alex38090

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #850 le: 10 March 2009 15:01:22 »
bonjour a tous pas de new au niveau pour le degroupage sa commence a devenir long  il dise 1 mois

cella va faire bientôt 1 mois donc si vous avais des new
parce que la tnt commence vraiment a me soulé toujours passé les mémé chose

Fusuke

« Réponse #851 le: 10 March 2009 16:43:24 »
Cela fait 3 semaines... il faut savoir patienter, et 1 mois c'est une moyenne... certains NRA ( pas dans le 38 ) ont mis 10 jours, d'autres + d'1 mois...

Kifran

« Réponse #852 le: 10 March 2009 16:58:29 »
je rappels juste que ca fait 5 ans qu'on patiente....

loys38

« Réponse #853 le: 10 March 2009 17:33:08 »
Citation de: marqf
je rappels juste que ca fait 5 ans qu'on patiente....
...À titre indicatif.:D

thassos

« Réponse #854 le: 12 March 2009 06:09:14 »
Je repassais dans le coin par hasard et je ne comprends pas vraiment pourquoi il n'y aurait qu'une partie de la Ville Nouvelle qui serait dégroupée.

Ce serait des problèmes matériels ou quoi? Si toutefois quelqu'un avait la réponse ça nous arrangerait.

...Merci beaucoup

A+

heinrich_x

« Réponse #855 le: 13 March 2009 20:12:47 »
Je veux faire de fausses joies à personne, mais cette semaine, sur Bourgoin, ma freebox a rebooté toute seule quasiment tous les soirs, entre 21h et 23h, alors que depuis deux ans et demi que je suis abonné à Free sur Bourgoin, ça ne me l'a quasiment jamais fait...
Est ce que ça peut être des opérations sur la ligne pour un éventuel dégroupage ? On verra bien...

un simple freenaute

« Réponse #856 le: 13 March 2009 20:23:52 »
Non. L'intervention sur les lignes (surtout à ces heures là) n'a pas lieu avant que le DSLAM soit opérationnel.

BigJim

« Réponse #857 le: 15 March 2009 14:42:19 »
Bonjour à tous.

Je confirme que les travaux en cours à côté du NRA ISL38 sont bien des travaux de voirie : il semble qu'on fasse une voie réservée pour les bus.

Sinon, cette semaine, j'ai vu qu'une pelleteuse travaillait sur le pont qui traverse l'A43 juste à côté. De la même manière, il y a des travaux sur l'A43 au niveau de la bretelle de sortie de la Verpillière/Villefontaine. Quelqu'un sait-il pourquoi ? Y a-t-il un rapport entre ces deux évènements ?

loys38

« Réponse #858 le: 17 March 2009 12:10:08 »
Bonjours a tous,
Aujourd’hui deux voitures cetelen et une personne était dans une des armoires du boulevard de Villefontaine et a première vue il brancher des trucs, enfin … vous penser que sa va prendre combien de temps ?

un simple freenaute

« Réponse #859 le: 17 March 2009 15:48:55 »
Le délai normal, 3 à 6 semaines. En ce moment plus.

loys38

« Réponse #860 le: 17 March 2009 17:00:19 »
Ok merci, mes en fait la personne ma dit qu’il brancher pour le neuf donc pas pour free… mes l’armoire de free fonctionne ont entend le bruit des ventilos et tout, donc je suppose que le reste doit venir des bureaux ?!!

un simple freenaute

« Réponse #861 le: 17 March 2009 17:30:37 »
Des armoires Free sont restées 2 ans comme ça, clim allumée. Sans fibre.

loys38

« Réponse #862 le: 17 March 2009 17:34:25 »
Ha ben merci sa rassure !!:):|:( Mes même si elle est déclarée ?:)

un simple freenaute

« Réponse #863 le: 17 March 2009 18:56:57 »
Oui oui (BOI91 déclaré en 07.2007, clim active dès 12.2007, DSLAM actif en 03.2009).

