Benji38

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #950 le: 30 April 2009 07:48:18 »
Des infos Off :

Il semblerait que la CAPI voulait mettre en place un accès ADSL de qualité en utilisant les infrastructures déja existantes mais que la Région qui a un projet de développement plus ambitieux l'ait contrainte à laisser tomber, en mettant dans la balance ses subventions sur les travaux à entreprendre ...

On dirait donc que le problème ne soit plus au niveau local mais bien au niveau régional ...

alex38090

« Réponse #951 le: 30 April 2009 08:43:25 »
bonjour hier en passent sur le boulevard de villefontaine direction st quantin  2 voiture  de techniciens devient le bai de free peut être des bonnes nouvelle qui ces

PS: il sont rester jusqu'a 17h au mien

BigJim

« Réponse #952 le: 30 April 2009 11:02:35 »
Bonjour. Hier ma freebox est restée en "PPP" pratiquement toute la journée. Est-ce que quelqu'un a eu le même problème sur le NRA ISL38 ou bien est-ce que je suis le seul ?

dsl-tdp

« Réponse #953 le: 30 April 2009 20:29:10 »
Citation de: devnull
Citation de: dsl-tdp
A mon avis c'est la bonne solution en attendant un dégroupage de free dans le secteur. Surtout que si comme moi le besoin est uniquement un gros débit, cela se passe très bien.
Effectivement, si tu n'as pas besoin de l'IP fixe, c'est de loin la meilleure option! Pas de bridage, pas d'upload limité, pas de débilité des paliers de débit,services TV.. A toi la liberté :cool:
c'est vrai que je n'ai pas besoin d'IP fixe. SFR propose sur la page de configuration la fonctionnalité DynDNS qui peut servir pour l'accès distant ...

alex38090

« Réponse #954 le: 02 May 2009 09:32:17 »
bonjour
a tout personne qui prend SFR sur villefontaine je tien a vous dire que il ne propose pas de service tv et on il dise que le debit et de 12 mega donc attention

et pour free ba y a  pas de  changement toujours rien sa commence vraiment a faire long donc que faire
en plus je ces mémé pas si ma ligne et compatible avec de debit max sens etre degroupé

nformations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : .................
Raccordée actuellement en offre Freebox Only NDI
NRA : VIL38
Longueur : 2080 mètres
Affaiblissement : 31 dB
Votre adresse IP/masque ...............

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

un simple freenaute

« Réponse #955 le: 03 May 2009 10:03:53 »
Pourtant SFR propose bien la TV sur VIL38, ça a peut-être changé récemment...
L'ouverture d'un autre NRA est peut-être nécessaire avant celle de VIL38...

devnull

« Réponse #956 le: 07 May 2009 10:43:52 »
De nouvelles infos fraiches en provenance du responsable de FT via notre député, et en italique mes commentaires:

- il y a 2600 dégroupés sur le NRA BGN38, via 3 opérateurs présents dans ce NRA depuis 2004 pour le plus ancien.
Sachant qu'officiellement seul SFR propose le dégroupage là bas, cela signifierait que le DSLAM de Free est présent mais ni raccordé, ni déclaré, ni même probablement en service

- aucune demande de dégroupage n'a jamais été faite, par aucun opérateur tiers, concernant le NRA de la Maladière!!

- FT rappellent (à juste titre) qu'ils seraient dans l'illégalité s'ils ne répondaient sous délai réglementaire (1 mois maxi si mes souvenirs sont bons) à une demande d'accès à leurs NRA

Conclusion, le blocage que nous soupconnions n'en serait peut être pas un, mais uniquement du à un retard des opérateurs...les environs de Bourgoin ne sont peut être pas assez rentables? (même si cela semble étonnant au premier abord)

loys38

« Réponse #957 le: 07 May 2009 11:29:35 »
Et pour villefontaine, quel est le problème?

devnull

« Réponse #958 le: 07 May 2009 18:17:42 »
Citation de: loys38
Et pour villefontaine, quel est le problème?
Je n'ai pas d'infos pour cette commune, mais vu que le DLSAM est déclaré, raccordé au réseau de free, et "pingable", ca doit être un retard temporaire national (cf infos + hauts de je ne sais plus quel modérateur)
Le retard sur Villefontaine n'a à mon avis rien à voir avec celui sur Bourgoin, qui lui semble bien plus grave, car si j'interprète correctement les infos recues ce matin, Free a DSLAM qui prend la poussière depuis 5 ans dans le NRA BGN38 et rien n'a progressé depuis.

