BigJim

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #1300 le: 28 August 2009 09:53:18 »
@Devnull : C'est l'hypothèse que Un Simple Freenaute et moi avions émise il y a quelques temps. Les faits semblent nous donner raison.

@Scoub38 : Et tu as raison ! Tu ne seras certainement pas dégroupé demain mais ça avance. Et c'est l'essentiel. ;)

devnull

« Réponse #1301 le: 28 August 2009 13:06:58 »
En sortant de la brasserie de carouf de l'Isle d'Abeau ce midi, je n'ai pas résisté, je suis allé voir l'avancement des travaux avec un collègue.
On a vu les mêmes ouvriers que ce matin, qui s'étaient déplacés avec leur rouleau de fibres de l'autre coté du pont, juste au niveau de la piste cyclable qui mène, une cinquantaine de mètres plus loin, à la gare. Ceci ne permet donc pas de trancher si un raccordement A43 ou chemin de fer va se faire, mais il est clair que quelque chose se prépare...

BigJim

« Réponse #1302 le: 29 August 2009 13:41:05 »
J'ai vu moi aussi hier après-midi un camion de la société Terrelec qui tirait des câbles. Mais je ne sais si c'est pour la fibre ou pour les travaux de voirie qui ont lieu près de la gare de l'Isle d'Abeau.

Sinon, j'ai vu aussi près du NRA 3 fourgonnettes et une nacelle Orange. Il y a de l'activité dans l'air !

devnull

« Réponse #1303 le: 30 August 2009 18:55:10 »
Cela me semble peu probable que ce soit pour des travaux de voirie, j'ai clairement vu, le matin et l'am, les ouvriers manipuler les paires de fibres optiques à l'aide des rouleaux caractéristiques :)
Pour ISL38, l'activité peut signifier que les migrations de lignes sont pour bientot...?

Petite question au passage : dans le cas d'un NRA outdoor, à quel endroit se fait le raccordement de la ligne physique de l'abonné sur le DSLAM? J'ai du mal à croire que c'est fait sur l'équipement outdoor lui-même (il faudrait en permanence rajouter un câble sur les quelques mètres le reliant au bâtiment principal chaque fois que Free récupère un nouveau client?)

val1984

« Réponse #1304 le: 30 August 2009 21:26:23 »
Citation de: devnull
Petite question au passage : dans le cas d'un NRA outdoor, à quel endroit se fait le raccordement de la ligne physique de l'abonné sur le DSLAM? J'ai du mal à croire que c'est fait sur l'équipement outdoor lui-même (il faudrait en permanence rajouter un câble sur les quelques mètres le reliant au bâtiment principal chaque fois que Free récupère un nouveau client?)
Il y a des câbles de renvoi entre l'armoire outdoor et le NRA (1008 pour être précis vu que c'est la capacité d'un DSLAM Freebox v2). FT fait donc les raccordements à l'intérieur du NRA.

laurentisss

« Réponse #1305 le: 31 August 2009 12:20:30 »
j epere que dit si noel on sera degrouper sur l isle d abeau c a serai un beau cadeau  villefontaine eux son degrouper

scoub38

« Réponse #1306 le: 31 August 2009 12:41:48 »
Citation de: laurentisss
j epere que dit si noel on sera degrouper sur l isle d abeau c a serai un beau cadeau  villefontaine eux son degrouper
J'espère que d'ici Noël, on sera dégroupé sur l'Isle d'Abeau, ça serait un beau cadeau. Villefontaine, eux, sont dégroupés.

Un peu d'effort, s'il te plaît ... Sinon, effectivement, Noël semble être un bonne date butoir.

