val1984

Bourgoin - Jallieu et ses alentours ...
« Réponse #800 le: 17 February 2009 15:54:21 »
Citation de: marqf
Est-ce que le jour fatidique serait bientot la ????
ca serait genial....
sge38-1 et vil38-1 répondent au ping ;)

un simple freenaute

« Réponse #801 le: 17 February 2009 16:07:45 »
On est donc tout proche.... excellente nouvelle : la fibre est là !

Kifran

« Réponse #802 le: 17 February 2009 16:09:10 »
c'est genial pour villefontaine reste la verp l'isle d'abeau et bourgoin vous croyez que ca va suivre ?

val1984

« Réponse #803 le: 17 February 2009 16:19:44 »
c'est genial pour villefontaine reste la verp l'isle d'abeau et bourgoin vous croyez que ca va suivre ?
Possiblement mais mieux vaut ne pas s'avancer vu l'attente que cela provoque ;)

Fusuke

« Réponse #804 le: 17 February 2009 17:10:53 »
SGE38 ???? Le miracle serait il proche ? =)
Je vais suivre ça d'encore plus prêt ( alors que déjà tous les jours je vais sur le site de francois04 :D )

jean.caisse

« Réponse #805 le: 17 February 2009 17:38:54 »
Salut, VIL38 serait activé d'après le site http://www.stats-degroupage.fr/38553VIL
En général, l'activation est très proche du dégroupage (on croit rèver !!!)

Je croise les doigts pour le dégroupage de Bourgoin (surnomé l'arlésienne...). A+

dsl-tdp

« Réponse #806 le: 17 February 2009 17:39:12 »
et TDP38 ?

un simple freenaute

« Réponse #807 le: 17 February 2009 17:46:58 »
SGE est actif, donc ça va venir assez vite aussi.

TDP sera sans doute peu après BGN.

loys38

« Réponse #808 le: 17 February 2009 19:19:31 »
Salut, généralement sa prend combien de temps pour le dégroupage, une foi le DSLAM déclarer ?

un simple freenaute

« Réponse #809 le: 17 February 2009 20:12:03 »
Déclaré = temps indéterminé.
Activé= 3 à 4 semaines en moyenne.

loys38

« Réponse #810 le: 17 February 2009 22:02:27 »
OK merci.

alex38090

« Réponse #811 le: 19 February 2009 07:46:48 »
bonjour je passe juste comme sa pour vous faire voir qu'elle que chose bonne journé

http://www.stats-degroupage.fr/free+38
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=38&tri=4

il me semble que cela va arriver plus to que prevu

alexandre38

« Réponse #812 le: 19 February 2009 12:25:13 »
1 connexion detecté à Heyrieux HEY38 d'apres Francois04 :
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=hey38-1

Mais c'est pas moi, toujours pas recu de mail de free.

atoocoeur38

« Réponse #813 le: 19 February 2009 12:31:33 »
bonjour, j habite du cote de cremieu (optevoz) et depuis ce matin 5h30 environ je n ai plus de syncro de ma freebox.... sauf 1 fin de matinée ..... et c est de nouveau hs.... est-ce un problème rencontré par d autres??? merci...

coollyon

« Réponse #814 le: 19 February 2009 21:43:29 »
Citation de: atoocoeur38
bonjour, j habite du cote de cremieu (optevoz) et depuis ce matin 5h30 environ je n ai plus de syncro de ma freebox.... sauf 1 fin de matinée ..... et c est de nouveau hs.... est-ce un problème rencontré par d autres??? merci...
tu devrais débrancher et rebrancher électriquement la freebox ...

coollyon

« Réponse #815 le: 19 February 2009 21:52:13 »
le fait que sfr et free ont quasiment dégroupé au même moment (quelques mois seulement après orange en adsl2+) prouve bien qu'il y avait un problème récurrent dans ce secteur certain avance que la ville nouvelle voulait privilégier la fibre optique (en travaux depuis 10ans) mais au vue de l'échec politico financier ont finalement décidé d'abandonner leur position dominante pour donner les permis de construction...info non officiel certe mais comme par hasard tous a été accéléré après que la CAPI reconnait que la fibre optique ne servira que deux ou trois bâtiments dissimulé
la fibre optique qui longue l'autoroute aura été sans doute le grand gâchis de l'ensemble de la collectivité, les travaux pour "corriger" le problème  n'est qu'au début des études en clair c'est l'appel d'offre !