Mais ça peut aller plus vite... dans tous les cas, de la pose de l'armoire à son activation, on compte rarement moins de 6 mois, 1 an.

Kifran

« Réponse #864 le: 18 March 2009 09:47:21 »
Perso, j'ai pas vu d'armoire posé pour La Verpillière ou Bourgoin ??? y'en a ?

thassos

« Réponse #865 le: 18 March 2009 17:48:05 »
C'est fou le nombre d'informations qui circulent sur ce forum, mais alors pour comprendre où et quand aura lieu le prochain dégroupage c'est vraiment une autre histoire.

Enfin chacun fait ce qu'il peut, mais ce n'est pas fait pour nous rassurer tout ça, et en plus on dirait que NEUF pourrait se mettre dans la partie ?
On arrive à ne plus savoir qui est qui dans cette affaire.   Septique!

A+

un simple freenaute

« Réponse #866 le: 18 March 2009 18:57:14 »
Neuf dégroupé déjà...

loys38

« Réponse #867 le: 18 March 2009 20:30:52 »
Ha ben oui c’est SFR, je ne me trompe pas ?!
PS:D’ailleurs pour info, leurs armoires était poser après ceux de free mes ils ont dégroupé bien avant !!! Sa ma vraiment gazer cet histoire …

un simple freenaute

« Réponse #868 le: 19 March 2009 16:34:27 »
Oui, mais Neuf ne pourrait pas s'y mettre, Neuf y est déjà depuis longtemps ;)

alex38090

« Réponse #869 le: 21 March 2009 05:38:26 »
bonjour

il me semble que sur le site des statu de degroupage il annonce  6 à 15 jours à partir de la date de mise en réseau du Dslam
sa fait un moi que font t'il

Fusuke

« Réponse #870 le: 21 March 2009 07:19:38 »
alex38090 trouve moi un seul DSLAM dans la région qui a eu un début de connexion 15 jours après l'activation... moi j'en ai trouvé aucun

un simple freenaute

« Réponse #871 le: 21 March 2009 13:02:45 »
Une fois mis en réseau, les connexions arrivent 3 à 6 semaines après... en ce moment, plutôt plus.

alex38090

« Réponse #872 le: 26 March 2009 20:16:13 »
toujours rien en vue quand je pense que st quantin et deja en partielle et nous

coollyon

« Réponse #873 le: 26 March 2009 21:11:15 »
tous comme bourgoin, la verpilliere (qui gére aussi la partie chesne la noirée de st quentin fallavier) possede un bâtiment de plusieurs etages que tu ne peux louper il se situe derrière le sonacotra ce bâtiment FT est suffisamment grand pour "abriter' les installations de sfr et free et consort

Kifran

« Réponse #874 le: 31 March 2009 17:01:53 »
Citation de: coollyon
tous comme bourgoin, la verpilliere (qui gére aussi la partie chesne la noirée de st quentin fallavier) possede un bâtiment de plusieurs etages que tu ne peux louper il se situe derrière le sonacotra ce bâtiment FT est suffisamment grand pour "abriter' les installations de sfr et free et consort
Les batiments sont peut être assez grand mais pour l'instant rien ne bouge, on reste le petit village gaulois de la région Rhône-Alpes...:rolleyes:

alex38090

« Réponse #875 le: 01 April 2009 05:45:20 »
et oui petit village gaulois plus 1mois quoi attend toujours rien
regarder tullin et activé depuis se matin

D'après vous combien de temps sa va duré encore pour avoir enfin la TV sur villefontaine et un bon Débit aussi

loys38

« Réponse #876 le: 01 April 2009 11:26:31 »
Salut à tous, ça fait long là ! Et dire que je suis partit de mon ancien FAI (qui avait plus de débit) en me disant que free aller bientôt dégrouper (d’après les dires d’une personne de cher free).et combien de temps après l’annonce il faudra attendre pour avoir la freeboxHD ?

un simple freenaute

« Réponse #877 le: 01 April 2009 11:51:15 »
Il faudra la payer, la Freebox HD... Partir pour venir chez Free avant le dégroupage est la pire des stupidités qu'on puisse faire...