Toujours rien sur SGE38 et 190 jours de dépenses électriques pour rien ... snif

>XG<Raptor

« Réponse #1307 le: 31 August 2009 13:42:01 »
Salut.
J'habite en plein centre de bourgoin, et depuis le 26 aout ma box est en chenillard lent ( pas de synchro ). La connection est revenue pendant quelques heures le 27. Free a ouvert un ticket incident le 26, qui depuis est refermé, avec aucune information ( gamot....). Et pourtant ma box est toujours en chenillard lent en ce moment.
Je suis le seul avec ces problèmes en ce moment?
Cela peut il être lié au travaux éventuels de degroupage sur bgn38?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.

val1984

« Réponse #1308 le: 31 August 2009 14:29:02 »
Citation de: >XG
Non car les lignes ne sont pas touchées tant que le DSLAM ne peut pas les recevoir.

redback38

« Réponse #1309 le: 01 September 2009 08:49:22 »
Slt,

Depuis hier Dslam temporairement injoignable, http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=38

Peut être le dégroupage pour bientôt ?

BigJim

« Réponse #1310 le: 01 September 2009 13:06:49 »
Citation de: laurentisss
Whaouh, j'ai commencé à compter le nombre de fautes et puis j'ai arrêté, il y en avait trop ! Heureusement que tu ne posais pas une question d'ordre technique ou que tu ne demandais pas d'aide... Essaie de faire un effort ne serait que par respect pour ceux qui te lisent. :)

Citation de: >XG
Salut.
J'habite en plein centre de bourgoin, et depuis le 26 aout ma box est en chenillard lent ( pas de synchro ). La connection est revenue pendant quelques heures le 27. Free a ouvert un ticket incident le 26, qui depuis est refermé, avec aucune information ( gamot....). Et pourtant ma box est toujours en chenillard lent en ce moment.
Je suis le seul avec ces problèmes en ce moment?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
J'avais eu un problème analogue il y a quelques mois. Je pensais que c'était à cause du dégroupage vu que le "hard reboot" de la freebox ne donnait rien. Et puis j'ai débranché la prise téléphonique de la freebox de sa ligne ADSL et je l'ai rebranchée. Tout est rentré dans l'ordre ensuite. C'est peut-être une coïncidence mais je te file l'info, on ne sait jamais.

Citation de: redback38
Slt,

Depuis hier Dslam temporairement injoignable, http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=38

Peut être le dégroupage pour bientôt ?
Je n'arrive pas à suivre le lien mais je confirme que isl38-1 ne répond plus au ping.

Sinon, il y avait un fourgon de Forclum devant le NRA de l'Isle d'Abeau ce matin.

Leptit20

« Réponse #1311 le: 01 September 2009 13:39:07 »
ISL38 ne répondAIT plus! ;-)

Apparemment il est à nouveau dispo.

devnull

« Réponse #1312 le: 01 September 2009 13:47:05 »
isl38, ca s'en va et ca revient... :)
Vu l'instabilité du ping, il est clair qu'il y a des manips directes ou indirectes sur ce DSLAM en ce moment même. Wait and see...

devnull

« Réponse #1313 le: 01 September 2009 13:49:34 »
Si je m'écoutais, j'irais bien faire un tour sur place histoire de voir (je bosse à moins de 200 mètres :cool:)
Mais la conscience professionnelle avant tout :)

>XG<Raptor

« Réponse #1314 le: 01 September 2009 16:14:11 »
Citation de: BigJim
J'avais eu un problème analogue il y a quelques mois. Je pensais que c'était à cause du dégroupage vu que le "hard reboot" de la freebox ne donnait rien. Et puis j'ai débranché la prise téléphonique de la freebox de sa ligne ADSL et je l'ai rebranchée. Tout est rentré dans l'ordre ensuite. C'est peut-être une coïncidence mais je te file l'info, on ne sait jamais.
merci pour l'info, au point où j'en suis je vais réessayer tous les branchements.

moi qui espérais que ces incidents soient la conséquence de mon dégroupage, raté, :)
c'est juste une panne, qui s'éternise......

dans tous les cas j'espère ne pas regretter d'avoir déménager ma ligne freebox (bourgoin à bourgoin), car j'ai beaucoup hésiter à passer chez SFR lors de mon demenagement, et c'est quelques jours avant de résilier chez free, que j'ai vu les déclarations en masse des dslam sur bourgoin, et donc je suis rester freenaute, dans l'espoir de ce dégroupage tellement attendus par nous tous.