coollyon

« Réponse #816 le: 19 February 2009 21:53:50 »
Citation de: alexandre38
1 connexion detecté à Heyrieux HEY38 d'apres Francois04 :
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=hey38-1

Mais c'est pas moi, toujours pas recu de mail de free.
personne ne vas en recevoir c'est automatique...par contre tu peux toujours regarder sur ta page free compte une demande de migration vers total freebox t'attend
et une demande de free v5 aussi

jean.caisse

« Réponse #817 le: 19 February 2009 22:10:23 »
Bonne nouvelle pour Villefontaine et SGE qui ont désormais des DSLAM connectés depuis le 19/02 (cf http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=38)
Normalement, vous devriez pouvoir demander le dégroupage car le DSLAM et en attente de connections ADSL (il faut demander le dégroupage si on est pas en IP/ADSL ou ADSL nu sans abo FT)
Qui veut tester son numéro ?
Ca approche, ça approche...

alex38090

« Réponse #818 le: 20 February 2009 05:11:19 »
moi je veut bien tester mais le probleme
je suis en free only

et comment fait ton si les personne sont a ip/adsl ou free only ?
donc voila apres si on fait le total et si sa marche c pas la penne

Fusuke

« Réponse #819 le: 20 February 2009 05:29:57 »
alex38090 il parait que si on est en freebox only (donc que l'on ne paie plus l'abonnement FT) on sera dégroupé automatiquement

un simple freenaute

« Réponse #820 le: 20 February 2009 09:43:07 »
Dans tous les cas, on est toujours dégroupé automatiquement... partiellement ou totalment -avec ou sans abonnement FT -selon le cas.

scoub38

« Réponse #821 le: 20 February 2009 10:01:33 »
salut les jeunes !

Le test d'un numéro sur SGE ne donne que "FreeBox only" pour l'instant ... donc patience patience ... un petit mois, tout au plus.

Bye

atoocoeur38

« Réponse #822 le: 20 February 2009 10:44:30 »
Citation de: coollyon
Citation de: atoocoeur38
tu devrais débrancher et rebrancher électriquement la freebox ...
j ai fais ttes les vérifs nécessaire avant de tel la hotline, hier soir, il en résulte qu'ils vont faire une demande d intervention à FT et me tiennent au courant de l avancement par SmS ... arghh, je sens que ca va durer longtemps l histoire!!

Je compte tester une autre freebox, je vais essayer d en recuperer une ce WE... on ne sais jamais !!! c est le seul test que je n ai pas pu faire!

Si vous avez une autre idée ou des conseils , je suis preneur ;-)

ps: J ai eu deux syncro hier soir, mais ss internet fonctionnel, ni le tel ip ......

alex38090

« Réponse #823 le: 20 February 2009 15:56:07 »
bonjour ya u du changement sur le site

http://francois04.free.fr/liste_dslam.p … &tri=4

donc après je ces pas se qui va se passé a voir

Fusuke

« Réponse #824 le: 20 February 2009 16:47:12 »
ton lien bug un peu...

jean.caisse

« Réponse #825 le: 20 February 2009 19:39:22 »
La carte de dégroupage a été mise à jour chez Free pour la région.
Résultat : HEY38 est officiellement dégroupé sur la carte, sinon rien de neuf. A+

wuwo

« Réponse #826 le: 21 February 2009 08:15:03 »
Citation de: jean.caisse
La carte de dégroupage a été mise à jour chez Free pour la région.
Résultat : HEY38 est officiellement dégroupé sur la carte, sinon rien de neuf. A+
Bonjour je viens de regarder la carte, St Quentin est partiellement dégroupés, personnellement depuis env 3 semaines les ng ne sont plus bride la journée à st quentin.
Peut être c'est le degroupage ?????

alex38090

« Réponse #827 le: 21 February 2009 20:26:48 »
d'après vous combien de temps sa va prendre pour que l'on soit dégroupé en totalité

val1984

« Réponse #828 le: 21 February 2009 20:57:45 »
Citation de: wuwo
Bonjour je viens de regarder la carte, St Quentin est partiellement dégroupés
Ça veut dire qu'au moins une ligne de Saint Quentin est raccordée à un NRA dégroupé (en l'occurrence HEY38).

