques sur "host it"
4/ tu viens mettre ici le lien de ton image (choisis le lien2)


devnull

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2078 le: 08 December 2009 12:46:52 »
Citation de: thassos
Citation de: devnull
Citation de: thassos
Désolé! j'ai des photos mais je ne sais pas comment faire pour les poster...
Utilise par exemple ce site (gratuit + pas besoin de s'inscrire)
Wwwaahhooouuu.. la grosse honte pour moi - Je suis allé sur ce site et j'ai commencé à charger mes photos en précisant un nom de dossier, mais alors ensuite je n'ai rien compris au système., je sens que je vais abandonner tout ça et me contenter de mon SONY BRAVIA avec TNT intégrée, et basta >>>>> Adios la FreeBox, marre de tout ce binz... Je me battrai d'être aussi nul, mais je ne dois pas être seul dans ce cas, et puis pourquoi j'ai autant de problèmes de débit en étant en dégroupage total... >>>>>   A 2 doigts de la déprime,,,,

Merci qd même pour les conseils... A+
Dommage de renoncer si vite, si ca se trouve il n'y a quasiment rien à faire sur ta ligne pour retrouver un niveau de débit acceptable..
Pour t'aider voici quelques tutoriels pour imageshack : ici, ou encore par ici.

thassos

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2079 le: 08 December 2009 13:11:17 »
C'est sur, javais besoin d'un petit remontant... Merci !... Je poursuis mes essais

thassos

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2080 le: 08 December 2009 13:28:50 »
thassos  >>>>  devnul
si j'ai bien tout compris c'est comme ça ?

http://img130.imageshack.us/content.php?page=done&l=img130/1191/3adsl.jpg&via=mupload

ensuite est-ce les bons renseignements ?

Merci

devnull

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2081 le: 08 December 2009 13:37:20 »
Tout juste :)
Si j'en crois les infos de ta TV, ton débit ATM est très cohérent par rapport à ton atténuation réelle.
Maintenant faudrait des détails supplémentaires:

- à partir de cet écran peux-tu appuyer sur la fleche du bas => afin de voir l'historique des synchros/désynchros,
- quelle est ton atténuation thérorique (visible dans ta console free dans "caractéristiques de la ligne")? => afin de voir si tu as une grosse perte sur ton installation domestique
- depuis combien de temps ta freebox est allumée => afin de voir à quel rythme a grimpé le taux de FEC
- en quel mode est-tu? normal, patate..?

thassos

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2082 le: 08 December 2009 14:01:15 »
Citation de: devnull
Tout juste :)
Si j'en crois les infos de ta TV, ton débit ATM est très cohérent par rapport à ton atténuation réelle.
Maintenant faudrait des détails supplémentaires:

- à partir de cet écran peux-tu appuyer sur la fleche du bas => afin de voir l'historique des synchros/désynchros,
- quelle est ton atténuation thérorique (visible dans ta console free dans "caractéristiques de la ligne")? => afin de voir si tu as une grosse perte sur ton installation domestique
- depuis combien de temps ta freebox est allumée => afin de voir à quel rythme a grimpé le taux de FEC
- en quel mode est-tu? normal, patate..?
1-  >>>>>>    up    mise en route          9531 / 1025

                 down  mise en route     ( pas de précision)

2-  >>>>>>    2245 m      33 db

3-  >>>>>>     1  mn  (à l'heure ou j'avais pris la photo)

4-  >>>>>>     sérénité  

Est-ce suffisant ?



Par contre j'avais relevé ma bande passante :

à  11h30 :  1778.2 kbps  >>  à  12h00  :  774.531  kbps  >>  à 12h15 : 3227.425 >>  et maintenant  : 2269.911 kbps

c'est normal le "yoyo" ????

devnull

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2083 le: 08 December 2009 14:14:14 »
Si j'interprète bien, tu as l'air d'avoir un souci sur ta ligne:

- quasiment 10 db de différence entre l'atténuation théorique et réelle,
- près de 900 000 FEC en une minute!
- une marge de bruit à 5.80 en mode sérénité (alors que ca devrait tourner autour de 8 avec ce mode)

Je te propose déjà:

- de brancher ta freebox au plus près de l'arrivée FT (sur le boitier DTI) et refaire une copie d'écran de ta TV,
- de vérifier la présence de condensateurs dans TOUTES tes prises et plus généralement appliquer le guide de nettoyage ou celui-là

thassos

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2084 le: 08 December 2009 14:28:57 »
Citation de: devnull
Si j'interprète bien, tu as l'air d'avoir un souci sur ta ligne:

- quasiment 10 db de différence entre l'atténuation théorique et réelle,
- près de 900 000 FEC en une minute!
- une marge de bruit à 5.80 en mode sérénité (alors que ca devrait tourner autour de 8 avec ce mode)

Je te propose déjà:

- de brancher ta freebox au plus près de l'arrivée FT (sur le boitier DTI) et refaire une copie d'écran de ta TV,
- de vérifier la présence de condensateurs dans TOUTES tes prises et plus généralement appliquer le guide de nettoyage ou celui-là
Avant toute chose que je devrais faire, je dois préciser ceci :

- j'ai 2 abonnement de lignes FT : 1 Téléphone + 1 Fax
- L'Adsl est sur la ligne fax
- Les 2 arrivées de lignes FT se font sur la même prise avec un "répartiteur" (par sûr du terme) entre Tél et Fax
- J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de "condensateurs" dans les prises tél de la maison (bureau et chambre)
- J'ai déjà retiré les 2 "condensateurs noirs" sur la boite de dérivation FT située tout de suite après l'arrivée de la ligne FT et avant le dispatch dans la maison
- et enfin je suis en dégroupage partiel

Faut-il un filtre ADSL sur le Fax qui est sur la même ligne   >>>>  et sur le Téléphone qui est sur autre ligne ? ou alors les filtres sont inutiles dans la cas du dégroupage total...


devnull

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2085 le: 08 December 2009 14:50:38 »
Dans un premier temps je propose que tu débranches le fax en ne laissant branchée que la freebox + filtre sur l'arrivée FT. Quel est l'impact sur les paramètres TV?
Parallèlement et pour améliorer le débit, tu peux aussi passer en mode normal plutot que sérénité (ca améliorera le débit par la suite, une fois que tu auras débroussaillé ton pb de parasitage et de FEC élevés)

thassos

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2086 le: 08 December 2009 16:09:35 »
Citation de: devnull
Dans un premier temps je propose que tu débranches le fax en ne laissant branchée que la freebox + filtre sur l'arrivée FT. Quel est l'impact sur les paramètres TV?
Parallèlement et pour améliorer le débit, tu peux aussi passer en mode normal plutot que sérénité (ca améliorera le débit par la suite, une fois que tu auras débroussaillé ton pb de parasitage et de FEC élevés)
Je suis passé en mode "normal"
OK je fais des essais complets ce soir, mais quelles sont les données qui sont importantes au niveau des variations au moment où le fax est ou non débranché ? En clair que dois-je noter comme données...  Merci

devnull

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2087 le: 08 December 2009 16:16:14 »
Citation de: thassos
OK je fais des essais complets ce soir, mais quelles sont les données qui sont importantes au niveau des variations au moment où le fax est ou non débranché ? En clair que dois-je noter comme données...  Merci
Principalement:

-la variation des FEC/HEC/CRC => afin d'avoir une idée du taux de perturbations de ta ligne
-la variation éventuelle de ton atténuation réelle (au plus tu te rapproches de la théorique au mieux c'est. Par exemple j'ai fait baisser la mienne de 54.50 db à 52.50db pour 49 théoriques grace à mes diverses manips)
-la variation de ta marge de bruit

Le + pratique est de relever les chiffres de ta TV régulièrement (genre toutes les qq heures), et de nous poster tout cela.
Bon courage! :)

jean.caisse

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2088 le: 10 December 2009 21:44:34 »
Hourra, j'ai ma FB V5 (avant Noël !), reçue le 09/12 après 1 mois d'attente quand même !
Problème : Le connecteur d'alimentation du freeplug ne rentrait pas dans la box ADSL (made in china), car le connecteur sir la box était un peut trop gros au centre !
Il a fallu "usiner" délicatement le connecteur pour que ça rentre et OUF ! ça fonctionne ! (Je ne me voyais pas attendre encore un mois alors que la V4 était déjà partie). Quelle galère cette fabrication à la va-vite qui fait que l'on a peur de casser le matériel lors de l'installation, et qu'il faut bricoler pour que cela fonctionne :(.
Sinon, pas de différence sur le débit toujours autour de 5Mb fluctuant au grès de la météo (<2Mb quand il pleut beaucoup). Dommage pour la HD qui demande entre 6 et 7 Mb;
Je vous tiens au courant de mes prochains tests. A+

pize

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2089 le: 11 December 2009 09:05:10 »
toujours pas de nouvelle pour la sortie de la V6?