thassos

« Réponse #1315 le: 02 September 2009 15:54:15 »
Vague à l'âme : Dire que lorsque nous serons entièrement "dégroupés" en Nord Isère, ce forum aura beaucoup moins d'utilité... entre les coups de gueule des uns, et les messages de pondération des autres, c'est tout un petit monde qui devrait emmigrer vers d'autres cieux... M'enfin ça finissait par créer une certaine complicité entre freenautes, et on arrivait par se sentir moins isolé dans notre petit coin, coupé du monde de la "com haut débit" - Mais j'anticipe grave le développement annoncé sur le secteur, peut-être qu'on a encore un peu de temps devant nous pour lire et décripter les dernières nouvelles du front... Car des promesses on a eu un "pacson" depuis des lustres et des lustres... Bonne soirée !

devnull

« Réponse #1316 le: 02 September 2009 16:30:43 »
Citation de: thassos
Dire que lorsque nous serons entièrement "dégroupés" en Nord Isère, ce forum aura beaucoup moins d'utilité...
Au rythme ou ca va (isl38 indispo après qq jours d'activité, déclarations DNS en rafale non suivies d'effet,..), on en est très loin de la désertion de ce forum :)
Après, c'est comme partout dans la vie : à une période donnée, un groupe de personnes se rencontre, fut-ce virtuel, échange, commence à s'apprécier, jusqu'à ce que le contexte évolue et que les individus suivent chacun leur chemin (de dégroupé ;) )
Le seul truc que je peux proposer, c'est qu'on se paye une tournée (pas virtuelle :cool:) à chaque première ligne dégroupée (1ere connexion détectée) sur un des nouveaux DSLAM du coin! (isl38,bgn38,...)

...chiche? :D

BigJim

« Réponse #1317 le: 03 September 2009 10:30:41 »
Ok pour la tournée ! Cela permettra d'échanger nos expériences de Freenautes. :)

Sinon, je pense aussi que ce Forum ne va pas être déserté comme ça. Car le dégroupage est une opération complexe. Et il suffit de relire les posts qui parlaient du dégroupage de Villefontaine pour se rappeler que ça ne s'est pas forcément passé aussi simplement que l'on aurait pu le penser (alors que Free n'en est pas à son premier dégroupage).

D'autre part, il y a toujours le groupe des internautes du Nord-Isère qui avait été lancé par Marqf et Djfatih (de mémoire) que l'on pourra utiliser pour communiquer entre nous (il est sur facebook). Et il ne faut pas oublier non plus que la CAPI a mis en place un superbe réseau en Fibre Optique. Et que je me verrai bien avec du 100 Mbit/s. ;)

scoub38

« Réponse #1318 le: 03 September 2009 12:01:39 »
@Thassos

BigJim et DevNull ont raison, c'est pas demain qu'on va déserter le forum. Allez, histoire de vous miner le moral, SGE38 s'approche des 200 jours d'attente d'utilisateurs !!

Faudrait que j'informe Free que nous n'avons pas envie de concourir au  Guiness book pour la plus longue attente de câblage !!!

Bonne journée

Arkos38

« Réponse #1319 le: 03 September 2009 13:55:41 »
Ok pour la tournée ! Cela permettra d'échanger nos expériences de Freenautes. :)
+1 !

Et il ne faut pas oublier non plus que la CAPI a mis en place un superbe réseau en Fibre Optique. Et que je me verrai bien avec du 100 Mbit/s. ;)
BigJim, ohé, BigJim ! Faut redescendre sur terre maintenant, assez rêvé pour aujourd'hui :P
En plus le réseau fibre qui parcourt tout l'IDA n'est relié à rien du tout (pour le moment...ouais bon)

BigJim

« Réponse #1320 le: 04 September 2009 07:53:22 »
Citation de: Arkos38
BigJim, ohé, BigJim ! Faut redescendre sur terre maintenant, assez rêvé pour aujourd'hui :P
En plus le réseau fibre qui parcourt tout l'IDA n'est relié à rien du tout (pour le moment...ouais bon)
M'enfin !? On peut rêver un peu, non ? :D

devnull

« Réponse #1321 le: 07 September 2009 10:38:19 »
Comme me le disait fort justement un collègue, même si on fait un pot par dégroupage dans les environs, on n'est pas encore bourrés vu le rythme ou cela avance ;) ...et le forum est à des années lumières de fermer ses portes!