Citation de: wuwo
personnellement depuis env 3 semaines les ng ne sont plus bride la journée à st quentin.
Peut être c'est le degroupage ?????
Non, aucun rapport.

alex38090

« Réponse #829 le: 25 February 2009 06:32:39 »
bonjour a tous plus de nouvelle depuis la déclaration du NRA savais vous combien de de temps cela prendre pour dégroupé
de plus il hanonce sur plusieurs site entre 5 et 16jour après a voir

Kifran

« Réponse #830 le: 25 February 2009 12:39:30 »
Quelqu'un a vu des travaux sur les NRA de Saint Quentin, La Verpillière, l'Isle d'Abeau ou Bourgoin ?

Perso vers l'Isle d'Abeau j'y passe tous les matins et je confirme que les travaux qui sont au niveau de carrefour sont bien des travaux de réaménagement.

Fusuke

« Réponse #831 le: 25 February 2009 16:40:33 »
alex38090 perso sur ce que j'ai pu constater entre la déclaration et les premières connexino : 1 mois... donc patience est de mise, encore 3 semaines

Benji38

« Réponse #832 le: 26 February 2009 11:32:33 »
Hier, devant un débit décevant, je fais un test de ma connexion sur le site de Free:
< 512 Ko en descendant
+/- 1Mo en montant ...

J'ai refait plusieurs fois le test, rebooté ma Freebox et relancé le test et toujours le même résultat ...

Vous auriez une explication rationnelle ??

J'habite sur Villefontaine ...

jean.caisse

« Réponse #833 le: 26 February 2009 14:23:18 »
Citation de: Benji38
Hier, devant un débit décevant, je fais un test de ma connexion sur le site de Free:
< 512 Ko en descendant
+/- 1Mo en montant ...

J'ai refait plusieurs fois le test, rebooté ma Freebox et relancé le test et toujours le même résultat ...

Vous auriez une explication rationnelle ??

J'habite sur Villefontaine ...
Deux hypothèses :
 - FT a des problèmes sur ton DSLAM, ce qui arrive de temps en temps (cas le plus probable)
 - FREE t'aurait déjà mis sur son DSLAM dégroupé (moins probable). Dans ce cas, les perturbations seraient liés aux des tests de transferts afin de vérifier la fiabilité de l'installation et du cablage. Ces tests de transferts occupant beaucoup de bande passante, ils te ralentiraient.
A+

Benji38

« Réponse #834 le: 26 February 2009 15:31:07 »
Bon, ben on va suivre l'affaire alors ...
Merci de la réponse.

Une autre question : j'ai une Freebox V4. Si je passe en dégroupage partiel (je garde la ligne FT), mon ancienneté repasse t elle à zéro ?
J'ai suffisamment d'ancienneté pour changer vers une Freebox HD mais sur le site de Free, il est indiqué que si je ne suis pas dégroupé, Free ne me fournit qu'une V4.

Je fais quoi si je veux une Freebox V5 ??

val1984

« Réponse #835 le: 26 February 2009 16:46:09 »
Si je passe en dégroupage partiel (je garde la ligne FT), mon ancienneté repasse t elle à zéro ?
Non, vu que c'est Free qui te migre de son initiative en dégroupé partiel.

Tu attends que ta ligne soit migrée en dégroupage partiel.

Guill_69

« Réponse #836 le: 26 February 2009 21:50:50 »
Eh bien pour moi HEY38 ( Heyrieux ) est passé en dégroupage total aujourd'hui .... ENFIN :)

Benji38

« Réponse #837 le: 27 February 2009 07:39:01 »
Citation de: val1984
Si je passe en dégroupage partiel (je garde la ligne FT), mon ancienneté repasse t elle à zéro ?
Non, vu que c'est Free qui te migre de son initiative en dégroupé partiel.