69moustik

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2090 le: 11 December 2009 10:32:24 »
@ jean caisse
normalement dans le ti sac ou il y avais la prise il y avais auusi un adaptateur pour reduire la prise, il est meme ds le sac de l'allim freeplug du boitier tele !!

Kifran

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2091 le: 11 December 2009 11:30:28 »
Bon he bien voila tout le monde a eu son dégroupage totale, reste les autres qui eux n'ont apparemment plus rien à espérer puisque les plus grand NRA sont désormais dégroupé... Pour nous par exemple (FS938 Frontonas) on a plus que nos yeux pour pleurer... puisque de toute façon les personnes qui étaient mécontente on finalement plus de raison de l'être étant donné qu'elles ont eu ce qu'elle voulait, après c'est tout à fait humain on pense à soi même après les autres qu'est-ce qu'on s'en fou... si enfin on va y penser juste le temps de lire 3 lignes...
Joyeuses fêtes pour ne pas gâcher votre plaisir.


balder21fr

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2092 le: 11 December 2009 17:31:43 »
Citation de: marqf
Bon he bien voila tout le monde a eu son dégroupage totale, reste les autres qui eux n'ont apparemment plus rien à espérer puisque les plus grand NRA sont désormais dégroupé... Pour nous par exemple (FS938 Frontonas) on a plus que nos yeux pour pleurer... puisque de toute façon les personnes qui étaient mécontente on finalement plus de raison de l'être étant donné qu'elles ont eu ce qu'elle voulait, après c'est tout à fait humain on pense à soi même après les autres qu'est-ce qu'on s'en fou... si enfin on va y penser juste le temps de lire 3 lignes...
Joyeuses fêtes pour ne pas gâcher votre plaisir.
On est pas tous sur des gros NRA , je suis à Mianges pas loin de chez toi c'est un Hameau , mais j'ai la chance d'avoir le NRA a coté , mais je capte mal la TNT hertzienne . joyeux Noël quand même

Arkos38

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2093 le: 11 December 2009 22:14:34 »
Tiens depuis que j'ai ma Freebox V5, mon débit en download a augmenté de façon significative : je suis passé de 550 ko/s à 720 ko/s. Mon débit en upload n'a pas bougé, lui. (toujours 110 ko/s)

jean.caisse

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2094 le: 12 December 2009 01:06:11 »
Citation de: 69moustik
@ jean caisse
normalement dans le ti sac ou il y avais la prise il y avais auusi un adaptateur pour reduire la prise, il est meme ds le sac de l'allim freeplug du boitier tele !!
Effectivement, je devais avoir de la merde devant les yeux (fatigue inside !)
Ca va quand même mieux avec, mais il s'était mélangé avec les plastiques vides a j'avais pas vu !
Mais toujours 5Mb et pas de HD. Dommage , snif :(

Remarque : Le boitier TV n'alimente pas mon antenne (de caravane) qui contient un amplificateur à la source, alors que les boitiers TNT le propose dans les options. Va faloir que je retrouve le bloc d'alim de l'antenne car aucune chaine TNT de trouvé !

PS : J'ai testé les jeux intégrés : C'est lent et pas encore terrible pour ce que j'ai testé. Je pense qu'avec un bon émulateur, ce sera mieux.
A+

PS2 : Et la mousse, ça sera pour 2009 ou 2010 ?
Peut être possibilité entre Noël et le jour de l'an pour les "anciens" du topic. A+

thassos

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2095 le: 12 December 2009 10:12:25 »
Citation de: devnull
Citation de: thassos
OK je fais des essais complets ce soir, mais quelles sont les données qui sont importantes au niveau des variations au moment où le fax est ou non débranché ? En clair que dois-je noter comme données...  Merci
Principalement:

-la variation des FEC/HEC/CRC => afin d'avoir une idée du taux de perturbations de ta ligne
-la variation éventuelle de ton atténuation réelle (au plus tu te rapproches de la théorique au mieux c'est. Par exemple j'ai fait baisser la mienne de 54.50 db à 52.50db pour 49 théoriques grace à mes diverses manips)
-la variation de ta marge de bruit