BigJim

« Réponse #959 le: 09 May 2009 20:43:25 »
Bonjour à tous.

Je viens de voir (et vous peut-être aussi) que Free avait installé un NRA Optique (ou NRO) à Montpellier. Etant donné que la CAPI a mis en place un réseau de Fibres Optiques, que celui-ci n'est pas forcément exploitable par un opérateur tiers d'après ce que j'en ai compris et que le dégroupage traîne ici, je me pose une question : est-ce que Free attend que tout soit OK pour installer directement un NRO sur ISL38 par exemple ? Bon, ça me semble un peu gros mais je voulais avoir votre avis à chacun svp...

alexandre38

« Réponse #960 le: 10 May 2009 11:42:36 »
Sur Heyrieux le degroupage a repris, le bloquage nationnal a du etre levé. Ma console est passée en status 3.

Franck

« Réponse #961 le: 11 May 2009 11:09:16 »
Bonjour à tous,
Pour information sur villefontaine , je connais 3 personnes qui ont prit SFR , c'est un véritable massacre ,le téléphone qui marche quasi jamais , la télévision marche plus depuis des mois et internet j'en parle meme pas ...
De mon avis , Sfr a dégroupé mais ne s'attendait pas a avoir autant de merde , puis il y a 2 mois de sa, grosse panne téléphonique dans le secteur de villefontaine et personne n'y a rien compris. Résultat ils ont baissé les débits et la moitié n'ont plus assez de puissance pour chopper la tv ...
Alors les questions que je me pose sont simple , est ce qu'on a vraiment des installations pourris en nord isere ce qui explique le retard ou alors l'opérateur historique ne fouttrait pas un peu la merde pour pas que les autres débarquent ? sur ce ...
Bonne journée

alex38090

« Réponse #962 le: 13 May 2009 15:33:07 »
bonjour pas de news pour aujoud hui je c pas se qu'il attende pour degroupé sa commence a devenir long bonne journé a tous

alexandre38

« Réponse #963 le: 13 May 2009 20:05:01 »
Moi sur heyrieux j'ai été degroupé hier, je recois la TV par la freebox depuis ce matin.
Ca avance quand meme.

BigJim

« Réponse #964 le: 14 May 2009 16:41:47 »
Alors ça, c'est une bonne nouvelle ! Allez, plus que quelques dizaines de kilomètres ! ;-)

alex38090

« Réponse #965 le: 15 May 2009 05:34:49 »
oué peut etre de heyrieux et degroupé mais faut qu'il vienne jusqu'a nous et avant nous ya la verp donc pas avant l'année prochaine le degroupage ??

val1984

« Réponse #966 le: 15 May 2009 10:50:35 »
On est bien d'accord que Free, cela ne commence à devenir intéressant que lorsque l'on est en dégroupé et si possible distance < 2000m (ce qui n'est pas mon cas non plus - 3300m :( )
Sachant que Free permet d'avoir plus de débit que les autres FAI, fait du READSL (pas d'offre disponible chez SFR au delà de 70 dB), fournit la TV sans prendre en compte l'atténuation théorique, ça reste intéressant aussi sur les lignes longues.

alexandre38

« Réponse #967 le: 15 May 2009 11:32:24 »
j'ai la TV HD sur heyrieux avec pourtant 2391 mètres et 35db.

un simple freenaute

« Réponse #968 le: 15 May 2009 17:08:57 »
Ca passe même plus loin (record = 53 dB).

alex38090

« Réponse #969 le: 18 May 2009 05:37:26 »
bonjour a tous pour info évite SFR
mon beau père a pris SFR sa déconne a mort
donc voila

un simple freenaute

« Réponse #970 le: 18 May 2009 16:15:53 »
Pour lui oui. Faut pas généraliser, Free est parfois nul, SFR aussi, autant qu'Orange et BT...