Tu attends que ta ligne soit migrée en dégroupage partiel.
OK, merci pour les réponses ...
Hier soir, le débit était remonté aux alentours de 2Mo. Toujours mieux que rien mais encore moins bien qu'auparavant où j'avais presque 3Mo ...

k6

« Réponse #838 le: 27 February 2009 09:07:10 »
En fait l'Isle d'Abeau restera non-dégroupée et sùrement pour plusieurs années... enfin c'est ce qu'il faut comprendre, vu le silence assourdissant des responsables de la "grande maison" N'ont même pas le courage de communiquer auprès de nous, de peur de notre "négativisme" réactionnel et épidermique... Vivement qu'un autre opérateur ne faisant pas dans la "salade" prenne en compte la potentialité de la ville nouvelle, et BOUM >>> Jackpot pour lui ! c'est ce qui pourrait arriver prochainement... On peut quand même encore rêver ! ! !        A vous lire !

un simple freenaute

« Réponse #839 le: 01 March 2009 12:00:41 »
Vu l'avancée du dégroupage dans le coin, je pense plutôt que c'est bien parti. Sauf si, effectivement, le NRA est trop petit.

heinrich_x

« Réponse #840 le: 01 March 2009 22:30:15 »
tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas entendu l'aigri de service...
:lol:

Citation de: k6
En fait l'Isle d'Abeau restera non-dégroupée et sùrement pour plusieurs années... enfin c'est ce qu'il faut comprendre, vu le silence assourdissant des responsables de la "grande maison" N'ont même pas le courage de communiquer auprès de nous, de peur de notre "négativisme" réactionnel et épidermique... Vivement qu'un autre opérateur ne faisant pas dans la "salade" prenne en compte la potentialité de la ville nouvelle, et BOUM >>> Jackpot pour lui ! c'est ce qui pourrait arriver prochainement... On peut quand même encore rêver ! ! !        A vous lire !

coollyon

« Réponse #841 le: 03 March 2009 11:01:40 »
je trouve bizarre que Villefontaine et la cote St andré sois dégroupé
çà signifie que "la fibre" utilisé est celui qui part de vienne  via St Symphorien Heyrieux s Georges Bonnefamille et Villefontaine et non celui qui part de St Priest comme on le pensais pour St Laurent St bonnet de mure la Verpilliere
le NRA de St Quentin Fallavier etant énorme (Chesne la Noirée) avec celui de la verpilliere je comprend pas que ceux ci ne sont pas dégroupé totalement...il y a surement une explication technique mais laquelle ?!

coollyon

« Réponse #842 le: 03 March 2009 11:02:54 »
Citation de: k6
NOSTRADAMUS sors de ce corps !!!:lol::lol::lol::lol::lol:

BigJim

« Réponse #843 le: 03 March 2009 22:31:11 »
Coollyon, je ne sais pas s'il y a une explication technique mais en regardant la carte du dégroupage extraite du site de Free, on se rend bien compte que Bourgoin-Jallieu est le fameux village gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur comme l'a fait remarquer Marqf...
http://img408.imageshack.us/my.php?image=sanstitreu.jpg

Kifran

« Réponse #844 le: 04 March 2009 08:58:46 »
Hé oui, c'est dingue quand même un NRA de plus de 18000 personnes pas dégroupé par plus de 2 opérateurs, et on est en 2009 !!!
Ca fait combien de temps que le dégroupage existe maintenant ??? ca doit bien faire plus de 10 ans maintenant non ?
On est le 8ème dans le classement des NRA non dégroupé chez Free (serge31.free.fr), c'est dingue !!!

val1984

« Réponse #845 le: 04 March 2009 10:26:29 »
Hé oui, c'est dingue quand même un NRA de plus de 18000 personnes pas dégroupé par plus de 2 opérateurs, et on est en 2009 !!!
Il y en a des plus gros qui sont dégroupés par SFR sans TV donc à peu près dans la même situation.