En effet, je passe régulièrement devant le NRA ISL38 et rien de spécial n'est à noter, ni d'ailleurs du côté du pont ou les travaux (semble-t'il de goudronnage à présent?) continuent. A Bourgoin, rien de neuf non plus à première vue, l'impasse continue :/

devnull

« Réponse #1322 le: 07 September 2009 18:10:29 »
Tiens, un second dslam est en prévision pour Villefontaine (ca vient d'arriver):
~$ host vil38-2.dslg.proxad.net
vil38-2.dslg.proxad.net has address 213.228.21.176
Ceci fait écho à une préoccupation émise plus haut, à savoir le nombre conséquent de lignes à prévoir sur Villefontaine afin d'accueillir tous les clients Free.

Rafou07

« Réponse #1323 le: 07 September 2009 19:54:57 »
Bonsoir à tous

Ca fait plusieurs mois que je viens prendre des nouvelles sur ce forum au sujet du degroupage total que j attend depuis mon demenagement sur serezin de la tour en juin 2007. A cette epoque le degroupage etait annonce pour le 2e semestre 2007 et je m attendais a y passer rapidement. grosse erreu de ma part, j ai vite dechante. Au vu des differents forums ou infos, j ai vite compris que ca allait prendre du temps.

Ce soir je franchis le pas du forum qui est tres sympa meme si les conditions sont je trouve inacceptable pour une agglo comme bourgoin. Comment voulez vous que le Nord Isère se développe si on lui refuse le degroupage total.

Pour les dernières infos, j ai vu ce matin en allant au travail (je bosse chez vicat à l'isle d'abeau) qu une entreprise d'electricité ou de cablage, travaillait a faire passer un petit cable jaune au niveau des feux du pont (juste a cote de la gare). Avec les infos que le forum fait passer, je me suis dit que ca pouvait vous interessé.

Comme personne ne la relater ce soir, ca ma donne envie de le faire.

Bonne soirée à tout le forum

En esperant voir tres vite le degroupage total sur le NRA des Eparres (ce qui n est pas encore fait !!)

Rafou07

devnull

« Réponse #1324 le: 07 September 2009 20:50:17 »
Citation de: Rafou07
Bonsoir à tous

Ca fait plusieurs mois que je viens prendre des nouvelles sur ce forum au sujet du degroupage total que j attend depuis mon demenagement sur serezin de la tour en juin 2007. A cette epoque le degroupage etait annonce pour le 2e semestre 2007 et je m attendais a y passer rapidement. grosse erreu de ma part, j ai vite dechante. Au vu des differents forums ou infos, j ai vite compris que ca allait prendre du temps.

Ce soir je franchis le pas du forum qui est tres sympa meme si les conditions sont je trouve inacceptable pour une agglo comme bourgoin. Comment voulez vous que le Nord Isère se développe si on lui refuse le degroupage total.

Pour les dernières infos, j ai vu ce matin en allant au travail (je bosse chez vicat à l'isle d'abeau) qu une entreprise d'electricité ou de cablage, travaillait a faire passer un petit cable jaune au niveau des feux du pont (juste a cote de la gare). Avec les infos que le forum fait passer, je me suis dit que ca pouvait vous interessé.

Comme personne ne la relater ce soir, ca ma donne envie de le faire.

Bonne soirée à tout le forum

En esperant voir tres vite le degroupage total sur le NRA des Eparres (ce qui n est pas encore fait !!)

Rafou07
Bienvenue sur le forum!