Kifran

« Réponse #971 le: 19 May 2009 08:45:46 »
Salut tout le monde, je sais pas pourquoi mais je ne recevais plus les news marqués dans le forum alors qu'elles sont cochés ??? :mad:

Alors c'est pas mal Devnull toi au moins tu as des réponses car depuis l'envois de mon courriel à l'ARCEP, silence radio, aucun retour de leur part !
Cela ne doit pas être interressant pour eux et surtout ca ne les touches pas directement donc c'est pas grave...
De nouvelles infos fraiches en provenance du responsable de FT via notre député, et en italique mes commentaires:

- il y a 2600 dégroupés sur le NRA BGN38, via 3 opérateurs présents dans ce NRA depuis 2004 pour le plus ancien.
Sachant qu'officiellement seul SFR propose le dégroupage là bas, cela signifierait que le DSLAM de Free est présent mais ni raccordé, ni déclaré, ni même probablement en service

- aucune demande de dégroupage n'a jamais été faite, par aucun opérateur tiers, concernant le NRA de la Maladière!!

- FT rappellent (à juste titre) qu'ils seraient dans l'illégalité s'ils ne répondaient sous délai réglementaire (1 mois maxi si mes souvenirs sont bons) à une demande d'accès à leurs NRA

Conclusion, le blocage que nous soupconnions n'en serait peut être pas un, mais uniquement du à un retard des opérateurs...les environs de Bourgoin ne sont peut être pas assez rentables? (même si cela semble étonnant au premier abord)
Bon moi de mon coté ca y est je déménage jeudi prochain !!! et vous savez quoi ben free ne veut pas installer ma ligne je ne suis pas en dégroupé pourtant en Online je devrais avoir environ du 15 à 18 Méga alors je suis obligé de passer par FT qui eux vont m'installer un poteau télécom et oui car aucune infrastructure, et donc par la suite ben je sais pas, étant donné leur colaboration je commence à me demander si je ne vais pas passer chez Orange, après tout je suis à 1500 mètres du NRA qui est dégroupé par Orange et qui n'existe pas pour les autres opérateurs (FSE38, c'est celui de Frontonas). je sais pas... étant donné que le temps que le poteau soit posé, il me reste 3 semaines pour me décider pour l'abonnement.

C'est quand même incroyable de ne pas avoir de choix, on est en 2009, on a fêté les 20 ans d'internet, et nous j'en reviens à ma petite phrase "toujours le petit village Gaulois qui resiste...), vive l'évolution (mais chez les autres...)

val1984

« Réponse #972 le: 19 May 2009 08:57:16 »
Orange ne dégroupe pas (car dégrouper, c'est utiliser les lignes d'un autre or Orange possède les lignes).
Si Orange propose Internet alors les autres FAI aussi via leurs offres non dégroupées.
Orange, c'est 39,90 € par mois (+ 3 € de location de Livebox si tu ne l'achètes pas) sans abonnement FT, Free 29,99.
Sinon, ton NRA, c'est FS938 et pas FSE38 ;)

Kifran

« Réponse #973 le: 19 May 2009 09:27:24 »
Oui, c'est pour ca que je vais réfléchir car mon préféré malheureusement reste Free pour ses nombreux services mais je trouve qu'ils ne font pas particulièrement d'effort pour leur client...

titusg

« Réponse #974 le: 19 May 2009 15:48:09 »
J'ai ne plus d'access internet depuis 15 mai, toujours PPP ou la freebox cherche a c'est connecté sans succes!
Est-que c'est une bonne raison de croire que le degroupage arrive en fin ou je suis tellment optimiste de voir une panne technique comme un espoir!
Nous sommes une cas sociale a etudier, avec une service low cost et prix premier classe en regarde toujours par fenetre le voitures de techniciens qui pourrons etre au service de free pour faire le degroupage. C'est tellment con!

loys38

« Réponse #975 le: 19 May 2009 17:37:29 »
..... :/ .....