Le + pratique est de relever les chiffres de ta TV régulièrement (genre toutes les qq heures), et de nous poster tout cela.
Bon courage! :)
Coucou, je re-re-suis de passage...
Je m'attache depuis 3 jours à faire des relevés toutes les 5 à 6 heures sur la Box TV pour constater les variations au niveau de ma ligne, donc je vais encore continuer ce week-end pour avoir une plus grande plage de relevés. J'avais envoyé un mail à Free, et voici, pour information, leur réponse :
>>>>  Votre débit descendant étant de 8331 kbp/s, vous devriez recevoir le flux télévisuel normalement.
Si vous souhaitez prendre un rendez-vous avec l'un de nos techniciens itinérants, cela en revanche ne peut être fait par mail, veuillez pour cela contacter notre hotline (au 0811923244).
Je vous précise qu'il est très important que tous les tests que nous vous avons recommandés auparavant soient effectués, de façon à écarter toute responsabilité de votre côté au moment du passage de ce technicien, et permettre la gratuité de cette intervention.  <<<<<<

Donc avant de décider quoi que ce soit, je préfère m'assurer que ma ligne est bien "nettoyée" et en ce sens j'apprécie beaucoup de pouvoir échanger avec la communauté, et ainsi bénéficier de conseils subtils et éclairés... Je poursuis ma route ...tranquille !      Bonne journée  A+

balder21fr

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2096 le: 12 December 2009 11:42:37 »
Essai avec prise RJ45 et cordon RJ11 , pas d'amélioration , au contraire diminution du débit . Retour à la prise d'origine et au débit . Atténuation théorique de 10db et effective de 15db après nettoyage , je pense pas pouvoir faire mieux .

devnull

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2097 le: 12 December 2009 11:51:24 »
Citation de: balder21fr
Essai avec prise RJ45 et cordon RJ11 , pas d'amélioration , au contraire diminution du débit . Retour à la prise d'origine et au débit . Atténuation théorique de 10db et effective de 15db après nettoyage , je pense pas pouvoir faire mieux .
Attention, le test de débit (free,speedtest..) peut varier dans le temps à conditions par ailleurs égales, ce qui fait foi ce sont les infos (atm, marge de bruit, atténuation...) affichées sur ta TV.

balder21fr

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2098 le: 12 December 2009 15:46:21 »
Citation de: devnull
Citation de: balder21fr
Essai avec prise RJ45 et cordon RJ11 , pas d'amélioration , au contraire diminution du débit . Retour à la prise d'origine et au débit . Atténuation théorique de 10db et effective de 15db après nettoyage , je pense pas pouvoir faire mieux .
Attention, le test de débit (free,speedtest..) peut varier dans le temps à conditions par ailleurs égales, ce qui fait foi ce sont les infos (atm, marge de bruit, atténuation...) affichées sur ta TV.
Mesure de debit constatée sur l'affichage TV , qui est la meme depuis le degroupage 21354Kbits/s et 20696 avec RJ45 retour à 21340 avec la prise origine


thassos

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #2099 le: 14 December 2009 13:48:43 »
Citation de: devnull
Citation de: thassos
OK je fais des essais complets ce soir, mais quelles sont les données qui sont importantes au niveau des variations au moment où le fax est ou non débranché ? En clair que dois-je noter comme données...  Merci
Principalement:

-la variation des FEC/HEC/CRC => afin d'avoir une idée du taux de perturbations de ta ligne
-la variation éventuelle de ton atténuation réelle (au plus tu te rapproches de la théorique au mieux c'est. Par exemple j'ai fait baisser la mienne de 54.50 db à 52.50db pour 49 théoriques grace à mes diverses manips)
-la variation de ta marge de bruit

Le + pratique est de relever les chiffres de ta TV régulièrement (genre toutes les qq heures), et de nous poster tout cela.
Bon courage! :)
Bonjour ! Comme prévu j'ai fait tous les contrôles possibles dont j'ai résumé l'essentiel sur des documents que j'ai posté sur le site qui m'était proposé dans ce forum :

http://yfrog.com/16dossierfreej

http://yfrog.com/5calimtlfaxbureauj

http://yfrog.com/5calimtlfaxft1eretagej

(pour mémoire mon débit théorique est 33 db)

J'espère que ces renseignements seront utiles...  Merci  A+