Concernant l'annonce, étant donné que les commandes de migration sont très ralenties, il va falloir encore quelques semaines de patience.

loys38

« Réponse #878 le: 01 April 2009 12:43:33 »
« la pire des stupidités qu'on puisse faire... »SNIF tu remue le couteau…sa fait mal !!;)
Nan mes c’est clair je l’avoue.

devnull

« Réponse #879 le: 01 April 2009 21:32:16 »
Bonsoir à tous,
cela fait un certain temps que je suis spectateur de ce fil de discussion, et je me suis décidé à envoyer le message suivant à la mairie de Bourgoin ce soir:
-----------
Bonjour,
je travaille au XX dans le domaine des réseaux informatiques. Mon équipe a comme principale tâche l'exploitation du réseau informatique national YY, composé d'une écrasante majorité de liens xDSL : j'ai donc l'occasion d'observer quotidiennement l'impact et l'importance du dégroupage dans les offres xDSL proposées par les différents fournisseurs d'accès à internet (FAI) au niveau national, qui dynamise fortement la concurrence et permet l'émergence de services à haute valeur ajoutée pour les particuliers comme pour les professionnels. Or, habitant Bourgoin, je suis à titre personnel abonné chez Free et j'ai constaté que notre ville-ainsi que la plupart des villes avoisinantes- souffre d'un gros retard dans le dégroupage, qui a plusieurs fois été reporté depuis quelques années déjà. Je sais que la décision de dégrouper ou non un NRA est du ressort plein et entier de l'opérateur, mais pas ou peu d'informations ont filtré sur les raisons du blocage du dégroupage, blocage au demeurant très surprenant étant donnée les atouts et caractéristiques de Bourgoin (19000 connexions sur le NRA, présence de fibre optique le long de l'autoroute/la voie ferrée, pépinière d'entreprises, etc.)
Ma question coule donc de source (après ce long préambule :-) ) : avez-vous/pouvez-vous obtenir, à la mairie, des informations quand à ce blocage, et surtout des informations de la part des principaux acteurs (FT, Free, sous-traitants éventuels) quant à des délais fermes pour une date prévisionnelle de dégroupage?
Je vous remercie vivement pour tout renseignement que vous pourrez me fournir.
Bien à vous
-----------

Il va de soi que je posterai ici même les éventuelles réponses, même négatives :)

Benji38

« Réponse #880 le: 02 April 2009 07:45:26 »
Il faudrait aussi envoyer ce genre de lettre à la CAPI, qui a repris pas mal de prérogatives, notamment en termes d'infrastructures ...

devnull

« Réponse #881 le: 02 April 2009 08:23:36 »
Citation de: Benji38
Il faudrait aussi envoyer ce genre de lettre à la CAPI, qui a repris pas mal de prérogatives, notamment en termes d'infrastructures ...
J'ai également envoyé un mail au député de la circonscription (en élargissant la demande d'infos aux villes avoisinantes de Bourgoin), à tout hasard...

Kifran

« Réponse #882 le: 02 April 2009 11:23:12 »
On avait déja fait tout ca avec l'appuis de la pétition... le seul contact qui restait et que l'on a pas encore contacté était le responsable du numérique au conseil général de l'Isère, M. MENDUNI Eric.

devnull

« Réponse #883 le: 04 April 2009 01:04:14 »
Voici la réponse de la mairie de Bourgoin:

Citation de: mairie
Pour répondre à votre question, je dois malheureusement constater que nous n'avons pas plus d'éléments, voire sans doute moins
du point de vue technique, que vous. Cela fait des années que certains opérateurs, (notamment Free pour ne pas le nommer) nous
annoncent le dégroupage total sur Bourgoin-Jallieu dans les 6 prochains mois... Et à ce jour, toujours rien ! Les élus sont  
parfaitement conscients de la nécessité, aujourd'hui, de bénéficier de connexions très haut débit, notamment pour les        
entreprises. Si vous avez, en tant que technicien, des contacts chez les principaux opérateurs susceptibles de nous apporter  
tout l'éclairage nécessaire sur ces retards, nous sommes preneurs. Un courrier signé par Monsieur le Maire pourrait dans ce  
cas leur être adressé.                                                                                                        
Pour le reste cependant, pas plus d'informations !
Visiblement donc , ils n'ont pas plus d'infos récentes, la réponse est en substance la même que l'an passé d'après ce que j'ai vu sur le site de la pétition.
Ceci étant, je suis en attente d'un retour de la part du FAI (un concurrent de Free) avec qui je travaille quotidiennement pour glaner toute information utile quant à un souci/blocage/etc sur ce site. Piste peut être aléatoire mais à creuser, puisque ce genre d'infos non officielles pourrait appuyer une demande directe du Maire. A suivre donc...

Edit : ortograffe

alex38090

« Réponse #884 le: 06 April 2009 15:51:16 »
bonjour franchement je ne vois pas se qu'il se passe il dise 1 mois cela va faire plus 1 mois kon attend le degroupage que se pas t il
y'a t'il des probleme ??

bonne journé

un simple freenaute

« Réponse #885 le: 06 April 2009 17:29:18 »
Des problèmes au niveau de l'envoi des commandes oui.
Ca va se débloquer, reste à savoir si c'est ce mois-ci ou le prochain.

alexandre38

« Réponse #886 le: 06 April 2009 18:10:35 »
Sur la carte de degroupage free, heyrieux est totalement dégroupé. C'est faux, je suis sur le NRA HEY38 et toujours pas degroupé !

un simple freenaute

« Réponse #887 le: 06 April 2009 19:44:06 »
Le NRA est dégroupé, de facto tout nouvel abonné sera dégroupé.
Les anciens sont à ce jour bloqués (pas de migrations depuis quelques semaines, ça repart tout juste, patience).

alex38090

« Réponse #888 le: 07 April 2009 05:44:11 »
attendre attendre il save faire en tout ka mais bon voila on va attendre sagement

thassos

« Réponse #889 le: 07 April 2009 15:07:59 »
Quand on étudie la carte de dégroupage Free, il reste toute la zone Bourgoin / Isle d'Abeau complètement absente des prévisions, et surtout on ne trouve aucune information sur le Web concernant ces communes complètement délaissées malgré des tonnes de promesses - J'avais lu quelque part que nous étions un des derniers villages gaulois dans l'Isère! Je pense qu'il va falloir un de ces jours sortir nos serpes afin de gentiment entamer le dialogue. Au dernières nouvelles le dégroupage se rapproche petit à petit (c'est du moins ce que certains prétendent pour nous rassurer) mais moi je pense plutôt qu'il y a une stratégie de contournement de la zone. Y a t'il quelqu'un qui dispose d'informations viables à ce sujet. Le pourquoi, du pourquoi, du comment - ça en intéresserait plus d'un. Merci

val1984

« Réponse #890 le: 07 April 2009 15:21:46 »
Citation de: thassos
Quand on étudie la carte de dégroupage Free, il reste toute la zone Bourgoin / Isle d'Abeau complètement absente des prévisions
Gris, ça veut dire prévu. Quand ce n'est pas prévu, c'est blanc.

Citation de: thassos
et surtout on ne trouve aucune information sur le Web concernant ces communes complètement délaissées malgré des tonnes de promesses - J'avais lu quelque part que nous étions un des derniers villages gaulois dans l'Isère! Je pense qu'il va falloir un de ces jours sortir nos serpes afin de gentiment entamer le dialogue. Au dernières nouvelles le dégroupage se rapproche petit à petit (c'est du moins ce que certains prétendent pour nous rassurer) mais moi je pense plutôt qu'il y a une stratégie de contournement de la zone. Y a t'il quelqu'un qui dispose d'informations viables à ce sujet. Le pourquoi, du pourquoi, du comment - ça en intéresserait plus d'un. Merci
SGE38 et VIL38 ont chacun un DSLAM Free installé et actif donc c'est tout proche pour ces 2 là. Pour les autres, ça va suivre vu que c'est prévu mais on ne sait pas quand.