BigJim

« Réponse #976 le: 20 May 2009 08:23:54 »
Titusg, j'ai eu un problème analogue il y a quelques jours. J'ai essayé de réinitialiser ma freebox et ça n'a rien fait. Du coup, j'ai débranché puis rebranché la prise téléphone et ça a marché. Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas mais je te donne le truc, à toi d'essayer ! Si ça marche, tant mieux. ;-)

thassos

« Réponse #977 le: 21 May 2009 16:19:03 »
Vous avez vu ? on parle de nous dans les "freenews" -

>>>>   C’est pas très Rock n’Roll pour les non-dégroupés
Certains lecteurs s’interrogent sur le contenu de cette chronique, bien souvent consacré en grande partie, ou en totalité,
à des services liés à la Freebox v5/HD (en particulier les services liés à la télévision). Outre le fait que ce type de
fonctionnalités soient beaucoup plus promptes à être l’objet de bugs divers et variés, il est aussi vrai que nos braves
Freebox v4 non dégroupées sont laissées à l’abandon sur le plan logiciel.
On sait que les abonnés non-dégroupés, peu rentables pour Free, ne sont pas la
priorité du fournisseur (c’est un euphémisme). Néanmoins, l’absence totale de
toute nouvelle mise à jour du firmware (depuis belle lurette ; pour être honnête,
votre serviteur n’a même pas réussi à retrouver la date de dernière mise à jour...)
a de quoi inquiéter les Freenautes laissés pour compte.
On décernera donc un petit carton rouge à Free pour cette attitude envers des
clients qui, s’ils sont bien loin de leurs petits camarades en termes de service,
n’en sont pas moins logés à la même enseigne tarifaire : 29,99 euros par mois.
N’hésitez pas à nous fair à nous faire remonter d’éventuels problèmes sur assistance(at)aduf.org ou encore sur les
forums techniques de l’AdUF ou de Freenews. <<<<<

Quand on vous dit qu'on intéresse personne !     Bon week-end !

thassos

« Réponse #978 le: 26 May 2009 16:24:43 »
En dernière news,

"Nouveau Firmware pour les Freebox ADSL et activation de Free Wifi"

je crois comprendre d'après ce qui se dit dans les forums, que ce service ne serait destiné qu'à ceux qui sont entièrement dégroupés...

Si cela se confirme, c'est possible que les non-dégroupés soient encore une fois les laissés pour compte... ?  A+

BigJim

« Réponse #979 le: 26 May 2009 18:15:42 »
Alors si j'ai bien tout compris, c'est pour transformer une Freebox en point d'accès Wi-Fi gratuit pour n'importe quel autre abonné Free qui voudrait s'y connecter en utilisant son login et son identifiant. En clair, moi, abonné non-dégroupé Free, je pourrais me connecter gratuitement en WiFi sur une Freebox dégroupée WiFi Free sur Lyon par exemple. Alors je ne trouve pas ça forcément très intéressant s'il s'agit juste de surf internet, mais beaucoup plus si ça permet de téléphoner. Et d'après ce que j'en sais, c'est ça la vision de Free. En prévision d'une éventuelle licence 3G. Donc normal que ça soit en zone dégroupée car il faut une certaine taille de réseau et une maîtrise totale de celui-ci à mon avis... Par contre, c'est clair que ça donne encore plus envie d'être dégroupé. ;-)

un simple freenaute

« Réponse #980 le: 26 May 2009 18:31:28 »
Non dégroupé = pas d'accès à FreeWifi du tout (même si vous êtes à côté d'une Freebox dégroupée).

Le téléphone via le Wifi existe déjà depuis très longtemps via le réseau Freephonie, que les V5 émettent depuis des années. Free a même vendu des téléphones adaptés... qui ont été supprimés depuis vu l'insuccès de la chose. Reste le SIP...

thassos

« Réponse #981 le: 26 May 2009 18:40:54 »
Mais enfin, même si nous sommes dans une zone non-dégroupée, pourquoi n'aurions-nous pas droit à ce service une fois sortis de notre "zone d'ombre" ??????  

La punition, encore et toujours la punition pour le non-dégroupé ????