Ca fait combien de temps que le dégroupage existe maintenant ??? ca doit bien faire plus de 10 ans maintenant non ?
Depuis 1999 mais ça n'a réellement décollé qu'en 2002 quand l'ARCEP a forcé FT à améliorer son offre de dégroupage.

On est le 8ème dans le classement des NRA non dégroupé chez Free (serge31.free.fr), c'est dingue !!!
Sachant que NOM78 n'existe pas, vous êtes même 7èmes ;)

alexboubou

« Réponse #846 le: 04 March 2009 21:38:39 »
11 Nouveaux NRA dégroupés dans la région.
11 nouveaux NRA et c'est pas prêt de s'arrêter !
11 Nouveaux NRA dégroupés dans la région.
Depuis la précédente news où l’on vous détaillait l’avancement du dégroupage depuis 1 an, Free connu pour sa participation majeure dans le dégroupage de nouveaux NRA, ne nous a pas laissé en reste.

En effet, ce n’est pas loin de 7 nouveaux NRA (centraux) qui accueillent leur premier DSLAM, 3 NRA qui ont leur DSLAM en attente des premières connexions et 1 NRA dont le DSLAM est en production. Soit 11 NRA nouvellement dégroupés dans 5 départements de la région.

Voici une liste des différents départements :

Nous allons commencer par le département de l’Ain.

* 3 nouveaux NRA sur 3 communes dont le DSLAM est activé :

o Bâge-le-Châtel (BAG01)
          o Replonges (REP01)
          o Saint-Genis-Pouilly (SGP01)

Donc, 3 NRA qui viennent s’ajouter aux 31 déjà actifs.

Ensuite, le département de l’Isère (38) a été particulièrement gâté.

* 3 nouveaux NRA dont le DSLAM est déclaré :

o Saint-Siméon-de-Bressieux (SSI38)
          o La Côte-Saint-André (COT38)
          o Saint-Jean-De-Bournay (SJE38)

* Et, 2 NRA où le DSLAM n’attend plus que ses premières connexions :

o Villefontaine (VIL38)
          o Saint-Georges-D’espéranche (SGE38)

L’Isère, compte à ce jour, 63 NRA actifs dont un NRA-HD

Puis, la Loire (42) :

* 1 seul NRA qui attend ses premières connexions :

o Saint-Pierre-de-Boeuf (SPB42)

C’est donc, 42 NRA en service dans le 42 ;) .

Direction la Savoie (73) qui est le seul département ayant un NRA nouvellement dégroupé qui est en production :

o Aime (AIM73)

Hélas, le seul qui vient s’ajouter aux 20 autres actifs.

Pour finir, le pays du reblochon : la Haute-Savoie (74) se voit aussi dégrouper 1 NRA dont le DSLAM est mis en réseau :

o Cranves-Sales (CRA74)

Donc voilà la liste 11 nouveaux NRA dégroupés par Free. Malheureusement, l’Ardèche (07), la Drôme (26) et le Rhône ne font pas partis des heureux élus. Mais que les freenautes de ces départements se rassurent, à cette allure, des NRA se verront forcement dégroupés dans les semaines à venir et on ne manquera pas de vous informer.

Je profite de l’occasion pour me présenter : je suis Raphaël (alias TechNoMaP sur les forums) nouveau rédacteur de l’édition Rhône-Alpes de Freenews.
J’essayerais de faire mon maximum pour vous tenir informé des agissements de notre FAI préféré sur la région. Si vous avez des informations à me faire part, vous pouvez me contacter à l’adresse raphael (at) freenews.fr. A bientôt ;)
s

heinrich_x

« Réponse #847 le: 04 March 2009 22:34:09 »
Merci Raphael de reprendre le flambeau, parce que c'était plutôt mort au niveau news en Rhône Alpes...

Kifran

« Réponse #848 le: 05 March 2009 09:30:27 »
Oui c'est vrais !!! enfin voila du "sang neuf"... car comme le dit heinrich_x c'était plutot mort depuis un bon petit moment...

Kifran

« Réponse #849 le: 06 March 2009 08:38:15 »
Salut !

Facebook, ca vous parle ? Rejoignez moi dessus, comment ?

très simple, tapez degroup38.

Sinon l'adresse :

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=70434339965