Un petit fil jaune, ca a l'air intéressant, était-il tiré à partir d'une grosse bobine? Si oui cela sent la fibre...
J'avais déjà vu un déploiement de fibre (orange cette fois - sans jeu de mots foireux :) ) il y a quelques jours via les canalisations, près du pont, avant qu'ils ne regroudronnent dessus. Espérons que le chantier du dégroupage de IDA avance en tout les cas, je ne peux pas croire que le dlsam isl38-1 ait répondu pendant une semaine pour être coupé ensuite pendant de longs mois le temps qu'un raccordement définitif se fasse...ca s'appelle vraiment jouer avec nos nerfs :dingo:

Rafou07

« Réponse #1325 le: 07 September 2009 21:19:19 »
Merci.

2 personnes de chaque cote de la route avec une camionnette.
Le fil jaune etait tire d'un touret de cable de diametre de 50 à 60 cm de diametre environ d'apres mes souvenirs de ce matin.
C dommage mais j ai oublié le nom de la société qui tirait ces cables.

On en sera plus dans les jours à venir ci ces cables sont decisifs pour le tres haut debit.

Bonsoir

BigJim

« Réponse #1326 le: 08 September 2009 15:27:55 »
@Rafou07 : Bonjour et bienvenue sur ce forum. J'espère que tu y trouveras ce que tu cherches. Sinon, je pense qu'il y a des chances que la société qui tirait ces câbles soit la société Terrelec. Car j'ai vu il y a quelques jours (cf. un de mes posts plus haut) un camion de cette société à côté du pont de l'autoroute. Il y avait 3 ouvriers et des tourets métalliques avec du câble jaune. J'avais émis l'hypothèse que c'était du câble électrique à l'époque et Devnull pensait que c'était plutôt de la fibre. Si tu penses aussi que c'est de la fibre, je vais finir par penser que vous avez raison. Et je ne sais pas pourquoi, ça ne me dérage pas d'avoir tort... :p

A part ça, une fourgonnette de la société Gatel était présente ce matin devant le NRA ISL38.

Arkos38

« Réponse #1327 le: 08 September 2009 15:34:31 »
Quand ils ont fibré Villeurbanne, je me souviens que les ouvriers utilisaient du câble jaune sur touret d'environ 60cm de diamètre. Mais ça ne veut peut-être rien dire... :rolleyes:

thassos

« Réponse #1328 le: 08 September 2009 16:15:25 »
Ca fait trop du bien de lire les "news" sur ce forum... et ça permet de garder l'espoir ! Alors chaque petit frémissement au niveau d'ISL38, c'est toujours bon à connaître... A+

devnull

« Réponse #1329 le: 08 September 2009 19:33:40 »
Suite du feuilleton, isl38-1 répond à nouveau ce soir, ainsi que lvp38-1 (qui avait répondu puis avait disparu du radar en meme temps qu'isl38):

~$ ping isl38-1.dslg.proxad.net
PING isl38-1.dslg.proxad.net (213.228.21.164) 56(84) bytes of data.
64 bytes from isl38-1.dslg.proxad.net (213.228.21.164): icmp_seq=1 ttl=57 time=58.5 ms
64 bytes from isl38-1.dslg.proxad.net (213.228.21.164): icmp_seq=2 ttl=57 time=56.4 ms
^C
--- isl38-1.dslg.proxad.net ping statistics ---
2 packets transmitted, 2 received, 0% packet loss, time 1003ms
rtt min/avg/max/mdev = 56.408/57.476/58.545/1.095 ms

~$ ping lvp38-1.dslg.proxad.net
PING lvp38-1.dslg.proxad.net (213.228.21.163) 56(84) bytes of data.
64 bytes from lvp38-1.dslg.proxad.net (213.228.21.163): icmp_seq=1 ttl=57 time=57.2 ms
64 bytes from lvp38-1.dslg.proxad.net (213.228.21.163): icmp_seq=2 ttl=57 time=58.5 ms
^C
--- lvp38-1.dslg.proxad.net ping statistics ---
2 packets transmitted, 2 received, 0% packet loss, time 1008ms
rtt min/avg/max/mdev = 57.275/57.931/58.587/0.656 ms
Bon, à défaut d'avancer, ca ne recule pas :)

BigJim

« Réponse #1330 le: 08 September 2009 21:13:37 »
Sinon, aucun changement du côté :
- de la console de gestion (dégroupage prévu pour 2007)
- et de la carte de dégroupage (dégroupage en cours d'étude).