A moins que j'ai mal compris... j'espère !  A+

un simple freenaute

« Réponse #982 le: 26 May 2009 18:45:17 »
Non non, vous avez bien compris : vous n'aurez pas d'identifiant FreeWifi ;)

devnull

« Réponse #983 le: 26 May 2009 21:00:44 »
Citation de: un simple freenaute
Non non, vous avez bien compris : vous n'aurez pas d'identifiant FreeWifi ;)
Sur ce coup-là j'ai encore plus l'impression d'être une bonne poire qui paye ses 29.99e/mois bien gentiment pour:

- un débit down pas terrible car soumis à cette absurde loi des paliers
- un upload merdique (appelons un chat un chat)
- pas de vrai service TV
- si je voulais le wifi sur ma box v4 il faudrait que je surpaye en plus une pauvre carte additionnelle

et maintenant je vois que j'ai même pas droit à pauvre identifiant wifi pour pouvoir me connecter quand je suis en déplacement.

Peut etre bien qu'on est "pas rentables" pour free, en même temps tout est question...de point de vue, étant donnée qu'on ne consomme pas un dixième de ce que les dégroupés ont pour le meme tarif. Dire que ce DSLAM est probablement installé dans BGN38 depuis au moins 4 ans, sous notre nez et qu'il ne se passe rien, c'est vraiment lamentable.

devnull

« Réponse #984 le: 26 May 2009 21:03:10 »
J'oubliais le meilleur:

Sur ce coup-là j'ai encore plus l'impression d'être une bonne poire qui paye ses 29.99e/mois bien gentiment pour:
[...]
- des bridages en prime
[...]
Pour en revenir au wifi, je ne risque pas de débrancher ma fonera de sitôt!

BigJim

« Réponse #985 le: 26 May 2009 22:24:46 »
Ah OK, j'avais donc mal compris... Bon, ben je vous laisse, je vais pleurer dans mon coin...

thassos

« Réponse #986 le: 27 May 2009 09:00:21 »
Oh rage... Oh désespoir... Oh "traitresse" ennemie... N'aurais-je tant vécu que pour cette infamie, d'être en cette heure privé de bon débit ?

Alors qu'est-ce qu'il nous reste... Tout envoyer balader et balancer le contrat Free au destructeur de documents...
Ah ! ça fini par faire mal de ne pas faire parti de l'élite, tout simplement parce qu'on nous refuse le minimum vital... en ces temps modernes nous on va finir par s'habiller avec des peaux de bêtes... et au niveau de "la grande maison" y'aurait pas quelqu'un qui s'ingénierait à nous punir... rien que pour l'exemple, en revanche de quoi, on se demande ! Y'aurait pas un autre opérateur pour entendre la complainte des "non-dégroupés" sur le Nord Isère ??? Ce "messie" là, il aura droit au tapis rouge... promis, juré craché !!!!!   A+

Kifran

« Réponse #987 le: 27 May 2009 09:56:35 »
He bien, de pire en pire, de quoi perdre le moral...
Faut relativisé, et se dire qu'il va avoir du changement, je commencerais presque a y croire puisque je ne suis plus sur le NRA de Bourgoin mais celui de La Verp. et comme je sais que les élus sont plus actif qu'a Bourgoin pour la partie numérique, je sais qu'au moins y'a pas tout cette sorte de "manigance de paperrasse" derrière et que les choses sont plus claire, y'a rien d'installé sur La Verp mais si ca fait comme heyrieux ou saint Bonnet de mure ca va tout se faire en meme temps.
Au faite toujours pas eu de retour de l'ARCEP suite au courriel, je pense que comme le problème n'est pas un problème qui risque de faire des vagues médiatiques et de les éclabousser, cela ne les interresses pas tout simplement.
Enfin, comme on disait et que l'on dit toujours Bourgoin sera dégroupé en 2012, vous avez pas remarqué ??? quand les corbeaux passent aux dessus de Bourgoin, il se retourne !!! (pour ne pas voir la misère... mdr)

dauchinen

« Réponse #988 le: 27 May 2009 17:56:11 »
Je suis comme beaucoup dans l'attente du dégroupage dans la région et j'avais repris espoir lorsque mon NRA (VIL38) a été déclaré.