Mwatoto

« Réponse #891 le: 07 April 2009 15:33:47 »
Je suis de temps en temps ce fil de discussion pour savoir où en est le dégroupage de Bourgoin-Jallieu, parce que je n'ai que 1mega et ce n'est pas grand chose !
Apparemment ce serais Free qui dégrouperait le "BGN38". Étant chez Alice, et plus engagé, je pense que dès que le dégroupage sera mis en place (l'espoir fais vivre :-D ), je m'abonne chez Free !

alex38090

« Réponse #892 le: 09 April 2009 10:39:15 »
bonjour
je suis passé sur le boulevard de villefontaine se matin j'ai vu 2 voiture d'orange comme habitude il font des traveaux pour euh mais nous rien n'avance

enfin brf plus qu'a attendre

bonne journée

BigJim

« Réponse #893 le: 09 April 2009 11:46:19 »
Bonjour. A l'Isle d'Abeau, les travaux de voirie continuent près du NRA et de la gare ferroviaire. Rien a priori en ce qui concerne le dégroupage...

un simple freenaute

« Réponse #894 le: 09 April 2009 12:21:51 »
Il n'y a pas toujours besoin de travaux de voirie pour dégrouper.

Mwatoto

« Réponse #895 le: 09 April 2009 18:21:40 »
Et pour ce qui est de Bourgoin-Jallieu, certains auraient-ils des "pronostics" ??

devnull

« Réponse #896 le: 09 April 2009 19:37:49 »
Citation de: BigJim
Bonjour. A l'Isle d'Abeau, les travaux de voirie continuent près du NRA et de la gare ferroviaire. Rien a priori en ce qui concerne le dégroupage...
Mon contact chez l'autre opérateur m'indique que c'est mal parti pour eux (ISL38 prévu por 2008 mais abandonné => repoussé à 2010) :(
Il n'avait pas plus d'infos techniques, mais ca témoigne d'un réel malaise dans la zone, étant donnée le contexte à priori favorable (ville nouvelles, entreprises, fibre optique toussa...)
Et si cet opérateur majeur a des soucis pour prendre pied dans la zone (malgré qu'il ait déjà dégroupé BGN38 en 2006), je me doute que ca doit aussi poser pb à Free et aux autres.
Soucis administratifs (je ne pense pas car les mairies sont demandeuses)? Soucis techniques? Soucis avec l'offre de location de fibre noire par FT? (hypothèse plausible dans la mesure ou mon opérateur a dégroupé BGN38 il y a 3 ans mais n'a jamais pu s'étendre sur le NRA-HD de la Maladière, exclusivement opéré par FT)? Je suis en attente d'autres infos.

devnull

« Réponse #897 le: 09 April 2009 19:39:55 »
Citation de: Mwatoto
Et pour ce qui est de Bourgoin-Jallieu, certains auraient-ils des "pronostics" ??
Le top serait d'avoir un agent secret infiltré chez FT :twisted:

alex38090

« Réponse #898 le: 10 April 2009 09:27:51 »
bonjour
se matin a allant laver la voiture je suis passé devant les boitier free a coter du local FT
j'ai vu une voiture blanche avec une personne dedans
les boitier était ouvert donc cela veut dire qu'il effectue quelle que réglage je pense  

bonne journée

Mwatoto

« Réponse #899 le: 10 April 2009 10:51:32 »
A ce que je vois ici : http://www.stats-degroupage.fr/38053BGN SFR degrouperais Bourgoin mais en faisant le test sur leur site, je ne dispose pas plus de 1méga, soit comme aujourd'hui =/