Bon, on sait bien que ce n'est pas significatif parce que Free a souvent été plus vite sur le terrain que sur ces mises-à-jour. Alors espérons que ce soit encore le cas. :)

laurentisss

« Réponse #1331 le: 09 September 2009 00:37:28 »
depuis ce soir mon tel est en derangement ? PEUT ETRE UN DEBUT DE DEGROUPAGE  BIZARRE  J AI QUAND MEME INTERNET  ON VERRA DEMAIN JE VAIS LA REDEMARRE ON VERRA BIEN

devnull

« Réponse #1332 le: 09 September 2009 08:21:09 »
Ce matin, j'ai effectivement vu les ouvriers tirer ce fameux câble jaune (tout le monde disait jaune et moi j'avais vu du orange je commencais à me croire daltonien :) ), au niveau du pont (feu à la sortie de la voie express, en arrivant de Bourgoin pour aller sur le carouf).
Je suis passé très près en voiture, au vu de la minceur du cable ainsi que de l'aspect caractéristique des rouleaux, je suis quasiment certain que c'est de la fibre :cool:

thassos

« Réponse #1333 le: 09 September 2009 09:09:37 »
Chez Tréficable Pirelli, fabricant de cable et de fibre,  la gaine de la fibre optique est de couleur jaune-orangée... C'est tout ce que je sais !

thassos

« Réponse #1334 le: 09 September 2009 15:48:15 »
Sur la route du retour de mon bureau je me suis renseigné auprès des techniciens de Terelec qui effectuaient les travaux de branchement de cables (des gris, des verts, des jaunes sur dévidoirs...) entre carouf et la gare d'IDA, et finalement la réponse a été... "ce sont de branchements pour les feux tricolores..."  Vachement décevant ! Allez on y croit encore - A+

devnull

« Réponse #1335 le: 09 September 2009 16:27:18 »
Ouch! Ca fait mal aux fesses :o :( :(

BigJim

« Réponse #1336 le: 09 September 2009 20:49:27 »
Sur ce coup là par contre, ça ne me fait pas plaisir d'avoir eu raison. J'aurai préféré me tromper. :(

thassos

« Réponse #1337 le: 09 September 2009 21:03:26 »
Toutefois, il n'y a pas que ces techniciens qui sont intervenus ces derniers temps dans le secteur... aussi les raisons d'espérer restent raisonnables ! Peut-être aussi qu'il n'y aura pas que Free sur la coup ! En attendant, il va être temps de passer à la page 19 de ce forum ! Hum hum !!! Bonne soirée et A+

scoub38

« Réponse #1338 le: 10 September 2009 07:54:57 »
Salut à tous,

Je voudrais pas miner le moral des troupes, mais nous, à SGE38, le DSLAM est déclaré, détecté et connecté (surtout connecté) depuis plus de 200 jours et il n'y a toujours pas d'utilisateurs branchés dessus.

Franchement, je ne comprend pas pourquoi faire tourner du matériel pendant 200 jours pour rien => c'est EDF qui est content !!
Et surtout, je ne comprend pas ce qui bloque ? (FT ???)