Mais j'ai l'impression que FREE est complètement à l'ouest. Alors que j'avais demandé le dégroupage dès mon emmenagement (sept 2006 ...et oui), j'ai reçu un avis de prise en compte en avril (ou fin mars je ne sais plus) ce qui est logique au vu de la date de dégroupage de VIL38

Et bien cette semaine, mail de Free disant que je ne peux pas être dégroupé. Sauf que maintenant, ma ligne serait soi disant raccordée à MT338 (à 3065 mètres. ils ont dû diviser pas 10 :)) Et surtout, j'ai perdu toute ancienneté :((((

Je leur ai passé un mail mais là ils ne savent même plus à quelle adresse / NRA correspondent les N° de tel de leurs clients sur la région.

Bref, c'est pas gagné

un simple freenaute

« Réponse #989 le: 27 May 2009 18:25:33 »
Les NRA qui changent ça vient d'erreurs dans la base FT.
Postez sur le forum aduf.org, section IP/ADSL, un Corp Free peut corriger (juste ce souci là !!).

VIL38 est activé mais pas encore dégroupé.

L'ancienneté n'est -jamais- perdue quand la migration est forcée par Free.

thassos

« Réponse #990 le: 27 May 2009 21:46:54 »
On s'aperçoit que les "modos" c'est pas du tout du coté des freenautes...

et les réponses aux questions c'est qui qui les donnent ???? personne comme d'hab !

c'est affligeant !!!!!

BigJim

« Réponse #991 le: 28 May 2009 17:16:02 »
Je viens de lire un article sur les problèmes de la Livebox Mini, la Livebox de dernière génération. Alors ce n'est pas pour dire du mal d'Orange (vu que mes frères et moi nous avons conseillé de prendre cet opérateur à notre père) mais quand je vois tous les problèmes qui se posent avec cette box, je suis bien content d'avoir une Freebox, même en non-dégroupé.

Alors je conseille à tous ceux qui en ont marre de Free et qui veulent partir de ne pas prendre Orange et sa Livebox mini. Et comme on a vu que SFR ça n'était pas le pied, il ne vous reste pas grand chose comme choix. ;-)

un simple freenaute

« Réponse #992 le: 28 May 2009 20:18:42 »
thassos : que faudrait-il dire ? A quoi répondre ? De toute façon ça va nous retomber dessus, puisqu'on n'a pas d'info sur le dégroupage et qu'on connaît la politique de Free aussi bien que vous...

Kifran

« Réponse #993 le: 29 May 2009 09:11:13 »
Thassos, simple freenaute, chamaillez vous pas, ca sert à rien de chercher le coupable, ça résout pas le problème malheureusement il y a certainement un coupable à quelque part, mais au lieu de l'accusé vaut mieux essayé de l'aider à résoudre le problème, c'est clair en tout cas pour moi que le coupable a des problèmes pour faire avancer les choses !

BigJim de mon coté, j'ai configuré 3 sortes de box Orange, la première merdique c'était la version qu'il appel inventel je crois, la deuxième beaucoup plus facile à configuré la Sagem et la dernière que j'ai configuré aussi sans trop de soucis la Thomson, par contre la mini c'est quoi ? c'est pas la Thomson justement ?

Après réflexion, je crois que de toute façon je vais rester chez Free, la raison est simple, j'ai besoin du Fax, je suis à 1500 mètre du NRA et donc même en Online, je passe à environ 15/18 Méga, donc la tv et surtout la mésaventure que je viens d'avoir chez Orange, je vous raconte ça va faire plaisir à certain :
Le 12 mai, j'appels pour faire le déménagement de ma ligne (car Free ne le fait pas si on est pas dégroupé totale), une dame me répond est me crée un dossier pour création de ligne (puisque maison est neuve et donc pas le ligne).
Une semaine plus tard vers le 19 mai, je rappels, une nouvelle dame me dit que le dossier n'existe pas aucune trace du dossier, donc elle me crée un "nouveau dossier".
Une semaine plus tard, je rappels donc lundi 25 mai, une nouvelle dame encore qui me dit que le dossier n'existe pas, aucune trace, normal je prends la mouche limite à l'insulter, 3 semaines pour créer un dossier, cette fois j'ai demandé son nom, prénom et le numéro de dossier..., à suivre puisque normalement leur technicien devait m'appeler avant la fin de semaine, malheureusement on est à la fin de la semaine et toujours pas d'appel !!!
Vive FT, c'est que du bonheur, comment pas être dégouté d'aller chez eux après, Orange business c'est bien, mais alors pour les particuliers c'est pas le même service à première vu...

BigJim

« Réponse #994 le: 29 May 2009 12:15:46 »
Marqf, tu as raison, ça ne sert à rien de s'en prendre les uns aux autres. Ceci étant dit, je les comprends tous les deux : Thassos, comme beaucoup d'autres, en a plus qu'assez d'attendre en vain et notre simple freenaute en a certainement marre d'être pris pour cible alors qu'il n'y est pour rien...

En ce qui concerne la livebox, voici le lien : http://www.clubic.com/actualite-278760-orange-livebox-mini-correctif.html. Tu auras la photo de la box et l'article dont j'ai parlé.

Sinon, pour FT, la différence de traitement entre particuliers et professionnels est effectivement notoire. Mais malheureusement, ce ne sont pas les seuls ! Il suffit de voir comment on traite un simple artisan par rapport à toi à la SAMSE, chez un concessionnaire automobile, à la Banque, etc... En fait, la clientèle des Professionnels est beaucoup plus intéressante à traiter car ils consomment plus de services et ne regardent pas forcément autant à la dépense. D'ailleurs, ils ont des offres auxquelles nous n'avons pas accès. ;-)

Kifran

« Réponse #995 le: 29 May 2009 13:06:06 »
Je les comprends tous les deux, moi aussi je passe des coups de gueule quelque fois quand j'en peux plus, d'ailleurs ça me fou en rogne aussi mais ça résolu rien...

Pour la live box c'est bien sur celle ci que je fais la config et j'avoue qu'elle est plus facile à configurer que les anciennes, mon bof a même pu configurer sa PS3 et sa Wii alors qu'il n'y connait rien, et c'est bien une Thomson.

Oui, ça je le sais que le service pour un pro est différent, mais a ce point ça devient inquiétant, apparemment ils ont des personnes qui ne savent même pas remplir des dossiers vu ma situation décrite au dessus, ça devient grave un ado serait le faire, faut arrêter de charrier !

alex38090

« Réponse #996 le: 29 May 2009 18:02:02 »
on parle pas des fournisseur d'accès a internet on parle de l'avancement du degroupage
mais bon j'ai l'impression que rien ne se passe enfin brf pas grave j'attendrais pour avoir la tv avec free

alex38090

« Réponse #997 le: 03 June 2009 23:17:00 »
bonsoir a tous
je vois qu'on ne parle plus sur le forums de l'isere
donc pas de new on attend toujour le degroupage
j'aurrai voulu savoir et sur st quantain fallavier sa donne quoi au niveau degroupage
partiel ou total ???

Kifran

« Réponse #998 le: 04 June 2009 13:34:09 »
Bonjour alex38090, Juste une petite précision vis à vis du message que tu m'adresses, si on parle pas de FAI on parle pas de dégroupage et pas le contraire comme tu l'écrit, ce sont les FAI qui font le dégroupage.

Pour Saint Quentin Fallavier, il y a juste les lignes du NRA de Heyrieux qui sont en dégroupage totale, le reste c'est juste prévu sur les cartes de Free car sur stats-degroupage.fr il n'y a aucun raccordement de prévu mais du tout !!!
le lien :
http://www.stats-degroupage.fr/38449HC2

scoub38

« Réponse #999 le: 04 June 2009 14:09:26 »
Salut,

Et je vous parle pas de St Georges et Villefontaine dont les DSLAMs sont actif depuis plus de 100 jours mais sur lesquels rien n'est câblé !!

Et comment réagir lorsqu'on voit que des DSLAM ont leurs utilisateurs dégroupés à peine un mois après l'activation ??

Pourquoi de telles différences dans les délais ? Est-ce que des DSLAMs sont jugés plus prioritaire que d'autres ? (si c'est le cas, il y en aura alors toujours un de plus prioritaire que le notre et on peut attendre longtemps ...)

Bref, ce n'est pas gagné !

Bye