Bonne journée

BigJim

« Réponse #1339 le: 10 September 2009 10:30:45 »
@Thassos : Oui, tu as raison. On se focalise sur Free mais il y a d'autres opérateurs... et d'autres interventions que le dégroupage. Tout ce qu'on note comme activité autour de nos NRA respectifs n'est pas forcément du fait de Free. Néanmoins, on peut effectivement raisonnablement espérer que le dégroupage ne va pas trop tarder à cause de tout ce qui s'est passé depuis quelques semaines alors qu'il ne se passait pas grand chose depuis longtemps. Et grâce à toi on sait que Terrelec installe des câbles électriques et qu'on va avoir des feux tricolores près de la gare. ;)

@Scoub38 : C'est vrai que ça paraît totalement incompréhensible d'immobiliser un DSLAM pendant tout ce temps. Mais, même si je suis incapable de la trouver, il y a certainement une raison.  Et à mon avis, le dégroupage de Bourgoin-Jallieu devrait sonner le glas de cette attente. :)

scoub38

« Réponse #1340 le: 10 September 2009 11:59:45 »
Tiens, une "new" :

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=204302

Allez, soyons optimiste et gardons espoir !!

même si "Quelques" ça signifie une à xxxx semaines tout de même ;-)

jean.caisse

« Réponse #1341 le: 10 September 2009 17:15:01 »
Hourra pour les veinards de ISL38 et LVP38 : Les DSLAM sont désormais à l'étape "connectés", ce qui signifie que le dégroupage peut commencer !
Lien : http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=38

Des tournées prochaines sont à prévoir très prochainement dans le coin 8-))
A+

Fusuke

« Réponse #1342 le: 10 September 2009 20:15:02 »
Citation de: scoub38
Tiens, une "new" :

On va y croire... sans vouloir tout gacher en octobre 2008 une personne de la hotline m'avait dit la même chose :(

val1984

« Réponse #1343 le: 10 September 2009 20:46:33 »
Citation de: Fusuke
Tiens, une "new" :

On va y croire... sans vouloir tout gacher en octobre 2008 une personne de la hotline m'avait dit la même chose :(
boïl apporte généralement des réponses de meilleure qualité que la hotline téléphonique.

Fusuke

« Réponse #1344 le: 10 September 2009 20:56:05 »
Citation de: val1984
Citation de: Fusuke
Tiens, une "new" :

boïl apporte généralement des réponses de meilleure qualité que la hotline téléphonique.
ce n'est pas difficile ? :p
dans ce cas je vais garder espoir =)

scoub38

« Réponse #1345 le: 11 September 2009 08:01:29 »
Salut,

Je vais encore miner le moral :

Si on regarde sur Serge31 la liste des DSLAM en attente d'utilisateur, tous ceux qui sont à plus de 100 jours sont ceux où il n'y a aucun concurrent (hormis FT). De là à dire que Free ne se presse pas car pas de concurrence ... je saute allègrement le pas !!!

Donc, si on part de cette hypothèse, et bien, SGE38 n'est pas prêt d'être dégroupé !!

Bonne journée

thassos

« Réponse #1346 le: 11 September 2009 14:01:29 »
Bjr à toutes & à tous - Si je résume bien, sur Serge 31 >>>> ISL38 est détecté depuis le 27-08 et connecté depuis le 10-09, et le tout surligné en vert dans le texte... Alors la question est : "ça est-ce que c'est bon pour nous ?" Bon WE !

un simple freenaute

« Réponse #1347 le: 12 September 2009 14:26:21 »
En général c'est bon signe. Mais ça n'est pas une garantie de délai non plus.

Toutou38

« Réponse #1348 le: 14 September 2009 08:09:02 »
Bonjour à tous,

Pour mon premier message un peu de commerage,

Apres beaucoup beaucoup de mouvements en Juin autour du NRA de Dolomieu (calme plat depuis),
retour ce matin d'une voiture Orange.

jean.caisse

« Réponse #1349 le: 14 September 2009 21:33:13 »
Bonjour,
En revenant de la sous-préfecture, (TDP38) vers 15h30, il y avait 2 ou 3 camionettes de chez orange à Cessieu, signe d'une activité forte à priori, vers les feux qui permettent d'aller vers St Victor de Cessieu (je ne sais pas précisément où est le NRA de Cessieu). J'espère que c'est bon signe pour le dégroupage Free et que BJN38 sera bientôt activé !
A+